Salut tout le monde!

Voilà la suite que j'avais promis de publier rapidement...ce que je n'ai pas fait! Honte à moi! Mais mon ordi m'a joué un sale tour en effaçant le chapitre que je venais de saisir, les boules, d'autant plus que j'y ai passé du temps! Je me suis bien prise la tête avec ce chapitre, je savais pas comment m'y prendre mais voilà c'est fait. Voyez par vous même! Et encore PARDON!

Chapitre 11: Le secret de Liz

Les filles avaient fini de débarrasser et les 4 équipes se détendaient dans le grand salon de la pension. La conversation tournait autour du tournoi qui approchait à grands pas: encore trois jours et ils seraient à Kyoto. Mais les discussions furent interrompues brutalement:

- POURQUOI ?

Tous sursautèrent au cri qui venait de la terrasse. Tous se turent, en se jetant des regards étonnés: c'était Liz qui venait d'hurler. Ni une ni deux, Alissa se leva d'un bond et se précipita vers la terrasse, immédiatement suivie des autres, tout aussi intrigués. Arrivés sur la terrasse, ils se figèrent, stupéfaits: ils assistaient à une confrontation entre Liz et Sara qui se faisaient face, yeux dans les yeux, sans prêter attention à ce qui les entourait.

Sara voulait paraître sereine mais on la sentait tendue. Elle tenait une toupie rouge dans sa main droite. Quant à Liz, elle tremblait de tous ses membres, nerveuse, les yeux brillants.

Pourquoi Sara? Tu n'as pas le droit de faire ça! Tu n'as pas le droit de m'y obliger!

Et bien, je le prends ce droit, répliqua Sara d'une voix ferme. Liz, cesse de te renfermer, ce n'est pas la meilleure solution pour t'en sortir!

Qui te dit que je veux m'en sortir?

Tu mens, trancha Sara en la regardant droit dans les yeux.

Tu ne peux pas me faire ça! C'est mon choix…

C'est tout à fait ridicule, je n'approuve pas ce choix et je sais que toi aussi au fond! Et je t'empêcherai de gâcher ta vie parce que tu as baissé les bras! Tu n'avais pas le droit d'arrêter!

S'il te plaît, arrête... Gémit Liz

Elle se mit les mains sur ses oreilles pour ne pas entendre ce qu'elle était certaine d'entendre de la bouche de Sara. Celle ci ne se démonta pas:

Le Beyblade, c'est ta vie! Que tu le veuilles ou non! Et tu sais parfaitement pourquoi Liz! Tu n'avais pas le droit de nous abandonner!

On commençait à ressentir de la colère chez Sara, comme l'indiquait le ton de sa voix et la lueur flamboyante de ses yeux rubis. Et c'était extrêmement rare.

Eh, Sara…dit doucement Alissa pour calmer le jeu.

Sans succès. La blonde ne lui lança même pas un regard, continuant de fixer Liz qui aurait voulu disparaître sous le regard de braise…pour éviter d'affronter la réalité…

Tous assistaient à la scène, perplexes. Même s'ils ne comprenaient pas tout le fond du problème, ils n'osaient pas intervenir. Ca devait être très sérieux, très sérieux.

Tu ne peux pas le nier, Liz, continua Sara. Reprends ta toupie!

Elle tendit la toupie rouge devant elle.

Je peux pas…murmura Liz sans lever les yeux.

Prends la!

Sara venait de crier et lança la toupie que Liz dût rattraper. Elle leva ses yeux émeraudes embués de larmes vers Sara, elle était complètement abattue.

Pourquoi aujourd'hui…pourquoi maintenant…?

Je m'étais jurée de ne pas te lâcher et contrairement à toi, je tiens toujours mes promesses, répondit Sara en la pointant du doigt.

Liz sut à quoi elle faisait référence et elle reçut cette dernière phrase de plein fouet. Sara l'avait touché là où ça faisait mal et cette dernière en était pleinement consciente. Grace voulut rejoindre sa sœur mais Tyson la retint gentiment en lui faisant "non" de la tête. Quant à Emy, elle voulait intervenir mais Sara l'en dissuada d'un geste.

C'est aujourd'hui que j'ai choisi pour te confronter à la réalité et à ta bêtise. Ca fait 5 ans jour pour jour que ton père est mort et ça fait 5 ans jour pour jour que tu as juré sur son tombe! Lâcha la blonde en criant. Tu t'en souviens ?

Liz voulait parler mais aucun son ne sortit de sa bouche, comme paralysée.

Tu as promis à ton père de ne jamais abandonner le beyblade et de prendre soin de ton spectre, de SON spectre.

J'en ai été incapable…sanglota Liz

Il t'a fait jurer d'être forte dans les épreuves difficiles car il savait que ta route serait semée d'embûches! Continua Sara. Ses yeux s'emplirent soudain de tristesse et de colère. Tu savais ce que cela représentait pour lui et tu es en train de le décevoir, de te parjurer!. Liz, tu déshonores ton père, tu salis sa mémoire et celles de mes parents par la même occasion !

Ca suffit maintenant Sara! Intervint Alissa qui ne pouvait pu supporter la situation. Tu vas trop loin là! Tu sais aussi bien que nous que ce n'est pas de sa faute si elle a perdu son spectre! Alors arrête de l'accabler!

Hilary avait les mains jointes comme si elle priait. Saint Shield, Bladebeakers et White Tigers ne savaient plus que penser de cet affrontement. Cela faisait beaucoup de choses à encaisser en peu de temps. Mais surtout, ils pouvaient voir à quel point Sara prenait cela à cœur. Ray, quant à lui, ne lâchait pas Liz du regard. Elle était anéantie et ça lui faisait mal de la voir comme ça. Il n'aurait jamais pensé voir Sara la déstabiliser à ce point. Et surtout, il fut surpris d'apprendre que Liz avait un spectre…et qu'elle l'avait perdu.

Un silence de mort s'installa. Sara avait les poings serrés et se tenait fièrement malgré le profond sentiment de malaise qui se répandait en elle. Liz avait la tête baissée. Cependant, quelqu'un prit l'initiative de le rompre en clouant tout le monde sur place:

Tu n'es peut-être tout simplement qu'une dégonflée!

Liz tressaillit. Cette voix glaciale et ces propos cinglants lui firent l'effet d'un coup de poignard. Elle se retourna violemment vers la personne en question:

Kai!

Le russe, toujours fidèle à lui même, adossé au mur, semblait dénué de toute expression. Il se contentait de défier Liz de ses yeux noisettes. L'américaine sentait la rage monter en elle.

C'est pas bon ça…murmura Joseph.

Qu'est-ce que tu insinues? Lança la jeune fille d'une voix méprisante à peine contenue.

Si tu abandonnes ton équipe parce que tu baisses les bras à la première épreuve et que tu n'es pas capable de tenir tes promesses, c'est que tu es lâche et égoïste, lâcha Kai, toujours impertubable

Ray, Kenny Max et Tyson en eurent le souffle coupé. C'était bien Kai qui venait de dire ça? Alissa et Hilary avaient la bouche ouverte, choquées. Même Sara fut prise au dépourvu. Liz était atterrée par ce qu'elle venait d'entendre. Comment osai-il ? LUI! C'en était trop!

Kai émit un petit rire:

Tu te permets de critiquer mais tu ne vaux pas mieux, tu es faible.

FERME-LA ! Hurla Liz à bout de nerf, faisant sursauter tout le monde.

Sara et Ray, connaissant bien leurs deux amis, commençaient sérieusement à paniquer quant à la tournure que risquait de prendre les événements: Kai provoquait Liz qui était dans une rage folle…

Mais ils furent stupéfaits: le visage de Liz crispé par la fureur se décomposa soudain et un immense voile de tristesse s'y dessina. Ses yeux si vifs se remplirent de larmes, inondant sa figure et se posèrent sur Kai . Même lui qui s'attendait à une contre attaque venimeuse de la jeune fille en fut décontenancé.

Tout ça…tout ça…tout ça c'est de ta faute! Finit-elle par articuler entre deux sanglots.

Et avant que quelqu'un ne réagisse, Liz s'enfuit à l'intérieur de la pension.

Tous se posaient une multitude de question et Kai le premier. Pourquoi l'avait-elle accusé? Pourquoi autant de tristesse?

Sara réfléchissait à ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Etait-ce un choix judicieux de l'avoir provoquée de cette manière? Oui, elle en était sûre.

Mais enfin Sara! Ca va pas! S'emporta Alissa en gesticulant. Qu'est-ce qui t'es passée par la tête? T'as vu dans quel état elle est maintenant!

Reste ici, Alissa, dit Sara en voyant son amie rejoindre Liz. Elle a besoin de faire le clair dans sa tête.

Un peu qu'elle en a besoin! Avec ce que tu lui as dit!

Calme-toi Ally, raisonna Hilary. Sara n'avait pas de mauvaises intentions, n'est-ce pas Sara?

J'y suis peut être allée un peu fort, avoua la blonde dont le ton de sa voix trahissait une certaine anxiété. Mais il le fallait.

Tu as fait ça pour qu'elle rejoue? Demanda Emy.

Plus que ça, pour toutes les raisons que j'ai évoquées. Aujourd'hui était ma seule chance de l'atteindre et de la convaincre. Tout ce que je lui ai dit est vrai.

On sait, murmura Alissa qui avait fini par se calmer. Même si au fond tu as eu raison, crois-tu qu'elle acceptera d'y faire face?

Je crois en elle, dit Sara.

Nous aussi, ajouta Hilary

Sara, dit Emy, je ne t'ai jamais vu dans un état pareil…

Je n'aurais jamais imaginé que j'allais m'énerver.

Et encore moins que Kai interviendrait, surtout de cette manière, songea Sara. C'était tellement inattendu! Mais Sara l'en remercia intérieurement: il avait poussé Liz dans ses derniers retranchements et l'avait obligée, malgré lui, à exposer son mal être au grand jour.

Sara savait qu'il ne lui restait u'une chose à faire.

Ray?

Oh, Sara… Ray paraissait inquiet.

Je suis au courant

Ray leva les yeux vers la blonde qui lui souriait. Elle savait donc qu'il connaissait une partie du secret de Liz.

C'est à toi de jouer à présent, reprit Sara.

A moi?

Va la voir. Elle se confiera à toi…et je sais que tu pourras l'aider. Elle te fait entièrement confiance.

Je ne suis pas la meilleure personne pour…

Au contraire je crois que si, coupa Sara. Je compte sur toi maintenant.

On est fâché et elle ne veut sûrement pas me voir…

Détrompe-toi, intervint Mariam. Vas-y Ray! En plus t'en meurs d'envie!

Allez, dépêche-toi, quelqu'un a encore besoin de ton aide! Ajouta Mariah avec un clin d'oeil.

Et elle a plus que jamais besoin de toi, conclut Sara

Ray regarda les trois filles une par une, un peu perplexe puis émit un sourire et partit à la recherche de Liz.

Il lui fut aisé de la trouver. Elle était assise au sommet de son fidèle toit de la pension. Il s'approcha doucement, Liz était recroquevillée et sanglotait.

Liz? Murmura Ray.

Celle-ci leva ses yeux humides vers le chinois d'où émanait une profonde tristesse. Cette vision lui déchira le cœur . Ca lui était insupportable de la voir dans cet état. Elle enfouit de nouveau sa tête dans ses bras. Ray vint s'asseoir à ses cotés.

Tout le monde en bas s'inquiète pour toi…moi le premier.

Que veux-tu que je te dises! Répliqua Liz en relevant la tête brusquement.

Je ne te demande rien, dit calmement Ray. Seulement si tu as envie de parler, je suis là…

Liz se leva d'un bond et brandit sa toupie rouge.

Ya rien à dire sauf que cette saloperie a pourri ma vie!C'est ça que tu veux entendre?

Ray fut complètement pris au dépourvu par cet élan de rage. Liz voulut jeter au loin sa toupie d'un geste rageur mais dans son emportement, elle perdit l'équilibre et manqua de tomber du toit si Ray ne l'avait pas rattrapée in extremis par la taille. Il lui retint le poignet pour l'empêcher de faire ce qui lui semblait être l'irréparable.

Liz regarda Ray d'abord énervée puis éclata en sanglots en se jetant littéralement dans ses bras, relâchant toute la pression accumulée et déversant sur son épaule toute sa tristesse.

Ray ne perdit pas ses moyens face à tant de détresse: il se rassit en tenant toujours la jeune fille délicatement dans ses bras. Il tenta de la calmer en lui caressant les cheveux et cela produisit l'effet escompté. Liz reprit son souffle entrecoupé de quelques hoquets.

Ray…si tu savais…tu ne serais pas aussi compatissant avec moi…

Liz…

Sara et Kai ont raison, je suis lâche…je salis la mémoire de mon père et c'est impardonnable!

Je ne te juge pas Liz. Je ne connais pas ton passé. Je veux seulement d'aider à retrouver ton joli sourire.

Mais le beyblade a bouleversé ma vie! Il a séparé mes parents, il a tué mon père, il m'a enlevé mon frère et fait du mal à mes amies! Je ne devrais pas sourire. Je ne me sentais pas assez forte pour continuer et je ne le serai jamais! Je…

Liz s'interrompit et regarda Ray un peu mal à l'aise. Elle n'allait pas lui raconter tout son passé et ses soucis! En quoi cela l'intéresserait?

Tu peux tout me raconter si cela peut te soulager, la rassura t-il comme s'il avait lu dans ses pensées.

Liz se sentit totalement en confiance. Elle se redressa un peu, essuya furtivement ses larmes.

Tu vois cette toupie? C'était celle de mon père. Elle est dans ma famille du coté paternel depuis des générations. Mon père en avait hérité lorsqu'il était en Chine et me l'a transmise quand j'avais 12 ans. Le beyblade a toujours été pour lui une véritable passion et sa toupie, c'était sacré. Le beyblade a fini par creuser un fossé entre mes parents. Ma mère en a eu marre, et s'est consacrée à l'écriture et la peinture. Elle était d'autant plus agacée que mon père nous avait transmis sa passion à mon frère, ma petite sœur et moi. C'est lui qui m'a tout appris. On passait beaucoup de temps ensemble.

Liz fit une pause. Son récit semblait lui rappelait des souvenirs plus ou moins heureux. Elle eut un petit rire plein de nostalgie en contemplant sa toupie. Ray attendait patiemment la suite, ne voulant pas la brusquer. Elle continua:

Tu sais, les parents de Sara étaient les meilleurs amis de mes parents, surtout de mon père parce qu'une fois encore c'est le beyblade qui les rapprochait. Tous deux étaient d'éminents chercheurs dans cette branche notamment sur tous ce qui touchaient les spectres et ils étaient reconnus. Ils ont longtemps travaillé en Russie.

Chercheurs…Spectre…Russie, se répéta Ray pour lui même. C'est bizarre…

Liz se racla la gorge car elle allait entrer dans le vif du sujet. Ray lui reporta toute son attention.

6 mois avant qu'il ne décède, mon père m'a donc transmis sa toupie et avec son spectre, Dralon. Il m'a fait juré de devenir une grande joueuse et de ne jamais me séparer de Dralon quoiqu'il arrive. Sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi il avait mis autant de cœur et de gravité dans ses propos mais je lui ai fait cette promesse. Mon grand frère Ben, n'a rien dit et m'a même encouragée. C'était étrange parce que le spectre lui revenait de droit normalement puisqu'il était l'aîné et que c'etait un garçon qui plus est.

Effectivement c'est bizarre, mais ton père avait sûrement de bonnes raisons pour de le donner à toi, dit Ray

Probablement. Mais je n'ai jamais su pourquoi parce que quelques temps plus tard, mon père est mort. La voix de Liz se serra. On jouait tous les deux et j'ai lancé ma toupie trop loin. J'ai voulu la récupérer sur la route mais une voiture arrivait et mon père m'a poussée vers le trottoir. C'est lui… que…que la voiture a percuté. A cause de cette stupide toupie!

C'était un accident, dit Ray. Ce n'est pas ta faute. Ni celle du beyblade comme tu sembles le croire…

Cela ne le ramènera pas de toute manière, fit Liz d'une voix amère. Sa disparition m'a profondément bouleversée. Mais j'ai juré sur sa tombe de tenir ma promesse pour qu'il soit fier de moi.

C'est de cette promesse que parlait Sara toute à l'heure?

Oui. Petit à petit, ma mère s'est éloignée de nous en se plongeant à corps perdu dans son travail. Sara et ses parents sont devenus ma 2ème famille. Ben voulait suivre leur trace et s'est orienté lui aussi dans la recherche…

C'est pour ça qu'il en Russie? Questionna Ray qui recollait peu à peu les morceaux.

C'est pour ça, oui, je ne le vois que très rarement dit tristement Liz. Il a reprit le flambeau quand les parents de Sara sont morts il y a trois ans. Ils avaient toujours veillé sur moi comme leur propre fille. La mère de Sara faisait toujours référence à la promesse que j'avais faite à mon père. Cela semblait si important à ses yeux! Et comme mon père, ils me répétaient sans arrêt de faire très attention à mon spectre car il était spécial.

"spécial"?

Je ne sais pas pourquoi. Dralon est un spectre comme un autre. Les spectres orientaient leurs recherches et je sais qu'ils travaillaient sur le mien. Dralon les a toujours fascinés. Pourquoi? Mystère…Et c'est très frustrant de ne rien savoir alors que ceux qui t'entourent si! Mais la protection qu'ils m'accordaient et leur entêtement à en savoir toujours plus leur a coûté la vie. C'est de ma faute.( Sa voix se brisa et elle retint ses larmes) Ils sont morts pendant un de leur séjour en Russie et on a jamais connu les circonstances du soi-disant accident.

Liz ne semblait visiblement pas convaincue de la thèse de l'accident.

Pourquoi serais-tu la cause de leur mort?

Parce qu'il ne cessaient de me protéger comme si je craignais quelque chose mais je ne savais même pas de quoi! Cria Liz. Ils ont emporté leur secret avec eux, comme mon père l'avait fait avant!

De nouvelles larmes menaçaient decouler et Liz préféra détourner la tête. Ray était profondément peiné parce qu'il venait d'entendre. Sara et elles avaient vécu de pénibles épreuves et il comprenait un peu mieux sa répugnance pour le beyblade.

Je suis vraiment…désolé Liz, je n'aurais jamais pensé que…

Mais Ray s'arrêta lorsque son regard se posa sur la toupie rouge que Liz tenait fermement dans ses mains. Un détail le frappa.

Liz, où est le médaillon de ton spectre?

Cette question ne surprit qu'à moitié Liz.Elle devait toujours avoir le médaillon…Sauf si...

Je…je ne t'ai pas tout raconté. Après le décès des parents de Sara, j'étais plus que jamais décidé à prendre soin de Dralon. Rien n'aurait pu entraver ma motivation. Lui et moi étions très liés, un profond attachement nous unissait... Seulement, il y a quelques mois de ça, juste après un tournoi où nous avions échoué de peu face aux All Starz, nous nous sommes faites agressées, les filles et moi, un soir, à la sortie d'un entraînement.

Ray fit un bond:

Comment ça "agressées"?

Des hommes nous ont demandé nos médaillons de spectres mais on a immédiatement refusé. En fait, c'était moi qu'ils cherchaient mais ils m'ont confondu avec Sara. Etant la fille de Jack et Edora, ils étaient certains que c'était elle qui possédait ce qu'ils cherchaient. Ils ont vite compris leur erreur et se sont retournés contre moi . Ils ont violenté Hilary et Alissa qui ont tenté de s'interposer. Mais ils m'ont volé Dralon sans que l'on puisse faire quoique soit, acheva Liz d'une voix sombre.

Ray ouvrit grands les yeux à la fois choqué et stupéfait: elle avait perdu son spectre! Et on l'avait agressée! S'il avait les agresseurs devant lui…Ca le rendait dingue! Il tenta de contenir sa colère.

Tu sais qui te l'a volé?

Oh mais nos agresseurs n'ont pas cherché à dissimuler leur identité, bien au contraire! Fit Liz avec un rire amer rempli de haine. C'étaient des hommes de main de la société pour laquelle travaillaient Jack et Edora, les parents de Sara…Liz eut un air de dégoût…. La Biovolt Corporation.

Ray faillit s'étouffer.

Quoi!

Ray commençait à comprendre. S'il s'attendait à ça!

Je crois savoir pourquoi tu en veux à Kai…

C'est lui qui a volé mon spectre! S'écria Liz avec rage. Je sais très bien que la Biovolt appartient à sa famille!

La Biovolt s'en est pris à ton spectre, récapitula Ray à haute voix sans s'en rendre compte. Je vois…Son spectre doit vraiment être spécial pour qu'ils le volent…ça se complique…

Ray?...RAY!

Le chinois ramena son attention sur l'américaine aux cheveux rouges qui le regardait d'un air ahuri. Probablement que Liz ne connaissait pas la vraie nature de la Biovolt tel que Ray et les Bladebreakers avaient eu la désagréable surprise de découvrir. Et les parents de Sara y travaillaient?

Tu te trompes sur le compte de Kai, Liz, dit gentiment Ray. Il n'a rien à voir avec toute cette histoire.

Mais, enfin Ray! Je…

Fais-moi confiance, je ne te mens pas, coupa calmement le chinois. Il ne peut pas être dans le coup pour la simple et bonne raison que Kai ne s'entend pas avec son grand père qui dirige la société et surtout parce que la Biovolt s'en est pris aussi à Dranzer et à lui.

Hein? Liz écarquilla les yeux: elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle avit fait fausse route?

Liz, c'est sérieux cette histoire, probablement plus que tu ne le penses. C'est plus grave que ça en a l'air. Ce n'est sûrement pas un hasard si Dralon était visé.

Pourquoi tu dis ça?

Kai t'expliquera mieux que moi. La question est de savoir pourquoi la Biovolt s'est attaquée à toi et surtout à ton spectre. Que pouvait-il avoir de spécial pour attirer leur attention?

Surtout, savoir ce que manigance la Biovolt songea Ray.

J'en sais rien! Mais j'ai compris que c'était de ce genre de chose que voulaient me protéger mon père et les parents de Sara! Ils savaient que mon spectre était convoité parce qu'il est spécial! Mais qu'est-ce qu'il a de spécial à la fin!

Son visage affichait une certaine frustration. Elle semblait complètement à bout et Ray ne savait que faire pour l'aider.

C'en était trop à encaisser. La situation semblait plus complexe et impossible à résoudre. Liz sentit soudain toutes ses forces l'abandonner, elle était désespérée, impuissante

Je pensais avoir fait une promesse banale à mon père: être championne et protéger Dralon pour qu'il reste dans la famille comme il en a toujours été! MAIS JE ME SUIS TROMPEE ! Sur toute la ligne! Tout ça nous a mis en danger! Les parents de Sara sont morts à cause de moi! Je ne supporterai pas qu'il arrive de nouveau quelque chose à mes amies ou à ma petite sœur! Je ne l'ai pas voulu…c'est malgré moi que tout est arrivé…

Liz éclata de nouveau en sanglots.

Tout s'éclairait pour Ray, du moins pourquoi Liz reniait le beyblade. Cela lui avait gâché la vie: son père était mort à cause d'une toupie et d'un accident stupide, les parents de Sara étaient morts mystérieusement et Liz était sûre d'en être la source, son frère était parti faire des recherches sur les spectres en Russie et il lui manquait terriblement; elle n'entretenait plus une relation normal avec sa mère à cause du beyblade, et ont avait agressé ses amies pour lui volé son spectre. Comment ne pas rejeter le beyblade après toutes ses épreuves?

Ray se rapprocha de Liz et lui dit doucement:

Alors tu as arrêté de jouer et tu as lâché parce que tu n'as plus ton spectre?

J'ai décidé d'arrêter avant de faire encore le mal autour de moi. Sans Dralon, je n'ai plus la force de me battre... Comment devenir une bonne joueuse sans spectre? Sans Dralon, je ne suis rien…rien du tout…

C'est faux! Coupa Ray. Je t'ai vu jouée Liz, et SANS spectre. Tu es très douée et c'est pour ça que je crois en toi!

Je suis complètement perdue Ray. Venir ici était une erreur. Je ne retrouverai jamais mon spectre, je ne tiendrai jamais ma promesse et mon père ne sera jamais fier de moi! Je ne suis pas digne de confiance! Le beyblade a brisé ma vie…

Je ne suis pas d'accord. Grâce à lui, tu as pu vivre ta passion avec ton père. Ce sont des souvenirs heureux! Tu as des amies formidables sur qui tu peux compter, tu es un modèle pour ta petite sœur! Liz, je ne peux pas me mettre à ta place avec ce que tu as pu vivre mais le beyblade peut t'apporter tellement de choses dans la vie! Le plaisir de jouer par exemple! Ca ne te manque pas? Tu as pu te faire de nouveaux amis sincères ici qui se font un sang d'encre à ton sujet! Et je ne te parle même pas d' Alissa! Elle s'en ronge les ongles, au bord de la crise de nerf et elle était prête à étriper Sara!

Liz ne put s'empêcher de sourire. Sara…au fond elle ne lui en voulait pas de la manière dont elle s'y était pris. Elle aurait même dû se méfier. Sara était imprévisible! Mais elle l'avait fait pour son bien. C'était une véritable amie.

Liz leva ses grands verts humides et brillants vers Ray , des yeux pleins d'espoir qui attendrit le chinois. Il avait LE don de l'apaiser. Ray sentit qu'il était sur la bonne voie:

Tu ne dois pas abandonner, poursuivit-il en lui prenant la main. Tu es une battante Liz! Tu y arriveras!

Sans spectre? Murmura liz d'une petite voix.

Bien sûr! J'ai confiance en toi et tes amies aussi. Elles comptent sur toi. Sara n'aurait jamais agi ainsi si ce n'était pas dans ton intérêt. Retrouve ta volonté et tout ira bien.

Liz émit un sourire.

Tu sais, moi aussi j'ai perdu mon spectre…2 fois, avoua Ray.

c'est vrai? Fit Liz sidérée.

Oui. La première fois, Driger est parti de lui-même parce que le lien qui nous unissait s'était brisé. La deuxième fois, les Saint Shields l'avaient capturé dans la Roche Sacrée. Mais jamais je n'ai abandonné et j'ai continué à croire en lui. Je pouvais ressentir sa force, son aura…et ça a payé! Driger est revenu, plus fort que jamais. Tu comprends ce que je veux te dire?

Je crois, oui.

Je peux t'aider, je veux t'aider. Et on va tous t'aider. Tu ne romperas pas le serment que tu as fait à ton père, c'est moi qui t'en fait la promesse, dit Ray, déterminé en lui serrant la main comme pour sceller sa promesse.

Liz lui sourit, sincèrement touchée…puis brusquement fondit en larmes en se jetant dans ses bras!

Je suis…je suis désoléeeee!

Mais…Mais pourquoi tu t'excuses? Balbutia le pauvre Ray tout gêné et complètement pris au dépourvu par ses sanglots.

parce que je n'ai pas été sympa avec toi! Je t'ai mal jugé et je…je…je t'ai gifléééééé!

Oh…effectivement, c'était assez vexant…

Pardon! Pardon! Supplia Liz en pleurant.

T'en fais pas pour ça, c'est oublié! dit précipitamment le chinois. Mariam et Mariah m'ont expliqué.

Si tu savais comme je m'en veux! Sanglota la jeune fille. Toi, tu es gentil avec moi! C'est pas juuuste! Je mérite pas tant d'égards!

Arrête de pleurer, je t'en prie! Tu es pardonnée. Tu sais , je te dois aussi des excuses pour m'être un peu trop mêlé de tes affaires…

Merci Ray de m'avoir écouté, ça m'a fait du bien d'évacuer tout ça. En fait j'ai menti, j'avais besoin de quelqu'un.

Je suis là, et je serai toujours là, murmura Ray en souriant.

Leurs visages étaient à présent à quelques centimètres l'un de l'autre. Ray contemplait la figure rougie et humide de Liz. Il pouvait sentir son souffle chaud dans son cou. Ses yeux humides rendaient leur couleur émeraude limpide et brillante.

Ray se pencha un peu mais il vit une larme perlait le long de sa joue. Il se ravisa au dernier moment et lui déposa un tendre baiser sur le haut de la tête. Il ne voulait pas abuser de sa vulnérabilité.

Liz se blottit confortablement dans ses bras, ferma les yeux et soupira longuement: enfin, elle sentait légère et sereine!

Vous savez tout à présent, dit Sara.

Elle avait aussi de son coté raconté toute l'histoire. C'était mieux ainsi. Les Bladebreakers, les White tigers et Les Saint Shield avaient été indulgents. Ils l'avaient laissée parler sans l'interrompre et au final, ils n'en voulaient pas à Liz de leur avoir menti. Sara put ainsi expliquer à Kai pourquoi Liz était aussi méprisante envers lui. Celui-ci comprenait un peu mieux l'attitude de la jeune fille et même qu'il ne lui en voulait pas. Elle avait fait l'amalgame, difficile de lui en tenir rigueur quand on ne connaît pas toute l'histoire.

Mais qu'est-ce qu'il a de spécial son spectre? questionna Ozuma, très intéressé par les spectres depuis son retour de voyages. On sait par exemple que ceux des Bladebreakers sont sacrés, alors qu'elle pourrait être la particularité de Dralon?

Nous n'en savons pas plus que vous, répondit Sara. Certes Dralon est un spectre puissant et avec Liz, ils forment une paire redoutable, mais il n'a jamais montré de facultés particulières. Mais son père et mes parents devaient le savoir…et c'est rageant…

Tes parents travaillaient pour la Biovolt? Répéta Tyson pour la énième fois.

On a compris Tyson!

Mais Hilary! Tu ne te rends pas compte! C'est de la Biovolt Corporation dont on parle, tu te souviens? Ce n'est pas n'importe quelle organisation!

Je sais que cette firme est très réputée et a une influence planétaire, coupa Sara. Mais je sais aussi qu'elle n'est pas blanche comme neige…et que la mort de mes parents n'est pas accidentelle comme on me l'a laissé entendre.

Cette déclaration laissa tout la monde sans voix.

Kai observa Sara. Elle était loin d'être naïve. seulement, connaissait-elle vraiment la nature de la Biovolt et ses diaboliques desseins? Kai en avait fait les frais et certainement que le spectre de Liz courrait un énorme risque. Mais cela, peu de gens le savaient; même la plupart des honnêtes employés, probablement comme les parents de Sara.

Kai, il y a des choses à éclaircir à propos de la Biovolt tu ne crois pas? Dit Max

Hum, je crois aussi. mais il vaut mieux que Liz soit là, elle est concernée.

Sara lui jeta un regard suspicieux mais n'ajouta rien. Kai allait démentir ou plutôt probablement confirmer ses soupçons.

Elle laissa le groupe discuter et s'éclipsa. Elle gagna le toit de la pension munie d'une couverture afin de prendre des nouvelles de sa petite protégée.

Ray tenait toujours Liz dans ses bras. La jeune fille dormait, la tête contre son torse. Elle semblait paisible. Néanmoins quelque chose attira son attention. Le débardeur de Liz était un peu relevé et laissé apparaître au bas du dos sa peau tannée. Non, il n'avait pas rêvé. C'était la première fois qu'il le voyait…Un tatouage. Il était dessiné à droite en bas de son dos, au niveau des reins. Les traits couleur ocre-vert étaient fins, harmonieusement mêlés, formant une sorte de dessin tribal.

C'est étrange comme tatouage, pensa Ray en l'effleurant de ses doigts.

Etrange comme tatouage, pas vrai? Dit soudain Sara en le faisant sursauter.

Elle s'était assise et avait surpris sa contemplation.

Qu'est-ce que c'est? Demanda Ray

Aucune idée, répondit Sara. Liz aussi l'ignore d'ailleurs. Elle l'a toujours eu depuis que je la connais. C'est un tatouage tribal qu'elle aurait depuis qu'elle a vécu en Chine, peut être même depuis sa naissance. Son père avait le même.

Ca n'a rien de chinois pourtant, observa Ray

Une tradition familliale peut être, dit Sara, pourtant pas convaincue. Mais ni Ben, ni Grace ne l'ont. Seulement les possesseurs de Dralon…

Encore un mystère, murmura Ray.

Mouais…Et alors, elle t'as tout raconté?

Oui, je lui ai servi d'exutoire, répondit-il avec un sourire. Elle s'est endormie d'épuisement.

Sara put remarquer à quel point Ray se montrait protecteur envers Liz, jusqu'à sa façon de la tenir dans ses bras à ce moment là. Elle la regarda: elle somnelait paisiblement, sa toupie fermement serrée contre son cœur.

Merci de veiller sur elle, dit Sara. J'étais certaine qu'elle se confierait à toi.

Tu es perspicace, nota Ray avec un sourire.

Je dirai que c'était une intuition féminine plutôt! Tout le monde est au courant à présent, c'est mieux ainsi. Liz n'est pas une simple vacancière mais une joueuse des Ladies Edora! Plaisanta Sara.

Sara?

Oui? Sara regarda Ray, il semblait soucieux. La blonde retrouva aussitôt son sérieux

Liz m'a dit quelque chose et je t'avoue que ça m'a marqué…même choqué. Elle se sent coupable de la mort de tes parents. Elle se croit responsable et ça a l'air de beaucoup lui peser…

Je sais que mes parents ont été assassinés, dit Sara sans détour et sans émotion apparente, ce qui mit Ray mal à l'aise. On les a tués parce qu'ils gênaient et qu'ils avaient apparemment découvert des choses qu'ils n'auraient jamais dû savoir, soit des choses compromettantes pour la Biovolt ou bien des choses qui l'intéressait au plus haut point…je pencherai pour les deux solutions. Et je suis certaine que cela a un rapport avec le spectre de Liz. Tout concorderait. Reste à savoir ce qu'étaient ces "choses".

Ray regardait Sara, impressionné par la manière dont elle évoquait tout ça. Visiblement, elle connaissait un peu la Biovolt.

Quoiqu'il en soit, poursuivit Sara, Liz est au cœur de l'affaire, c'est une certitude et elle le sait. Mais en aucun cas elle n'est responsable de la mort de mes parents malgré le fait que j'essaie de la convaincre. La mort de son père puis mes parents, le départ de son frère ont été des gros coups durs mais elle y a fait face. Dralon est la seule chose qui les unissait encore. Alors quand on le lui a volé, elle a été anéantie et elle a craqué. Elle a tout plaqué et ne voulait plus entendre parler de beyblade…Mais c'était sans compter sur Sara Hamilton !

C'est ce que j'ai pu voir tout à l'heure dit Ray

Et toi, demanda Sara. Est-ce que tu l'as convaincue de rejouer ?

Je crois…

Génial! S'écria Sara en lui sautant presque au cou. Elle se contint de justesse. Merci Ray. Je tiens vraiment à ce qu'elle tienne sa promesse et qu'elle ne se raccroche pas au passé. C'est ce que voudrait aussi ma mère. Mais je veux aussi qu'elle rejoue parce que le Beyblade, elle a ça dans le sang, je t'assure, ajouta la blonde avec ferveur.

J'en suis persuadé autant que toi

Et bien voilà une bonne chose de faite ! Déclara Sara satisfaite en mettant délicatement la couverture sur Liz.

Elle sourit: Liz serait bientôt de retour.


Ca y est! Wouah, j'en ai bavé!Ca va, c'est pas trop compliqué?

Je n'ai plus le courage d'écrire alors je répondrai à toutes vos gentilles reviews au prochain chapitre. Merci à Eagle Eclypse, Kelidril ( une tite nouvelle?), Bulma 44 et ma poulette Golden! Je vous adore!

Le prochain chapitre sera beaucoup plus soft! le dernier avant Kyoto! ( faut bien commencer le tournoi un jour!)

Kissous!