Les personnages appartiennent à JKR

Je dédis ce chapitre à Théalie pour la remercier de ces compliments.

Chapitre 4

Assis sur le rebord de la fenêtre Harry sourit, tout c'était bien passé, Hermione les avaient obligeaient à faire leur devoir en avance puis avait accepter d'interrompre ces révisions pour finir les vacances en s'amusant avec eux.

Pour raison de sécurité ils étaient venus à Poudlard deux jours avant la rentrée afin de ne pas tenter Voldemort.Il aurait pus lancer une attaque contre le train pour tuer Harry, Dumbledore ne voulait pas lui laisser la moindre occasion.

Voldemort ! Sans arrêts des attaques étaient recenser mais aucune preuve n'incriminait les mangemorts, Fudge maintenait les populations dans l'ignorance en accusant des sorciers mentalement dérangés n'ayant rien a voir avec le seigneur des ténèbres.

Personne ne pouvait réfuter, il n'y avait jamais de survivant pouvant indiquer qui étaient les criminels.

Harry soupira, son regard errait de droite à gauche, observant le parc sur lequel la nuit était tombée étirant ainsi les ombres le rendant plus mystérieux et irréel.

Harry avait l'impression que la fenêtre était une porte donnant sur un autre monde, loin de l'effrayer cette perspective le faisait rêver d'aventures dans d'autres contrées.

Il n'y avait vraiment qu'a Poudlard qu'il se sentait chez lui.

Un ronflement le fit revenir à la réalité, il tourna la tête et sourit de nouveau en voyant Ron couché sur le dos, la bouche ouverte, et coincé dans les couvertures.

Comme chaque fois qu'il arrivait dans le château le survivant ne dormait pas, du moins pas la première nuit.

Exciter, Harry décida d'aller faire un tour, même s'il croisait Rogue ou Rusard, ils ne pourraient rien faire l'année n'étant pas encore commencée.

Sur le passage d'Harry les torches s'allumaient diffusant une lumière qui non seulement éclairait peu son chemin mais agrandissaient les ombres leur faisant ainsi prendre des formes effrayantes, n'importe quel autre élève aurait eu la frousse mais pas Harry.

Ces couloirs, ces statues, ces passages secret, rien n'était inconnu de Harry Potter dans ce château, il le parcourait depuis trop longtemps pour s'effrayer des bruits angoissants résonnant parfois et des mouvements soudain des armures.

Harry marchait sans but depuis un moment déjà quand il s'aperçut qu'il tournait en rond.

Fronçant les sourcils il continua son chemin avec la décision de tourner au prochain croisement.

Celui ci n'arriva pas, au lieu de ça il se retrouva à son point de départ.

Désormais de mauvaise humeur il avança plus vite en cherchant sous les tentures un passage qui le mènerait vers l'extérieur.

Cela faisait plus d'une heure qu'il se démenait pour sortir de ce fichu couloir, il était maintenant d'une humeur massacrante.

S'adressant au château car lui seul pouvait faire disparaître ainsi les murs et les portes, il cria :

-Mais qu'est ce que tu veux ? !! Je suis là maintenant alors montre moi ce que tu veux me montrer qu'on en finisse et que je puisse tranquillement retourner me coucher.

Un pan du mur devant lui s ouvrit soudain, lui donnant par la même la raison de son errance.

-T'aurais pus le faire depuis le début au lieu de t'amuser à me faire tourner en ronds, on se croirait au cirque ! Grommela le survivant en avançant

Le passage se referma brusquement avant qu'il n'ait pus l'atteindre.

-Ok je m'excuse tu n'avais pas le choix c'était ton seul moyen de communication et tu avais envie de t'amuser. Satisfait ?Finit il en souriant.

Le passage se rouvrit.

-Je prends ça pour un oui.

Harry avait toujours entretenu une relation particulière avec Poudlard, quand Dumbledore lui avait dit que le château était vivant il avait cru que le vieux parlait de sortilège et autre.

Mais au fil de ses escapades nocturnes il avait fini par comprendre que Poudlard était réellement vivant, combien de fois alors qu'il était poursuivi par Rusard ou Rogue n'avait il pas vu un passage s'ouvrir brusquement lui permettant d'échapper à ses poursuivants ?

Poudlard possédait une vie propre mais surtout il l'acceptait, peut être qu'il sentait que le survivant l'aimait comme on aime son foyer et le lui rendait il la nuit ?

Qui sait ?

Sortant de sa réflexion, Harry franchit la porte qui se referma derrière lui. Il se retrouva alors dans une pièce chaleureuse décorée aux couleurs de Griffondor. Un feu ronflait dans une cheminée dispensant lumière et chaleur dans la salle.

De vaste fauteuil rembourrés entouraient une table.

S'approchant de celle ci Harry y vit un objet rond ressemblant étrangement au rappeltout de Neville.

Intrigué il approcha sa main et toucha l'objet. Celui ci s'éclaira d'une vive lumière et une silhouette légèrement transparente apparut flottant au-dessus de la table.

Reconnaissant la personne Harry se laissa tomber dans un des siéges et chercha vainement a reprendre son souffle.

Le spectre n'esquissa pas un mouvement, en revanche il se mit à parler d'une voix mélodieuse qu'Harry avait souvent entendu dans ses rêves.

-Harry, mon enfant, mon tout petit, ce que tu vois là et ce que les moldu appelle un hologramme, pour les sorciers c'est un souvenir ou message enregistré par magie.

Bien sur si tu vois ceci c'est que je suis morte et que ton père et moi n'avons pas pus te protéger.

L'hologramme marqua une pose puis reprit d'une voie où perçait une note de tristesse.

-Si j'ai enregistré ceci c'est que je savais que nous ne pouvions pas empêcher le destin de s'accomplir .Nous savions Harry. Oui nous savions pour la prophétie. Nous avons jusqu'au bout lutter pour l'empêcher allant jusqu'à nous enfuir le plus loin possible.

Tu n'étais alors qu'un enfant. Je te tenais dans mes bras et te berçais pour que tu t'endormes.

James me répétait que tout irait bien, que tu ne risquais rien, il a toujours était un romantique et un idéaliste.

Pour lui, le bien l'emporterait toujours et nous ne courions aucun risque.

Mais je savais moi, que nous ne survivrions pas et te condamnerions à porter un poids énorme, à vivre une vie que tu n'avais pas voulu. Je suis désolée Harry.

Des larmes coulaient sur ses joues faisant échos a celle qu'Harry versaient en ce moment même.

Sa mère repris cette fois ci d'une voix ou transparaissait une détermination hors du commun.

-Ecoute-moi bien maintenant Harry, ce que je vais te dire est important Le passé et le passé, nous sommes morts et tu ne peux rien y changer, ne passe pas ton temps a te lamenter Je sais que James avait confiance en toi et croyais en ta victoire, moi aussi je crois en toi Harry mais je suis réaliste tu ne gagneras pas d'un claquement de doigts.

Il faut que tu deviennes fort Harry, fort pour toi. Ne deviens pas fort pour les autres, fait le pour toi-même, pour ta vengeance. Il faut que tu en ais envie Harry pas que tu en es seulement le besoin, que tu es un but et une motivation.

Je veux que tu vives mon fils et pour cela j'ai de mon vivant chercher ce qui pourrait m'aider et j'ai trouver.

Harry j'ai pris des dispositions, ne m'en veut pas mais pour vaincre tu vas devoir être fort.

« L 'entre de monde », c'est là qu'est la solution. C'est également là que tu y trouveras ce que je voulais te donner.

Je ne voulais pas que tu partes sans que je ne t'aie prévenu c'est pour cela que ce message devait être donner à ton retour a Poudlard à ta 17 éme année.

Je t'aime mon fils.

Sa mère disparue, ainsi que l'objet sur la table. Harry resta un moment sans bouger, son esprit intégrant ce que sa mère lui avait révélé.

Il avait entendu dire qu'elle avait un sacré caractère mais il n'avait pas imaginer qu'il le serait autant. Elle avait accepté sa mort et celle de son mari mais au lieu d'avoir peur elle avait fait en sorte que son fils, lui, survive et puisse accomplir son destin. Et il l'aimait et la respectait pour cela car c'était la plus grande preuve d'amour qu'on ait pus lui donner.

Il retraça ce qu'elle lui avait dit et réfléchis :

« Bien, donc dans un laps de temps inconnu, je vais partir pour un endroit inconnu, pour y trouver je ne sais quoi.

Ok, j'ai confiance en toi maman, si je peux devenir plus fort et vous venger alors je partirais au bout du monde. »

Et c'est avec une détermination renouvelée qu'il se dirigea vers son dortoir et une bonne nuit de sommeil.

Harry ouvrit les yeux vers 9h30, il était revenu tard hier et n'avait dormi qu'environ 5h. C'est donc avec un manque d'entrain flagrant qu'il se dirigea vers la grande salle, après avoir fais sa toilette, pour y déjeuner.

Arriver là bas, il grimaça en effet il n'y avait que les professeurs et Ron et lui donc ils déjeunaient tous à la même table.

-Bien dormi Harry ? Fit Dumbledore après qu'il se fut assis.

-Oui monsieur, assez bien. Répondit Harry.

-Bien, bien. Figure-toi que moi ce n'est pas le cas, j'ai été pris d'une crise d'insomnie.

-Vous m'en voyez désolé professeur. Dit il ironiquement. Mais le directeur ne sembla pas le relever

-J'ai donc décider d'aller faire un tour et j'ai même cru un moment que je n'étais pas seul.

-...

-Mais je n'ais pas découvert de nouvelle salle cette fois ci, mais bon peut être que d'autre ont eu ce plaisir.

-Je suis sur que si c le cas ils vous en parlerons immédiatement. « Tu vas l'avoir ton contre rendus c'est bon ! »

-Bien Bien. Fit le directeur sous les yeux ronds des occupants de la table qui n'avaient manifestement pas tout compris.

Après manger Harry retrouva Ron qui venait seulement de se lever. Apres avoir écouter ses plaintes quant au fait qu'il aurait pus le réveiller afin qu'il ne loupe pas le déjeuner, ils se dirigèrent vers les cuisines où Ron refit le plein sous les couinements enthousiasme de Dobby.

-Monsieur Harry Potter et sont ami son venus voir Dobby, c'est trop d'honneur monsieur Dobby ne sait pas quoi faire, Dobby ne mérite pas monsieur et...

Sachant que s'il continuait comme ça l'elfe en avait pour des heures, Harry poussa Ron vers la sortie et dit en coupant l'elfe :

-Mais si Dobby c normal tu m'as sauver la vie, on doit y aller là, tu passeras le bonjour à Winkie de notre part, aller à une prochaine fois !

Et ils sortirent.

-On fa ou fainfenant ? Fit Ron la bouche pleine.

-Voir Dumbledore je dois lui dire des choses importantes.

-Tu n'as pas fait de cauchemars au moins ? Tu as eu mal a ta cicatrice ?

-Mais non, sinon tu le saurais. Répondit le survivant d'une voix légèrement irrité. Il en avait marre qu'ils ne pensent qu'a sa fichue cicatrice.

-C'est pour quoi alors ?

-Tu le sauras en même temps que Dumbledore.

Sentant son ami énervé Ron ne dit plus rien jusqu'à ce qu'ils soient dans le bureau de Dumbledore.

Après avoir entendu toute l'histoire celui ci soupira et s'assit ans son fauteuil.

-Bien, si j'en crois ce que tu viens de me dire Harry, nous devons nous attendre à ce que tu disparaisse je ne sais où dans les prochains jour ce qui déchaînera à coup sur l'opinion public et créera une panique sans précédent.

Harry ne lui avait jamais vu un air aussi fatigué. IL ne ressemblait plus au sorcier le plus respecté mais à un vieillard que le temps accablait.

Harry ressenti de la peine pour cet homme qui avait déjà tant fait, certes il lui avait menti mais il l'avait aussi protégé.

Lui non plus n'était qu'un fil dans la trame du temps.

Trame du temps ? Où avait il déjà entendu cette phrase ?

Il ne pus s'appesantir sur ce sujet car Ron explosa :

-Mais vous ne vous rendez pas compte ? Harry va disparaître je ne sais où et vous ne trouvez rien d'autre qu'a vous occuper de choses s'en importance. IL faut l'empêcher de partir, le protéger et...

-Suffit Ron, je ne suis pas un objet, c'est de ma vie qu'il s'agit et si pour devenir fort il faut que je quitte Poudlard alors je le ferais, ce sera dur car je me sens chez moi ici mais je veux vivre et surtout, sa voix se fit glacial et ses yeux luirent d'un éclat mortel qui fit reculer Ron de peur et de surprise, je veux venger mes parents et je tuerais tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin.

Si Dumbledore fut impressionner, il n'en laissa rien paraître.

-Très bien Harry, je ne peux pas t'en empêcher et je n'en ais d'ailleurs pas le droit ; J'espère juste que tu trouveras ce que tu cherche.

-Merci professeur je suis désolé de vous laisser aux prises avec le ministère. Dit il sincèrement.

-Bah ! Fit celui ci avec un geste de la main, son étincelle de nouveau au fond de ses yeux. Je ne suis pas si vieux que je n'ai l'air Fudge pourrait de nouveau l'apprendre à ses dépends et puis ne te vexe pas mais de toute façon tu ne nous aidais pas beaucoup Harry donc nous pouvons bien continuer sans toi.

-Pas de mal professeur je le sais bien.

-Quelqu'un pourra t'accompagner au moins hein ? Au cas où il t'arriverait quelque chose ? Dit Ron plein d'espoir.

-Désolé Ron, mais je ne pense pas que tu sois prévu dans le voyage mais ne t'inquiète pas je ne crois pas que ma mère m'aurait envoyé dans un endroit mortel.

-Je le pense également mais je ferais néanmoins des recherches sur ce mystérieux « entre deux mondes », on ne sait jamais. Ajouta le directeur de Poudlard.

-Tan pis j'espère que tout ira bien vieux frère ! Tu me manqueras tu es mon meilleur ami alors revient vite. Et il prit Harry dans une forte accolade.

-...

-...

- ???

-Euh !!! Ron je pars pas tout de suite.