LE TOURNOI DE KYOTO : DESTINS CROISES
Chapitre 12 : détentes et animations.
Liz ouvrit péniblement les yeux. La lumière qui inondait la chambre l'aveuglait. Elle les cligna plusieurs fois et se rendit compte qu'elle était seule. Les autres futons vides prouvaient que les filles étaient déjà levées. Elle s'étira comme un chat mais elle sentait que sa figure était toute sèche et que ses yeux collaient :
"J'ai beaucoup pleuré hier", constata t-elle en faisant la grimace.
Elle sortit de la chambre et se dirigea vers la grande salle d'où venait des éclats de voix. Elle passa la porte et lança encore endormie un « bonjour » entre deux bâillements, aux quatre équipes qui prenaient tranquillement leur petit déjeuner. A l'exception de Grace qui lâcha sa tartine pour se ruer vers elle pour quémander un bisou, tous les regards se tournèrent dans sa direction dans un silence absolu.
Liz se frotta les yeux, Grace pendue à son pyjama. Elle ne mit pas longtemps à comprendre le pourquoi de ce malaise. Elle se sentit soudain gênée. Ils avaient dû la prendre pour une folle hier soir.
Tyson finalement rompit le silence d'une voix enjouée :
"Salut Liz ! Bien dormie ?"
"Bonjourfainéante ! " Saluèrent Alissa et Mariam en souriant
"Viens t'asseoir", invita Mariah en lui indiquant un siège libre. "Je t'ai gardé du bacon avant que Tyson et Gary n'avalent tout ! Que veux-tu manger d'autre ?"
Mariah s'apprêtait à courir vers la cuisine pour lui faire le service.
"Euh …"
Liz écarquillait les yeux, toute penaude devant tant d'entrain.
"Euh écoutez…"
Mariah arrêta de gesticuler dans tous les sens et les autres se turent.
"Ecoutez, je crois que je vous dois des excuses pour… pour mon attitude d'hier. Et aussi des explications…c'est…"
"Pas besoin", coupa Sara sans lever les yeux de sa tasse de thé. "C'est déjà fait."
Liz interrogea ses amis du regard et ceux-ci acquiescèrent.
"Vous savez tout alors ?"
"Tout ce que tu m'as raconté hier soir", dit Ray en souriant
"Donc vous savez tout", conclut-elle en se triturant les doigts. "Je suis désolée d'avoir menti."
"On ne t'en veut pas, rassura Mariam, t'en fais pas pour ça. On comprend mieux tes raisons à présent, n'est-ce pas Joseph ?" Ajouta t-elle en donnant un coup de coude à son frère
"Bah oui, évidemment," concéda le Saint Shield d'un air ronchon. "T'es pardonnée."
Liz lui fit un sourire d'excuse :
"Pardon Joseph de t'avoir déçu. Je m'excuse aussi auprès de vous, les filles, continua Liz, et aussi auprès de toi Max. Je n'aurai pas dû vous embarquer là dedans et vous obliger à mentir."
"Tu parles ! Dit Max en riant. Enfin avoir crevé l'abcès va te faire le plus grand bien."
"Il était vraiment temps que tu le dises," soupira Hilary, comme soulagée d'un grand poids.
"Un peu plus et notre Hilary crachait le morceau et faisait la gaffe…" termina Emy.
"Bien, bien ! Puisque tout est réglé, Liz qu'est-ce que tu veux manger ? Réitéra Mariah, vas-y, passe commande !"
"Profite s'en, souffla Lee à Liz, c'est pas souvent qu'elle fait la cuisine. Tu as de la chance, je n'ai pas encore eu ce privilège…Halalà !"
"Je t'ai entendu Lee !" Lança Mariah, furax. "T'exagères !"
"Liz, dit soudain Sara. Tu as encore quelque chose à régler il me semble. Tu dois encore des excuses à quelqu'un, tu ne crois pas ?"
Liz savait pertinemment de qui elle parlait. D'ailleurs, c'était la seule personne qui manquait à l'appel ce matin : Kai. Mais Liz appréhendait ce face à face et il y avait de quoi ! C'est certain qu'il ne lui pardonnerait jamais son attitude ! Déjà que c'était inexcusable, mais Kai était vraiment …très intransigeant ! Il se ferait un plaisir de l'abaisser et de la critiquer…
"Oui… je sais… J'y vais."
"Courage Liz, il ne va pas te manger !" Dit Ozuma
"J'en suis pas si sûre", marmonna l'américaine.
"Il est à la terrasse du deuxième étage", indiqua Ray.
Le capitaine des Bladebreakers était en train se s'entraîner en faisant des slaloms avec sa toupie entre des canettes vides. Liz s'approcha timidement et se racla la gorge:
"Euh… Kai ?" Risqua t-elle.
Kai rattrapa Dranzer au vol et se retourna. Son regard toujours aussi froid et inflexible se posa sur elle .Oh lala ! Ca commence mal !
"Kai, je… je, hum, suis venue… euh…m'excuser d'avoir été ingrate avec toi et…"
"Et alors ?" Répliqua sèchement le russe.
Liz déglutit, coupée nette dans son élan. Ce qu'il est antipathique ! Puis elle se remémora son attitude exécrable envers lui. Elle ravala sa fierté et fit un immense effort pour rester zen.
"Kai, je sais que je me suis conduite comme une véritable…peste avec toi", réussit àarticuler Liz comme si elle s'arrachait ce dernier mot de sa bouche." J'en suis sincèrement désolée… j'ai des explications si tu veux les écouter. J'espère que tu me pardonneras, même si c'est trop demandé", ajouta t-elle entre ses dents.
Kai ne répondit rien. Il se contenta de la toiser d'un regard glacial et narquois.
C'en était trop: comment pouvait-il se moquer d'elle de cette manière aussi hautaine? Non, vraiment, elle ne supportait pas ce stupide russe! L'américaine qui s'était contenue jusque là explosa :
"EST CE QUE TU RENDS COMPTE COMBIEN CA ME COUTE DE VENIR M'EXCUSER ! NON ! T'IMAGINES PAS BIEN SUR! Je m'étais pas trompée sur ton compte en fin de compte: tu es quelqu'un de prétentieux, d'hautain, de désagréable et…et…Hein ?"
La Liz branchée en mode « fureur » faillit s'étrangler, non pas de fureur, mais de stupéfaction : Kai riait ! Mais pas un rire glacial ou sarcastique, non ! Un rire sincère, amusé ! Il cloua Liz sur place, perplexe, la laissant sans voix. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça !
"Mmh, et tu penses vraiment me convaincre dans cette tenue ?"
Liz regarda son reflet dans une des vitres et porta ses mains à son visage comme horrifiée : elle portait encore son pyjama d'été complètement débraillé, sa chevelure rouge et ce qui semblait rester d'une queue de cheval étaient tout ébouriffés. Elle devint aussi écarlate qu'une tomate bien mûre.
"Oh non !" Gémit-elle, honteuse.
Comment pouvait-elle être crédible dans cette tenue ? C'était sûr, il devait se foutre d'elle ! Mais à son plus grand étonnement, le regard de Kai se radoucit et son sourire devint plus…chaleureux.
"Bah ça alors ! Si je m'attendais à ça !"Pensa Liz en écarquillant les yeux
"Sara nous a tout raconté", lui expliqua t-il une fois redevenu sérieux. "Je peux comprendre pourquoi tu étais si méprisante à mon égard, même si tu as fait une belle erreur."
"Je sais, Ray m'a remis les pendules à l'heure. Je n'ai pas pu m'empêcher de te rendre coupable du vol de mon spectre, sachant que la Biovolt appartenait à ton Grand-père. Je me suis entêtée à voir en toi le coupable malgré que Max et Sara aient tenté de me raisonner. Tu as été mon bouc émissaire et je te jure que je regrette. Vraiment."
Kai la savait sincère et ne répliqua pas. Etant très attaché à Dranzer, il ne concevait pas le beyblade sans lui donc il ne pouvait que comprendre les sentiments de Liz d'avoir perdu son spectre.
Il la voyait sous un autre angle à présent, depuis qu'il savait tout. Non pas qu'il éprouvait de la pitié mais plutôt du respect. Et surtout il ressentait une colère noire envers son grand père et sa maudite société et une grande frustration de ne pouvoir rien faire.
"Il y a beaucoup de choses que tu ignores sur moi et la Biovolt. Je ne considère pas mon grand père comme tel."
"Ray m'en a vaguement parlé hier soir…"
"Il est temps que vous en sachiez plus vu la situation. Surtout toi et Sara."
"D'accord, on a qu'à rejoindre tout le monde en bas. Attends ! Avant j'aimerai aller m'habiller, histoire d'être plus « présentable » pour ne pas provoquer un fou rire général !"
Kai se contenta d'esquisser un léger sourire et Liz détala en courant vers sa chambre.
"Liz, grave ce visage souriant de Kai dans ta mémoire, ce n'est certainement pas près de se reproduire ! "Songea l'américaine.
…Quelques temps plus tard, dans le salon…
Kai avait raconté tout ce qu'il savait sur la société de son grand père : une organisation criminelle qui voulait utilisait les spectres pour dominer le monde, entre autre chose. (NdA : je vais pas raconter toute l'histoire de la Biovolt ! Vous connaissez non ? Bien, on continue !)
"Je ne suis pas surprise par ce que tu viens de dire Kai, dit Sara. Je n'avais peut-être pas envisagée que ça aille si loin mais tu confirmes mes soupçons en ce qui concerne la véritable nature de la Biovolt"
Kai lui lança un regard pas réellement étonné. Après tout, hier, elle avait dit « je sais que la Biovolt n'est pas blanche comme neige ». Mais les autres la regardaient, abasourdis : ce n'était pas le genre de nouvelle qu'on encaissait sans réaction !
C'était tout l'inverse de Liz qui, toute pâle, effondrée sur sa chaise, paraissait choquée par ce qu'elle venait d'entendre :
"Je n'arrive pas à y croire…je savais que c'était une société puissante mais à ce point…mais pourquoi s'en prendre à moi et Dralon ? c'est à rien y comprendre, je suis perdue… Je ne sais pas si Papa savait que Dralon était convoité par ce genre d'organisation…"
"Je pense que si, déclara Sara, et mes parents aussi d'ailleurs. Ce devait être la raison de ta protection."
"Alors tes parents savaient pour qui ils travaillaient vraiment ?" demanda Ozuma
"Pas aussitôt, ils l'ont découvert par la suite. C'est pour ça qu'ils ont quitté le centre en Russie. Tu te rappelles Liz, ils faisaient des recherches sur Dralon et ils ont dû découvert des choses plus qu'intéressantes pour la Biovolt. Une fois les informations récoltées, ils n'étaient plus qu'une gêne. Ils devaient en savoir trop. Vous savez le reste de l'histoire."
Personne ne broncha, ne sachant comment réagir devant ce genre de propos plus que direct mais tous comprirent mieux son manque d'étonnement. Max sentit Emy frémir à ses cotés. Il entoura ses épaules d'un geste affectueux. A 14 ans, elle était encore vulnérable.
"C'est sérieux cette histoire alors", dit Alissa, songeuse.
"Très sérieux", rajouta Ozuma.
"Seulement, le plus frustrant, c'est qu'on ne peut rien faire," dit Ray.
"On peut rien faire ?" S'écria Alissa, indignée. "Mais Liz doit retrouver Dralon ! Ils n'ont pas le droit ! On va les dénoncer ! Kai ! tu peux faire quelque chose non ?"
Kai secoua la tête.
"Ce n'est pas si simple. La Biovolt a un énorme réseau et elle est intouchable. Et Kai ne peut rien contre son grand-père," raisonna Ray.
Liz était démoralisée. Sara se sentait impuissante et cela l'énervait au plus au point comme le trahissait son regard rubis brillant de frustration.
"Alors, c'est sans issue… "Murmura Alissa extrêmement déçue.
"Ne te décourage pas Ally, la consola Emy. C'est déjà dur pour Liz alors sois forte !"
"Alissaaaaa ! Fais un sourire à Gracie !" Ordonna la petite sœur de Liz en se plantant devant elle, mains sur les hanches, tout sourire
Alissa ne put s'empêcher de sourire. Elle enviait son innocence.
"C'est dingue ! Ce sont des fillettes de 6 et 14 ans qui te font la leçon," rit Max en prenant affectueusement sa cousine par les épaules ( NdA : il est trop gentil ce Maxou !)
Comme à son habitude, le blond réussit à détendre l'atmosphère. Néanmoins, un silence songeur s'installa. Tyson se leva soudain et s'approcha de Liz en souriant :
"En tout cas, bienvenue dans la communauté beyblade ! C'est chouette de savoir que tu ne détestes pas la toupie !"
Liz rougit en se rappelant ses propos virulents contre le Beyblade.
"Ouais ! Plus on est de fous, plus on rit !" Enchaîna Mariam. "Et puis tu sais, même sans spectre, tu peux continuer à jouer. Je vais t'y aider. J'ai appris plein de choses pendant mon voyage qui pourront t'être utiles. Et tu retrouveras ton niveau."
"Merci Mariam."
"Qu'est-ce qu'on attend alors ? s'enthousiasma Tyson. Viens t'entraîner avec nous !"
"Je ne pense pas que ce soit judicieux, intervint Hilary. Il faut laisser Liz digérer un peu tout ça."
"Et bien moi je pense au contraire qu'il ne faut pas perdre de temps", répliqua Tyson
"Moi, je suis d'accord avec Hilary, dit Max. Elle doit retourner au beyblade progressivement"
"Je suis également de l'avis d'Hilary", ajouta Mariah, suivie de Mariam et des Saint Shields.
"Moi aussi," fit savoir Kenny . "Dizzi ?"
"A 100 derrière toi Chef. Sache Liz que je suis prête à enregistrer toutes les données concernant ta toupie si cela peut t'aider à progresser, même si tu fais partie d'une équipe adverse et que Chef le veuille ou non !"
"Et bien Dizzi ! On se rebelle ? Ne songe même pas à me lâcher en route ! répliqua Kenny. Tu as besoin de moi. Si je ne t'allume pas, comment feras-tu ?"
"Merci Dizzi, tu es adorable !" dit Liz en riant des escarmouches entre le spectre et le petit génie
"Vous êtes tous contre moi, si je comprends bien," gémit Tyson.
"Et si l'on demandait à la principale intéressée ?" Demanda Mariam. "Liz ?"
"Je ne me sens pas trop d'attaque pour le beyblade à vrai dire, avoua Liz. Il me faut un peu de temps je pense. Mais je suis décidée à reprendre et à venir au tournoi avec vous !"
"C'est une bonne nouvelle", dit Ray
"De plus, ajouta Hillary, je pense que ce serait bien que l'on fasse tous un break non ? Le tournoi est dans deux jours et cela fait trois semaines qu'on s'entraîne sans relâche. On est tous un peu fatigué. Un peu de détente nous ferait le plus grand bien !"
"Hilary, tel que je te connais, tu as quelque chose derrière la tête," supposa Emy
"C'est vrai qu'il ne faudrait pas arriver au tournoi sur les rotules, dit Alissa. Elle me tente cette idée de break!"
"Le contraire m'aurait étonné", soupira Sara.
"C'est même une excellente idée", ajouta Mariah en se cramponnant au bras de son petit ami. "Pas vrai Lee ?"
"Je le pense aussi. Personnellement, mon équipe en a besoin"
"Oui, Hilary a raison",acheva Kai.
"Quoi ! Kai tu t'y mets aussi? Et pourquoi c'est toujours Hilary qui a raison et moi qui ai toujours tort ?" Râla Tyson
"Tu as raison que lorsque tu avoues que tu as tort."
"Très drôle Ray, merci de ton soutien ! sympa !"
"Tyson, toi aussi tu en as besoin", sourit gentiment Hilary
"Profite s'en Tyson, mon jour de bonté ne reviendra pas de si tôt," prévint Kai
"Allez Ty ! Fais pas ta tête de mule ! Rit Max. Je suis sûr que tu es le premier à penser qu'Hilary a raison. Tu ne dirais pas non à un moment de repos, sachant que Kai est d'accord, je me trompe ?"
"Aaaah Max," soupira Tyson résigné." C'est agaçant que tu lises en moi comme dans un livre ouvert !"
"Alors on est d'accord pour s'accorder nos derniers jours de repos", récapitula Ozuma
"Et j'ai déjà le programme de ce soir !" Annonça Hilary
"Bingo, dans le mille, j'avais raison !" Rit Emy
Tous interrogèrent Hilary du regard.
"C'est aujourd'hui le festival des Etoiles, une fête traditionnelle. J'aurai voulu que l'on fasse Tanabata mais c'était le 7 juillet. La fête se déroule au coeur de la ville : il y a des stands, une fête foraine mais le meilleur est ensuite de se rendre au temple sur la colline pour faire un vœu, observer les étoiles et assister au feu d'artifice à minuit."
"Wouah ! Ca a l'air senss' !" S'excita Alissa.
"Cela nous fera tous le plus grand bien", décréta Sara.
"Il y a une obligation vestimentaire il me semble Hilary," observa Mariam
"Tu ne perds pas le nord Mariam. Tu as raison."
"Et comment comptes-tu faire ? Nous sommes 8 filles à habiller !"
"Je m'en occupe, ma grand-mère est spécialiste en la matière", expliqua Hilary qui avait visiblement tout préparé. "Elle a tout ce qu'il nous faut !"
"Mais de quoi vous parlez à la fin ?" S'impatienta Alissa
"Des Yukatas !"
"Des quoi ?"
"Des kimonos si tu préfères, mais en plus léger," expliqua Mariam.
"On va de déguiser ? C'est cool ça !"
"Se déguiser ? Mais ça n'a rien d'un carnaval !" S'indigna Hilary en roulant des yeux . "Vraiment, Alissa !"
Celle-ci se contenta de lui tirer la langue en boudant.
"C'est une obligation ?" Demanda Emy
"Bien sûr ! Si tout le monde est d'accord, il ne faut pas perdre de temps les filles ! Ma grand-mère en confectionne, elle en a plein. Vous n'aurez plus qu'à choisir !"
"Et les gars alors ! ils ne se dégui …ils ne s'habillent pas ?"
"A vous de vous mettre sur votre 31 !" Dit Max à sa cousine.
"On a qu'à se retrouver directement au festival, proposa Ray, je suppose qu'il vous du temps pour vous préparer !"
"Bien vu Ray", approuva Hilary qui prenait les choses en main. "19h devant l'entrée du sanctuaire ! Allez on y va les filles !"
A l'heure prévue, les garçons des quatre équipes attendaient au lieu indiqué. Il y avait foule pour le festival, la ville était toute illuminée et animée. Certains passants avaient des barbes à papa ou des glaces, ce qui faisaient saliver les pauvres Gary, Dunga et Tyson.
"Mais qu'est-ce qu'elles fichent ?" Marmonnait Kevin
"Ce sont des filles, Kevin ! Se pouponner prend du temps. Tu n'y connais vraiment rien !" Soupira Lee
"Je crois que…que… que ça valait le coup d'a... d'attendre …" bégaya Tyson en fixant le bas de la rue avec des yeux ronds.
Les autres suivirent son regard et restèrent bouche bée.
Les filles avaient cru se noyer sous la quantité impressionnante d'étoffes et de tissus que possédait la grand-mère d'Hilary. Elle avait une centaines de kimonos et de Yukatas, tous plus beaux les uns que les autres. Elles ne savaient plus où donner de la tête !
Après de multiples hésitations, la grand-mère les avait orientées dans leur choix en fonction de différents critères : la couleur des yeux par exemple…
Et visiblement, leur choix fut judicieux vu la tête que faisaient leurs coéquipiers au moment où elles arrivaient vers eux. Ils étaient encore bouche ouverte et yeux écarquillés, les contemplant de la tête aux pieds : elles étaient toutes aussi ravissantes les unes que les autres.
"Allô la Terre ? Ici la Lune !" Interpella Alissa en faisant claquer ses doigts devant leurs yeux ébahis. "Ah Houston, je crois qu'on a un problème !"
"Mariah, tu es toute à fait ravissante !" S'extasia Lee en bavant littéralement devant sa petite amie
Mariah portait un yukata mauve avec des motifs rose pâle. Elle avait détaché des cheveux roses qu'elle avait simplement retenus avec une petite barrette. La White Tiger embrassa furtivement Lee en guise de remerciement. Ils s'éloignèrent un peu du groupe, main dans la main.
Max et les Saint Shields dévisageaient Mariam qui fronça les sourcils, mains sur les hanches :
"Mais quoi ? Arrêtez de me regarder comme ça ! C'est gênant à la fin ! Dunga, tu me fais peur avec ces yeux-là !"
"Mariam, ça te va super bien !" Siffla Joseph. "Toi aussi Liz !"
"Merci mon tit Joseph !" Remercia Liz en lui frottant la tête, arrachant un juron au Saint Shield
"Enfin un compliment de mon petit frère ! "S'exclama Mariam en jubilant.
"C'est vrai, approuva Ozuma, ça te change ! Habillée comme ça, on peut dire qu'on a une vraie femme dans l'équipe à présent !"
"Alors là ! C'est trop ! Je rêve éveillée !" Soupira Mariam en faisant mine de défaillir. "Même mon capitaine s'y met ! Manquerait plus que Dunga pour compléter le tableau !"
"N'y compte pas fillette !" Maugréa Dunga
Son yukata bleu nuit avec des motifs floraux couleur opale et vert lagon rendait Mariam resplendissante. Sa longue chevelure mauve était rassemblée en deux macarons dont des mèches s'échappaient en leur milieu (NdA : coiffée façon Meiling dans CCSakura pour aller plus vite pour celles qui connaissent ! et non pas comme la princesse Leia de Star Wars ! Eurk !). Mariah avait insisté pour y fixer des petites fleurs blanches.
Si la Saint Shield prenait les compliments de ses coéquipiers en dérision (bien qu'elle fut touchée), elle perdit toute son assurance face au regard perçant de Max qui pesait sur elle. Celui-ci n'arrivait pas à détourner ses yeux de la jeune fille et la fit rougir.
"Tu es très … hum…très jolie dans cette tenue !" Balbutia Max
"Merci Max."
Face à face. Silence embarrassant.
"Ca te tente une glace Max ?" Demanda soudain Mariam, gaillardie
"Euh oui ! Avec plaisir !"
Emy, Sara, Liz et Hilary ne manquèrent pas de se faire remarquer à leur tour. Tyson affichait un air bêta :
"Euh Hilary … tu…wouaouh !"
"Merci Tyson ! "Dit Hilary en rougissant. "Je prends ça pour un compliment."
"Evidemment que c'est un gentil compliment!" S'empressa de dire Liz en y voyant une ouverture entre les ses deux amis. "Il veut dire que t'es super craquante comme ça !"
"Non, Liz !" la stoppa Sara en agitant son index, voyant son petit jeu. "Ne commence pas !"
"Petite Sœur, tu es rayonnante, ce kimono de couleur ambre te va à ravir !"
"Merci Dizzi, tu es adorable", dit Hilary.
"Deux fois qu'on me le dit dans la journée ! "S'exclama le spectre, comblé
Mariah ne manqua pas de faire remarquer (et de répéter) à Kevin combien Emy pouvait être mignonne dans ce yukata saumon au motifs et à l'obi noir. Sara l'avait même autorisée à se maquiller un peu. Plus Mariah débitait un flot de compliments, plus le pauvre Kevin rougissait. Ce fut le summum lorsque Emy lui adressa un charmant sourire !
"Bouh ! Tout le monde a le droit à des compliments sauf moi !" Pleurnicha Alissa. "Et mouaaah alors ?"
"Tu es très belle Alissa !" Dirent les garçons en chœur.
"Ab-so-lu-ment sublimissime chère cousine !" Ajouta Max d'un air charmeur en lui faisant le baise main.
"Et dire que c'est mon cousin qui me fait ce genre de compliments galants, à croire que je suis un cas désespéré !"
"C'est ce que j'arrête pas de dire", railla Sara.
Tyson se mit à tourner autour de Liz en la scrutant.
"Hey Liz ! Ca te change de te voir habillée comme ça ! Si ça se trouve, t'as une paire de basket sous ton kimono !" Insinua-il en soulevant un pant de son yukata.
Liz lui donna un coup de pied avec ses getas, prouvant ainsi qu'elle avait joué le jeu jusqu'au bout .
"Arrête un peu de dire des bêtises, crétin ! Je ne m'habille pas comme un garçon ! Je suis une femme ! La preuve !
Tyson éclata de rire
"Je te taquine ! Tu tombes dans le panneau à chaque fois, c'est trop drôle !"
"Espère d'idiot ! Triple buse!" L'insulta t-elle en lui courant après, s'obligeant à relever son bas de kimono.
"Euh Liz, c'est pas très classe ça", fit remarquer Mariam en faisant la grimace.
"Elle tout de la grâce d'un éléphant !" Ironisa Alissa
"Désolée mais c'est probablement mon « instinct mâle » qui ressort !" Grogna Liz de façon sarcastique.
Elle provoqua un fou rire et ne garda pas longtemps son sérieux.
Un peu à l'écart, Mariah s'approcha de Ray
"Liz est mignonne dans son Yukata, n'est-ce pas ?" Lui glissa t-elle
"C'est même plus que ça…"murmura le chinois de façon à peine audible, complètement absorbé par sa contemplation.
Mariah sourit et s'éloigna. Le groupe s'éparpilla, flânant ici et là dans les grandes allées du sanctuaire illuminées de lampions multicolores.
Sara était en train de donner de la monnaie à sa petite sœur lorsqu'un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Elle se redressa et aperçut Kai, comme toujours à l'écart… il la regardait…
Il sursauta, comme pris en faute.
Dès qu'il l'avait vue arriver, il avait été hypnotisé. Kai s'insultait intérieurement de ce qu'il considérait comme une « faiblesse ». Mais cette fille semblait avoir un pouvoir sur lui : elle avait une fois de plus deviné qu'il la regardait. Et quelle assurance elle affichait ! Déstabilisant ! Mais Kai voulait rester maître de lui-même et de ses émotions, aussi revêtit-il son masque fier et impénétrable.
"Bonsoir Kai."
Kai leva les yeux vers Sara, il plongea son regard noisette dans ses yeux couleur rubis, ce qu'il regretta aussitôt. Elle tout simplement sublime. Son kimono blanc était maintenu avec une obi noire et les motifs qui ornaient son étoffe étaient rouges rappelant merveilleusement la couleur peu commune de ses yeux flamboyants. Sa bouche était finement dessinée, et ses cheveux étaient relevés avec deux baguettes, ses éternelles mèches noires encadrant son visage. Il remarque même que la jeune fille avait une petite cicatrice à l'arcade sourcillière gauche, n'entachant en rien son charme naturel.
Kai n'était pas du genre à faire des compliments mais comment rester de marbre devant une beauté aussi envoûtante ?
"Tu portes très bien le costume traditionnel japonais," dit-il en détournant son regard.
Sara fut un peu surprise de l'entendre la complimenter. Puis elle sourit de sa manière un peu brusque, détournée et maladroite de le faire.
"Merci Kai, c'est gentil", Dit Sara avec un éblouissant sourire
Kai sentit sa coquille fondre peu à peu devant elle. Comment cela pouvait-il lui arriver à lui, Kai Hiwatari ! Si seulement il pouvait mettre le doigt sur ce qui le perturbait chez elle !
A ce moment, un groupe de folles dingues (dingues de Kai !) se rua vers eux, brandissant des toupies :
"Oooh ! C'est Kai ! C'est Kaiiiiiiiii ! Il est trop beau ! KAI !"
Le pauvre russe fut assailli de sa horde de fans et tentait vainement de s'en débarrasser.
Sara s'écarta un peu, étouffant un rire amusé…ce qui semblait exaspérer davantage le capitaine des Bladebreakers.
"Fichez-moi la paix !"
Il s'écarta d'un geste brusque et prit Sara par le bras en l'obligeant à le suivre au pas de course.
"Je crois qu'il est temps que l'on rejoigne les autres. Tu ne crois pas ?" Dit-il un brin essoufflé en regardant droit devant lui.
Sara, prise au dépourvu, arqua le sourcil puis finit par acquiescer, quasiment obligée de courir pour suivre Kai qui ne lâchait pas son bras. Ils laissèrent la bande de groupies en furies en plan, mécontentes que Kai disparaisse avec une magnifique jeune fille à son bras !
A ce moment, Kai se stoppa soudain, immobile. Son esprit fut brusquement envahi d'un flot d'images. Des images floues et saccadées : Kai distinguait du noir, beaucoup de noir, des enfants, une toupie noire,il se vit enfantet même Dranzer sauf qu'il le voyait en double…
Il lâcha brusquement le bras de Sara, haletant, étant certain que c'était ce contact qui avait provoqué ces visions. Mais pourquoi ? Que signifiaient ces images ? Sara l'interrogea du regard, surprise. Kai la dévisageait comme s'il allait y trouver ses réponses.
"Tout va bien Kai ?" S'inquièta Sara
"Humpf, c'est rien… "et sur ce discours fort peu loquace, le russe s'éloigna, plus perturbé que jamais.
"Sara, tu tortures ce pauvre Kai", murmura malicieusement Liz à l'oreille de son amie." C'est déjà pas facile d'être une star et d'être assailli par une horde de folles!"
"Parce que tu le plains maintenant ?" Répliqua Sara dubitative. "Mais je ne sais pas ce qu'il lui a pris…"
Elles rejoignirent leurs amis et montèrent tranquillement vers le temple. Il faisait un temps superbe et l'ambiance était bon enfant et détendue. Les goinfres comme Gary, Dunga, Tyson, Liz et Alissa n'avaient pas résisté aux confiseries sous l'œil désespéré de leurs coéquipiers.
Le seul couple du groupe (pour l'instant, héhé !) profitaient pleinement de ce merveilleux moment. Lee et Mariah ne se lâchaient pas, faisant abstraction du brouhaha et de la présence de leurs amis.
"Halala, ils sont vraiment mignons tous les deux", soupira rêveusement Alissa. "Ils ont trop de chance… je veux que ça m'arrive à moi aussi !"
"Patience, patience ! Ca viendra !" Déclara Hilary.
"Eh Maxou, interpella Tyson, regarde un peu par là ! ce ne sont pas tes parents là bas ?"
Max ouvrit grand les yeux, médusé. C'étaient bien son père et sa mère, une énorme peluche dans les bras qui s'amusaient comme des fous … au stand de « chamboule-tout »! Le groupe, mort de rire, s'approcha du couple :
"Papa ? Maman ?"
"Aaah ! Mon grand !" s'exclama Judy en souriant. "Tu profites bien de la fête ?"
"Vous, ça a l'air en tout cas," dit Max, une goutte derrière la tête.
"On profite ton père et moi du peu de temps qu'on a !"
"Ca ne serait pas mieux un bon restaurant en tête à tête pour ça ?" Demanda le blond
"Mais non ! Mais non ! Rit Judy. Tiens mon chéri !"
Judy tendit fièrement son énorme panda rose en peluche à son fils qui hésita à la prendre.
"c'est moi qui l'ai gagnée pour toi !"
"Vraiment fallait pas… "dit Max avec une légère grimace mais c'était un cadeau de sa mère et rien ne pouvait plus lui faire plaisir.
"Tanta Judyyy ! et moi ! J'en veux une aussi ! "piailla Alissa en s'agrippa avec des yeux de chien battu à la manche de sa tante
"C'est pitoyable, soupira Sara, elle a la mentalité d'une gamine de 10 ans. Même Grace est plus mature qu'elle."
"Oh, s'te plait Tantine !"
"J'y travaille Alissa !" Lui fit le père de Max, langue tirée, pleinement concentré sur les boîtes de conserves à abattre.
La troupe les laissa en famille.
"Judy est parfois si imprévisible!" dit Hilary en riant
"Si les All Starz la voyaient comme ça, ils seraient choqués !" Plaisanta Emy
"Je suis contente pour Max et Alissa. Ils peuvent être en famille. Ce n'est pas facile non plus pour Judy d'être loin de son mari," Ajouta Hilary.
Mariam s'attendrit à ce spectacle. Liz en profita pour se glisser discrètement derrière elle.
"Il est mignon, Max, pas vrai ?" Lui susurra t-elle.
"Oui…"murmura Mariam, rêveuse……………"LIZ !" réagit-elle soudain.
"Présente !" Répondit tranquillement Liz en prenant un bout de morceau de barbe à papa. "T'es grillée ma vieille !" Déclara t-elle fièrement en la pointant du doigt. "Tu confirmes les soupçons que j'avais depuis notre conversation sur le toit. C'est donc de Max dont tu es amoureuse !"
"Chuuut ! Pas si fort !" Supplia Mariam en rougissant furieusement
"Donc j'avais raison !" Jubila Liz toute excitée.
"Ne le dis à personne ! Tu me le jures ?"
"T'as ma parole. Mais quelque chose me dit que tu devrais te jeter à l'eau et tenter ta chance", ajouta l'américaine en se remémorant sa brève discussion avec Max sur les marches du perron.
"Hey Mariam !" Interpella Joseph en tendant impoliment sa main, "passe-moi de l'argent j'ai faim !"
"Tsss ! Sois un peu plus poli envers ta sœur Joseph!" sermonna Liz en lui faisant les gros yeux, ce qui exaspéra le Saint Shield
" Et pourquoi t'es rouge ?" Interrogea ce dernier sans prêter attention à Liz en dévisageant sa sœur.
"Ruh, tiens et mêle-toi de tes oignons frangin !"
"Joseph ! ce n'est pas bon pour tes dents de manger des confiseries !" Avertit Liz les mains sur les hanches. "Et ça fait grossir tu sais !"
"T'es mal placé pour dire ça!" répliqua Joseph d'un air narquois en contemplant son amie picorer sa barbe à papa. ………… "et arrête de me faire la morale, JE NE SUIS PLUS UN GAMIN, COMPRIS ?"
Liz s'adressa à Mariam avec un clin d'œil :
"J'adooore le faire enrager !"
Max et Alissa revenaient vers eux, chacun deux grosses peluches dans les bras. Mariam préféra partir devant, les joues encore rouges, ce qui fit rire Liz
Ils s'avançaient vers le Temple pour aller faire un vœu.
"C'est toi qui a mis mal à l'aise Mariam pour qu'elle soit aussi rouge ?" Demanda Ray en regardant Liz pouffer de rire
"Ca se pourrait bien..." répondit-elle évasivement avec un sourire en coin, tout en mangeant sa barbe à papa. "J'ai deviné son amoureux secret…"
"…"
"Oh Ray ! Je t'en prie, ne fais pas celui qui ne sait rien !" s'exclama Liz avec un doigt accusateur. "Mariam m'a avoué qu'elle te l'avait dit !"
"Dans ce cas…"
"Mais moi j'ai des infos de l'autre camp… du coté de Max je veux dire…"
"C'est-à-dire ?"
"J'ai parlé avec Max et lui aussi semble bien apprécier notre petite Mariam !"
"Je m'en serai douté."
"Quoi ? Et tu n'as rien fait pour arranger un coup? Je vais prendre les choses en main !" Décida Liz en brandissant sa barbe à papa
"Sûrement pas !" intervint Ray. "Ils sont assez grands pour se débrouiller. Cela ne nous regarde pas."
"Bien sûr que si maintenant qu'on est dans la confidence !" Insista Liz. "Je veux juste leur donner un petit coup de pouce, c'est tout ! Pas grand-chose !"
"NON !" La coupa Ray en mettant un doigt devant sa bouche pour la faire taire.
Il eut un sourire triomphant devant une Liz réduite au silence.
Liz fronça les sourcils. Il était pire que Sara! Elle retira la main de Ray et lui fit d'un air sarcastique, les mots bourrés de sous-entendus :
"Et depuis quand tu ne te mêles plus des affaires des autres mon cher Ray ? Je t'ai connu BEAUCOUP plus curieux, tu te souviens ?"
Ray rosit légèrement. Il ne sut répliquer et capitula. Liz afficha un large sourire triomphant.
"Allez, tiens !" Fit –elle en lui tendant un bâton d'encens purificateur. "C'est à notre tour !"
Ils étaient arrivés devant le Temple. Hilary montra à Liz comment on devait s'y prendre : après s'être purifier de l'encens, elle sonna une cloche. Elle était à présent digne de se présenter devant la divinité sollicitée. Elle s'inclina devant la statue, tapa deux fois dans ses mains et pria ("S'il vous plait, faites que je retrouve Dralon !"). Elle s'apprêta à se relever mais s'abaissa à nouveau en joignant les mains ("Pardon ! Juste une dernière chose ! Mais si vous pouviez faire un petit quelque chose pour que Tyson et Hilary arrêtent de se chamailler et se déclarent, ça serait gentil ! Et tant que vous y êtes, un petit coup de main pour Max et Mariam comme je n'ai pas le droit de le faire moi-même ! Voilà ! Merci beaucoup !"). Elle se redressa, recula, s'inclina et n'oublia pas l'obole comme l'avait dit Hilary
"Elleétait plutôt longue ta prière", fit remarquer Sara.
"J'avais oublié une faveur", répondit Liz en souriant.
"Liz, viens choisir ton oracle ! Appela Mariam. S'il est mauvais, tu dois l'accrocher à la branche d'un arbre pour que la malédiction ne se réalise pas !"
Tous tirèrent un oracle et certain firent la grimace comme Tyson (Enorme dispute dans l'avenir) ( NdA : allez savoir avec qui ) et s'empressa d'aller l'accrocher en faisant une grimace à Hilary. Kai regardait, sourcils froncés, son oracle (Evénement inattendu). Chacun y allait de bon cœur dans les commentaires de ses prédictions bien que ceux-ci devaient rester secret !
"Bon, on y va ?" S'impatienta Alissa. "Le feu d'artifice ne va pas nous attendre !"
Ils partirent à la recherche de l'endroit idéal pour le regarder. Arrivés en haut de la colline, ils y trouvèrent Monsieur Dickenson, Susan qui tenait une caméra à la main et Grace qui se précipita vers sa sœur.
"Wouah ! Liz ! Elle est trop beeeeellllle ta robe !"
"Merci chérie. Ca s'appelle un kimono."
"Trop cooooooool !"
Elle aperçut soudain Tyson et lui fonça littéralement dessus, réclamant de pouvoir grimper sur ses épaules.
"Gracie, tu devrais monter sur les épaules de Gary, tu verrais mieux le feu d'artifice", conseilla Mariah. "Il ne va pas te manger !"
"Euh non, Tyson fait moins peur !"
"Emy" murmura Alissa à son oreille, "Susan a la caméra…pas bon signe…pas bon signe!"
"Oh ! Que vous êtes toutes ra-vi-ssantes !" S'exclama Susan émerveillée en regardant ses protégées. "Il faut prendre une photo pour immortaliser tout ça ! Allez les jeunes ! On prend la pose !" Ordonna t-elle en sortant un appareil de son sac.
"Elle est drôlement bien équipée !" Observa Ozuma en prenant place à coté de son acolyte Lee
Elle réussit tant bien que mal à réunir les 4 équipes pour une photo souvenir. Mais chacun y mit du sien pour qu'elle fût parfaite.
"Formidable merci à tous! A présent, il faut filmer, ce serait dommage de manquer ça !"
"Et c'est reparti", soupira Emy, blasée
"Pourquoi elle a une caméra ?" Questionna Lee
"Une manie que Susan a prise : celle de nous filmer pour la moindre occasion", expliqua Emy
"Bonté Divine !" Fit soudain Susan en dévisageant Sara sous toutes les coutures. "Sara ma chérie, tu es toute simplement su-perbe ! Magnifique !"
"C'est gentil Susan, mais n'en rajoute pas", soupira Sara en voyant l'objectif de la caméra zoomer sur elle.
"Elle tutoie Susan ?" Demanda Ray à Liz
"Susan est la marraine de Sara. C'était une excellente amie de sa mère Oh non ! Alerte rouge ! Elle vient vers nous ! Viens, on s'en va !"
Liz saisit Ray par la main et l'entraîna à sa suite. Susan, dépitée, se tourna ensuite vers Alissa, trop heureuse d'être la vedette.
Finalement tous trouvèrent une place tranquille pour admirer le feu d'artifice qui s'apprêtait à être tiré.
"Ray, je voulais encore te remercier pour hier", dit Liz, sa main toujours dans la sienne. Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce que j'aurai fait."
"Tu n'as pas besoin de me rermercier, je pense que tu te serais aussi bien confiée à Mariah ou Tyson. Mais j'ai été heureux de pouvoir t'aider."
"Je sais mais c'est différent… j'ai une confiance aveugle en toi. Oh, et je suis désolée de m'être endormie sur toi ! J'ai vraiment été un fardeau hier !" Ajouta Liz en rosissant de gêne
"Tu n'imagines même pas !"
Les premiers feux d'artifices fusèrent dans le ciel de toutes les couleurs et les clameurs de la foule s'élevèrent en même temps que Liz adressait un radieux sourire à Ray. Il était complètement envoûté et la fixait, fasciné.
"Pourquoi tu me regardes comme ça ?"
"Pour rien… Je me disais juste que tu étais vraiment belle dans ce kimono…et que tu avais des yeux magnifiques"
Liz rougit instantanément devant les yeux félins qui ne lâchaient pas ses deux émeraudes.
Elle portait un yukata couleur opale, les motifs mêlaient des fleurs rouges grenat et vertes émeraudes, telle était aussi la couleur de son obi. Elle avait noué ses cheveux rouges sur sa nuque et une belle pivoine blanche et rouge y était fixée au bas, sur le coté. Quelques mèches rouges ondulées que rappelait la couleur de la pivoine encadraient son visage et son regard émeraude pétillait au grès de la lumière du feu d'artifice.
"Merci… c'est… c'est gentil"
"Oh, j'allais oublier ! (il lui tend une magnifique pivoine rouge et blanche). Bon anniversaire, avec un peu de retard."
Il déposa un baiser sur sa joue. Liz sentit son cœur s'emballer. Quel bonheur pour elle: il lui offrait une magnifique pivoine, sa fleur préférée et il dégageait une odeur envoûtante… de pivoine ! Elle bafouilla un « merci » embarrassé en sentant sa fleur
"Désolé de ne pas l'avoir donné plus tôt. Et puis c'est la même que celle qui est dans tes cheveux. On a dû la piquer au même endroit ! "Dit-il en souriant.
Liz émue par son geste, resserra un peu plus fort la main de Ray qu'elle tenait toujours.
"Merci… tu peux pas savoir à quel point ça me touche…c'est un très beau cadeau."
Ce fut ainsi qu'ils regardèrent la fin du feu d'artifice, main dans la main, Liz la tête posée sur l'épaule de Ray…et une Grace extasiée par le feu d'artifice entre les deux, cramponnée à sa soeur ! (Oh la chieuse ! elle peut pas les laisser non ?)
...(Le lendemain après midi, à la pension)...
"C'est déjà notre dernier après midi ici", Dit Mariah, assise sur la terrasse. "c'est passé tellement vite !"
"Et oui, demain c'est le grand départ pour Kyoto", ajouta Mariam. "J'ai hâte de jouer !"
"Que diriez-vous ne nous détendre et de profiter que les garçons soient partis s'entraîner pour passer un moment entre filles ?" Demanda Hilary
"Et tu proposes ?" Fit Sara
"Un rotenburo ! Vous savez, les bains chauds de la pension !"
"C'est vrai qu'on a pas eu l'occasion d'y aller. C'est une bonne idée, tu ne trouves pas Liz ?" Interrogea Mariah
"Mmh, pourquoi pas, Susan s'occupe de Grace, j'ai la paix pour un moment. Mariam ?"
"Bien sûr ! Je suis partante ! Vous allez voir ! Ca fait un bien fou ! Rien de tel pour décompresser."
"Eh ben ! On attend quoi ? Allez hop ! toutes à la flotte !" Brailla Alissa
"Bonjour la discrétion…"
...(Aux bains)...
"Aaaah, le pur bonheur…"soupira Mariam en se prélassant.
"Et le cadre est charmant ! C'est parfait ! Très bonne idée Hilary !" Congratula Mariah.
"Alissa, Emy ! Vous venez ? Allez ! Ne faites pas vos timides !" lança Liz en voyant les deux concernées toujours debout au bord du bain.
"Vous auriez pu dire qu'on avait qu'une simple serviette sur le corps !" Se plaignit Alissa en se crispant sur sa serviette.
"C'est la tradition et normalement on ne devrait même pas avoir de serviette. On est pas habitué mais si t'es pudique et que la serviette te suffit pas, fallait prévoir ton maillot de bain comme Liz et moi l'avons fait !" lui fit savoir Sara.
"Sympa de me prévenir …"
"Emy, si tu noues bien ta serviette il n'y aura aucun problème, d'accord ?"
"T'es sûre Sara ? Bon d'accord…"
Emy rejoignit rapidement sa grande sœur.
"Allez Ally ! viens dans l'eau, c'est super agréable !"
"Et puis il n'y pas de danger, on est qu'entre filles. Pas de pervers en vue. Et j'ai vérifié, Tyson est bien à l'entraînement," ajouta Hilary.
Alissa se décida et rejoignit ses amies. Les bains chauds et la vapeur faisaient un bien fou. Les discussions allaient bon train entrecoupées de pugilats aquatiques, ça papotait dans tous les sens : les filles parlent toujours de choses très « existentielles » !
"Ah Hilary, y'a pas à dire, t'es doué pour ce qui est de l'organisation. Grâce à tes efforts, le groupe s'est consolidé."
"J'ai rien fait de particulier…"
"Mais si ! Mariah a raison," la coupa Alissa. "Alors pour te remercier, on va s'occuper de ton cas…"
"C'est-à-dire ?" Demanda Hilary méfiante
"On va t'arranger un coup avec Tyson pardi ! Forcer le destin quoi !"
"Alissa !" s'exclama Sara en levant les yeux au ciel. "Si ce n'est pas Liz, c'est toi ! Mais vous êtes atteintes ou quoi ?"
"Bah quoi ? Je trouve que ça avance pô bien vite. Ce n'est pas en vous crêpant le chignon que vous allez vous tombez dans les bras, n'est pas Liz ?"
"Tu dis n'importe quoi !" Ragea Hilary, rouge comme une tomate
"T'es toute rouge ! Jubila Alissa. Dans le mille Emile !"
"Mêle-toi de tes affaires Montgommery !" S'énerva Hilary prête à l'étriper
"Avoue-le Hilary," insista Liz. "Enfin c'est pas utile, on le sait toute que t'en pinces pour Tyson !"
"Tu ferais mieux de te taire Liz", la nargua Mariah." T'arrête pas de tourner autour du pot avec Ray, c'est franchement pénible !"
"T'hallucines Mariah ! Vous vous faites un film les filles ! Ray est un très bon ami !"
"Mouais, c'est toujours ce qu'on dit…"
"Mais puisque je te dis que c'est tout ! Et pas la peine d'en rajouter Mariam !" Ajouta Liz en menaçant du doigt la Saint Shield qui s'apprêtait à renchérir." Ou bien je risque de faire une gaffe, si tu vois ce que je veux dire…"
Mariam se tût aussitôt, voyant que Liz faisait référence à Max. Liz affichait un sourire triomphant
"Mais ce n'est plus un secret pour personne que Mariam en pince pour Max…"glissa Hilary, l'air de rien
"Liz, sale garce ! Tu m'as trahie ! Fausse sœur !" S'insurgea Mariam en lui balançant de l'eau.
"Liz n'a rien dit. C'est tellement évident, ça saute aux yeux, "dit Sara.
"De quoi de quoi ? Mon Maxou ? sérieux ?"
"Rectification, ce n'est plus un secret pour PRESQUE personne, ironisa Sara. Alissa, il n'y a que toi qui sois aveugle…ou alors tu imagines des couples qui n'existent pas…"
Les filles recommencèrent à parler toute en même temps, Sara en profita pour se rapprocher de sa meilleure amie et lui murmura :
"Ray, juste un ami ? Liz, tu te voiles la face ou tu joues la comédie à merveille!Je vous ai aperçu hier au feu d'artifice, main dans la main. Il n'y aurait pas eu Grace, désolée, je n'ai pas pu la retenir, que crois-tu qu'il se serait ?"
"il m'a offert une pivoine Sara, pour mon anniversaire," dit Liz rêveusement
"Un bon point pour lui alors ! il a trouvé comment te séduire!"
Sara déposa un bisou sur la joue de son amie :
"je préfère te voir comme ça, avec le sourire...et heureuse."
Liz lui sourit. Elle l'aurait serrée très fort dans ses bras si elles n'étaient pas dans l'eau. Elle s'apprêtait à lui parler de Kai lorsque le silence se fit soudain :
"Dites", Murmura soudain Mariam sur le qui-vive. "Vous avez entendu ce bruit ?"
"Pas de panique, personne ne peut entrer et………….."
"YAAAAAHOUUUUUUUUUUUU !"
Hilary n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'elle se reçut une immense gerbe d'eau en plein visage.
"Mais…mais… mais… qu'est-ce que… "suffoqua t-elle en s'essuyant le visage.
Et rebelote ! Sauf que les remous furent trois fois plus puissants et cette fois toutes les filles furent submergées !
"TYSOOOOON !" Hurla Hilary, furax
Tyson émergea de l'eau, tout content de la bombe qu'il venait de faire mais se stoppa net en voyant les 6 paires d'yeux qui le fixaient durement
"Oh… Les filles ? Mais…"
A leur tour, Dunga et Gary émergèrent d'un air triomphant :
"Battu à plate couture moucheron !"
"Y a pas à dire Tyson, les bombes de Dunga et Gary sont beaucoup plus dévastatrices et…"
Max s'interrompit soudain, provoqua un carambolage dans son dos.
Tous les garçons qui le suivaient virent la raison de son arrêt soudain : les filles les regardaient d'un air furieux, archi trempées, les cheveux leur collant au visage, mains crispées sur leurs serviettes. Toutes sauf une, évidemment ! Alissa était bidonnée par ce qu'elle venait de voir :
"Wouah ! Enooooorme les gars ! C'est…"
Elle se tut aussitôt voyant que les deux camps se dévisageaient sans un mot : d'un coté les filles furax et de l'autre les garçons désarçonnés.
"...C'est inadmissible!" reprit-elle en se donnant un air sévère
"Bah les filles, qu'est-ce que vous faites là ?" Demanda Lee, rompant le silence
Visiblement, ils comptaient venir passer du bon temps eux aussi!
"Ca se voit pas ? On fait une partie de Beyblade !" Répliqua Mariah les mains sur les hanches, exaspérée par la question de son petit ami.
"Euh…"
Lee semblait subjugué par la petite tenue que portait la chinoise qu'il ne lâchait pas des yeux plutôt que vexé par le ton cinglant sur lequel elle lui avait répliqué...
...Tout comme le reste de ses amis. Kevin devint écarlate en apercevant la timide Emy et il en allait de même pour Max. En effet, sous l'effet de la colère, les filles s'étaient levées d'un bond du bain au moment de leur arrivée tonitruante.
"MAIS QU'EST CE QUE VOUS REGARDEZ…comme…ça…"
Se rendant compte de la situation, elles replongèrent illico dans l'eau jusqu'au cou !
"Apparemment, on a eu la même idée," dit Ray, une simple serviette autour de la taille (Oh my god !)
Bien qu'il y avait des vapeurs, Liz sentit ses joues s'enflammer. "Holala ! Qu'est-ce qu'il est beau ! "
"Ce n'est pas un hasard si vous êtes là ! Je suis sûre que vous l'avez fait exprès !" Râla Hilary
"On te jure que non ! Lui dit Max. On ne savait pas que vous étiez là !"
"Mouais", fit le brune sceptique
"Crois bien que si on devait draguer et se rincer l'oeil, chère Hilary, nous irions voir ailleurs ! "Répliqua Tyson
"Ouh le menteur !" Susurra Liz à l'oreille de Sara
"Vous aviez qu'à mettre un mot sur la porte pour prévenir," répliqua Ozuma.
"Ils marquent un point là," remarqua Mariam
"Qu'est-ce qu'on fait ?" Demanda Joseph
"On ne va pas vous virer, puisque vous êtes là. Il y a assez de place pour tout le monde, à condition que vous gardiez vos distances ! Pervers !" Menaça sa soeur
"Oh, c'est si gentiment proposé," railla son capitaine.
Les garçons prirent place dans le bain. Et, ô miracle, Kai était là aussi. Les filles ne manquèrent pas de remarquer que certains étaient plutôt bien sculptés ! Même Kenny avait amené Dizzi : il l'avait recouvert d'un plastique transparent pour la protéger.
"Ca fait un bien fou…"soupira d'extase Max
"Si on veut se détendre, c'est plutôt mal parti," fit remarquer Ray en désignant Tyson et Alissa du menton
En effet, les deux acolytes s'adonnaient à des joutes d'eau comme des gamins, oubliant l'endroit paisible et relaxant que devaient être les bains.
"Eh oh ! Tyson ! On n'est pas à la pataugeoire ! Mets la en veilleuse!"
"Alissa, n'oublie pas que tu n'as rien sous ta serviette, pas comme nous…"rappela Sara l'air de rien.
"Ah oui, c'est vrai !" Fit Alissa en remontant et resserrant précipitemment sa serviette. "Arrête tout de suite tes gamineries Tyson ! Ca suffit !" Ajouta t-elle d'un air de reproche
"Hey ! Mais c'est toi qui a commencé j'te signale !"
"Par pitié, faites les taire !" Maugréa Kai
Finalement, tous se relaxèrent un bon moment, parlant « dans le calme » de leur séjour et du tournoi à venir.
"A partir de maintenant, on va redevenir adversaire", dit Lee
"Adversaire mais pas ennemi," corrigea Ozuma.
Tyson se leva et tendit son bras :
"On va jouer à fond ! On ne va pas se faire de cadeau mais quoiqu'il arrive, on reste amis !"
"Bien parlé Ty ! "approuva Alissa en tendant son bras à son tour et posant sa main sur celle du Bladebreakers
"Tu ne dis pas que des âneries quand tu veux ! "Ajouta max sarcastique, posant aussi sa main
Tous suivirent le mouvement, chacun posant sa main.
"Promis ?"
"en chœur) PROMIS !"
Eh ben, il était plutôt long ce chapitre ! Désolée si c'était un peu barbant mais je n'avais pas envie de le couper. (Caprice d'auteur !) et puis la fin est un nunuche je trouve mais j'arrivais pas à conclure. Il y a des petits « rapprochements » mais le summum, c'est quand même Ray et Liz ! Elle chiante Grace de toujours coller les baskets à sa sœur ! (Enfin c'est moi qui suis vache !) Mais je peux pas les mettre ensemble maintenant ces deux là ! Et Kai qui fait un semblant de compliment à Sara, c'est un bon début non ?
Dans le prochain chapitre, débarquement à Kyoto pour le tournoi ! (C'est pas trop tôt !) Et là, surprise ! Personnellement, j'ai adoré l'écrire !
PS: j'ai fait une erreur à la fin du tout dernier chapitre 11. J'ai appelé Sara "hamilton", qui est le nom de Liz. Celui de Sara est Parker. Milles excuses!
Réponses aux reviews du chapitre 10 et chapitre 11 :
Golden Sun : salut ma cocote! Dis, tu vas encore me tuer! Tu veux que je te prête mon hachoir de boucher?Déjà que tu pestais parce que Ray n'embrassait pas Liz mais là, c'est le pompom! Un cadre suuuuper romantique, Ray qui offre une fleur...bref, le truc idéal! Et...rien! Merci qui? Merci Gracie! Héhé! C'est sûr, le secret de liz, ce n'est pas de la rigolade? Des fois je me dis que c'est un peu "trop" mais bon, c'est fait. N'empêche que sara, Liz et Emy n'ont vraiment pas eu de vaine dans la vie! Bouh que je suis cruelle! Personnellement j'adore Max et Mariam! ils sont trop chou! kai et sara aussi mais c'est différent! Quant à Hilary et Tyson...oula! Toujours en train de se chercher des noises! mais qui aime bien châtie bien!
Alors, quand est-ce qu'on pourra lire ta nouvelle fic? j'ai hâte moi! Je déprime mouah depuis que ton crossover est fini! Bon, je te fais un gros bisou du fin fond de ma Normandie et à très vite j'espère!
Eagle Eclypse eh! salut toi! Ca va? Alors comme ça, je ponds des trucs tordus? Mmm...oui c'est vrai! et j'en suis fière! Tu l'as pas trouvé un peu chiant ce chapitre? Bah, je verrais bien si tu m'assassines! Gros bisous!
Kelidril : Oups désolée d'avoir dit que tu étais petite! C'est vrai qu' 1m76, t'es pas une liliputienne! C'était affectif! t'es pas vexé dis? J'espère en tout cas que ce chapitre un peu long t'as plu! Un début de romance entre Ray et Liz comme tu as pu le voir mais faudra être patiente! Bizoo!
Princesse d'Argent Coucou! j'étais ravie que tu m'écrives une petite review et que ma fic te plaise! Et oui, tout le monde aime Alissa par son coté décalé et éxubérante, la parfaite antithèse de la charismatique Sara! Je trouve que c'est trop flagrant dans ce chapitre! alors comme ça, tu n'aimes pas Liz? Snif! Bah il en faut pour tous les goûts! Mais je compte bien la mettre avec Ray! Gros bisous et continue ta fic, je veux savoir ce qui va arriver à Sakura!
Sarifa: Merci pour ta review! J'espère que tu as aimé cette suite! Kiss!
Renia: Merci, ta review est super gentille! Ton souhait sera exaucé en ce qui concerne les couples mais il faudra du temps, BEAUCOUP de temps avant que cela se fasse! Hihi! J'adore faire languir mes lecteurs !( alors que je déteste attendre quand c'est moi qui lis une fic! Tsss...). Est-ce que la suite t'a plu ? J'espère! gros bisous!
