Chapitre 5

Harry et Ron se trouvaient devant la grande porte, ils attendaient l'arrivée d'Hermione ainsi que des autres élèves.

Mais surtout d'Hermione pensa Harry en regardant son ami lisser une nouvelle fois sa robe.

-Continue comme ça et tu feras concurrence à Malfoy. Lui dit il.

Ron lui jeta un regard noir et ouvrit la bouche, sans doute dans l'intention de lui faire profiter de son vocabulaire, varié on en conviendra, d'insultes.

Mais il n'eut pas le temps de prononcer une seule syllabe car les portes s'ouvrirent, le bruit de deux battants heurtant le mur se faisant ainsi entendre.

Dans la foule Ron et Harry cherchèrent à repérer Hermione mais ils abandonnèrent finalement et se dirigèrent vers la grande salle sachant qu'elle les retrouverait plus facilement s'ils étaient assis et immobiles.

Une fois là bas Harry chercha une place, tandis que Ron le regard river derrière lui, avait toujours l'espoir de trouver Hermione.

Soudain apercevant quelque chose, Harry lui donna un coup de coude et lui dit en montrant la table des Griffondor ou Hermione tournait à un rythme affolant la tête de droite à gauche comme si elle cherchait quelqu'un, tout ceci sous le regard amusé de Ginny.

-Regarde, elle est là bas ta dulcinée alors cesse de marcher à reculons.

Ron rougit sous le nom qu'Harry avait donné à Hermione mais ne répliqua rien, en effet son regard avait accroché celui de sa chère et tendre et ils ne se lâchaient plus.

Harry vînt s'asseoir face de Ginny qui lui adressa un clin d'œil complice, auquel il répondit avant d'éclater de rire ce qui sembla sortir les deux tourtereaux de leur transe car ils se mirent t'a rougir subitement ce qui fit redoubler d'hilarité Harry qui peut de temps après avait été rejoint par Ginny.

Pour les faire taire Ron donna une tape à sa sœur tandis qu'Hermione faisait de même avec Harry.

Quand ils furent calmer Hermione engagea la conversation.

-Je suis contente de vous revoir. C'est sympa de venir à Poudlard en avance, j'aurais bien aimé moi aussi, avoir la bibliothèque pour soit ce doit être super. Dit elle des étoiles plein les yeux.

Pour toute réponse ils levèrent les yeux au ciel

-Sinon quoi de neuf durant ces deux jours ?

A ces mots Ron pâlit brusquement puis cria presque :

-Hermione il s'en va, il va partir c'est sa mère qui le veut il...

-Ne vas nulle part pour le moment, alors calme-toi. Interrompit Harry

-Que se passe t'il, Harry ? Fit Hermione confuse.

-Rien, juste une petite chose sans importance que je t'expliquerais plus tard. Fit il en montrant Ginny du regard, il ne voulait pas qu'elle soit au courant.

-Oh je vois. Fit-elle

Ils se turent et assistèrent à la cérémonie de répartition d'un air absent, chacun réfléchissant à ses propres problèmes.

C'est à dire Hermione pour Ron, Ron pour Hermione et son départ qui pourrait arriver à tout instant pour Harry.

Alors que le dîner se terminait, Dumbledore se leva et prit la parole une deuxième fois, (il avait parlé avant et après la répartition mais nos amis s'en fichaient totalement et n'y avait pas fait attention) :

-Maintenant que nous nous sommes tous restaurer avec ce délicieux repas, il est vrai que les cailles farcies étaient particulièrement délicieuses surtout avec cette sauce de...

-Hum, hum !!! Fit le professeur Mc Gonagall.

-Oui, enfin bref. La forêt Interdite est dorénavant condamnée, seul le garde chasse et les professeurs de Poudlard peuvent y entrer. Et ce, car elle est désormais occupée par d'autres créatures, des vampires.

Un brouhaha se fit entendre et le directeur du demander le silence.

-Silence !!! Ces personnes ont refuser de s'allier à Voldemort et pour leur protection j'ai accepté qu'elles s'installent dans la forêt, en échange elles protégeront Poudlard lors d'une éventuelle attaque.

-Il aurait pus nous parler de ça avant. Dit Ron d'une voie faible.

-Il ne voulait sûrement pas nous couper l'appétit. Répondit Hermione de la même voix.

-D'un autre côté Dumbledore à fait d'une pierre deux coups, non seulement il a trouvé de nouveaux alliés pour l'ordre mais aussi des gardiens sûrs pour Poudlard. Affirma Harry.

-C'est vrai mais quand même des vampires.

-Bah, on avait déjà un géant, des araignées géantes, des centaures, un peu plus ou un peu moins...

-Harry tu es un peu trop confiant, ces vampires vont avoir besoin de se nourrir. Renchérit Hermione.

-Là j'avoue que je ne sais pas, mais au moins je sais pourquoi ils étaient dans la foret Interdite la dernière fois.

-Oui mais ça se trouve c'est nous qu'ils vont bouffer !!!

-Ron ne soit pas bêtes Dumbledore ne les laisseraient pas toucher aux élèves.

-Hermione à raison ne soit pas si intolérant.

-Pfff !!!

-Bon c'est pas tout ça mais ils faut que nous fassions notre devoir de préfets, ont se retrouve dans la salle commune Harry.

-OK

Hermione s'éloigna en traînant un Ron scandaliser par l'idée de justement devoir faire son devoir.

Harry sourit puis se décida a sortir de la salle.

Dans les couloirs il croisa Malefoy accompagné de ses deux piliers.

-Tiens tiens ? Potty sans ses larbins, que se passe t'il ? Se seraient ils rendus compte que notre petit pote Potter n'était qu'un cadavre en sursis ?

-Malefoy comme je suis heureux de te revoir ! Quand je te vois je me dis que ma vie n'est pas si terrible après tout j'aurais pus te ressembler et n'être rien d'autre qu'un lâche doublé d'un imbécile qui à besoin de s'entourer d'abrutis incapable de réfléchir pour faire ressortir son peu d'intelligence.

-Potter ! Grinça Malefoy, tu feras moins le malin quand on se sera occupés de toi.

-Mais bien sur ! Ah au fait je te rassure Malefoy tu es bien le meilleur des plus nuls pour ne pas dire des plus pathétique.

-Attrapez le !!! Hurla Malefoy à Crabbe et Goyle.

Ceux ci se ruèrent sur Harry, s'en suivit un déluge de coups de poings et de pieds

En effet, à peine Crabbe était il à un mètre de lui qu'Harry rendu plus musclé par le Quidditch, lui assena un coup de pied rotatif, qui non seulement rendit son adversaire hors jeu mais également sa jambe inutilisable.

En effet la douleur avait été trop forte et à chaque mouvement Harry retenait un cri.

Le problème étant que Goyle arrivé à sa hauteur n'attendit pas pour lui balancer un coup de poing qui heureusement manquait de précision et qu'Harry reçut à moitié sur la tempe ce qui lui fendit l'arcade sourcilière droite.

Mais le survivant, grâce au sport, possédait une agilité et une vitesse de mouvement qui allier à son esprit vif, lui fit attraper le bras de son agresseur, qui avait poursuivi sa course, et le ramener dans le dos de celui ci, ce qui arracha un cri de douleur à son agresseur devenu victime.

Le spectacle produit était fascinant : Harry, retenant le bras de Goyle dans son dos l'avait obliger à s'agenouiller, à leur cotés, par terre, Crabbe était toujours dans les vapes.

Seulement quelques secondes s'étaient écoulées quand Harry sentit un danger venant de derrière lui.

Il se jeta sur sa dgauche évitant ainsi de justesse le sort que Malfoy venait de lui envoyer.

Sa seule pensée sur le moment fut :

« J'suis vraiment trop con, même pas penser à utiliser la magie, autant m'accrocher une pancarte avec marquer : Défoulez vous je ne réplique que si je peux vous en foutre une ! »

-Très loyal Malefoy, sûrement une des règles des Serpentards, n'attaquez que si votre adversaire vous tourne le dos. Fit il à haute voix.

-Pense ce que tu veux Potter, tu es fini !!

Il leva sa baguette, Harry grimaça, il n'aurait jamais le temps de sortir la sienne, sa seule chance résidait dans l'esquive pour lui donner le temps qui lui faisait défaut.

Mais Malefoy n'eut pas le temps de prononcer une mot.

-Que se passe t'il ici ? Potter, Malefoy que signifie... ? Dit Mc Gonagall d'une voix incrédule.

Elle s'arrêta net quand elle vit l'état de Harry, Crabbe et Goyle.

Celui-qui-a survécu avait du sang provenant de sa blessure, lui coulant sur le coté du visage, Goyle, à genoux se tenait le bras et Crabbe faisait toujours concurrence avec le sol.

-Potter nous à attaquer Madame, nous marchions tranquillement quand il nous a sauté dessus.

-D'une je ne VOUS aie pas sauté dessus car Tu es toujours debout et si je VOUS avais attaquer c'est toi que j'aurais visé en premier.

De deux : les Griffondor sont courageux mais pas stupides, s'en prendre à trois adversaires en même ça fait un peu beaucoup.

Trois nous ne faisons que nous défendre contre les Serpentards sauf s'ils ont dépassé le seuil du tolérable.

-Donc, Quel est le cas ici, que je punisse le coupable comme il se doit ? Ordonna le professeur d'une voix coléreuse et réprobatrice.

-Malefoy et compagnie m'ont attaquer madame, je n'ai fait que me défendre.

-C'est faux sale petit...

-Silence, M. Malefoy, n'aggravez pas votre cas, vous serez puni comme il se doit, maintenant emmenez vos amis à l'infirmerie, j'enlève 30 points à Serpentard et vous aurez deux semaines de retenu..

Pendant que Malefoy s'éloignait avec ses toutous qui geignaient sous les commentaires furibonds de leur chef sur leur incompétence, le professeur Mc Gonagall se tourna vers Harry.

-Même si c'était un cas de légitime défense, se battre est interdit, vous aurez donc une semaine de retenu et j'enlève... Elle s'arrêta et émit un rire bref quand elle vit qu'Harry retenait son souffle en prévision du nombre de points qui allaient disparaître.

-5 pts à Griffondor.

-Merci professeur Fit Harry en poussant un soupir de soulagement.

-Ne me remercier pas Potter, c'est mon travail, maintenant aller vous faire soigner.

Harry acquiesça et se rendit à l'infirmerie.

Quand elle le vit madame Pomfresh hurla que s'il arrivait dés le premier jour à se blesser, il ferait mieux de venir s'installer définitivement.

Ce à quoi Harry répondit que ce n'était pas une mauvaise idée et il renchérit en lui demandant si elle ronflait, histoire de savoir à quoi s'attendre s'il emménageait.

C'est un Harry hilare qui ressorti de l'infirmerie, un pansement sur la tempe et la bouche bâillonner par une bande de lin, utiliser plus couramment pour les blessures que pour faire taire les élèves.

Mais étant un habituer de l'infirmerie, l'infirmière avait du penser qu'Harry avait droit à ce privilège.

Après s'être débarrasser de son bâillon, il se rendit dans la salle commune. Apercevant Ron et Hermione dans un coin, il se dirigea vers eux et se laissa tomber dans un fauteuil à coté.

-Vous ne savez pas ce qui m'est arriver après que vous soyez parti, figurez vous que...Il se figea quand il vit l'expression d'Hermione.

-Ron, je t'avais dit d'attendre avant de lui dire ! Je ne peut même pas te faire confiance pour ça. Cria t'il.

-calme toi Harry, On ne te voyait pas arriver et Ron à juger bon de me le dire, en fait il pensais que tu était parti pour cet endroit alors...Dit précipitamment Hermione, surprise par son brusque éclat de voix.

Harry se calma immédiatement, les raisons de Ron étaient bonnes, il admit intérieurement qu'il avait été énervé par Malefoy et il le faisait ressentir sur ses amis.

Désolé je suis fatigué et Malefoy n'a pas arrangé les choses.

Que vient faire Malefoy la dedans et pourquoi tu as un pansement, tu es tombé ? .

Vous raconterez plus tard, alors verdict ? Fit il en regardant Hermione.

Oh ! Harry ! Dit celle ci avec une mine triste. Je suis inquiète mais d'un certain coté il vaut mieux que tu y aille si ça te permet de rester en vie et de vaincre Tu-sais-qui.

Harry sourit, il n'en attendait pas moins d'Hermione, c'était elle la plus rationnelle dans le groupe après tout. Il trouvait qu'elle ressemblait beaucoup a sa mère, la même combativité, détermination et surtout la même passion pour les livres.

-Merci Hermione, vous savez je n'ais pas envie de partir en sachant que mes meilleurs amis sont en désaccord avec moi et me font la gueule.

-Ont ne pourra jamais t'en vouloir Harry, Hermione à raison c'est ta vie mon vieux et tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Même aller te faire trucider dans un endroit inconnu sans qu'on en sache rien.

-Merci pour ses parole pleine d'encouragements Ron.

-de rien et maintenant si tu nous racontais ce que c'est que cette histoire avec Malefoy ?

Deux minutes après une exclamation de joie se fit entendre, toutes les têtes se tournèrent vers le coin où Ron Weasley se tenait debout et congratulait son ami Harry Potter sous les regards furieux d'Hermione Granger qui semblait désapprouver quelque chose et tentait en vain de se faire entendre.

Le lendemain matin Harry se leva comme d'habitude et se rendis en cours comme d'habitude.

A midi il reçut la visite de Mc Gonagall qui lui annonça que sa retenu se ferait à 7h avec Hagrig.

-Mais je croyais que la Forêt Interdite était...interdite ?

-Il ne s'agit pas d'aller dans la forêt mais d'aider Hagrid avec une de ses nouvelles...un de ses nouveaux sujets d'études.

Comme Harry faisait la grimace, sachant combien Hagrid aimait les bêtes juger d'un danger extrême par les sorciers sain d'esprit, elle ajouta :

-Mais peut être préféré vous effectuer votre retenu avec le professeur Rogue, comme celui ci me l'avait proposer au départ.

-NON ! Non c'est très bien comme ça !!!

-Je m'en doutais, n'oublié pas Potter à 7h.

Harry soupira en la regardant s'éloigner, il n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête avec Rogue dés le début de l'année.

Le reste de sa journée se passa sans encombre mis à part que ses amis ne le lâchaient pas des yeux comme si il allait s'évaporer à tout instant.

Harry avait la sensation qu'il ne partirait pas de cette façon mais par un autre moyen, mais il ignorait lequel.

Quand il fut l'heure de sa retenu, il se précipita devant chez Hagrid afin d'être libéré du regard pesant de ses amis.

-Bonjour Harry. Dit celui ci quand il le vit arriver.

-Bonjour Hagrid, vous allez bien ?

-Ca va , mais dit moi tu as fait fort, une semaine de retenue dés le premier jour...

-Ne m'en parlez pas, je regrette déjà bien assez comme ça, je me suis fait écharper par Angelina, qui est le nouveau capitaine en passant, quand elle a sut que je n'assisterais pas aux entraînement de la semaine.

Hagrid parti dans un grand rire. Harry attendit patiemment qu'il se calme puis lui demanda anxieusement de quoi il devrait s'occuper.

-Rien de bien méchant.

Ce qui fit dresser les cheveux d'Harry sur sa tête sachant qu'Hagrid n'avait pas la même conception de quelque chose de « méchant », que lui.

Mais quand Hagrid le mena vers des cages ou se trouvaient dés lapin Harry fut surprit, mais il se reprit et fronça les sourcils en se rappelant qu'il fallait toujours se méfier des apparences.

-Et ils ont quoi de particulier ses lapins ?

-Ce ne sont pas des lapins mais des Lapiléons, si tu regarde bien tu remarquera qu'ils se fondent dans le paysage en prenant la couleur de leur environnement.

-Comme les caméléons quoi !!!

-Les quoi ?

-Rien, un truc moldus. Et ces lapinsléons ils ont des..euh.. griffes, crocs, pouvoirs spéciaux particulièrement dangereux ?

-Lapiléons. Non moi aussi j'ais été déçu mais bon ils sont très intéressant a étudier quand même.

Harry n'ajouta rien, sachant pertinemment qu'ils n'était pas déçu mais plutôt pris d'un soulagement intense.

En observant les lapins, il avait pas que ça à faire que retenir leur nom, il s'aperçut qu'ils étaient effectivement de la même couleur que la cage mais que quand ils bougeaient la couleur de leur fourrure changeait légèrement pour se réadapter à l'environnement, sinon ils avaient tout du lapin normal.

Harry passa donc l'heure qui suivit à les nourrire puis à les brosser.

Alors qu'Hagrid s'absentait pour aller chercher de la nourriture à donner au lapins vu que ceux ci n'étaient toujours pas rassasier et que le stock était épuiser.

Harry s'aperçut qu'en reposant son lapin dans la cage un autre en avait profiter pour s'enfuir.

Harry se mit a lui courir après sans le quitter des yeux pour ne pas le perdre vu que la sale bête ne cessait de changer de couleur.

Tout à sa poursuite Harry ne se rendit compte de son erreur que lorsqu'une voix proche se fit entendre.

-Tiens, tiens mais c'est notre petite proie. Comme on se retrouve !

Harry s'arrêta net et leva les yeux.

Sur une branche de l'arbre en face, nonchalamment appuyé au tronc, Alcyan le fixer de son regard de prédateur.

En poursuivant le lapin, Harry avait pénétrer dans la forêt Interdite.