Les personnages appartiennent à JKR.
Et voilà le chapitre 8 après je ne sais combien de mois d'absence, je suis désolée de vous avoir fait attendre mais je me suis concentrée sur Lune Sanglante, ma deuxième fic que, je l'avoue, je trouve assez réussie.
En plus j'ai eu un bac blanc il n'y a pas longtemps donc j'ai un peu lâché l'affaire si on peut dire.
Sinon on va un peu sortir du monde de la magie dans ce chapitre mais j'espère qu'il vous plaira quand même.
Merci pour toutes les gentilles reviews que vous m'avez envoyées, elles m'ont fait très plaisir.
P.S je dédie ce chapitre à Sucubei, une fanficeuse que j'adore, elle et toutes ses magnifiques histoires dont elle nous fait bénéficier.
P.P.S Les §§ signifient qu'un des persos parle.
Chapitre 8
Il faisait noir, l'obscurité régnait donc en maître, telle une reine sur ses terres, nul lieu ne lui échappait, le monde était son domaine et les créatures de la nuit ses sujets.
Ténébreuse, elle était l'angoisse des tout petits, la peur des plus jeunes et l'appréhension des anciens.
Mais elle n'inspirait pas que la crainte, amie du voleur, amante de l'assassin, beaucoup la trouvait douce et propice à leurs affaires.
Désirée et rejetée, maudite et bénie, telle était la valeur de la nuit.
Lastcity, ville d'Angleterre ou presque.
Tout était calme à Lastcity, les commerçants avaient fermé pour la nuit et les lampadaires veillaient, tels des soldats alignés au garde-à-vous.
Les rues étaient vides, seules quelques voitures passaient de temps en temps, illuminant les recoins les plus sombres durant un bref instant faisant ainsi fuir les rongeurs affairés à dénicher quelques restes dans les poubelles du quartier.
Néanmoins bien que tout semble calme, une maison semblait être en pleine agitation ou plutôt, le fruit d'une grande agitation.
C'était une bâtisse assez simple, des fenêtres carrés dont deux à chaque mur, le premier étage commençait à 1m50 du sol, et le deuxième à 5, en bas se trouvait un sous-sol semi-enterré, un soupirail en demi-cercle en attestant.
Alors que sonnait 1h30 à l'horloge de la ville, un grincement se fit entendre, suivi d'une bordée de juron.
§§Putain, tu peux sonner la cloche pendant que tu y es. Chuchota une voix que, malgré le faible volume sonore, l'on pouvait deviner en colère.
§§Scuse mais ce truc c'est pas ouvert depuis l'antiquité, pas étonnant qu'ça grince. Fit une autre sur un ton tout aussi bas.
Une silhouette se hissa à travers le soupirail dont la fenêtre venait de se relever, sans un bruit elle prit appui sur ses mains et lentement fit traverser son corps par l'ouverture, ses gestes étaient fluides et simples allant directement à l'essentiel, témoignant ainsi d'un savoir-faire conséquent dans ce genre de profession.
Une fois complètement dehors, elle se pencha vers l'ouverture, tandis les bras dans les ténèbres, un léger froissement se fit entendre, puis les bras de cette mystérieuse ombre semblèrent être soudainement attirés vers le bas, se courbant alors en arrière, elle ramena ses coudes vers le haut faisant ainsi sortir un sac d'une charge visiblement conséquente.
Tirant avec force mais lenteur, l'ombre réussit à le remonter entièrement.
Une fois cette action faite, elle le poussa sur le coté et porta de nouveau son bras à l'ouverture, quelques secondes plus tard une main ne lui appartenant pas l'agrippa.
§§T'a pris du gras mec, faudra penser à faire un régime.
§§Ta gueule Scar, tu choisis toujours tes moments pour sortir des conneries, à se demander ce que tu fais encore debout, c'est à six pieds sous terre qu'est ta vrai place, là au moins tu la bouclerais.
§§T'es gras connard, et si tu part en vrille, c'est parce que tu sais que j'ai raison, pauvre naze.
§§J'vais te…
§§Vous allez la fermer merde !C'est pas la foire du quartier, on vous entend depuis la grille.
Une troisième silhouette se dirigeait rapidement vers les deux autres sans pour autant quitter un seul instant la protection des ombres projetées par la lumière de la Lune.
Arrivée à destination elle se campa devant les autres et le plus bas possible leur fit comprendre son mécontentement.
§§Vous en avez mis du temps, ça fait trois plombes qu'on aurait du être au havre, vous avez foutu que dalle ou quoi !
§§Tu déconnes, ce truc pèse une tonne, tu nous voyais courir avec dans la baraque ?Fit celui que son complice avait appelé Scar.
§§Un point pour vous, on se casse.
Empoignant une des sangles du sac tandis que Scar prenait l'autre ils se mirent à traverser le jardin, le troisième fermant la marche et faisant le guet.
Alors qu'ils arrivaient à la moitié du chemin, les lumières d'une des fenêtres du premier étage s'allumèrent, une clé tourna et la porte d'entrée s'ouvrit tandis qu'une voix d'enfant retentissait.
§§Mais maman, puisque je te dis que ce n'est pas ma faute, il s'est mis à gratter à la porte de ma chambre tout à coup !
§§Tu n'avais qu'à le sortir tout à l'heure, il a envie de faire pipi, ça ne serait pas arrivé si tu t'en occupais, on t'a offert un chien pour tes 12 ans parce qu'on pensait que tu étais assez grand pour l'élever mais si ça continue on va le rendre. Fit une voix de femme.
§§Mais…
Les trois voleurs n'entendirent pas la fin de la phrase, trop occupés à bloquer sur le terme « chien », un coup d'œil aux autres leur apprenant qu'eux aussi avaient compris.
D'un commun mouvement, ils se mirent à courir vers la grille, un aboiement sonore retentissant derrière eux, suivi d'un bruit de course.
Ils courraient à toute vitesse tandis que le jardin et toute la maisonnée s'illuminaient en un instant, vite suivi d'un hurlement féminin et d'imprécations masculines.
§§Attaque Brutus !. Fit un homme, sûrement le père du jeune garçon réveillé par les aboiements furieux du molosse.
§§Putain, jura l'un des voleurs, plus vite les gars on va se faire bouffer.
§§Myst démarre, cria le garçon avec lequel Scar se disputait.
Un grondement typique d'une voiture qui démarre se fit entendre, suivi d'un crissement de pneu et une décapotable s'arrêta pile devant la grille toujours entrouverte.
Les trois voleurs se jetèrent dedans, Scar volant presque, littéralement entraîné par le poids du sac qu'il avait jeté en avant pour s'en défaire dans la voiture.
Un aboiement se fit entendre puis un claquement de dent et l'un d'entre eux hurla de douleur.
§§Ahhhh, ma jambe…
Le chien l'avait saisi entre ses mâchoires et ne semblait vraisemblablement pas vouloir la lâcher.
Les deux autres l'attrapèrent par les bras, le tirant de force dans la voiture tout en assenant des coups de pieds ou de lampes torches dans la gueule du chien tandis que le chauffeur enclenchait la seconde, traînant ainsi le chien sur plusieurs mètres avant que celui ci ne lâche prise.
Mais loin de s'avouer vaincu, le molosse continua de poursuivre la voiture.
Voyant cela le pilote freina d'un coup brusque, puis fit marche arrière à toute vitesse, le chien n'eut pas le temps de comprendre qu'il passait déjà sous les roues.
Freinant de nouveau, celle ci repartit cette fois en marche avant ré-écrasant le chien, ou plutôt son cadavre.
§§Bien joué mon pote, il a failli avoir Zell cet enfoiré de clebs.
Le conducteur jeta un coup d'œil dans le rétro et leur dédia un sourire sarcastique.
§§Quoi les mecs, vous aimez pas les chiens ?
Pour toute réponse, il reçut trois taloches sur la tête.
§§N'empêche, le Fouineur va m'entendre, l'avez pas dit pour le chien, à deux minutes près c'était la tôle ...ou pire ajouta le chef en lorgnant la blessure de Zell, d'où s'échappait un filet de sang malgré les efforts de Scar pour l'arrêter avec une bande.
Leurs entreprises étant souvent risquées, ils avaient appris à avoir toujours de quoi soigner ou du moins effectuer les premiers soins sous la main.
§§Laisse tomber, c'est pas son genre de laisser des trucs pareils au hasard, non, y'a un truc qu' a merdé quelque part voilà tout. Fit Myst sans pour autant lâcher la route des yeux, tournant à droite à une intersection.
§§C'est vrai, la mère du gosse à parler d'un cadeau d'anniv, ça doit être ça…t'es ok mec ?Fit il en regardant Zell dont la souffrance tordait les traits en une grimace.
§§Ca..va..je…survivrais…
§§T'inquiéte, on est presque arrivé…Myst grouille toi un peu, t'as pas enlevé le frein à main ou quoi ?Elle avance pas cette bagnole. Cria Scar en direction du driver, sur un ton légèrement colérique, Zell et lui étaient potes depuis l'enfance, ils avaient parfois des prises de becs mais ils s'entendaient comme larrons en foire, pas étonnant qu'il soit sur les nerfs.
§§Fait pas chier, tu veux !J'suis déjà à 80, si on se prend les flics au cul, on y arrivera jamais !
§§Myst a raison, calme toi Scar, une morsure a jamais tué personne.
§§P'être, mais en attendant il pisse le sang !
Jetant un coup d'œil, le chef du groupe jura, effectivement le siége arrière avait viré au rouge.
§§Myst.
§§Ok !
Le jeune garçon accéléra, l'aiguille montant à 100, sa maîtrise, du véhicule était parfaire, ses virages totalement maîtrisés, c'était un véritable virtuose de la route, on aurait dit qu'il faisait corps avec la voiture, n'importe quelle écurie aurait souhaité l'avoir comme pilote.
Finalement, après plusieurs tours et détours, la décapotable stoppa devant un hangar désaffecté, après deux brefs sifflements et un long, les grandes portes en ferraille s'ouvrirent la laissant passer.
Les portières claquèrent, puis se fut l'effervescence, des gamins surgirent de tous cotés, ils étaient environ une vquinzaine, l'un d'entre eux plus âgé que les autres, environ la vingtaine s'approcha d'eux.
§§Vous êtes en retard et en plus Zell est à moitié mort, c'est quoi cette histoire ?
§§On t'expliquera après chef, appelle Miracle stop. Fit Scar, tandis qu'il aidait son pote à descendre du véhicule.
§§Ok, San tu viens avec moi, Myst, débarrasses toi de la bagnole puis rejoins nous, numéro 1 tu prends le butin. Fit il en direction d'un jeune garçon brun aux yeux gris clairs surnommé comme ça parce qu'il était toujours le premier de sa classe quand il allait encore à l'école.
Les jeunes voleurs acquiescèrent et se mirent en mouvement, le sac fut bientôt vidé, dévoilant ainsi des bijoux, de l'argent, bref tout ce qui avait une quelconque valeur.
Durant ce court laps de temps plusieurs autres véhicules étaient arrivés et avaient eux aussi commencé à décharger leurs butins.
Myst, le conducteur, fit sortir la décapotable par la porte et prit la direction du port, comptant noyer la voiture dans la baie.
Alors qu'il roulait, le soleil se leva, faisant pénétrer le véhicule dans sa lumière, dévoilant par la même occasion le visage du jeune garçon.
Celui ci faisait environ 1m70, plutôt petit pour son âge il arborait tout de même une fine musculature à travers son tee-shirt noir sur lequel pendait une chaîne en argent, ses cheveux mi-longs d'une couleur brune retombaient ébouriffés dans tous les sens, les pointes étaient teintées de la couleur de l'argent, sa peau avait la couleur du miel, d'un doré clair, le jeune garçon arborait un léger bronzage mais le plus impressionnant était ses yeux d'une couleur rare et magnifique, émeraude, il vous hypnotisait dés le premier regard.
Cependant ses yeux avaient quelque chose de dérangeant, plus on les fixait plus l'on avait l'impression qu'ils étaient étranges, comme décalés par rapport à la réalité voire mystique, c'est ce qui lui avait valu son surnom de Myst, abréviation de mystique.
Harry grimaça quand il se prit la lumière en pleine face, le problème avec les décapotables c'était qu'il n'y avait rien pour se protéger de la luminosité, surtout qu'ils avaient défoncés le toit ouvrant pour permettre de monter plus rapidement et donc de s'enfuir plus rapidement en cas de poursuite.
Soupirant, il se gara en face de la jetée, en descendant de voiture ses yeux se portèrent sur les roues avant, étouffant un juron, il se dépêcha de bloquer la pédale de l'accélérateur puis de remonter le frein à main, l'avant de la voiture était maculé de sang et de bouts de chairs, il n'avait vraiment pas fait de cadeau à Brutus, encore heureux que personne ne l'ait vu.
A cette heure les honnêtes gens étaient encore couchés sinon ils n'auraient pas manqué de remarquer cette magnifique décapotable grise qui venait de refaire son capot à coup de giclée pourpre.
Se passant une main dans les cheveux, les ébouriffants encore plus, il prit le chemin du centre, sans un regard pour la voiture qui disparaissait dans les eaux noires du port, au besoin ils en voleraient une autre.
Le seul point noir étant que maintenant il devait se taper le chemin à pied, mais bon marcher lui ferait du bien, de même que l'air frais du matin.
Tandis qu'il marchait il se mit à penser à ses amis et ce qui l'avait conduit jusqu'ici, son besoin de devenir plus puisant et le fait que l'Entre-deux mondes pouvait y servir.
Il est vrai que battre le plus puissant mage noir du monde sorcier n'était pas une mince affaire, sans parler du fait qu'avant d'arriver ne serait ce qu'a toucher un bout de sa robe, il devrait se faire tout les membres de sa clique à commencer par Malfoy père et fils.
Quoique avant son départ il avait remarqué quelque chose de différent à propos de Malfoy fils, comme si celui ci éprouvait un malaise, on aurait dit qu'il redoutait quelque chose.
Haussant les épaules le Survivant ne s'appesantit pas plus sur le sujet, il avait bien assez à faire avec ses propres pensées en ce moment sans en plus chercher à analyser l'esprit tordu d'un blondinet à l'égo surdimensionné.
C'était le troisième monde qu'il visitait et il ne pouvait le nier cette aventure le fascinait, passer de monde en monde, apprendre sans cesse, il n'était pas comme Hermione mais apprendre tout ce qui lui plaisait était aussi bon que de voler sur un balai
Il se découvrait de nouvelles aptitudes à chaque instant et il serait bientôt quelqu'un d'extrêmement dangereux.
A manipuler avec précaution sous peine de retour de bâton se dit Harry en songeant à Dumbledore.
Dumbledore, Poudlard, ses amis, sa famille, ils lui manquaient tous, Ron et son appétit insatiable, Hermione et ses leçons de morale, Neville et sa maladresse étonnante, Ginny et ses clin d'œil complice, les jumeaux et leur humour particulier, Luna et ses propos décalés, même Malfoy lui manquait quelquefois, ça avait du bon de pouvoir se défouler sur quelqu'un quand on est de mauvaise humeur.
Mais bon, peu importe le temps qu'il passait loin d'eux, il reviendrait et cette fois ci l'histoire se passerait autrement, il mènera la danse et le destin si pliera ou rien sera plus jamais.
Trois ans, c'était le nombres d'années qui s'étaient écoulées depuis sa rencontre avec le gardien de l'Entre-deux-mondes et pourtant il n'avait pas vieillit d'un iota mais ça le vieux lui avait expliqué ainsi que beaucoup d'autre choses.
Flash back
§§Alors l'Entre-deux-mondes n'est pas une porte ou quelque chose dans le genre?
Harry était assis confortable dans un fauteuil bleu foncé, il faisait face à un vieil homme dont la barbe égalait la longueur de Dumbledore et même plus, celui ci était habillé d'une robe de sorcier bleue nuit, où l'on voyait se déplacer des nuages qui couvrait la Lune par moment, Harry était d'ailleurs restait un moment à la regarder avec des yeux ronds avant de se reprendre.
L'homme en face de lui était la définition même d'un homme âgé, des rides, une voix grave et chaude où l'on devinait l'expérience des année.
Ses yeux étaient d'un gris limpide presque translucide, dés les premiers abord vous deviniez que ce vieil homme était plus que ce qu'il semblait paraître, sa puissance transparaissait dans son regard si profond qui transperçait votre âme, il savait qui vous aviez été, qui vous êtes et ce que vous serez.
§§Ce n'est pas à proprement dire, une porte, mais plutôt un lieu de passage, un carrefour entre les dire…cet endroit ne se situe dans aucun monde précis mais à leur périphérie.Tous les mondes se touchent voit tu ?La barrière les séparant étant si fine qu'on peut parfois apercevoir les autres et pourtant si solide qu'ils ne peuvent interagir entre eux.
Cependant à toute règles existent des exceptions, le Passage en est un, ou l'Entre-deux-mondes, peut importe comment tu l'appelle.
§§Ce n'est vraiment pas ce à quoi je pensais, je m'imaginais une sorte de long couloir rempli de porte étrange et pas un appartement de sorcier normal.
Le vieil homme hocha la tête puis se leva.
§§Viens, je vais te montrer quelque chose.
Harry se leva et le suivit, le vieil homme le conduisit à travers plusieurs pièce avant d'arriver devant une porte.
C'était une belle porte en bois, gravé de motif de fleur sur lesquelles l'on voyait de petites fées.
Le vieil homme l'ouvrit et Harry écarquilla les yeux, il n'y avait rien de l'autre coté, on aurait dit l'espace, mis à part qu'à la place d'un noir insondable l'on avait une multitude de couleur qui ne cessait de se mélanger pour en former de nouvelle, ce vide si remplit de couleur s'étendait jusqu'à l'infini.
Harry se pencha en avant, le palier flottait dans le vide, de même que tout le reste de la maison, ils étaient comme des ballons flottant au gré du vent.
§§Attention, si tu tombait tu disparaîtrait dans cette immensité sans jamais pouvoir la quitter.
§§C'est donc ça l'Entre-deux-mondes ?Fit Harry plus pour lui même que comme une question.
Le sorcier hocha la tête et le ramena dans la salle.
§§Oui, c'est beau n'est ce pas, il y a tellement de monde que rester fixe à un endroit est impossible, nous glissons à la périphérie de tout ces mondes comme une brun d'herbe sur une mer d'huile.
§§Et vous en êtes le gardien.affirma Harry le regard dans le vague.
L'homme sourit.
§§Tu es très intelligent, j'en suis effectivement le gardien bien que je me voit plus comme un concierge.Fit il en rigolant.
§§Sceptique Harry demanda.
§§Je vais devoir vous affronter ?Son corps s'était raidit pendant qu'il parlait, prés à répondre au moindre mouvement suspect.
§§Non, non ne t'inquiète pas, cet histoire de gardien et un peu farfelue, je suis juste un guide, j'explique ce qui va se passer et comment cela va se passer.
§§Et comment cela va se passer ?
§§Tu vas plonger dans l'Entre-deux-mondes et…
§§Mais vous avez dit que je serai perdu si je faisais cela ?fit Harry confus.
§§je te guiderais, ou plutôt je t'ouvrirai le passage jusqu'au cœur.
§§le cœur ?
§§Le cœur est un lieu dans l'Entre-deux-monde, comme son nom l'indique c'est le cœur, la conscience de cet endroit.En effet, à force d'être entouré de magie différente, ce lieu à acquis une puissance et une conscience propre.
§§Maintenant écoute moi bien, le Passage est un endroit inaccessible au commun des mortels, mais le peu de personnes qui y parviennent sont de toutes sortes, elfes, lutins, mages noirs, etc…
§§Mages noirs…non…ne me dites pas que… ?Dit Harry en se levant brusquement, les yeux écarquillés par la révélation qu'il venait d'avoir.
§§Si, Voldemort est également venu ici, il y a de cela longtemps, son cœur était déjà emplit de vengeance et il n'aspirait qu'à réduire en cendre ses opposants.
§§C'est pour cela qu'il est si puissant…Murmura le Survivant.
§§Entre autre, je suppose d'ailleurs que c'est en étudiant son passé que ta mère à découverte l'existence de ce lieu, acquérir de telles connaissance ne se fait pas du jour au lendemain.
Harry ne lui demanda pas comment il savait pour sa mère, il avait deviner que le vieil homme était en quelque sorte un devin et que ni le passé, ni le présent ou l'avenir ne lui était inconnu.
§§Que se passera t'il ensuite ?
§§Comme dis précédemment, tu entrera dans le cœur afin que celui ci connaisse ta signature…avant que tu me le demande une signature et une sorte d'empreinte de soi, la plus connue et la signature magique mais il existe la signature de l'âme.
En effet, une signature magique peut évoluer et changer littéralement mais l'âme ne varie jamais totalement, par exemple il existe toujours quelque part en Voldemort un petit garçon qui cherche à se faire accepter par son père, son désir de conquête s'en ressent.
Enfin bref, le cœur apprendra ta signature magique afin de pouvoir te retrouver où que tu soit puis il analysera ce dont tu as besoin et t'enverra poursuivre ton apprentissage dans différent monde.
§§Qu'est ce que j'apprendrai exactement ?Demanda Harry, soudain plus intéressé.
§§Tout ce que l'Entre-deux-monde jugera bon que tu apprenne, peut apporte ce que c'est, si cela peut être profitable, il te le fera apprendre, ou du moins te mettra dans les conditions pour le faire ensuite c'est à toi de te débrouiller.
§§Comment ça tout ?
§§Eh bien, s'il juge que tu as besoin d'apprendre à…euh…cuisiner par exemple, il t'enverra dans un monde où la cuisine prédomine.Pouffa le vieil homme.
§§C'est une blague !Je ne vais pas perdre mon temps à apprendre à faire un flan alors que mes amis risque leur vie durant mon absence !Cria le jeune homme.
Le vieil homme redevint sérieux et dit.
§§Tu ne vieilliras pas.
Harry se figea, un sourcil levé, il ne vieillirait pas, qu'est ce que c'était que cette histoire, personne n'est immortel, mis à part les elfes et encore un coup de couteau et adieu la forêt pouf une auréole.
§§Je ne comprend pas.Fit il calmement en bougeant la tête de droite à gauche, il se sentait si las tout d'un coup.
§§Le temps…le temps passe différemment dans chaque monde, il se peut que tu tombe au 11éme siècle comme au 25éme, la frontière est certes fine mais elle empêche beaucoup de chose, notamment le passage des années identique entre chaque monde, pour que tu puisse t'adapter à chaque monde visiter, à chaque atmosphère ou langue parler, le cœur va te figer dans le temps, tu ne grandiras plus, tu ne vieilliras plus, cependant tes cheveux et tes ongles pousseront, tu maigriras ou grossira (tout dépend du coté ou on se place)etc..
Mais ton temps à toi sera gelé, comme si le sable de ta vie ne s'écoulait plus.
Et je te rassure il ne sera écoulé que très peu de temps dans ton monde, un ou deux ans tout au plus, ce qui est avantageux car j'ai connu une femme qui à parfait son apprentissage pendant 243 années de ton monde, je crois que en a entendu parler on l'appelle Morgane.
Harry ne pouvait pas parler,il ne voulait pas passe je ne sais combien d'années à apprendre à laver le linge ou repasser, il voulait devenir fort pour accomplir la dernière volonté de ses parent et ce le plus vite possible, il sentait bouillir son désir de revanche dans ses veines, et ne demandait qu'à extérioriser cette colère.
Le mage lui jeta un regard perçant, sachant parfaitement ce à quoi pensait le jeune garçon.
§§Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, mon jeune ami, ne te laisse pas corrompre par ta colère, si tu ne peut la résorber, sache la diriger avec intelligence contre tes ennemis, une colère froide et mille fois plus dangereuse qu'une haine aveugle.
Harry acquiesça, semblant comprendre les propos du vieil homme.
§§Je ne sais pas si je pourrais diriger ce besoin de mort qui monte en moi, mais en tout cas je ne ferai rien pour lui faciliter la tache.Fit il, les yeux rendu éblouissant par une volonté farouche.
§§C'est tout ce que je te demande, jeune lion, c'est tout ce que je te demande…
Un silence s'instaura, Harry réfléchissant à cette avalanche d'information et le vieil homme sur je ne sais quel sujet.
Finalement au bout d'une petite heure de mutisme retentissant, le mage prit la parole sur un ton nostalgique.
§§Savais tu que cela fait plus de trois fois que nous nous rencontrons Harry ?
§§Que ?
Fin du flash back.
Harry fut interromput dans ses ouvenirs par un air de fête, levant les yeux il s'aperçut qu'il avait atteint le centre ville et plus précisément la grande place qui portait le nom on ne peut plus original de : la Grande place.
Des forains se l'étaient visiblement approprié pour un temps, car de nombreux stands et manèges étaient dispersé dans tout l'espace alors qu'il traversait cet enchevêtrement de couleur criarde et de musique rythmé, il aperçut une ou plutôt deux figures connues.
Une jeune garçon d'environ 6 ou 7 ans se tenait la tête basse devant un « grand » (16 ou 17 ans, les gamins des rues ne sachant quasiment jamais leur age parce qu'abandonné à la naissance) qui ne semblait pas très content.
Harry fronça les sourcils, Silk était un mec assez bourru même si sympa dans le fond, il était aussi souvent trop sévère avec les gamins particulièrement avec celui ci.
Harry soupira puis se décida à aller voir ce qui se passait.
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Point de vue du gamin.
Billy gardait la tête basse, il savait qu'il n'aurait jamais dus quitter la planque mais ça avait été plus fort que lui, il n'avait jamais vu de fête foraine, tous les autres en parlaient comme si c'était un truc génial mais lui il ne savait même pas comment c'était.
Pour lui c'était devenu une sorte de rêve, savoir pourquoi les autres en parlaient avec tant d'animation, en décrivant les manèges, les couleurs et les attractions qui existaient.
Lui aussi avait voulu voir ces merveilles de ses propres yeux, quand il en avait parler aux autres, ils s'étaient moqué de lui en disant qu'il ne pourrait jamais les voir, vu qu'il n'avait pas le droit de sortir et que c'était pour ceux qui étaient…comment les « grands disaient déjà ?
Ah oui..adroit…mais lui il n'était pas adroit, il ne savait pratiquement rien faire et en plus il bégayait, il ne pourrait jamais aller en « mission » avec les autres parce qu'il ne pouvait pas s'exprimer clairement et que ça prenait trop longtemps de l'écouter.
Il s'était senti si triste, les autres se moquaient de lui, il lui avait donner le surnom, très recherché :Le bègue ou encore Bibill, parce que quand on lui demandait son nom ça donnait :Bi…Bi…bill…Bill..y.
Il en avait pleurer, bien sur les autres jouaient, riaient et partageaient leurs bonbons avec lui mais il ne se passait pas une journée sans que cet affreux surnom n'apparaisse et entraîne une crise de fou rire.
Comme il la détestait cette langue pour ne pas vouloir sortir les phrases qu'il voulait et comme il se détestait pour ne pas être capable de la faire obéir, il se la serait bien arracher si seulement ça aurait pus changer les choses, mais si on ne voulait pas d'un bègue, un muet ne serait pas mieux.
Mais ce n'était pas tout, on le prenait aussi pour un dérangé, tout ça parce que quelque fois il voyait des chose…des ombres, des éléments et même des personnes que les autres ne voient pas mais ça il avait bien compris qu'il ne devait pas en parler, le regard que lui avaient lancé les « grands » la première fois lui avait suffi, ça il le gardait dorénavant pour lui.
§§Tu m'écouta au moins quand j'te cause ?C'est pas à l'hôtel que tu vis mon pote, tu peux pas te casser quand l'envie t'en prend, ça marche pas comme ça…
Sous le reproche et le ton remplit de mépris du « grand » auquel il faisait face, Billy sentit les larmes lui monter aux yeux, il ne pensait pas à mal en se glissant dehors, il aurait jeté un coup d'œil et serait revenu vite fait, mais voilà pas de chance, on s'était aperçu de son absence, sûrement que Tony l'avait vendu, s'était le seul à l'avoir vu partir mais il avait penser que lui donner sa réserve de bonbons suffirait mais visiblement Tony avait voulu se fait bien voir des « grand », il l'imaginait leur souriant d'un air tout réjoui tandis qu'un des « grands lui ébouriffait les cheveux en lui disant qu'il était fier de lui.
§§Fait chier, j'suis pas une baby-sitter, putain !Tu crois quoi, qu'on à que ça à faire que de te courir après dans toute la ville ?Tandis qu'il disait ses mots Silk avait attrapé le gamin par le col de sa veste et le secouait plutôt brutalement.
§§J..je..je..vou…voulai..lai…ju…just..s.st..
§§Quoi tu voulais quoi, hein ?Et dire que je devrais déjà être au point de rendez vous, ça tombe toujours sur moi ces conneries.
Billy était mortifié, il avait foutu en l'air une mission, mais pourquoi n'était il pas resté tranquille ?
Le « grand »continuait à le secouer dans tous les sens, sans s'arrêter de lui reprocher son erreur, Billy se sentit soudain en colère se n'était pas de sa faute s'il n'avait jamais vu de fête et pis il avait bien le droit de s'amuser un peu, toujours rester enfermé et tout sa se faisait pas, les autres avaient fait plein de trucs et lui rien , ce n'était pas juste.
Et pis pourquoi était ce justement Silk qui avait dus partir à sa recherche, tout le monde savait qu'il n'aimait pas les enfants et n'hésitait pas à leur en foutre une pour leur apprendre à « filer droit »comme il disait.
Ses pensées durent se refléter sur son visage car Silk prit tout d'un coup un air pincé, le coin droit de la bouche légèrement retroussé et les yeux plissés.
Billy ne doutait pas que d'une seconde à l'autre il ne reçoive sa main droite sur la figue mais alors que celle ci entamait sa montée, une voix intervint.
§§C'est bon, je crois qu'il a piger Silk, pas la peine de s'éterniser.
Silk se tourna d'un mouvement brusque vers le nouveau venu, cachant la vue de celui ci au gamin.
Mais au ton qu'employa Silk, il devina que c'était un ami et donc quelqu'un de la bande, étrange car il n'en reconnaissait pas la voix.
§§Yo !Qu'est ce que tu fous là, mec ?Fit il d'une voix amicale, ne démontrant rien d'autre que la surprise et l'amitié.
§§J'ai fini la tournée avec Zell, Scar et le Chef, j'me chargeai de la voiture…et toi qu'est ce que tu fais, t'avais pas une virée ?Fit la voix sur un ton indifférent.
Silk grogna puis dit d'un ton ou perçait une pointe de contrariété.
§§Ouais et si j'suis en retard, c'est à cause de ce mioche qu'a foutu le bordel, ce con s'est tiré en pleine nuit, si le petit Tony m'avait pas prévenu, j'sais pas ce qu'aurait pu lui se passer..
En disant ces mots, il s'était écarté pour le désigner à la voix, ce qui permit à Billy de voir son interlocuteur.
Il le reconnu immédiatement, beaucoup des gosses n'arrêtaient pas de parler de lui, s'était Myst, surnommé comme ça à cause de son regard, la plupart des filles en craquaient pour lui et Billy savait pourquoi.
Ce type il avait la classe, habillé d'un jean bleu marine troué, sur lequel pendait une chaîne, formant ainsi un arc de cercle sur sa cuisse, un bracelet clouté au poignet gauche et un pendentif à tête de lion sur la poitrine, de plus ses oreilles percées lui conférait un look sauvage.
Et à vrai dire, Billy l'adorait, bien que Myst n'est jamais parlé avec les gosses de la bande, ils avaient entendu dire que c'était un mec réglo qui n'hésitait pas à aider ses amis, son sens de l'humour à toute épreuve et ses remarques sarcastiques étaient également connu.
Pourtant il n'avait aucun ennemi dans le groupe et au contraire s'entendait bien avec tout le monde, seul hic personne ne savait vraiment prévoir ses réactions et Billy ne savait donc pas si c'était une bonne chose pour lui qu'il soit ici.
Même si en secret il l'admirait et voulait être comme lui plus tard, faut dire que Myst était tout aussi cool que les différents chefs qui composaient la hiérarchie de la bande.
Quand celui ci tourna son regard vers lui, Billy fut tout intimidé et son envie de pleurer lui revint, il ne voulait pas paraître faible devant Myst aussi se retint il mais sa lui faisait un peut mal qu'il le voit en si mauvaise passe, bien qu'il ne sache pas pourquoi.
N'empêche, le « grand » avait les plus beaux yeux qu'il ait jamais vu, bien sur son regard était étrange mais Billy le trouvait envoûtant, pas dérangeant, juste hypnotisant.
Myste prit alors la parole et le désignant à Silk d'un mouvement de tête dit.
§§Laisse, j'vais m'en occuper.
§§T'es sur, j'veux pas te faire chier, tu viens juste de finir ta nuit !
§§Non, c'est ok, dépêche sinon tu vas te faire défoncer.
§§Sur, puisque tu sais ce que tu fais.Fit Silk d'un haussement d'épaule.
Pour toute réponse, Myst fit un hochement de tête.
Avant de partir, il se retourna vers le gamin.
§§T'a intérêt à te tenir à carreau parce que crois moi, la prochaine fois sa se passera pas aussi gentiment.Dit il d'un air menaçant avant de s'éloigner rapidement.
Billy se tourna alors vers son nouveau gardien, s'attendant à une nouvelle engueulade.
Celui ci ne dit tout d'abord rien puis au bout de plusieurs minutes sans pour autant le regarder il dit d'une voix égal.
§§Qu'est ce que tu voulais voir ?
Billy écarquilla les yeux en signe d'incompréhension, qu'est ce que le « grand » voulait dire.Ne percevant pas de réponse, Myst explicita sa question, sans pour autant quitter la foule des yeux.
§§Qu'est ce qui valait la peine de sortir en pleine nuit tout en sachant ce qui t'arriverais si t'était pris ?
Encore une fois, l'eau lui monta aux yeux, il baissa la tête tout en la secouant, non, il ne voulait pas parler, il ne voulait pas que Myst le regarde avec pitié, il ne voulait pas que l'autre le considère avec mépris, ce qui ne manquerai pas d'arriver s'il ouvrait la bouche sans réussir à sortir les mots corrects.
Entendant un mouvement, il releva les yeux pour croiser deux prunelle émeraudes qui le fixaient, il n'y avait aucune colère dans ses prunelles, elles étaient neutre mais Billy savait qu'il devait répondre, priant pour qu'il puisse parler normalement, ça lui arrivait quelquefois (généralement les personnes ayant des problèmes de ce genre peuvent parler normalement quand elles ne sont pas stressés, sont mise en confiance ou on leur attention fixé sur quelque chose d'autre).
Mais malheureusement, sa chance semblait l'avoir définitivement quitter.
§§J..j..je vou..voul..lai..v..o.ir…l..la..la.f..oir..oire.
Et il baissa la tête honteux.
Mais comme aucun rire, ni mots de compassion ou commentaire quelconque ne se faisait entendre, il la releva surprit.
Son regard rencontra une nouvelle fois celui de Myst et dans celui du « grand », aucune compassion ni pitié ne se lisait, il le regardait comme il aurait regardé n'importe qui, un sourire étira lentement ses lèvres, il avait l'impression de n'être qu'un garçon normal et c'était l'une des choses les plus merveilleuses.
§§On y va ?Fit le jeune garçon.
Billy fronça les sourcils.
§§O..ou..ça ?
§§A la foire, j'ai un peu de temps et j'ai envie de bouger un peu.Fit Myst sur un ton indifférent tout en regardant ailleurs, bien que la fin de sa phrase ressemblait à une justification.
Surprenante et inutile, ce qu'il faisait ne le regardait pas pourtant…
A ses mots, Billy sentit son sourire faire le tour de sa tête, il allait voir le foire et peu être même plus.
Sans le savoir, Myst venait de se faire l'un de ses plus fidèles amis.
Enfin, ils s'engouffrèrent tous les deux dans la foule sans savoir qu'ils étaient épiés par de nombreuses personnes.
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Point de vue de ?.
Marc soupira, leur indic leurs avait dis qu'il serait susceptible de trouver le mec qu'il cherchait dans cette ville.
Or cela faisait deux semaines qu'il ne trouvait rien, même pas l'ombre d'un passage et pourtant ils avaient fouiller.
A ses cotés Dereck, se tenait calme comme toujours, ses cheveux châtains, coupé au carré volant au vent, ses yeux gris fixés sur la foule.
Ils étaient venus sur la grande place par ce que ce genre de rassemblement et propice aux affaires louches et que peut être qu'ils auraient pus apercevoir leur homme ou plus précisément un de ses hommes.
Dereck et lui étaient tous les deux membres du FBI, leur mission actuel était de retrouver un trafiquant, accusé de vente illicite de stupéfiant et de proxénétisme.
Un de leurs mouchoirs, leur avait fourni l'info qu'il serait intéresser par les différents gangs de gamins, voleur à la tire, cambrioleur et casseur de cette ville.
C'est pourquoi ils étaient également venu pour reconnaître un ou deux gosses, les suivre discrètement pour pouvoir épingler leur homme, c'était un jeux dangereux mais il n'en avait pas d'autre.
Dereck fronça les sourcils, depuis tout à l'heure il observait un jeune garçon se faire engueuler, il se tourna vers la vitre de la voiture et dit.
§§Le jeune avec le môme, ça en est ?
Une voix jeune lui répondit en chuchotant.
§§Ouais, c'est Silk, il fait parti de la bande à Ether, c'est la plus organisé et la meilleure du coin, quasi-impossible à choper, il décide ou et quand et c'est à la tête du client.Sinon le gosse c'est Bibill.
§§Leurs vrai nom ?
§§Pour Silk connaît pas mais le môme c'est un surnom.
§§Bibill ?Pourquoi ?Intervint Marc.
Un rire étouffé se fit entendre.
§§Son vrai nom c'est Billy, mais il dégaie, quand on lui demande ça fait Bi..Bill…billy.
Un autre rire se fit entendre.
Marc et Dereck grimacent devant cette démonstration de méchanceté gratuite.
La voix reprit.
§§Il a du se faire la malle pour voir la fête, sur qu'il s'en prend une.Ricana t'elle.
En effet, le jeune homme semblait s'échauffer.
Dereck se sentit peiné pour le môme qui semblait au bord des larmes.Mais alors qu'il était manifestement sur le point d'en recevoir une belle, le jeune homme se retourna soudainement, puis se mit à parler avec un nouveau venu.
Un sifflement appréciatif s'échappa des lèvres de Dereck, le garçon qui venait d'arriver était un demi dieux à part entière, c'était le mec le plus canon qu'il est jamais vu.
S'ensuivit une courte discussion entre les deux jeunes puis, l'autre, celui appeler Silk partit en laissant le môme avec le canon.
§§Qui c'est ?Fit Marc qui partageait l'opinion de son meilleur ami.
§§Myst, ça fait neuf mois qu'il est dans la bande d'Ether, ce mec c'est un conducteur du feu de dieu, n'importe quelle bagnole, non seulement il te la conduit en pro mais en plus il te la répare en moins de deux.
§§Et son vrai nom c'est.. ?
§§Aucune idée.
§§Myst..pourquoi ?
§§A cause de son regard.
§§Il a quoi son regard ?
§§Il est strange…comme si…rahhh..chais pas, je peux pas décrire, vous verrez bien.
Marc se tourna vers son compagnon (ami) et comme lui eu un haussement d'épaule, ils ne savaient pas ce que sa voulait dire mais bon…
Finalement Dereck porta sa radio à ses lèvres et dit.
§§Mike, tu suit lequel ?
Un grésillement puis…
§§Celui qu'a quitté la fête et vous, vous suivez les deux autres ?
Dereck se tourna vers Marc et haussa un sourcil, celui ci fit non de la tête.
§§Non, on reste en position.
§§Ok, je vous rappelle s'il se passe un truc…click.
Une fois terminé, Dereck continua à suivre la silhouette des deux garçons dans la foule, putain que ce mec était beau.
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Dans l'ombre d'un immeuble, six silhouettes sombres regardaient également les deux jeunes garçons, elles étaient habillés de longues capes et de vêtements qui rappelaient ceux du moyen- âge mais elles en avaient cure, les simples humains ne pouvaient, de toute façon, pas les voir.
Seul les individus ayant un potentiel magique le pouvaient mais ils étaient de plus en plus rare, la magie disparaissait peu à peu.
Soudain l'une d'entre elles dit.
§§C'est le petit, ila un fort potentiel.
§§Oui mais il est accompagné.Fit une autre.
§§Et je dirai même, très bien accompagné.Fit une voix sensuel.
§§Que fait on ?Repris la première.
§§On attend que le gosse soit seul.
§§Et après ?Fit la deuxième.
§§On fait ce pourquoi on est là.
§§Ok, ça ne devrait pas être trop difficil, après tout il te seras simple de l'approcher, tu es son ami, non ?Pas vrai, Ethan.
Oui, ça devrait aller, il me connaît.Fit la voix sensuel.
§§On les suit donc..allez c'est partit !
Et les silhouettes évoluèrent silencieusement sans quitter de yeux ne serait ce qu'un instant nos deux jeunes garçons.
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Kikou, c'est moi.Pour ceux qui ont lu Cœur Lumineux, Actes sombres, vous avez du voire que j'aime bien faire intervenir en personnage plus jeune, notamment les enfants, en effet je trouve très amusant de faire une analyse du personnage par un gamin, les propos sont toujours plus simple.
De plus leur psychologie est très simple, ils ne connaissent pas les manigances et les coup bas des adultes, tous et simple chez eux, je trouve ça reposant.
Sinon, je sais que j'ai mis longtemps à sortir ce chapitre et qu'au début on est un peu dépaysé mais j'espère qu'il vous plaire quand même et si ce n'est pas le cas…eh bien c'est pas grave, ça m'empêchera pas de dormir ce soir.
Bon eh bien merci de m'avoir lu et envoyez moi vos reviews, même et surtout si c'est pour critiquer (du moment qu'elles sont construcives), bien que je ne vous empéche pas de me faire des compliments..lol.
Merci et à bientôt.
Bye.
