LE TOURNOI DE KYOTO : DESTINS CROISES.
Bonjour tout le monde, voilà le nouveau chapitre où, ENFIN, le tournoi débute! (pas trop tôt vous me direz!)
Bonne lecture!
Disclaimer: rien n'est à moi (même pas Ray, sauf en rêve), mais les Ladies Edora et Black Stones sont à mouah! Ainsi que les Princesses d'Argent! ( Sauf Angèle qui m'appartient pas!lol)
Petite dédicace à ma petite Angie, en espérant que ce chapitre ridicule lui fera retrouver le sourire l'espace d'un moment!Et àbas les hommes!lol
Chapitre 16 : le tournoi commence
Le lendemain matin de la fameuse soirée riche en émotions, les Ladies Edora descendirent vers le réfectoire pour prendre leur petit déjeuner, accompagnées de Judy qui discutait avec Hilary et de Susan qui s'amusait à « pierre-papier-ciseau » avec Grace et qui était tout aussi bruyante que la fillette. Elles aperçurent, une fois arrivées dans le grand hall, Monsieur Seiji, le directeur, en grande conversation avec un groupe de personnes tandis que des agents d'entretien de l'hôtel s'activaient et tentaient de remettre la salle de réception en état convenable.
Susan stoppa son jeu et alla à la rencontre de Monsieur Seiji :
- Excusez-moi les filles, je dois aller parler au directeur, fit-elle en montrant une cassette vidéo qu'elle tenait dans sa main.
- Qu'est-ce qu'il y a dessus ? Interrogea Emy.
- Des choses qui pourraient fortement intéresser Mr Seiji, expliqua Susan avec un sourire fier. C'est en fait un aperçu de la soirée d'hier où l'on peut voir le déclanchement de la bagarre.
- Ca devrait en effet être utile pour dénicher les coupables, dit Hilary qui avait cru y laisser sa peau
- Oui, mais quand c'est Tyson qui vient à la rescousse, on ne dit pas « non » à ces quelques moment de panique et on dit « merci » à ces fauteurs de trouble, susurra Liz avec malice, provoquant une brusque montée de chaleur sur le visage de son amie
- Liz…soupira Sara en levant les yeux au ciel, t'es mal placée pour dire ça, tu ne crois pas ?
- Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles, Sara ! feignit sa meilleure amie en fourrant ses mains dans les poches
Susan qui s'était éloignée fit soudain volte face, comme si elle avait oublié quelque chose :
- Oh, Alissa ?
Cette dernière qui était restée étrangement muette tourna nonchalamment la tête et regarda Susan d'un air absent :
- Mmh ?
- Ne te goinfre pas trop ma chérie, tu as un match dans quelques heures, n'oublie pas, prévint Susan avec douce moquerie. Tu sais ce qui arrive quand tu manges trop …
- Ouais, ouais…
Alissa continua son chemin en traînant les pieds.
Susan et Judy se lancèrent un regard interloqué. Habituellement, la plus délurée et la plus bruyante des Ladies Edora aurait geint dans les jupes de sa tante pour défendre éperdument sa cause et surtout sa gloutonnerie : « Oooh, tante Judyyyy, il faut que je prenne des forces, c'est absolument vital de faire le plein avant l'effort, pas vrai ? »
- Si ce n'était pas ma nièce, je jurerais qu'elle est amoureuse ! Commenta Judy, un doigt sur le menton
- Tu ne crois pas si bien dire, murmura Liz en riant à Sara.
Les filles éclatèrent de rire devant l'air encore plus perplexe de Judy qui finalement haussa les épaules et entra à son tour dans le réfectoire. Les Ladies Edora y aperçurent les White Tigers et les Saint Shield attablés devant leur petit-déjeuner, tous d'excellente humeur.
Juste dans l'entrée, les Ladies Edora aperçurent Mariah en grande discussion avec les Princesses d'Argent, l'équipe avec qui elle avait fait connaissance la veille. Elles s'approchèrent pour saluer leur amie
- Les filles ! Salut ! Leur lança Mariah en agitant frénétiquement la main.
- Bonjour Mariah ! Salut les filles ! Dit à son tour Hilary en saluant l'équipe de filles. Remises des événements d'hier?
- Ne nous en parle pas ! Quelle soirée ! Fit une des jeunes filles aux yeux bleus
- Liz ! Viens par là deux secondes! S'écria Mariah en tirant la dite jeune fille par le bras.
Celle-ci se retrouva propulser malgré elle devant les 4 Princesses d'Argent qui la dévisageaient, amusées.
- Les filles, vous avez fait connaissance avec les Ladies Edora mais je crois que vous n'avez pas encore rencontré Liz ! Elle ne joue pas ce tournoi mais fait partie de l'équipe. Liz, voici les Princesse d'Argent, elles viennent de France, présenta Mariah tout sourire
- Enchantée, salua Liz en leur faisant un petit signe de la main
- Bonjour ! Je suis Angèle, le capitaine, répondit la jeune fille aux yeux bleus. Mais tu peux m'appeler Angie. Et mes coéquipières : Hélène, Marie et Emilie
Liz lui sourit. Angèle était très avenante. Son joli petit minois avait de quoi attirer les regards. Un coup d'œil vers la table des Saint Shield et White Tigers lui confirma ses soupçons. Il suffisait de voir Mariam tentant vainement d'attirer l'attention de son petit frère qui semblait éperdu dans sa contemplation. Assez petite ( NDA : tout ce qui est petit est mignon Angie ), les yeux bleus, les cheveux blonds dont certaines mèches étaient fushia. Liz nota intérieurement que la couleur des mèches devait ravir les adeptes du rose comme Mariah et Grace
- Trop cooool tes cheveux ! S'extasia Grace en montrant du doigt ses mèches
- Bingo !
- Merci ma puce ! Fit Angèle. C'est Grace, ta petite sœur ?
- Tout à fait, confirma Liz
- Ooooooh Angie, c'est la veinarde qui a dansé avec Ray hier soir! S'exclama Emilie en donnant un coup de coude flagrant à son capitaine. Tu sais, le slow alors que la musique était rythmée ! Tu te rappelles ?
- Bonjour la discrétion Emilie… Souffla Angèle exaspérée
Elle eut une moue d'excuse envers l'américaine aux cheveux rouges.
Liz arqua les sourcils, un peu étonnée et pas vraiment ravie d'avoir été l'objet d'autant d'attention lors de son slow apparemment remarqué avec le chinois. Rien qu'en repensant à ce moment, le rouge lui monta aux joues.
- Votre amie semble dans la lune, remarqua Marie en désignant Alissa
- C 'est peu de le dire…soupira Sara
- On vous dit bonne chance pour les préliminaires cet après midi, souhaita Angie
- Vous aussi, on vous soutiendra !
Les Princesses d'Argent s'éloignèrent et les Ladies Edora gagnèrent leur table
Après avoir jeté un coup d'œil frénétique et angoissé à la salle, Liz soupira de soulagement. Elle pourra déjeuner tranquille : pas d'Eddy à l'horizon.
- Bonjour tout le monde ! Salua Hilary en prenant place à coté d'Ozuma
- Salut les filles !
- Bien dormies ? Demanda Mariam en arrachant l'énième tartine de confiture des mains de Dunga qui croqua…de l'air
- Juste ce qu'il faut à la veille d'un match, malgré les événements de la veille, répondit Sara en prenant un pichet de jus d'orange.
- Tiens, où sont les Bladebreakers ? Questionna Emy
- Bah oui, Tyson, il est où ? Et Ray ? Hein, Liz, et Ray, il est où ? Piailla gaiement Grace qui picorait dans le bol de Joseph. Liz ? Ils sont où ? Tu sais toi ?
- RRRRRraaah ! La paix à la fin! J'en sais rien Grace! Râla sa sœur aînée en posant violemment le pot de confiture, agacée par le moulin à paroles qu'était son adorable petite soeur. Mange et TAIS-TOI !
Ozuma répondit aimablement aux questions :
- Tyson et Ray viennent de partir Gracie. Ils ont déjà pris leur petit déjeuner. Ils doivent être dans l'annexe d'entraînement.
- Vous avez vu, il y a eu de sacrés dégâts hier, enchaîna Lee. Un véritable carnage !
- Pauvre Monsieur Seiji, gémit Hilary, il fait peine à voir. Il est démoralisé et il y a de quoi. C'est impardonnable !
- Certains étaient sortis de la cuisse de Jupiter, c'est obligé! Fit Liz
Les regards se tournèrent vers elle, perplexes.
- Puisque Tyson est pas là, c'est moi qui vais poser la question débile, dit Lee. T'as dit quoi là?
- Que certains étaient sortis de la cuisse de Jupiter, répéta Liz, le plus naturellement du monde, comme si sa phrase était aussi limpide que de l'eau de source
- C'est à dire?
- Que certains ont dû abuser de l'alcool, expliqua t-elle. C'est une expression en rapport avec la mythologie grecque. On dit que Dyonisos est né en sortant de la cuisse de Jupiter, et vous savez sans doute que Dyonisos est le dieu de l'ivresse...d'où l'expression. Vous ne connaissiez pas?
-euh nan, désolé d'être inculte dans la matière, grogna joseph
- J'espère en tout cas qu'ils vont coincer les responsables ! Déclara Ozuma. Ils ne sont pas dignes d'être beybladeurs.
- C'est en bonne voie, fit savoir Sara. Susan s'en charge
- Hier, elle avait sa précieuse caméra avec elle pour nous filmer et il se trouve qu'elle aurait enregistré le début de la bagarre, ajouta Emy
- Il paraît même qu'elle a zoomé sur certaines têtes, renchérit Judy avec un sourire Les coupables seront en gros plan.
- Elle ne perd pas le nord notre Susan…remarquez, faut bien que ça serve à quelque chose ces vidéos, pour une fois ! Plaisanta Liz
- Eh Joseph ! Donne ton pain s'te plait ! Tu finis pas ? Moi j'ai faim ! Déclara Grace visiblement en pleine forme en reprenant un gros morceau de croissant dans sa bouche. Liche ! (elle avala puis réitéra en agitant sa main devant le nez de sa soeur :) Liz ! Youhou ! Grande sœur ! Tu peux me couper mes tartines ? Pas trop grosses hein ? Et c'est moi qui beurre la confiture, d'accord ! Hilary, la confiture s'te plait !
- Oh mon Dieu, elle me tue…dès le matin…soupira Liz soudain TRES fatiguée, le front dans ses mains. Même en mangeant, elle trouve le moyen de s'égosiller. Inépuisable…Dommage qu'elle ne fonctionne pas avec des piles…
- Y'en une qui a l'air d'avoir la batterie à plat, observa Joseph en arquant le sourcil
Il désigna Alissa qui touillait distraitement son bol de lait, la mine en l'air, le regard lointain.
- C'est normal que la pipelette soit muette ce matin ? C'est inquiétant…
- Elle a l'air dans les nuages, nota Mariam en la scrutant.
- Elle est comme ça depuis qu'elle est rentrée hier soir de son escapade avec…euh…avec…comment déjà ? Fit Liz en feignant la perte de mémoire tout en regardant Alissa en coin.
- Shawn…il s'appelle Shawn, intervint Alissa qui avait retrouvé l'usage de la parole l'espace d'une seconde.
A présent flottait un sourire niais sur ses lèvres. Liz se mit à rire.
- Shawn, oui c'est ça !
- Je crois qu'elle est littéralement sous le charme ! Jugea Mariah, amusée.
- Elle nous a quand même raconté son escapade en rentrant…vraiment romantique ! Très charmant ce jeune homme ! Même s'il ne s'est rien passé de réellement « croustillant »…soupira Liz déçue.
- Il faut voir le bon coté des choses, argumenta Joseph, elle mange moins et ça en fait plus pour nous !
- Non, ça lui coupe complètement l'appétit, reprit Hilary. C'est très révélateur je pense.
Sara resta silencieuse, observant attentivement l'attitude plus qu'étrange de son amie.
- Eh Sara ! Interpella Ozuma, son attitude n'est-elle pas un peu problématique sachant qu'on débute le tournoi dans quelques heures ?
- Hum.
- C'est la première fois que je la vois comme ça, murmura Emy.
- Moi aussi, concéda sa sœur, mais elle ne nous fera pas faux bond, je te le garantis…
- Je te fais confiance pour ça !
- Attention Sara Parker entre en scène…annonça mystérieusement Liz.
Sara se leva de sa chaise, plaqua brusquement ses deux mains sur la table, provoquant le silence et interpella Alissa qui était juste en face d'elle, qui n'avait même pas sursauté.
- Alissa ?
- Hum…mmmoui ?
- En salle d'entraînement…et maintenant, lâcha Sara d'une voix autoritaire en la fixant.
Alissa leva lentement son regard vers la blonde, clignant des yeux, en signe de totale incompréhension
- Tu joues contre moi, annonça clairement Sara sans la lâcher de son regard flamboyant.
Alissa sembla soudain émerger de sa torpeur. Ses yeux s'agrandirent au fur et à mesure qu'elle enregistrait ce qu'elle entendait.
- Que… que… QUOI ? Là ? Maintenant ? Tout de suite ?
- Exactement.
- Euuuuh…baaaah comme tu veux…
Sara sortit de table, suivie des autres, très curieux de la suite des événements. Alissa se leva à son tour, haussant les épaules, complètement larguée et regarda Liz d'un air penaud :
- On a de l'entraînement ce matin ?
- Oh lala…complètement à l'ouest…soupira Liz une main sur son front.
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-O-O-O-O-O-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Sara fixa Alissa en face d'elle, les bras croisés, un vague sourire satisfait sur son visage:
- Alors, tu es avec nous ?
Alissa, yeux écarquillés, regarda à son tour son capitaine de l'autre coté de l'arène, puis ses yeux se posèrent sur sa toupie bleue qui gisait à ses pieds. Elle cligna frénétiquement des paupières, secoua la tête comme pour se réveiller. Puis elle sourit pour la première fois de la journée, une lueur malicieuse que Sara connaissait bien venait de se rallumer au fond de ses yeux turquoise.
- Bien, fit Sara en souriant à son tour. On a besoin de toi cet après midi. Bon retour sur terre Alissa !
Tandis que la cousine de Max ramassait sa toupie pour se diriger vers Sara, les commentaires allèrent bon train.
Les Bladebreakers déjà présents dans la salle avaient assisté au combat (très court !) après avoir été mis au courant des faits par leurs amis.
- Ca alors, ça lui fait cet effet là d'être amoureuse Alissa? S'interrogea Max à voix haute. Ma cousine est si imprévisible !
- Je crois que Sara lui a remis les idées en place, analysa Liz
- Elle n'y a pas été de main morte Sara, siffla Mariah. C'est quand même risqué avant un match !
- C'était bien dosé, juste ce qu'il fallait pour secouer notre Alissa et la remettre dans le droit chemin, dit Emy.
- C'est la méthode radicale de Sara Parker !
- Elle a agi en bon capitaine, commenta Ozuma.
Kai acquiesça silencieusement. Sara avait assuré son rôle de capitaine à la perfection. Peu importe le moyen employé, Alissa venait de se faire rappeler à l'ordre et d'être réorientée vers son objectif premier : le tournoi et les préliminaires. Kai n'était pas surpris de la ligne de conduite suivie par Sara, à la fois juste et droite, il était simplement mais agréablement impressionné par la méthode employée : la force et la puissance. Quoi de mieux qu'un combat de beyblade vite expédié pour lui montrer ce qui pourrait arriver en cas de déconcentration ? L'impact sur Alissa fut immédiat : après la sévère dérouillée qu'elle venait d'encaisser, la cousine de Max semblait sur-motivée.
Celle-ci était retournée vers ses amis, métamorphosée…enfin, retour à la normale !
- Ok les filles ! S'écria t-elle en brandissant le poing, je suis de retour ! Fini le laisser aller ! On va faire un malheur aux préliminaires ! Yeaaah ! (Puis se tourne vers Tyson, une lueur démente dans les yeux). Prépare toi à mordre la poussière et à prendre une sacrée déculottée !
Tyson en recula de peur.
- Qui parle de déculottée ? Je viens d'en voir une belle pourtant ! Nargua Joseph
- Oui mais ça compte pas ça moucheron! Rétorqua Alissa.
- C'EST QUI LE MOUCHERON?
Tandis qu'Alissa faisait son retour en trombe, les groupes s'éparpillèrent. Liz discutait avec Mariam :
- Alissa Montgommery, le retour. Sara l'a survitaminée ! J'ose même pas imaginé si elle aperçoit son Don Juan dans les gradins !
- En parlant de Dom Juan…as-tu fait de beaux rêves Liz ? Demanda Mariam d'un air faussement naïf
Liz ne répondit rien, ses joues rouges le firent à sa place.
- Remarque, y'a de quoi, enchaîna la Saint Shield en comptant sur ses doigts. Ray et l'autre…Ren, tu choisis pas les plus moches ma vieille !
- Mariam…grinça Liz.
- LIZZIIIIIIIIIIIIIIIIIE !
- Oh merde ! Jura Liz entre ses dents. Eddyyyyyyyyyyyyy ! Imita t-elle d'un ton sarcastique avec une grimace en se retournant, un sourire narquois sur les lèvres
Les All Starz venaient de faire leur entrée, Eddy se précipitant illico presto vers la jeune fille aux cheveux rouges.
- Lizzie, je t'ai perdu dans la cohue hier soir, se plaignit-il en voulant lui saisir le bras
- Sans blague…
- J'ai essayé en vain de te sortir de là mais…
- Oui je comprends parfaitement, coupa Liz en retirant précipitamment son bras, c'est pour ça que je t'ai vu détaler en courant aussitôt la queue entre les jambes !
- Heu…
- Quel sang froid ! Et, mon cher Eddy, tu as la mémoire courte, je n'étais plus avec toi depuis belle lurette ! Rappelle-toi…
Eddy lança aussitôt un regard assassin vers un certain chinois pas très loin, qui d'ailleurs jetait un coup d'œil à la confrontation entre les deux américains.
- Rayyyyy….maugréa Eddy vert de rage
- Je vois que tu t'en souviens ! Se réjouit Liz en tapant des mains.
Satisfaite elle sortit de la salle pour rejoindre ses amies, laissant une fois de plus en plan le pauvre Eddy qui ruminait sa vengeance (mais oui on y croit !)
Avant de prendre les minibus qui les mèneraient au Stadium, chaque équipe regagna sa suite pour préparer ses affaires.
En arrivant à destination, ils virent avec stupéfaction la foule faire la queue pour entrer. Les beybladeurs empruntèrent l'entrée des joueurs et débouchèrent dans un hall où étaient affichés le tableau des préliminaires et les modalités du tournoi.
- Les préliminaires devraient être rapides, constata Ozuma. 8 poules de 4 équipes.
- Ce qui nous fait 32 équipes en tout, calcula Lee. La moitié des équipes participantes est évincé à l'issue des préliminaires, il semblerait.
- En effet, confirma Kenny. Pour arriver aux huitièmes de finales, il faut passer les 3 premiers tours aujourd'hui. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés. En ce qui concerne les matches, il faut en remporter 3 pour passer un tour. Un match comporte une seule et unique manche.
- Donc, sachant qu'on est 4 par équipe et en jouant bien, il se peut qu'un de nous de joue pas pendant un tour, fit Hilary
Effectivement. En cas d'égalité, l'équipe désigne un joueur pour la belle.
- En tout cas, bonne nouvelle ! S'exclama Tyson. Nous sommes tous dans des poules différentes !
- Ca reporte nos affrontements au minimum aux huitièmes, ajouta Max
- Aussi faut-il passer les préliminaires…rappela Hilary
- Cool, Hilary ! Sois pas rabat joie ! C'est dans la poche ! Fit Tyson en lui flanquant une bonne claque dans le dos.
- AIEUH ! Tyson !
- Quel tact mon cher Tyson ! Railla Liz
- Voilà qui est clair pour tout le monde. Et si nous allions prendre place dans les tribunes pour la cérémonie d'ouverture ? Proposa Mariam en tirant Liz par le bras.
Le Stadium de Kyoto était rempli. Pour certains, c'était réellement intimidant comme les Ladies Edora :
- Wouah ! Quel monde ! C'est excitant…et terriblement angoissant ! Fit Alissa bouche bée
- C'est gigantesque ! S'écria Hilary. Oh la la…
- Il y a trop de monde, murmura Emy.
- Oui mais ils sont là pour encourager ! Rassura Susan en lui passant un bras autour des épaules.
- Je trouve ça génial ! Quelle chance de jouer devant tant de monde ! C'est super motivant ! S'exclama Liz. Vous avez intérêt à en profiter les filles !
Pour d'autres, c'était plutôt une question d'habitude, comme les Bladebreakers pour qui le tournoi de Kyoto n'était qu'un tournoi parmi d'autre. Ils avaient quand même fait deux championnats du monde !
Ils allèrent prendre de bonnes places dans les tribunes, surplombant les arènes, au nombres de 4.
Il y aura plusieurs matches en même temps, dit Mariah. J'espère qu'on pourra quand même se voir jouer.
La cérémonie fut assez courte mais très animée, emmenée par un animateur survolté (Jazzman). Vint enfin le temps des rencontres.
- A nous de débuter ! Déclara Ozuma en se levant. On y va.
- Bonne chance Mariam ! Lui souhaitèrent ses amies.
Elle leur fit le signe V de la victoire et s'éloigna.
- Eh Joseph ! interpella Liz. Assure…comme un grand !
- Et gngnagna…rouchonna le frère de Mariam en rejoignant sa soeur.
Les Saint Shields gagnèrent l'arène comme leurs adversaires, sous les acclamations du public.
Alissa, Liz, Mariah, Hilary (et Tyson) ne ménagèrent par leurs encouragements. Les Saint Shields passèrent le 1er tour par 3 matches à 0. Ozuma s'abstint de jouer. Dunga fit un carnage, Joseph joua la ruse sous les sifflements (encourageants bien sûr) de Liz, Mariam s'appuya sur sa rapidité.
- Bravo Mariam ! Crièrent les filles les mains en porte voix.
Elle se tourna vers son public en leur faisait signe puis elle fit un grand sourire à Ray. Il lui répondit par un clin d'œil complice.
- Tu as fait du bon boulot avec Mariam, complimenta Max à qui l'échange n'avait pas échappé. Elle a beaucoup plus confiance en elle, ça se voit.
- Elle a fait beaucoup de progrès, confirma Hilary
- Je n'ai rien fait de vraiment exceptionnel, modéra Ray, mais… je suis assez fier d'elle.
- Ouh comme c'est mignon ! s'émoustilla Alissa en regardant Ray avec des yeux de merle en frit, un peu plus et on pourrait croire que le maître en pince pour sa belle disciple.
Liz qui avait écouté d'une oreille distraite, se retourna vers Alissa qui était assise derrière elle et lui lança un regard noir.
- Je préférais quand tu étais muette, grinça t-elle. Au moins, elle débitait pas des conneries à l'appel !
- Non mais vraiment Alissa ! « Etre fier » de quelqu'un ne veut pas dire « amoureux », soupira Sara exaspérée, on se demande parfois si tu écoutes ce qu'on te dit. Ca rentre par une oreille, ça sort par l'autre…ajouta t-elle, se souvenant parfaitement qu'Alissa était présente ce jour là, dans le rotenburo, quand les filles avaient évoqué le béguin de Mariam pour Max et de Liz pour Ray.
Et puis il faudrait être aveugle pour ne pas voir que Ray appréciait particulièrement Liz et idem pour Max avec Mariam !
- Ce n'est parce que tu as un béguin pour un beau blond que ça doit être le cas de tout le monde ! renchérit Hilary
Ray lança un regard d'excuse à Max. Celui ci se contenta d'hausser les épaules.
Les Saint Shields regagnèrent les tribunes sous les applaudissements de leurs amis.
- T'as vu ça Ray comment je te l'ai envoyé valsé ! S'enflamma Mariam en s'affalant sur son siège
- Pas mal, j'ai l'impression que tu as gagné en vitesse.
- Bien vu Maître ! Dit-elle avec un clin d'œil, sachant que Ray n'aimait pas qu'elle l'appelle ainsi.
- Beau match Mariam, félicita Max avec un grand sourire.
- Merci Max, dit Mariam en rosissant un tantinet
- Eh regardez, ce sont les Princesses d'Argent ! Fit Savoir Mariah. Allez les filles ! Vas-y Angie !
- Elle est mignonne…bava Tyson
(…)
- Elles ont assuré, dommage qu'elles soient tombées sur les All Starz au 1er tour des préliminaires, résuma Lee
- Elles vont passer sans peines les deux prochains tours, j'en suis sûre, certifia Mariah, confiante. Angie est très forte !
- Non mais quel crétin ! S'exclama Liz qui tentait de dissimuler son visage de ses mains en voyant Eddy lui envoyer des baisers depuis l'arène
- C'est Marie qui a fait les frais de son numéro de charme. Il cherche carrément à t'impressionner ! Se moqua Mariam. Ou plutôt, il chercher « désespérément » à t'impressionner !
Les White Tigers passèrent également haut la main le 1er tour se rapprochant des huitièmes.
Ce fut au tour des Ladies Edora d'entrer en scène. Emy, Hilary, Sara Judy et Alissa quittèrent les gradins pour rejoindre le bey stadium sous les encouragements de leurs amis. Liz restait dans les tribunes, ainsi que Susan qui voulait absolument filmer leurs exploits.
Les Ladies Edora étudièrent leurs adversaires un moment : une équipe typiquement masculine et dont les membres paraissaient visiblement flambeurs sur les bords.
- C'est qui ces bellâtres ? grogna Tyson.
- Je ne pensais pas qu'il existait une autre équipe comme les All Starz, ironisa Liz.
Les filles se regroupèrent.
- Alors Tante Judy ? Qui débute ?
- Cela va probablement vous surprendre mais que pensez-vous de faire jouer Sara en premier ? Proposa Judy
Cette annonce surprit tout le monde, Sara la première
- Sara ? Commencer au 1er tour ? Se mit à rire Alissa. Ca serait une première ! Je vois pas l'intérêt. Sara est la meilleure d'entre nous. Les préliminaires ne lui apporteront rien !
- Peut être mais…
- Oh j'ai compris ! S'exclama soudainement Hilary excitée. Oh pardon Judy…
- Je t'en prie ma grande. Alors ?
- Oh oui Hilary ! Eclaire notre lanterne ! Minauda Alissa moqueuse. Fayote !
Hilary se racla la gorge en lançant un regard noir à Alissa
- Hum…Et bien Sara a passé le plus clair de son temps à superviser nos entraînements pour nous préparer au tournoi et à négliger le sien. C'est quand même un sacrifice.
- Mais Sara s'est entraînée toute seule !
- Je sais Emy. Elle n'a fait aucun duel sauf contre Ozuma. Mais elle mérite bien aussi de se défouler non ? Et comme ça, elle entrera de plein pied dans la compétition.
- Je pense que je n'ai plus rien à ajouter, dit Judy. Bien vu Hilary
- Merci ! Fit celle-ci toute fière, malgré les grimaces d'Alissa.
Ce qui n'empêcha pas l'exubérante cousine de Max d'approuver :
- Vu sous cet angle… c'est une bonne idée ! Capitaine Parker ?
Sara était restée silencieuse, écoutant les explications d'Hilary. Elle voyait ses coéquipières la fixer, attendant impatiemment une réponse.
- Pourquoi pas…dit-elle enfin. Avalon va pouvoir se dégourdir…
- Il ne va pas en avoir le temps ! Murmura Alissa en retenant un rire
- Bien alors en piste Miss ! A toi l'honneur d'ouvrir le bal ! Dit Hilary
- Courage Grande Sœur !
- Une simple formalité, fit Sara avec un rictus.
- On en est toute convaincue, sourit Judy
Sans un mot supplémentaire, avec un léger sourire aux lèvres, Sara s'avança fièrement vers l'arène, tenant fermement sa toupie noire.
- Emy, je te parie un paquet de chamalows qu'elle fait un match éclair ! Lança Alissa en tendant la main
- Je ne parierai pas avec toi Ally, pour la simple raison que je pense comme toi !
- Moi aussi, ajouta Hilary. Je ne vois pas, d'ailleurs, en quoi Avalon va pouvoir se « dégourdir » !
- Mince ! Jura Alissa. Tante Judy, tu paries ?
- Non plus ma chérie. Si c'est seulement parce que tu veux des bonbons, je peux encore t'en acheter ! se moqua gentiment Judy
- Ca alors ! S'exclama Liz stupéfaite. C'est Sara qui commence !
Assise entre Mariam et Joseph, elle suivait des yeux sa meilleure amie se diriger vers l'arène.
- Effectivement, c'est surprenant ! Approuva Susan en enclenchant sa caméra. Raison de plus pour filmer !
- Après tout, elle a aussi le droit de se défouler, fit Liz après réflexion.
- Dizzi, prête ? Demanda Kenny en braquant sa webcam sur Sara.
- Affirmatif Chef !
Liz éclata de rire
- Mon pauvre Chef ! Tu es voué à l'échec. Ce n'est pas aujourd'hui que tu vas découvrir les secrets du jeu de Sara…hormis peut être sa rapidité…
- Pourquoi tu dis ça ? Interrogea Mariah
- Liz a raison.
- Maxou ? Fit à son tour Tyson interloqué
- Chef, tu n'auras pas le temps de filmer. Sara va faire un match éclair. Expliqua Liz en croisant les bras.
- Sérieux ?
- C'est évident. Sara n'aime pas que ça traîne. On parie Tyson ?
- Et quoi ?
- Hum…un paquet de Chamalow, ça te dit ?
- Ca marche ! Dit Tyson en lui tapant dans la main
- De la bouffe, bien évidemment…railla Mariam
- Bien ! Alors ouvre grand les mirettes Tyson et sors ton porte monnaie !
- Liz a l'air sûre d'elle, murmura Mariah à Ray
- Elle connaît Sara mieux que quiconque, je crois qu'on peut lui faire confiance.
Sara perdit son sourire en arrivant au bord de l'arène. Liz reconnut bien là l'attitude de sa meilleure amie : un mur froid imperméable à toute émotion. De la concentration. Uniquement.
Son attitude avait de quoi en déconcerter plus d'un.
- Pour ce premier match préliminaire du groupe E opposant les Ladies Edora aux Kings of the World ! Voici Sara Parker, la charmante demoiselle à ma gauche et Henri-Charles Hardford à ma droite. Le choc des capitaines d'entrée de jeu !
- Quelle prétention ! S'exclama Alissa indignée en entendant le nom de l'équipe adversaire. Et puis c'est quoi c'te prénom à coucher dehors ! Sara ! T'as intérêt à leur faire dégonfler leur ego !
- Toujours aussi impulsive et bruyante Alissa…constata Liz, une goutte derrière la tête
Le Henri Charles en question lançait des sourires ravageurs à Sara
- Fffiou ! Siffla t-il. Si je m'attendais à affronter un canon !
Sara l'ignora superbement, ses yeux fermés, tenant son lanceur dans la main droite et sa toupie noire ébène dans la main gauche, tandis que son adversaire l'avait déjà armé.
Kai qui l'observait attentivement supposa que la blonde allait faire un lancer éclair, dans le style du match contre Ozuma. De plus, elle tenait son lanceur de la main droite alors qu'elle le tenait de la main gauche contre Ozuma.
- Ainsi donc, elle est capable de lancer des deux mains…c'est assez rare.
La jeune fille attendait patiemment le signal, les yeux toujours clos, pendant que son adversaire continuait son monologue :
- Alors, alors ! On est muette ma beauté? Ne t'inquiète pas, on va vite en finir : rapide et sans douleur.
Sara ne broncha pas davantage, se contentant d'arquer légèrement le sourcil, en signe d'incrédulité évidente.
Mais il eut le malheur d'ajouter :
- Tu es vraiment canon… mais…tu vois… tes mèches noires, là, c'est vraiment austère ! A moins que ce soit pour rappeler la couleur de ta toupie ! Hahaha ! Noire ! C'est glauque pour une fille !
Instantanément, Sara ouvrit ses yeux rouges flamboyants…des yeux froids où brillait une lueur méprisante…intimidante.
Le King of the World avala difficilement sa salive
- Quel abruti. Ne jamais critiquer la toupie de Sara, pouffa Emy. Il empire son cas.
- Il vient de signer son arrêt de mort, commenta Liz des tribunes
- Quel regard…murmura Max, j'en suis toujours impressionné…
- Attention à mon signal ! Annonça Jazzman. 3, 2, 1 et HYPER VITESSE !...et …et…OOOH ! Déjà ? Incroyable ! Victoire de Miss Parker par match éclair ! E-pous-tou-flant !
Toute l'assistance resta bouche bée.
Au moment où l'arbitre annonça « hyper vitesse », Sara avait trouvé le temps d'ajuster sa toupie au lanceur et faire un lancer superpuissant. Sa toupie ébène avait percuté de plein fouet la toupie adverse qui, s'en prendre le temps de ne serait-ce que toucher l'arène, alla s'encastrer dans le mur en béton soutenant les gradins.
- Yattaaa ! Bravo Sara ! cria Alissa en brandissant le poing
- Pour un match éclair, c'est un match éclair ! Articula Tyson, la mâchoire prête à se décrocher
- Par ici les chamalows! Jubila Liz
- Vraiment très impressionnant, ajouta Ozuma, mais plus rien ne va me surprendre de Sara dorénavant.
- C'est la meilleure ! Jubila Liz en se levant. Bien joué Sara ! Hurla t-elle les mains en porte voix.
Kai resta muet et tenta de dissimuler sa surprise. Sara était réellement puissante. TRES puissante. Et personne n'avait encore vu son spectre. Tout comme elle, c'était un véritable mystère.
Ray à ses cotés, savait pertinemment que son capitaine imperturbable avait été impressionné
Tandis que son adversaire resté immobile complètement hébété, la toupie ébène, qui avait à présent des reflets rougeâtres, vint se loger dans la main de sa propriétaire, toujours aussi stoïque, le bard droit tendu en avant.
Elle fixa son le jeune homme en face d'elle de ses deux iris perçantes, le visage impassible :
- Rapide et sans douleur, dit-elle en reprenant les propres mots du jeune homme.
A cet instant, les yeux noisette de Kai s'agrandirent de stupeur. Un frisson le parcourut. Une impression de déjà vu…
Flash Back :
(3 ans en arrière)
Il pleuvait…il pleuvait dru…un ciel sombre et menaçant…
…temps maussade pour des funérailles.
Il y avait du monde, tous vêtus de noir, abrités sous des parapluies, le visage décomposé.
Kai se demandait encore ce qu'il faisait là. Il ne connaissait absolument personne. Son cher et tendre Grand Père l'avait persuadé…ou plutôt obligé à assister à ces doubles funérailles. Il se devait de représenter l'entreprise de son grand père, un membre haut placé de la société devait être présent aux obsèques de leur employé… deux employés en l'occurrence… protocole et bonne image obligent… Grand Père prétextant ne pas pouvoir y assister en personne…bien évidemment…
Kai ne connaissait rien de ces gens que l'on enterrait. Si…un homme et une femme, mari et femme...chercheurs chevronnés…
Cependant, une chose attira son attention dans ce contexte lugubre.
En face de lui se tenaient des jeunes filles protégées par deux grands parapluies. Deux d'entre elles étaient sœurs, à l'évidence : les cheveux blonds encadrés de mèches noires. Les filles de ceux qu'on enterrait apparemment.
La plus jeune, environ 12 ans, était effondrée, ses larmes ne cessaient de couler, une détresse insoutenable émanait d'elle. La fillette s'agrippait convulsivement à la veste noire de sa sœur aînée. Cette dernière l'entourait d'un bras protecteur pour la soutenir.
L'attitude de cette dernière frappa le jeune Kai, le froid, le glacial Hiwatari.
Ses yeux rouge rubis tachetés d'ambre absolument flamboyants fixaient intensément les deux cercueils. Son visage pâle n'exprimait aucune émotion : il était fermé, totalement hermétique à la tristesse ou à la colère. Aucune larme. On lisait néanmoins dans son regard fixe de la fierté.
C'était véritablement surprenant pour une jeune fille de 15 ans qui enterrait son père et sa mère et qui tenait sa petite sœur à bout de bras.
Kai la vit soudain tendre sa main gauche lentement, brandissant une toupie noire comme l'ébène.
Une seule et unique larme perla le long de sa joue. Elle semblait insolite sur le visage de marbre de l'inconnue…laissant transparaître une touche d'humanité, de sentiment.
Cependant, Kai n'aurait su dire si ce geste était un hommage, une promesse ou un défi…mais cette fille, ses yeux, son attitude lui nouèrent l'estomac.
Il en fut d'autant plus troublé lorsqu'elle glissa son regard de braise vers lui…
Foudroyé, il se rendit compte qu'il connaissait ce regard…
Fin de flash back
Kai n'arrivait pas à détacher son regard de Sara, paralysé. Ce geste qu'elle venait d'avoir au bord de l'arène était le même qu'à l'enterrement…ainsi, il avait assisté aux funérailles de ses parents…C'était ce geste symbolique qui lui avait fait revivre cette scène oubliée, ce souvenir…pourquoi l'avait-il oubliée ? Etait-ce volontaire ? A ce moment de la cérémonie, il avait aussi eu ce sentiment de déjà vu…
Ce dont il était sûr, c'était que cette scène l'avait marqué et qu'il avait enfoui au plus profond de lui…
…et qu'il connaissait Sara. Elle ne lui était pas inconnue.
D'où ces étranges impressions à son contact ?
Kai nageait en pleine confusion. Sara était un véritable mystère pour lui. Bien qu'ayant quelques réponses à présent, il avait l'impression de s'enfoncer davantage dans une nébuleuse…Qui était Sara Parker ?
- Kai, tout va bien ?
La voix de Ray le ramena sur terre et le sortit de sa torpeur
- Tu es sûr que ça va ? S'inquiéta le chinois.
Il suivit son regard et constata qu'il fixait Sara…un regard perdu.
- Je…je connais Sara, lâcha finalement Kai
Il avait fait cette déclaration que seul Ray avait pu entendre
- Que ..Quoi ?
Sans prêter attention à la surprise de son coéquipier, Kai se leva et partit. Totalement perplexe, Ray se pencha vers Liz qui était devant lui qui narguait Tyson, et lui murmura à l'oreille.
- Liz, est-ce Sara connaît Kai ?
Liz tressaillit et se retourna, interrogeant Ray du regard
- C'est Kai lui-même qui vient de me le dire, on dirait qu'il vient à peine de s'en souvenir…chuchota t-il
- Euh je sais pas trop, il semblerait…murmura t-elle à son tour en se penchant à son oreille.
…Silence…
Liz réalisa soudain qu'elle se retrouvait face à face avec Ray pour la première fois depuis la soirée. Elle rougit furieusement et bénit pour une fois sa petite sœur qui lui tirait le bras pour attirer son attention, l'arrachant ainsi à son malaise.
Ray soupira puis se rassit convenablement sur son siège.
Tous deux pensèrent au même moment qu'une discussion entre eux s'imposait.
Sara regagna le banc de son équipe qui l'accueillit avec euphorie. En passant, elle adressa un sourire à Liz qui levait son pouce vers le haut avec un clin d'œil.
- Alors là, Parker, y'a pas mieux comme entrée en matière ! Félicita Alissa en lui sautant au cou
- Efficace Sara, comme toujours, congratula Judy
- Bravo Sara, il n'a eu que ce qu'il méritait, ajouta Emy. Il n'avait pas à te critiquer.
- Merci Petite sœur
- A qui le tour d'aller rabattre le caquet à ces petits prétentieux ! S'exclama Alissa. Je me sens d'attaque et celui là me plait bien ! Ajouta t-elle en frappant sa paume avec son poing, en voyant s'avancer un des King Of The World. Une belle tête de vainqueur celui là !
Le jeune homme affichait un rictus triomphant, un pantalon noir serré et une chemise blanche ouverte où des chaînes en or « décoraient » son torse exagérément bombé.
- Un looser comme je les aime, ajouta la cousine de Max survoltée, un sourire mesquin sur les lèvres. Alors, je peux y aller ?
- Tu te proposes si gentiment qu'on ne peut pas refuser, nargua Hilary.
- Je t'en prie Alissa, va te défouler, dit Sara en lui laissant le passage.
Alissa sourit de toutes ses dents. Elle rassembla de façon négligée sa longue et épaisse chevelure prune et la noua en une longue queue de cheval.
- Je suis parée ! C'est parti mon kiki !
- Emy, murmura Sara, regarde bien le jeu d'Alissa
- D'accord.
Alissa se dirigea vers l'arène toute pimpante. Elle fit des grands gestes en direction de ses amis dans les tribunes, tous une goutte derrière la tête.
- Vas-y Ally ! Encouragea Liz.
Alissa, montre moi un peu ce que tu veux ! Lui cria Tyson. Tu dois me donner une déculotté je te rappelle !
Alissa leva son pouce en guise d'affirmation puis se tourna vers son adversaire.
- Saaalut ! j'adore tes chaînes autour de ton cou, très tendance ! Dit-elle directement en souriant largement
- Hum, tu n'es pas la première à me le dire ! Se vanta le garçon
- Espèce de naze, pensa t-elle, un grand sourire jusqu'aux oreilles. Tu es prêt ? A te pendre une dérouillée !
- Je n'attends que toi, fit-il charmeur
- Les concurrents sont prêts : la pétillante Alissa Montgommery, et le charmeur Donovan Bailey ! 3, 2, 1 HYPER VITESSE !
- Charmeur ? Et puis quoi encore ! Marmonna Alissa
Les deux beybladeurs lancèrent leurs toupies en même temps et aussitôt, la toupie bleue d'Alissa se rua vers la verte et enchaîna coup sur coup, ne laissant pas le moindre répit à son ennemi.
- Allez Calypso, le coup de grâce !
Calypso donna un dernier choc violent et éjecta la toupie de Donovan, qui au passage, sectionna certaines des chaînes en toc du jeune homme. Les colliers s'écrasèrent sur le sol dans un cliquetis métallique.
Alissa qui avait jusque là un grand sourire, explosa de rire.
- Bien vu Calypso, au millimètre près, dit-elle en récupérant sa toupie.
Puis elle regarda son adversaire :
- C'était cool ce duel ! merci bien ! Mais juste entre nous, un conseil : boutonne un minimum ta chemise mon grand, ça t'évitera ce genre de petits désagréments, ajouta t-elle en désignant ses chaînes qui jonchaient sur le sol. Allez, à plus !
Sur ce elle regagna plus pimpante que jamais le banc de son équipe. En levant les yeux vers les gradins pour saluer ses amis, elle rencontra un regard ambre qui la fit frissonner. Shawn se tenait debout, tout en haut des gradins, avec son équipe. Il lui souriait, légèrement amusé.
Il n'en fallut pas plus pour faire rougir Alissa qui lui rendit son sourire.
- Voilà une affaire qui marche ! Dit-elle en rejoignant ses amies et en tapant dans la main de Sara
- Qui est la dernière à jouer Judy ? Questionna Hilary.
- J'aimerai que Emy joue ce dernier match, déclara Sara. Ca ne te gêne pas Hilary ? Je te cède ma place au prochain tour
- Non, pas du tout, je suis d'accord, acquiesça la brune
- Emy, je sais que la défense est ton point fort mais je voudrais voir si ton entraînement a payé... Si tu es capable d'inverser ton jeu.
- C'est-à-dire ?
- Tu as observé le match d'Alissa ?
- Oui…
- Alors, essaie de jouer de cette manière, tout en force. Histoire de voir. Tu te souviens des entraînements ?
- Bien sûr, je vais essayer, accepta Emy.
- Bien, alors à toi de jouer petite sœur, conclut Sara en souriant chaleureusement.
Emy hocha la tête confiante et gagna l'arène.
- Je pense que pour la mettre à l'essai, son adversaire est largement à sa portée. Il faut qu'elle varie son jeu, expliqua Sara devant les yeux interrogateurs d'Hilary et Alissa
- 3ème et dernier match de ce 1er tour dans la poule E, opposant Karl Chester et la jeune Emy Parker ! 3, 2, 1 HYPER VITESSE !
- Allez, Phineas, je compte sur toi, murmura Emy.
Bien qu'elle eut du mal à se lancer, Emy prit rapidement le dessus, assénant des coups de plus en plus violents à la toupie adverse. Elle se concentra et expulsa la toupie avec un dernier assaut.
- Victoire D'Emelyn ! Les Ladies Edora passent ainsi aisément le 1er tour !
Rassurée et satisfaite, Emy récupéra sa toupie. Sara lui adressa un sourire de félicitation empli de fierté. Rien ne pouvait plus comblait la jeune Emy : la reconnaissance de sa sœur aînée.
- Je vois que les entraînements de Sara ont porté ses fruits, observa Liz.
- C'est clair, Emy ne joue jamais de cette manière, ajouta Max. Elle s'inspire du jeu d'Alissa. Elle progresse de jour en jour !
- Tyson, c'est à nous, appela Ray déjà levé, suivi de Max.
- Yeeeees ! C'est parti ! Tiens, tes chamalows, Liz ! Dit Tyson en lui tendant un paquet.
- Merci, mais ça pouvait attendre !
- Où est Kai ? Interrogea Kenny.
- Il va nous rejoindre en bas, indiqua Ray
- Vas-y Ray ! T'es mon exemple alors t'as intérêt à assurer Maître ! Se moqua Mariam
Liz resta silencieuse mais envoya un regard d'encouragement au chinois, ne sachant pas trop quoi faire d'autre.
Celui-ci lui sourit puis disparut avec ses coéquipiers. Kai les rejoignirent sans un mot, le mine plus sombre que jamais et Ray ne chercha pas (pour l'instant) à questionner son capitaine.
Dans le couloir obscur qui menait aux arènes, ils croisèrent les Ladies Edora qui remontaient.
Les félicitations et les encouragements s'échangèrent entre les deux équipes, Alissa plus bruyante que jamais. Seuls Kai et Sara restèrent silencieux. Lorsqu'ils se croisèrent, ce furent leurs regards qui s'accrochèrent. Kai tentait d'y trouver des réponses et Sara tentait de sonder ses pensées.
Une fois dans les gradins, les Ladies Edora furent accueillis chaleureusement par leurs amies, chacun revenant sur leurs performances. Susan n'avait rien loupé et s'empressait de couvrir ses « filles » de bisous.
- Alors Kevin, tu ne félicites pas Emy ? Elle le mérite pourtant…susurra Mariah
- Euh, Euh, Fé…féli-ci-ta-tion E-my ! Débita Kevin rouge comme une tomate, au pied du mur.
La sœur de Sara se tenait juste devant lui.
- Merci Kevin, c'est gentil. Je peux m'asseoir ?
- Eu…Euh…
- Bien sûr Emy ! S'exclama Mariah en venant au secours du White Tigers complètement gâteau
- Héééé Liz ! s'écria Alissa en se jetant à son bras. Tu l'as eu où ton paquet de chamalow ?
- Un pari que j'ai gagné. C'est Tyson qui me l'a acheté. C'était le dernier
- KÔAAA ? Oh nooon, j'en voulais un, personne n'a voulu parié avec moi ! C'est trop facile ! T'as parié avec Ty ! T'étais sûre de gagner ! Dis, tu m'en donnes ?
- Humm…Non ! Nargua Liz en en mettant un dans sa bouche juste devant son nez. Encourage plutôt ton cousin.
- Et nous accueillons mesdames et messieurs les champions du monde en titre : j'ai nommé les BLadebreakers !
Un tonnerre d'applaudissement et de cris hystériques s'élevèrent dans la stadium, couvrant le boucan d'Alissa.
Liz en profita pour parler discrètement à Sara.
- Ray m'a dit un truc qui devrait t'intéresser : Kai lui a dit qu'il te connaissait.
Sara se tourna vers sa meilleure amie, légèrement surprise.
- Vraiment ?
- Oui.
- …
- Et tu comptes faire quoi ?
- Que veux-tu que je fasse ?
- Sara, tu tortures ce pauvre Kai…
- Depuis quand tu t'en préoccupes ? Liz, s'il veut des réponses, il aura qu'à venir me parler. Cependant, je ne sais pas comment il s'en est souvenu…
- En te regardant, c'est évident, murmura Liz avec un sourire. Il faut voir l'effet que tu lui fais.
Sara ne répondit rien. Elle donna cependant un coup de coude à son amie, l'incitant à regarder en haut des tribunes :
- Les Black Stones, reconnut Liz. Ca devrait être intéressant de les voir jouer…
- Je les trouve étranges…
- Liz ! C'est Ray qui joue ! Faut l'encourager ! Brailla Mariam en la secouant.
Sara et Liz échangèrent un dernier regard et reportèrent leur attention sur les arènes.
Je vous l'accorde, il est pas top ce chapitre...hormis les Ladies Edora, j'ai pas voulu me casser la tête à décrire les duels...les préliminaires, c'est pas vraiment intéressant...On sait tous qu'ils vont tous passer! Et je m'excuse pour les noms pourris que j'ai donné à l'équipe adverse, j'étais à court d'inspiration! Dans le prochain chapitre, suite et fin des préliminaires avec les Bladebreakers et les BalckStones.
Enfin, je tiens à m'excuser sincèrement car je ne répondrai par à vos reviews pour ce chapitre, manque de temps! Mais je remercie Eagle Eclypse, Kairi,Kelidril, Princesse d'Argent (alors tes impressions?) et Goldeninouette chérie que j'adooooore très fort!
Bisous tout le monde!
