NdA : ceci est un petit délire de mon cru, à propos des sentiments qu'éprouve Harry envers Rogue après le tome 6. J'ai adapté pour cela une chanson de Saez, « comme une ombre » dont je trouve le texte magnifique. C'est un POV de Harry en un seul chapitre qui nous montre ce qui agite son petit cerveau perturbé par les derniers évènements traumatisants de sa vie (et il y en a).
Sur ce, bonne lecture à tous.
Comme une ombre
Je serai l'accident
sur le bord de ta route,
La larme du poison.
caché entre les gouttes,
Le joueur de pipeau
fait danser les serpents
Je serai le napalm
Qui s'accroche à la peau,
Tourne autour de ton âme
C'est moi le torero !
Qui remue dans la plaie,
Je serai le couteau.
Les poings serrés mais les yeux secs.
Derrière moi, mon enfance. Une enfance chaotique, entre rires et pleurs, souffrance et bonheur. Seize années pendant lesquelles j'ai découvert un monde à la fois fascinant et inquiétant, j'ai rencontré des gens merveilleux et d'autres moins fréquentables, j'ai appris qui j'étais, je me suis forgé pas à pas.
Devant moi, un avenir incertain, sombre et inquiétant vers lequel je suis poussé inexorablement, sans possibilité de revenir en arrière.
Car je suis l'Elu.
N'y voyez aucun signe de prétention, c'est un fait, rien de plus. Mon destin est de combattre Voldemort, de le tuer, ou de me faire tuer par lui. C'est à la fois si simple et si compliqué. Durant toute ma vie, j'ai été pour tout le monde le Survivant, celui qui a réussi à tenir tête au sorcier le plus puissant de tous les temps et plus les années ont passé, plus cette idée s'est répandue et ancrée dans le monde sorcier. Moi, j'ai toujours essayé de minimiser la chose. Je me suis caché derrière mes études à Poudlard, mes amourettes d'adolescent et mes chamailleries puériles avec mes amis. Vaines tentatives.
Aujourd'hui, plus rien n'est comme avant. Je dois partir, quitter le cocon protecteur de Poudlard qui n'en est plus un pour aller à la rencontre de mon destin, à la rencontre de Voldemort, à la rencontre de la mort.
Mais en ce moment, j'ai même honte de le dire, ce n'est pas de Voldemort que je veux trouver la piste. Non ! Celui que je pourchasse est pire que lui à mes yeux. Il incarne à la fois la lâcheté, l'horreur et la honte. Il nous a tous trahis. Je le haïs. Je le haïs tellement que je pourrais le tuer sans aucun état d'âme. Je pourrais le regarder mourir sans faire un geste pour lui venir en aide. Rien ne serait trop douloureux pour lui. Même son nom me fait trembler de dégoût et de rage : Severus Snape.
Je ne lui ai jamais fait confiance. Tout en lui respirait la trahison et la méchanceté. Il a toujours tout fait pour me rendre la vie impossible et pour m'humilier. Comment Dumbledore a-t-il pu lui faire confiance ? Comment a-t-il fait pour ne pas déceler son double jeu ? Maintenant, il l'a assassiné, froidement devant mes yeux. Je n'ai rien pu faire.
J'ai si honte.
Mais il va payer ! Je le jure ! Il mourra de mes propres mains et tant pis pour la pitié. En a-t-il déjà eu, lui ?
Oui, Severus Rogue. Je vais te traquer. Où que tu ailles, je serai là, comme une ombre derrière toi. Je te trouverai et je te tuerai.
Rien ne sert de t'enfuir,
Je te rattraperai,
Même en haut de ton empire
Nous viendrons te chercher
Tu es lâche. Tu le nies, mais je sais que tu l'es. Sinon, pourquoi te dérober ainsi face à moi ? Pourquoi changes tu toujours d'endroits pour échapper à mes coups ? As-tu peur d'un enfant comme moi ?
Tu me dégoûtes !
Je te vois d'ici, caché derrière Voldemort, attendant qu'il finisse le travail qu'il a commencé il y a dix sept ans. Tu trépignes d'impatience. Mais ne cries pas victoire, car même Voldemort et tous ses mangemorts ne sauront m'arrêter. Tu les verras mourir devant toi, et toi, je te garderai pour la fin.
Je serai le virus
Va dans le computer
De la foire au pognon,
Je serai le crackeur
Comme une pourriture
Qui ne s'arrête pas
Au royaume du sombre
De la thune et des rats
Je serai comme une ombre
A chacun de tes pas
Comme une maladie
Qui frappe et qui s'en va.
J'espère que tu penses à moi, chaque soir avant de t'endormir. Car moi, je pense à toi. A la manière dont ton corps se disloquera sous mes coups, à tes cris de souffrance quand je te ferai mal et enfin, au silence, quand tu expireras. Peut être que tu me supplieras. Comble de l'ironie : te souviens tu quand Dumbledore l'a fait ? Je serai à ce moment aussi impitoyable que tu l'as été. Je frapperai, puis je m'en irai et je te laisserai là, sans aucun remord. Tu pourriras au milieu des rats et il n'y aura qu'eux pour te pleurer.
Tu peux faire ta prière
J'ai fini de jouer
Viens voir dans le désert
Aux mirages éclatés.
Pour le mal
Pour le mal.
Le clean et puis le sale,
Le tendre et puis le mal
Qui ne s'arrête pas.
Je serai avec toi ;
La clef et puis la chaîne
Sous le chant des sirènes,
A chacun de tes pas
Je serai avec toi
Et puis ce matin, je t'ai enfin retrouvé. Tu te terres à Londres, misérable déchet ! Tu n'as même pas prix la peine de t'éloigner. Tu te crois intouchable et tu as tord.
Je t'ai vu ce matin, et tu m'as semblé plus laid et plus lâche qu'avant, plus petit aussi. Tu frôles les murs, tu épies autour de toi. De quoi as-tu peur, immonde traître ! Des aurors qui sont après toi, de ta conscience qui vient te torturer ou de moi ? J'espère que c'est de moi car tu aurais raison. Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te quitterai plus. Je vais devenir ton ombre qui te suis pas à pas. A chaque fois que tu sentiras une présence derrière toi, ce sera moi. Ta vie va devenir un enfer, je te le promets. Derrière chaque ombre inquiétante, c'est moi que tu trouveras, derrière chacun de tes cauchemars, c'est moi qui te terroriserai. Tu me crois faible, incapable de tuer qui que ce soit, froidement, mais tu te trompes. Oh oui, tu te trompes. Te tuer sera tout simplement une répétition de mon combat avec ton maître. Je me ferai les dents sur toi et en plus, je le ferai avec délice.
En fait, tu m'auras été d'une grande aide. Grâce à toi, je vais trouver le courage de devenir un assassin. Sois fier de ton élève, immonde traître !
Je serai avec toi,
Soleil noir d'orage,
De sagesse est la rage,
A chacun de tes pas
Je serai avec toi
Pour le mal
Que tu m'as fait ;
Pour le mal
Que je te ferai...
NdA : et voilà ! Bon je sais, ça casse pas des briques mais j'avais très envie d'écrire cette petite bafouille pour déverser toute ma haine envers Snape après la lecture de ce tome6. Merci Harry de me prêter ton cerveau pour y mettre toute ma rancoeur !
Merci à tous ceux qui me laisseront une petite review !
