Note : une fois encore, mille merci pour les reviews !

ooOOoo

2 – McKay l'évitait. Maintenant, il en était sûr.

Le scientifique venait tout simplement de faire un détour, pas très discret, en l'apercevant dans le couloir menant au mess. Mais c'était compter sans le gène des anciens : il fallait bien que ce truc lui serve aussi ! Il avait accepté de passé des heures avec McKay à tester de la technologie ancienne, en commençant par cette horrible chaise en Antarctique, il pouvait aussi l'utiliser à son profit, non ?

C'était exactement ce qu'il s'apprêtait à faire.

Manipuler la technologie ancienne par la pensée était devenu aussi naturel pour lui que le simple fait de respirer. John avait parfois l'impression qu'il l'avait toujours fait.

Il se concentra sur le transporteur que venait d'emprunter McKay en le voyant au loin, puis se plaça devant celui-ci. Il compta à rebours : 3 … 2 … 1.

Les portes du transporteur s'ouvrirent sur le Docteur McKay, le nez plongé dans son ordinateur portable. Persuadé d'être à un autre étage de la Cité, il sortit tête baissée, fonçant dans le Major.

« Ouch ! » Il se frotta le nez et écarquilla les yeux en voyant dans quoi, ou plutôt dans qui, il venait de se cogner. Ses sourcils se levèrent aussitôt.

« Que … Qu'est-ce que … »

John était positivement ravi : cette petite blague valait le coup, juste pour voir la tête de McKay !

« Bonjour Rodney ! »

Rodney examinait le transporteur avec suspicion et répondit un peu distraitement.

« Heu, oui, bonjour, heu, je dois, il faut que … que … j'aille travailler, oui c'est ça, travailler … donc, à bientôt et bonne journée. »

Il s'apprêtait à reprendre le transporteur mais Sheppard l'en empêcha en se plantant tout simplement devant lui. McKay poussa un soupir bruyant.

« Major, vous n'avez peut-être rien de mieux à faire que de traîner dans les couloirs, mais il se trouve que moi j'ai du boulot qui m'attend. »

Sheppard resta là, les bras croisés sur sa poitrine, un petit sourire aux lèvres.

« Rodney, ça fait presque trois jours que je vous courre après ! Vous êtes sensés venir vous entraîner deux après midi par semaine avec le reste de l'équipe. »

« Oh. »

« Oui, « oh ». McKay je veux bien avoir un civil dans mon équipe à condition que celui-ci fasse un petit effort pour parfaire ses techniques de combat et surtout apprenne à tirer sans se blesser, ce qui signifie que le dit civil doit s'entraîner. »

Bon sang ! Le Major allait-il longtemps lui lancer à la figure cette malheureuse expérience de tir ! C'était la première fois qu'il faisait ça et Okay, il avait bien failli se tirer sur le pied, mais ça ne s'était jamais reproduit. De toute manière il détestait les armes à feu. Et puis, en cas de problème c'était à Sheppard ou à Ford de jouer les cow-boys pas à lui.

Quant aux séances d'entraînement … Il ne pouvait pas y assister, c'était tout simplement impossible tant qu'il n'aurait pas réglé son petit problème. Ils utilisaient une salle commune pour s'entraîner, genre gymnase, et dieu seul sait ce qui se passerait si quelqu'un se blessait pendant ses petites séances de torture. Il avait assez tourné de l'œil comme ça, merci.

« Major, comme vous l'aurez peut-être noté, certains ici, on un vrai travail à faire et il n'inclus pas de s'amuser sur un tatamis, désolé. »

Le sourire disparu du visage de Sheppard.

« Dans ce cas, je crains que vous ne puissiez pas continuer à participer à des missions. »

« Ecoutez Major, je ne crois pas que ce soit vous qui décidiez de qui va ou ne va pas explorer cette galaxie. »

Sheppard s'approcha de lui et pointa son index vers sa poitrine.

« McKay, je suis l'officier le plus haut gradé d'Atlantis et en tant que tel, c'est moi qui décide si oui ou non, vous être prêt à participer à une mission. Je vous rappelle que l'ennemi que nous avons à combattre ne fait pas de quartier. Je ne mettrais pas des vies en danger sous prétexte que vous avez peur de vous casser un ongle pendant les séances d'entraînement, alors où vous ramenez vos fesses cet après-midi dans la salle de muscu, ou vous pouvez restez définitivement dans votre labo. »

« Vous ne pouvez pas me donner d'ordre, je en suis pas militaire ! »

« Oh mais, ce n'est pas un ordre, juste une option. A vous de choisir. 15 heures dans la salle de muscu ou vous pouvez dire adieu aux voyages interstellaires.»

« Du chantage maintenant ! »

« Non, je vous l'ai dit, juste une option. »

Sheppard laissa McKay seul devant le transporteur.

ooOOoo

Sheppard et Ford s'entraînaient depuis maintenant près de 45 minutes. Sheppard fit un signe à son jeune subordonné de faire une pause. Il en profita pour jeter un coup d'œil à sa montre. 16 :15. Il soupira.

McKay n'était pas venu.

Il ne comprenait pas ce qui se passait avec le canadien mais il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas.

Sheppard savait que McKay avait fait des pieds et des mains pour être dans une équipe active. Elisabeth Weir avait été plus que réticente à autoriser le chef du département scientifique à prendre part à des missions d'exploration, mais McKay avait fini par la convaincre. Et voilà qu'il laissait tout tomber !

Il ne lui demandait pas de se transformer en soldat modèle, mais il était nécessaire qu'il ait un minimum d'instruction, notamment de tir. D'autant qu'en la matière, McKay était un vrai désastre ambulant ! (3)

« Hey Major, regardez qui nous rejoint enfin. »

Sheppard se tourna vers Ford. Celui-ci lui désignait l'entrée du gymnase. McKay se tenait là, une serviette à la main, en pantalon de jogging et en tee-shirt.

TBC (ouais je sais, c'est un peu court, mais je me rattraperais demain promis !)

(3) Voir l'épisode The defiant one/Duel et surtout un véritable morceau d'anthologie : McKay qui fait face aux wraith dans l'épisode The siege troisième partie. Ca vaut le coup d'œil !