Note : merciiiiiiiiiiiiiiii !
ooOOoo
3 – C'était une erreur, il était sûr que c'était une erreur, que quelque chose allait arriver.
C'était une des raisons pour lesquelles il ne quittait presque plus son labo : là au moins, il se sentait en sécurité. Il avait réduit au minimum ses relations avec ses collègues et d'une manière générale avec tous les autres membres de l'équipe scientifique. En fait, il jouait au parfait ermite depuis plus d'une dizaine de jours.
Il n'avait pas le choix tant qu'il n'aurait pas compris ce qui était responsable de son état. Le problème c'était qu'il y avait trop de variables : il pouvait s'agir d'un effet secondaire du bouclier ou de la thérapie génique, ou de sa rencontre avec l'entité. Ou encore d'un effet combiné des trois ou de deux ou … Bref, il ne savait pas ce qui lui arrivait.
Il n'aurait pas du venir mais l'idée de ne plus partir avec Sheppard et les autres lui était insupportable. Et puis de toute manière, ils avaient besoin de lui, non ? Qui pourrait reconnaître un EPPZ s'il en voyait un à part lui ? Alors, il allait prendre ces foutues leçons de tirs, faire quelques pompes, comme ça tout le monde serait content.
Il fallait juste que rien n'arrive pendant qu'il était là.
Il y avait une dizaine de personnes, essentiellement des militaires. Il reconnu le sergent Stackhouse et Markham. Et bien sûr, Ford et Sheppard.
Il poussa un petit soupir, prit une grande inspiration et entra dans la gueule du loup.
ooOOoo
Sheppard n'aurait pas sur dire s'il était soulagé ou en colère.
Soulagé parce que finalement McKay avait fait le bon choix, en colère, parce qu'il arrivait évidemment après que l'entraînement soit terminé !
McKay les rejoignit près des tapis où deux soldats échangeaient des prises de catch. Il leur jeta un coup d'œil dégoûté.
Sheppard sourit. Il allait montrer à son scientifique attitré ce qu'une séance d'entraînement voulait dire.
« Rodney, gentil à vous de nous rejoindre, » il regarda sa montre, « enfin. »
McKay secoua la tête, clairement agacé et l'air pas très ravi d'être là.
« Oh, comme si j'avais eu le choix … » il murmura quelque chose dans sa barbe, mais John reconnu distinctement le mot « maître chanteur ». Il regarda le scientifique commencé des exercices … d'assouplissements ! Il pliait et dépliait les jambes, se balançait d'avant en arrière, puis sur le côté. Un spectacle tout à fait étonnant.
« McKay, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous êtes en train de faire là ? »
« Hum, cela me semble pourtant évident, je m'entraîne Major. »
« Ah oui, et à quoi ? Le prochain concours de danse ? »
Ford manqua carrément de s'étrangler de rire. McKay était vert.
« Allez, assez plaisanté, venez par ici que je vous montre une ou deux prises de self défense. »
« Self défense ? »
McKay avait l'air un peu alarmé cette fois et Sheppard le rassura.
« McKay ce sont des prises simples, je vous promets que pas un seul de vos cheveux ne sera blessé lors de cet exercice. Allez ramenez vous. »
Visiblement a contre cœur, et après avoir poussé un soupir tonitruant, Mckay finit par le rejoindre Sheppard et Ford, sur l'un des tapis d'exercice.
« Okay, je vais me placer derrière vous et encercler votre gorge. Instinctivement votre premier réflexe est de porter vos mains sur le bras qui vous enserrent le cou, bien, je vais vous montrer comment utiliser ce réflexe à votre avantage … »
Sheppard lui montra comment parer l'attaque, l'objectif final étant de faire tomber l'adversaire. Bien entendu, McKay ne parvenait pas à déstabiliser Sheppard mais il essaya encore et encore jusqu'à ce qu'enfin, il parvienne à reproduire la parade.
« Hey, Doc', on dirait que vous y êtes ! »
Le Lieutenant Ford regardait ses deux coéquipiers. Il était étonné que McKay n'ait pas déjà crié au meurtre et laissé tombé. Il était plus obstiné qu'il ne l'aurait cru.
ooOOoo
McKay voulait réussir ce mouvement. Ce n'est pas qu'il serait très utile dans un combat en corps à corps avec un wraith, mais il voulait se prouver et aussi prouver au Major, qu'il pouvait y arriver. S'il parvenait à lui montrer qu'il pouvait se défendre seul, il lui ficherait peut-être la paix avec ces foutues séances d'entraînement. Il lui resterait juste les séances de tir. O joie !
Il essaya une fois encore de faire tomber le Major. La dernière fois, il l'avait presque déstabilisé, cette fois, il voulait le faire tomber.
Et c'est exactement ce qu'il fit.
ooOOoo
C'était pas mal pour un premier essai.
John était content que McKay prenne enfin au sérieux ces exercices, maintenant il lui restait à le persuader d'entamer un petit régime. Le bon docteur abusait un peu des barres chocolatées et les confondait d'ailleurs avec des barres énergétiques. Sheppard ignorait comment il faisait pour en avoir toujours une sur lui : peut-être avait-il eu le droit d'en emporter un stock sur Atlantis.
Ses petites réflexions internes sur les habitudes alimentaires de McKay déconcentrèrent Sheppard un instant. C'était juste ce qu'attendais McKay. Il sentit le bras qui enserrait sa gorge se relâcher. Il exécuta la manœuvre que le Major venait de lui expliquer comme un pro. Le corps de Sheppard, déséquilibré, passa facilement par-dessus McKay et s'étala, sans aucune grâce à ses pieds avec un « humpf » de surprise.
Sheppard eu un moment le souffle coupé par le choc de l'impact ainsi que par la surprise de s'être fait avoir par un débutant. Il resta sur le tapis un moment. Au-dessus de lui, il pouvait voir McKay arborant un large sourire.
Okayyyyy. Là, il venait de se faire rétamer en beauté. Devant ses subordonnés. C'était très humiliant. Or le rôle de l'humilié devait revenir à McKay. C'était dans l'ordre des choses.
Il ne pouvait pas en rester là. Il se releva, massant son cou endolori par la chute.
« Pas mal, pas mal. »
« Oui, bon et bien maintenant, je pourrais peut-être y aller, je crois que c'est largement suffisant pour une première fois, non ? »
Sans attendre de réponse, McKay récupéra sa serviette. Il allait prendre une bonne douche et se remettre à ses recherches. Dieu merci, il n'était rien arrivé de fâcheux !
Il se dirigeait vers la sortie quant il sentit un bras se nouer autour de son cou. Après avoir passé près d'une heure à parer un étranglement, il réagit instinctivement, contrant l'attaque sans même y réfléchir. Son agresseur passa par-dessus son épaule et s'écrasa sur le sol.
C'est alors que la douleur désormais familière lui vrilla les tempes.
ooOOoo
Sheppard venait pour la seconde fois de s'écraser par terre. Cette fois, il atterrit le nez sur le sol, en dehors des tapis de protection. La douleur fut brève mais intense. Ce n'était pas la première fois qu'il se cassait le nez et reconnu aussitôt ce qui lui était arrivé. Génial, il allait parler avec un accent nasillard, type texan, pendant des semaines !
« Major, ça va ? »
Ford lui tendit une serviette. Le problème avec ce type de blessure c'est qu'elle pisse littéralement le sang. C'est sans gravité mais assez impressionnant.
Il prit la serviette et se l'appliqua sur le visage. Il fallait qu'il aille rendre une petite visite au Docteur Beckett. Cette fois c'était sûr, il s'était ridiculisé et l'écossais ne manquerait pas de lui demander comment il s'était fait ça. Il ne manquerait pas non plus de lui rire au nez. Sans vouloir faire de vilain jeu de mot.
« Doc', ça va ? »
La question de Ford le surprit et il leva les yeux vers McKay.
Celui-ci était blanc comme un linge et une grimace de douleur lui déformait le visage.
Sheppard se leva, en maintenant toujours la serviette sur son nez, et s'approcha de McKay. Ford le regarda, les sourcils levés en signe d'interrogation.
« McKay. »
Le scientifique ne lui répondit pas. En fait, ce dernier ne semblait même pas conscient de leur présence, comme s'il se concentrait sur autre chose.
Sheppard tendit la main vers le scientifique qui recula immédiatement avec un petit cri. Passablement excédé par les évènements des dernières minutes, Sheppard perdit patience et agrippa McKay par les épaules, celui-ci chercha à déloger le Major et lui saisit le poignet.
Ils restèrent comme ça un moment tous les deux, comme figés puis s'écroulèrent tous les deux.
TBC (la suite demain !)
