Note : et comme d'habitude, un grand merci pour vos reviews !

ooOOoo

5 – Trois jours. McKay était dans le coma depuis trois jours.

Toute une garnison de scientifiques s'était succédée à son chevet, piquant, examinant, se livrant à toutes sortes de trucs agréables, le genre que seul un type curieux de savoir ce qui se passe dans vos petites cellules peut vouloir faire. Et le Docteur Greenaway était un type vraiment très curieux.

Sheppard aurait pu plaindre le pauvre Rodney s'il n'avait pas lui aussi expérimenté le même bataillon de médecins hystériques. Seulement lui il était conscient. Il en était presque arrivé à envier le coma de l'infortuné scientifique.

Et donc trois jours plus tard, ils en étaient toujours au même point, c'est-à-dire nulle part : personne ne comprenait ce qui s'était passé.

Greenaway était toujours à pied d'œuvre avec l'examen de l'ADN de McKay. Il pensait que son état était lié à la thérapie génique mise en place par Beckett, qui avait permis à Rodney de bénéficier du gène ancien. Autant dire que Carson était dans tous ses états. L'écossais ne supportait pas l'idée d'être responsable de ce qui arrivait à McKay. Il passait une bonne partie de son temps entre le laboratoire de Greenaway et la chambre où se trouvait McKay.

Sheppard ne pouvait pas s'empêcher de penser que tous ses hommes soi-disant brillants récoltaient ce qu'ils avaient semé : lorsque l'on ouvre la boite de Pandore … Beckett l'avait reconnu lui-même, sa thérapie génique comportait une multitude d'inconnues, à commencer par le fait qu'elle ne donne de résultats satisfaisants que sur à peine 43 pour cent des sujets traités, sans que l'on sache exactement pourquoi (4). Mais bien sûr, McKay avait été le premier à vouloir bénéficier de cette thérapie. Tout ça pour pouvoir actionner seul la technologie atlante.

Vanitas vanitatis !

Sheppard entra dans l'infirmerie. Il avait été libéré le matin même mais Weir l'avait mis temporairement au repos forcé. C'était du dernier ridicule ! Tous les médecins s'accordaient à dire qu'il était en pleine forme. En fait, il ne s'était jamais senti aussi bien. Quoi que lui ait fait McKay, cela avait eu un effet étonnant. Il n'avait pas seulement guéri son nez cassé mais avait aussi amélioré son état général, enfin, disons qu'il avait agi comme un super traitement global. Sa tension – qui était généralement un peu élevée, mais franchement avec le stress qui pourrait lui reprocher ? – était parfaite, son taux de cholestérol – un peu élevé lui aussi, mais là c'était plutôt les repas servis au mess qui étaient responsables – était parfait, bref tous ses petits bobos avaient purement et simplement disparu. Greenaway était extatique, Beckett stupéfait et Sheppard excédé. Il en avait assez d'être regardé comme un phénomène de foire.

Et puis, il était vraiment inquiet pour McKay.

Il entra dans la pièce où ils avaient installé le scientifique. Il n'y avait qu'un seul lit et une panoplie complète d'appareils, certains lui étaient parfaitement inconnus. Tous étaient reliés à McKay. Sous la blouse blanche dont il était affublé, sortaient une multitude de fils de toutes les couleurs. McKay avait l'air si immobile, si pâle que John ne pu s'empêcher de vérifier s'il respirait encore. C'était ridicule bien sûr, il pouvait entendre le bip du moniteur cardiaque juste à côté du lit, mais il fallait qu'il s'en assure quand même. Il tendit la main vers son cou. La peau était froide et il eu presque un mouvement de recul. Sous ses doigts, il sentit le pouls battre, rapide mais régulier. Il réprima un petit soupir de soulagement.

McKay avait vraiment l'air mal en point. Et John ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était, d'une certaine manière, responsable de son état. Un superbe bleu décorait une partie de son visage. Le bleu qui aurait du se trouver sur le sien.

Il s'installa sur une des chaises qui se trouvaient près du lit.

« Hey Rodney, il faudrait peut-être penser à vous réveiller. Cette Cité va à sa perte sans vous, hein ! Et puis si vous ne revenez pas bientôt, je crois que votre département va se retrouver à feu et à sang. Je crois que le Docteur Zelenka pense sérieusement à tester la technologie Atlante sur kavanaugh. »

Il resta comme ça une bonne heure, à parler de tout et de rien, espérant que McKay se réveille. Mais ils n'étaient pas dans un téléfilm américain et McKay restait insensible à ses efforts.

Beckett le rejoignit peu après.

Ils avaient tous les deux l'air un peu abattus et John se dit que c'était sans doute parce qu'ils se sentaient tous les deux coupables de ce qui était arrivé. Et bien entendu, parce que Rodney était leur ami.

Associer les mots amis et Rodney pourraient, au premier abord, sembler un peu incongrus, mais c'était pourtant ce qu'ils étaient tous devenus : des amis. Resté sur Terre, John était certain qu'il n'aurait jamais prêté la moindre attention à McKay, sauf peut-être pour l'envoyer promener. Mais ici, partageant les mêmes dangers, les mêmes découvertes, ils s'étaient tous rapprochés. John appréciait McKay et Beckett.

Il finit par se décider à laisser ce dernier avec McKay lorsqu'il remarqua quelque chose. Les paupières de McKay bougeaient. Ou plus exactement, ses yeux bougeaient sous ses paupières.

« Hey Doc', je crois qu'il se réveille ! »

Beckett fut sur ces pieds en un instant. Il vérifia les résultats de l'ECG.

« Hummm, vous avez raison il est en phase de réveil. »

« Et qu'est-ce que ça veut dire ? »

John ne quittait pas McKay des yeux, espérant le voir ouvrir les yeux d'un instant à l'autre.

« Il y a plusieurs phases dans le coma Contrairement à ce que l'on voit dans les films, on ne se réveille pas d'un coma comme on claque des doigts. »

Il contacta Sandra par intercom et commença à examiner Rodney.

« Après le coma, vous êtes juste inconscient, puis en phase de réveil."

« Oh. »

Sheppard continuait à fixer McKay. Beckett repris, un sourire aux lèvres.

« Ne vous inquiétez pas Major, il est sorti d'affaire, c'est juste une question de temps. Il se réveillera bientôt et nous enchantera avec l'histoire de la manière dont il vous a mis K.O. »

John ne put s'empêcher de sourire lui aussi. Il avait hâte lui aussi d'entendre à nouveau la voix de McKay, même si c'était à ses dépens.

TBC (le tout écrit dans le Tégévé Paris-Brest !)

(4) Episode Hot zone/Virus.