Note 1: merci pour les reviews, O fan de la Rodneytorture !
Note 2 : pourquoi Rodney ? aucune idée - se gratte la tête et réfléchit très fort -avec The Sentinel, je torture Blair, sur Stargate SGC, je torture Daniel, et pour SGA, je torture Rodney mais je ne sais vraiment, vraiment pas pourquoi ...
ooOOoo
14 – Sheppard avait d'abord voulu empêcher Rodney de faire ça. Il se souvenait fort bien des 4 jours de coma. Pour un nez cassé. Alors là …
Mais les choses avaient un peu changé depuis. McKay s'était entraîné. Et de toute manière, John se sentait incapable de laisser passer cette chance. Certainement la seule qu'avait cette gamine.
Il laissa McKay placer sa main sur le corps pratiquement sans vie et il observa, prêt à intervenir.
Cela prit une éternité. Du moins ça lui paru une éternité. Et puis, McKay ôta sa main désormais couverte de sang, se tourna vers lui et lui sourit, avant de tourner de l'œil et de s'effondrer par terre.
« Ford ! »
Le Lieutenant fut aux cotés du scientifique en un instant.
Teyla se trouvait toujours près de la petite fille.
« Major ! »
« Oui, quoi ! »
Il délaissa McKay un instant et se tourna vers l'athosienne. La petite fille avait cligné des yeux. John souleva ce qui restait du corsage. Sur son torse on pouvait voir, là où il y avait eu quelque instants auparavant une plaie béante, une longue cicatrice rose.
« Major ! »
Quoi encore ! Il reporta son attention sur Ford et sur McKay.
« Major, je crois que nous avons un petit problème. »
Ford lui montra sa main.
Elle était pleine de sang.
ooOOoo
Sheppard poussa un juron et s'agenouilla auprès des ses deux coéquipiers.
McKay était complètement out. John souleva son tee-shirt : une plaie saignait abondamment juste au niveau de son estomac. Sheppard aurait pu jurer qu'il s'agissait de la même que celle de la petite Filia.
Il prit une profonde inspiration et essaya de se rappeler ce que leur avait dit Greenaway : le processus d'auto guérison nécessitait que McKay soit réveillé. C'était un processus conscient. Bref, plus McKay resterait inconscient longtemps, moins il avait de chance de guérir. Il pourrait mourir de la blessure qu'il venait de guérir sur quelqu'un d'autre.
Génial. John regarda autour de lui et attrapa une serviette qui traînait sur une des tables. Il l'appliqua sur la plaie et entreprit de réveiller McKay. Il lui tapota gentiment la joue pour le réveiller, l'appelant par son nom. Sans succès.
Okay, aux grands maux, les grands moyens.
« MCKAY ! Allez, on se réveille, vous dormirez plus tard. »
John l'attrapa par le revers de sa veste, tout en maintenant tant bien que mal la serviette en place, et le mit en position debout. Il finit tout bonnement par le secouer. Rien n'y fit. McKay fit quelques bruits ressemblant à des gargouillis mais n'ouvrit pas les yeux.
« Ford, apportez moi de l'eau et vite ! » Il essayait de garder McKay debout. La tête de ce dernier reposait sur son épaule. « Bon sang McKay, vous pesez combien ? Il faudrait peut-être penser à arrêter les barres chocolatées. »
John leva la tête pour voir ce que faisait Ford et c'est à ce moment qu'il remarqua le silence qui régnait dans la pièce.
ooOOoo
A partir du moment où McKay s'était approché de Filia et avait entrepris de jouer les sorciers vaudous, – voilà qui aurait plu à Beckett – tout les Léciors s'étaient tus. Vhelma et Crésius ne quittaient pas le scientifique des yeux, en fait, toutes les personnes présentes dans la grande salle fixaient ce dernier.
Et ce qui était sûr, c'était que certains de ces regards étaient loin d'être chargés de sympathie.
La vieille femme finit par s'approcher. Sheppard se demanda quel âge elle pouvait avoir. Il n'avait jamais vu de visage ayant l'air aussi vieux. Un corps vieux, mais un regard plein de vie. Ses yeux étaient sombres, si noirs qu'on avait presque l'impression que l'iris se confondait avec les pupilles. Un regard qui vous transperçait.
Elle regarda McKay, toujours dans les vaps, puis, avant que John n'ait le temps de réagir, lui saisit la main.
« Hey ! Lâchez le ! »
L'exclamation ne perturba pas la vieille femme qui fixait désormais Rodney, ignorant superbement Sheppard. Elle lâcha subitement la main du scientifique et se dirigea vers la table où Filia se réveillait tout doucement, bercée par Teyla et Véolia.
Elle examina les blessures de la petite fille. Elle souleva son bras et tout le monde pu voir – ce qui ne manquât pas de déclencher des « Oh » ébahis – qu'il était guéri ; elle en fit de même pour la plaie qui se trouvait quelques minutes plus tôt sur l'estomac de Filia. Ce qui restait du corsage était en lambeaux, couvert de sang, mais en dessous, il n'y avait plus qu'une toute petite cicatrice.
« SACRILEGE ! »
Valérius était debout, blême de rage contenue.
« Ceci …, » il pointait du doigt l'enfant et McKay, « … est une abomination ! »
La vieille femme sourit et se tourna vers lui.
« Une abomination ? Sauver un enfant ? J'appelle cela un miracle. »
Valérius manqua de s'étouffer.
« Mi-… Miracle, cette … cette mascarade ! Comment osez vous, les textes sacrés … »
« … ne punissent certainement pas ceux ou celles qui par leur volonté peuvent guérir autrui, alors même que cet acte met leur propre vie en danger. Ce que vous appelez abomination, je l'appelle sacrifice. Qu'y a-t-il de plus honorable et de plus sacré, que le sacrifice de sa vie pour une autre ?»
Cette fois Valérius était passé au rouge. Il finit cependant par se contrôler. Il jeta un dernier regard à McKay puis se tourna vers Vhelma.
« Il est temps pour moi de me retirer, ma sœur. »
« Heu, oui, merci … merci pour Véolia. »
Valérius la salua, puis, ignorant toutes les autres personnes présentes, sortit, ses deux compagnons sur les talons.
Lorsqu'il eu disparu, Sheppard entendit distinctement Vhelma et plusieurs autres personnes pousser un soupir de soulagement.
Ford arriva enfin avec l'eau. Elle sortait du puit et était vraiment, vraiment fraîche. John n'hésita pas, il en aspergea McKay.
Celui-ci se réveilla brutalement, recrachant l'eau qui était entrée dans sa bouche et son nez, et se débattant faiblement. Il cligna des yeux plusieurs fois et porta sa main à son visage pour en chasser l'eau. Son regard croisa enfin celui du Major qui le soutenait toujours.
« Major. »
« Salut Rodney, gentil à vous de nous rejoindre. »
Sheppard était plus que soulagé.
« Major. »
Rodney continuait à battre des paupières.
« Ouiiiiiiiiiiiiii, c'est bien moi. Allez McKay on se réveille ! »
Encore quelques battements de cils.
« Il pleut. Pourquoi est-ce qu'il pleut ici ? »
Sheppard leva les yeux au ciel. Rodney dans son état normal pouvait parfois poser des questions étranges, mais là …
« Oui, c'est ça, il pleut dans la maison. Maintenant Rodney, je vais vous demander de vous concentrer un peu et … non, non, non, vous ne retournez pas au dodo, pas tout de suite ! »
McKay avait à nouveau posé sa tête sur l'épaule du Major (19).
« Hummmmm, Ft'gué. »
« Oui, Rodney je sais que vous êtes fatigué mais vous êtes aussi en train de perdre votre sang sur mon uniforme. Vous savez à quel point ce genre de tâche a du mal à partir, hein ? »
La référence à du « sang » paru atteindre McKay qui releva la tête.
« Bl'sss ? »
« Oui, vous avez guéri Filia et maintenant il faut terminer le travail. Alors vous restez éveillé et vous vous concentrez. »
« Hummmmmmm. »
John le secoua.
« Hey, McKay, j'ai dit concentré. »
« S'is con'c'tré »
Les mots étaient étouffés par la veste de Sheppard.
« C'est ça oui et moi, je suis la reine de Sabbat, allez, hop, on bouge ! »
Aidé de Ford, il fit faire les cents pas à Rodney dans la pièce.
« Fil'a ? »
« Hum, oh, elle va bien. Teyla s'occupe d'elle en ce moment. Vous avez fait du bon boulot, maintenant vous vous taisez et vous faites votre truc, Okay ? »
McKay marmonna dans sa veste.
« Quoi ? »
« Pouvoir, pas truc. »
Sheppard sourit. Quelque chose lui disait que son scientifique préféré était en voie de guérison.
TBC
(19) Répétez après moi : non, je n'ai pas vu de PDE, non je n'ai pas vu de PDE …
