Note 1 : Reviewssssssssssssssssssssssssss (tiens, voilà que je parle le Fourchelangue maintenant ?)

Note 2 : Yeah ! Félicitations à Téli, Frozen et Cybélia ! Je me doutais que vous trouveriez ce geste très PDEiste (hihihihihi).

ooOOoo

22 – Ford était contrarié. Très contrarié.

Le Major et le Docteur McKay manquaient à l'appel. Ils ne pouvaient pas utiliser le Jumper pour rentrer sur Atlantis. Et ils étaient à l'origine de ce qui ressemblaient fort à un début de guerre civile !

CONTRARIE. Très, très, très.

Bien sûr Teyla faisait son maximum, mais les Léciors étaient furieux. Et le mot était faible.

Les négociations entre Crésius et le docteur Weir avaint pris presque cinq heures. Teyla avait préparé la base du futur traité mais Crésius était un « vieux de la vieille » et pour le principe, avait demandé à ce que toutes les dispositions soient revues et expliquées, de manière à ce que les atlantes sachent qu'ils n'étaient pas volés dans cette affaire, qu'il était un commerçant honnête.

Et ça avait pris cinq heures. Cinq foutues heures qu'il avait passé lui à prendre une douche, passer à la cafétéria et rafler cinquante dollars à Stackhouse lors d'une rapide partie de cartes à l'infirmerie où ce dernier était coincé pour cause d'appendicite.

Cinq heures qui avaient suffit à mettre Cérès à feu et à sang.

Lorsqu'ils étaient revenus sur la planète, plusieurs hommes les attendaient, armés jusqu'aux dents. L'étrange petite vieille qui était venue chez Crésius lorsqu'ils avaient retrouvé la gamine, était là elle aussi.

Quel changement ! Les paisibles campagnards s'étaient brutalement transformés en une foule féroce. Même Teyla semblait surprise.

Et ils apprirent enfin ce qui s'était passé. Ford eu du mal à ne pas se joindre la foule. Seulement, il fallait d'abord avertir Atlantis de ce qui s'était passé.

Le Docteur Weir après en avoir discuté avec Teyla et Ford envoya quatre hommes supplémentaires à travers la porte. Malheureusement, aucun d'eux n'était porteur du gène ancien. Utiliser le jumper pour retrouver le Major et Mckay était donc hors de question.

Et donc, Ford était contrarié. Il fallait qu'ils trouvent un plan et vite.

ooOOoo

Ils venaient d'arriver chez Crésius. Vhelma, un peu pâle, leur raconta ce qui s'était passé. Ford avait vu le visage de Teyla se durcir à l'annonce de ce que les Akrons avaient fait subir à leurs deux compagnons.

Crésius s'excusa pour monter dans sa chambre en compagnie de sa femme, visiblement très ébranlée par ce qui s'était passé. Avant de monter, celle-ci se tourna vers Ford et Teyla.

« Je … Je suis désolée. C'est … Ce sont mes frères … Vous devez me détester. »

La réaction de Vhelma choqua Aiden.

« Vous détester ? Madame, vous avez voulu aider le Docteur McKay en le cachant, tout en sachant ce que votre … frère pourrait vous faire, à vous et à votre famille. C'était extrêmement courageux. Et même si cela n'a pas réussi, je vous remercie d'être venu en aide à mes amis. »

Teyla prit Vhelma dans ses bras.

« Vhelma, vous n'êtes pas responsable des actes perpétrés par vos frères. Ils sont les seuls à blâmer. »

Vhelma hocha la tête et laissa Crésius la guider jusqu'à leur chambre.

« Vous devez le retrouver et vite. »

Ford et Teyla qui fixaient encore la porte derrière laquelle Vhelma et Crésius venaient de disparaître, se retournèrent vers la personne qui venait de parler. C'était la Timarée.

« Heu, oui Madame, nous devons les retrouver, le problème c'est que … »

« Non. Il n'est plus temps pour les bavardages. Il faut agir et … »

Ford allait lui répondre lorsqu'une autre voix se fit entendre.

« Et QUOI ? Les pourchasser, les massacrer jusqu'aux derniers ? C'est ça ? »

L'homme qui venait de parler était grand. Il avait de longs cheveux bruns bouclés. Il posa la lourde sacoche qu'il portait sur son épaule par terre et se dirigea directement vers la petite vieille.

« Voyons, Monae, tu sais que ce n'est pas la solution … la violence n'a jamais été la solution. Je sais ce que tu ressens. » Il posa sa main sur son épaule et ferma les yeux un moment. « L'un des nôtres est en danger. »

« NON ! Tu ne comprends pas ! C'est plus que ça … Il est plus que ça. Ce qu'il a accompli était … » Elle agitait les mains, les yeux écarquillés. « … miraculeux. Je n'avais jamais vu autant de pouvoir concentré entre les mains d'un seul Timaré. Et ces … ces monstres vont le tuer ! »

Le nouvel arrivant secoua la tête.

« Nous n'en savons rien. Et en fait, je ne pense pas que ce soit le cas. »

Cette dernière affirmation fit réagir immédiatement Ford et Teyla, qui parlèrent simultanément.

« Que voulez vous dire par là ? »

Les deux jeunes gens se regardèrent l'air un peu gêné.

L'homme se tourna vers eux, son regard passant de l'un à l'autre des six atlantes. Il s'arrêta un moment sur leurs armes.

« Mon non est Marnius. Je suis le Timaré de ce territoire. Un des cinq Timaré des Leciors. J'ai été prévenu de ce qui s'était passé pendant mon absence. Je suis heureux que l'un des miens ait été présent pour la petite Filia. Deux vies sauvées la même nuit. Voilà qui ne peut que plaire aux Dieux. »

« Heu, deux vies ? »

Ford était un peu perdu, de quoi parlait ce type.

« Oui, Helda, la femme de Gréar a eu un magnifique petit garçon. L'accouchement fut long et difficile. » Il ferma encore une fois les yeux, prit une large inspiration avant de continuer. « Et la petite Filia. Deux vies. »

« Oh, oui, vu comme ça ... »

Ford se sentait un peu nerveux. Il était lui-même catholique. Pas pratiquant certes, mais ces grands-parents lui avaient inculqué une certaine forme de foi. Il comprenait ces gens et leur référence aux Dieux. Ce qui le mettait mal à l'aise c'était l'idée de tuer au nom de ces Dieux ou même de leur offrir, et ce, même si c'était de manière symbolique, la vie de quelqu'un.

Un silence pesant s'installa.

L'homme, Marnius, s'agenouilla devant son sac, farfouilla dedans et en sorti un sac plus petit. Il se le passa en bandouillière et regarda les six atlantes.

« Hé bien nous y allons ? »

Ford fronça les sourcils.

« Pardon ? »

« Ne souhaitez vous pas retrouver les votres ? »

« Heu, oui, bien sûr mais … »

« Bien dans ce cas, nous devons partir maintenant. »

L'homme sortit.

Ford, Teyla et les quatre soldats restèrent un moment comme cloués sur place. Ford fut le premier à réagir.

« Hey, vous avez entendu le Timaré ? On y va. »

TBC