Note : merci pour les reviews !

Note pour Cybélia : bah non, tu peux pas tuer Valérius, John est déjà sur les rangs … mais après tout, qui sait, tout peut arriver dans les fic …

ooOOoo

30 – Quelqu'un le secouait.

Une face blanchâtre avec des yeux verts/jaunes, de longs cheveux blancs et une bouche démesurée apparut devant lui … Un wraith ! John se réveilla en sursaut en poussant un cri et en balançant un coup de pied devant lui.

Il entendit un petit cri de surprise et un ouch ! de douleur.

Et il ouvrit les yeux.

Oho. Pas de wraith mais un Akron furieux. Caudius fit lui aussi une apparition dans la petite pièce.

« Et bien que se passe t-il ici ? »

« Il m'a donné un coup de pied ! »

L'homme massait sa mâchoire visiblement endolorie.

1 partout pensa John. C'était le type qui lui avait décoché ce superbe direct du droit un peu plus tôt dans la cour ; à bien y regarder, c'était aussi celui qui l'avait si gentiment prit sur son équidé lors de la première partie de cette foutue balade et qui l'avait fait tomber comme un vulgaire sac de marchandises.

« Ca suffit. Va attendre dehors, je m'en occupe. »

L'Akron sortit après avoir lancé un regard assassin au Major.

L'art et la manière de se faire des amis. John s'assit au bord du lit. Il avait un peu mal au crâne mais se sentait plus reposé. Il regarda sa montre. Il avait dormi un peu plus d'une heure.

« Venez, nous sommes attendus. »

John se leva et suivit Caudius. Arrivés dans la grande salle, Livia vint à leur rencontre. Elle déposa un rapide baiser sur la joue de Caudius. Pari gagné : ce devait bien être sa femme.

Caudius caressa la joue de la jeune femme et soupira. Il poussa John devant lui et ils sortirent de la maison.

Le froid était mordant. Encore heureux qu'ils n'avaient pas loin à aller. Ils entrèrent tous les trois dans la maison principale.

ooOOoo

Sheppard était content de retrouver une atmosphère chauffée.

La pièce où ils venaient d'entrer ressemblait beaucoup à celle où il avait mangé. Plus grande, deux cheminées en son centre et une table pouvant contenir une bonne vingtaine de convives.

Il y avait une bonne dizaine de personnes assises là, dont la vieille femme qui les avait accueillis. Elle se trouvait en bout de table, comme le serait le maître de maison. Ou la matriarca. Oui ce devait être elle.

Valérius était assis à sa droite et derrière lui, debout et l'air un peu pâle, se trouvait McKay.

« Rodney ? »

Le scientifique leva les yeux vers lui mais resta silencieux. Apparemment, lui aussi avait eu le droit de faire un brin de toilette. Ses cheveux étaient mouillés, comme s'il les avait lavés. Il portait une chemise beige qui lui arrivait aux chevilles et une sorte de long gilet brun sans manche par-dessus. John se demanda si lui avait eu droit à des sous vêtements sinon, habillé comme ça …

Il en était là se ses réflexions lorsqu'il fut poussé vers le devant de la table où se trouvait assise la vieille femme. John échangea un regard venimeux avec Valérius. L'Akron était impassible comme d'habitude.

« D'où venez vous exactement ? »

La question le prit un peu au dépourvu. John jeta un coup d'œil à Rodney mais ce dernier fixait un point devant lui, juste au niveau du dos de Valérius. Il fronça les sourcils que se passait-il avec McKay ?

« Et bien ? Auriez vous perdu votre langue. On m'a pourtant dit que vous étiez quelqu'un de bavard. »

John ignorait si la vieille femme se moquait de lui ou si Valérius lui avait vraiment dit cela. Mais peut-être que pour ce type, hurler lorsque l'on vous enfonçait un couteau dans le bras c'était du bavardage. Il essaya de se calmer.

« Mon nom est John Sheppard. Major John Sheppard. Nous sommes venus sur Céres pour y négocier un traité commercial. »

« Hum, je vois. »

Elle se leva et se dirigea vers un des recoins de la pièce. John distingua une vague forme sombre. La vieille femme en revint avec les armes que les Akrons avaient récupérées chez Crésius.

« Et ceci ? »

John soupira.

« Ecoutez, oui, nous sommes armés, et oui, nous n'hésitons pas à nous servir de nos armes. Contre les wraith, » à ce nom, il entendit un murmure de réprobation s'élever, « et contre d'autres ennemis, s'il le faut. » Il se tut un moment, pour leur faire comprendre dans quelle catégorie il les rangeait, puis repris. « Cependant, nous ne sommes pas ici pour nous faire des ennemis, je vous l'ai dit nous cherchons des partenaires commerciaux. »

John se tourna vers McKay qui était resté silencieux. Ca commençait à l'inquiéter un peu. McKay n'était pas tout à fait en superforme mais ce silence n'était pas tout à fait Mckayen. Généralement, Rodney ne pouvait pas s'empêcher de dire ce qu'il pensait, même au moment le moins opportun.

« Et d'où venez vous ? Je ne crois pas que vous ayez répondu à ma question. »

« Ecoutez, ma Petite Dame, je … »

Il reçu un coup dans le dos pour cette familiarité. John jeta un regard noir à l'Akron qui venait de le frapper. Ce dernier arborait un large sourire. Et un magnifique bleu qui courrait jusque sous son œil gauche.

« Y'en a-t-il d'autres de là où vous venez ? »

Heu, d'autres ? D'autres quoi.

« Non. »

C'était Rodney qui venait de répondre. John le regarda un instant, son visage clairement interrogatif, mais Rodney se contenta de secouer la tête.

« Je … Je suis le seul Timaré de notre monde. »

La vieille femme l'ignora, continuant à fixer le Major. Rodney soupira et leva les yeux vers ce dernier.

« Heu, oui, il n'y en a pas d'autre. McKay est … heu … un exemplaire unique. »

« Il a pratiquement ressuscité cette enfant, si j'en crois Valérius, elle était aux portes de la mort. »

John ne savait pas quoi répondre. McKay était revenu à la fixation du dos de l'Akron assis devant lui.

« Oui, enfin, vous pouvez présenter les choses comme ça. Ecoutez, je sais que votre religion est contre toute intervention extérieure, je veux dire, que ce sont les Dieux qui décident en dernier ressort qui doit vivre ou mourir, mais, nous … McKay ne voulait pas vous offenser et d'ailleurs, c'est aussi ce que font les Timaré chez les Léciors, alors … »

« Les ne sont plus qu'un. »

« Heu, pardon, je ne crois pas avoir compris … »

La vieille femme se leva, elle se tint debout devant les cheminées.

« Les Akrons disparaissent. Nous nous éteignons doucement comme la flamme d'une chandelle. Les Dieux ont décidé que les Akron avaient vécu assez longtemps. Qu'ils avaient brulé la vie qui leur avait été impartie. »

« Oh, oui, heu … »

Elle se tourna vers lui.

« Et il en va de même pour les Timaré. Ils étaient nombreux autrefois jusque parmi les Akrons. » Cette affirmation amena une fois encore un murmure. « Mais aujourd'hui, il n'en reste plus que deux. En fait, il n'en reste qu'un. Et son pouvoir n'égal en rien le prodige dont Valérius a été témoin. »

Prodige. Okay, ça c'était positif. Elle n'avait pas crié à l'abomination ou au blasphème. McKay en prodige, c'était mieux que McKay en monstre ou en hérétique, non ?

« Dans la vallée, les Akrons disparaissent. »

La vieille femme continuait.

« Mais moi, Matriarca du clan des Regs, j'ai décidé que nous allions survivre et pour ça … »

Elle s'approcha de John.

« … j'ai besoin de votre Timaré. »

TBC