Note : merci pour les reviews !
ooOOoo
32 – John était en train de mourir. Il le savait. Etre poignardé en pleine poitrine est rarement une bonne chose, se vider de son sang encore moins, quant au fait d'en cracher en respirant ...
Il n'avait même pas eu le temps de paniquer. La douleur avait été intense, mais brève et puis plus rien.
C'était curieux. Il pouvait presque sentir la vie le quitter. Il faisait de plus en plus froid. Un froid glacial qui semblait remplacer le sang chaud qu'il perdait.
Allait-il la voir ? La fameuse lumière blanche au bout du tunnel. Bien sûr, McKay arguerait que cette … McKay !
McKay allait … Non, ce n'était pas … un test ! Les ordures, les … S'il n'était pas occupé à mourir, John aurait volontiers couverts les Akrons d'insultes. Il en avait récolté un bon paquet en 15 ans de campagne, notamment de superbes en Allemagne et en Afghanistan.
John en était là de ses réflexions lorsqu'il sentit la chaleur revenir, une chaleur qui annonçait que le Timaré était entré en action.
ooOOoo
Rodney avait un moment regardé le corps à ses pieds, puis les Akrons. Autour de lui, tout le monde s'était fait silencieux, ils fixaient tous le corps inerte du Major, tous sauf Valérius. Ce dernier, le visage dénué d'expression, l'observait lui. Rodney frissonna, détourna les yeux et s'agenouilla près du Major.
Sheppard était si blanc, si immobile qu'on aurait pu le croire mort. Rodney tendit la main vers lui et la posa sur sa poitrine, au niveau du cœur. Il ferma les yeux et prit une large inspiration.
Il se sentait prêt cette fois. Vraiment prêt. Les autres fois, pour le Major et pour la petite gamine, il avait laissé ses propres émotions le submerger. Là, grâce à Valérius, il se sentait vide. Il ne ressentait rien.
Les premières vagues de douleur passèrent sur lui sans le toucher, il repoussa les secondes d'une simple pensée. La mort était proche, mais ce n'était pas un problème. Il répara ce qui devait l'être, ôta sa main et attendit.
ooOOoo
Hummmmm. John avait chaud. Une chaleur bienfaisante se diffusait dans tous son corps. Est-ce qu'il n'avait pas eu affreusement froid quelques instants auparavant ? Bof, peu importe. Là, il avait chaud. La chaleur c'était bien.
Il porta sa main à sa bouche pour étouffer un bâillement, puis se roula sur le côté.
John tapota son oreiller. Et fronça les sourcils. Celui-ci n'avait pas la texture habituelle. Il était plus dur et … chaud ! John ouvrit les yeux. Son visage était enfoui dans ce qui ressemblait à du tissu à base de coton, comme les draps de sa grand-mère. Huhuhuhu. Il farfouilla dans le drap à la recherche de son oreiller.
« Major, je tiens à vous signaler avant que vous n'alliez plus loin dans votre exploration, que je porte pas de sous vêtements (33). »
ooOOoo
Rodney avait réussi. Il ne lui avait fallu que quelques minutes. Il avait un sacré mal de tête mais c'était tout. Il pouvait aussi sentir un peu de sang couler sur son abdomen, mais rien de bien grave. Il avait REUSSI !
Il ne savait pas s'il devait se réjouir. Il avait sauvé la vie d'un ami sans se mettre en danger lui-même. Greenaway serait extatique : son cobaye avait enfin la maîtrise de son incroyable pourvoir ! Et aux yeux des Akrons, il avait passé le test.
Il avait vu leur visage lorsqu'il avait rouvert les yeux. Caudius avait vérifié que Sheppard était en vie, écartant les pans de la chemise de ce dernier pour découvrir sa poitrine. Intacte.
La vieille femme avait soupiré et s'était calée dans son fauteuil, paraissant soudain plus vieille. Plus humaine. Si tant est que ces gens sachent ce que cela voulait dire. Et franchement, Rodney en doutait.
Elle avait fait signe à ceux qui étaient assis autour de la table. Ils s'étaient levés et avaient quitté la pièce en silence, en faisant en sorte d'éviter de toucher les deux hommes encore à terre. Une des femmes, habillée d'un long manteau, eu un mouvement de recul lorsqu'elle s'aperçu que celui-ci avait touché son bras. Le bras du monstre. Rodney avait levé les yeux vers elle. Il y avait lu de la terreur.
Il était clair que ce qu'ils faisaient était contre leur croyance et qu'ils avaient peur des conséquences.
Valérius se trouvait toujours près de lui mais il avait décidé de l'ignorer, il s'était installé assis en tailleur et avait soulevé délicatement la tête de Sheppard puis l'avait déposé sur ses genoux.
C'est à peu près à ce moment là que ce dernier avait décidé de se réveiller.
ooOOoo
« Non de di-… Mckay ! »
John se releva brusquement, balança son coude dans le visage du scientifique, manquant de renverser Rodney. Celui-ci se massa le nez.
« Humpf. Oui, Major, moi aussi je suis très heureux de vous revoir. La prochaine fois que vous vous faites tuer, rappeler moi de vous laisser récupérer à même le sol ! »
John s'était assis sur ses talons. Il glissa sa main sous sa chemise, puis jeta un regard noir à Rodney. Celui-ci leva les yeux au ciel.
« QUOI ! Vous n'êtes pas content, hum ? Décidément, vous êtes difficile à contenter, je vous sauve la vie et vous sert accessoirement d'oreiller et qu'est-ce que je récolte ? Un regard assassin. »
John soupira. Puis regarda autour de lui.
La matriarca était toujours là, assise au bout de la table. Et bien sûr Valérius était là lui aussi. Les yeux de John s'arrêtèrent un moment sur l'étui glissé dans le ceinturon de l'Akron. Un étui long et effilé. Comme le couteau qu'il recélait. L'homme, voyant le regard du terrien, porta sa main sur l'étui sans le quitter des yeux.
John détourna les yeux et reporta son attention sur McKay.
Rodney était un peu pâle mais à part ça, il avait de bien aller. Il avait manifestement une maîtrise de plus en plus grande de son empathie.
Et ces gens le savaient. John soupira et se leva. Il se tourna vers la matriarca.
« Bien. Maintenant que vous avez eu votre petit test, que comptez vous faire ? »
ooOOoo
Rodney se mit debout lui aussi. Il étouffa un petit gémissement, la blessure tirait un peu. Il se plaça juste derrière Sheppard.
Celui-ci demandait des explications à la vieille femme, la matriarca.
L'Akrone adressa un sourire au Major et se leva. Elle s'approcha des deux terriens puis, lorsqu'elle fut assez prêt, elle examina elle aussi le torse de Sheppard. Ce dernier écarta la main baladeuse rageusement, ce qui lui valu – il fallait s'y attendre – une réaction immédiate de Valérius.
L'homme lui asséna un violent coup au niveau des reins. Sheppard se retrouva – à nouveau – par terre, sur les genoux. Après avoir retrouvé son souffle, il leva les yeux vers l'Akrone.
« Et donc, à part nous maltraiter, quels sont vos projets ? »
Sa voix était sèche et remplie de colère. Non, correction, elle était emplie de haine.
La matriarca posa sa main sur sa tête. Sheppard eu un mouvement de recul mais le couteau de Valérius apparu immédiatement sous sa gorge. La vieille femme caressa ses cheveux, presque avec tendresse, comme s'il s'agissait d'un enfant.
« Maintenant, nous allons sauver mon peuple. »
TBC
(33) Bah, oui, fallait bien que je la recase quelque part ma « pas-PDE-juste-que-c'est-de-l'humour-na » !
