Note 1 : merci pour vos reviews !
Note 2 : mais vous êtes terribles ! La seule qui veut que cette histoire reste GEN c'est Bayas ! Merci Md'ame. Hummmm, voyons, vais-je céder à la terrible pression de mes fidèles lectrices ….
Note 3 : alors là, si vous trouvez un PDE la dedans, c'est que vous êtes de vraies obsédées !
ooOOoo
35 – Il ne leur avait pas fallu longtemps pour monter leur campement et ils se trouvaient maintenant tous assis devant deux feux crépitants.
Aiden ne pouvait pas s'empêcher de trouver le moment un peu « off ». Pas malsain, ni vraiment lourd, mais pas vraiment chaleureux non plus. Les cinq Akrons fixaient les terriens d'un air à la fois curieux et suspicieux, et ces derniers n'étaient pas davantage à l'aise.
Marnius lui était souriant. A croire que ce type souriait toujours.
Aiden prit un moment pour observer le Timaré. Il devait avoir une trentaine d'années. Ou plus. Ou moins. C'était vraiment curieux. Devant la maison de Crésius, lorsqu'il s'était adressé à la foule, il avait paru plus vieux. Enfin, plus mature. Et là, assis en tailleur, son petit sourire aux lèvres, il paraissait plus jeune.
Aiden se demandait quel type d'influence un Timaré pouvait-il bien avoir dans la communauté des Leciors. A voir la réaction de ces derniers, ils n'étaient pas loin de le respecter comme un leader. Pas franchement comme un guérisseur.
Aiden se rendit soudain compte que Marnius lui aussi l'observait. Le Timaré lui sourit – évidemment ! – se leva et vint s'installer à ses côtés. Le jeune homme se pencha vers l'étrange petite marmite des terriens. Il respira les effluves et fit une petite grimace.
« Etes vous sûr que vous voulez manger ça ? »
« Et bien, ce sont les rations de l'armée américaine, pas trop le choix ! C'est censé être … hum, laissez moi vérifier. » Aiden dégagea un des MRE, l'ouvrit et le goûta. « Hummm, oui, macaroni au fromage ou bien bœuf ou alors ... Ouais, vous avez raison, c'est pas terrible, mais hé, c'est une des raisons pour lesquelles nous avons besoin de trouver des partenaires commerciaux. Récupérer de la nourriture et au passage de nouvelles recettes de cuisine. »
Marnius se mit à rire. Il fit un signe à l'un des Léciors. Celui-ci se leva et ramena leurs paquetages. Il commença à en sortir ce qui ressemblait à un jambon, suivirent deux miches de pain bien blanc, et du fromage. Il posa le tout devant lui et commença à couper le jambon.
Il fallait bien avouer que Aiden avait l'eau à la bouche, rien qu'à regarder. Marnius prit une des miches, rompit le pain et tendit un petit récipient en verre au jeune Lieutenant. Celui-ci l'ouvrit : du beurre !
En quelques minutes, chacun des voyageurs – Léciros et Terriens – se trouvaient en train de discuter tout en dégustant les spécialités locales.
Aiden observa une fois encore Marnius. Ce denier se tenait un peu en retrait, regardant tout le monde, l'air satisfait.
C'était peut-être vrai après tout. Un Timaré est aussi un leader.
ooOOoo
Ils avaient organisé les tours de garde et Ford et Teyla avaient pris le derner quart. L'aube se levait et ils furent rapidement rejoints par Marnius.
Cette fois, le Timaré ne souriait pas. Il resta un moment à fixer les cendres encore incandescentes du feu de camp, clairement perdu dans ses pensées.
« Marnius ? Il y a un problème. »
Comme d'habitude, la voix de Teyla était douce et pleine de sollicitations. Difficile de lui résister !
Le Lécior se tourna vers elle.
« J'ai peur que … » Il soupira, regarda les deux terriens, rouvrit la bouche puis se ravisa, se tournant à nouveau vers le feu de camp maintenant presque complètement éteint.
Ford et Teyla échangèrent un regard. Ford haussa les épaules. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait. De quoi Marnius avait-il peur ? Il allait lui poser la question lorsque ce dernier reprit, sans les regarder son regard toujours rivé sur les flammes du feu de camp.
« Comment fait-il ? Je veux dire sur votre planète, comment un Timaré fait-il pour Resurgir. Ce doit être facile, parce que … comment l'appelez vous ? Le Docteur McKay, c'est ça ? Oui, le Docteur McKay. »
Il s'arrêta, comme s'il se parlait à lui-même plus qu'aux deux terriens.
« Je n'ai jamais … » De nouveau un silence, suivi d'un soupir. « Je n'ai jamais eu à Resurgir mais Omara, une des plus grandes Timaré que notre peuple ait connu, m'a souvent raconté, lorsque j'étais enfant, comment elle faisait. Ces pouvoirs étaient incroyables. Mais ils n'étaient rien comparés aux prodiges qu'a réalisés le Docteur McKay. Non, rien. Rien du tout. »
« Marnius, de quoi parlez vous ? Que voulez vous dire par Resurgir ? »
Teyla s'était rapprochée du jeune homme et faisait elle aussi face au feu de camp, tournant le dos au Lieutenant Ford. Elle avait un pressentiment. Un mauvais pressentiment. Elle n'allait pas aimer la réponse de Marnius.
Ce dernier se tourna vers elle.
« Un Timaré a besoin d'une énergie considérable lorsqu'il met en œuvre ses capacités. Il a besoin de reprendre des forces régulièrement, la plupart du temps … »
« … en dormant. Ouais, lorsque McKay a sauvé la petite gamine, il a dormi près de 30 heures d'une traite ! »
Ford sourit au souvenir de la séance de déshabillage à laquelle ils s'étaient livrés le Major et lui. McKay avait à peine battu un cil !
Marnius hocha la tête.
« Oui. Le sommeil a une vertu récupératrice. Il permet au Timaré de faire disparaître les traces de l'Absorption mais ce n'est pas suffisant pour Resurgir, surtout dans le cas présent. Vous savez cela l'est-ce pas ?»
Okay, Absorption, Aiden voyait ce que cela voulait dire, mais Resurgir, là il était un peu perdu.
« Non, Marnius. Et le Docteur McKay non plus. Il n'a, » Teyla chercha un moment comment exprimer le plus simplement possible ce qui était arrivé au Docteur McKay, « accédé à ses dons que très récemment. »
« Vraiment ? Mais alors … » maintenant le Lécior avait l'air paniqué. « Vite, il n'y a pas une minute à perdre, nous devons reprendre notre route. Nous devons retrouver le Docteur McKay.»
« Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Marnius avait récupéré ses affaires près du feu de camp.
« Parce que si nous tardons trop, nous ne pourrons plus sauver votre ami. »
TBC (Tada ! Pas de PDE puisque pas de Shep ou de Mc …)
