Ceci est un OS donc aucune suite n'est prévue. Bien que si on me le demande je le ferai ou si un jour j'en ai l'envie.

ATTENTION ATTENTION: Les personnages ainsi que les lieux ne sont pas à moi mais à Mrs Rowling.

Je crois que tout est dit. Bonne lecture à tous!


Le terrier, 25 décembre .

La traditionnelle réunion familiale des Weasley se tenait en ce jour. Harry et Hermione en faisait parti depuis maintenant 8 ans. Hermione habitait au Terrier depuis la mort de ses parents et envisageait de prendre un appartement à Londres avec Ron. Harry, lui, avait une petite maison à Pré-au-Lard, pas très loin de son lieu de travail puisqu'il avait repris le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard.

Il était arrivé chez ses amis de longue date depuis environ deux heures. Le repas touchait à sa fin, et les cadeaux attendaient patiemment que leurs destinataires les ouvrent. Une fois cette tache accomplie, les occupants de la pièce s'installèrent près de la cheminée. Ils discutèrent de tout et de rien, des années a Poudlard, de la guerre qui s'était finie il n'y a pas si longtemps que ça. Puis, lentement, Harry se leva. Tout le monde le suivait des yeux.

"Il n'y a pas très longtemps, j'écoutait une radio moldue française et j'ai entendue une chanson d'un groupe de pop-rock. Cette chanson ressemble un peu à un évenement qui s'est déroulé il y a quelque mois. Et j'ai décidé de vous l'interpreter ce soir."

Il alla dans l'entrée et revint avec une magnifique guitare bordeau et noire. Il se rassit

sur une chaise et accorda son instrument avec précision. La musique était une passion qu'il avait depuis tout petit. Il n'en avait jamais parlé à personne. Mais un jour d'été pour son anniversaire, celui de ses 13 ans, il avait reçu cette guitare. Dans l'emballage il n'y avait qu'un mot : « la musique est plus magique que tout ce qui se fera à Poudlard ». Bien qu'il n'y eu pas de signature, Harry savait que c'était Dumbledore qui lui avait envoyé le cadeau. Le vieux monsieur avait toujours adoré la musique.

Il leur fit un sourire timide et commença.

J'ai longtemps parcouru son corps

Effleuré cent fois son visage

J'ai trouvé de l'or

Et même quelques étoiles

En essuyant ses larmes

Et j'ai appris par cœur

La pureté de ses formes

Parfois je les dessine encore

Elle fait partie de moi

Il regarda l'assemblée sans vraiment la voir. Il savait qu'il manquait quelqu'un ce soir. Pas besoin d'observer pendant des heures.

Je veux juste une dernière danse

Avant l'ombre et l'indifférence

Un vertige puis le silence

Je veux juste une dernière danse

Il aurait tellement voulu lui dire au revoir. Une larme coula sur sa joue mais sa voix resta sûre.

Je l'ai connue trop tôt

Mais c'est pas de ma faute

La flèche a traversé ma peau

C'est une douleur qui se garde

Qui fait plus de bien que de mal

Mais je connais l'histoire

Il est déjà trop tard

Dans son regard

On peut apercevoir

Qu'elle se prépare

Au long voyage

Ca faisait longtemps qu'il la connaissait. Il y avait longtemps aussi qu'elle avait compris qu'elle allait sûrement mourir. Pour quelque chose de bien, certe, mais mourir quand même. Etre amie avec le Survivant, c'est vrai que c'était dangereux. Mais être la petite amie de celui-ci, ça devenait du suicide. Pourtant sa famille ne lui avait jamais dit de couper les ponts. Ils savaient sans doute qu'ils se la mettraient à dos si jamais ils leur arrivaient de faire une chose comme ça.

Je veux juste une dernière danse

Avant l'ombre et l'indifférence

Un vertige puis le silence

Je veux juste une dernière danse

Je peux mourir demain

Ca ne change rien

J'ai reçu de ses mains

Le bonheur ancré dans mon âme

C'est même trop pour un seul homme

C'est vrai que maintenant, s' il mourrait d'un accident quelconque ( depuis que Voldy était mort il n'y avait plus grand chose à craindre mais personne n'est à l'abri d'un choco-grenouille étouffeur ), il aurait été sans doute l'homme mort le plus heureux. Mais elle lui avait donné une raison de ne pas la rejoindre là ou elle était.

Je l'ai vue partir

Sans rien dire

Fallait seulement qu'elle respire

Merci, d'avoir enchanté ma vie

Il ne pouvait rien dire. Rien. Elle lui avait fait promettre de prendre soin d'un ange. Puis ne supportant plus la douleur de tous les sortilèges combinés que lui avait lançé le mage noir, elle s'était injecté le venin d'un serpent qu'elle avait trouvé dans l'armoire de l'infirmière.

Avant l'ombre et l'indifférence

Un vertige puis le silence

Je veux juste un dernière danse

Dernière danse.

Il finit ses accords et les regarda les uns après les autres. Arthur, ému, soutenait Molly qui avait fondu en larmes, Fred et Georges avaient échangé leur sourire espiègle contre des sourires résignés, Charlie et Bill étaient perdus dans leurs souvenirs heureux plutôt que de se complaindre dans la tristesse, Percy fixait Harry comme si il avait quelque chose à lui pardonner et qu'il le pardonnait, Hermione était dans les bras de Ron, et les deux laissaient couler des larmes silencieuses, et Ginny souriait, et envoyait des baisers à Harry qui observait sa photo, puis il lui renvoya un de ses baisers.

"Je suis désolé de vous imposer encore quelque chose mais il faut que je vous présente quelqu'un. Je reviens."

Et il transplana. Les autres se demandaient bien ce que le Survivant leur réservait encore.

Quelques minutes plus tard, il arriva dans la cuisine. Dans ses bras il y avait un tas de couvertures. Il s'approcha lentement de Molly et lui dit :

"Je vous présente Lyra."


Voilà ma première fic' publiée. C'est une longue histoire que je raconterai peut-être ds mon profil, un jour, qd j'aurai envie de l'écrire lol! Bon ben, la demande habituelle maintenant: une tite review s'il-vous-plaît! Merci d'avance!