Note 1 : merci pour vos reviews !
Note 2 : heu, utilisation abusive du mot de Cambronne …
ooOOoo
54 – Varilia avait une idée.
Elle savait qu'il fallait faire vite. Très vite. Valérius n'était pas la personne la plus stable qu'elle connaisse. Et seul le Major pouvait sauver le Timaré. Le docteur McKay.
Elle quitta la corniche et revint vers la grotte, l'équidé toujours sur ses talons.
Varilia récupéra la corde qu'ils avaient utilisée pour maintenir le Docteur sur l'équidé. Celui-ci se mit d'ailleurs à renifler la corde et à lui donner des petits coups de tête. Varilia le calma en lui caressant le museau.
« Oui, oui, nous allons le retrouver. Allez, viens. »
Le plus simple pour atteindre le Major c'était de passer par en haut.
Varilia grimpa sur la plateforme rocheuse, puis, avec précaution, suivie de l'équidé elle parvint jusqu'au bord. Elle s'agenouilla et se pencha un peu. Un peu en dessous d'elle, elle aperçu la masse de cheveux noirs de Sheppard. Parfait.
Elle se releva et s'approcha de l'équidé.
Varilia accrocha la corde au pommeau de la selle. Elle tira un peu dessus pour tester le nœud. Solide.
Elle s'approcha à nouveau du vide, puis lança la corde qui atterrit avec précision sur le crâne du Major. Celui-ci releva la tête vers elle.
ooOOoo
« Major ! Deux solutions, où l'équidé vous tire où vous pouvez grimper ? »
John réfléchit un moment. La pierre était trop tranchante. Nul doute que la corde n'y résisterait pas. D'un autre côté, avec son bras, il ne voyait pas comment, il parviendrait à se hisser tout seul jusqu'en haut.
Il soupira.
« Les deux je suppose. Vous allez me tirer et je vais tenter de grimper. » Il passa la corde autour de sa taille, fit un nœud et tira un coup bref. « Ca y'est, vous pouvez y aller ! »
Varilia hocha la tête et se tourna vers l'équidé.
ooOOoo
La corde se raidit et John commença à sentir ses pieds se soulever. Il prit immédiatement appui sur la paroi avec ses pieds et de sa main valide, se hissa tant bien que mal.
Il allait doucement, de peur que le frottement de la corde ne rompe celle-ci. Finalement, il atteint le sommet. Il s'écroula sur le ventre.
« Heu, Major ? Major ! Vous allez bien. »
John poussa un petit ricanement étouffé. Ouais, super, une vraie partie de plaisir ! Tous ce qu'il voulait c'était resté là, sans bouger. Il resta silencieux un moment. Varilia se tut, sentant sans doute qu'il avait besoin de ce ça, d'un petit moment de répit. D'une illusion de calme.
John entendit la jeune femme se lever et fouiller dans quelque chose, certainement sa besace. Il continuait à fixer le paysage devant lui, la tête tournée vers le côté. Des arbres au loin, les roches bleutés, un ciel nuageux.
« Tenez, buvez un peu. »
Amusant, c'était un peu comme une réponse universelle. Si vous vous sentez aux trente-sixièmes dessous, que l'on a tenté de vous zigouiller pour la énième fois, buvez un peu de flotte ! C'était d'ailleurs la méthode qu'il utilisait avec McKay. Sauf que dans le cas de l'irritant scientifique, elle avait aussi le mérite de l'empêcher de parler.
McKay. Valérius. Ca lui rappelait qu'il avait quelque chose à faire. Tuer Valérius. Et bien sûr retrouver McKay. Mais surtout tuer Valérius. Et merde ! Son esprit était complètement foutu, il racontait n'importe quoi. Okay, se lever et aller jouer au héros.
Et en profiter pour tuer Valérius.
Ce ne serait peut-être pas une si mauvaise journée après tout.
Il se remit péniblement sur le dos. Varilia était assise à côté de lui, toujours silencieuse, la gourde à la main. John la prit et bu à petites gorgées, il lui rendit la gourde et ferma les yeux.
Silence.
John rouvrit les yeux. Varilia était toujours à ses côtés. Elle lui adressa un petit sourire timide et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais il la stoppa avant.
« Non. »
« Que … mais vous ne savez même pas ce que j'allais dire ! »
John se mit en position assise et se tourna vers Varilia.
« Quelque chose du genre « je suis désolée, tout ça est de ma faute », non ? »
Varilia rougit et baissa les yeux. Elle avait en effet voulu s'excuser une fois encore pour tout ce qui lui arrivait, à lui et au Timaré.
« Ouais, c'est bien ce que je pensais. Allez, aidez moi à me relever, vous voulez bien ? »
Varilia l'aida à se mettre debout.
« Oh par les Ancêtres ! Vos mains, elles sont en sang. »
John s'était en effet pas mal abîmé les mains avant d'avoir l'idée de les envelopper dans ses manches. Sa main droite notamment était vraiment amochée. Normal, c'était sur elle qu'avait reposé le gros du boulot et c'était aussi avec elle qu'il avait agrippé la corde.
« J'ai de l'onguent, cela devrait aider un peu à calmer la douleur et à cicatriser.
« Je croyais que les akrons ne croyaient pas dans la médication, que tous vos bobos devaient se guérir tout seul. »
Il savait qu'il avait été un peu plus sec qu'il ne l'avait vraiment souhaité mais il n'était pas de très, très bonne humeur.
« Non, Major, nous pensons … certains d'entre nous, pense que nous devons en cas de maladies graves nous en remettre au jugement des anciens. Mais nous disposons de quoi soigner les petites blessures et contingences du quotidien. Venez, je vais vous soigner ça.»
ooOOoo
L'onguent était plutôt efficace, la douleur était plus diffuse.
Varilia avait nettoyé les palies avec de l'eau bouillie puis avait appliquer l'onguent avant de les bander. Elle avait employé des morceaux de la couverture blanche qu'avait utilise Rodney un peu plus tôt.
John regarda sa montre. Il soupira. Il avait un peu perdu la notion du temps. Combien de temps s'était écoulé depuis que Valérius était parti avec McKay ? 30 minutes, 40 minutes, une heure ?
« Voilà, c'est fait. »
John regarda ses mains. Il avait l'impression d'avoir des moufles mais au moins il n'avait pas trop mal. Il restait à régler la question de son coude. Contrairement à ce qu'il pensait, il ne devait pas être cassé. Ca lui faisait un mal de chien, sa peau était d'une couleur bleue tout à fait impressionnante mais il pouvait, à peu près, bouger.
Varilia lui fit une espèce d'écharpe avec la couverture.
« Et maintenant ? »
Elle lui passa l'écharpe sous le bras et la noua autour de son cou. John se leva.
« Maintenant, je vais chercher McKay. »
TBC
