Note : merci pour vos reviews !

ooOOoo

56 – Mais où l'emmenait ce fichu animal ! Comme s'il avait le temps de faire une petite promenade dans les bois.

John aperçu enfin l'équidé. Il se trouvait près d'un arbre dont presque toutes les feuilles étaient tombées, créant un véritable tapis jaune/marron par terre.

John s'approcha de l'animal. Il lui caressa l'encolure.

« Alors, qu'est-ce que tu as trouvé, hein ? »

Jumper fouillait les feuilles avec son museau.

John fronça les sourcils. Que pouvait-il bien y avoir là dessous qui intéresse à ce point l'équidé ? Il se mit à genoux. Les feuilles avaient été foulées, comme si quelqu'un s'était roulé dessus. Il fouilla le tas de feuilles mortes. Au bout de quelques secondes, il en sortit un objet, rond et argenté.

Un bouton.

John le tourna dans ses mains un moment. Ce n'était pas là, une preuve intangible de la présence de McKay mais … Il tourna la tête et poussa un juron.

L'équidé venait de décider de reprendre sa ballade !

ooOOoo

Valérius était livide. Livide de rage.

Une fois que ce serait fini. Une fois qu'il aurait enfin retrouvé … Il ferma les yeux. Il ne pouvait pas encore prononcer leurs noms, pas avant qu'ils ne soient revenus.

McKay. Oui, il devait se concentrer sur ça. Le retrouver.

Et lorsqu'il aurait fini, il lui montrerait ce qui en coûte de désobéir à son maître. Parce que c'était exactement ce qu'il était, son maître.

Il lui montrerait ce qui se passe lorsqu'un animal se retourne contre son maître. Il ne le toucherait pas, non, pas directement. Il tuerait Sheppard devant lui et cette fois, il l'empêcherait de le sauver.

Et après, un sourire apparu sur le visage de Valérius, après, il le passerait de villages en villages, comme un animal dont on loue les services.

Oui, il allait regretter d'avoir chercher à lui échapper.

ooOOoo

« Bien, et maintenant ? »

Ford se trouvait agenouillé près des restes du feu de camp, dans la caverne. Abandonnée.

Caudius et Marnius se trouvaient là eux aussi, débout et l'air un peu désappointé. Même Marnius.

« Ils peuvent être n'importe où et …. »

« CAUDIUS ! »

Les trois hommes se retournèrent.

Ford vit une jeune femme s'élancer vers l'akron. Celui-ci la prit dans ses bras. Enfin, comme il pouvait car cette dernière était très enceinte. C'était certainement la fameuse kidnapée, Varilia.

« VARILIA ! »

Bingo !

« Heu, je ne voudrais pas gâcher ces émouvantes retrouvailles mais le temps presse alors … »

Ford fit un signe en direction de la jeune femme. Celle-ci lui jeta un coup d'œil puis se détacha un peu de son frère. Elle croisa ses bras autour de son ventre et se mit à fixer le sol.

« Varilia, je … je suis désolée, nous aurions du être capable de te protéger et … »

Cette affirmation fit immédiatement réagir Varilia qui releva les yeux. Cette fois, Ford n'y lu pas de la peur, mais plutôt de la surprise.

« Me protéger ? Mais de quoi ? Tu … Oh par les Ancêtres, Caudius, je croyais que tu me connaissais mieux que cela. Je comprends mieux l'attitude de Gerfo. » Elle fit un signe en direction de l'akron qui l'avait trouvée dehors. « Tu crois que le Major m'a enlevée, c'est ça ? Caudius, pour quitter cette … cette terre maudite, je serais prête à payer pour me faire enlever ! »

Caudius était manifestement choqué par ce qu'était en train de lui dire sa sœur, il allait répliquer mais elle le coupa.

« Oh et non, je ne suis pas perturbée par mon état de femme enceinte. Caudius, ce que nous avons fait était inqualifiable. Je suis heureuse d'être en vie et je sais que c'est grâce au Timaré, » elle se tourna vers Ford et lui sourit, « je veux dire grâce au Docteur McKay, mais, » elle soupira, « je sais aussi que cela ne justifiait pas ce qui s'est passé et cela ne le justifiera jamais à mes yeux. » Elle fixait son frère, les yeux froids et déterminés.

Ford fronça les sourcils. Il n'aimait pas tellement ce qu'impliquait les dires de Varilia. La jeune femme se tourna à nouveau vers lui.

« Nous nous sommes enfuis ce matin. Le Timaré était … fatigué. Alors nous nous sommes arrêtés ici mais, » elle soupira, « Valérius nous a retrouvés. J'ignore comment il a su que nous étions là. Il a essayé de tuer le Major. Une fois encore. Et il a réussi à s'enfuir avec le Docteur McKay seulement je ne crois pas qu'il l'ait suivi volontairement. »

« Vous dites que Valérius à essayer de tuer le Major ? »

« Oh oui, il a tenté de le faire tomber de la falaise mais, il s'est juste blessé le bras, Jumper m'a aidée à la récupérer. »

« JUMPER ! »

L'exclamation des trois atlantes fit sursauter Varilia et Caudius. Marnius se contenta d'hausser un sourcil.

Ford se reprit.

« Heu, vous avez dit qu'un Jumper vous avait aidé à sauver le Major ? »

« Oui, c'est un de nos équidés. Il est âgé mais aussi très intelligent. C'est le nom que lui a donné le Tima- le docteur McKay. L'équidé semblait très attaché à lui. Ce nom, Jumper, il a une signification particulière ? »

Ford secoua la tête. Et dire que McKay avait toujours dit trouvé ce nom ridicule !

« Oui, enfin, non. Heu, bref. Donc vous avez sauvé le Major et après ? »

« Il s'est lancé à la poursuite de Valérius. Il a prit Jumper. Il l'aidera à retrouver McKay j'en suis sûre ! »

« Et comment ? »

« Il l'a fait avec le Major. J'ignorais où il se trouvait et l'équidé l'a retrouvé, je crois qu'il l'a flairé. Je n'avais encore jamais vu d'équidé se conduire de la sorte. »

Ford ne voyait pas très bien où pouvait les mener cette conversation. En fait, sa patience était un peu à bout.

« Superrrrr, et donc on fait quoi maintenant ? »

ooOOoo

Il avait enfin repéré sa trace. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à le sortir de sa cachette.

Valérius ricana. Et quelle cachette. Sous terre, comme l'animal qu'il était, quoi de plus normal !

L'akron descendit de son équidé. Il fouilla dans les sacoches qui se trouvaient sur sa selle et en sortit un sac en toile. Il soupesa le sac. Celui-ci émit un bruit de métal qui s'entrechoque. Valérius sourit.

Cette fois, il n'avait aucune chance de lui échapper.

Il avança vers l'endroit où se trouvait McKay.

ooOOoo

John caressa le morceau de tissu qu'il venait de trouver. Du coton blanc. Ou du lin.

Les buissons en étaient pleins.

McKay était visiblement passer par là, sans doute en courant. Plusieurs branches étaient brisées.

Jumper lui donna un petit coup de tête.

« Hummm, je te suis. »

Il avait un peu de mal à y croire mais Jumper était vraiment un fin limier. L'équidé l'avait guidé à travers bois, s'arrêtant à chaque trace du passage de Rodney.

John suivi l'équidé jusqu'à une petite clairière. Jumper s'arrêta aux bords d'un talus. Au fond se trouvait un immense buisson.

« Tu veux que je descende ? »

Jumper lui donna un coup de tête.

« Okay, Okay, j'y vais. »

TBC (Tatatatatata … Suspense ! Qui de Valérius ou de Sheppard va retrouver McKay le premier, hein qui ?)