Note 1 : merci pour vos reviews !
Note 2 : pffiouuuu, ffnet était tout cassé hier, j'ai rien pu poster !
ooOOoo
60 – Valérius avait eu raison. Le voyage ne fut pas bien long. Seulement maintenant qu'il était là Rodney aurait vraiment préféré qu'il dure un peu plus longtemps.
L'endroit était sinistre, pour ne pas dire lugubre, très différent de la forêt qu'il venait de quitter, mais c'était peut-être la fonction de cet endroit qui lui donnait cet aspect. Rodney frissonna.
Un cimetière.
Immense.
C'était étrange qu'il ait immédiatement identifié cette place comme étant un cimetière. Il n'y avait rien ici qui ressemble à ceux qui se trouvaient sur Terre, enfin, pas vraiment. Pas de pierre tombale ou de fleurs.
Juste des cercles.
Des cercles noirs – tantôt en pierre, tantôt en bois – posés à même le sol, indiquant vraisemblablement l'emplacement des tombes.
Dans de nombreuses cultures, le cercle représente l'infini. Rodney trouvait ce symbole très approprié pour une tombe : la mort comme commencement d'autre chose, comme une continuité. Très en phase avec l'idéologie des akrons. Ces derniers étaient des fatalistes, il fallait donc, pour qu'ils acceptent la mort, qu'ils y voient une prolongation de leur vie terrestre.
Rodney fut sorti de ses réflexions par Valérius. Celui-ci tira sur les chaînes, manquant de le faire tomber de Jumper.
Rodney ne broncha pas mais serra les mâchoires. Il devait obéir, ne pas marquer de signe de résistance. Le Major comptait sur lui. Cette fois, ce serait lui le sauveur. Lui le héros. L'idée lui arracha un petit sourire. Ce qui ne plut visiblement pas à Valérius qui cette fois, tira si fort sur la chaîne que Rodney ne put réprimer un petit cri. Les bracelets étaient entrés dans la chair, laissant de superbes marques rouges, le poignet droit était déjà en sang.
Ils passèrent à travers les cercles.
Cet endroit lui rappelait la Marne. Rodney y avait passé quelques temps avec sa sœur Jenny lorsqu'il était adolescent. Cette dernière s'était entichée d'un français vivant à Chalons sur Marne : comme s'il n'avait pas pu vivre à Paris !
Ils avaient visité un cimetière où, après la guerre de 1914-1918, avaient été enterrés des soldats allemands. Pas de noms, juste des centaines de croix noires, alignées de manières serrées, si nombreuses qu'elles rendaient la mort omniprésente, étouffante. Rodney avait du sortir du cimetière en proie à un début de crise de panique.
Cette fois, malgré l'immense champ de cercles noirs qui s'étendait devant lui, il ne ressentait aucune panique. Juste de l'impatience.
Il devait faire vite. Il devait sauver Sheppard.
Et après, ils pourraient rentrer sur Atlantis.
« Nous y sommes. »
ooOOoo
Bon sang ! Ford se précipita avec Marnius vers l'individu qui se trouvait là.
L'homme était vêtu comme un akron et Ford sentit un pincement de déception. Il avait espéré qu'il s'agirait du Major ou de McKay.
Marnius retourna doucement l'homme sur le dos.
« Major ! »
Cette fois, Aiden s'agenouilla aux côtés de Marnius.
Sheppard n'avait pas l'air en forme, en fait il avait tout d'un mort. La couleur de sa peau était grisâtre et il était inconscient. Ford lui toucha la main. Elle était froide.
« Marnius ? »
Le lécior secoua la tête.
« Il n'y a pas grand chose que je puisse faire. Votre ami a été empoisonné. »
« De la Calix rouge. »
Ford se tourna vers Caudius qui les avait rejoints.
« De la quoi ? »
« De la Calix rouge. C'est une baie qui est très fréquente dans ces bois et dans la vallée. Beaucoup d'enfants, et parfois même des animaux, qui en ingèrent par ignorance meurent chaque année. C'est un poison violent. »
Ford ferma les yeux. Les choses allaient de mieux en mieux : il avait retrouvé un de ses coéquipiers pour apprendre que celui-ci était mourrant. Et où était McKay ? Il fut sorti de ses pensées par un grognement.
Les yeux du Major s'entrouvrirent. Il porta la main à sa tête et chercha à s'asseoir. Ford l'aida immédiatement à se relever. Le Major ouvrit les yeux. Il fixa un moment le jeune Lieutenant, puis un sourire apparu sur ses lèvres.
« Hey, Lieutenant, content de vous voir, enfin. »
« Oui Monsieur, désolé pour le retard. »
« Huuuu, pas grave, pas grave. »
Sheppard poussa un autre grognement et avec l'aide de Ford finit par se mettre en position assise.
« Tenez Monsieur, buvez un peu. »
Le Major prit la gourde que Ford lui tendait et but de grandes rasades d'eau. Il avait déjà vomi deux fois depuis qu'il avait avalé ces foutus fruits, le laissant déshydrater et un avec un goût horrible dans la bouche.
Une couverture apparue soudain devant lui. John releva les yeux. Et son regard se durcit immédiatement à la vue de l'homme qui se tenait là.
« Que fait-il ici ? »
La colère du Major était clairement discernable.
Ford se tourna vers celui qui tenait toujours la couverture dans ses mains. Caudius.
« Heu, il est là pour nous aider à retrouver son frère, Valérius. Et McKay. Il pense qu'ils se dirigent vers le Cimetière. »
Sheppard ne quittait pas des yeux l'akron, son regard en disait long sur ce qu'il pensait de l'aide que celui-ci pouvait apporter. Il refusa la couverture et tenta de se lever. C'est là qu'il découvrit qu'il y avait une autre personne derrière lui.
« Huuu, Lieutenant ? »
« Oh, oui, bien sûr. Major, je vous présente Marnius, le Timaré de la région ouest de Céres. »
Le Timaré de la région Ouest ? John avait mal au crâne et penser était une tâche quasi insurmontable.
« Bonjour Major, je suis désolé que nous nous rencontrions dans des circonstances aussi dramatiques mais, » il soupira, « le temps presse. »
Il avait insisté sur le mot presse. L'homme savait que John avait été empoisonné. John hocha la tête puis se tourna à nouveau vers Caudius. L'akron n'avait pas bougé. Il regardait le Major mais il ne lisait aucun regret pour ce qu'il avait fait sur son visage.
« Major, nous devons y aller vous croyez que vous pourrez vous tenir en selle ? »
Ford lui tendit la couverture.
«Oui, oui. »
De toute manière, il n'avait pas tellement le choix.
« Major, pouvez vous me dire de combien de temps sont espacées les crampes ? »
Marnius le soutenait.
« Heu, environ vingt ou vingt cinq minutes. »
Il vit le visage du léciors se rembrunir. Okay, il était mort. Sauf s'ils trouvaient McKay.
Et vite.
TBC
