Note 1 : merci pour vos reviews !
Note 2 : oulalalala, ffnet va pô bien, pô bien, les reviews alert ne fonctionnent pas, le site ne se met pas à jour automatiquement … La grenouille serait-elle devenue plus grosse que le bœuf ?
Note 3 : oui, Lou01, je crois que tu as deviné où tout cela allait nous conduire, hey après tout c'était Halloween cette semaine !
ooOOoo
61 – Nous y sommes.
Où ça ? De quoi parlait-il ? Rodney jeta un coup d'œil autour de lui. Il n'y avait que des tombes à perte de vue.
Valérius descendit de son équidé et Jumper se mit à genoux pour permettre à Rodney de faire de même. L'akron attrapa les chaînes et le traîna à travers le cimetière, longeant les rangées de cercles noirs, comme s'il savait exactement où il allait.
Ils arrivèrent devant l'entrée d'une construction. Une sorte de blockhaus gris. Valérius sortit une épaisse clef de sa besace et ouvrit la porte. Elle grinça avec un bruit qui résonna étrangement fort dans ce lieu désert.
Valérius le poussa devant lui, puis referma la porte. Mais il ne la ferma pas à clef. Sans qu'il sache vraiment pourquoi, cela rassura un peu Rodney.
« Avance. »
Rodney obéit. Ils longèrent un long couloir. Des portes de trouvaient de chaque côté de celui-ci. Toutes fermées.
« Arrêtes toi là. »
Rodney stoppa mais ne se retourna pas. Il n'en n'avait pas reçu l'ordre n'est-ce pas ?
Valrius l'agrippa par les épaules et le fit entrer dans une des pièces.
Elle était sombre et sentait le médicament. Enfin, c'était une odeur très proche de celle de l'infirmerie sur Atlantis, ou d'un hôpital.
« Ne bouge pas. »
Rodney se figea sur place. Il entendit Valérius fouiller un tiroir, bouger dans la pièce.
« Viens. »
Rodney sortit de la pièce, Valérius sur les talons.
Ils rebroussèrent chemin et sortirent. Les équidés se trouvaient toujours là. Rodney pensait qu'ils allaient les reprendre mais ils firent le tour du blockhaus puis sortir du Cimetière.
Au bout de quelques minutes de marche, ils s'enfoncèrent à nouveau dans la forêt.
ooOOoo
Le voyage à dos d'équidé fut horrible. Une crampe avait saisit John alors qu'ils approchaient du Cimetière. Ils durent stopper pour l'aider.
Marnius lui donna quelque chose pour calmer la douleur. Mais ce qui lui fallait c'était Rodney et vite.
John avait encore du mal à comprendre ce que Ford lui avait dit sur Valérius, pourquoi, Caudius pensait qu'il était là avec McKay. C'était tout simplement dingue ! Mais après tout ce type avait visiblement une case en moins. Une autre chose était sûr, ils devaient faire vite.
Selon Marnius ce dernier acte pourrait être fatal au Timaré. Cela avait déjà été tenté, mais jamais sans que le Timaré n'y laisse sa vie. Ou n'y perde la raison. Les deux étant tout aussi inacceptable.
Ils devaient faire vite.
ooOOoo
Ils marchaient depuis un bon moment. Rodney était fatigué et il sentait que son taux de glucose devait être au plus bas.
Valérius le traînait pratiquement, en tirant sur la chaîne qui entravait ses poignets. Ils montaient une espèce de petite colline. Rodney avait un peu de mal à suivre, il glissa deux fois sur les feuilles mortes, Valérius le ramassa avec sa douceur habituelle.
Enfin, ils arrivèrent à ce qui, enfin Rodney l'espérait, était le but de leur voyage.
Une grotte. Encore.
Valérius le poussa à l'intérieur. L'akron sortit une torche de son sac. Il l'alluma puis s'approcha du mur. Deux autres torches se trouvaient là. Il les alluma avec la première puis en récupéra une.
« Avance. »
Avance. Debout. Stop. Rodney se demandait quand l'akron lui demanderait de faire le beau ou d'aboyer.
La grotte était profonde et Rodney espérait qu'aucun animal n'y avait élu domicile. Il semblait qu'elle ait été habitée il y a peu. Il y avait des encoches en fer pour les torches. Valérius venait d'en disposer une sur le mur.
Ils arrivèrent enfin à une petite salle.
« Reste là. »
Ouiouioui, pas de problème, pas bouger, bon chienchien. Bon sang ! Ce devait être l'hypoglycémie qui le rendait vaguement guilleret. Il fallait qu'il se reprenne. Qu'il se concentre sur ce que l'akron voulait qu'il fasse.
Valérius alluma plusieurs torches qui se trouvaient au mur et une lumière jeune et diffuse illumina bientôt la place. Rodney regarda un peu autour de lui.
Et c'est là qu'il les vit.
ooOOoo
Ils arrivèrent enfin au cimetière.
Ford aida John à descendre de l'équidé et ils l'installèrent près d'un arbre. Il ne pouvait pas franchement les accompagner. Il les retarderait plus qu'autre chose.
Marnius lui avait à nouveau administré son calmant miracle, mais cela ne lui faisait plus beaucoup d'effet. Sans savoir pourquoi, ce qui le mettait le plus en colère c'était que Valérius ait menti. Six heures, il avait dit six heures, et ça faisait quoi, trois, quatre heures tout au plus.
« Major, nous allons fouiller le cimetière. Tenez, au cas où. »
Ford lui tendit son Beretta (49).
Il vit les hommes de Caudius, ceux de Marnius et les siens se déployer dans le cimetière.
ooOOoo
Rodney cligna des yeux. Une fois, deux fois, trois. Non, ils étaient toujours là. Instinctivement, il recula, d'abord un pas, puis deux. Il fallait qu'il sorte de là et vite.
« Hey, et où crois tu aller comme ça ? »
Valerius le rattrapa juste avant qu'il ne prenne ses jambes à son cou.
Rodney ne parvenait pas à quitter des yeux ce qui se trouvait au beau milieu de la grotte.
Deux cadavres.
L'un d'eux était vraiment petit. Un enfant sans doute. Ils étaient enveloppés dans des draps, et ces derniers marquaient avec exactitude chaque partie du corps : tête, épaules, torse, jambes, pieds. Comme les morts de rite bouddhiste.
« Viens ici. Tiens déshabille toi et mets ça. »
Rodney se retourna. Il était heureux de pouvoir tourner le dos aux deux corps. Il prit les vêtements que lui tendait Valérius. Une lourde robe d'aparat, aux couleurs bleue et violettes, agrémentée de symboles. Ils les reconnu tout de suite. Il s'agissait de ceux de Cérès. Ceux qu'il avait lui-même composé en partant d'Atlantis à bord du Jumper.
C'était il y a seulement un peu plus de deux jours, c'était il y a une éternité.
Il leva les yeux vers Valérius. Que voulait-il ? Qui devait-il soigner et pourquoi devait-il se changer ?
Bien sûr, il ne posa aucune de ses questions. Il enleva son pantalon. Celui-ci était dans un piteux état, mais ce n'était rien comparé à l'état de la longue chemise blanche.
Il tendit un peu piteusement ses mains vers Valérius. Avec les chaînes, il ne pouvait pas ôter la chemise. Valérius lui enleva un des bracelets. Il enleva la chemise et passa la robe d'apparat (50).
Puis il attendit que Valérius lui explique ce qu'il attendait de lui.
TBC
(49) Avec une détente à l'extérieur, et sa petite gâchette à l'intérieur ! Merci Idril pour ces précieuses informations.
(50) Hummm, je me rends compte – petite coquine que je suis ! – que d'après ce que j'ai écrit il y a de cela quelques chapitres, Rodney est tout nu sous cette jolie robe de cérémonie !
