Note 1 : merci pour vos reviews !
Note 2 : bah oui, il va le faire ! Je vous l'ai dit, c'était Halloween ! Non, sans rire, ce n'est pas gore du tout rassurez vous.
Note 3 : encore un ou deux chapitres et vous aurez vos deux épilogues, un GEN et un SLASH.
ooOOoo
62 – John ouvrit les yeux. Au dessus de lui les branches de l'arbre se balançaient doucement, perdant leurs dernières feuilles. John en ramassa une tombée sur sa poitrine. Elle ressemblait étrangement à une feuille d'érable.
John soupira et referma les yeux. Il était fatigué, les crampes avaient cessé, ce qui aurait du l'alarmer mais il était trop crève pour y accorder une moindre signification.
John avait toujours la feuille entre les mains. Une feuille d'érable. L'emblème du peuple canadien.
Il rouvrit les yeux. McKay !
Il se força à s'asseoir, dos contre l'arbre. Okay, il y avait qu'une option s'offrant à lui : soit, il restait là, à mourir tranquille, en se demandant si les autres avaient réussi à sauver McKay, soit … Il soupira, soit il se faisait un peu violence, se levait et allait voir ça lui-même.
Le débat intérieur ne fut pas long.
ooOOoo
Non ce n'était pas possible ! Ce fou furieux n'espérait quand même pas qu'il fasse ça ?
Rodney fixait les deux corps par terre devant lui.
Valérius venait de passer les quinze dernières minutes à lui expliquer ce qu'il voulait de lui. Qu'il ressuscite sa femme et son fils. Sa femme et son fils morts. Depuis plus d'un an !
Il avait parlé de ce grand Timaré qui, il y avait plus d'un siècle de cela, avait accompli ce miracle. Il lui avait dit qu'il avait pensé à tout, qu'il avait étudié les écrits des léciors. C'était pour ça qu'il allait en territoire léciors si souvent : obtenir des informations et obtenir un Timaré. Les informations, il les avait depuis longtemps, le Timaré ? Et bien cela avait été un peu plus long mais maintenant, il en avait un aussi.
La robe d'aparat qu'il portait avait appartenu au Timaré. Il se l'était procuré au prix de grands dangers. Rodney s'était demandé un moment quel type de dangers, il pouvait y avoir chez les léciors. Valérius avait tout reconstitué parfaitement. La grotte était aménagée comme l'endroit où le Timaré avait ramené à la vie la femme qu'il aimait, tuée par des brigands.
L'histoire était romantique à souhait et pour Rodney, les années aidant, il ne faisait guère de doute qu'elle s'apparentait au folklore local. Son esprit scientifique s'insurgeait contre cette idée : ce qui est mort ne peut être ramené à la vie. On peut guérir un corps malade, on ne peut guérir de la mort.
« Voilà, maintenant tout est prêt.»
Valérius s'approcha de lui, un gobelet doré à la main. Quelque disait à Rodney qu'il ne s'agissait pas du Saint Graal.
« Buvez. »
Rodney recula. Cette fois, il devait faire quelque chose, cette mascarade devait cesser. Il aurait soigner qui il voulait, toute sa famille, un village entier, mais ça … C'était tout simplement impossible !
« Non. » Il écarta la coupe. « Ecoutez, vous vous trompez, je ne peux pas faire ça, je … » il continuait à reculer, « Je ne suis même pas né sur Cérès vous comprenez ce que cela veut dire : je ne suis pas un Timaré ! Juste, » il leva les mains en l'air en signe d'exaspération, « juste quelqu'un qui possède certains dons d'empathie. Je ne peux pas faire ce que vous me demandez ! Personne ne le peut, même si j'étais un Timaré je … »
Il ne finit pas sa phrase. Valérius le gifla violemment. Déséquilibré, Rodney tomba à terre. Valérius fut sur lui en un instant. Il le tira par la chaîne, et le força à s'agenouiller entre les deux corps.
Rodney avait la tête qui tournait et des petites étoiles blanches se trouvaient devant ses yeux. Il n'eut pas le temps de réagir à ce qui se passait que Valérius lui mettait le gobelet entre les dents, et l'obligea à en boire le contenu. Rodney tenta de recracher le liquide et se mit à tousser.
Valérius s'écarta de lui et reposa le gobelet sur le petit autel qui se trouvait devant les deux corps. Il se tourna ensuite vers Rodney qui continuait de tousser.
« Si tu veux sauver le Major Sheppard, je te conseille de te concentrer. Le plus vite tu auras fini, le plus vite tu pourras le rejoindre et l'aider. »
Rodney leva les yeux vers lui. Il se sentait bizarre, un peu comme s'il flottait. Il ignorait avec quoi Valérius l'avait drogué et surtout pourquoi, mais l'effet était rapide. Curieusement, la drogue éclaircit son esprit, son corps était devenu lourd et maladroit, mais ses pensées étaient claires plus claires qu'elles ne l'avaient été depuis un long moment. Depuis qu'il avait sauvé la petite Filia.
Et il comprit, aussi clairement que si l'akron le lui avait dit. Il comprit que le Major était mort. Il le lut dans les yeux de Valérius, ce fut juste un éclair, quelque chose de fugitif. Ce fut suffisant.
« Menteur. »
Il vit Valérius faire une grimace et se retourner vers l'autel.
« MENTEUR ! »
Valérius lui tournait toujours le dos et continuait ses préparations.
Rodney essaya de se relever, en vain. Il posa sa tête contre le sol. Tout ça pour rien ! Sheppard était mort ou agonisant, seul, et lui n'avait rien fait. Il avait cru Valérius. Comment avait-il pu être aussi stupide !
« Ca suffit maintenant, il est temps. »
Valérius se pencha vers lui et lui prit les mains. Rodney était incapable de résister. L'akron posa sa main gauche sur le corps de l'enfant. Rodney frissonna au contact de sa peau contre le drap. Sa main droite fut posée sur le corps de la femme. Valérius laissa un moment sa main contre celle de Rodney, les yeux clos.
Rodney était écœuré. Il en avait assez de tout ça. Il refusait d'aller plus loin.
Parce qu'il savait que c'était possible. Il pouvait aller plus loin, ressusciter les morts. Il en avait la certitude. Il enleva ses mains des deux corps.
Et reçu immédiatement une autre gifle. Valérius lui attrapa les cheveux et se pencha vers lui.
« Ne recommence pas, tu entends. Poses tes mains sur eux ou bien … »
Rodney lui répondit, les dents serrées.
« Ou bien quoi ? Hein, quoi ? »
Il criait presque. Valérius resserra son étreinte sur ses cheveux.
« Arggghh. »
Rodney fixait l'akron des yeux. Il n'avait plus peur de lui. Cette drogue était vraiment miraculeuse. Il ricana. Valérius le regarda, choqué et surprit de sa réaction. Rodney en profita pour se libérer en lui assénant un coup de poing … disons, là où ça fait mal !
L'akron s'écroula à genoux, Rodney le poussa en arrière et parvint à se relever. Il fit quelques pas dans la pièce et eut juste le temps de saisir la torche qui se trouavait au mur lorsque Valérius se jeta sur lui.
Rodney réagit immédiatement. Il frappa l'akron avec la torche.
Valérius poussa un hurlement de douleur et s'écroula par terre. Rodney le regarda un instant, se tenir le visage. Il y avait une odeur de chair brûlée dans la grotte.
Passé le choc de ce qu'il venait de faire, Rodney fit plusieurs pas en arrière et toucha le mur à tâtons, puis il s'engouffra dans le couloir par où ils étaient arrivés. Plus il marchait et plus son corps retrouvait sa mobilité.
Lorsqu'il arriva enfin dehors, il se mit à courrir.
TBC
