Note 1 : merci pour vos reviews !

Note 2 : un chapitre court, mais la fin est proche, très proche !

Note 3 : un p'tit coup de Rodneytorture pour la route ?

ooOOoo

64 – Rodney s'approcha lentement. Il avait peur de ce qu'il allait trouver. Le corps était inerte. Il s'agenouilla auprès de lui et tendit la main pour le toucher lorsque soudain une main l'agrippa. Il poussa un cri et tomba en arrière, déséquilibré.

Valérius se tenait devant lui l'air triomphant.

Et une moitié du visage ravagé par la brûlure qu'il lui avait infligée.

Rodney eu un haut-le cœur. La vision était quasi insoutenable. Elle lui rappelait ce film de Spielberg, les aventuriers de l'arche perdue. Dans une des dernières scènes du film, les méchants mourraient brûlés par le feu sacré et les effets spéciaux étaient, disons, très réalistes !

La peau de Valérius était si gravement brûlée que l'on pouvait par endroit, deviner l'os, sous les muscles à vif. Rodney eu un haut-le cœur.

Et chose étrange. Rodney ne ressentait rien. Aucune douleur. Comme si Valérius était devenu insensible à la douleur. En revanche, même un non Timaré aurait pu voir sa colère. L'homme était enragé.

Rodney recula, chercha à se mettre à quatre pattes, mais l'akron se jeta sur lui. Et il commença à le frapper. A l'aveuglette, utilisant ses mains et ses pieds. Rodney essaya un moment de parer les coup, mettant ses mains devant lui pour se protéger. Un coup particulièrement violent lui arracha un cri de douleur. Il rabattit son poignet, sans doute fracturé ou cassé, contre sa poitrine. Les coups continuaient à pleuvoir. Bientôt, tout ce que Rodney pu faire, fut de se recroqueviller et prier pour que ça s'arrête.

Et brusquement tout stoppa.

Dans le silence de la forêt, on pouvait entendre la respiration saccadée des deux hommes.

Rodney avait du mal à respirer. Valérius lui avait sans doute cassé une côte. Ou deux. Il ne comprenait pas comment l'akron avait pu passer ainsi devant lui sans qu'il le remarque. A moins bien sûr, qu'il n'ait tourné en rond. Dans ce cas, Valérius n'avait plus eu qu'à le surprendre. Simple et efficace.

« Debout. »

Le mot fut murmuré près de son oreille, de ce ton froid et sec qui caractérisait l'akron.

Rodney ne répondit pas. Il en était juste incapable, il était trop fatigué, avait trop mal, avait trop froid, avait trop peur, troptroptrop. Il resta par terre, le nez dans les feuilles, ses bras ramenés contre sa poitrine. Il fixait un point devant lui sans le voir vraiment. Juste un point blanc, perdu dans le feuillage.

« DEBOUT ! »

Rodney ignora le cri, d'ailleurs, il ne l'entendit pas vraiment, il semblait étouffé, comme s'il venait de loin. Rodney fixait toujours le point au loin. Et c'est alors qu'il remarqua que ce dernier bougeait. S'il n'avait pas eu aussi mal un peu partout, il aurait sans doute froncé les sourcils, mais là, il se contenta de cligner des yeux. Une fois, deux fois. Le point blanc se déplaçait en zigzag.

Puis il disparu de son champ de vision. Pfiout ! Comme ça. Rodney cligna encore des yeux mais le point blanc ne réapparu pas. En revanche, la main de Valérius, elle, lui apparu très clairement, quelques secondes à plein avant de s'écraser violemment contre sa joue.

Ses oreilles bourdonnaient et la douleur remontait jusque dans ses tempes. Il sentit quelque chose couler de son oreille.

Valérius hurlait. Ses cris résonnaient dans la forêt silencieuse. Enfin, Rodney se disait que ce devait être le cas, parce qu'entre le bourdonnement, la douleur et la fatigue, il n'entendait plus grand chose.

Il ne bougea toujours pas lorsque Valérius le retourna sur le dos et l'attrapa par le col de sa robe et se mit à le secouer comme un prunier. Il ne bougea pas non plus, lorsque l'akron entreprit de lui frapper la tête contre le sol.

Il cligna juste des yeux, lorsqu'un éclair blanc passa devant lui.

Après ça, tout devint noir.

ooOOoo

Ramper pour survivre. Il n'aurait jamais cru un jour, qu'il serait en train de faire ça. Ramper, comme un animal dans l'espoir de trouver McKay. Dans l'espoir que ce n'était pas trop tard pour lui.

John Sheppard ne voulait pas mourir. Ce n'était pas son genre. Il était immortel. Il était un héros.

Il n'était pas question qu'il meure ici, sur cette nondedieudefoutueplanètedemerde. Seul. Et surtout, il n'était pas question qu'il meure sans avoir sauvé McKay.

Alors, il rampait. Qui aurait cru que son l'entraînement militaire qu'il avait suivi tout au début de sa carrière s'avèrerait finalement utile ? Parce qu'il y avait ramper et ramper. Ramper était tout un art que l'armée vous apprenait à maîtriser. Et John avait été un sacrément bon étudiant.

Ramper sans faire de bruit, mais rapidement.

Un art.

Une condition de survie.

La sienne et celle de McKay.

ooOOoo

« Et bien ? Nous vous écoutons ? »

Ford aurait volontiers secoué l'akron qui fixait son chef en l'ignorant, lui, superbement.

Caudius se tourna vers l'homme qui avait parlé.

« Gerfor ! Parle. »

« La vieille crypte, celle qui se trouver dans la forêt. Je me dit que c'est l'endroit rêvé pour … » Il stoppa avant de reprendre, « … cacher un corps. »

Ford allait demander où ce trouvait cette foutue crypte lorsque sa radio se mit en marche. Il sursauta. Il avait complètement oublié son oreillette.

« Oui. »

/Lieutenant Ford /

Aiden était fatigué. Il répondit d'une voix lasse.

« Hey Teyla ? Quoi de neuf ? »

/Lieutenant, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer./

Hummmm, une bonne nouvelle, juste ce qu'il lui fallait pour lui redonner le moral.

« Je vous écoute. »

/Je suis juste au-dessus de vous./

Ford fronça les sourcils et leva les yeux.

Le nuage qui se trouvait au dessus d'eux perdit de sa netteté et soudain, une masse sombre apparue.

Une voix masculine résonna dans son oreillette.

/Lieutenant, Jumper One est disponible pour les recherches./

TBC