Alias
Retour à Los Angeles
Auteur : Dinou
Email : dinou149wanadoo.fr
Genre : romance, humour
Résumé : retour après la naissance de Jack junior
Saison : comme d'hab, saison 3
Disclaimer : les personnages de la série « Alias » ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans de la série.
Note de l'auteur : voilà, je vous ponds enfin la suite de la fic, j'espère que ça va vous plaire.
Dédicace : je dédie cette ff à Vicky, Mizuki, Carter 1979 , Astéries, Tyto27, nemesis, Cris, MA, Callie, enfin pour résumer à tous les membres de la SADUED, aux membres du forum « Imagine la porte des étoiles », mais aussi aux lecteurs de « » ainsi qu'aux membres du forum sur Largo Winch « le bunker ».
NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !
Ca faisait à présent trois jours qu'était né le nouveau membre de la famille Bristow : le petit Jack junior. Irina avait à présent assez de force pour voyager, alors Jack, Irina et le bébé partirent dans la voiture de Jack, et Sydney reprit celle avec laquelle elle était venue. Mais Irina ne pouvait revenir à Los Angeles à visage découvert, c'était beaucoup trop dangereux. Après tout, elle était quand même recherchée par la CIA. Alors Irina s'était déguisée. Cette situation la faisait sourire. Elle était recherchée par la CIA, et elle en était entourée à ce moment précis : sa fille et l'homme qu'elle aimait appartenaient à la CIA. Elle posa son regard sur son fils qui dormait profondément dans ses bras. Ce dernier dormait du sommeil du juste, ce qui ne fit qu'agrandir le sourire d'Irina.
J : « Qu'est ce qui te fait sourire ? » demanda t-il intrigué.
I : « Notre fils. »
J : « Pourquoi ? »
I : « Il dort dans mes bras, j'ai l'impression qu'il s'y sent bien. »
J : « Il s'y sent en sécurité, et il aurait tord de ne pas profiter de ça. » dit il en posant à son tour son regard un court instant sur le petit bonhomme endormi.
Sydney suivait la voiture de son père. Elle réfléchissait encore et toujours à ce petit garçon qui était entré dans sa vie. Elle ne s'attendait pas à son âge à ce genre de chose : elle était LA grande sœur…
Lorsqu'ils arrivèrent en ville, Sydney rendit la voiture. Puis elle rejoignit ses parents dans la voiture de Jack. Au bout d'une heure, Jack Junior se réveilla, mais sa maman dormait. Alors ce dernier se mit à pleurer, ce qui réveilla Irina immédiatement.
I : « Qu'est ce qu'il y a mon bonhomme ? Tu as faim ? » dit elle en le berçant pour qu'il se calme.
J : « Tu veux qu'on s'arrête quelque part ? »
I : « Ce n'est pas nécessaire. »
S : « Tu es sûre ? »
I : « Oui Sydney. Je voudrais par contre que tu me donne le bavoir qui dans le sac à côté de toi. » Sydney s'exécuta. « Merci chérie. » dit elle en passant le bavoir autour du cou du bébé.
Irina redressa Junior et ouvrit son corsage. Elle amena le bébé à son sein et ce dernier commença à téter goulûment.
Sydney restait hypnotiser par la scène. Jack les regardait du coin de l'œil.
I : « Je ne vais pas m'en aller tu sais, prends ton temps. » dit elle tout bas au bébé.
S : « Il devait vraiment avoir très faim. »
I : « Comme toi à son âge. »
S : « J'étais une affamée ? »
Irina rit et Jack sourit.
J : « On va juste dire qu'il ne valait mieux pas te déranger lorsque tu tétais, et il fallait surtout que ta mère ne soit pas pressée. »
Irina rit et Sydney sourit. C'était la première fois que son père lui parlait de ça. Ce petit garçon était l'élément qui allait leur permettre de devenir une vraie famille, sans secret ni mensonge.
Une fois arrivée à Los Angeles, Jack conduisit toute sa famille chez lui. Il sortit le premier de la voiture pour vérifier qu'il n'y avait personne dans la maison ou que des personnes mal attentionnées n'aient pas déposé des cadeaux du genre micro et caméra. Une fois qu'il fut sûr et certain qu'il n'y avait pas de problème, Irina, Sydney et Jack Junior le rejoignirent.
I : « Jack, ne deviendrais tu pas quelque peu parano ? » dit elle un sourire aux lèvres.
J : « Pas après ce que tu m'as dit ! » dit il sérieusement.
S : « Qu'est ce que tu lui as dit ? » demanda t-elle sérieusement.
I : « Rien d'important. »
J : « Irina ne minimalise pas les choses. Il vaut mieux qu'elle soit au courant dès le départ. »
Avant qu'Irina n'ait eut le temps de répliquer Sydney prit la parole.
S : « Quoi à la fin ! »
J : « Le Covenant sait que la famille compte un nouveau membre. »
S : « Quoi ? Mais comment ont ils su ? » demanda t-elle en se tournant vers sa mère.
I : « Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c'est que depuis mon quatrième grossesse, le Covenant cherche à tout prix à m'envoyer ad patres. » dit elle en souriant pour détendre l'atmosphère.
S : « Oh mon dieu ! Mais c'est pas vrai ! Il n'a que quelques jours, je ne voie pas en quoi Jack est une menace. »
J : « Moi non plus je ne sais pas. »
I : « J'ai eut le temps d'y réfléchir. »
J : « Quelle est ta théorie ? »
I : « Sur quoi se sont ils toujours fondés pour nous rendre la vie impossible ? »
S : « Nos différents. »
I : « Exactement. Jusqu'à présent, le fait que notre famille soit brisée était un atout pour eux. Cette méfiance que nous avions les uns envers les autres étaient pour eux une arme idéale. Mais l'arrivée de ce bébé, comme ils le craignaient, nous réunit. C'est ce qu'il voulait à tout prix éviter. »
S : « Comment ont ils su que toi et papa vous… enfin… tu vois quoi ? » dit elle à sa mère en rougissant quelque peu.
I : « C'est un point sur lequel je n'ai pas encore de réponse, mais je vais bien trouver. »
J : « Au lieu de rester dans l'entrée, allez dans le salon je reviens. »
I & S : « Où vas tu ? »
J : « Chercher le berceau de Sydney. »
I : « Tu l'as encore ? »
J : « Bien sûr. »
Irina et Jack échangèrent un regard qui donna l'impression à Sydney d'être de trop. Ses parents n'étaient pas de grands bavards et ils n'étaient pas habitués aux grandes déclarations. Ils avaient la capacité de se parler en un regard. Irina et Jack se sourirent et Jack partit en direction du grenier chercher le berceau. Pendant ce temps là, Irina, avec Jack junior dans les bras, et Sydney se dirigèrent dans le salon. Elles restèrent silencieuses jusqu'au retour de Jack.
J : « Me voilà. » dit il en déposant le berceau dans le salon, près de la cheminée.
I : « Merci. » dit il en déposant un rapide baiser sur ses lèvres. « Sydney chérie, tu peux m'aider à mettre les draps et les couvertures. Je ne crois pas que je puisse une parvenir avec une seule main disponible ? »
S : « Bien sûr »
J : « Je vais nous préparer quelque chose à manger. »
Jack partit dans la cuisine et laissa ses dames entre elles. En environ deux minutes, elles avaient préparé le berceau de Jack Junior. Irina le déposa alors délicatement. Jack junior la regarda dans les yeux puis partit serein vers le royaume des rêves. Irina se tourna à nouveau vers sa fille qui observait ce petit bout d'être humain.
Au bout d'un petit moment, Sydney se rendit compte que sa mère avait son regard braqué sur elle.
S ; « Quoi ? »
I : « Rien. Tu es magnifique. A chaque fois que je te vois, je me demande comment ton père et moi avons pu réussir à faire quelque chose d'aussi beau. » Sydney sourit et rougit. « Nous n'avons pas vraiment eut le temps de parler toutes les deux depuis la naissance de ton frère. »
S : « De quoi veux tu parler ? »
I : « De mon sujet préféré. »
S : « Et lequel est ce ? »
I : « Toi. »
S : « Moi ? » demanda t-elle surprise.
I : « Bien sûr. Je n'ai pas été tout le temps là pour toi je le sais, mais ce n'est pas pour ça que je ne t'aime pas, que je ne pense pas à toi et que je ne te surveille pas à distance. » dit elle tout bas.
S : « Tu me surveille depuis combien de temps ? »
I : « Depuis que je vous ai quitté ton père et toi quand tu étais toute petite. »
Sydney plongea son regard dans celui de sa mère. Elle n'aurait jamais cru qu'Irina avait toujours été là pour elle, à la surveiller sans jamais se montrer.
I : « Je t'ai vu quand tu as eut ton permis de conduire, j'ai vu ton premier petit ami, avec Dany et l'agent Vaughn… »
S : « Oh… »
I : « Sydney, je sais très bien que jamais je ne pourrais rattraper toutes ces années lors des quelles nous avons été séparées, mais je voudrais reprendre ma place dans ta vie. Que tu puisses venir me parler quand ton père pousse le bouchon un peu trop loin niveau surprotection. »
S : « Alors tu peux commencer dès maintenant. »
I : « Comment ça ? »
S : « J'ai comme l'impression qu'il est allé parler à Vaughn. »
I : « Pour lui dire quoi ? »
S : « Sûrement de rester loin de moi. »
I : « Et c'est ce que tu veux ? » Sydney ne dit rien. « Chérie, ce que tu me diras restera entre nous. Je n'irai même pas en parler à ton père. »
S : « Je veux qu'il reste dans ma vie… près de moi… »
I : « Pour le moment il est toujours dans ta vie d'après ce que je sais. »
S : « Mais pas comme je le souhaiterais. »
I : « Et que voudrais tu ? »
S : « Que nous soyons réunis à nouveau. » avoua t-elle dans un murmure.
I : « Ne perds pas espoir ma chérie, je suis certaine qu'un jour ou l'autre vous vous retrouverez ! »
Sydney avait les larmes aux yeux, comme à chaque fois qu'elle évoquait ses sentiments pour Vaughn. Irina se rapprocha de sa fille et la prit dans ses bras. Sydney se laissa alors aller dans les bras de sa mère.
C'est dans les bras l'une de l'autre que Jack les retrouva quand il revint dans le salon. Il ne fit aucun bruit et repartit d'où il venait. Il ne voulait pas gâcher leurs retrouvailles. Il leur faudrait du temps avant de retrouver une vraie relation mère/fille, et il était prêt à tout faire pour qu'elles y parviennent. Au bout de cinq minutes…
J : « A TABLE ! » cria t-il de la cuisine.
Irina et Sydney vinrent alors le rejoindre et ils dînèrent en famille tous les trois tout en tendant l'oreille au cas où Jack Junior se manifesterait.
Le lendemain, Sydney proposa à ses parents de s'occuper de Jack Junior pour que ces derniers puissent se reposer et parler un peu rien que tous les deux. Ces derniers acceptèrent. Sydney emmena le petit bonhomme se balader dans un petit près de chez leurs parents. Sydney se pose à un endroit dans le parc. Elle déplie une couverture et y dépose Jack Junior et lui donne un petit jouet pour bébé. La couverture et les jouets étaient ceux de Sydney, Jack était allé les chercher dans les cartons qui se trouvaient au grenier.
Mais Sydney ne remarqua pas qu'un jeune homme l'observait jouer avec le bébé. Elle était tellement absorbée par son petit frère qu'elle n'avait pas vu Vaughn. Ce dernier était venu s'y balader pour essayer de faire le point. Il avait besoin de s'aérer : depuis le retour de Sydney, son cœur ne savait plus où il en était. En la regardant avec le bébé, l'esprit de Vaughn partit dans un rêve fou, une utopie. C'était tellement irréel pour Mickeal Vaughn : il se voyait avec Sydney dans une maison remplie d'enfants, leurs enfants… Puis tout à coup, il s'aperçut que Sydney l'avait vu. Il se demanda un court ce qu'il devait faire : aller la voir, la saluer de loin… Finalement, il décida d'aller la rejoindre, après tout ce n'était qu'une coïncidence s'il se trouvait dans ce parc en même temps qu'elle.
V : « Salut ! » dit il un peu gêné.
S : « Salut ! » dit elle également gênée et inquiète, car elle savait que Vaughn allait lui poser des questions sur la provenance du bébé et elle savait parfaitement qu'elle était incapable de lui mentir.
V : « Tu fais du baby-sitting ? » dit il en désignant Jack.
S : « On peut dire ça. » dit elle en serrant Jack Junior dans ses bras et en évitant de croiser le regard du jeune homme.
Vaughn trouva étrange la manière de réagir de Sydney.
V : « C'est un membre de ta famille ? »
S : « Qu'est ce qui te faire dire ça ? »
V : « Je ne sais pas… vous avez les mêmes yeux et la même bouche… » dit il en rougissant quelque peu à ses dernières paroles.
S : « On peut dire ça. » dit elle rapidement. « Je suis désolée Vaughn, mais je dois m'en aller. »
V : « Comment ça ? »
S : « Vaughn, s'il te plaît ne pose plus de question. Je ne voudrais pas que tu aies des ennuis à cause de nous. »
V : « Qui ça nous ? »
S : « Vaughn s'il te plaît, si je te le dis, tu vas vraiment de monstrueux ennuis. »
V : « Si tu as besoin de mon aide, il est hors de question que je te laisse tomber. » dit il des plus sérieusement.
Sydney s'apprêta à répondre qu'il l'avait déjà laissée tomber quand il l'avait cru morte. Mais elle se ravisa.
V : « Je me fiche des risques si tu as besoin de mon aide. Laisse moi t'aider s'il te plaît. »
Sydney hésita. Pouvait elle lui parler de sa mère et lui dire qui était vraiment ce petit bout de chou adorable qui dormait tout contre elle. Elle plongea son regard dans celui de Vaughn, et la réponse à toutes ces questions lui vint enfin.
S : « Assieds-toi, je vais tout te raconter, mais tu dois me promettre de n'en parler à personne, mais même pas à Weiss. »
V : « Comme tu veux, je n'en parlerai à personne. »
S : « Bien, tu te souviens… »
Sydney raconta alors Vaughn la filature de son père, son arrivée dans le chalet de ses parents, la nouvelle de la grossesse d'Irina et l'accouchement difficile de cette dernière qui avait donné Jack Junior. Elle finit par leur retour la veille et son rapprochement avec sa mère.
Vaughn resta silencieux quelques secondes le temps d'assimiler tout ce que venait de lui apprendre Sydney.
V : « Donc ce jeune homme est ton petit frère ? »
S : « Oui. » dit elle en lui offrant un petit sourire.
V : « Je comprends mieux la si grande ressemblance. »
Sydney sourit et déposa un tendre baiser sur le front de Jack Junior.
S : « Cette fois il va vraiment falloir que je rentre, il ne va pas tarder à avoir faim. »
V : « Je vous dépose, ma voiture est juste là. »
S : « Je veux bien. »
Toutes personnes qui seraient passées à cet instant précis les auraient pris pour un jeune couple avec leur enfant. Ils arrivèrent deux minutes plus tard au domicile du clan Bristow.
S : « Merci de nous avoir ramener. »
V : « Ca m'a fait plaisir. »
S : « Tu devrais venir avec moi. »
V : « Quoi ? Où ça ? Quand ? »
S : « Voir mes parents tout de suite. »
V : « Pourquoi faire ? »
S : « Pour leur dire que je n'ai pas réussi à tenir ma langue et voir comment tu peux nous aider. »
Vaughn n'ajouta rien et suivit Sydney dans la maison.
S : « Papa ? Maman ? On est rentré! »
I : « Ah ma chérie, ça va ? Tu n'as pas eut de problème avec… » dit elle en sortant de la cuisine. Elle ne finit pas sa phrase trop surprise de se retrouver face à Vaughn. Elle se tourna vers sa fille espérant obtenir une explication.
V : « Bonjour. »
I : « Bonjour. »
J : « Qu'est ce que vous fai… » Jack s'interrompit en voyant Vaughn à son tour.
V : « Jack. » dit il en le saluant.
J : « Vaughn ? » Puis il se tourna vers sa fille. « Que fait il ici ? »
V : « Ne vous en prenez pas à elle, si je n'avais pas insisté, elle ne m'aurait rien dit. Je les ai croisés par hasard au parc. Je suis venu vous proposer mon aide. »
J : « Qu'est ce qui vous fait croire que nous avons besoin de votre aide ? » demanda t-il durement.
I : « Jack ne sois pas grossier. C'est cet exemple que tu veux montrer à notre fils ? » le réprimanda Irina.
Jack n'ajouta rien, mais on voyait bien dans ses yeux que la présence du jeune homme ne lui plaisait pas.
I : « Merci de votre proposition, mais vous risquez gros en m'aidant. Je ne veux pas que vous ayez des ennuis par ma faute. »
V : « Je tiens à vous aider. »
I : « Alors merci. »
V : « Qu'est ce que je peux faire ? »
I : « Il faudrait inscrire ce jeune homme sur les listes d'état civil. Vous pensez que vous pourriez y arriver sans que ça se voit. »
V : « Ca devrait pouvoir se faire. »
S : « Tu as pris des cours avec Marshall pour pirater les fichiers d'état civil ? » demanda t-elle un léger sourire aux lèvres.
V : « Non, je suis un simple agent de la CIA, et inscrire des gens dans les registres de l'état civil, ce n'est qu'une formalité. On le fait bien pour la protection des témoins. »
J : « En effet. Quand pensez vous pouvoir le faire ? »
V : « Demain. »
J : « Bien, il va aussi falloir que vous nous aidiez à cacher la présence d'Irina. Il ne faut pas que la CIA ou que le Covenant apprennent qu'elle est ici ? »
V : « Bien. »
I : « Encore merci. »
Vaughn se tourna vers Sydney et elle lui sourit en plongeant son regard dans le sien.
S : « Tu déjeune avec nous ? »
V : « J'aurais bien voulu mais je dois rentrer chez moi. Au revoir. »
I : « Au revoir. »
S : « Salut. »
Jack prit son fils dans ses bras et partit vers le salon.
Comme le promit Vaughn il inscrit Jack Junior sur les fiches d'état civil et il aida du mieux qu'il put Jack et Sydney à brouiller les pistes sur le lieu où se trouvait Irina.
Ce secret avait rapproché Vaughn et Sydney. Ce dernier passait parfois voir le petit Jack. Un soir, il ramena Sydney chez ses parents. Cette dernière gardait son petit frère, ses parents étant sortis faire des courses. Ils discutaient de tout et de rien. Cette complicité qui les liait depuis qu'ils se connaissaient, revint au fur et à mesure de la question. Aucun sujet sérieux n'était abordé. Il rigolait à propos de missions qui avaient pris des accents comiques. Tout à coup le téléphone portable de Vaughn sonna.
V : « Excuse-moi. » dit il en décrochant le téléphone. « Vaughn… Ah bonsoir… non non, pas de problème… Je ne vais pas tarder… Lauren, je te dis que j'arrive dans pas longtemps… oui.. euh… oui c'est ça moi aussi. » dit il avant de raccrocher. Puis il se retourna vers Sydney. « Je suis désolé mais je dois y aller. Tu embrasses ton frère pour moi. »
S : « Bien sûr. »
La bonne humeur qui s'était instaurée alors, était partie en fumée lorsque le téléphone de Vaughn avait sonné. Il sourit à Sydney de manière gênée, puis il partit retrouver sa femme.
Quand Vaughn fut partie, Sydney s'effondra sur le canapé du salon et laissa couler ses larmes.
Ses parents revinrent quelques minutes plus tard. Quand Irina vit Sydney dans cet état, elle déposa rapidement les courses à terre et alla prendre sa fille dans ses bras.
I : « Sydney ? Qu'est ce qui se passe ? » demanda t-elle affolée. « C'est Jack Junior ? »
S : « Non… Vaughn… je n'en peux plus maman… » dit elle tout en pleurant dans les bras de sa mère.
Jack était parti récupérer son fils qui venait de se réveiller et entendit les paroles d'Irina.
I : « Ne t'en fais pas ma chérie. Je vais tout faire pour que tu sois à nouveau heureuse. Je vais tout mettre en œuvre pour que tu puisse vivre ton amour avec Vaughn. »
Sydney ne dit mot, elle voulait croire que sa mère pouvait lui permettre de vivre à nouveau avec l'être aimé. Mais, y avait il vraiment un espoir ? Ne se berçait elle pas d'espoir ? Son père s'approcha d'elle avec le nouveau membre de la famille, et elle comprit qu'après tout, tout était possible avec sa famille.
A suivre !
J'espère que ça vous a plu !
A bientôt !
Dinou
Ps : je ne suis pas allergique aux reviews !
