Alias

Maman s'occupe de tout

Auteur : Dinou

Email : dinou149wanadoo.fr

Genre : romance, humour

Résumé : quand les parents s'en mêlent…

Saison : comme d'hab, saison 3

Disclaimer : les personnages de la série « Alias » ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans de la série.

Dédicace : je dédie cette ff à Vicky, Mizuki, Carter 1979 , Astéries, Tyto27, nemesis, Cris, MA, Callie, enfin pour résumer à tous les membres de la SADUED, aux membres du forum « Imagine la porte des étoiles », mais aussi aux lecteurs de « » ainsi qu'aux membres du forum sur Largo Winch « le bunker ». Je remercie ceux et celles qui ont pris quelques secondes pour me laisser une review. Ca m'a vraiment fait plaisir.

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !

Une fois que Sydney eut calmée ses larmes, elle embrassa ses parents et partit vers son domicile. Irina lui avait proposée de rester avec eux pour la nuit, mais Sydney lui avait répondue qu'elle avait besoin d'être seule. Irina l'avait alors laissée s'en aller mais demeurait inquiète.

Quand Sydney partit, Irina alla retrouver Jack qui finissait de remplir le lave vaisselle.

J : « Tu n'es pas parvenue à la convaincre de rester à la maison ? » lui demanda t-il bien qu'il connaissait déjà la réponse.

I : « Non. » admit elle

J : « Elle t'a dit qu'elle avait besoin d'être seule. »

I : « Mais elle ne va pas bien ! »

J : « Chérie, je le sais. »

I : « Alors tu aurais du m'aider à la convaincre de rester avec nous. » dit elle avec un léger ton de reproche.

J : « Irina, ta fille veut être seule. »

Irina ne dit rien pendant un moment, puis tout à coup ses yeux s'illuminèrent. Un large sourire naquit sur les lèvres d'Irina ce qui intrigua et inquiéta Jack.

I : « Je crois que je sais comment nous pouvons aider notre fille à aller mieux. »

J : « A oui ? »

I : « Jack, aide moi à me débarrasser de Lauren Reed ? »

J : « T'en débarrasser ? » demanda t-il ayant peur de ne pas l'avoir bien comprise.

I : « Je ne veux pas l'abattre, je veux juste qu'elle sorte de nos vies, surtout de la vie de notre fille et de l'agent Vaughn. »

J : « J'ai eut peur un instant. Et comment comptes tu la faire dégager du tableau ? »

I : « On pourrait faire des recherches sur elle, nous ne savons pratiquement rien d'elle. Puis nous aviserons. »

J : « Irina, je ne crois pas que Sydney apprécie que tu te mêle de sa vie privée. »

I : « Elle n'a pas besoin de le savoir. » dit elle en embrassant Jack. « Je veux que notre fille retrouve son magnifique sourire. Je veux la voir heureuse. Ce n'est pas ce que tu souhaite ? »

J : « Bien sûr que je veux qu'elle soit heureuse. » dit il outré qu'Irina puisse penser le contraire.

I : « Je n'ai jamais pu faire beaucoup pour elle. Je veux enfin l'aider. »
Ce dernier plongea son regard dans celui d'Irina. Il y vit de la détermination et une véritable envie d'aider Sydney.

J : « Tu as gagné. Je vais faire des recherches sur elle. »

I : « Merci. » dit elle en s'éloignant un peu de lui.

J : « Où tu crois aller comme ça ? » lui demanda t-il en la rapprochant rapidement de lui. « Je crois que je mérite une récompense. » dit il juste avant de l'embrasser passionnément.

Irina sourit et se laissa aller à cette étreinte au plein milieu de la cuisine.

Jack entama les recherches sur Lauren dès le lendemain. Personne ne savait ce qu'il trafiquait seul dans son coin. Mais au sein de la CIA, tous avaient l'habitude de le voir travailler ainsi, alors ils n'y firent pas plus attention que ça. Sydney tenta de savoir ce qu'il pouvait bien fabriquer mais son père refusait de lui en parler pour le moment, lui disant qu'il lui en parlerait plus tard si ça donnait quelque chose. Voyant qu'elle ne tirerait rien de lui, Sydney abandonna et laissa son père à ses recherches.

Plus Jack cherchait des informations sur Lauren et ses activités au sein de la CIA, et plus il se posait des questions sur la jeune femme. Certains éléments troublants lui apparaissaient à la lueur de ses recherches, ce qui implanta de nombreuses questions dans son cerveau.

Un soir il rentra auprès d'Irina et de Jack Junior l'air préoccupé. Il entra tranquillement dans la maison et ne vit aucune trace d'Irina. Alors il alla dans leur chambre et rien, puis il entendit des murmures venant de la salle de bain. Il s'y dirigea alors sans faire le moindre bruit. Il poussa quelque peu la porte et les vit tous les deux : Irina donnait son bain à Jack Junior en lui murmurant de douces paroles pour que ce dernier n'ait pas peur de l'eau. Ca semblait marcher. Jack Junior ne disait rien, il se laissait laver tranquillement, rassuré par les douces paroles de sa mère. Jack sourit à la vision qu'il avait sous les yeux, il se remémora alors des scènes similaires lorsque Sydney était aussi petite. Il sourit encore plus et se décida à les rejoindre.

J : « Bonsoir tous les deux. »

Irina se tourna pour offrir à Jack un magnifique sourire.

I : « Bonsoir tout seul. »

J : « Très spirituel. » dit il ironique.

I : « Enfin de retour ? »

J : « Oh oui. » dit il sur un ton qui en disait long.

I : « Qu'est ce qui se passe Jack ? Tu semble préoccupé. »

J : « En effet, il y a quelque chose qui me trotte dans la tête. »

I : « Tu peux me passer la serviette qui est à côté de toi ? »

J : « Bien sûr. » dit il en lui tendant un drap de bain bleu.

Irina enveloppa Jack Junior dedans puis l'emmena dans sa chambre tout en continuant de parler avec Jack.

I : « Quel est le sujet de tes préoccupations ? » lui demanda t-elle tout en séchant le bébé et l'habillant

J : « Lauren Reed. »

Irina se retourna rapidement et planta son regard dans celui de Jack.

I : « Qu'est ce que tu as trouvé ? » lui demanda t-elle le plus sérieusement du monde.

J : « Certaines choses me paraissent étrange. Des départs en mission alors qu'aucune mission ne lui a été confié. Des dossiers qu'elle a consulté alors qu'elle n'avait pas à le faire. Ce genre de chose. »

I : « Mais encore ? »

J : « Quoi ? »

I : « Je sens que tu ne me dis pas tout. Aurais tu une théorie sur les raisons de ces agissements ? »

J : « Peut être, mais je n'ai pas vraiment de preuve. Ce ne sont que des suppositions. »

I : « Dis toujours. » dit elle en donnant Jack junior à son père.

J : « Ces agissements pourraient laisser croire qu'elle appartient au Covenant. »

I : « Tu te fiche de moi ? »

J : « Je suis on ne peut plus sérieux. Tous les dossiers qu'elle a consulté ne concerne que le Covenant, ces fameux départ en mission alors qu'il n'y avait pas de mission pour elle étaient dans des lieux où nous soupçonnions qu'il y ait des membres du Covenant, et puis… »

I : « Quoi ? »

J : « Lors d'une mission Sydney m'a dit qu'elle avait cru y voir Lauren tuer le contact qu'elle venait voir. Je lui ai dit que ses sentiments personnels lui avaient fait croire que cette femme était Lauren, mais plus j'y repense et plus je me dis que finalement c'était peut être elle. »

I : « Tu crois vraiment qu'elle pourrait être du Covenant ? »

J : « C'est une hypothèse. »

I : « Que vas tu faire ? »

J : « Continuer les recherches. Je me doutais en fait qu'il y avait une taupe au bureau. Nous tombons beaucoup trop souvent sur le Covenant pour que ce ne soit qu'une coïncidence. »

I : « Tiens moi au courant s'il te plaît. »

J : « Evidemment. Bon, laissons ça de côté pour le moment et concentrons nous un peu sur ce jeune homme. » dit il en plantant son regard dans celui de son fils.

I : « Bonne idée. »

Et plus Jack continuait ses recherches, plus ses soupçons se transformaient en certitudes. Pour lui c'était clair : Lauren Reed était une taupe envoyée par le Covenant. Mais il savait très bien qu'avant toute chose, il fallait convaincre Vaughn de ses propos. Il était parfaitement conscient que lui en parler ne servirait à rien, Vaughn ne l'écouterait sûrement pas. Ce dernier lui dirait qu'il ne fait ça que pour Sydney, et il avait raison c'était pour le bonheur de sa fille qu'il s'était lancé là dedans. Alors il réunit tout ce qu'il avait trouvé et envoya le tout par email à l'agent Vaughn. Il espérait ainsi, en ne dévoilant pas que c'était lui qui avait fait ces recherches, que l'agent Vaughn laisse parler sa raison.

Mickeal Vaughn était à son bureau et se creusait les neurones sur une affaire en cour. Mais il ne parvenait pas à se concentrer, ce qui l'irritait. Puis une petite fenêtre s'ouvrit sur l'écran de son ordinateur l'avertissant que message venait d'arriver dans sa boite email. Il s'empressa d'aller voir ce que c'était. Il ouvrit le message, rien n'était marqué et l'adresse lui était inconnue. Il avait reconnu que c'était une adresse CIA mais rien d'autre. Il constata ensuite qu'il y avait des fichiers joints. Il les ouvrit les un après les autres et les lut au fur et à mesure. Plus il avançait dans sa lecture, plus il avait du mal à croire ce qu'il lisait. Quelqu'un lui avait envoyé des extraits de rapport et de compte rendu à propos de sa femme. Pourquoi se demanda t-il. Il continua sa lecture et commença à se poser des questions : pourquoi Lauren avait consulté certains dossiers qui remontaient à l'arrivée de Sydney à la CIA ou à des missions sur le Covenant que cette dernière a effectuée et dont Lauren n'était pas au courant et avec lesquelles elle n'avait aucun lien. Puis il ouvrit un autre fichier où étaient répertoriés tous les déplacements effectués par Lauren ces six derniers mois. Vaughn n'en croyait pas ses yeux. Il commença à se poser des questions lorsqu'il constata que parfois Lauren lui avait dit qu'elle était chez ses parents ou des amis et qu'en fait elle était à des kilomètres de là sans aucun ordre de mission que ce soit de la CIA ou de personne d'autre. Il remarqua qu'en fait ces voyages correspondaient à des activités du Covenant… Vaughn avait lui même du mal à croire ce que son cerveau lui disait : Lauren aurait un lien avec le Covenant ? Non, se dit il, il s'en serait rendu compte tout de même si elle lui mentait… à moins que… Il leva enfin les yeux de son écran et son regard se posa sur le père de Sydney. Lui avait vécu une situation où sa femme lui mentait, où elle le trahissait. Il fallait qu'il sache, il voulait croire que Lauren était innocente, il ne pouvait pas s'être fait avoir comme un débutant. Ce n'était pas possible.

Vaughn se leva et alla parler à Jack.

J : « Je peux faire quelque chose pour vous agent Vaughn ? » demanda ce dernier toujours maître de lui même.
Jack se doutait de ce qu'allait lui demander Vaughn, il avait bien vu que ce dernier avait lu l'email qu'il lui avait envoyé.

V : « En fait, j'aurais quelques questions à vous poser. »

J : « A quel sujet ? »

V : « La mère de Sydney. »

J : « Que voulez vous savoir ? »

V : « Comment avez vous su qu'elle vous trahissait ? »

J : « En fait, c'était par certains détails. Des absences qu'elle me justifiait mais dont je savais fausses les justifications. Quand je lui demandais ce qu'elle faisait de ces journées quand je n'étais pas avec elle, elle restait assez évasive et faisait en sorte de changer de sujet. C'était pleins de petits points qui m'ont poussé à admettre qu'elle me mentait, qu'elle n'était pas celle qu'elle disait être et que je voulais qu'elle soit. Il m'a fallu du temps pour l'admettre, il a fallu du temps pour que je passe outre mon orgueil et mon ego. Mais je ne pouvais plus fermer les yeux, non seulement pour moi, mais aussi pour Sydney. Au début je pensais que c'était mieux pour elle, mais je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas, je ne pouvais pas élever mon enfant dans le mensonge. »

Vaughn avait écouté Jack attentivement. Ce dernier ne parlait pas souvent, même très rarement de cette période de sa vie.

V : « Je vois. »

J : « Pourquoi cette question ? »

V : « Rien merci. »

Vaughn quitta Jack et repartit vers son bureau. Il était toujours aussi largué, mais toutefois, il voulait en avoir le cœur net et d'une manière ou d'une autre il saurait exactement ce à quoi jouait Lauren.

Après avoir rédigé un dernier rapport, Vaughn partit du bureau. Il était toujours sous le choc de ce qu'il avait lu quelques heures plus tôt. Il s'arrêta dans un bar et commanda un verre. Il voulait se changer les idées avant de rentrer chez lui et de voir Lauren. Il ne savait plus du tout comment il devait se comporter avec sa femme. Il finit son verre et se décida à rentrer chez lui.

Quand il arriva Lauren l'attendait.

L : « Chéri, où est ce que tu étais ? »

V : « Pourquoi ? »

L : « Car lorsque j'ai appelé au bureau il y a une heure on m'a dit que tu étais déjà parti depuis un moment. »

V : « J'avais besoin de me détendre. »

L : « Un problème ? »

V : « C'est rien, j'avais besoin de me vider la tête pour mieux essayer de comprendre une affaire sur laquelle je travaille. »

L : « Tu veux en parler ? Peut être qu'à nous deux on va trouver la solution à ce problème. »

V : « Je te remercie de ton offre Lauren mais je vais me débrouiller seul. Je suis sûr que je vais trouver ce qui cloche. »

Lauren s'approcha de lui et l'embrassa.

L : « Allez viens, le dîner est servi. »

V : « Je vais me laver les mains et je te rejoins. »

L : « Bien. » dit elle en se dirigeant vers la salle à manger.

Vaughn partit vers la salle de bain. Il souffla un bon coup et partit rejoindre sa femme.

Le dîner se passa dans un calme quasi religieux. Ils débarrassèrent ensemble et Vaughn partit se poser sur le canapé dans le salon.

L : « Je vais prendre une douche. » lui dit elle.

V : « D'accord. »

Lauren partit dans la salle de bain.

Quand Vaughn fut certain que Lauren était dans la douche, il alla dans le dressing et se mit à la recherche d'objet qui ne devait pas se trouver là. Il prit une des valises qui se trouvait dans le placard et l'ouvrit. Ce qu'il vit le fit tomber de haut : des perruques, des faux papiers d'identité et des armes que Lauren ne devait normalement pas avoir en sa possession. Il entendit l'eau s'arrêter. Il remit tout en place et repartit loin du placard. Quand Lauren arriva dans la chambre, Vaughn commençait à se changer pour aller se coucher.

V : « Alors qu'as tu fait de ta journée ? » lui demanda t-il innocemment.

L : « Rien de spécial. » dit elle en s'approchant de lui pour pouvoir l'embrasser.
Elle lui sourit et repartit vers la salle de bain.

Une réponse évasive… une manière de changer de sujet… des armes… des perruques… Vaughn devait se rendre à l'évidence, sa femme n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Quand Lauren revint dans la chambre, Vaughn était déjà sous les draps, apparemment prêt à s'endormir. Elle le rejoignit, l'embrassa une dernière fois pour lui souhaiter bonne nuit et s'endormit assez rapidement.

Vaughn quant à lui avait du mal à trouver le sommeil. Il ne savait plus avec qui il partageait sa vie et son lit. Qui était vraiment Lauren Reed ? Comment avait il pu être berné aussi facilement par cette femme ? Il était de plus en plus perdu.

Il laissa son esprit vagabonder, et une image féerique lui vint alors devant les yeux : il revit Sydney dans le parc avec Jack Junior. Elle ferait une bonne mère le jour où elle aurait des enfants se dit il. Cette dernière pensée le fit sourire : s'il avait su, s'il avait continué d'espérer comme Jack et Irina, il n'aurait jamais épousé Lauren. Il en était conscient. A l'heure qu'il est, il vivrait avec Sydney… C'est sur cette pensée d'une vie idyllique avec Sydney et un enfant avec elle que l'agent Mickeal Vaughn s'endormit cette nuit là.

A suivre…

Alors qu'est ce que vous en avez pensé ? je ne suis pas contre quelques reviews ! je préfère savoir ce que vous pensez de mon travail pour continuer de m'améliorer.

Merci d'avance !

Dinou