Désolée pour le retard.. J'ai eu beaucoup de choses à faire, beaucoup de changements surtout et pas beaucoup d'inspiration finalement pour un bon bout de temps.. mais je m'y remet doucement. Désolée vraiment. :/ j'espère que l'histoire vous interesse toujours malgré le long silence. )
Bonne lecture!

En route vers Tortuga… Cela sonnait aussi comme quelque chose de connu à ses oreilles.. Bien sûr Elisabeth lui en avait parlé lorsqu'elle lui avait raconté comment elle et Will avaient appris à s'aimer. Quelque peu mouvementé comme apprentissage d'ailleurs… Mais cela avait renforcé toute une partie des sentiments qui d'ordinaire ne se révèlent pas vraiment, et donc contribué à ce qu'ils soient vraiment heureux.
Mais quelque chose clochait, depuis sa fièvre, depuis ses rêves où elle avait vécu à nouveau une partie de sa vie sur le navire du Loup Blanc, tout ce qu'elle voyait à bord du Black Pearl, et les conversations qu'elle entendait parfois, tout lui était familier.. Comme si elle avait déjà eu affaire à ce monde avant le Loup Blanc.
Tortuga, Jack Sparrow, William Turner, Black Pearl, trésors, maledictions,… Tout lui était familier. Elle avait déjà entendu tout cela. Et pas de le bouche d'Elisabeth.
Secouant la tête doucement, Paha sortit de la baignoire qu'Anamaria avait mise à sa disposition pour quelques heures. La jeune femme pirate était un peu rude, voire même légèrement masculine sur les bords, mais une certaine douceur transparaissait derrière ce mur de garçon manqué, et quelques sourires échappés avait bien confirmé que c'était quelqu'un de confiance. Au moment de se rhabiller elle fronça soudain les sourcils et rabaissa légèrement son pantalon, dégageant alors une cicatrice ronde, sur sa taille, à l'endroit exact où son Maître avait appliqué cette étrange pierre. Elle l'effleura du doigt et eut un sursaut : sa peau était gelée sur toute la surface de la cicatrice… Un étrange dessin en couvrait le centre. Ce n'était pas très gros et elle dut attraper un miroir pour mieux voir, mais même ainsi elle ne put vraiment comprendre ce dont il s'agissait. Une sorte de serpent entrelacé à quelque chose qui ressemblait vaguement à un corps humain, mais il y avait aussi de toutes petites écritures qu'elle ne parvenait pas à déchiffrer. Après s'être abîmé les yeux à tenter de voir ce dont il s'agissait, elle en vint à conclure que ce n'était pas de l'anglais… Encore un mystère qu'il lui faudrait éclaircir.
Elle poussa un long soupir en achevant d'enfiler une chemise trop grande qu'elle serra contre elle avec une bande de tissus rouge qu'elle trouva dans un coin de la pièce. Plus elle avançait dans sa mémoire, et plus elle se sentait perdue. Un peu comme si tous les évènements de sa propre vie la dépassaient complètement.
C'était un sentiment étrange que d'être perdue en face de ses souvenirs… Un léger toc toc à la porte la tira de ses pensées, alors que la voix de Will résonnait à travers le bois.
"Est-ce que tout va bien Paha?
- Oui…" Elle ouvrit la porte, se retrouvant face à lui. "Tout va bien. J'ai juste eu du mal à faire tenir cette chemise trop grande…"
Il l'observa quelques secondes des pieds à la tête avec un sourire.
"C'est une chemise à Jack…" Il plongea la main dans sa poche et en sortit un ruban pourpre. "Anamaria m'a donné ça pour tes cheveux, elle dit que pour l'extérieur c'est plus pratique, ça souffle en mer."
Avec un hochement de tête elle prit le ruban qu'elle noua rapidement autour de ses cheveux, sans vraiment faire attention à l'allure que ça avait, elle s'en fichait un peu. Will la considéra un instant puis eut un petit rire qui la fit s'arrêter dans ses mouvements.
"Qu'est-ce qu'il y a?" Demanda-t-elle en le voyant pouffer de plus belle.
Il secoua la main devant lui.
"Rien.. Tu me fais penser au chien de la voisine coiffée comme ça.
- Merci pour la comparaison.
- C'est qu'il reste un tas de mèches à l'extérieur." Dit-il en riant toujours. "Attends."
Il avança les mains et instinctivement elle se recula prestement.
Une seconde il resta les mains en l'air avant que son visage ne change d'expression en voyant celui de Paha qui ressemblait soudain à celui d'un animal apeuré.
"Pardon." Dit-il doucement. Il hésita un instant puis fronça les sourcils et ré avança les mains. "N'aie pas peur, c'est moi, c'est Will.. Je vais attacher tes cheveux un peu mieux."
Du fin fond de sa conscience elle savait qu'il faisait ça pour son bien, pour tenter de briser une bonne fois pour toute cette peur et ces réflexes qu'elle avait. Elle tenta tant qu'elle put de se rappeler combien ces mêmes mains l'avaient rassurée lorsqu'elle avait été malade, mais lorsqu'il lui demanda doucement de se tourner elle secoua la tête de droit à gauche. Lui tourner le dos était au dessus de ses forces. Elle avait besoin de le voir.
Il lui sourit et passa ses mains derrière sa tête. Il était plus grand qu'elle et dut juste un peu incliner le visage sur le côté pour voir ce qu'il faisait. Il défit le nœud rapide qu'elle avait fait tout en lui parlant à voix basse et en continuant à lui sourire.
Elle l'entendait lui parler du chien de la voisine, pour la faire penser à autre chose qu'à ce corps étranger qui était trop proche d'elle à son goût, et ces mains qui lui touchaient les cheveux. En fait, depuis qu'elle avait soigné le corps meurtri de son compagnon de cellule elle n'avait plus touché personne, et refusait le moindre contact. Seule Elisabeth avait réussit à la toucher, mais c'était une femme. Et maintenant, même Will lui faisait peur.
Pourtant il ne cessait de lui sourire et de lui parler. Ce sourire de grand frère qu'il avait toujours eu à son égard.
Lorsqu'il eut finit il se recula doucement et se passa la main sur le menton, se donnant une expression d'artiste qui admirait sa toile. Et cela acheva de la détendre. Son cœur reprit un rythme normal.
Il lui adressa un large sourire.
"Ca ne donne pas si mal.." Il lui présenta un miroir qu'elle regarda longuement.
Elle n'avait jamais pris le temps de bien se regarder dans une glace depuis son retour à la "vie", évitant tant qu'elle le pouvait les miroirs de la salle de bain chez eux. Mais là son visage lui apparaissait clairement, dégagé de ses cheveux longs, avec quelques mèches échappées du ruban. Cela lui fit soudain étrange de se voir, comme si elle se regardait pour la première fois depuis des années… Sans y penser elle effleura le miroir du doigt avant de regarder Will.
"Je ne m'étais pas vraiment vue ces derniers temps…"
Il sourit en posant le miroir à côté de lui.
"Je me doute. Est-ce que la coiffure va bien?
- Oui.. Merci.. Je ressemble moins au chien de la voisine c'est vrai."
En face d'elle il éclata de rire, puis lui fit signe de le suivre à l'extérieur.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle était réveillée de sa fièvre, mais elle n'avait pas encore eu la permission de monter sur le pont, et n'avait encore vu personne, si ce n'est Anamaria, et le capitaine, qui n'était pas revenu depuis son réveil en fait.
Ces yeux se plissèrent sous le soleil, et elle se mit la main en visière sur le front pour mieux voir ce qu'il y avait autour d'elle. La mer. A perte de vue.
Et plus près : des visages qui l'observaient tous avec le sourire.
L'un d'eux lui rappela quelque chose, c'était l'homme qui s'était occupé d'elle lorsqu'ils l'avaient attrapée au beau milieu de la tempête.
Il s'avança avec un large sourire. Il empestait toujours le rhum.
"Bienvenue à bord du Black Pearl Miss! Ca fait plaisir de voir que vous allez mieux… - Merci…monsieur?.."
Il lui fit un clin d'œil.
"Appelez moi Gipps. Ce sera plus simple. Et vous votre nom c'est?
- Miss Paha." Fit la voix un peu traînante du Capitaine derrière eux. "Qui nous fait l'honneur d'être parmi nous une seconde fois." Elle se retourna et croisa le regard amusé de Sparrow qui lui fit une petite révérence avant de se tourner vers son équipage qui avait plus ou moins laisser le bateau libre de ses mouvements pour venir saluer la jeune fille.
"A vos postes bande de chiens, qu'est-ce que vous regardez?!" Cria-t-il, et tous se mirent en mouvement, tout en faisant des sourires et des gestes de bienvenue à Paha qui rendait les gestes autant qu'elle pouvait.
Will fut entraîné par Anamaria pour qu'il aide aussi sur le pont, car disait elle, il n'y avait pas de raison qu'il ne fasse rien.
Paha se retrouva bientôt seule avec le Capitaine, qui lui fit un sourire avant de lui faire signe de le suivre.
Il la précéda dans l'escalier qui menait au gouvernail, et s'y installa en demandant poliment à l'homme qui le tenait de monter à la vigie. Elle le regarda alors qu'il prenait les commandes de son navire, et observa avec intérêt le changement d'expression de ses yeux. Tout d'un coup il paraissait plus grand, le regard fier et perdu au loin sur l'horizon, à cet instant, une seule phrase lui vint en tête: "C'est un excellent Capitaine.".
Un vieil homme avec un perroquet sur l'épaule passa près d'elle et le perroquet inclina la tête.
"Bienvenue, Bienvenue milady" Fit l'oiseau en secouant son cou de haut en bas.
"Merci.." répondit elle doucement.
Puis elle se tourna vers le Capitaine qui observait la scène du coin de l'œil.
"Je croyais que les femmes n'étaient pas très appréciées sur les navires…" Avança-t-elle.
Il haussa un sourcil avec une petite moue, puis agita la main devant lui avant de se pencher vers elle, se tenant à la barre pour ne pas perdre complètement l'équilibre.
"Oui d'ordinaire, mais c'est la deuxième fois que vous êtes à bord, et parce qu'on vous a trouvée au milieu de nulle part, et que vous revenez à nouveau, ils pensent que vous portez chance, que vous êtes un bon signe si vous préférez."
Paha fit un "Ooh" mi sceptique, mi impressionné qui lui valut un petit sourire en coin du capitaine, mais il ne parla pas plus.
En fait ils restèrent ainsi jusqu'à la tombée de la nuit, sans parler, mais le silence avait quelque chose de confortable.
Paha s'était laissée bercer par le son du vent et le mouvement du bateau et ses pensées avaient vogué au loin, quittant le navire pour se porter au devant, à la limite de l'horizon, tentant une fois de plus de remettre ses idées en place. Mais après une heure ou deux à repenser à tout cela, elle avait secoué la tête et avait cessé de penser. Fermant les yeux un instant pour profiter du vent qui lui fouettait le visage et l'odeur salée de l'océan.
"Nous serons à Tortuga en début de nuit." Dit soudain le Capitaine en observant l'horizon.
Paha rouvrit les yeux et tenta de discerner quelque chose, mais le soleil s'était couché, et il était difficile de voir quoi que ce soit… "A quoi voyez-vous cela?" Demanda-t-elle en se redressant.
"Facile Missy, je connais la route."
Il lui adressa un clin d'œil avant d'avoir un petit rire qui fut interrompu par l'arrivée de Will.
"Nous arrivons bientôt Jack! Qu'est-ce qu'on fait une fois là-bas?
- Et bien nous allons voir des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens qui nous aideront."
William eut un large sourire alors que Paha les regardait avec des yeux ronds.. Elle ne s'était jamais douté que Will put autant s'apparenter à un Pirate.. Bien sûr par Elisabeth elle avait su qui il était, et ses origines, mais elle en pensait pas qu'une fois avec le Capitaine il puisse changer autant. Bien sûr il rayonnait beaucoup plus lorsqu'il se trouvait avec sa femme et ses enfants, mais là, sur le bateau, quelque chose de nouveau se dégageait de lui, une sorte d'impatience doublée d'une excitation latente venue tout droit de la perspective d'être à bord..

Ils jetèrent l'ancre à quelques distances du port de Tortuga, et après avoir donné quelques ordres, le Capitaine les invita, elle et Will à prendre place sur le canot qui les entraîna ensuite lentement vers la ville.
Déjà à cette distance elle pouvait entendre les cris, les rires et les coups de feu qui résonnaient dans la crique.
"Bien, c'est animé ce soir, tant mieux." Fit simplement Sparrow en souriant à Will.
Ce dernier tapotait nerveusement les bords de la barque, le sourire aux lèvres, il semblait avoir hâte de retrouver cet endroit. Paha le regarda longuement, voyant dans ses yeux que son esprits avait fait un bond de plusieurs années en arrière, et qu'il devait revivre sa première venue à Tortuga, le début de ses aventures avec le Capitaine Sparrow, la rencontre avec ce monde qu'il avait toujours tenté d'éviter… Au moment de descendre, Sparrow quitta l'esquif en premier, suivi de Will, puis il se pencha et tendit la main à Paha. Elle la considéra en silence quelques secondes, avant que Will ne pose la main sur l'épaule de son ami.
"Jack.. Elle ne.
- Ca ira Will… Je lui fais confiance."
Lentement sa main s'avança vers celle du Capitaine qui ne se départait pas d'un sourire encourageant qu'elle mit sur le compte du fait que William avait du lui expliquer ses réactions.
Les doigts du Capitaine se refermèrent autour de sa main et l'aidant ainsi à quitter la barque sans perdre l'équilibre, une fois sur la terre ferme, elle s'en dégagea rapidement, la peur au ventre. Pourtant… "Voyez Missy, ce n'est pas si difficile." Chuchota le Capitaine en se penchant sur le côté pour mettre son visage au niveau du sien. Il regarda un instant autour de lui, mimant la méfiance. "Et ne vous éloignez pas de nous.. Les rues ne sont pas sûres à Tortuga."
Paha hocha la tête, pour elle, seuls les navires n'étaient pas sûrs… Mais elle voulait bien le croire sur parole, et elle en fut d'autant plus convaincue quand un homme passa soudain à travers une fenêtre pour rouler sur quelques mètres devant eux.. Il régnait une agitation qu'elle n'avait encore jamais vu, mais c'était surtout assez malsain dans l'ensemble. Des filles de joies se pavanaient tous les deux mètres, et ne tarissaient pas d'éloges et d'appels suggestifs envers le Capitaine ou Will, qui déclinait toutes les invitations avec des petits sourires ou des signes de têtes. Sparrow lui avait plutôt tendance à leur sourire franchement en leur faisant le baise-main à chacune.
Il était à l'aise dans ce monde là, et cela se voyait dans chacun de ses gestes, chacun de ses pas. Il était à l'aise et aimait cet endroit. Il devait s'y sentir un peu chez lui. L'observant du coin de l'œil, elle ne vit pas les deux bras sales qui s'avançaient vers elle, mais au moment où elle les vit et eut un mouvement de recul, le plat d'une lame vint frapper les deux mains. Will l'attira un peu à l'écart alors que Sparrow avançait, la lame maintenant pointée vers la gorge du mécréant. La tête légèrement renversée en arrière il le toisa longuement avant de parler.
"On demande la permission avant de toucher une lady. Sinon c'est à son Capitaine que l'on a affaire. Savy?"
Le visage rougeaud de l'homme se décomposa lentement avant qu'il ne baisse les yeux.
"Mes excuses Cap'tain Sparrow.. J'savais pas qu'elle était avec vous, j'vous avais pas reconnu.."
Paha vit l'homme s'incliner plusieurs fois avant de partir, tout en continuant ses ronds de jambes. Son regard se posa sur Will qui observait son ami avec un froncement de sourcil alors que celui ci semblait déjà avoir oublié l'incident et souriait charmeur à une jeune femme blonde aux courbes plus qu'avantageuses.
Lorsqu'il s'aperçut que son jeune ami l'observait, il se redressa avec un léger sursaut de la lèvre supérieure et haussa les épaules avant de continuer son chemin, les invitant d'un geste à le suivre.
"Que se passe-t-il Will?" demanda-t-elle au moment où ils entraient dans une auberge bondée, à l'atmosphère lourde de rhum et de bagarres.
"Rien. Seulement il est plus connu qu'auparavant il me semble."

La nuit était bien avancée lorsqu'ils remirent pieds à bord du Black Pearl. Le Capitaine n'avait rien dit, mais il semblait particulièrement satisfait de ses investigations dans l'auberge. Il avait passé une bonne partie de la soirée à boire en compagnie d'un homme plutôt grand, qui avait regardé Paha de la tête aux pieds, le nez froncé, comme si elle lui rappelait de mauvaises choses. Comme si elle l'inquiétait. D'ailleurs, peu des pirates qui lui avaient lancé un regard avide au départ n'avaient poussé plus loin leur envie de la "connaître" un peu mieux.. Et elle savait que ce n'était du qu'en partie à la présence de Sparrow. Chaque fois qu'une main s'était approchée, elle avait senti un léger picotement sur sa hanche, à l'endroit où cette étrange pierre avait laissé une trace. Comme si le fait de se lancer à la recherche de son passé avait réveillé son Maître, quelque part, et qu'il le faisait savoir en ranimant cette pierre.
Elle secoua la tête en s'affalant sur son lit. C'était stupide de penser une chose pareille. Son Maître était mort. Elle avait pu le constater assez violemment à fond de cale.. Ses muscles se durcirent au souvenirs des coups reçus tout au long de son séjour, mais elle lutta pour les détendre en se répétant qu'elle ne risquait rien.
On toqua à la porte de sa cabine, qui était en fait celle d'Anamaria, et elle eut à peine le temps d'inviter à entrer que le Capitaine apparaissait sur le seuil, un vague sourire sur le visage. Il fit une autre de ses petites révérences qui semblaient toujours lui faire un peu perdre l'équilibre puis il s'avança sans un mot et prit place assez naturellement sur un fauteuil qu'il approcha du lit. Assez pour être dans la lumière de la lanterne qui oscillait doucement.
Elle le regarda faire sans un mot, se demandant ce qu'il lui voulait. Une légère peur commençait à lui faire battre le cœur, mais il lui adressa un large sourire qui s'effaça presque aussitôt lorsqu'il se pencha vers elle.
"N'ayez pas peur de moi Missy." Il inclina le visage en lui faisant un clin d'œil. "Je suis un gentleman."
Il se redressa un peu et sourit de nouveau.
"Je voulais savoir si vous étiez sûre de vouloir continuer. Le Loup Blanc n'est pas une proie facile, et bien que j'ai eu tous les renseignements que je pouvais espérer, ainsi qu'une rancœur de longue date envers le capitaine de ce navire, je ne tiens pas à vous entraînez, vous et Will, dans une aventure si je ne suis pas certain que vous ayez la volonté de suivre jusqu'au bout."
Marquant une courte pose, il redressa le visage jusqu'à la regarder d'au dessus.
"Will m'a mis au courant des grandes lignes de ce qui vous amène ici. Mais pourquoi le Loup Blanc? Cette étape vous vous en souvenez parfaitement il me semble?
- Oui.. Enfin non.. Pas vraiment, il me reste des zones d'ombres.. Comme ce compagnon de cellule dont je ne parviens à retrouver ni le visage ni le nom, ou ce qui s'est passé après que celui que je me dois d'appeler Maître soit mort… - En quoi est-ce important?
- Mon compagnon de cellule m'a sauvé la vie. Et je veux le retrouver pour le remercier. Quant à ce qui s'est passé après que mon Maître soit mort, je tiens à m'en souvenir, car je ne comprends pas ce qui est arrivé pour que je me retrouve à dériver au milieu de nulle part."
Sparrow fit un mouvement de main devant lui, comme s'il voulait couper la conversation, puis eut un sourire.
"Bien. Mais sachez une chose, même si nous retrouvons le Loup Blanc, il y a peu de chance que le Capitaine se souvienne des méfaits commis ou des bateaux abordés. Surtout si ils datent de plusieurs années."
Paha releva les yeux vers lui, lui faisant un instant baisser les siens.
"J'étais soutenue par une planche. Et je me souviens vaguement d'une attaque. S'il ne se souvient pas de moi, il se souviendra sans doute de la façon dont il a perdu son navire."
Sparrow leva un doigt.
"Ah! Seulement s'il l'a perdu! Mais vous avez raison Missy, un navire aussi rapide qui se fait attaquer, le capitaine devra s'en souvenir. Alors nous aurons peut-être finalement une chance qu'il se souvienne du reste."
Il se leva lentement et dans un geste empreint de la même lenteur, il posa un petit flacon vide sur la couverture, à côté des mains de Paha qui le fixa un instant avant que son cœur ne s'accélère et qu'elle ne lève de nouveau les yeux vers le Capitaine, qui ne souriait plus.
"Et s'il ne se souvient pas, je veillerais à ce qu'il retrouve la mémoire."
Il se détourna et fit quelques pas, mais au moment de passer la porte il se retourna de nouveau.
"Quant à votre compagnon de cage, sans ce flacon, petite fille, il serait mort, alors nous sommes quittes."
Paha le regarda quitter la pièce sans un mot de plus, alors que des images lui revenaient en mémoire. Des images et des sons.
"Aller Sparrow! C'est ton heure mon grand! Le capitaine est en rogne…"
Cette phrase se mit à résonner dans son crâne.. Voilà pourquoi le nom Sparrow lui avait dit quelque chose. Voilà pourquoi elle avait pu toucher sa main alors qu'elle le connaissait à peine.
Ses yeux se fixèrent de nouveau sur le petit flacon qui avait contenu l'onguent donné par son Maître dans la cale, et ses yeux s'emplirent de larmes. Pour la première fois depuis qu'elle était réveillée.
Et comme une suite logique à cette révélation, elle revit les moments passés après la mort de son Maître, cela la plongea dans un état si second qu'elle ne vit pas Will entrer dans sa cabine et elle ne le sentit pas non plus lui prendre la main pour tenter de la réconforter.
Des jours et des nuits d'horreurs avaient suivi la mort de son Maître, les visages se succédant au dessus d'elle, toujours la même haine dans les yeux. Des contacts qu'elle maudissait milles fois, qu'elle repoussait autant que possible, qu'elle tentait d'oublier chaque instant.
Un hurlement lui échappa et elle repoussa violemment Will qui ne comprenait plus rien, mais elle ne le voyait pas.
Anamaria non plus ne parvint pas à la calmer, alertée par les cris elle était entrée en trombe dans la pièce, mais rien n'y fit.
Paha finit pourtant par se calmer toute seule, et serra les poings sur les draps.
Une haine farouche lui envahit le cœur. Ce qu'elle venait de retrouver ne l'avait pas abattue, au contraire. Elle voulait retrouver ces hommes, retrouver son Maître et plus que tout, retrouver celui qui l'avait donnée à ce vieil homme. Car tout était de sa faute.
Une main se posa sur son bras, une main qu'elle ne repoussa pas, elle la connaissait depuis longtemps, et elle leva les yeux pour croiser le regard un peu fou de Sparrow.
Ils se fixèrent un moment, puis elle se sentit lui sourire.
Un sourire.
Et c'était la chose la plus naturelle qui soit à cet instant.
Il le lui rendit et elle ouvrit la bouche lentement pour parler.
"Sparrow, promettez moi que nous trouverons ce navire…

- Capitaine Sparrow, je vous prie, petite fille… Et nous sommes déjà sur ses traces."