Voilà donc le Chapitre 6! Quand je dis que je m'y remet, je le fais!
Promis dans le prochain yaura une réponse aux reviews.. mais là je me suis dit qu'il valait mieux que je poste le chapitre au plus vite héhéé! J'espère que ça vous plait toujours!
Bonne lecture!
"VOILE A TRIBORD!!!"La voix d'Anamaria parvint jusqu'aux oreilles du Capitaine et un large sourire fendit aussitôt son visage : ils gagnaient du terrain sur le Loup Blanc.
Et rien au monde ne saurait lui faire plus plaisir que de rattraper enfin ce navire prétentieux qui rivalisait avec son Black Pearl. Il eut un petit rire et fit légèrement tourner la barre avant de crier ses ordres pour placer son navire dans le sillage de son ennemi.
Il baissa les yeux et vit Paha qui suivait Will sur le pont, alors qu'il lui donnait quelques tâches simples à faire pour aider l'équipage dans la manœuvre.
Deux semaines s'était écoulée depuis qu'il l'avait aidée à se souvenir de lui, bien que lui même aurait préféré faire une croix sur cette année qui devait être l'une des pires de sa vie… Même le bagne n'avait pas été aussi rude avec lui. Ils n'en avaient pas reparlé, mais il avait quelque peu augmenté le nombre de ses visites à cette jeune femme. Juste pour rester près d'elle, comme il l'avait fait dans cette cage, lorsqu'elle dormait. Il n'avait jamais été doué pour les relations humaines, qu'il tournait en dérision pour ne pas montrer son affection. Mais avec elle il n'avait jamais pu tricher de la sorte. Tout simplement parce que les circonstances ne s'y prêtaient pas, et qu'il l'admirait assez pour son courage.
Elle l'intriguait aussi. Son histoire l'intriguait. Quels étaient ses liens avec ce vieux monsieur avec qui elle avait parlé parfois? Qui était-il? Et cette pierre qu'il avait brandit et qui avait éloigné les quelques chiens de gardes du capitaine du Loup Blanc? Il eut un petit sourire.
Elle devait valoir une petite fortune cette pierre… Un court instant il se réprimanda intérieurement d'avoir eu ce genre de pensées, puis il haussa les épaules en marmonnant quelque chose. Après tout on ne chasse pas son naturel aussi facilement que cela… Son attention se reporta sur son but, cette simple voile sur la ligne d'horizon. Si le vent restait à leur avantage, il le rattraperait en une ou deux journées. Et le vent devrait tenir. Il le fallait maintenant.
"Tu me tiens le cap là-haut, savy?" lança-t-il à l'attention du ciel, s'attirant un regard de biais du perroquet de l'un de ses hommes. Il lui rendit son regard réprobateur, et le matelot détourna les yeux en même temps que son animal de compagnie, au moment où Will montait les marches pour le rejoindre. Sparrow sut tout de suite lorsqu'il vit le regard de son jeune ami que celui ci ne se contenterait pas d'une menace cette fois ci et qu'il exigerait une explication au sujet de Paha… Discrètement il leva les yeux au ciel, désabusé puis attendit l'air de rien que Will parle. Ce qu'il ne tarda pas à faire après quelques secondes.
"Tu m'as menti Jack."
Le pirate leva une nouvelle fois les yeux au ciel… Will et ses considérations de bonne morale.. On en ferait jamais un vrai pirate. Il était trop à cheval sur les bonnes manières.
Sparrow haussa les épaules puis leva un doigt en souriant.
"Détourné. J'ai détourné la conversation. Je ne t'ai pas menti.
- Tu m'as dit que tu ne la connaissais pas.
- Non j'ai dit que.
- Jack!"
Cette fois ci, Sparrow s'agrippa à sa barre et se tourna vers son jeune ami en se penchant un peu vers lui, un bras écarté en signe de résignation.
"D'accord, je t'ai menti. Mais je suis un pirate après tout. Et puis qu'est-ce que ça change?
- Je veux savoir comment tu l'as connue. Dans quelles circonstances, ce que tu sais d'elle. Et ce qui fait qu'elle te sourit.
- Ahaa!! Tu es jaloux??"
Will se plaqua une main sur le visage avant de regarder de nouveau son ami avec une expression navrée.
"Pourquoi faut-il toujours que tu tournes autour du pot Jack? Tu sais bien que je suis marié et que j'aime Elizabeth plus que tout. N'essaies pas de détourner la conversation.
- Ca va, ça va, je plaisantais. Que veux tu savoir?"
Devant lui, le jeune homme prit une profonde inspiration et le fixa droit dans les yeux.
"Comment se fait-il que vous vous connaissiez? Je n'ose pas croire que tu aies pu avoir un quelconque rapport avec ce qui lui est arrivé.. Je veux dire.. J'espère que tu n'étais pas de ceux qui.."
Une fois de plus, le regard devenu glacial du capitaine le coupa net dans sa phrase, mais il déglutit et soutint son regard. Pour la première fois dans sa vie, Sparrow se sentait blessé par ce que venait d'insinuer Will… Mais personne n'en saurait rien. Comment son jeune ami avait-il pu imaginer une seule seconde que lui aurait pu se joindre à de tels actes de barbaries?
"Ecoute moi bien petit, je suis le Capitaine Jack Sparrow, et ne t'avises plus jamais de prononcer une chose pareille. Sinon crois moi, vieil ami ou pas, je te mets par dessus bord. Savy?
- Savy Jack. Et je préfère ça."
Sparrow leva les yeux au ciel alors que Will souriait jusqu'aux oreilles.. Ce petit était d'un optimisme et d'une gentillesse qui dépassait largement ceux de son père! Il eut un petit sourire un instant puis le fixa de nouveau froidement.
"Tu veux savoir ce qui lui ai arrivé? Ce qui s'est passé sur le Loup Blanc?
- Tu y étais?
- Mmmm.." Il se pencha vers lui. "Ce que je vais te dire ne dois jamais, tu m'entends, jamais plus franchir les portes de ta bouche, sinon tu passes par dessus bord. Savy?
- Savy. Fais moi confiance.
- Bien." Il se redressa et fixa son regard sur l'horizon. Il ne tenait pas vraiment à voir les expressions de Will quand il lui raconterait ce qu'il avait vu et vécu.
"Il y a un peu plus d'un an, le Black Pearl a été abordé par le Loup Blanc. Ils nous ont attaqué de nuit et nous n'avons pas pu faire grand chose. J'étais passé à leur bord pour tenter d'avoir leur capitaine, sans lui ils sont perdu, et puis il y a eu une ouverture pour le Black Pearl, un courant qui lui permettait de mettre les voiles assez rapidement pour qu'il s'échappe. Et tu me connais, plutôt mourir que de laisser mon navire couler par le fond. J'ai donc donné les ordres pour qu'ils s'en aillent, et je n'ai pas pu rejoindre le bord. J'ai pris une balle dans la jambe.
Tu connais le code, mon navire est partit.
- Je croyais que le Code était pas si important que ça ici… - Ils savaient surtout que je les aurais tous tués s'ils avaient laissé mon Black Pearl rejoindre les légendes.
- Je comprends mieux.
- Alors je me suis retrouvé prisonnier de ce navire, à la grande joie de son capitaine, qui s'est fait un plaisir de me mettre en cage, à fond de cale. Où j'ai pourris quelques jours tout seul avant qu'ils n'abordent un navire anglais, et du coup les cages se sont remplies.
- Le navire où était Paha.
- Exact. La seule femme à bord. Je pensais qu'ils allaient s'en servir de butin.. Les femmes prisonnières servent de dessert à ce genre de pirates. Mais ils n'ont jamais pu la toucher de la sorte, elle était protégée par un espèce de vieux débris qui disait sans cesse qu'elle lui appartenait. Bref. Nous avons été placé dans la même cage, les autres prisonniers ont tous étaient emportés par la maladie ou que sais-je encore, mais nous deux nous continuions à leur servir de défouloir. Il ne resta plus que nous et ce vieil homme. J'aurais du mourir aussi, mais elle s'est occupée de mes blessures avec un onguent dont j'ignore la nature, et je ne sais même pas où elle l'a eu.. Sans doute son "Maître".. Et puis lui aussi est mort.
- Elle t'a soigné? Mais elle refuse tout contact tu as bien vu… - Je sais. Ca a changé après."
Il vit Will crisper la mâchoire, mais il fallait bien qu'il lui dise. Et même s'il ne voulait pas se l'avouer, il en avait besoin. Cette histoire restait dans sa mémoire comme une blessure infectée… "Lorsque ce vieux monsieur est mort, quelque chose a changé, elle n'effrayait plus les gardes. Ils l'ont traîné dans cette salle glauque où ils nous battaient en règle générale, et où j'étais moi-même en train de subir les foudres de ce fourbe de capitaine. Et pendant des heures, ils l'ont violée. Des heures entières, où je suis resté là à ne pas pouvoir l'aider, ni même la protéger."
Will ferma les yeux quelques secondes et donna un coup de poing sur la rambarde devant la barre.
"Sais tu William, ce qu'elle a fait pendant tout ce temps, alors que je lui tenais sans cesse la main?"
Le jeune homme secoua la tête en retenant les larmes de rage qui lui montait aux yeux.
"Elle m'a sourit. Tout le temps. Et m'a demandé de lui raconter ma vie. Je lui ai parlé de tout, sans omettre le moindre détail, pour que ça prenne le plus de temps possible. Pour qu'elle pense à autre chose. Je lui ai parlé de mes aventures avec la milice, et de mes voyage à Bangkok, de tout ce qui a fait de moi ce que je suis… Et je lui ai parlé de toi, d'Elizabeth, de Barbossa et de notre course pour récupérer le Black Pearl. Voilà pourquoi elle se souvenait de vous. Je ne pense pas qu'elle ait jamais mis les pieds à Port Royal avant. La jeune fille dont se souvenait Elizabeth, ce n'est pas elle, même si elle semble lui ressembler. Paha n'est jamais venue à Port Royal. Tous ses souvenirs, se sont les miens. Ce sont les choses qu'elle a gardé de ces heures passées dans cette salle. Et lorsqu'ils l'emmenaient sans moi, je faisais en sorte de me faire emmener aussi. De toute façon je pense que ça les amusait que je sois là. Et je lui parlais encore.."
Après quelques secondes de silence, Will voulut dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche, il inspira profondément en se tenant à la rambarde comme s'il allait tomber.
"Ca a duré combien de temps?
- Des jours.. je ne saurais dire combien exactement. Et puis le Black Pearl est venu à notre secours, mais dans la bataille, je l'ai perdue. J'ai voulu aller la chercher, mais Gipps m'a assommé pour que je remonte avec eux. Et je ne lui en veux pas. Il ne savait rien, et puis ils n'avaient pas beaucoup de temps. J'ai pensé qu'elle était morte, mais après quelques jours à Tortuga, tout cela n'était pour moi qu'un mauvais rêve. Et puis lors d'une nuit de tempête, à des miles et des miles du lieux de la bataille, on l'a retrouvée, à demi morte, accrochée à une vieille planche qui était en fait la porte de la cage où nous étions. Sa présence sur notre route reste un mystère, comme le fait qu'elle ait survécu. Alors j'ai décidé de la déposer à Port Royal, espérant qu'elle finisse par arriver chez vous grâce à ce que je lui avais dit. Ainsi je n'avais pas à m'inquiéter de son sort." Le silence s'installa entre eux. Sparrow se sentit presque mieux d'en avoir parlé, de l'avoir dit ailleurs que dans le silence de sa cabine, comme il le faisait parfois dans son sommeil. Il le savait bien, tout cela le hantait vraiment. Plus que beaucoup de choses qu'il avait vécu dans sa vie et qui pourtant il pensait être les pires.
Ce n'était pas tant les coups qu'il avait reçu, ni même le fait que son orgueil ait souffert de se retrouver à fond de cale à cause d'une erreur de débutant. Non. Ce qui l'avait affecté, c'était l'impuissance dont il avait fait preuve pour protéger cette petite.
Il n'avait rien pu faire sinon lui tenir la main et détourner au maximum les yeux. Et c'était bien cela qui le rongeait. Il ne savait pas du tout comment se rattraper, comment effacer cette faiblesse, alors il avait accepté de partir à la recherche du Loup Blanc. Mais maintenant que la voile était en vue, il se demandait si ça lui ferait vraiment du bien d'embrocher le capitaine et ses sbires, et tous ceux qui avaient levé la main sur elle.
Mais il le ferait, si elle le souhaitait. Ou peut-être le ferait-elle elle-même… Il fronça les sourcils à cette pensée et attrapa le bras de Will qui regardait fixement l'horizon lui aussi en serrant les dents.
"Il faudra prendre soin d'elle Will. Le fait de lui avoir rappelé mon souvenir lui a aussi remis en mémoire tout ce qui s'était passé après la mort de son maître. Et je ne sais pas comment elle va réagir en se retrouvant face à l'équipage de mécréants de ce bateau."
Will hocha la tête mais ne répondit pas.
Sparrow augmenta la pression sur son bras pour le forcer à se tourner vers lui.
"Regarde moi petit! Tu peux bien éviter de me regarder, mais elle, il faudra bien que tu la regarde! Tu n'es responsable de rien, et elle t'aime beaucoup, ne va pas la décevoir en lui présentant de la pitié! Savy? Regarde moi!"
Le jeune homme hocha plusieurs fois la tête en silence de nouveau, puis releva les yeux et fixa le capitaine quelques secondes.
Il prit une profonde inspiration.
"Je me doutais de quelque chose comme cela. La gouvernante du Commodore lui avait parlé d'un traumatisme et de marques visibles… de tout cela sur son corps.. Mais on est jamais vraiment préparé à ce genre de chose."
Jack se pencha vers lui avec un léger sourire et un plissement d'yeux un peu fou.
"Elle voudrait pas qu'on la prenne en pitié. Alors dis toi que tu savais déjà tout cela. Ce qui fait que ça te touche, c'est que j'y étais, donc c'est plus proche de toi. Seulement regarde."
Il lui prit le menton fermement et le fit se tourner dans la direction de Paha, qui se démenait sous les ordres d'Anamaria pour tendre les voiles.
"Elle a tout surmonté. Fais pareil, par respect pour elle."
Will la fixa quelques secondes en silence, ne pouvant s'empêcher de sourire en la voyant se débattre avec les cordages, puis il se redressa en hochant la tête.
"Tu as raison Jack."
Le capitaine de se redressa également avec un large sourire en écartant les bras.
"Fils, je suis le capitaine Jack Sparrow. Donc j'ai toujours raison." Il le pointa du doigt. "Je pensais que tu avais imprimé ça, depuis le temps qu'on se connaît!"
Ils eurent un même sourire entendu, puis ils reportèrent leur attention sur la voile qui s'approchait petit à petit.
"Chargez les canons! Tendez les voiles! Ils ne doivent pas nous échapper c'est clair?" Sparrow venait de hurler les ordres, et tout son équipage s'ébranla aussitôt, courant en tout sens.
Le Loup Blanc était proche à présent, le vent se maintenait, d'ici quelques minutes il serait à portée de tir, puis d'abordage. Il sourit de nouveau, puis interpella Paha qui le rejoignit dans la seconde qui suivit.
"Oui Capitaine?" Fit-elle avec un large sourire.
Il eut un petit pincement au cœur, il savait ce qu'elle traversait et savait que ce sourire n'était jamais qu'un façade, mais plus que tout, il lui faisait chaud au cœur. Car même s'il était forcé, il n'en était pas moins franc à son égard.
"Approche petite, j'ai une question à vous poser." Fit-il en tentant de ne pas lui sourire en retour.
"Avec tout le respect que je vous dois Capitaine, je suis plus une petite depuis quelques années déjà.
- A vos ordres missy.." Fit-il avec un petit mouvement de main gracieux. Puis il lui fit signe de s'approcher encore, et après une fraction de seconde d'hésitation il lui posa le bras sur les épaules.
Contre toute attente, il la sentit se raidir un peu, mais elle ne bougea pas, bien qu'il voit à son visage qu'elle tentait de ne pas s'enfuir.
"Je voulais savoir.." Fit-il en agitant une main devant elle. "Que comptez-vous faire à tous ces chiens galeux?"
Elle parut surprise par la question puis le fixa droit dans les yeux.
"Je veux seulement avoir des informations sur le navire qu'ils ont attaqué et sur lequel je me trouvais.
- Pas de vengeance pour ce qu'ils ont fait?"
Elle se crispa un peu plus avant de serrer les dent.
"A quoi ça servirait? Ca changerait quelque chose au passé?
- Pas le moins du monde.
- Alors vous avez ma réponse Capitaine."
Il se redressa soudain, manquant de perdre un instant l'équilibre, mais il se rattrapa à la barre et bougea lentement les bras pour se rétablir.
"Bien. C'est tout ce que je voulais savoir. Alors allons y."
Du coin de l'œil il avait vu que le navire était à portée de tir, aussi se redressa-t-il et cria des ordres une fois de plus.
Cette fois ci, ce mécréant ne lui échapperait pas!
Il attrapa le bras de Paha alors qu'elle allait rejoindre les autres.
"Vous restez avec moi missy, et vous ne vous éloignez pas, quoiqu'il arrive."
Elle hocha la tête et se replaça à ses côtés.
Son équipage courrait en tous sens, s'interpellant par dessus les cordages pour se répercuter les ordres, ils étaient tous rodés, et la manœuvre pour se mettre en ligne de tir ne leur pris pas plus de quelques minutes. Sparrow était fier de son équipage, une fois de plus.
Il fit tourner la barre, plaça son Black Pearl en position, et lança un regard à Paha avant de se tourner vers le Loup Blanc.
"FEU!" Cria-t-il.
Son cri fut repris par tout l'équipage, et les premiers coups de canons retentirent, couvrant le tumulte des hurlements des deux parties. Le Loup Blanc les attendait aussi de pieds ferme. Quelques boulets furent perdus, allant s'enfoncer dans l'eau à quelques mètres du navire ennemi, mais quelques uns aussi firent mouche, faisant voler des éclats de bois et de métal à divers endroits du pont.
Le Black Pearl évita de justesse quelques boulets, ils avaient l'avantage d'être les chasseurs, et tant que le Loup Blanc ne pourrait pas virer complètement de bord, ils restaient en position dominante pour les tirs.
"Abattez le mat! Abattez le mat!" Hurla William tout en aidant à charger d'autres canons.
Anamaria mit le feu au sien, en visant le mat principal du Loup Blanc.
Le tir manqua sa cible, mais arracha au passage un bon morceau du pont.
La bataille était lancée, et Sparrow souriait jusqu'aux oreilles, c'était l'occasion qu'il attendait, enfin il allait abattre ce prétentieux Loup Blanc. Et puis même s'il n'avait pas rivalisé avec son Black Pearl, il n'aimait pas trop les manières de son capitaine. Flaunt était bien trop barbare à son goût, un peu plus que Barbossa, et il n'aimait pas cette espèce de pirates. Il opéra une manœuvre pour mettre son navire en bonne position, et le coup de canon tiré par Gipps arracha le mat principal du bateau enemi. C'en était fait d'eux.
"A vos grappins!"
Jack dégaina son épée et vit Paha faire pareil. Une fois le navire abordé, il allait falloir se battre, et les coups de feu allaient être nombreux.
Les grappins volèrent et s'accrochèrent un peu partout sur le pont d'en face d'où parvenait des hurlements et d'où les coups de feu fusaient.
Deux de ses hommes tombèrent avant d'avoir atteint le pont ennemi et Sparrow tiqua, mais il lança tout de même l'abordage, et en bloquant la barre pour que le navire ne bouge pas, il fit signe à Paha et ils coururent pour se joindre à la bataille.
Au loin il vit Will déjà à bord du Loup Blanc croisant habilement le fer avec la racaille, cela le fit sourire, il s'en était passé du temps et des combats depuis que ce jeune freluquet lui avait dit qu'il ne se battait jamais avec des pirates….
Il tendit une corde à Paha qui s'élança lestement au dessus de l'eau, à croire qu'elle avait fait cela toute sa vie… Il s'élança lui même et atterrit assez lourdement de l'autre côté, décidément il n'était à l'aise sur ses jambes qu'à bord de son Black Pearl… Paha le rejoignit aussi vite que possible en évitant des coups d'épées, et se plaça à ses côtés, parées à toute éventuelle attaque.
Mais Sparrow avait d'autres plans. Le menu fretin ne l'intéressait que très peu, lui ce qu'il voulait c'était mettre la main sur le capitaine Flaunt, aussi s'avança-t-il d'un pas décidé vers la porte de la cabine principale, ne voyant aucune trace de son ennemi sur le pont. Les coups d'épées volèrent à sa rencontre, il reconnut ça et là quelques uns des bourreaux de Paha et se tourna un instant vers elle pour voir si tout allait bien. Ce fut suffisant pour qu'un des mécréants ne se jette sur lui avec un hurlement de colère, mais Paha fut prompte, et elle lui planta son épée dans le ventre avant qu'il ne touche le dos du Capitaine.
Le sang lui coula sur les mains et elle manqua de lâcher son épée sous le choc, mais Sparrow lui posa la main sur le bras, comme il l'avait fait à plusieurs reprise dans la cage.
"Tout ira bien." Dit-il simplement. Puis il se tourna vers le cadavre avec un froncement de sourcil et une moue amusée. "Joli coup tout de même jeune fille. Je vous dois la vie, une fois de plus. Allez vous m'endetter jusqu'à ma mort?"
Il eut en retour un pâle sourire, elle n'arrivait visiblement pas à détacher ses yeux de la lame ensanglantée qu'elle tenait toujours malgré ses tremblements. Il accentua sa pression sur son bras tout en surveillant alentour que personne ne profite de ce moment pour les attaquer, mais tous ses matelots faisaient leur travail à la perfection, et tous les ennemis étaient occupés.
"Tout ira bien." Répéta-t-il en tiquant un peu.
Il n'était pas doué pour réconforter les gens, encore moins les jeunes filles, encore moins elle. Ce qui ne lui laissait plus beaucoup de capacités.. Cependant elle leva les yeux vers lui et lui adressa un sourire un peu plus franc.
"Je le sais. C'était juste la surprise.
- Vous n'aviez jamais tué personne?
- Bien sûr que non… - Et bien faites un vœux, et bienvenue aux Caraïbes." Fit-il en écartant les bras avec un large sourire.
Dans la seconde qui suivit il transperçait le corps d'un pirate qui s'était jeté sur elle par derrière, l'homme émit un gémissement puis s'affala de tout son long à leurs pieds.
Ils se regardèrent un instant, puis sur un hochement de tête reprirent leur marche vers la cabine.
La porte céda après quelques coups de pieds, et ils entrèrent lentement dans la pièce sombre. Il y avait une silhouette devant la fenêtre, leur tournant le dos. Sparrow s'avança, en position de garde si jamais Flaunt venait à se retourner brusquement pour l'attaquer, mais il n'en fit rien.
"Ce bon vieux Sparrow." Fit-il de se voix grave en se tournant vers lui lentement. Mais Jack ne souriait plus, son regard était redevenu aussi froid que de la glace, alors que dehors, le tumulte de la bataille s'était tut. Il était près à tout, mais surtout à abattre ce monstre de barbarie qui avait tué tant d'innocents et violenté si souvent Paha. Il ressentait la même chose qu'en face de Barbossa : un calme étonnant alors que la colère bouillonnait en lui. Il haïssait cet homme autant qu'il avait haït Barbossa et il le tuerait sans doute avec le même sang froid. Il n'avait jamais aimé tuer. Mais parfois la raison le quittait un cours instant, ou alors était-ce le contraire, elle reprenait le dessus et il tuait alors ceux qui pour lui le méritaient.
Il se passa pourtant quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas, Flaunt fronça un sourcil en voyant Paha sortir de son ombre, puis ouvrit de grands yeux et se recula prestement, pour être presque aussitôt bloqué par la pointe de l'épée de William, qui s'était glissé dans la pièce sans qu'ils ne le voient.
"Où crois-tu donc aller? Tes hommes dehors sont tous calmes à présent…" siffla le jeune homme à son oreille. "Et nous avons des questions à te poser."
Flaunt les regarda tous les deux en évitant soigneusement la jeune fille, puis ouvrit la bouche à plusieurs reprises avant de pouvoir parler tout en pointant Paha du doigt.
"Toi! Tu étais morte!"
La phrase resta en suspens dans le silence qui s'en suivit pour quelques bonnes minutes avant que quelqu'un ne prononce un mot. Sparrow s'était tourné vers elle qui ouvrait tout autant qu'eux des yeux ronds tout en ayant par réflexe porter la main à son cœur, comme pour vérifier qu'il battait bien.
Jack haussa les épaules et s'avança vers le capitaine, la jeune fille sur ses talons.
"Alors elle est bien en forme pour une morte… De quoi est-elle morte dis moi?" Flaunt tenta devant lui de se reculer encore, mais la lame de Will l'en empêcha et il répondit d'un trait tout en lançant de fréquents regards vers Paha.
"Un coup de canon de ton navire a arraché une partie du mien, elle a été propulsée dans l'océan avec les débris. Personne ne peut survivre à ça… C'est impossible.."
Jack interrogea Paha du regard, qui se tenait la tête dans les mains et les yeux exorbités semblait lutter contre quelque chose. Finalement elle releva les yeux vers eux.
"Je ne me souviens pas. Mon dernier souvenir est de vous voir emporter par Mr Gipps.. Ensuite… Ensuite je me suis réveillée dans l'eau, au milieu de nulle part."
Le Capitaine haussa les épaules.
"C'est normal si vous avez reçu un tel choc…" Il fronça les sourcils avant de reprendre. "Mais le problème n'est pas là. Vous aviez une question à lui poser n'est-ce pas?"
Paha hocha la tête et s'approcha de Flaunt qui se recula encore d'un millimètre, contre l'épée de Will.
"Vous avez attaqué un navire Flaunt. Sur lequel vous m'avez trouvé, moi et mon Maître. Je veux que vous me disiez de quel navire il s'agissait."
Le capitaine eut un sourire.
"Comment voulez vous que je m'en souvienne, j'en attaque chaque jour."
Elle leva son épée et lui plaça sous la gorge.
"Il va falloir vous en souvenir pourtant. J'étais la seule femme, ça a du vous marquer! La seule femme et vous ne pouviez pas me toucher.. Rappelez vous, ou je serais dans l'obligation de vous le rappeler par un moyen qui ne m'enchante pas.
- Allons allons miss, vous savez comme moi que je mourrai après cet entretien.. Il est évident que vous ne me laisserez pas la vie sauve après ce que nous vous avons fait.. Qui était fort agréable d'ailleurs, je vous en remercie jeune fille.."
Jack vit Paha crisper la mâchoire alors que le capitaine ricanait franchement, elle lâcha son épée et l'attrapa soudain par le col avant de le jeter au sol.
"Ne ricane pas! Ou je te jure que ta mort sera longue et douloureuse, en te faisant subir le même sort que moi!"
Will fronça les sourcils et jeta un regard interrogateur vers Jack qui haussa les épaules, alors que le Capitaine au sol ne souriait plus du tout. Après quelques secondes, il agita les mains devant lui.
"C'était un navire anglais. Un navire de la garde royale d'Angleterre. Je ne me souviens pas d'avoir vu son nom, il voyageait sous couverture marchande, c'est pour cela que nous l'avons attaqué, mais tous à bord avaient l'uniforme de la garde royale.
- Vous êtes sûrs de ça?" Demanda Will en se baissant pour se mettre à son niveau.
"Certain." Cracha Flaunt. "Je sais reconnaître les soldats anglais quand j'en vois! Question de métier. Et ceux là étaient de la garde royale, j'en jurerais devant qui le veut!
- Que faisaient-ils à voyager en cachant qui ils étaient?" Demanda Jack en s'asseyant nonchalamment sur le rebord de la table qui se trouvait là et en attrapant un fruit dans la corbeille devant lui. Un instant il eut un sourire à ce geste, comme se rappelant qu'il avait eu la même attitude lors de son entrevue avec Barbossa….
"Ca je n'en sais rien.. Nous n'avons pas réussit à le savoir, aucun d'eux n'a lâché le morceau, malgré nos interrogatoires.
- Je comprends pourquoi ils sont tous morts les uns après les autres…" Fit Jack en lui jetant un regard de biais. Ce que ce capitaine appelait des interrogatoires étaient plus des séances de torture qu'autre chose.
"Le vieil homme était le chef.." Siffla Flaunt.
A ces mots les mains de Paha se resserrèrent autour de son cou.
"Que savez vous de lui?"
Flaunt agita mollement les mains et tenta de se défaire de son étreinte, mais il n'y parvint pas, aussi inspira-t-il autant qu'il le pouvait avant de parler.
"Il… il était sans doute Commodore.. ou un grade au dessus… son uniforme m'était inconnu… sans doute un.. un garde personnel du roi.. Il n'a jamais dit quoi que ce soit… à part que vous étiez à lui… Lâchez moi.."
Paha se redressa lentement, les yeux un peu hagard.
Comment un soldat aussi gradé pouvait se comporter de la sorte.
"Aldrent"
Tous regardèrent le capitaine qui se relevait doucement en se massant le cou.
"Le Co.. Commodore Aldrent. C'était son nom je crois. Il me semble que l'un de ses hommes l'a nommé comme ça un jour." Il se redressa de toute sa hauteur et reprit un semblant de dignité. "Maintenant tuez moi, qu'on en finisse. Je vous ai dit tout ce que je savais.
- Avec plaisir." Will s'avança arme au poing mais Paha le retint.
"Non. La mort serait trop d'honneur pour lui. Il vivra dans la honte d'avoir perdu son si prétentieux bateau, et son équipage."
Elle attrapa le bras de Jack ainsi que celui de Will et les tira vers l'extérieur de la cabine.
"Venez."
Du coin de l'œil pourtant elle vit le capitaine sortir une arme de sa chemise, elle se retourna et se jeta sur lui, épée en avant.
Le coup de feu retentit pourtant, mais il n'atteignit que le plafond, elle avait eu le réflexe de lui relever le bras alors que son épée l'avait transpercé de part en part.
"Comment avez vous su?" demanda-t-il en glissant lentement à genoux devant elle.
"Vous êtes un pirate, un mauvais pirate."
