Voilààààà, le chapitre 8.. j'ai eu un mal fou à l'écrire celui là car j'avais commencé sur une idée et finalement j'ai changé en cours de route.. Donc voilà lol!
J'espère qu'il sera aussi satisfaisant à lire que les autres.
Bon pour des raisons techniques d'approche de fêtes, de recherche de cadeau, et surtout : de pas d'ordinateur accessible, vous n'aurez la suite qu'en Janvier.. :(
Je sais, c'est loin, mais vraiment je ne peux pas faire autrement. J'espère que vous tiendrez le coup :P

Petites réponses aux reviews, parce que nous le valons bien :
Merci à Louisette couette, une nouvelle lectrice :) contente que ça te plaise, j'espère que ce chapitre t'amusera, ou te fera autant vibrer que les autres;)

Love sparrow (ma fidèle lectrice snif TT c'est beau): J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes espérances:) Tu as quelques réponses à tes questions là lol j'espère qu'elles te conviendront.
Merci en tout cas, c'est très encourageant de recevoir tes reviews!

Bonne lecture à toutes! (N'hésitez pas à laisser un ch'tit message, ça fait toujours plaisir ;) -même si c'est pour dire que c'est nul, lol, les critiques constructives c'est bien aussi!)


L'agitation qui régnait sur le port de Londres était de loin plus impressionnante que celle de Port Royal.. Ce dernier faisait presque office de « petit » port face à cet immense centre de commerce et d'échange.
L'équipage du Black Pearl resta un long moment à contempler la foule grouillante qui s'agitait sur les pontons et les rues environnantes, aucun d'eux n'avait jamais mis les pieds à Londres. Ou alors ils n'en avaient vu que les cachots.. Le Capitaine faisait partie de ceux là, aussi avait-il décidé de faire un détour par Tortuga, afin de trouver tout ce qu'il faudrait pour transformer son navire pirate en navire marchand..
Cela n'avait pas été sans mal, mais finalement ils avaient tout ce qu'il fallait, et ils étaient entrés au port de Londres sans la moindre difficulté..
Bien sûr ils avaient mis plus de dix jours à venir ici, mais le Capitaine le savait depuis le début. Même si son orgueil lui faisait regretter de ne pas avoir respecté ce délai, il connaissait les routes maritimes et le temps qu'il fallait pour les emprunter.
Avec le détour en plus, ils avaient perdu du temps, mais cette perte leur avait permit d'entrer au port de Londres.
C'était surtout ça qui les faisait rester sur le pont. C'était la première fois que les milices anglaises leur souriait en leur souhaitant la bienvenue.
Le Capitaine les tira de leurs rêveries en s'éclaircissant la voix, les faisant tous se retourner.
« Allez vous promener où bon vous semble, n'oubliez pas de faire le plein de vivres pour les voyages à venir. Pas d'escarmouches quoi qu'il arrive, je vous rappelle que vous êtes des marchands. Nous nous retrouvons à bord du Black Pearl dans quatre jours. Si nous ne sommes pas là à la tombée de la nuit… Suivez le code. »
Ils allaient se mettre à hurler un OUI CAPITAINE ! , mais Jack les arrêta d'un geste.
« Pas de ça ici enfin ! »
Il prit un air suspicieux en observant les alentours, puis releva le menton en se tournant vers Will et Paha.
« Nous y allons ?
- Après toi Jack.. » Fit Will en désignant l'échelle vers la chaloupe qui les mènerait à terre, à quelques mètres de là.
Le Capitaine secoua la main devant lui.
« Tatata.. Il faut tout t'apprendre fils. » Il fit une révérence en direction de Paha. « Après vous Missy. »
Elle passa devant lui avec un sourire maladroit : depuis qu'elle l'avait retrouvé bien vivant, elle était troublée par ces sensations qui lui étaient alors apparues. Pourtant l'attitude de gentleman qu'il s'évertuait à garder alors que cela jurait vraiment avec sa chemise sale, mal rangée et ses cheveux long, finit par avoir raison de son trouble : elle eut un large sourire en descendant l'échelle. Du coin de l'œil elle vit Jack se relever lentement et Will lever les yeux au ciel, apparemment amusé par l'attitude de son vieil ami.

La porte de l'auberge s'ouvrit dans un grincement sourd qui fut couvert par les exclamations et les bruits de bagarre qui leur parvinrent. Paha eut un mouvement de recul en recevant de plein fouet la chaleur et les odeurs qui s'échappèrent soudain via l'entrée.
L'atmosphère à l'intérieur était étouffante, ça sentait la bière, le rhum, la sueur et la nourriture grasse. Plusieurs hommes se battaient au centre de la pièce, plus ou moins encouragés par les quelques marins encore presque à jeun qui se trouvaient là.
Will allait s'avancer mais Jack le retint une fois de plus pour laisser passer la jeune fille. Le jeune homme y vit là encore un moyen de séduction, mais le froncement de sourcils de son vieil ami lui fit oublier cette pensée. Des yeux il suivit Paha qui avançait doucement entre les tables, elle ne s'était apparemment pas rendue compte que les deux hommes ne la suivaient pas, et ce qui se passait lui fit froid dans le dos.
Jack eut un mauvais pressentiment : sur le passage de la jeune fille, tous les hommes s'écartaient en la regardant de biais. Et le silence se faisait autour d'elle. Il savait bien que cela n'avait rien à voir avec l'éventuelle beauté qu'elle pouvait représenter, c'était autre chose. Et ce n'était pas bon. Elle inspirait la peur à des hommes qui avaient combattus sur toutes les mers, qui avaient affronté milles choses étranges lors de leurs voyages…. Qu'ils s'écartent ainsi n'était pas bon signe.
Il avait remarqué cela à Tortuga la première fois, mais ce n'était que quelques regards sans plus. Ici ce qui l'entourait semblait se décupler. Il tiqua un peu : elle avait raison, son Maître devait être à Londres.
« Jack il faudrait faire quelque chose pour ne pas attirer l'attention.. » Murmura William en lui donnant un coup de coude.
« Tu as parfaitement raison. »
Disant cela, il poussa soudain violemment le jeune homme qui trébucha dans les quelques marches qui descendaient dans la salle et alla s'écraser sur le dos d'un flibustier. Ce dernier ne parut pas vraiment ravi de recevoir un homme sur le coin de la tête, aussi se retourna-t-il et voulu lui envoyer un coup de poing dans la figure, mais Will se baissa à temps, et ce fut quelqu'un d'autre qui reçut l'attaque.
S'ensuivit une bagarre générale qui remit l'ambiance dans l'auberge, faisant oublier ainsi la présence de Paha…
Will s'extirpa tant bien que mal de l'amas de corps que faisait la cohue, mais il n'eut pas le temps de se remettre d'aplomb qu'une main lui attrapa le bras et l'attira vers le fond de la salle. Se retournant il reconnut Jack, qui affichait un franc sourire, Will se renfrogna.
« Tu aurais pu trouver mieux.. » Fit-il en s'asseyant à côté de Paha tout en se massant l'épaule.
« Désolé, fils, tu étais le seul projectile que j'avais. » Répondit le Capitaine avec un petit rire.
Paha les regarda sans comprendre, mais ils ne semblaient pas disposés à lui donner une explication, aussi haussa-t-elle les épaules avant de se pencher pour poser sa main sur le bras de Jack.
« Que faisons nous ici ?
- Nous attendons quelqu'un missy. »

Ils restèrent encore près de deux heures dans l'atmosphère étouffante de l'auberge, Jack était fin saoul, Will tentait de le contenir pour ne pas qu'il provoque tout le monde en clamant qu'il était le Capitaine Sparrow du Black Pearl, le navire maudit.
Paha observait la scène avec un sourire en coin, depuis qu'elle les avait vu morts, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier chaque moment en leur présence. Ses sentiments pour ces deux hommes ne cessaient de s'accroître. Plus elle connaissait Will, plus elle le voyait comme un grand frère.
Quant à Sparrow…
Il avait passé la majeure partie des nuits de la traversée dans sa cabine. Et si elle ne le trouvait pas à ses côtés le matin, elle savait qu'il était derrière la porte, assis à même le sol. Veillant sur elle comme si elle était le plus important de tous ses trésors.
Cela l'avait faite rire à plusieurs reprises de le voir se relever en vitesse lorsqu'elle ouvrait la porte, et tenter de faire comme s'il passait par là par hasard, en la saluant d'un sourire et d'une révérence maladroite.
Elle le considéra longuement alors qu'il terminait sa troisième bouteille de rhum, il avait toujours une pointe de folie qui brillait au fond des ses yeux, quelque chose d'incertain qu'elle ne parvenait pas à identifier.
Will lui avait dit que c'était le trop plein d'alcool qu'il avait ingurgité lors de son abandon sur une île par Barbossa.. Pourtant elle n'arrivait pas à s'ôter de la tête que c'était autre chose. Sans doute un événement de sa vie qui lui avait fait perdre une partie de ses esprits. Quelque chose qu'il avait du lui raconter sur le Loup Blanc, mais qu'elle avait oublié à présent.
Une lame vint couper court à sa réflexion, se plaçant sous la gorge de Sparrow.
Le Capitaine ne broncha pas, se contentant de reposer la bouteille sur la table alors que des yeux Paha suivait la lame.
L'épée appartenait à un vieux pirate qui devait bien avoir le double de l'âge du capitaine. Des yeux noirs, profondément enfoncés dans un visage buriné par le soleil, l'iode, le temps et de multiples cicatrices fixaient le dos de Sparrow d'un regard mauvais.
Sa main de tremblait pas et il semblait décidé à le tuer ici même.
« Jack… Jack.. » Fit-il en faisant légèrement bouger sa lame sur la peau du capitaine. « Je ne me serais pas déplacé si j'avais su que c'était toi.. Tu es bien imprudent de venir me narguer ici. »
Paha nota qu'il avait un accent argentin.
Sparrow leva les yeux au ciel, comme s'il était agacé par cette menace qu'il devait connaître par cœur, sans bouger d'un millimètre il répondit doucement.
« Et toi Pablo, tu devrais chercher mon arme avant de menacer le Capitaine Jack Sparrow.. »
Le vieux pirate baissa les yeux, puis sa lame quitta le cou du capitaine, alors que celui ci remontait sa main gauche de dessous la table, découvrant son pistolet.
« Maintenant assieds toi et prend une bouteille de rhum, je suis venu là pour discuter. »
Le dénommé Pablosembla hésiter, puis il attrapa une chaise à la table voisine, faisant tomber l'homme qui allait s'asseoir dessus, et s'installa avec eux.
A peine assis il fixa ses yeux sur Paha.
Elle eut aussitôt la désagréable sensation qu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert.. Elle sentit quelque chose résister, sans doute le pouvoir de son Maître qui ne tolérait pas une autre présence dans son âme. Crispant la mâchoire elle se força à soutenir son regard ébène, en serrant le bras de Will entre ses doigts.
Après quelques minutes Pablo détourna les yeux et se tourna vers Sparrow.
« Et bien… Tu nous rapportes toujours des choses pas possibles de tes voyages hermano.. »
Le capitaine eut un geste vague de la main, plutôt intéressé à cet instant par la serveuse qui apportait les bouteilles de rhum. Il lui lança un sourire des plus charmeurs auquel elle répondit mais en l'adressant à Will, qui sembla passablement mal à l'aise et se dandina sur sa chaise quelques instants.
Pablo prit une grande lampée de rhum puis se pencha sur la table et baissa la voix.
« Alors ? Pourquoi m'as-tu demandé de venir ?
- Je voudrais des renseignements. »
Le vieux pirate se redressa, faisant bouger ses longs cheveux poivre et sel sur ses larges épaules.
« Tu as du culot de venir me trouver moi pour des renseignements.. Après ce que tu m'as fait, je devrais plutôt te tuer sur le champ.
- C'est une chance que tu n'aies pas la rancune tenace alors ce soir. » Fit Jack avec un large sourire en levant la bouteille.
« Jamais devant une bouteille. Ca fait partie du code. » Il lissa son petit bouc. « Alors ? Que veux-tu savoir ?
- Je sais que tes quartiers sont à Londres depuis un moment déjà. Connais-tu le Commodore Aldrent ?
- Tu me vexes Jack.. Tu sais que je ne fréquente pas cette racaille grouillante..
- Le connais-tu ou pas ? »
Devant eux, Pablo se gratta le menton, lissa une fois de plus son bouc, leva les yeux comme si la réponse se trouvait écrite quelque part au fond de son crâne, puis eut une exclamation de contentement.
« Oui. Je connais Aldrent. Mais il n'est pas Commodore. »
Jack leva les yeux au ciel alors que Paha avait un soupir déçu… Elle aurait aimé qu'il réponde autre chose.. Il leur aurait alors été d'une grande aide pour le trouver. Le vieux pirate se gratta la tête puis reprit.
« Enfin il ne l'était pas la dernière fois que je l'ai vu. Mais je crois qu'il a eu de l'avancement lors de sa visite aux Caraïbes, il y a un peu plus de trois ans. » Il eut un petit rire. « Je suis d'ailleurs surpris que tu ne l'aies pas rencontré, c'est un acharné contre les gens comme nous.. »
Paha sentit son cœur battre à tout rompre : ainsi il le connaissait.. C'était bien lui, ça concordait avec ce qu'elle savait de lui, avec ses souvenirs et les comptes approximatifs qu'elle avait tenu dans la cale.
« Vous savez où le trouver ? » Demanda-t-elle presque brusquement en lui agrippant le bras.
Il la regarda longuement en silence avant de prononcer lentement.
« Vous devriez le savoir. Vous avez la même aura. »
Elle sursauta.
Comment savait-il ? Qu'avait-il vu en elle ?
Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. De nouveau la douleur à la hanche, comme s'il se savait soudain percé à jour, de nouveau le froid qui l'envahissait lentement. Elle lutta contre, se raidit sur son siège, alors qu'elle voyait les expressions de visages changer autour d'elle.
Celui de Jack arbora une profonde inquiétude, il se leva d'un bond, fit le tour de la table et la serra brusquement contre lui.
« Vous n'allez nulle part cette fois-ci missy. »
Elle leva les mains et empoigna le manteau du Capitaine, serrant ses doigts sur le tissus rêche jusqu'à ce que ses jointures en deviennent blanches, tentant de lutter contre la volonté de son Maître qui la rappelait à lui.
Pablo eut un geste de la main, une parole murmurée, et soudain tout se calma. Seul Jack remarqua le geste, mais il se garda de dire quoi que ce soit.. Il savait que son vieil ennemi n'aimait pas parler de cela. De vieux rituels indiens.
Paha se détendit aussitôt, sans comprendre ce qui c'était passé.. Lentement elle prit conscience de l'endroit où elle se trouvait et le rouge lui monta aux joues avant qu'elle ne se dégage doucement de Jack. Lui eut un tic nerveux sur le visage, puis un petit sourire et retourna s'asseoir, avant de boire une grande lampée de rhum, comme pour faire passer les évènements.
Pablo se renversa sur son siège.
« Je comprends maintenant cette urgence à le retrouver ce Aldrent..
- Sais-tu où nous pouvons le trouver alors ? » Demanda Will, qui ouvrait la bouche pour la première fois de la soirée.
Pablo le fixa lui aussi puis ses sourcils s'arquèrent sous la surprise.
« Ca alors, le fils de ce vieux Bill.. Je ne m'attendais pas à le voir en vie un jour ce petit. » Il se tourna vers le capitaine. « Dis donc Jack, c'était pas toi le parrain de ce gosse ? »
Will sursauta violemment sur sa chaise et fixa Sparrow comme si soudainement on lui avait annoncé que c'était son géniteur..
Le capitaine eut un haussement d'épaule.
« Tu confond avec mon père Pablo. Je devais avoir 13 ans quand ce gamin est né. »
Paha vit Will se détendre d'un coup et se réinstaller dans sa chaise, non sans garder une expression de stupeur qui l'amusa assez.. Il était évident que de savoir que le père de Jack Sparrow avait été son parrain n'était pas une petite nouvelle.. Ceci étant, cela expliquait comment le père de Will s'était trouvé sur la route du Capitaine, et donc comment celui ci avait reconnu le jeune homme.
« Je sais où trouver Aldrent. » repris Pablo avec sérieux. « Tout le monde le sait. Il est au palais. »
Un long silence accueillit sa phrase.
Au palais.
C'est à dire avec la famille royale d'Angleterre.
Jack et Will échangèrent un regard : ils ne pouvaient plus écarter l'hypothèse que Paha est un lien avec cette famille alors.. Même si rien n'était sûr encore.
« Au palais ? » Répéta Paha, le visage marqué par la surprise et l'incompréhension.
Elle avait de plus en plus le sentiment que son histoire la dépassait complètement, que ce n'était pas elle mais quelqu'un d'autre. Qu'elle luttait pour retrouver un passé qui n'était pas le sien.
Les paroles du Commodore Norrington lui revinrent soudain en mémoire.
« Vos oreilles sont percées. Autrement dit vous avez aussi porté des boucles. Or si vous aviez toujours été esclave, vous n'auriez pas eu droit à ce genre de bijoux. »
...
Qui était-elle ?
Cette question résonna longtemps dans son esprit, se tournant dans toutes les directions pour tenter de trouver une issue et une réponse, mais rien. Seul le nom Paha et sa servitude la représentaient. Son Maître aussi, qui, elle le savait, était là, quelque part dans son esprit. S'amusant sans doute de la voir se perdre dans ses propres souvenirs.
Et ceux du Capitaine.
Elle avait cru être cette jeune fille dont tout le monde lui parlait à Port Royal, cette amie d'Elizabeth. Mais ce n'était pas elle. Et c'était les souvenirs de Sparrow qui lui avaient donné les noms des Turner.
Elle savait bien qu'elle se construisait une autre histoire à présent, et quelque chose d'autre la préoccupait soudain: comment réagirait-elle en retrouvant son vrai passé ? Son ancienne vie ? Et si son ancien « elle » ne lui convenait plus ? S'il est trop éloigné de celle qu'elle était à présent?
« Tu peux nous mener à l'intérieur ? »
La voix de Jack la tira de ses sombres pensées, elle prit conscience à cet instant de la main de Will sur la sienne, et de ce regard encourageant qu'il avait toujours eu à son égard.
Elle lui adressa un sourire aussi franc que possible et attendit la réponse du vieil argentin.
« A l'intérieur du palais ?? Toi ? J'espère que tu plaisantes hermano.. C'est te jeter dans les bras du bourreau ça!
- Qui est Aldrent? » La voix de Paha surpris tout le monde, mais elle poursuivit. « Vous avez dit que tout le monde savait où il vivait. Alors qui est-il ?
- Un conseiller de la famille royale senorita. Il est aussi le commandant de la garde royale, et depuis 3 ans donc, il est Commodore de la marine. »
Il se pencha sur la table et baissa la voix.
« Suivez moi. Nous continuerons cette discussion dans les égouts. »
Jack haussa un sourcil.
« Les égouts ?
- Tu as bien dit que tu voulais aller au palais non ? »

Peu à peu, ils s'étaient habitués à la puanteur des lieux, aux cadavres et aux rats qui leur frôlaient les jambes. Paha avançait lentement, sa main prise dans celle du Capitaine qui s'en était emparé sans rien lui demander à l'entrée et ne l'avait plus lâchée depuis.
Ce contact était à la fois rassurant et douloureux.
Douloureux car cela lui remettait en mémoire ces longues heures ou journées à la merci de Flaunt et de ses hommes.
Elle ne ressentait pas une grande satisfaction à l'avoir tué. En vérité, seul le fait d'avoir protéger Will et Sparrow à cet instant lui apportait du réconfort. Tuer n'était pas dans sa nature, c'était une chose dont elle était sûre.. Même pour des gens comme Flaunt.
Pourtant elle l'avait fait. A deux reprises déjà, et avec un sang froid qui la surprenait et lui faisait un peu peur.
Des interrogations revenaient sans cesse sur ses origines et sa personnalité. Plus elle s'approchait de son Maître et de ce qui lui semblait être la source de son passé, et plus les doutes lui envahissaient l'esprit.. Elle finissait par se demander si son passé allait lui plaire.. Si elle avait vraiment envie de retrouver tout cela.
Après tout elle se sentait bien à bord du Black Pearl, entourée par l'équipage et le Capitaine.
Pourquoi courir après son passé… Si le présent lui convenait..
Elle s'arrêta net, manquant de faire tomber Jack que cet arrêt brutal avait déséquilibré. Il se retourna prestement en s'appuyant sur un mur.
« Et bien missy ? Un rat vous a mordu ? » Demanda-t-il en regardant soudain sa main qui venait de toucher le mur, s'apercevant qu'elle était à présent couverte de quelque chose à mi chemin entre le poilu et le visqueux.
Il l'essuya sur l'une de ses ceintures en tissus avec une mine dégoûtée avant de regarder de nouveau Paha qui souriait de le voir faire ainsi.
« Que vous arrive-t-il ? » Répéta-t-il.
Devant lui elle secoua la tête et baissa les yeux, mais en sentant les doigts du Capitaine se resserrer doucement sur les siens, elle inspira profondément.
« Je ne sais pas si je tiens vraiment à retrouver mes souvenirs.. Après tout est-ce vraiment utile ? »
Sparrow eut un sourire franc avant de se pencher un peu vers elle, lui plantant son index dans l'épaule, plus pour se maintenir lui debout que pour attirer son attention.
« Vous faites erreur missy, nous ne sommes pas en route pour trouver votre passé.. Mais seulement pour vous libérer de ce Aldrent. Du moins c'est ce pourquoi nous sommes partis Will et moi. »
Il se redressa et la regarda longuement alors qu'elle semblait réfléchir à ce qu'il venait de dire.
D'un coup d'œil par dessus son épaule il s'aperçut que Will et Pablo avaient tournés un peu plus loin. Ils étaient seuls dans ce couloirs sombre. Et plus que jamais Paha lui parut faible et craintive à la lueur de sa lanterne. Sur le Loup Blanc, il n'avait jamais pu la tenir dans ses bras pour la rassurer comme il l'avait fait à l'auberge quelques heures plus tôt, à cette époque il craignait de l'effrayer plus qu'elle ne l'était déjà.
Mais maintenant...
Il prit conscience de la main qu'il tenait dans la sienne. Une main douce qui devait se sentir bien mal au creux de sa main à lui, abîmée par les années à manier l'épée, salie par le goudron des bateaux et polie par le travail du bois. Pourtant elle restait là, serrée entre ses doigts.
Sparrow se gratta la tête, soudain mal à l'aise : cela donnait l'impression qu'elle était sa fille… Pourtant.. Pourtant non elle avait l'âge de Will : 28 ans à présent. C'était une des rares choses dont elle s'était souvenue sur le Loup Blanc.
Il fit un rapide calcul : ils avaient 13 ans d'écart.. Ce n'était pas tant que ça.
Se rendant soudain compte qu'elle le fixait maintenant en retour, il fit une petite révérence, s'éclaircit la voix et l'entraîna à la suite de Will et Pablo.
« Nous allons les perdre si nous restons ici.. »
En fait ils les trouvèrent arrêtés juste après un virage, et au sourire de Will, Sparrow tiqua : ce jeune homme commençait à se soucier de le laisser seul avec Paha, ce n'était pas bon signe…..
Ils marchèrent encore deux bonnes heures avant que Pablo ne s'arrête. Il leva sa lanterne qui éclaira des échelons de fer plantés dans le mur.
« La cour arrière du palais est juste au dessus. Il n'y a qu'un garde qui surveille cet endroit. Vous n'aurez aucun mal à vous en défaire je pense. Attention lui fait exception il est seul, mais pour les autres, ils sont toujours par deux. Moi je vous laisse là. Bonne chance amigos. »
Ils le regardèrent s'éloigner, et quand il eut disparu dans les ténèbres, Will posa une main sur un échelon.
« Bon, j'y vais le premier. »
Sans attendre de réponse il grimpa le long du mur.
Paha se rapprocha imperceptiblement du Capitaine, sa main toujours dans la sienne.
« Nous devrions peut-être y aller aussi non ? » Dit-elle en voyant Will disparaître à l'extérieur.
« Non. Je pense qu'il a une idée derrière la tête. »
Un bruit de lutte étouffée se fit entendre, puis plus rien pendant quelques minutes.
« Il faut aller voir !
- Non missy, s'il s'était fait prendre on entendrait le garde donner l'alerte. »
Ils retinrent leur souffle quand la trappe s'ouvrit de nouveau et Sparrow la poussa soudain dans un renfoncement, se plaquant contre elle pour mieux la dissimuler : c'était le garde qui descendait..
Paha se sentit rougir jusqu'aux oreilles de se retrouver ainsi tout contre le Capitaine. Un instant elle respira son odeur, sentit la peau de son torse contre son visage, son souffle dans ses cheveux. C'était agréable. Et en même temps elle aurait voulu qu'il s'éloigne.
Pourtant elle ne s'était jamais sentie autant en sécurité.. Alors elle se détendit et se blottit même un peu plus contre lui, sentant sa respiration s'arrêter quelques infimes secondes.
« Je ne peux pas vous laisser seuls plus d'une minute tous les deux.. Jack tout de même ! »
Ils sursautèrent violemment et Jack s'écarta d'elle découvrant Will, habillé des vêtements du garde.
« Chouette plan fils, je suppose que tu veux nous faire passer pour tes prisonniers ? » Fit le Capitaine en l'observant sous toutes les coutures.
« J'y ai pensé oui, mais ça ne marchera qu'un temps je pense. Ensuite il faudra improviser. »
Sparrow se frotta les mains.
« Bien, après c'est mon domaine. »
Il savait aussi qu'il y aurait pas mal de choses à prendre par ci par là qu'il pourrait revendre à bon prix de retour à Tortuga.. Ce n'est pas tous les jours qu'un pirate accoste le palais royal d'Angleterre. Cela le mettait de bonne humeur. Ou peut-être était-ce ce court instant avec Paha dans ses bras… ?

Will poussa une porte doucement et jeta un œil à l'intérieur. Personne. Ils entrèrent dans le couloir et s'arrêtèrent un instant pour consulter le plan que leur avait donné Pablo.
Ce vieux brigand avait aussi ses habitudes dans le palais semblait-il, et ce, grâce à quelques servantes à qui il avait fait la cour…
Aldrent devait se trouver non loin des quartiers des soldats, soit dans l'aile l'ouest du palais. Pour l'instant, ils avaient fait la moitié du chemin.
« Un navire est tout de même moins long à arpenter.. » Bougonna Jack en observant un chandelier en or, qui malheureusement, était trop grand pour être dissimulé sous son manteau.
Il soupira puis emboita le pas à Will, qui marchait au pas devant eux.
« N'en fais pas trop fils.. Ils ne marchent pas au pas. » Jack marqua une pause se rappela soudain des paroles de Pablo en voyant deux gardes approcher. « Et ils sont toujours par deux.. »
Will grimaça alors que les deux gardes les regardaient fixement, hésitant sans doute sur la conduite à tenir. Sparrow leva les yeux au ciel.
« C'est mon tour… J'espère que tu as retenu le chemin pour rejoindre l'ouest Will, parce que nous allons courir. »
Il attrapa un chandelier et le lança en direction des deux gardes.
Le premier le reçu de plein fouet mais n'eut pas le temps de hurler que le point de Will s'écrasait sur son visage, l'assommant d'un coup. Le second par contre eut le temps de crier un « A LA GARDE !! » sonore avant que la main de Jack n'atteigne son menton.
« Venez, ses cris ont du être entendus ! » S'écria Will en entraînant tout le monde dans le couloir.
Des bruits de pas précipités se firent entendre derrière eux, des exclamations de voix aussi, et bientôt, il sembla en venir de partout.
« Par là ! » Fit soudain Paha en les poussant vers une fenêtre sur le côté.
« Une chance que nous soyons au rez de chaussé.. » Commença Jack en considérant pourtant la hauteur qui le séparait du sol.
« Jack, ce n'est pas le moment ! » Répondit Will en poussant son ami qui se reçu un peu lourdement plus bas.
Sparrow se redressa juste à temps pour réceptionner Paha qui avait glissé sur le rebord, s'il n'avait pas été là, elle se serait certainement brisé une jambe. Il eut un sourire en lui prenant de nouveau la main pour reprendre leur course. Se tournant un instant vers elle il leva un doigt.
« Cela fait une dette en moins !
- Vous plaisantez ? Je vous ai sauvé la vie, vous venez juste de sauver ma jambe.. »
Il tiqua puis sourit de nouveau, courrant toujours.
« Alors disons une demi dette.
- Agreed.. » Répondit-elle à bout de souffle, mais en souriant tout de même.
« ILS SONT DANS LES JARDINS ! » Cria une voix derrière eux.
Ils pressèrent le pas, tournant et retournant dans le palais, espérant trouver un endroit pour se cacher, ou au moins pouvoir se battre contre quelques gardes. Car il était bien évident qu'ils ne pouvaient pas les combattre tous en même temps..
L'opportunité se présenta dans un escalier. Ils avaient eu le temps de barricader la porte du haut et descendaient rapidement quand quelques gardes avaient surgit devant eux.
Epées en main, Jack et Will s'étaient jetés dans la bataille, il y avait une vingtaine de soldats devant eux, et les épées sifflaient en tout sens.
Jack tentait de garder Paha derrière lui, la protégeant de son corps, mais lui comme Will commençait à être dépassés par le nombre d'adversaires qui ne cessait d'augmenter.
Après quelques secondes, il se tailla un chemin parmi les gardes à coup d'épée, puis poussa Paha vers une porte, en lui donnant le plan.
« Allez Missy ! » Il se baissa pour esquiver un coup de baillonette et frappa le soldat de la garde de son épée. « Nous vous rejoignons. »
Sans attendre de réponse, il la poussa dans le couloir voisin et ferma la porte, se plantant devant pour empêcher quiconque d'y entrer.
De l'autre côté, Paha consulta rapidement le plan, mais au moment de se mettre en route elle hésita. Elle ne voulait pas laisser Jack et Will tous seuls dans cette cohue.. Ils allaient se faire tailler en pièce. Seulement si elle n'allait pas trouver son Maître maintenant, ils auraient fait tout cela en vain. Et ils seraient en train de se battre pour rien.
D'un pas décidé elle fit demi tour, pour se heurter à un uniforme.
Sans prendre le temps de lever les yeux, elle sortit son épée, prête à en découdre avec le nouveau venu.
« Miss Paha ??? »
Elle releva la tête.
« Commodore Norrington ? »
De surprise elle lâcha son épée alors que l'homme en face d'elle abaissait les épaules en soupirant.
« Si vous êtes ici, je suppose que la source d'ennui n'est autre que Will Turner.. Et si Mr Turner est là, cela veut dire que.. »
La porte s'ouvrit pour laisser passer six gardes qui encadraient les deux hommes.
« Que Jack Sparrow est ici aussi.. » Il leva les yeux au ciel alors que le pirate lui adressait un signe de salut.
« Capitaine Jack Sparrow si vous voulez bien. » Fit-il à l'attention du Commodore.
Celui ci se contenta de lever les yeux au ciel une nouvelle fois. Il fit ensuite signe aux gardes de s'écarter pour qu'il puisse parler aux prisonniers.
Puis il s'approcha lentement du Capitaine avec un léger sourire.
« Pourquoi faut-il toujours que les gens que j'apprécie finissent à vos côtés Mr Sparrow ? »
Le pirate plissa les yeux avec un sourire en coin et agita légèrement les mains devant lui.
« Peut-être pour que enfin vous m'appréciez un peu.. Si ce n'est pas déjà le cas… Commodore. »
Norrington baissa la voix.
« Je vous apprécierez oui, Capitaine, si vous ne me mettiez pas sans cesse en position délicate. Car de nouveau mon devoir est de vous arrêter, et par votre faute, Miss Paha et Mr Turner le seront aussi. Vous devriez réfléchir aux conséquences de vos actes.
- Il me semble que ces deux jeunes gens me suivent de leur plein gré non ? »
Norrington se redressa, soupira une nouvelle fois, puis, se tourna vers les gardes.
« Enfermez les. Je les interrogerais plus tard.
- Bien Commodore. »
Plus tard le commodore était venu les voir, leur annonçant que le Capitaine Jack Sparrow et Will Turner seraient condamnés à mort par pendaison, qui aurait lieu à l'aube.
Paha quant à elle se devrait de rester aux côtés du Commodore pendant l'exécution, avant de retourner en cellule, et ce pour une durée indéterminée.

On les conduisit sur le port de Londres, là où les autres pirates et brigands
avaient été exécutés. Paha, attachée, fut conduite un peu à l'écart, là où le Commodore se trouvait.
Elle avait le cœur lourd et une envie de vomir qui ne la quittait plus depuis l'annonce de l'exécution. Ils avaient échoué, complètement. Son Maître avait gagné la partie, et la douleur perpétuelle à sa hanche lui rappelait sans cesse.
« Vous ne pouvez rien faire pour eux ? » Implora-t-elle au Commodore quand ils furent seuls.
Il la regarda longuement avant de soupirer.
« Voilà pourquoi je n'apprécie pas Sparrow. C'est la seconde fois qu'il me met dans cette situation, et me dire que c'est la dernière ne me réjouis pas. Car je laisse Eliza.. Miss Turner, veuve. »
Il marqua une courte pause.
« Non je suis désolé, il n'y a rien que je puisse faire. J'ai choisi une voie et je dois m'y tenir. Tout comme Sparrow et Mr Turner ont choisi la leur. Eux peuvent changer d'avis, tricher, contourner les règles. Je ne le peux pas. Ou alors je les rejoindrai aussitôt sur l'échafaud. A Port Royal il m'eut été possible d'annuler ceci. Mais ici… Je ne peux rien faire. »
Un soldat énonçait les chefs d'accusations les uns après les autres. Il avait commencé par Sparrow et la liste était longue..
Paha plissa les yeux pour contrer ses larmes et les regarda tour à tour.
Will n'avait ouvert la bouche qu'une fois depuis que l'annonce leur avait été faite, et ça avait été pour lui dire de ne surtout pas s'en vouloir. Puis il avait baissé la tête, et sans doute pensait-il à Elizabeth et ses deux enfants à présent, se répétant sans cesse qu'il ne les verrait plus.
Il s'était assoupi un peu plus tôt, et Paha l'avait entendu gémir dans son sommeil, et son cœur s'était brisé de l'entendre ainsi. Par sa faute Elizabeth allait se retrouver seule, mère de deux jeunes enfants, en ayant perdu l'homme de sa vie.
Elle vit Sparrow poser la main sur l'épaule de son ami, et lui murmurer quelque chose, mais Will secoua la tête et se remit à fixer le vide, attendant de sentir la trappe s'ouvrir sous ses pieds.
Le Capitaine se tourna soudain vers elle et articula lentement des mots silencieux, mais elle ne put les comprendre, ils étaient trop loin pour qu'elle le discerne assez pour deviner. Il lui adressa ensuite un large sourire.
Un sourire qu'elle ne lui avait jamais vu, mais sa vision fut brouillée par les larmes qui lui envahissaient les yeux, la douleur qui lui étreignait les poumons et la gorge l'empêchait de respirer.
Elle avait perdu, elle les avait mené à la mort.
Son Maître avait raison : elle les avait vendu.
Le bourreau s'apprêtait à abaisser le levier.
A quoi bon continuer si elle les perdait ?
Il posa sa main sur le levier, et le cœur de Paha cessa de battre.
A quoi bon vivre si elle perdait Jack ?

….

A suivre..