Bonjour à toutes et à tous éventuellement!
AYEEEEEEE!! J'ai finis le chapitre 9, comme vous pouvez le constater. Alors j'espère qu'il vous plaira. J'ai eu du mal à l'écrire et j'espère que vous m'en voudrez pas trop pour le petit retard dans le délai.. En même temps c'est mieux que d'attendre 8 mois non? LOL
Bon bah voilà.. je fais un petit tour des reviews avant de poster le tout
Cyberaven:
Bon voilà, j'espère que l'attente aura pas été trop longue malgré qu'on soit le 18.. En plus dégoutée j'ai eu une panne d'internet ce week end, sinon je l'aurais posté déjà.. :/
J'espère en tout cas que ça te plaira!
Louisette Couette :
LOL non je ne tiens pas à ce que tu finisses dans un hôpital psy.. Ca m'ennuierait tout de même si ma fix faisait cet effet là… J'espère que ton attente et ta presque crise cardiaque ne seront pas déçues! ;)
Deborah-Debbie-Debby-Deb-
Merci pour tes encouragements! Au plaisir de lire tes commentaires sur les chapitres suivants!
Teli:
Merci pour ta review.. Comment je fais pour retranscrire les perso du film?? Euh.. je sais pas.. je l'ai vu 15 fois, c'est peut-être pour ça LOL. En fait il faut pas croire, je prends quand même pas mal de libertés parce qu'on ne sait pas grand chose d'eux à la base.. Mais si ça te conviens, tant mieux! Pour ce qui est de rendre Paha attachante, et bien le fait que ce soit un perso qui me plait et une psychologie qui me plait aussi, ça doit jouer pas mal. ;)
Pour ce qui est de Norrington, je pense pas qu'il soit vraiment un méchant.. enfin tu verras ;P
Xylo:
Merci de m'avoir lu et surtout de me dire que ça t'a plu! C'est toujours encourageant pour continuer de lire des commentaires comme ça. Question rapprochement, je ne dis rien, sinon ça gâche la surprise LOL Alors bonne lecture!
Love Sparrow:
Bouh.. Bah faut pas pleurer… Enfin si. Il faut LOL ça prouve que ma fix est pas trop mal écrite LOOOL! Et pis si ça te fait rire les touches d'humour tant mieux! J'avoue que je me suis bien marrée aussi en l'écrivant! Dans le chapitre qui suit, un peu moins d'humour.. L'est un peu plus noir celui là. J'espère qu'il te plaira cependant toujours
Et à toutes mes potentielles lectrices mystérieuses, et bien merci de lire!
Bonne lecture à toutes et à tous!
Malgré le brouhaha de la foule, Jack entendit parfaitement le cri du Commodore, comme s'il avait été à ses côtés.
"Son cœur s'est arrêté!! Faites venir un médecin immédiatement!"
Il releva la tête et fixa l'endroit où se tenait Paha quelques secondes plus tôt : il ne la vit pas. Mais l'attroupement empressé autour de Norrington confirma ce qu'il avait entendu. Il eut un coup de talon rageur sur le plancher de la potence. Pour la deuxième fois il ne pouvait rien faire pour l'aider à part rester là à observer.
Un hurlement d'impuissance et de douleur lui échappa. Le premier éclat de sentiment qui s'échappait de lui, il perdait le contrôle, pour la toute première fois depuis bien des années. Quelque chose de lointain en lui s'éveilla brusquement, une douleur et une rage qu'il n'avait plus connue que sous de rares jours sans rhum. Il avait toute sa raison soudain, peut-être trop pour cet instant, et la perspective de la mort de Paha lui était plus insupportable que sa mort à lui. Il se débattit comme un diable pour se dégager de la corde qui lui enserrait le cou.
Il avait perdu la maîtrise de ses émotions, perdu son self control, perdu l'alcool qui le maintenait calme en toute circonstance. Il n'allait pas laissé Paha mourir là. Il n'avait pas pu protéger son corps sur le Loup Blanc, il ne voulait pas être incapable de protéger son âme.
A côté de lui Will semblait avoir repris ses esprits au hurlement du capitaine et tentait vainement de le calmer alors que le bourreau les avait délaissé pour observer la scène qui se passait avec le Commodore. C'était sans espoir pour eux, les nœuds qui serraient leurs cou étaient des nœuds coulants : plus on se débat, plus ils serrent.
"Jack! Calme toi! Tu vas te pendre tout seul! Arrête de bouger!
- Paha est en train de mourir fils! Il faut faire quelque chose!
- Je sais, mais par tous les dieux cesse de te débattre ça ne sert à rien si ce n'est à serrer d'avantage le nœud.. Et tu ne la sauveras pas comme ça." Le regard du jeune homme se fit plus dur. "Vas-tu oser te regarder dans la glace Jack si elle meurt parce que tu as fait une erreur de débutant sous la panique?"
Cette remarque, comme le voulait Will, piqua Sparrow au vif et il retrouva son calme. Il se tourna vers son jeune ami, ses yeux noirs aussi profonds que l'océan.
"Si je dois perdre Paha aujourd'hui, c'est la honte qui me tuera, pas un simple reflet dans un miroir, ni même un nœud coulant."
Le bourreau se tourna de nouveau vers eux à cet instant, un mauvais sourire aux lèvres : il venait de recevoir l'ordre de procéder à l'exécution. La masse imposante de l'homme se dirigea vers le levier, mais avant qu'il ne l'atteigne, il s'affaissa lentement, un couteau planté dans le dos.
L'alerte fut aussitôt donnée sur la place, les civils évacués dans la panique alors que les premiers coups de canon retentissaient, faisant voler en éclat les bâtiments autour du port.
"Le Black Pearl?" Demanda Will alors que Jack tranchait ses liens avec le couteau récupéré sur le cadavre.
"Non…Pire."
Le jeune homme eut un temps d'arrêt et haussa un sourcil.
"Je ne vois pas ce qui pourrait être pire qu'un navire maudit.."
Ils ne poussèrent pas plus loin le dialogue, Jack n'avait qu'une idée en tête : rejoindre Paha et la sauver. Et peu importaient les risques. Ils se précipitèrent vers là où se tenait le Commodore, évitant les coups d'épées qui pleuvaient sur leur chemin et les débris de maison qui tombaient ça et là. Les boulets de canons semblaient venir de divers endroits, mais aucun bateau n'était visible depuis la place où ils se trouvaient.
Une main agrippa soudain le bras de Jack, il allait se dégager mais se ravisa quand il reconnut la personne devant lui.
"Suivez moi." Fit Norrington.
"Où est Paha?
- En lieu sûr. Je vous y conduis."
Will et Jack échangèrent un regard puis le suivirent.
Ils passèrent sous un porche et grimpèrent quelques marches. Là, à l'endroit où les officiers supérieurs assistaient d'ordinaire aux exécutions, se trouvaient Paha allongée à même le sol et Pablo les mains posées sur son visage. Il redressa la tête à leur arrivée et se leva aussitôt.
"Il faut l'emmener loin d'ici, et vite."
Jack se précipita presque pour la soulever de terre. La calant dans ses bras il se dirigea de nouveau vers l'escalier, bien décidé à rejoindre le Black Pearl.
Norrington lui barra la route.
"Commodore, ne m'obligez pas à vous abattre."
Le garde anglais eut un sourire et leva la voix pour couvrir les détonations des canons.
"Ce ne sera pas nécessaire Capitaine, mais je vous serais gré de sortir par l'autre côté. Le port grouille de gardes et le Black Pearl a levé l'ancre tôt ce matin pour s'éloigner de Londres. Vous ne pourrez pas le rejoindre sans vous faire prendre. Par contre il y a là des navires qui sont venus à votre secours, et je vous conseillerais plutôt d'aller vers eux.
- Il dit vrai Jack." Fit Pablo en lui posant une main sur l'épaule. "L'un d'eux est le mien."
Will et Jack échangèrent un regard. Ils ne comprenaient pas bien comment tout cela avait été orchestré, mais ils n'avaient pas le temps de réfléchir, aussi suivirent-ils l'argentin vers un autre escalier.
Derrière eux ils entendirent la voix du Commodore.
"Ils sont partis par là! Dépêchez vous!"
Mais étrangement les pas des soldats partirent dans une tout autre direction que la leur…
Jack serrait Paha contre lui en fixant l'horizon comme s'il avait voulu le faire venir à lui au plus vite afin d'éloigner la jeune femme de son Maître. Il ne prit qu'à peine conscience de monter à bord d'une barque puis d'un immense navire qui ne cessait de bombarder le port de Londres. Comme il ne s'aperçut pas qu'étrangement, tous les navires de la marine anglaise avaient été placés ailleurs durant la nuit, pour éviter qu'ils ripostent..
Une fois qu'ils furent à bord, on les conduisit dans une cabine où Pablo tenta de prendre Paha pour la poser sur un lit, mais il lui fut impossible de la sortir des bras du Capitaine. Le vieil argentin sourit et murmura un "Qui l'eut cru.." que seul Will entendit, puis poussa Jack et son précieux fardeau vers un fauteuil.
Sparrow sentit le navire cesser le feu et prendre le large, mais il n'y accorda que très peu d'attention, plus soucieux à cet instant de ce que faisait Pablo sur le visage pâle de Paha.
Il y traçait des traits et des cercles entrelacés, sans cesser de chanter dans une langue inconnue. Lentement il prit la main de Jack et la posa à l'endroit où le cœur de la jeune femme avait cessé de battre. Le Capitaine voulut l'ôter mais Pablo la maintint en place.
"Elle aura besoin de toi hermano.." Dit-il avec un sourire.
"Qu'est-ce qui te fait dire ça?
- Son cœur a eu un sursaut de vie que tu as hurlé.."
Jack grommela quelque chose, son alcool perpétuel avait repris le dessus et il s'en voulait soudain de s'être laissé submerger par ses émotions. Une chance que son équipage n'ait pas assisté à la scène.. Il aurait perdu en crédibilité auprès d'eux.
Quoique… Ils savaient tous plus ou moins que derrière son alcool c'était loin d'être une brute épaisse sanguinaire, et ils le suivaient aussi pour cela. Mais tout de même. Il se sentait un peu confus. Depuis bien longtemps il avait enfoui toute sorte de sentiments en lui, sa culpabilité, ses amours, ses craintes, ses doutes, ses joies.. Tout cela il l'avait bien caché au fond de lui, sous une tonne de litres de rhum, de femmes de bonne compagnie et d'aventures à bord de son Black Pearl.
Mais là, c'était comme si tout ce qu'il avait cherché à oublié et à cacher aux autres faisait surface et se lisait sur son visage. C'était un sentiment dérangeant, et s'il n'avait pas eu l'alcool perpétuel qui le gardait fier, il se serait enfermé dans une cabine jusqu'à ce que tout soit redevenu normal en lui.
Ses yeux se posèrent sur le visage de Paha. En fait ils ne l'avaient pas vraiment quitté, mais là ils reprenaient conscience de sa présence. De sa main passée sous les épaules de la jeune femme il écarta quelques mèches qui barraient son front.
Pablo murmurait toujours ses prières étranges, les mains posées sur celles de la jeune femme.
Sparrow eut un sursaut.
Le cœur de Paha avait eu un battement. Un battement faible, lointain, qui semblait aussi fragile et incertain que le premier battement d'aile d'un oisillon. Comme si elle hésitait entre revivre ou se laisser mourir.
"Vous ne partez pas Missy, c'est un ordre de votre Capitaine." Murmura Jack en effleurant son front une fois de plus.
Will, assit un peu plus loin eut un sourire en le voyant faire, mais il se garda bien de faire une quelconque remarque, de peur de briser l'instant…
Jack lança un regard à Pablo qui avait cessé de chantonner et fixait le visage de Paha, attendant un signe de vie.
"Son cœur a..
- Ssshhhhh!" coupa le vieil argentin en plaquant son doigt sur la bouche du Capitaine.
Il se tut alors et attendit anxieusement un second battement, et la preuve qu'elle avait décidé de revenir.
Sparrow détestait attendre, plus encore quand il s'agissait de vie ou de mort. Plus encore parce qu'il s'agissait de Paha.
Un autre battement.
Il eut un sourire inconscient et l'envie quelque peu stupide de soudain la serrer dans ses bras, mais il se retint et attendit sans respirer la suite des évènements.
Le visage de la jeune femme repris peu à peu quelques couleurs, et Jack sentit contre lui sa respiration reprendre peu à peu. Il s'était attendu à ce qu'elle prenne une grande inspiration, comme au sortir d'un cauchemar, mais non. Elle respirait doucement, au même rythme que son cœur dont les battements se faisaient plus réguliers et plus forts.
Pablo se leva.
"Bien. Elle est sauvée. Cependant elle ne se réveillera pas tout de suite. Son chemin a été long." Il posa sa main sur l'épaule de Jack qui souriait bêtement. "Tu devrais la mettre sur le lit hermano qu'elle dorme bien. De plus il faut que je vous parle."
Il avait ajouté cette dernière phrase sur un ton sérieux qui fit disparaître le sourire de Jack. Il se leva doucement à son tour et se dirigea vers le lit où il déposa Paha avec précaution.
"Dormez Missy, je serais là à votre réveil."
Sur le visage de la jeune femme il crut voir un sourire, mais ce fut si bref qu'il en conclut que son imagination lui avait joué un tour.
Sans bruit il remonta les couvertures sur elle, puis ils quittèrent tous la pièce, pour se retrouver sur le pont d'un navire deux fois plus grand que le Black Pearl.
Jack eut un temps d'arrêt avant de se plaquer une main sur le visage.
"Oh non… C'est encore pire que ce que j'imaginais."
Will se rapprocha de lui et adopta une attitude méfiante en posant la main sur son épée.
"Qu'est-ce qui se passe Jack? Est-on tombé dans un piège?"
Sparrow le regarda longuement puis leva les yeux au ciel : parfois son jeune ami était vraiment trop zélé, ça lui rappelait leur toute première association..
Il eut un petit rire et posa sa main sur le bras du jeune homme.
"Du calme fils, tu n'auras pas besoin de te battre." Il marqua une pause alors que le Capitaine du navire s'avançait vers eux. "Et puis oserais-tu lever la main sur ton parrain?"
Will écarquilla les yeux et fixa l'homme qui s'approchait d'eux avec un large sourire.
Il était un peu plus jeune que Pablo, les cheveux aussi long que Jack et quasiment la même façon de ne pas les coiffer, avec quelques perles par ci par là. Un bandeau bleu tenait le tout en arrière, et dégageait son visage ridé et buriné par le soleil et les années passées sous le vent marin. Des yeux noirs pétillants rendait le tout assez sympathique et le sourire qu'il affichait était encore plus avenant.
Jack quant à lui, n'était pas aussi ravi que ça d'avoir affaire à lui..
"Et bien fils! Tu ne me salue pas? Je viens quand même de te sauver la vie. Cela fait une dette de plus à la loooongue liste que tu me dois déjà..
- C'est bien pour ça que j'aurais préféré qu'ils fassent appel à quelqu'un d'autre.. Papa."
Will eut de nouveau un sursaut et écarquilla les yeux de plus belle. Bien sûr il avait compris de qui il s'agissait quand il avait entendu le mot "ton parrain" mais entendre Jack Sparrow appeler quelqu'un "papa" le dépassait complètement.
Le père ne parut pas s'offusquer de la réponse, au contraire, il éclata d'un rire sonore avant de l'attraper par les épaules et de le secouer quelques secondes, visiblement ravi de le voir. Il était aussi bien plus grand que Jack, et de bonne stature.
Lentement son regard se posa sur Will et il eut une expression de surprise.
"Mon filleul! L'a drôlement grandi le bougre!" Il se tourna vers son fils. "Tu avais embauché le père et maintenant tu as le fils.. Finalement la piraterie c'est une histoire de famille!" Il se tourna de nouveau vers Will et lui tendit la main. "Ravi de te revoir. Ca fait quoi.. une trentaine d'année maintenant non?
- Oui… Un peu moins même..
- Le temps passe si vite! Mais venez, allons manger quelque chose, nous ne rejoindrons pas ton navire avant demain de toute façon fils." Il lui adressa un sourire. "Le plus rapide de tous les navires… Tu as choisi le bon."
Jack leva une nouvelle fois les yeux au ciel.
Il n'avait rien contre son père, si ce n'est qu'il avait pris le droit certaines fois de venir à son secours alors qu'il ne lui avait rien demandé. Du coup il se sentait un peu redevable, et il n'aimait pas cela. C'était bien pour ça d'ailleurs qu'il n'y avait qu'à son père qu'il devait des choses.
Son père, et Paha aussi maintenant.
Ses yeux allèrent vers la porte de la cabine où elle dormait et il se prit à penser qu'il irait bien s'installer à son chevet pour attendre qu'elle se réveille. Pourtant d'un geste de la main il effaça cette idée et suivit son père, Pablo et Will dans la cabine principale.
Avant d'entrer il observa rapidement le navire de son géniteur : immense.
Pas vraiment rapide, il était lourd et difficile à manœuvrer, mais l'équipage était rôdé et parfaitement en phase avec l'évolution du navire. En contre-partie à sa lenteur, il était doté d'une force de frappe qui n'était pas égalée sur la mer.
Il eut un sourire : il connaissait finalement l'Eclat Mort depuis bien des années, et mieux que n'importe quel matelot, parce qu'il avait fait ses débuts sur ce large pont, aux côtés de son père.
D'ailleurs il lui semblait que ce dernier avait beaucoup vieilli durant ces quelques années où ils ne s'étaient pas croisés. Non pas qu'ils s'évitent, mais pour deux pirates de renom comme eux, le temps était majoritairement passé en mer, et ils n'œuvraient pas dans les mêmes océans.
Jack était aux Caraïbes, du côté des amériques. Nills son père faisait sa vie du côté européen.
En fait ils s'étaient séparés sur un désaccord. Le vieux pirate était sans pitié sur son navire et n'avait pas la vision de Jack pour la façon de mener sa vie d'hors la loi.
Et puis il y avait eu cette histoire de butin..
Le visage de Pablo apparut dans son champ de vision, lui faisant perdre le fil de ses pensées.
"Il y a un temps pour tout hermano, et à présent le moment n'est pas opportun pour penser au passé. Viens t'asseoir."
L'argentin et Nills se connaissaient depuis des années, ils avaient voyagé ensemble pendant longtemps, puis Pablo avait pris une route différente. Mais ils étaient restés très bons amis.
Cela fit avoir un sourire à Jack. Le père ami et le fils ennemi de cet argentin.. Amusant.
Après tout, Nills avait sans doute raison : la piraterie c'était une affaire de famille..
Etrangement, tout au long de la soirée qui suivit, Jack se sentit détendu, et même s'il n'était pas à bord de son précieux Black Pearl, il savourait l'ancien écho que trouvait en lui le roulis calme de cet immense navire. Il avait un peu l'impression de revenir en arrière dans le temps. Lorsqu'il passait de nombreuses soirées dans cette même cabine, à écouter son père raconter ses aventures aux jeunes mousses.
Le jeune mousse en question ce soir était Will, qui avait les yeux grands ouverts en apprenant ce qu'avait été la vie de son père, Bill le Bottier. Jack ne voulait pas interrompre cela, il savait que l'existence de Bill intriguait beaucoup son jeune ami, alors finalement c'était une bonne chose qu'ils aient croisé la route de Nills. Pourtant, à présent qu'il avait retrouvé ses esprits, il aurait bien aimé savoir comment tout leur sauvetage avait été orchestré.. Pablo n'avait pas pu quérir son père aussi rapidement tout en étant également aux côtés de Paha.
Même mystère pour les navires de la Marine anglaise qui avaient disparus pendant la nuit pour laisser passer la flotte de son père.
Il manquait un élément..
Un moment il y eut un silence dans la conversation, saisissant une coupe de rhum et cette chance en même temps, Jack posa les pieds sur les accoudoirs de Will et leva la main.
"J'aimerais bien savoir comment tu as su pour l'exécution tout de même daddy.."
Son père le regarda longuement avant d'ouvrir la bouche.
"Il ne me semble pas t'avoir appris à te tenir de cette façon Jack. Tu voudrais bien retirer les pieds de cet accoudoir? Ce fauteuil vaut une fortune.
- Je le sais, c'est moi qui l'est rapporté." Fit Jack nonchalamment en avalant un morceau de pain, avec un sourire en coin.
"Tu es sûr?
- Absolument certain. Je dirigeais ton second navire à cette époque. Je te l'ai offert pour ton quarante cinquième anniversaire."
Il y eut un silence dans la cabine avant que le rire de Nills ne résonne à nouveau.
"Tu as tout à fait raison..."
Jack eut un sourire vainqueur mais son père reprit sérieusement.
"Mais ôtes tes pieds de l'accoudoir."
Will regarda son ami avec un froncement de sourcils, s'attendant à voir celui-ci se mettre en colère ou menacer le vieux pirate.. Mais Jack eut un sourire et retira ses pieds pour les poser sur un petit tabouret prévu à cet effet. Et autant de respect de la part de Sparrow fit presque sursauter le jeune homme…
"Maintenant j'aimerais que tu répondes à ma question papa."
Nills sourit en retour et se renversa dans son siège.
"J'étais au cachot quand vous avez été arrêtés. Le Commodore … c'était quoi son nom déjà.. Ah oui! Norrington. Le Commodore Norrington est venu me trouver, moi et mes hommes, et nous a libéré à condition que j'attaque Londres un peu plus tard pour vous sortir de là."
Il marqua une pause et Pablo reprit le récit.
"C'est aussi le Commodore qui a ordonné sur je ne sais quel prétexte de déplacer les navires de défense.. Je crois qu'il a annoncé la fuite du Black Pearl, alors ils ont tous été lancés à votre poursuite."
Nills reprit.
"Sauf qu'il avait trouvé votre équipage bien avant et leur avait dit de prendre la route afin de faciliter votre sauvetage, donc la marine n'a aucune chance de les retrouver…. Etrange ce Commodore tout de même.."
Un long silence suivit cette explication.
Jack qui était en train de mâcher un autre morceau de pain avait la bouche ouverte et les yeux ronds. Will était à peu près dans le même état, mais se remit plus vite que le capitaine.
Il secoua la tête comme pour se réveiller et se pencha sur la table.
"Le Commodore Norrington? Vous êtes sûr que vous ne faites pas erreur sur la personne??
- Mon jeune ami, je sais que je ne suis plus tout jeune, mais je suis quand même certain de ce que je dis. C'était le Commodore Norrington. Et Pablo confirme.
- Exact." Fit la voix de l'argentin. "Il est aussi venu me voir pour que je m'occupe de guider Paha pendant le bombardement. Mais il n'était pas prévu que son cœur s'arrête..
- Finalement ce Commodore n'est pas si raide que je pensais." Fit Jack qui avait retrouvé ses esprits et riait franchement. "Je savais bien qu'il commençait à m'apprécier.
- Détrompe toi fils." Fit Nills avec un sourire en coin. "Il m'a dit de te dire qu'il le faisait pour votre compagne et le jeune homme ici présent, pas pour toi."
Sparrow cessa de rire mais continua à sourire. Il savait pertinemment que le Commodore n'aurait jamais manqué à ses fonctions si Will n'avait pas été là, mais quelque chose lui disait aussi que finalement, Norrington et lui jouaient un jeu de cache-cache qui manquerait sûrement aux deux s'il prenait fin.
Non pas qu'ils soient devenus la raison de vivre de l'un et l'autre.. Mais juste un passe-temps amusant..
Alors peut-être que même s'il avait été seul, il se serait arrangé pour le faire partir.
Il y avait aussi du bon dans ce Commodore malgré son uniforme…!
Un mousse débarqua soudain dans la cabine, manquant de faire perdre l'équilibre à Jack et son père, ayant eut un même sursaut et étant tous deux en train de se balancer sur leur siège.
Ce qui fit largement rire Pablo et Will: il n'y avait plus de doute, les deux pirates étaient bien père et fils.
"Je crois que la jeune femme se réveille!"
A ces mots Jack se leva d'un bond et sortit précipitamment de la cabine pour rejoindre au plus vite celle de Paha.
En silence il entra dans la pièce et parcourut les quelques mètres qui le séparait du lit avec une impatience qu'il ne se connaissait pas vraiment. Même pour des dames de bonne compagnie il ne se hâtait pas tant.. Paha bougeait légèrement dans son sommeil, murmurant des phrases inaudibles entrecoupées de pauses, comme si elle parlait avec quelqu'un.
Jack eut un froncement de sourcils en se penchant vers elle, les bras un peu repliés devant lui, comme s'il avait peur que tout d'un coup elle se transforme en quelque chose et se jette sur lui.
Il se dégageait d'elle à cet instant une aura qui n'était pas la sienne. Quelque chose de sombre et de froid qui emplissait la pièce dans ses moindres recoins, se mouvant même autour du capitaine. Il eut la désagréable impression qu'ils n'étaient pas seuls, et à cet instant eut encore plus de peine pour Paha. Se rendant compte de ce qu'elle devait endurer chaque jour avec l'ombre de son Maître perpétuellement autour d'elle.
Cependant il prit une chaise et s'installa auprès du lit, le plus proche possible, et comme il l'avait fait maintes et maintes fois sur son Black Pearl, il posa la main sur son front et de son pouce caressa ses cheveux. Ils étaient de nouveau trempés d'une sueur froide qui lui donnait des frissons, il avait le sentiment que ce qui se dégageait d'elle à cet instant était pire que la mort…
Il n'entendit pas la porte s'ouvrir, et sursauta lorsqu'une main ferme se posa sur son épaule alors que la voix de l'Argentin résonnait derrière lui.
"Elle ne s'éveillera pas avant demain. Suis-moi, j'ai à te parler."
Difficilement il se leva et ôta sa main du front de la jeune femme, puis il suivit le vieux pirate à l'extérieur et ils regagnèrent la cabine de son père. Au passage il nota que la nuit était bien avancée.. Il était resté plus longtemps qu'il ne pensait aux côtés de Paha.
En entrant il trouva Will endormit sur un large sofa, et son père installé dans un immense fauteuil en cuir, une bouteille de rhum était posée devant lui, ainsi que trois verres.
Pablo et Jack prirent place en face de lui dans d'autres fauteuils alors que des mousses installaient rapidement les cloisons pour les isoler de la "salle à manger" où dormait Will.
Il se passa un temps indéfini avant que Pablo ne reprenne la parole, mais lorsqu'il parla, Jack souhaita plus que jamais qu'il se taise.
"Tu ne pourras pas la sauver Jack. L'emprise de son Maître est trop forte. Les jours passent et son âme à elle est rongée par celle de cet homme. Elle m'a dit qu'il lui avait pris son nom. Mais il a fait bien plus que cela. C'est sa vie entière qu'il a volé, pas seulement son nom et ses souvenirs. J'ignore comment il s'y est pris, de quelles terribles connaissances il est doté pour accomplir cela, mais il a volé sa force vitale, et son âme lui appartient peu à peu. Son aura s'agrandit pour prendre le pas sur celle de Paha."
Jack avala une grande lampée de rhum. Il ne savait pas pourquoi, mais soudain il avait une boule dans la gorge. Cette douleur qui étreint les poumons et le cœur quand lentement quelqu'un le brise à coup de mots tranchants. Il n'avait pas ressenti cela depuis.. depuis.. L'avait-il seulement ressenti une fois?
Oui.
A la mort de…
"Jack, si son cœur s'est remis à battre, c'est pour te prouver à quel point il est puissant. Ce n'est pas de ton fait ou du mien, ni même du sien à elle. C'est son œuvre à lui. Il voulait sans doute nous montrer qu'il pouvait tout." L'argentin marqua une pause. Mais Jack fixait toujours la table qui se trouvait à leurs pieds, en buvant du rhum de temps en temps.
Les yeux aussi ouverts qu'il pouvait sans que cela se remarque trop, il luttait contre cette douleur qui tentait de déchirer son corps de nouveau. S'il ne pouvait pas la sauver, à quoi bon faire tout cela? Qu'allait-il faire? La rendre à son Maître? Ou la .. tuer de ses mains?
Il écarta cette pensée à coup de rhum et la voix de l'argentin résonna de nouveau, mais se tut presque aussitôt : quand le revolver de Jack se pointa sur sa gorge.
"Assez."
Sa voix le surprit presque. Elle était brisée, tremblait et n'avait plus rien à voir avec sa voix lancinante de d'habitude. Il tenta de se reprendre, mais lorsqu'il releva la tête, ce fut pour croiser le regard assuré de son père, qui lui tendait un tissus.
"Pour tes yeux fils."
Jack ne comprit pas tout de suite, puis il sentit quelque chose tomber sur son col. Il baissa les yeux et tira sur sa chemise, y trouvant une marque sombre et humide : un peu de khol dont il s'ornait les yeux pour les protégé de l'éclat du soleil.
Le capitaine Jack Sparrow pleurait sans s'en rendre compte.
Des larmes de rage, de douleur, d'impuissance.. Il y avait eu trop de sentiments en lui pour qu'il en prenne conscience.
Il les essuya d'un revers de manche et releva la tête : lui, Jack Sparrow, LE Capitaine Jack Sparrow du légendaire Black Pearl n'allait pas se laisser aller et baisser les bras.
Il devait y avoir un moyen. Il y AVAIT un moyen.
Paha se battait toujours, il n'allait pas la décevoir, ni l'abandonner. Sa décision de la protéger avait été prise sur le Loup Blanc, au moment où il avait arrêté le bras du pirate pour la première fois, alors il se devait de tenir cette promesse silencieuse.
"Si ça ne t'ennuie pas hermano.." Fit la voix de Pablo à côté de lui. "J'aimerais que tu pointes ton arme sur autre chose que ma ligne de vie."
Le silence fut quelque peu pesant avant que Jack se décide à baisser le bras et ranger son arme, puis il planta son regard dans celui de l'argentin.
"Il y a un moyen de la sauver, dis le moi."
Pablo secoua la tête.
"Non, je ne t'ai pas menti. Je ne connais aucun moyen."
Jack eut une exclamation de victoire en levant un doigt qu'il planta dans l'épaule de Pablo.
"Ah! Tu ne connais pas de moyen, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas." Il pencha la tête sur le côté. "J'ai raison?
- Parfaitement." Fit Nills en se servant un autre verre de rhum. "D'ailleurs cette histoire me fait penser à quelque chose…"
Il but son verred'un traitet s'en servit un autre. Il le porta à ses lèvres, suspendit son geste et pointa un doigt vers Pablo avec un mouvement de menton.
"Tu sais cette histoire que nous racontait le vieux McKweny, paix à son âme, qui parlait de cet endroit de l'océan où les courants marins étaient tellement puissants qu'ils avaient fait bouger la terre en dessous d'eux et qu'une île y était apparu.. Il disait que c'était maudit, parce que naît dans la fureur et que..
- Et que quelques marins y avaient posé les pieds, attirés par les légendes d'Eldorado qui circulaient.. Mais ils en étaient revenus changés, habités par quelqu'un d'autre." Poursuivi Pablo en fronçant et défronçant les sourcils, en proie à sa mémoire. "Selon lui ils se nourrissaient de vivants, d'âmes. Mais pour continuer à vivre, ces créatures avaient besoin que leur "serviteur"…
- Reste en vie." Acheva Jack. "Voilà pourquoi il l'a mise sur ma route après le Loup Blanc. Voilà pourquoi il a sauvé Paha. Voilà pourquoi il tient à ce qu'elle le retrouve et que surtout elle ne meurt pas. "
Une des fenêtres de la pièce vola en éclat, faisant soudain entrer un vent violent et des trombes d'eau dans la pièce. Tous tressaillirent, non pas que ça les surprit beaucoup, ils étaient tous habitués aux tempêtes, mais ce qui venait d'entrer dans la pièce les figea sur place.
Ce n'était pas quelque chose de visible, mais c'était d'une puissance qu'ils n'avaient jamais rencontré auparavant. Une force froide, emplie de haine qui répandait la peur sur son passage. C'était aussi cela qui entourait Paha à Londres.
Jack eut un sursaut et se leva d'un bond.
"Paha!"
Il courut jusqu'à la porte, faisant presque basculer les cloisons amovibles, et Pablo sur ses talons, il déboula sur le pont. Une tempête d'une force inouïe faisait rage ici, et l'équipage, bien qu'habitué aux mouvements du navire semblait avoir maintenant du mal à maintenir le vaisseau en entier. Jack entendit son père commencer à crier les ordres pour se tenir à flots, et tous les hommes à bord, soit une centaine, plus Will réveillé en sursaut, furent en branle bas de combat avant même que lui et Pablo aient atteint la cabine de Paha.
Lorsqu'ils ouvrirent la porte, ils restèrent figés.
Paha était assise sur le lit, la tête renversée en arrière et les paumes des mains tournées vers le ciel, malgré la puissante houle elle restait droite sur le lit, semblant insensible aux mouvements violents du navire.
Tout autour d'elle semblait se ternir, comme toucher par la Mort elle-même, une terreur se répandait dans la pièce, tournant en tous sens comme si elle cherchait quelque chose à attraper.
Lorsque Jack fit un pas dans la pièce, cette aura s'arrêta brusquement. Il courut alors pour rejoindre le lit, il attrapa les épaules de Paha et la secoua violemment. Alors elle pencha le visage vers lui et il découvrit ses yeux grands ouverts mais entièrement noirs, dénués de ce blanc laiteux qui entourait normalement l'iris.. A cet instant, la chose se rua sur lui.
Son esprit lui envoya des images de son passé, des souvenirs qu'il avait enfoui sous des litres et des litres d'alcool.
Ses séjours en cachot, son année de prison en Asie où torturé chaque jour il avait acquis ses plus grandes cicatrices. Puis plus loin encore dans son passé, creusant pour trouver la faille, pour trouver ce qui le tuerait aussitôt. Jack, loin dans son conscient savait ce que cherchait cette chose : sa plus grande faiblesse, sa faute la plus importante, son souvenir le plus ignoble. Il le dissimula encore mieux, ou encore plus qu'il ne l'était déjà, le couvrant de souvenirs sur son Black Pearl, de son père, de l'enfant de Will et Elizabeth.. Mais il commis une erreur: il y ajouta le souvenir d'une nuit passée à veiller sur Paha.
L'aura se rua sur ce souvenir, le pulvérisa et continua immuablement sa course vers le fond.
Jack hurla.
Quand il reprit conscience, il était dans une pièce sombre, éclairée d'une chandelle blanche. Ses yeux s'habituant à l'obscurité, il discerna une silhouette derrière le halot de lumière de la bougie. D'instinct il sut que c'était le Maître de Paha.
Il voulut s'avancer arme au poing, mais il ne put faire le moindre geste, ni même ouvrir la bouche.
Un bras osseux entra dans le halot de lumière et désigna une porte à droite du capitaine.
"Je l'ai trouvé." Fit une voix profonde, comme un roulement de tonnerre au plus bas de la Terre, dans laquelle transparaissait une pointe de victoire.
Jack serra les dents lorsqu'il sentit son corps bouger lentement pour se placer face à la porte. Il luttait pour ne pas obéir, mais ses membres semblaient appartenir à quelqu'un d'autre et malgré ses cris de colère silencieux, il s'avançait inexorablement.
Sa main se posa sur la poignée alors qu'une peur insondable lui envahissait l'esprit.
Intimement il savait ce qu'il y avait derrière cette porte, mais il ne voulait pas le voir. Ou pas le revoir. Cette fois-ci il savait que ça le rendrait vraiment fou.
Son esprit lutta encore plus violemment, sa main hésita sur la poignée, puis la tourna malgré ses efforts, tout en poussant la porte.
"Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser mettre fin à tes jours?"
La voix de son Maître tonna dans une lointaine réalité et Paha ouvrit les yeux lentement. L'endroit où elle se trouvait était totalement plongé dans l'obscurité, il n'y avait rien. A part le froid.
Cela lui rappelait ses journées à errer en mer, accrochée à cette planche de fortune.
Un frisson la parcourut et elle se redressa doucement, sa tête bourdonnait faisant de chaque geste une torture. Ce fut une fois debout, qu'elle se rendit compte que son cœur ne battait plus.
Ce battement qui l'accompagnait depuis toujours, dont elle avait finalement à peine conscience d'ordinaire manquait cruellement. Créant le silence le plus terrifiant qu'elle n'ait jamais connu : l'absence de vie.
"Ne t'en fais pas pour cela, il reprendra son rythme. Mais j'ai à te parler d'abord."
Dans le noir elle ne voyait rien, pas la moindre lueur, pas la moindre ombre, et la voix de son Maître semblait venir de partout à la fois. C'était comme ses murmures qu'elle entendait dans sa cellule avant le Loup Blanc, il était là, dans chaque minuscule espace vide.
"Je suis profondément déçu Paha, tu ne suis pas les règles du jeu. Il t'est interdit de mourir. Et que tu le fasses parce que ces pirates sont condamnés me déçoit encore plus.
- Je n'ai que faire de vous décevoir. Laissez moi mourir en paix.
- Allons allons.. Tu te sacrifierais pour rien crois moi… Ce Commodore a bien trop d'estime pour ces pirates, il faudra que je le dénonce."
Paha eut un sursaut : ce pouvait-il que Jack et Will aient été sauvés par le Commodore? Que s'était-il passé alors qu'elle abandonnait la partie?
Soudain de très loin dans l'obscurité elle entendit la voix de Sparrow, ou plutôt un hurlement de douleur.. Son cœur contre sa poitrine fit un bond, puis s'arrêta de nouveau.
Ses mains se mirent à trembler à mesure qu'une foule de possibilités sur ce qui venait de se passer dans la réalité.. Et si on venait d'assassiner le capitaine?
"Tu le sauras à ton réveil. Il me semble qu'il y a des questions plus importantes auxquelles tu voudrais les réponses en me trouvant.. Non?"
Elle serra les dents, oui, il y avait des doutes et des noirs dans sa mémoire qu'elle voulait encore combler, mais elle n'allait pas lui faire ce plaisir là à présent. Aussi elle ferma au mieux son esprit et couvrit chacune de ses questions par de multiples autres idées et souvenirs qui lui venait en mémoire.
Cela eut l'effet escompté, il y eut un silence puis la voix de son Maître résonna de nouveau.
"Je te trouve trop forte tête depuis que tu fréquentes ces pirates… Laisse moi te rappeler que je suis ton Maître, et que par conséquent, tu ne peux rien me cacher."
Une chandelle s'alluma dans un coin de la pièce, et un bras osseux apparut à l'intérieur du halot. D'un geste il l'invita à s'approcher.. C'était d'ailleurs plus un ordre qu'une invitation et une fois de plus son corps obéit à cet esprit qui n'était pas le sien. Elle avança de quelques pas, juste assez pour distinguer une silhouette, mais trop peu pour voir son visage.
A croire qu'il n'en avait pas. La partie supérieur de son corps restait sans cesse dans les ténèbres de toute façon, jamais elle n'avait vu plus haut que le milieu de son torse. Elle n'avait même jamais aperçu ses épaules.
"Puisqu'il faut te faire comprendre que tu es à moi…"
La main s'avança et se plaqua sur son visage. La peau était plus froide encore que l'océan dans lequel elle avait erré pendant des jours. Ce contact lui glaça le sang, mais tout geste lui était impossible, elle ne pouvait même pas détourner la tête, même pas le mordre.
Les doigts resserrèrent leur pression autour de son crâne, comme s'ils voulaient le faire éclater juste par leur force, elle voulut hurler de douleur mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Elle tomba à genoux, sentant du sang couler de son nez et de sa bouche, alors que les souvenirs agréables qu'elle avait mis pour se défendre tombaient les uns après les autres. Il allait bientôt arriver à tout ce qu'elle voulait l'empêcher de voir, quand elle sentit la main s'ôter de son front.
"Qu'est-ce qu…"
A la voix soudain hésitante de son Maître elle releva les yeux, et vit autour d'elle des cercles lumineux se dessiner, des symboles dont elle ignorait le sens et entendit au loin une voix qui chantait dans une langue inconnue. Un sourire lui étira les lèvres alors qu'elle sentait comme deux mains apaisantes sur son visage : Pablo. Puis elle sentit autre chose, comme une douce chaleur qui enveloppait son corps, elle ferma les yeux et sentit son cœur émettre un très faible battement dans sa poitrine.
Elle eut un large sourire en face de son Maître : Jack était en vie.
Le bras osseux s'approcha de nouveau et la pointa du doigt.
"Puisque tu te demandes pourquoi je t'ai choisie, laisse moi tout de même t'en donner une réponse : parce que tu es…" Il marqua une pause et dans l'obscurité elle crut voir un sourire. "Comme moi."
Elle voulut ouvrir la bouche pour cracher son dégoût devant cette affirmation qui ne pouvait qu'être fausse, mais son Maître l'interrompit.
"J'ai maintenant quelqu'un d'autre à aller voir… Ton cher et tendre Pirate. On ne me défie pas impunément. Ce navire m'agace."
Paha cligna des yeux, et la présence de son Maître autour d'elle avait disparut. Plus aucune trace. Comme si elle venait de rêver et qu'elle se réveillait à peine.
Il n'y avait plus rien autour d'elle, à part la chandelle.
Elle se releva pour la prendre, et tourna pour voir si elle distinguait quelque chose, après quelques minutes elle trouva une porte.
Doucement elle s'y dirigea et posa sa main sur la poignée. Un sentiment de malaise la parcourut aussitôt, comme si ce qu'il y avait derrière cette porte était pire que ce qu'il y avait dans cette pièce.. Pourtant elle tourna la poignée, et poussa la porte.
A l'intérieur, il y avait un lit, sur lequel se trouvait un couple enlacé et nu, et devant le lit, une silhouette agenouillée qui gémissait en se balançant d'avant en arrière. Paha s'approcha doucement, sans bruit, et retint un cri quand elle découvrit que le couple était mort, la femme avait reçu une balle dans le dos qui l'avait traversée de part en part pour aller se ficher dans la gorge de l'homme.. L'arme qui les avait abattus se trouvait à ses pieds, sans doute le meurtrier l'avait jetée là en se rendant compte de son geste. Elle se pencha et le ramassa avec lenteur, pour le lâcher presque aussitôt.
Entre mille elle l'aurait reconnu: c'était celui de Jack Sparrow.
Ce fut à cet instant que la silhouette agenouillée poussa un hurlement, alors elle releva la tête et vit Jack, de vingt ans plus jeune. Il se balançait toujours d'avant en arrière, se mordant le dessus de la main jusqu'au sang alors que des larmes inondaient son visage.
En face d'elle, elle vit soudain une autre silhouette, debout dans l'encadrement d'une porte. Son regard dépassa le jeune Sparrow pour retrouver celui du Jack qu'elle connaissait.
Il contemplait la scène avec un regard vide, les bras pendants le long de son corps qui avait l'air sur le point de se briser.
Elle voulut courir pour le rejoindre, mais le sentiment de joie qu'elle éprouvait à le revoir était noyé par l'horreur qui l'avait étreint devant ce spectacle…
Pourtant, presque inconsciemment elle se déplaça vers lui, tout doucement, comme si elle avait peur de l'effrayer. Il eut un infime sursaut quand elle lui toucha le bras, mais elle se rendit compte que même s'il la regardait, il ne la voyait pas du tout. Son esprit était ailleurs, sans doute dans le corps du jeune Sparrow qui gémissait toujours.
"Jack.." Murmura-t-elle doucement. "Vous avez assez regardé."
Comme un réflexe ses bras passèrent autour du corps du Capitaine, avec lenteur elle le força à enfouir son visage dans le creux de son cou, juste pour le soustraire à cette vision.
Il eut un second sursaut, puis elle sentit ses mains passer dans son dos, et soudain il la serra contre lui de toutes ses forces, à tel point qu'elle en eut presque le souffle coupé. Mais pour rien au monde elle ne se serait dégagée.
"Est-ce que tout va bien?"
L'accent argentin ramena Jack à la réalité. Il ouvrit les yeux et découvrit qu'il serrait Paha contre lui. Il vit qu'elle dormait de nouveau aussi la reposa-t-il doucement sur le lit.
Une affreuse migraine lui martela le crâne quand il se releva avec lenteur. Il avait aussi une nausée persistante, et la vision encore bien présente de ce qu'il avait toujours tenté d'oublier.
"Comment te sens-tu hermano? Je suis navré cela m'a pris du temps pour le contrer et te ramener.."
Jack remarqua que la voix de Pablo sifflait beaucoup, il se retourna et découvrit avec stupeur que son vieil ennemi était couvert de blessures, avachi dans un coin de la pièce, sans doute là où il avait du tomber.
"Ne t'en fais pas. J'ai la tête dure." Il marqua une pause pour sourire puis reprit. "Tu devrais parler avec ton père Jack. Ce que tu as vu c'est..
- Je sais ce que j'ai vu. Je sais ce que j'ai fait et je ne vois pas ce que Nills vient faire là dedans."
Pablo secoua la tête en se relevant difficilement.
"Vous êtes bien pareils tous les deux.. Enfin.. à ta guise."
Il cracha du sang par terre, et quitta la pièce.
Resté seul, Jack se rassit sur le lit. Il regarda un moment le visage de Paha, puis après une dernière hésitation il s'allongea près d'elle. Il laissa un espace entre leurs corps, mais pris tout de même sa main dans la sienne.
Lorsque dans son illusion elle l'avait pris dans ses bras, il avait ressenti quelque chose d'étrange. Comme si ce n'était pas elle.. Comme si c'était quelqu'un de bien plus âgé.
Il fronça les sourcils dans un demi sommeil : en fait à cet instant, il avait eu l'impression d'être dans les bras de sa mère. C'était ce qu'il ressentait lorsque sa mère le prenait dans ses bras quand il était enfant. Une douce chaleur apaisante, qui avait, l'espace d'un instant, chassé tous ses démons.
Paha avait quelque chose d'étrange en elle, et à cet instant, lorsqu'elle l'avait rassuré dans la pénombre, ce n'était plus l'aura de son Maître qui se dégageait d'elle. C'était quelque chose de plus ancien, de plus puissant, mais de plus doux.
Les doigts de Paha bougèrent dans le creux de sa main, il releva la tête et vit qu'elle faisait encore un cauchemar.
"Pour ce que vous avez vu de moi, puissiez vous me pardonner un jour Missy."Murmura-t-il doucement
…..
A suivre…
