Voilà voilà, j'espère que l'attente n'aura pas été trop longue pour vous! HEhEHE! Je parie que vous l'attendiez pas de sitôt le chapitre 10 hein? HAhAHAHAH! Surprise!
En fait je suis assez inspirée en ce moment LOL c'est pour ça.
Bon pour ce chapitre ci, je fais pas de réponse aux reviews, mais je dis juste bah.. Un GRAND merci à toutes celles qui me laissent un tit mot, non seulement c'est super gentil mais aussi très encourageant, donc voilà. MERCI.
Et puis merci aussi à toutes mes lectrices anonymes, qui me lisent peutêtre sans laisser de reviews, mais lire c'est déjà ça! LOL
Alors voilà, comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous plaira autant que les autres et que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire: )
(Pour info, en fond sonore j'ai eu une chanson d'un groupe Danois du nom de Saybia, et je crois que ça a joué pas mal sur l'ambiance.. groupe que je vous conseille fortement au passage.. ; ).. )
Juste un tit coucou à MarieMJS, ma meilleure amie devant l'éternel qui me fait le plaisir de devenir ma bêta lectrice et corrigera mes fautes d'orthographes oubliées….. Et c'est pas une mince affaire croyez moi.. Non pas que j'en fasse des tonnes mais bon.. LOL
Enfin sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous souhaite une bonne lecture!
Wing
PS: j'ai changé de pseudo de façon à me reconnaître moi-mêmeétant donné que Wing-a-ding-ding c'est un pseudo qui me suit depuis pas mal de temps maintenant, ce qui n'est pas le cas de Samal (que j'avais pris un peu en désespoir de cause..) J'espère que ça vous trouble pas trop LOL
L'horizon s'était obscurci depuis quelques jours.
Comme touché lui aussi par les évènements qui avaient eu lieu une semaine auparavant dans l'imagination de Sparrow et Paha. Un brouillard épais couvrait la surface de l'eau, et le navire avait dû ralentir l'allure pour être sûr de garder le cap, puis le vent avait presque cessé.
Jack à la proue de l'Eclat Mort fixait un point sur l'horizon que lui seul pouvait voir, il était inquiet du retard pris sur le Black Pearl à cause du vent. Inquiet de savoir son précieux navire aux mains de Gibbs, qui certes était un bon matelot, mais il ne connaissait pas encore toutes les subtilités et les caprices du Black Pearl. Inquiet surtout de voir que Paha ne reprenait pas conscience. Elle dormait profondément depuis une semaine, veillée tantôt par lui, tantôt par Pablo. Mais rien. Pas un signe de réveil.
Pas le moindre cauchemar non plus, c'était presque cela qui inquiétait le plus Jack : cela donnait trop l'impression qu'elle évoluait dans un autre monde d'où elle n'avait aucune envie de revenir.
Ses lèvres eurent un petit tic nerveux. Evidemment qu'elle ne voulait plus revenir après ce qu'elle avait vu… Ses sourcils s'arquèrent et se froncèrent de nouveau, en proie à une sorte d'angoisse qui lui fit trembler les mains dans le dos.
Il les ramena devant lui et les posa fermement sur le bastingage. Comme s'il voulait s'y cramponner et faire cesser les tremblements nerveux qui le parcouraient.
Mais rien n'y fit.
Levant sa main droite, il la regarda longuement, comme s'il s'attendait à ce qu'elle lui parle et se repente de ce qu'elle avait fait. Bien entendu il savait que ce n'était pas à sa main qu'il devait en vouloir, mais à lui, et lui seul. Dans son entier. Main droite comprise.
Elle avait tué.
Il poussa un soupir : il avait tué.
Un picotement lui envahit le bout des doigts, puis il eut le sentiment que sa main se réchauffait.
Il ne pouvait pas lui en vouloir à cette main, elle avait tué, sur son ordre, mais elle avait aussi aimé. Beaucoup de femmes certes, dans différents endroits du monde.. Mais elle avait aimé quand même.
Un sourire lui étira les lèvres au souvenir de la main de Paha dans la sienne. La sensation qu'il avait ressenti en la serrant contre lui dans son illusion lui revint, l'entourant de nouveau d'un douceur réconfortante. Il aurait aimé la serrer dans ses bras en d'autres circonstances, il aurait aimé que ce ne soit pas face à sa faiblesse. Et il aurait aimé ne pas avoir à s'éloigner d'elle.
Un instant il se sentit mieux, apaisé, mais la chaleur s'estompa et le froid l'entoura de nouveau.
Pendant quelques minutes il continua à fixer sa main, puis la reposa doucement sur le bastingage. Il était perdu. Et nulle boussole, nul navire ne pourrait le ramener à bon port, ni le mettre de nouveau sur la bonne route. Pas même son précieux Black Pearl. Pas même une bouteille de rhum.
Il n'y avait plus que lui et ses souvenirs dans l'univers froid de l'océan et du brouillard. Ce souvenir qu'il avait oublié volontairement, qu'il avait effacé de sa mémoire comme on jette par dessus son épaule un objet sans valeur. C'était sa plus grande erreur, car la culpabilité en était décuplée et le poursuivait sans cesse depuis ce jour où il avait bu bien plus que de raison, jusqu'à sombrer dans le coma. Dans l'unique but de ne plus se souvenir. Cela avait fonctionnéà son réveil il avait oublié. Seule lui était restée la certitude qu'il lui manquait quelque chose, alors il avait bu de plus en plus, pour que même cela s'atténue.
Mais comment oublier qu'on a assassiné..
Une tasse fumante fut posée entre ses mains, coupant court à ses sombres pensées et le ramenant à bord de L'Eclat Mort.
Jack inclina le visage pour voir qui se trouvait là et rencontra le regard souriant de Will.
De la main le jeune homme désigna la tasse.
"Bois ça, ou tu vas finir gelé à rester debout ici.
- Qu'est-ce que c'est?
- Du thé." Il eut un clin d'œil. "Avec du rhum dedans. Il n'y a pas mieux pour se réchauffer."
Il lui donna une petite tape sur l'épaule. Jack regarda la tasse fumante d'un œil méfiant.. Du thé…
Pourtant il la prit doucement et la porta à ses lèvres, où le goût du rhum lui parvint en premier. Glissant sur sa langue et coulant dans sa gorge, lui apportant une nouvelle vague de chaleur qui l'envahit entièrement à mesure qu'il buvait. Will avait forcé sur le rhum plus que sur le thé, et lorsqu'il reposa la tasse, elle était vide.
"Merci William." Dit-il d'une voix un peu basse.
Il vit un instant le regard de son jeune ami s'emplir d'une tristesse profonde qui le fit se tourner vers lui un peu plus.
"Tu ne m'as jamais appelé William, Jack.." Fit le jeune homme comme pour répondre à la question silencieuse du capitaine. "J'ignore ce qui s'est passé pendant la tempête, et je ne veux pas le savoir. Mais quoi que ce soit, rappelle toi que tu es un homme bien. Mauvais souvenir ou pas. Penses à ce que tu as fait, quoique ce soit, une bonne fois pour toutes, mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui comptent sur toi, et pour qui tu comptes beaucoup. Paha la première."
Il lui adressa un sourire mais Jack détourna la tête. Le jeune homme lui posa la main sur l'épaule. Sparrow se retourna vers lui.
"Hé Will.."
Mais il n'était plus là. Il n'était même pas sur le pont du navire. A quelques mètres, il y avait Nills.
Jack aurait préféré que cette confrontation n'ait jamais lieu. Car il savait que son père était la seule personne au courant de ce qui s'était passé ce jour là : c'était lui qui l'avait trouvé et sorti de la pièce du massacre. A coups de poings d'ailleurs.
"Tu devrais être auprès de ta protégée plutôt qu'ici à te morfondre sur le passé fils. Si elle se réveille et qu'elle ne te voit pas, elle sera déçue.
- Je ne crois pas non."
Il y eut un silence que Nills brisa le premier.
"Tu bois du thé maintenant?
- C'est Will qui me l'a apporté.."
Son père le regarda avec des yeux ronds.
"Will? Mais il dort comme un bienheureux dans sa cabine. Tu m'inquiètes fils.. Depuis quelques jours ce n'est pas la première fois que tu délires."
Ce fut à cet instant que Jack se rendit compte également qu'il faisait nuit.. Il savait que son père disait vrai : il était plus que perdu ces derniers jours. Sa lèvre eut de nouveau un tic nerveux qu'il espéra que son père n'aurait pas remarqué, mais il l'avait parfaitement vu.
"Tu es troublé Jack depuis cette tempête. Tu ne dors pas, tu ne manges pas et tu passes ton temps à marmonner, debout ici. Tu crois vraiment que miss Paha sera ravie de te retrouver dans cet état"
Sparrow eut un geste rageur.
"Quelle importance. Crois-tu seulement qu'elle accepteras de me parler après ce qu'elle a vu"
Le visage de Nills se ferma complètement.
"Qu'a-t-elle vu?
- Tu le sais très bien.
- Qu'a-t-elle vu Jack"
Le Capitaine se tourna vers lui, les yeux emplis de rage. Il attrapa son père par le col de son manteau et le plaqua au bastingage.
"Que crois-tu qu'elle ait vu Nills? Elle m'a vu après que j'ai abattu la seule femme que j'ai jamais aimé et mon meilleur ami." Il
le poussa un peu plus en arrière. "Tu t'en souviens non? C'est toi qui est arrivé ensuite pour me sortir de là. Je l'ai tuée juste parce qu'elle s'était donnée à quelqu'un d'autre que moi… Et tu voudrais que Paha me regarde encore après ça?
Son père le fixa longuement en silence, puis ouvrit la bouche, articulant lentement.
"Imbécile."
Jack fronça un sourcil, mais avant qu'il ait pu faire le moindre geste, son père le repoussa violemment et lui envoya son poing dans la figure.
Il sentit sa lèvre éclater sous le choc, sa mâchoire être sur le point de se briser alors qu'il perdait l'équilibre.. Se rattrapant de justesse à un cordage il se redressa lentement, mais un autre coup vint s'écraser sur le côté de son visage, le faisant mettre un genou à terre.
La main de son père s'approcha de nouveau et l'attrapa par le cou pour le relever.
"C'est donc ce que tu penses" Son poing alla heurter les côtes de son fils et la main à son cou l'empêcha de se plier en deux. "Comment as-tu pu te vautrer dans l'alcool au point d'oublier ce qui c'était passé? Comment as-tu pu fuir ainsi"
Son poing s'abattit de nouveau sur son visage. "Comment as-tu pu oublier aussi facilement Emmy"
Il le frappa encore deux fois, avant de le lâcher brutalement.
Jack tomba à genoux sur le sol puis glissa sur le côté, sa tête heurta le bois du navire alors que le sang coulait sur son visage et qu'une douleur lancinante traînait dans son estomac.
Nills se pencha pour attraper de nouveau son fils par le col.
Jack n'avait plus la force de résister, il ne chercha même pas à se défendre. Mais au lieu d'un coup, son père le serra soudain dans ses bras et murmura à son oreille.
"Tu devrais avoir honte d'avoir oublié comment c'est arrivé. Je ne te savais pas lâche à ce point."
Malgré la douleur des coups reçus, ce murmure eut l'effet d'un coup d'épée en plein cœur qu'il ressentit plus profondément encore que tout ce qu'il avait enduré jusqu'à présent.
Son père avait frappé au bon endroit, en plein dans son orgueil, dans sa fierté, dans tout ce qui faisait de lui LE capitaine Jack Sparrow... Tout ce qu'il avait combattu pour obtenir cette force de caractère.
Mais il ne comprenait pas ce qui lui faisait défaut, ni de quoi son père voulait parler.. Est-ce qu'il avait oublié un détail? Un événement? Il voulait pourtant se souvenir maintenant, mais tout lui échappait.. Son esprit était trop embrumé, cela faisait trop longtemps qu'il courait pour fuir son passé.. Sa tête heurta de nouveau le pont. Il n'avait plus la force à présent. Même pas celle de suivre Paha. Il voulait dormir.
Longtemps.
….
"Jack. Jack."
La voix de Will le tira de sa torpeur. Il ouvrit un œil et vit la lune très haute dans le ciel au dessus du visage de son jeune ami. Depuis combien de temps était-il étendu là sur le pont? Depuis combien de temps avait-il perdu connaissance sans même s'en rendre compte?
"Ton père n'y est pas allé de main morte…" Fit Will en l'aidant à s'asseoir. "Qu'est-ce qui s'est passé"
Jack se tâta doucement le visage pour contempler l'ampleur des dégâts : son arcade sourcilière était ouverte, sa lèvre inférieure fendue à plusieurs endroit, et sa joue gauche commençait à enfler..
Il avait un goût amer dans la bouche. Celui du sang, et celui de la peine qu'il avait ressenti. Pourtant il se sentait mieux. La colère qui le rongeait depuis quelques jours semblait avoir disparu, et la tempête qui l'accompagnait s'était calmée dans son esprit.
Levant les yeux il croisa le regard inquiet de Will, il voulut lui sourire, mais sa lèvre fendue l'en empêcha.
"Rien fils.. Juste une remise au point. J'en avais besoin."
Il voulait se souvenir, parce qu'il ne pouvait protéger Paha sans comprendre ce qui c'était passé le soir de la mort d'Emmy. Il savait que c'était lui qui avait tiré, mais dans quelles circonstances? C'était sans doute cela que Nills avait voulu lui rappeler..
Will eut un sourire et ne posa pas plus de question. Après quelques secondes de silence, il ouvrit pourtant la bouche.
"Content de te retrouver Jack.
- Moi aussi fils, moi aussi.." répondit-il d'une voix fatiguée. "Je vais aller me reposer je crois."
Will prit son bras et le passa sur ses épaules pour l'aider à se relever. Jack s'accrocha à lui.
"Ouhlà… ça tourne.. Moi qui trouvait que le père avait vieilli, finalement pas tant que ça.."
Ils eurent un rire commun qui s'acheva par une plainte de Sparrow qui se plaqua une main sur l'estomac.
"Ouch.. Avait-il besoin de frapper si fort?
- Je pense que oui." Fit Will tout à fait sérieusement.
Le Capitaine le regarda de biais.
"J'aimerais un peu plus de sollicitude de ta part fils.
- Pas cette fois Jack, je crois que c'était le seul moyen."
Il se dirigeaient vers la cabine principale mais Jack s'arrêta.
"Pas celle ci Will. Aide moi à rejoindre celle de Paha."
Son jeune ami le regarda avec un sourire aussi large que lui permettait son visage, et Jack se sentit un instant presque embarrassé, comme un gamin qui en aurait trop dit. Il baissa un quart de seconde les yeux avant de fixer de nouveau son compagnon.
"Et bien quoi, allons y.. Il faut bien que quelqu'un la veille."
Will leva les yeux au ciel.
"Mais oui, mais oui, c'est cela.."
Arrivé devant la porte, il l'ouvrit doucement et chuchota.
"Tu pourras arriver jusqu'au lit?
- Qui te dit que je vais aller dans son lit.. Will tout de même, tu vas vite en besogne. Il ne me semblait pas que tu étais si pressé avec Elizabeth."
Cette fois-ci ce fut le jeune homme qui sembla embarrassé, aussi toussota-t-il en tournant les talons, et s'éloigna en maugréant quelque chose que Jack ne comprit pas.
Paha dormait toujours profondément dans le lit, mais il se dirigea d'abord vers une cuvette en marbre, ne s'étonnant presque pas d'y trouver une cruche remplie d'eau tiède et une serviette.. Il eut un sourire en ôtant sa chemise : son père était passé par là…
Il versa l'eau dans la cuvette aussi silencieusement que possible et entreprit de se laver le visage de tout le sang qui y avait séché.
Quand il eut finit, il se redressa et se regarda dans le miroir.
Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas observé de la sorte, plus par manque de temps qu' autre chose en fait, mais cela lui fit une sensation étrange. Comme s'il retrouvait une vieille connaissance.. Il s'adressa un vague sourire en s'inquiétant de sa santé mentale un court instant : s'il avait l'impression de retrouver quelqu'un d'autre en se regardant lui-même dans une glace, c'est qu'il était vraiment dérangé… Il secoua la tête pour écarter cette pensée et replaça son bandeau rouge, qui avait un peu glissé avec les coups reçus.
Du coin de l'œil il observa le reflet de Paha derrière lui.
Il allait falloir lui parler sans doute.. Et il craignait aussi beaucoup ce moment.
Après quelques secondes à fixer dans le miroir la silhouette de Paha dans le lit, il se redressa en haussant les épaules. Tout se règlerait en temps voulu. Pour l'instant, tout ce qu'il devait faire c'était veiller sur elle et attendre qu'elle se réveille, comme il l'avait promis.
Il quitta le miroir et se dirigea vers le lit, prenant une chaise au passage qu'il installa toute proche du matelas. En pensée il revit ce qu'elle avait vécu, et soudain une angoisse monta en lui : et si c'était pour cette raison qu'elle ne revenait pas cette fois-ci?
Si elle avait décidé d'abandonner la partie?
Peutêtre avait-elle décidé que c'en était assez, et c'était pour cela qu'elle dormait toujours. Pas pour ce qu'elle avait vu avec lui, mais pour ce qu'elle avait vécu.. S'en était sans doute trop pour elle à présent.
S'approchant silencieusement il se pencha et caressa doucement ses cheveux.
"Si vous voulez partir Missy, allez y."
Son murmure le surprit presque, mais il ne pouvait pas se contraindre à lui demander de rester en vie si elle n'en avait plus la force.
"Je comprends que vous ayez besoin de repos à présent."
Elle eut un mouvement dans son sommeil, comme si sa voix la surprenait quelque part.
Sa bouche s'ouvrit et se referma plusieurs fois, puis un murmure en sortit.
"Jack."
Inconsciemment il eut un sourireôta sa main de ses cheveux et croisa les bras devant lui, pour poser son menton dessus. Fermant les yeux il se détendit un peu.
"Je suis là Missy."Répondit-il en imaginant qu'elle pouvait l'entendre.
Elle bougea de nouveau dans son sommeil, il ouvrit les yeux et rencontra son regard.
"Je sais Capitaine." Murmura-t-elle avec un sourire un peu timide.
Durant son sommeil Paha avait arpenté des routes silencieuses, des navires enfouis sous l'océan, des miles et des miles de désert à la recherche de son chemin. A la recherche de quelque chose qui la remettrait sur la voie.
Parfois elle entendait la voix de Pablo au loin, parfois celle du Capitaine, ou de Will, mais elle ne parvenait pas à les rejoindre.
Elle avait traversé des pièces froides où seule la mort semblait venir encore..
Puis elle avait vu une île, mais lorsqu'elle avait tenté de s'en approcher, son Maître lui était apparu et l'avait torturée de nouveau avant de la laisser gelée dans l'océan.
La peur et le froid l'avait suivi partout pendant ces longues journées seule et dans le noir.
Et à présent qu'elle retrouvait le regard du Capitaine, elle se sentait rassurée. La nuit avait été une des plus longues de sa vie.
Vainement elle avait cherché à comprendre le sens des paroles de son Maître "Tu es comme moi." Comment pouvait-elle être comme lui.. Est-ce qu'elle aussi avait un jour, volé le nom de quelqu'un?
Une fois de plus la même question avait tourné dans sa tête : qui était-elle?
Puis elle avait vu Jack plus jeune, le meurtre puis le Sparrow qu'elle connaissait à présent, elle avait passé outre l'horreur de la scène et de l'aveu pour aller le prendre dans ses bras.
La seule impression qu'il subsistait de cet instant était qu'elle n'avait pas été elle-même… Quelque chose de plus ancien avait pris possession de son corps, mais quelque chose de bon et de doux.
Alors peutêtre n'était-elle qu'une enveloppe vide. Un corps dont d'autres se servaient pour vivre… Mais maintenant… Etait-elle elle même? Ou encore quelqu'un d'autre?
Durant son sommeil elle avait eu le sentiment que plus elle se posait de question, et plus elle s'égarait elle même. Alors pour revenir, elle n'avait plus pensé qu'à une chose : retrouver Jack vivant.
Malgré ce qu'elle avait vu de lui. Malgré la peine et la peur que cela lui inspirait. Il avait un noir secret, mais si son Maître avait dit vrai et qu'elle était comme lui, alors son secret à elle était bien plus effrayant que celui de Jack… Elle ne pourrait sans doute jamais lui avouer cela.. Jamais.
"Paha? Vous êtes éveillée"
Le ton lancinant de la voix la ramena sur ce lit qu'elle n'avait plus quitté depuis un temps certain. Son regard retrouva celui de Jack, qui claquait des doigts devant ses yeux, n'osant visiblement pas la toucher pour la réveiller pour de bon. Cela la fit presque rire de le voir s'agiter un peu de la sorte, mais elle remarqua les blessures sur son visage.
"Que s'est-il passé" Demanda-t-elle d'une voix qui tremblait encore un peu de ce trop plein de sommeil et de doutes.
En face d'elle Jack s'installa un peu mieux sur sa chaise et eut un léger haussement d'épaules.
"Rien de bien grave Missy, mon père a trouvé de bon goût de me molester pour que je reprenne conscience de quelque chose.
- Votre père?"
Sparrow leva les yeux au ciel, il avait oublié qu'elle n'avait pas repris conscience, en fait, depuis tout ce temps, et donc qu'elle ignorait tout ce qui s'était passé.
Il eut un sourire en s'approchant un peu, ce qui déclencha un geste de recul de la part de Paha qu'il ne sut pas comment interpréter, jusqu'à ce qu'elle lui désigne son torse.
Ce fut à cet instant qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas remis sa chemise….. Se levant prestement il alla chercher le vêtement, mais découvrit qu'il était tâché de sang. Pendant quelques minutes il fureta autour de la cuvette pour finalement trouver une autre chemise, qu'il avait, en fait, utilisée comme serviette… Il tiqua un peu devant le tissus mouillé mais l'enfila tout de même avant de retourner vers sa chaise.
Il maugréa une excuse qui n'avait de sens pour personne à part lui, mais elle lui adressa un sourire rassurant.
D'un geste lent, elle lui glissa sa main sur le drap dans sa direction. Il la regarda longuement sans oser le moindre geste : il n'avait jamais tenu sa main que lorsqu'elle dormait, ou que la situation l'exigeait.. Mais là c'était différent. Et après avoir aimé tant de femmes dans tant de ports, il avait perdu l'habitude de ce genre de geste simplement affectueux.
S'éclaircissant la voix sans que ce soit nécessaire, il s'avança sur sa chaise, et posa sa main sur la sienne. Volontairement il avait choisi la droite, parce qu'il la savait protégée par cette pièce de cuir qui empêchait son revolver ou son épée de glisser si jamais il transpirait. De cette façon, il n'y avait pas trop de contact entre les deux paumes. Seuls les doigts s'effleuraient à peine.
Paha nota ce détail et remercia Jack en pensée, car elle devinait qu'il faisait cela pour ne pas trop l'effrayer. Cela lui fit avoir un sourire : s'il savait à quel point elle aurait préféré qu'il lui donne l'autre..
"J'ai rêvé de vous Capitaine.." Fit-elle doucement, après quelques secondes.
Il se raidit aussitôt, sachant de quoi elle allait parler, ce n'était pas simple.. Pas simple à accepter surtout.. Il ne connaissait ça que trop bien.
Une blague ou une révérence ne pourraient le tirer de là, il le savait, aussi ne tenta-t-il pas de s'échapper comme il le faisait d'habitude. Et puis… Il se devait d'être honnête avec elle.
"Je vous ai vu aussi Missy." Dit-il simplement.
Elle eut un vague sourire. Bien entendu elle savait que tout cela n'avait rien d'un rêve, et que ce qu'elle avait vu c'était réellement passé. Mais elle voulait savoir, elle voulait comprendre le fin mot de cette histoire, car elle ne parvenait pas à s'ôter de la tête l'image de Jack tirant sur le couple.
Et cette vision lui faisait peur.
D'un autre côté sa conscience lui disait qu'elle voulait se reposer des horreurs endurées..
En face d'elle Jack ouvrit la bouche dans le but d'expliquer ce qu'elle avait vu sans doute, mais elle l'arrêta d'un geste.
"Inutile d'en parler maintenant… Je ne m'en sens pas la force, et puis nous avons tous nos secrets Capitaine..
- Jack."
Elle leva un sourcil.
"Pardon?
- Appelez moi Jack. Capitaine c'est un peu trop.. Formel.."
Un sourire étira son visage, elle savait que depuis quelques temps elle avait tendance à le nommer ainsi pour elle même.. Pouvoir l'appeler de la sorte lui apportait quelque chose en plus, comme si quelques mètres de la distance qui les séparait venaient de disparaître. Et cela lui plaisait.
La voix du capitaine lui fit lever les yeux de nouveau.
"Il va me falloir du temps missy.. Du temps pour me souvenir de ce qui s'est passé. Il semble que j'ai oublié quelque chose d'important. Je ne sais pas ce qui ressortira de mes souvenirs, me ferez vous la faveur de m'écouter quand même, quoi que ce soit?
- Bien sûr." Elle marqua une pause et il sentit qu'elle resserrait un peu ses doigts sous les siens. "Nous sommes un peu pareils finalement.. Nous avons tous deux des souvenirs qui nous échappent."
Jack agita un peu sa main gauche devant elle, avec un froncement de sourcils conspirateur.
"C'est bien pour cela qu'il nous faut faire route ensemble missy. Et nous méfier des oreilles indiscrètes."
Disant cela, il sortit son revolver et tira une balle à côté de la porte.
Paha sursauta en se demandant ce qu'il voulait faire.
Avait-il perdu la raison?
Ce fut alors que la porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître Will et Nills, qui avaient l'air passablement pris sur le fait.
Ce fut Nills qui se reprit le premier et épousseta son manteau en entrant dans la cabine.
"Dis donc fils, tu as tout de même failli me tuer…"
Jack se leva et esquissa ce qui aurait pu être un pas de danse, mais qui était en fait un moyen de se garder debout. Puis il écarta les bras devant lui avec un sourire en coin.
"Si j'avais tiré plus à gauche, j'aurais certainement effleuré ton manteau.. Et dans un sens, vu l'amour que tu lui portes ça aurait été comme te tuer c'est certain.."
Paha resta un long moment à observer le père de Jack en silence alors qu'eux discutaient âprement du coût du fameux manteau. Il n'était pas vraiment plus grand que lui au sens propre, c'était ce qu'il dégageait qui donnait cette impression de grandeur. Il avait le regard de quelqu'un qui a trouvé un certain équilibre dans la vie, même s'il y avait aussi des zones d'ombres, comme tout pirate qui se respecte. Les deux se ressemblaient vraiment, et elle comprit à cet instant de qui Jack s'était inspiré pour beaucoup de choses en lui… Ne serait-ce que dans sa tenue vestimentaire, ou la façon de ne pas se coiffer. Cela lui fit avoir un sourire : malgré son air renfrogné, Jack devait avoir beaucoup d'admiration et de respect pour son père…
Nills se pencha vers elle en faisant une petite révérence.
"Bien le bonjour miss, bienvenue à bord de mon précieux Eclat Mort, je suis le Capitaine Nills Sparrow.
- Enchantée Capitaine, mon nom est Paha." Elle lui adressa un léger sourire, quand elle lui parlait elle avait l'impression de voir Jack.. "Excusez moi mais pourquoi ne sommes nous plus à bord du Black Pearl"
Nills se tourna vers son fils qui lui adressa un regard soutenu qui signifiait qu'il n'avait pas eu le temps de tout lui expliquer. Le vieux Capitaine se redressa et recula d'un pas, donnant au passage une bourrade à Jack qui se retrouva quelque peu avachi sur le lit, ayant perdu l'équilibre.
"Je te laisse narrer vos exploits à cette ravissante demoiselle, il faut que j'aille donner des ordres en cuisine pour le petit déjeuner." Il fit un pas vers la sortie avant de se retourner. "Fais moi penser la prochaine fois à t'assommer le soir fils.. On finit par ne plus dormir sur le bateau avec tes histoires.."
Au moment de sortir il se tourna de nouveau.
"Au fait Jack, où allons nous à présent pour retrouver ton Black Pearl"
Sparrow tira de sa poche une vieille boussole et la lança à son père qui la regarda un instant avec un froncement de sourcils.
"Je ne te savais pas en mal de butins à ce point fils.. Elle est brisée et n'indique plus le nord.."
Will écarquilla les yeux en se tournant vers Jack qui eut un large sourire en se redressant.
"Cherchons nous le nord daddy?
- Non..
- Alors cette boussole est en parfait état. Suis la direction qu'elle indique."
Une fois Nills parti, Will s'approcha de Sparrow, les yeux toujours écarquillés.
"Ne me dis pas que tu es retourné là bas..?
- Je n'allais tout de même pas laissé tout ce trésor sans propriétaire tout de même… Et puis, c'était un peu chez moi avant que Barbossa ne s'y incruste.
- Mais… et les pièces de…"
Jack lui adressa un clin d'œil avec un haussement d'épaule faussement ignorant, ou faussement innocent… Will ne parut pas vraiment ni satisfait ni rassuré quant au devenir des pièces maudites de Cortés, mais il savait que le Capitaine n'en dirait pas plus.. Aussi finit-il par sourire en levant les yeux au ciel, puis tourna les talons sur un "Tu ne changeras jamais" qui disparut en même temps que lui derrière la porte.
…
A suivre…
