Bonjour tout le monde!
Et voilà le chapitre 11… Avouez que je vous gâte! LOL
Bon et bien comme d'habitude, j'espère que ça vous plaira (non pas que ça vous plaise toujours, mais j'espère toujours que ça vous plaira.. … C'est clair? LOL)! En tout cas moi je m'amuse bien à écrire. Non en fait je lutte aussi des fois, y'a des passages salement délicats tout de même! LOOL
Enfin voilà. Bon je fais un tit tour des reviews cette fois!
A Crazy Of Jack
Merci pour ta review, et merci de revenir lire la fix après quelques temps d'absence sur le site! C'est cool! J'espère que la suite te plaira autant que le début ;)
A Zillah666
Merci beaucoup pour tes encouragements.. Le chapitre qui suit t'apportera quelques réponses;)
A The Dark Witch
LOOOL Non ce sont pas les battes de baseBall qui me motivent LOL c'est juste que je me prends à ma propre histoire comme on dit, et j'ai hâte d'écrire la suite! (d'ailleurs le chapitre 12 est déjà à moitié fini.. mais shhhut, c'est un secret!)
A Lily
Et bien voilà l'autre chapitre demandé! Et pour ce qui est des moments cutes… tu devrais trouver ton bonheur! (enfin j'espère LOL)
A Cyberaven
coucou, une suite demandée, une suite fournie! LOL Par contre j'ai regardé le texte et je n'ai pas vu de souci au niveau des points d'interrogations.. C'était peutêtre un bug passager..
A Love Sparrow
LOOOOL T'enflamme pas contre la miss Emmy, elle n'est pas une pouffe comme tu dis LOOL! Enfin tu verras bien dans ce chapitre ;)
Pour ce qui est du père de Sparrow-comme je te l'ai dit- je sais qu'il apparaît dans le 3eme, et c'est bien pour ça que je l'ai mis :) autant qu'il y ait des points communs, c'est plus sympa;)
Merci pour ta compassion pour Paha, c'est aussi un perso que j'affectionne. J'essaie de pas trop la changer, mais bon, elle évolue aussi au fur et à mesure des chapitres..
Et merci encore à toutes les potentielles lectrices anonymes!
Ah! Un GRAND merci aussi à MarieMJS (lisez ses fanfictions, elles sont vraiment GENIALES! –bah oui je te fais de la pub Marie.. ET ALORS? LOOL) qui me béta mes chapitres, et c'est bien utile!
Voilà, je vous souhaite donc une bonne lecture! Et n'oubliez pas de laisser un tit mot!
Comme l'avait fait Jack pendant quelques jours, Paha se tenait à la proue de l'Eclat Mort, les yeux fixés sur l'horizon. Tournant et retournant dans son esprit la phrase qu'avait dit son Maître. Tu es comme moi. Cela résonnait dans sa tête sans cesse, cherchant une réponse dans ses souvenirs épars, dans ce qu'elle avait vu pendant son sommeil.
Tous les lieux qu'elle avait arpentés devaient avoir une signification, car même si elle était perdue, elle se sentait également accompagnée par quelqu'un, et ce n'était pas l'ombre de son Maître. C'était la même "personne" que celle qui avait entouré son cœur de douceur et de courage pour qu'elle fasse les quelques pas qui la séparaient de Jack dans cette chambre ensanglantée. Cette même âme ancienne et douce qui lui avait donné la force de ne pas courir loin de cet homme et de ce qu'il avait fait. Elle eut un sourire en se disant que si à cet instant elle avait eu une bouteille de rhum, elle l'aurait vidée d'un trait…
Son regard se baissa pour suivre les mouvements des vagues qui heurtaient l'avant du bateau, projetant des gerbes d'écumes presque jusqu'à elle. Le vent avait reprit et ils fendaient maintenant les flots dans une direction que seul Jack connaissait. Fermant les yeux elle se laissa bercer par les mouvements lents de ce navire immense, appréciant de sentir le vent sur son visage. Pour quelques minutes elle fut libérée de l'emprise de son Maître, la présence de Pablo sur le navire le repoussait de temps en temps. Mais il restait là, tapi dans l'esprit de Paha, attendant un instant de faiblesse de l'Argentin pour venir murmurer des phrases qu'elle ne comprenait pas, mais qu'elle était sûre d'avoir déjà entendues.
Ses yeux s'ouvrirent soudain brusquement.
Oui, elle les avait déjà entendues, comme elle avait déjà vu tous ces endroits qu'elle avait traversés dans son sommeil.. La première fois que son Maître lui avait parlé sur ce navire inconnu, il lui avait raconté tout cela. Mais pas en anglais. C'était une langue étrange qu'elle n'avait jamais entendu avant mais qu'elle avait compris sans même s'en rendre compte. Et à présent elle prenait conscience de cela.
Des détails lui échappaient, son maître ne voulait apparemment pas qu'elle se souvienne de tout ce qu'elle voyait ou entendait depuis qu'elle était Paha. Elle ferma les yeux de nouveau et se repassa tout ce qu'elle avait vécu depuis l'attaque du navire qui la conduisait aux Caraïbes.
Un visage ridé et hideux lui apparut soudain.
Elle avait déjà vu le visage de son Maître. A bord du Loup Blanc. Comment avait-elle pu oublier cela?
Un soupir lui échappa.
De plus en plus son Maître prenait le dessus.. Elle s'en rendait compte. Et c'était pour cela qu'elle oubliait tous ces souvenirs importants. A présent sa lutte interne multipliait les fronts de défenseà ce jeu là, et contre son Maître, elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps.
Que ferait-elle ensuite? Est-ce qu'elle devrait se rendre à son Maître? Mourir? Une boule lui monta à la gorge : est-ce qu'elle aurait le courage de demander à Jack de la tuer?
A présent elle savait que si son Maître gagnait vraiment toute son âme, ce serait la seule solution. Elle ne pouvait pas mourir elle même. Alors elle devrait demander à quelqu'un de le faire. D'avance, elle savait que ce serait Jack.
Elle sentit un souffle dans son oreille et se retourna pour entrevoir brièvement le sourire de son Maître.
Avec le vent et le bruit des vagues, elle savait qu'il ne pouvait pas capter ses pensées, c'est aussi pour cela qu'elle avait choisi cet endroit sur le bateau. Juste au dessus de l'océan, là où le navire heurtait les flots de plein fouet, faisant un bruit de tonnerre à chaque vague.
Il était pourtant sûr de lui. Sûr de sa victoire. Et sans doute ne se trompait-il pas beaucoup : elle avait de plus en plus mal à la hanche, et son cœur lui donnait l'impression de battre sous un autre rythme que le sien quand elle cessait de lutter.
Serrant les poings elle se redressa : il était temps de mettre un terme à cela.
Un manteau se posa sur ses épaules, alors que Jack se postait à côté d'elle, les mains dans le dos.
"Vous allez attraper froid missy à rester là."
Avant de dire quoi que ce soit elle prit le temps de savourer la chaleur qui se dégageait encore du manteau, et de l'odeur qui y subsistait. Un sourire lui étira les lèvres avant qu'elle ne se tourne vers lui en désignant sa simple chemise.
"Pas vous sans doute"
Il eut un petit rire avant d'incliner le visage vers elle, faisant luire sous un éclat de soleil la pièce qui lui tombait sur le front.
"Je suis le Capitaine Jack Sparrow missy, le froid ne m'atteint pas.
- Cessez de claquer des dents et je vous croirais, Jack.."
Disant cela elle fit un geste pour ôter le manteau et lui rendre avec un léger rire, mais il posa sa main sur la sienne.
"Gardez le."
Ils se fixèrent un moment en silence, puis elle secoua la tête en réajustant le vêtement sur ses épaules.
"Vous êtes têtu."
Il eut un petit rire en se grattant le menton puis lui adressa un sourire qu'elle accueillit comme une douce chaleur en plus. D'un geste lent il rabaissa un peu le chapeau sur ses yeux pour les protéger de l'éclat du soleil sur l'océan en face d'eux.
"Sommes nous encore loin Jack" Demanda Paha d'une voix un peu absente.
Du coin de l'œil il l'observa quelques secondes, sentant pour la première fois comme une urgence dans le ton de sa voix. Elle devait savoir ce qui se passait en elle.. Elle ne pouvait pas l'ignorer.
Un soupir manqua de lui échapper mais il le changea promptement en sifflement musical avant de lui répondre.
"Quelques jours de traversée encore avant d'atteindre le Black Pearl." Il agita ses mains devant lui, faisant mine de compter quelque chose. "Si nous conservons cette allure, je dirais… 4 jours. Si le vent forcit, un peu moins, s'il diminue, un peu plus. Voyez comme c'est simple de naviguer.."
Il lui adressa un clin d'œil en dessous de son chapeau avant de fixer l'horizon.
"Et ensuite" Demanda-t-elle en lui posant la main sur le bras sans vraiment s'en rendre compte. "Où allons nous"
Le regard de Jack glissa sur la main, puis sur son bras pour remonter jusqu'à son visage, qui fixait intensément l'horizon. Quelque part derrière son alcool il avait envie de prendre sa main, son bras et l'attirer contre lui pour la rassurer, mais il se contenta d'un raclement de gorge et d'un haussement d'épaule.
"Nous prendrons la direction d'une île maudite. Selon les anciens, les gens qui y ont posé le pieds sont devenus comme ce Aldren. Alors nous allons tenter notre chance par là bas." Il marqua une pause et se redressa. "Je sais que nous n'avons plus beaucoup de temps."
Il sentit sa main avoir un sursaut sur son bras et ses doigts se resserrer un peu plus.
"Pablo s'en est aperçu n'est-ce pas" Fit-elle d'une voix blanche.
Jack tiqua un instant, puis déplaça lentement son bras pour attraper sa main, la faisant se retourner vers lui.
"Il n'a fait que confirmer ce que nous savions déjà Will et moi. Nous ne sommes pas aveugles missy..
- Je le sais.."
Elle le regarda longuement, plongeant son regard dans le sien pour y trouver le réconfort dont elle avait besoin, mais elle n'y trouva que des ombres: du passé, du présent et du futur. Une douleur lui passa dans le cœur devant l'impuissance qu'elle avait à faire quoi que ce soit pour lui. Finalement elle ne lui avait causé que des ennuis, et ça n'allait pas aller en s'arrangeant au vu de ce qui les attendait. Pourtant, il était toujours là à ces côtés. Alors sans doute pourrait-elle compter sur lui jusqu'au bout…
Il avait lui aussi pris conscience que si le Maître gagnait la partie, il lui faudrait la tuer de ses mains. C'était sa volonté à elle sans aucun doute. Il pouvait le lire dans ses yeux.
Il aurait aimé lui apporter le réconfort qu'elle demandait silencieusement, mais tout ce qu'il put faire fut lui sourire maladroitement, comme il avait toujours fait..
Mentalement il se detesta de n'être pas capable de faire quoi que ce soit de plus que ce sourire misérablement idiot qui le caractérisait quand il ne savait pas quoi faire.. Mais les sentiments et les contacts humains lui faisaient défaut.
Il y avait trop longtemps qu'il n'avait plus aimé personne à part son navire.
Deux bras passèrent sur leurs épaules, les rapprochant soudain l'un de l'autre, alors que le visage de Will apparaissait entre eux.
"Alors? Comment ça avance notre affaire"
Paha le regarda longuement avec un froncement de sourcils.
"Je ne suis pas sûre qu'Elizabeth apprécie que tu parles de la même façon que Jack…"
Il eut un rire sonore avant de l'attirer un peu plus contre lui.
"Et moi je trouve que tu es bien trop sombre en ce moment..
- Voyons Will.." Commença-t-elle avec un sourire un peu triste. "Il ne me semble pas avoir jamais été très souriante depuis qu'on se connaît.."
Il leva un doigt en reprenant un tic de Sparrow qui fit lever les yeux de celui-ci au ciel.
"Aha.. On a pas forcément besoin de sourire pour montrer que l'on se sent bien" Il inclina le visage vers Jack et le rapprocha aussi de lui."Je pensais qu'on pourrait peutêtre faire une petite fête pour les retrouvailles du Black Pearl."
Paha et Sparrow le regardèrent longuement d'un air suspicieux avant que le capitaine ne prenne la parole.
"Tu n'aurais pas un peu bu fils"
Will prit une expression embarrassée.
"Un peu, avec ton père.. mais je ne vois pas le rapport.
- Moi si.."
Le jeune homme agita la main devant lui pour écarter les questions puis reprit la parole.
"En fait là n'est pas la question. Ton père voudrait nous guider chez une amie à lui qui pourrait reconnaître la marque que porte Paha et donc nous aider un peu.
- Je ne suis pas sûre que nous ayons le temps Will.." Fit doucement Paha. "Mon Maître a..
- Au diable cet Aldren pour l'instant. La fête c'est aussi pour cela." Il lui adressa un clin d'œil. "Nous gagnerons plus de temps à partir avec des informations fiables plutôt que d'y aller sans savoir ce qui nous attend. Vous ne pensez pas"
Jack releva la tête en posant un doigt sur son menton, les sourcils froncés, en proie visiblement à une profonde réflexion. Will et Paha attendirent qu'il dise quelque chose en silence, puis soudain son visage s'éclaira d'un sourire et il leva le doigt.
"En effet. C'est une bonne idée. T'a-t-il dit où vivait cette femme?
- Non.. Il a juste dit qu'elle n'était pas très loin de Cuba. Sur une petite île."
Le visage de Jack s'assombrit soudain.
"Elle? Mais il n'en est pas question! Comment pourrait-elle nous aider, elle déteste Nills! Cela fait des années qu'elle cherche à le tuer par tous les moyens! C'est de la folie et je n'emmènerai pas Paha là bas"
Will se redressa avec un large sourire.
"De la folie? Puisque tu disais que c'était proche du génie, et bien tout va bien"
D'un geste ample mais ferme il les rapprocha définitivement l'un de l'autre en se reculant, puis se détourna en sifflotant la chanson d'Elizabeth. Chanson qui fut reprise par les pirates qui travaillaient sur le pont.
Paha le regarda s'éloigner : il avait changé.
Ce n'était pas flagrant, mais c'était plus dans sa façon de se tenir, de marcher, de parler. Bien qu'il soit toujours un peu effacé par Jack, il prenait de l'ampleur, doucement.
"Il a changé." Fit Jack comme s'il avait suivi le cours de ses pensées. "Il avait déjà changé beaucoup lors de notre première aventure, puis ensuite quand il est devenu père. Et il change encore.. Ce petit ira loin." Il marqua une pause et, en évitant innocemment le regard de Paha, passa son bras autour de ses épaules. "Lui a trouvé l'équilibre dans sa vie. Je l'envie pour ça."
Elle marqua un temps d'arrêt en sentant la main se refermer sur son épaule, une ancienne peur remonta, mais elle lutta du mieux qu'elle put en respirant profondément alors que doucement elle se rapprochait un peu plus de lui.
"Je pensais que vous l'aviez trouvé Jack."
Il eut un petit rire.
"La vie d'un pirate n'est pas un conte de fée.. L'équilibre je ne l'ai qu'à bord de mon précieux Black Pearl."
Le silence s'installa entre eux pendant quelques secondes, avant que Paha ne prenne la parole de nouveau.
"Cette femme que nous allons voir… Qui est-elle"
Elle vit son regard changer un instant, comme s'il se perdait dans de vieux souvenirs, puis il inclina le visage vers elle et sans y penser déposa un baiser sur sa tempe.
"Une vieille grand mère.. Un peu folle.. Ca n'a pas beaucoup d'importance."
Plus que le baiser ce fut sa voix à cet instant qui la troubla.. Soudainement elle s'était emplie de douceur, d'une affection profonde comme on peut parfois avoir en parlant d'un vieux souvenir d'enfance. C'était un ton qu'elle ne lui avait jamais entendu…
Un pincement lui piqua le cœur : pour la première fois elle se rendait compte qu'il devait y avoir beaucoup de femmes dans la vie d'un pirate. Dans la vie de Jack Sparrow… Alors elle..
"Ce n'est pas une mauvaise idée cette fête.." Fit-il soudain, retrouvant le rire et le ton de voix lancinant qu'elle lui connaissait. "Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas amusés tous. Et je ne dirais pas non à une bouteille de rhum.."
Disant cela, il resserra son bras autour des épaules de Paha. Il avait réagit quelques secondes après avoir déposer son baiser. Ce n'était pas quelque chose qui le gênait dans l'absolu, il avait aimé l'odeur de sa peau, et finalement il se dit, un court instant, qu'il pourrait peutêtre aimer de nouveau.
Ses pensées lui envoyèrent une image d'Emmy.
Mais il secoua la tête, il savait qu'il devait retrouver la mémoire de ce qui s'était passé cette nuit là, mais pour l'instant il voulait juste être avec Paha.
Il eut un sourire discret : en ce moment ses pensées le dépassaient un peu…
Longtemps ils restèrent sans un mot à la proue du navire, jusqu'à ce que Will vienne les chercher pour le dîner. Ils se séparèrent alors et marchèrent côte à côte pour regagner la cabine de Nills.
Jack observa Paha en avançant, elle avait aussi beaucoup changé depuis qu'il l'avait rencontrée. Elle n'était plus l'animal furieux et apeuré qu'il avait connu sur le Loup Blanc, et bien que sa force de caractère soit toujours bien présente, son regard s'était adouci, empli d'un peu de joie de vivre et de sérénité. La lutte qu'elle livrait à son Maître ne devait qu'en être plus douloureuse… A présent, elle avait sans doute des choses, des gens, qu'elle ne voulait pas perdre…
"Terre! Terre en vue!"
La vigie hurlait ces mots alors que l'île de la Muerta se rapprochait d'eux sur la ligne d'horizon. Le vent avait forci, comme s'il s'était rallié à leur cause, et le navire avait battu des records de vitesse..
"Je comprends pourquoi tu navigues dans ces eaux, fils." Fit Nills en tenant fermement la barre. "Les courants sont bons. C'est un atout de plus pour ton navire.
- Le Black Pearl. Il s'appelle le Black Pearl daddy.
- Je sais, je sais.. Mes excuses fils."
Ils échangèrent un regard avant que l'un et l'autre lèvent les yeux au ciel, dans un ensemble si parfait que Will et Paha pouffèrent joyeusement de les voir si semblables.
Le jeune homme se frotta les mains.
"Je ne serais pas fâché de retrouver la terre ferme pour une nuit moi… Après tout je ne suis pas un pir…"
Sa voix se tut d'elle même en voyant les regards outrés de Jack et son père, il tenta de balbutier quelque chose sur le fait que non il n'était pas un pirate, mais ce ne fut pas bien convaincant..
"Tu me vexes Willy". Fit Jack en prenant une pose dramatique. "Je pensais que nous avions dépassé ces considérations depuis le temps…"
Une impression de froid passa soudain entre eux, tous le sentirent nettement, c'était la même présence que lors de la tempête. Les regards convergèrent vers Paha qui avait agrippé fermement la rampe qui descendait vers le pont. Elle avait les yeux fermés mais sa mâchoire se crispait à intervalles réguliers, accompagné d'un sursaut qui la faisait glisser vers le sol chaque fois.
Pablo se précipita vers elle, attrapa son visage et posa son front contre le sien, il ouvrit la bouche pour psalmodier quelque chose, mais elle le repoussa soudain. La force qui se dégageait d'elle se décupla dans son geste, et l'Argentin se retrouva projeté, percutant Will de plein fouet. Les deux hommes oscillèrent un moment, mais Will banda tous ses muscles pour maintenir leur équilibre, alors que Paha se relevait lentement. Un mauvais sourire aux lèvres.
Ils la regardèrent tous avec inquiétude, Jack voulu s'approcher mais elle l'arrêta d'un geste alors que la voix de son Maître résonnait par sa bouche.
"Vous ne pourrez pas me vaincre. Laissez donc Paha me rejoindre. Elle est à moi"
Jack aurait voulu le transpercer de son épée, mais il savait que c'était Paha devant lui.. Et s'il la touchait, ce ne serait pas ce Aldren qui souffrirait, aussi retint-il son envie de l'occire, il ne voulait pas tuer une nouvelle fois. Surtout pas Paha.
Il se redressa de toute sa hauteur et s'approcha doucement, ouvrant les bras.
"Elle vous rejoint, puisque nous vous cherchons. Maintenant laissez la."
La voix d'Aldren se fit sifflante.
"Je ne reçois d'ordres de personne.. Et encore moins d'un pirate de ton espèce Sparrow.
- Capitaine. Capitaine Jack Sparrow je vous prie." Fit Jack en levant les yeux au ciel. "Laissez la pour la traversée. Nous vous l'emmenons et vous le savez."
Will eut un sursaut à ces mots : il n'avait pas vu les choses sous cet angle.. Aider Paha à retrouver son Maître, c'était aussi se jeter dans la gueule du requin.. Il voulut intervenir, mais Jack lui lança un regard tellement sombre qu'il abandonna toute idée d'ouvrir la bouche.
"Vous ne pourrez pas empêcher qu'elle me rejoigne définitivement. Elle est à …."
Le visage de Paha se crispa, son poing se leva lentement, avant qu'aucun des hommes n'ait pu faire le moindre geste, il alla violemment s'écraser contre la rampe, faisant voler le bois en éclat. Il y eut un sinistre craquement d'os et de chair avant que le sang ne se mette à couler sur le pont.
La voix de Paha résonna, essoufflée et emplie de colère.
"Allez vous en."
Dans sa vision elle venait de lui envoyer son poing dans le ventre. Bien sûr son coup n'avait atteint que le vide comme chaque fois, mais elle avait déconcentré son Maître, et il avait un peu perdu le contrôle de son corps et de son esprit. D'ordinaire elle ne pouvait pas faire le moindre geste, cela l'avait même surprise qu'elle arrive à lever le poing, mais quelque chose luttait avec elle contre son Maître. Ce n'était pas Pablo.
"Je vous tuerai Aldren." Sa voix fut rejointe par une autre, qu'elle ne connaissait pas. "Je vous tuerai et avec vous tous ceux de votre espèce."
Le Maître parut surpris d'entendre cette seconde voix. Il recula d'un pas. Paha se redressa en levant les yeux, le fixant alors que la nouvelle voix prenait un peu le pas sur la sienne.
"Tu mourras une bonne fois pour toute, je ne te laisserai t'en sortir cette fois-ci. Pas après ce que tu as fait.."
Paha sentait une présence autour d'elle, comme si quelqu'un avait passé ses bras autour de son corps pour la protéger de son Maître. Cette présence, ce n'était pas Sparrow, mais bien une femme et la voix le confirmait. Paha ouvrit une fois de plus la bouche, et ce fut sa voix qui résonna.
"Je ne vous crains plus Maître, et je vous tuerai quand je vous aurai trouvé. Maintenant Allez vous en."
Son poing se dirigea de nouveau vers l'ombre devant elle, une fois de plus il n'atteignit rien, mais dans une lointaine réalité elle sentit une résistance.
Pour la seconde fois ils avaient vu son poing se lever et aller s'écraser contre la rampe, faisant jaillir un peu plus de sang de sa main qui était déjà brisée. Puis elle tomba à genoux et cessa de bouger, de parler, alors que le vent semblait chasser le froid qui les avait entourés quelques minutes auparavant. Pablo lança un regard à Will qui se tourna vers Jack.
Il marcha lentement dans sa direction, s'agenouilla en face d'elle, après quelques secondes d'hésitation il leva les mains pour les poser sur ses joues tout en lui redressant doucement le visage. Du sang avait coulé de son nez et un peu de sa bouche, mais elle souriait.
Sentant les mains de Jack sur son visage elle ouvrit les yeux et sourit un peu plus.
"Je crois…" Elle déglutit. "..que je lui ai fait peur cette fois…"
Sparrow eut un hochement de tête, puis fronça les sourcils.
"Moi je crois que la prochaine fois il vous faudra taper sur autre chose que le navire de Nills.. D'abord parce que vous vous êtes certainement brisé quelques os de la main. Ensuite parce que vous avez abîmé la rampe… Et que mon père y tenait."
Paha regarda sa main avec de grands yeux alors qu'elle prenait conscience de la douleur lancinante qui commençait à monter le long de son bras.
Jack tiqua en voyant qu'elle s'était effectivement ouverte la main, et qu'elle devait s'être brisée trois doigts sous la violence du choc. Il râla presque silencieusement puis l'aida à se relever alors que Nills s'approchait à son tour pour regarder la blessure.
"Il doit y avoir des éclats de bois encore… Il va falloir recoudre aussi."
Will s'avança.
"Je m'en occupe. J'ai appris."
Jack se tourna brusquement vers lui avec une mine suspicieuse, mais finalement sourit et lui confia Paha qui semblait encore un peu ailleurs.
Une fois seul avec son père, il se tourna vers lui.
"Dis moi tu as entendu la voix aussi daddy?
- Oui.. Il semblerait que Paha ne soit vraiment pas toute seule.. Entre Aldren et cette nouvelle voix.. Ceci étant, il y a un bon point : cette troisième personne est de son côté." Il marqua une pause en fixant l'île qui s'approchait d'eux. "Vu la tâche qu'il vous reste, et le temps que vous avez pour cela, une personne de plus, aussi invisible soit-elle sera toujours la bienvenue.
- Et elle semble connaître Aldren depuis longtemps." Fit Jack en croisant les bras. "si nous pouvions lui parler cela serait une aide encore plus précieuse.
- Je ne crois pas que ce soit la peine d'y compter Jack." Fit la voix de Pablo derrière eux. "Si elle ne s'est pas manifestée avant c'est qu'il y a une raison. Comme Aldren sa présence se fait sentir lorsqu'on s'en approche. Il y a de forte chances pour qu'on retrouve cette femme en même temps qu'Aldren."
Il marqua un pause pour caresser son bouc puis reprit doucement.
"Elle protège Paha, c'est certain, je sens son aura autour d'elle quand celle de Aldren se fait trop forte.. Peutêtre une connaissance de la jeune femme après tout."
Tous les trois méditèrent en silence sur cette supposition, puis Nills s'anima : le navire approchait de l'île et il fallait qu'il négocie l'entrée dans la baie.
Le pont fut soudain couvert de pirates qui s'activaient de tous côtés, ramenant les voiles pour ralentir, sortant les perches pour éviter de s'approcher des rochers sur les côtés. Un silence complet se fit ensuite, tous les hommes fixant autour d'eux les restes de navire qui dépassaient ça et là de la surface de l'océan.
"Elle est maudite ton île fils.." Fit Nills en bougeant lentement la barre pour éviter un mat qui dépassait de l'eau.
Jack se pencha vers lui en souriant, il se sentait de nouveau chez lui.
"Bienvenue chez moi daddy."
Etrangement il se sentait euphorique de savoir son père en train d'entrer dans son domaine, et de savoir que Paha allait le voir aussi.. Pourtant ce n'était pas un palais, mais à ses yeux de pirate, c'était le meilleur "chez-soi" qu'on pouvait avoir. Et il était fier de le présenter à son père.. Comme il avait été fier de lui présenter son précieux Black Pearl, de nombreuses années auparavant.
"Vous êtes en retard", clama une voix féminine sur leur droite.
Ils tournèrent tous la tête pour découvrir Anamaria qui se tenait debout, sur un pic rocheux surplombant l'Eclat Mort.
Nills se penchant vers son fils et lui glissa à l'oreille "Tu emploies des femmes sur ton navire maintenant"
Sparrow leva les bras pour écarter la question et eut un large sourire en s'avançant vers l'endroit où se tenait la jeune femme.
"Anamaria! Toujours aussi prompte. Comment va mon Black Pearl"
Elle se laissa glisser sur le pont lestement, fit quelques pas pour rejoindre le capitaine et lui envoya une énorme gifle.
"Je vous serais gré Capitaine de ne plus vous mettre dans des situations pareilles à l'avenir! Non seulement vous laissez votre équipage seul, mais en plus vous le forcez à traiter avec un Commodore"
Il la regarda longuement avec un sourire en coin avant d'onduler des hanches, façon danse du ventre, devant elle.
"Ce Commodore ne te laisse pas indifférente si je ne m'abuse…"
Une autre gifle vint lui claquer le visage, mais il souriait toujours : il était content de la revoir.
"Sparrow" Fit-elle pour qu'il la regarde de nouveau. "Je vous défends de faire ce genre d'insinuations au sujet d'un Commodore" Elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis eut un sourire en se redressant. "Mais le Black Pearl se porte à merveille."
D'un geste elle invita Jack à regarder par dessus son épaule, et le navire maudit apparu un peu en retrait dans la baie, calé entre deux renfoncements rocheux.
Jack eut un large sourire à cette vision.. Il aimait son navire beaucoup plus que de raison, mais il était sa fierté personnelle, ce pour quoi il avait lutté pendant quelques années. Il était celui qui lui avait donné sa liberté.. Et l'horizon.
Tout à coup il fronça les sourcils et tourna de nouveau son visage vers Anamaria dont le visage se ferma à son tour.
"Vous me l'avez abîmé."
Elle leva les mains en signe d'impuissance.
"Seulement un morceau de voile, mais je suis en train de recoudre ça. Pendant une tempête il y a eu un coup de vent plus puissant que les autres, les cordages ont lâché."
Jack eut une expression consternée avant que son visage devienne littéralement furieux.
"Voilà ce qui arrive quand on vous laisse un navire! Où est Gibbs? Je vais l'étriper moi même! Abîmer mon Black Pearl! Comment a-t-il pu"
La main de son père se posa fermement sur son épaule.
"Je crois fils que tu as autre chose de plus important à faire pour le moment.
- Ah oui? Et quoi?
- Préparer la fête pour ce soir. Le rhum doit être rafraîchi. Et tu as également une blessée dont tu dois prendre soin."
Anamaria planta soudain son doigt dans l'épaule de Sparrow.
"Paha! Je vous avais dit de prendre soin d'elle! Alors monsieur me vole mon bateau et n'est pas fichu de protéger une jeune fille!
- Emprunté! Par tous les dieux! Je te l'ai emprunté ton navire"
Elle le regarda longuement en pointant son doigt sous son nez, comme si elle le menaçait en silence, puis le contourna et se dirigea vers Nills.
"Vous pouvez dire à vos hommes de jeter l'ancre ici, nous allons faire venir des canots pour descendre tout le monde.
- Je vous remercie miss."
La fête battait son plein depuis deux bonnes heures, quelques pirates avaient sortis leurs instruments pour accompagner les chants qui se succédaient dans la grotte. Assis sur le tas d'or, ils chantaient à gorges déployées. C'était une vision assez surréaliste que de voir tout cet or et ces richesses amassés en un seul endroit… et la lumière qui descendait du haut de la grotte ajoutait à cette atmosphère étrange.
Paha regardait autour d'elle avec des yeux émerveillés.. Non pas qu'elle soit passionnée par l'or, mais tout cela l'impressionnait vraiment, tout était couvert de reflets dorés.
C'était magnifique.
Il y eut une clameur sur sa droite qui lui fit tourner la tête, pour découvrir Will aux prises avec un pirate de haute stature dans une âpre lutte au corps à corps. Les deux combattants étaient hilares, sous les encouragements de quelques pirates autour d'eux.
"Elizabeth me tuerait si elle voyait que je laisse faire ça.." Fit la voix de Jack à côté d'elle.
De la bouteille qu'il tenait à la main il désigna la joute qui se déroulait à quelques mètres d'eux. Puis il se tourna théâtralement vers elle et lui tendit une flasque.
"Non merci."
Il prit un regard outré.
"Comment ça non merci? Je suis navrée Missy, mais vous êtes chez moi, et chez moi, le rhum, on le boit"
De force il lui mit la bouteille dans la main, et leva la sienne pour qu'ils trinquent.
"A mon Black Pearl" Fit-il avec un large sourire.
"A votre Black Pearl." Répéta-t-elle doucement. "Puisse-t-il être aussi rapide qu'on le dit…"
Jack qui avait porté la bouteille à ses lèvres suspendit son geste et la regarda longuement.
Il la voyait un peu floue car une fois de plus il avait abusé sur l'alcool depuis le début de la fête, mais elle lui semblait triste. D'un geste il l'invita à le suivre, au moment où elle passait près de lui il posa son bras sur ses épaules pour l'attirer contre lui et lui murmurer à l'oreille.
"Il le sera. Je vous le promets."
Ce murmure lui arracha un frisson qu'elle ne contint que difficilement, et espéra qu'il ne l'avait pas vu, mais lorsqu'elle leva les yeux, il avait un sourire en coin et une expression dans le regard qu'elle ne lui connaissait pas. Pour ne pas être trop troublée ni affolée par ce regard, elle le mit sur le compte de l'alcool qu'il avait bu puis hocha la tête en tentant de sourire. Ce ne fut pas bien convaincant mais il s'en contenta et s'écarta d'elle pour l'inviter une nouvelle fois à avancer. Ce qu'elle fit presque rapidement, juste pour se soustraire à son regard.
D'un geste un peu mécanique elle porta la bouteille à sa bouche et, sans faire attention, avala une grande lampée de rhum. Aussitôt cela lui brûla la gorge, déclenchant une quinte de toux qui amusa beaucoup les pirates qui se trouvaient là. Quelques railleries amicales fusèrent, qu'elle accepta avec un léger sourire, les joues en feu et les yeux larmoyants.
Une chose était sûre : c'était la première fois qu'elle buvait du rhum.. Et sans doute la dernière.
Elle allait poser la bouteille sur une table ornée de dorures, mais la main de Jack l'arrêta.
"Ttttt! On ne gaspille pas."
Il posa alors sa propre bouteille, vide, sur la table et attrapa celle que Paha venait de laisser.
Lorsqu'il la reposa, elle était vidée de moitié.
"Vous buvez trop Jack..." Fit Paha en évitant son regard.
"Je sais." Répondit-il avec un sourire.
Soudain il leva les bras, et avant qu'elle n'ait pu faire le moindre gestes, il l'avait attrapée par la taille et s'était lancé dans une valse improvisée au milieu de ses hommes qui se battaient pour avoir Anamaria comme cavalière. Paha eut un sursaut qu'elle réprima, serrant les dents quelques secondes pour ne pas le repousser et s'enfuir le plus loin possible.
"Regardez moi missy, ce n'est que moi, Jack Sparrow."
Elle hocha la tête en essayant de se détendre, mais la peur qui lui étreignait l'estomac grandissait peu à peu. La lutte qu'elle se livrait à elle même était accentuée par le fait qu'elle prenait conscience de tous les endroits où le corps de Jack touchait le sien.
Le Capitaine prenait tout de même soin de ne pas trop s'approcher, de façon aussi à ne pas toucher sa main brisée et soigneusement bandée par Will. Il savait qu'elle avait peur, il pouvait le sentir dans chacun de ses mouvements, ses doigts tremblaient entre les siens et sa mâchoire se crispait à intervalles réguliers. Mais il n'allait pas la lâcher. Il n'en avait pas l'intention.
"Ne pensez qu'à moi et à la musique missy."
Dans le même temps il fit un signe à Gibbs, qui relança les chants encore plus fort, les faisant résonner dans toute la grotte, couvrant le tumultes de la bagarre générale qui se tenait un peu plus bas. Le duel entre Will et le pirate avait dégénéré..
Jack eut un sourire.
"Voyez, il n'y a que nous. Vous et moi."
Elle tenta de sourire, mais sa respiration était si entrecoupée de hoquets de peur que cela se transforma en une légère grimace terrorisée.
Dans sa tête, cela hurlait que c'était Jack et qu'elle ne risquait rien. Mais son corps ne ressentait que la présence d'un corps masculin étranger et se refusait à accepter cela.
Tournant toujours, Jack fit quelques pas de côté pour les éloigner du reste de la troupe, et une fois un peu à l'abris des regards, il cessa soudain de danser et la serra brusquement contre lui.
"Vous ne risquez rien missy. Pas avec moi."
Les yeux agrandis par la peur, Paha perdait la notion des choses, les souvenirs et sensations se mélangeaient pour la plonger dans une confusion totale. Elle revit Jack abattre ce couple.
Un tremblement la secoua des pieds à la tête et elle chercha à se dégager, mais il la retint contre lui. Il la sentit éclater en sanglots entre ses bras et un instant, malgré tout l'alcool qu'il avait bu, il se sentit désemparé. Il voulait la rassurer, lui faire passer cette peur qu'elle avait.. Mais là, alors qu'elle se mettait à pleurer pour la première fois depuis qu'il la connaissait il perdait tous ses moyens.
Il resserra ses bras un peu plus alors qu'il sentait sa main s'accrocher à sa veste.
Lentement il se laissa glisser sur le sol, l'entraînant avec lui. Il la posa sur ses jambes allongées et elle se recroquevilla aussitôt contre lui.
Il la berça doucement, sans s'en rendre compte, tout en lui caressant les cheveux. C'était des gestes qu'il ne pensait pas refaire un jour, il les redécouvrait presque à mesure qu'elle se calmait contre lui.
Des murmures lui échappèrent.
Des phrases apaisantes emplies d'une douceur qu'il ne se connaissait plus. Son alcool s'en était allé une fois de plus laissant place à sa raison et à tous ses sentiments qu'il cachait toujours.
Alors il la vit.
Devant lui se tenait Emmy, son dos était intact, comme si la balle n'y était jamais entrée, et elle souriait comme jamais il ne l'avait vu sourire.
Il cligna des yeux à plusieurs reprises, observa autour de lui comme pour voir si ce n'était pas quelqu'un qui lui jouait un mauvais tour. Mais non. Ils étaient seuls.
Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais elle porta un doigt à ses lèvres, pour lui dire de se taire et dans le même geste elle désigna Paha qui tremblait toujours dans ses bras.
Elle portait cette robe aux couleurs pâles dans laquelle il l'avait vu pour la première fois sur le navire de Nills. Emmy, la fille d'un des hommes de Nills, une des rares filles qu'il connaissait qui n'était pas une prostituée ni une serveuse dans une taverne mal famée.
Elle avait appris à lire et l'enseignait aux hommes qui voulaient savoir. Et il avait été le premier à lever la main, et celui qui l'avait aimée dès le premier regard.
Il cligna des yeux pour revenir à la réalité, retrouvant ce regard pétillant qui l'avait séduit. Elle ouvrit la bouche et bougea les lèvres, alors que sa voix résonnait dans sa tête.
"Tu devras la protéger comme tu l'as fait pour moi Jack.."
Il secoua la tête : il ne l'avait pas protégée.. Il l'avait assassinée par jalousie.
Devant lui elle cessa de sourire, comme blessée par ce qu'il venait de penser.
"Comment peux-tu imaginer ça de toi Jack"
Lentement elle s'approcha et lui caressa le visage.
"Regarde."
Elle lui ferma les yeux, et il la première chose qu'il entendit fut un hurlement de terreur.
Il eut un sursaut et voulu ouvrir les yeux, mais il en fut incapable.
Il se trouva face à une porte fermée, le hurlement venait de cette pièce, et entre toutes les voix, il aurait pu la reconnaître : c'était celle d'Emmy.
Il ne chercha pas à comprendre et se rua sur la porte.
A coup d'épaule il voulait la faire sauterà coup d'épaule il voulait passer cette porte qui le séparait d'Emmy. Un coup plus violent fit sauter la serrure, et craquer son épaule. Elle était brisée mais il n'en senti même pas la douleur. Se ruant dans la pièce il découvrit Emmy, aux prises avec son meilleur ami qui riait de la voir se débattre et hurler sous lui.
Son sang ne fit qu'un tour, et du haut de ses 22 ans, il sortit son arme et la pointa sur le dos de John.
Ensuite, ce fut une suite de cris indistincts, de regard affolés, de haine, de menaces de sa part et de rires de son meilleur ami.
Tout se passa très vite, trop sans doute, et lorsqu'il vit Emmy parvenir à s'éloigner un peu il tira, mais John fut plus rapide, et ramena la jeune femme devant lui.
Ce fut à ce moment là que tout ralentit.
Il vit la balle entrer dans le dos d'Emmy la faisant soudain sursauter et se redresser sous le choc. La gorge de John s'ouvrit sous l'impact, il mourut sur le coup avec une expression de stupeur, comme s'il ne s'attendait pas à cela.
Jack vit le corps d'Emmy s'affaisser lentement.
Il jeta son arme puis tomba à genoux.
C'était donc cela…
Ses yeux s'ouvrirent pour retrouver ceux d'Emmy qui souriait de nouveau. Sa voix résonna dans son esprit, comme un murmure.
"Merci Jack. Merci d'avoir été là."
Elle déposa un baiser sur sa joue, pris doucement sa main et la reposa sur le dos de Paha.
Lorsqu'il releva les yeux vers elle, elle avait disparu, seul subsistait son parfum.
Le nœud qu'il avait dans la gorge se desserra lentement, laissant échapper un soupir en même temps que des larmes roulaient sur ses joues.
C'était donc ainsi que les choses s'étaient passées.
Ainsi qu'il avait perdu Emmy.
Sa main eut un petit sursaut nerveux sur le dos de Paha qui avait cessé de trembler contre lui. Il baissa les yeux avec un léger sourire : il se sentait étrangement mieux. Comme un peu plus léger. Aussi appuya-t-il sa tête contre la paroi rocheuse derrière lui, laissant couleur les larmes sur ses joues sans rien faire pour les retenir alors que ses mains caressaient de nouveaux les cheveux de Paha.
Pour une fois.
Il eut un sourire plus large.
Pour un fois, il pouvait se permettre d'être vraiment lui.
Sans alcool, sans rires, sans équipage… Sans Black Pearl.
Paha contre lui avait senti sa respiration s'emballer, son sang battre et son cœur prendre un rythme irrégulier. Elle avait perçu la colère et la détresse, et puis plus rien. A présent, les yeux fermés et l'oreille posée contre son cœur, elle ne captait plus qu'un calme étrange. Comme si la tempête était finalement apaisée.
La vision qu'elle avait de lui en train d'abattre le couple s'estompa dans son esprit. Non pas qu'elle l'oubliait, mais elle était étrangement certaine que ça n'était pas la vérité. Il avait tiré oui, mais ce n'était pas animé de mauvaises intentions.
Il y avait aussi quelque chose de nouveau en elle: Elle se sentait bien.
La peur ressentie s'était estompée petit à petit, son corps s'était détendu comme finalement habitué à la présence de Jack.
Maintenant elle se sentait bien.
Entourée de calme et de chaleur.
Au loin elle entendait les chants des pirates et les clameurs des bagarres, mais tout cela n'avait pas grande importance. Et elle ne voulait pas y retourner.
Elle était là, elle. Elle-même. Sans son Maître, sans cette troisième personne qu'elle ne connaissait pas.
Jack avait raison : il n'y avait qu'eux.
Contre lui elle eut un sourire, et sa main valide s'accrocha un peu plus à la chemise du Capitaine, qui répondit par une pression de ses doigts sur son dos.
Elle ne sut pas très bien ce qu'il se passa ensuite, sans doute s'endormirent-ils làà même le sol, serrés l'un contre l'autre, les chansons de pirates dans le lointain. Et ce fut la main de Will sur son épaule qui la réveilla. Il lui adressa un large sourire.
"Nous partons."
