Coucou tout le monde!

Je suis désolée pour ce petit temps entre le chapitre 11 et 12.. Mais il a été, comme les autres en ce moment, un peu dur à écrire. Je l'ai repris 56 fois, changé des trucs, en rajouter pour finalement revenir à mon premier jet.. C'était bien la peine MDRRRR!
Bref, je vous rassure, le chapitre 13 est en cours.
Il s'avère que j'aurais voulu poster les deux en même temps, parce que j'ai du coupé mon chapitre 12 pour pas qu'il soit trop long, mais ce qui se passe et dit dans le chapitre 13 aurait pu/du en faire partie.. Donc vous imaginez le problème..
Malheureusement, le chapitre 13 me prend du temps (quand vous l'aurez sous les yeux vous saurez pourquoi LOL ) et ça m'ennuie de vous faire attendre.
Alors je poste le 12 seul. Promis, je tarde pas trop pour la suite après. ;)

Un tit tour des reviews dans l'ordre de réception :)

Pour Louise :
Merci pour le tit mot sympa, et désolée d'avoir tardé finalement à poster le chapitre 12….. J'espère que tu m'en veux pas trop LOL

Pour Zillah666 :
Ca me f'rait mal que Jack soit un assassin.. LOL Certes c'est un pirate, mais aussi un homme bien.. Alors bon.. Je pouvais pas le faire tuer une femme quand même ;)

Pour c (alias LoveSparrow LOL) :
Bien sûr qu'il est doux Jack ! Et je t'assure que ça va se préciser question douceur.. Hum… Mais pas tout de suite LOL

Pour Crazy Of Jack :
Contente que la nouvelle facette de Jack te plaise :) Je prends quelques libertés pour leurs passés à tous, parce que finalement le film disait pas grand chose. Mais si ça plait, c'est tant mieux!
Et oui, on se rapproche de la fin…. SNIF.

Pour Cyberaven :
Oooops.. désolée, je crois que j'ai un peu de retard par rapport à la fin des vacances de la zone A en France.. LOL Faut pas m'en vouloir, moi j'y suis plus en France, alors je sais plus quand c'est les vacances. mauvaise excuseMDRR Aïe! Pas taper!
Désolée donc pour le retard, mais j'espère que le chapitre 12 excusera un peu ça..

Pour LoveSparrow :
MDRRRRRdis donc tu fais presque un chapitre entier juste en tapant une review toi! LOOL
Non je rigole mais ça me fait plaisir faut pas croire!
Bon alors…. Si Paha a peur de Sparrow c'est plus par reflexe du à ses souvenirs. Elle n'a pas peur de Jack Sparrow, elle a peur de l'homme qu'il est. Elle sait bien qu'il lui fera pas de mal, mais après ce qu'elle a vécu elle a du mal à supporter qu'un homme la touche.
Tu comprends?
Pour ce qui est de Emmy, je ne voyais pas trop Jack vouloir protéger une prostituée ou quelqu'un à qui il ne tient pas. Il ne faut pas oublier que c'est un Pirate, et que bon, il tue quand même si on le cherche. Et comme je le disais plus haut, ça me f'rait mal quand même qu'il soit un assassin pur et simple.. Et puis bon, une tite histoire d'amour dans sa vie ça peut que le rendre meilleur. (Même s'il a failli devenir fou.. mais bon.)
Enfin moi je l'aime bien le Jack comme ça. ;)
Pour l'évolution de Paha, bah oui faut bien, je peux pas la laisser tremblante de peur jusqu'à la fin, elle reprend du poil de la bête comme on dit. Et puis c'est plus sympa ;)
Et elle osera demandé à Jack de la tuer, comme lui crains de devoir le faire si c'est nécessaire. Ils en sont conscients tous les deux. Mais je ne dis rien, vous verrez ça .. à la fin MDRDes complications? Mis à part des sentiments je ne vois pas ce qui pourrait ENCORE compliqué l'histoire MDRRR. Ils sont déjà tous bien perdus je pense.
Pour ce qui est des persos secondaires… Oui il y en a. Ou du moins il y en aura. Le papa de Jack est là déjà, puis le Maître –Aldren- aussi (si si, vous verrez il sera dans le 2eme film..), et quelqu'un d'autre qui apparaît dans ce chapitre 12, au début..
Pour le reste, j'espère bien avoir fini cette histoire avant que les deux autres films ne soient sortis.. Sinon ça veut dire qu'en 2006 j'y suis encore mdrrrr. Et bien que je sois pas pressée d'arriver à la fin parce que j'aime bien les perso.. tout de même, finir en 2006 c'est un peu long!MDRRR
Pour Pablo, c'est volontaire s'il est inquiétant, c'est.. dans sa nature on va dire.
Mais je le trouve personnellement bien moins inquiétant que le Maître moi

Voilà voilà!

Merci à toutes de me lire, et j'attends vos reviews sur ce chapitre!

Bonne lecture!

Wing-a-ding-ding :)


Ils naviguaient depuis quelques jours en direction de Cuba, trois navires se faisaient suite. Le Black Pearl en premier, fendant les flots plus vite que jamais. L'Eclat Mort, qui aurait pu avoir des difficultés à suivre étant donné sa stature, mais Nills savait reconnaître les courants et le vent qui le mèneraient plus rapidement. El Imperio fermait la navigation, commandé par Pablo. Il les avait rejoint avec un peu de retard, et personne ne sut comment ils avaient trouvé l'île… Car sans la boussole et sans le savoir à l'avance, elle est impossible à approcher.
Mais Pablo était resté silencieux à ce sujet, insensible aux suppliques de Jack pour comprendre comment un navire avait pu jeter l'ancre dans son île sans que lui-même ne soit à bord pour le guider..
Paha aidait autant que faire se peut sur le pont du Black Pearl, et bien qu'elle soit concentrée sur les tâches qu'Anamaria lui donnait, son regard fuyait de temps en temps vers le Capitaine. Il était debout à la barre et avait retrouvé cette expression de fierté et de grandeur qui le caractérisait à bord de son précieux Black Pearl. Les cheveux au vent et une main de temps en temps qui se levait pour mieux caler son chapeau sur sa tête.
Elle eut un sourire inconscient avant de se remettre au travail, sourire qui ne passa pas inaperçu chez Anamaria et elle lui adressa un clin d'œil.
Paha ne sut pas vraiment comment l'interpréter, mais ne poussa pas plus loin la réflexion : le travail à bord demandait beaucoup d'énergie, ce qui la fatiguait doublement car la présence de son Maître en ce moment était plus qu'envahissante.. Sans doute voulait-il se venger de n'avoir pas pu l'approcher pendant les deux jours passés sur l'île de la Muerta. Sa hanche la tenaillait sans cesse, lui faisant parfois avoir du mal à marcher, mais Anamaria ne la quittait pas d'une semelle et la soutenait dès que le besoin s'en faisait sentir.
Une amitié sous-entendue était née entre elles d'eux. Elles n'avaient pas grand chose en commun, ne se parlaient pas en dehors des heures sur le pont, mais étrangement elles savaient qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre. Anamaria était un peu plus âgée, sans doute l'avait-elle prise un peu sous sont aile, comme l'avait fait Elizabeth.
Elle eut un sourire à ce souvenir. Finalement, tout ceci avait été le fruit d'une erreur..
C'est parce qu'Elizabeth avait cru la reconnaître qu'elle était allée vivre chez eux.. Comment réagirait-elle lorsqu'elle aurait appris que Paha n'était pas la petite fille sont elle se souvenait?
D'un mouvement d'épaules elle effaça cette question : Elizabeth ne la rejetterai sans doute pas pour ce détail. D'ailleurs.. peut-être le savait-elle depuis le début.. Mais elle avait voulu trouver un prétexte pour l'emmener chez elle.
Une nouvelle fois elle écarta d'un geste cette hypothèse : c'était idiot et sans fondement.
Mentalement elle se dit tout de même que si elle s'en sortait vivante et qu'elle revoyait Elizabeth, elle devrait penser à lui demander. Ses mains cessèrent de coudre sur la voile subitement alors qu'elle se repassait ce qu'elle venait de penser.
"Si j'en sors vivante."
Elle répéta plusieurs fois cette phrase dans un murmure, comme pour peser le poids de cette probabilité. Ce qui la troublait, c'était le calme avec lequel elle abordait cela. Sa mort ne l'effrayait pas. Un peu comme si… elle se savait déjà morte. Ce qui l'effrayait était de subir la servitude éternelle imposée par son Maître. Elle y perdait tout. Sa vie, son nom, son âme.. Jack.
Dans la mort il y avait un certain réconfort, quelque chose qui lui disait qu'au moins elle ne ferait de mal à personne.. Alors que si elle devenait la chose de son Maître, peut-être chercherait-elle à tuer Jack, et Will, et tous ceux qu'elle avait appris à apprécier au cours de ce voyage.
La main d'Anamaria se posa sur les siennes qui s'étaient mises à trembler.
"Ne t'en fais pas. Le Cap'tain te sortira de là. Will est là aussi, et ils font une fine équipe, tu n'as rien à craindre. On lui bottera les fesses à ce vieux débris!"
Elle eurent un rire commun pendant quelques secondes, avant qu'Anamaria ne lui adresse un clin d'œil.
"Je crois que c'est la première fois que je t'entends rire pour autre chose que les pitreries du Cap'tain! Ca fait plaisir!"
Un sourire de connivence passèrent sur leurs deux visages avant qu'elles ne se remettent au travail. Après quelques minutes de silence, Anamaria se mit à chantonner l'air que Paha avait entendu si souvent de la bouche de Will, puis de celle de Jack.
"Tu pourrais me l'apprendre?"
Anamaria s'interrompit pour la regarder avec un haussement de sourcils.
"C'est une chanson de pirates… Avec ce qu'il y a de plus obscurs dans nos vies.
- Je voudrais l'apprendre.." Paha marqua une pause en baissant les yeux. "Qu'il me reste quelque chose si jamais…"
La jeune femme à la peau brune l'interrompit d'un geste.
"Je vais te l'apprendre… Histoire que tu la chantes au Cap'tain pour l'endormir le soir." Elle se posa un doigt sur le menton pour réfléchir avant d'ajouter en riant. "Quoiqu'une bouteille de rhum c'est plus efficace!"
La chanson était simple et Paha n'eut aucun mal à la retenir, sa voix n'était pas des plus assurées et des plus justes, mais elle arrivait à rendre le tout cohérent.. Sans trop de fausses notes. Anamaria avait eu du mal à ne pas rire à l'entendre faire des erreurs dans les textes ou dans le ton, mais en bon professeur elle avait gardé la patience pour la faire recommencer.
Quelques membres de l'équipage s'arrêtaient de temps à autre pour écouter l'avancée de l'apprentissage, et y allaient de leurs commentaires si ce n'était pas parfait.

Pensivement sa main effleura le bastingage à mesure qu'elle avançait lentement sur le pont, les yeux perdus sur l'océan qui s'étendait plus loin que l'horizon. Le vent soufflait fort, cela faisait un moment qu'elle avait renoncé à garder tous ses cheveux tenus dans le ruban pourpre donné par Anamaria. Aussi volaient-ils autour de son visage, lui cachant parfois la vue, mais elle n'y prêtait pas grande attention. Ses pensées s'étaient perdues le long des vagues, passant d'un souvenir à l'autre sans vraiment de logique, mais l'entraînant de plus en plus loin d'elle-même et du Black Pearl sur lequel elle se trouvait.
Son esprit lui envoyait des images inconnues, des senteurs oubliées et des sentiments enfouis. Elle vit une plaine à l'herbe haute ondulant gracieusement sous les assauts d'un puissant vent venant de l'est. Elle se trouvait en haut d'une colline, et au bas, dans la plaine, se dressait un campement regroupant un grand nombre de tentes et de drôles de chariots qui semblaient abriter des maisons. La vision se rapprocha, comme si elle était en train de marcher dans sa direction, et bientôt elle put capter les voix, et les chants surtout, qui résonnaient sur les pans de la colline et se répondaient en écho de part et d'autre de la vallée. Elle s'avança encore, jusqu'à la limite des premières grandes tentes, et essaya de voir les chanteurs, mais elle ne vit personne. Le vent s'engouffrait entre les collines et tournait à l'intérieur de la vallée : les voix semblaient venir de partout à la fois..
Le campement était désert.
Pas désert non..
Il y avait des morts partout.
Des hommes, des vieillards, des femmes… Mais pas un seul enfant.
Pourtant la présence de jouets lui disait qu'il y en avait eu.. Où étaient-ils?
Les chants résonnèrent plus fort à mesure qu'elle avançait au milieu des corps, mais toujours pas une âme qui vive aux alentours. Elle s'arrêta pour écouter plus attentivement la musique.
C'était un chant qui venait du vent, secouant les hautes herbes et rebondissant sur les petits rochers. Il allait, comme un souffle, se glisser dans ses cheveux et entre ses vêtements, faisant vibrer tout son corps et touchant son cœur. Sans qu'elle y prenne garde sa respiration se calqua sur le rythme lancinant des voix. Elles semblaient traînantes sur les dernières syllabes, pour repartir ensuite très haut vers le ciel.
Elle ferma les yeux.
Les paroles trouvèrent un écho en elle, et la signification lui apparut clairement. C'était un chant d'adieu aux morts, un chant pour l'honneur d'un peuple mort au combat. Il disait qu'un homme resterait debout, et qu'il devrait alors partir, et chercher son peuple au royaume des morts.
Paha eut un sursaut et rouvrit les yeux : c'était un chant de marins… Un chant qu'elle avait entendu lors de la fête avec Jack, mais en anglais.
Ce fut alors qu'elle discerna deux silhouettes.
Elle s'en approcha lentement, distinguant à présent un homme debout et une femme qui le toisait fièrement, la tête haute et les épaules larges, serrant dans ses bras un enfant qui pleurait.
Paha eut un sursaut : le visage de l'homme ne lui était pas inconnu.
Une violente douleur à la tête lui fit perdre l'équilibre et tomber en avant.
Un instant elle resta ainsi, à respirer l'odeur de l'herbe tendre qui l'avait accueillie, avant qu'une main ne se pose sur son épaule.
"Lève toi."
Ses yeux se rouvrirent et rencontrèrent ceux d'une petite fille qui la fixait, les yeux emplie de larmes et de colère.
"Qui es-tu?" Demanda Paha dans un murmure en se redressant lentement.
Le petite fille ne répondit pas, mais continuait à la fixer. Elles se regardèrent pendant de longues minutes, puis Paha inclina la tête en fronçant un sourcil.
"Nous nous sommes déjà rencontrées non?"
Le silence suivi de nouveau.
Paha haussa les épaules et voulut la contourner, mais elle se replaça devant elle, les poings serrés.
"Tu dois pas y aller.
- Aller où?
- Les voir.
- Voir qui? Je ne connais personne ici."
La petite fille inclina son corps vers la droite, puis pointa du doigt les deux personnes que Paha avait vu se faire face avant de perdre pieds. Elle plissa les yeux, tentant de discerner de nouveau les traits de l'homme qui semblait furieux face à cette femme qui n'avait pas bougé d'un millimètre devant lui.
Elle le vit soudain lever une épée, poussant un cri elle se précipita dans leur direction, mais ses jambes bougeaient au ralenti.. Un sentiment de lourdeur lui étreignait chaque membre, lui donnant l'impression que ses jambes pesaient une tonne chacune, pourtant elle parvenait à les lever.. Mais elle n'avançait guère.
La petite fille lui prit la main.
"Tu dois pas y aller. Sinon il te verra."
Paha cessa de bouger et fixa la scène qui se déroulait sous ses yeux, sans qu'elle puisse rien faire.
L'homme tenait toujours son épée en l'air et lorsque sa voix résonna sur la plaine, Paha sentit la douleur à sa hanche revenir de plus belle. Elle y porta la main en serrant la mâchoire.
"Ton statut de suzeraine ne vaut rien en ma présence, fille de rien. Donne moi l'enfant.
- Je mourrai plutôt que de vous laisser poser vos mains sur elle, sale chien! Vous n'êtes qu'une immonde créature du démon.
- Alors nous sommes deux." Fit l'homme avec un sourire. "Si je te tue, je prends l'enfant. Si tu me le donnes, tu gardes la vie sauve."
La femme recula d'un pas serrant l'enfant contre elle, puis ouvrit la bouche de nouveau, mais cette fois-ci, ce fut une longue mélopée qui s'en échappa, quelque chose de profond comme le roulement du tonnerre au loin sur l'océan. La voix de l'homme résonna de nouveau.
"NON! Maudite! Je t'interdis!"
L'épée fendit l'air.
Paha détourna les yeux en entendant la voix mourir d'un coup alors qu'un craquement d'os prenait sa place.
Sur sa main, les doigts de la petites filles se mirent à trembler.
"Regarde." Dit-elle.
Alors elle se força à rouvrir les yeux, pour voir la femme transpercée par l'épée. Lorsqu'elle tomba lentement, deux corps roulèrent dans l'herbe. Le sien. Et celui de l'enfant qu'elle tenait.
Tous les deux avaient le regard fixe, mort.
Paha eut la nausée, quand soudain son regard se posa sur la petite fille qui se tenait à ses côtés.
Elle avait le même visage que celle qui se trouvait morte à quelques pas d'elles.
"Ta sœur?" Demanda-t-elle en espérant ne pas entendre ce qu'elle savait pourtant inévitable..
La petite fille ouvrit la bouche lentement.
"Non.. Moi." Elle se tut quelques instant puis dis doucement. "Et bientôt toi."
Le cœur de Paha tressaillit alors qu'elle se tournait vers la petite fille.
"Alors je suis déjà … déjà.."
Elle ferma les yeux pour tenter de prononcer le mot.
"Déjà…
- Déjà quoi?"
La voix de Sparrow lui fit rouvrir les yeux.
Elle se retrouva à bord du Black Pearl, et la main qu'il y avait sur la sienne était celle du Capitaine.
Plus de plaine, de campement, de morts ou de chants dans le lointain.
Plus rien. A part une odeur d'herbe dans le vent qui se dissipa lentement.
"Vous m'avez l'air un peu perdu dans vos pensées Missy. Des souvenirs qui reviennent?
- Je crois oui.."
Elle baissa les yeux, fixant les dessins abstraits qui se traçaient dans le sillage du navire.
Est-ce qu'elle était réellement morte?
Instinctivement sa main se porta à son cœur, mais il battait fortement contre sa poitrine, scandant le temps qui passait pour sa vie, comme pour n'importe quel autre vivant.
Pourtant, il avait cessé de battre une fois et avait repris, quelques heures plus tard.. Et cela, elle savait au fond d'elle même que ce n'était pas bon signe. Un cœur humain ne peut pas s'arrêter pendant un temps pour reprendre ensuite.. Impossible.
Alors elle était bien déjà.. morte..
C'était cela que son Maître voulait lui dire en lui annonçant qu'elle était comme lui. Morte. Lui aussi était mort puis revenu ensuite. Elle était comme lui. Elle était lui.
Et Jack? Comment lui annoncer que la partie était perdue d'avance? Qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'elle finirait par lui faire du mal? Comment..?
Sa mâchoire se serra d'un coup alors qu'elle relevait les yeux, fixant l'océan.
Non. Elle ne lui dirait rien. Elle garderait pour elle ce secret, et se battrait jusqu'au bout à ses côtés.
Lorsqu'elle tourna le visage vers lui, elle souriait de nouveau.
"Je crois que j'ai vu l'endroit où je vivais avant."
Il eut un large sourire à cette annonce.
"Voilà qui est bien. Une idée de l'endroit où cela se trouvait?
- A l'est. Loin. Dans des plaines… Sans doute en Europe."

"Elle me cache quelque chose j'en suis sûr.
- Jack par tous les dieux calme toi."
Will tenta de lui attraper les bras mais il s'en dégagea promptement et recommença à tourner en rond dans sa cabine. Cela faisait quelques heures qu'il avait laissé la barre aux mains de Gibbs. Non seulement cela le rendait nerveux, mais le sourire faussement rassurant de Paha n'avait pas arrangé son état. Il sentait qu'elle lui cachait quelque chose, il en était sûr.
"Jack." Fit de nouveau la voix de Will, qui était assis sur une chaise, le dossier devant lui. "Jack elle a le droit de te cacher des choses."
Le calme et l'évidence de cette affirmation le fit s'arrêter net, faisant claquer ses bottes sur le parquet.
"Si elle choisit de ne pas te dire quelque chose c'est qu'elle a de bonnes raisons, et tu le sais aussi."
Il se retourna promptement et s'avança vers Will, le doigt pointé vers lui.
"Ah! Je le sais bien oui. Mais si je m'inquiète c'est parce que ça doit être grave. Et si c'est grave, cela me concerne.
- Et pourquoi cela?"
Le jeune homme avait posé son visage entre ses mains et observait son vieux compagnon avec un léger sourire.
Jack leva les yeux au ciel. Il savait très bien où William voulait en venir et ça ne lui plaisait pas trop. Il tiqua, se posa un doigt sur le menton comme pour réfléchir, puis se pencha de nouveau vers son jeune ami.
"Parce que je fais partie de l'aventure, et si c'est grave, je veux le savoir pour me préparer à l'avance à des évènements qui pourraient nous mettre tous en danger et d'ailleurs ce…
- Jack… N'élude pas ma question."
Sparrow lui avait tourné le dos entre temps et l'entendit pouffer sur sa chaise, ce qui lui toucha la corde nerveuse : il n'aimait pas trop l'idée qu'on veuille connaître ses sentiments. Même un ami proche comme le jeune Turner..
Pourtant il eut un sourire en se retournant théâtralement.
"Parce que je tiens à elle. Voilà, c'est dit."
Le sourire immense qui se dessina sur le visage de son compagnon ne lui augura rien de bon et il grommela dans sa barbe quelques instants avant de voir que Will souriait toujours et arborait même une petite lueur goguenarde dans les yeux.
"Ooooh.. Alors vous en êtes là.. C'est donc pour ça qu'on ne vous a pas vu pendant la fête… Je vous ai trouvé le lendemain, mais je ne pensais pas que vous aviez…"
Jack lui pointa son doigt sous le nez.
"Nous n'avons rien fait, et je te défends d'avoir ce genre d'insinuations savvy?
- Bien entendu Jack, comme d'habitude. Mais je suis très content.
- Pourquoi?" Demanda le capitaine avec un haussement de sourcil.
"Parce que ça te change, dans le bon sens." Il marqua une pause avant d'hausser les épaules en se relevant. "Enfin.. Tu n'es plus seul.
- Je ne suis pas seul, j'ai mon Black Pearl."
Will haussa les épaules une nouvelle fois, dans un mouvement résigné mais souriant avant de se diriger vers la porte. "Tu peux dire ce que tu veux Jack, je n'en pense pas moins."
Resté seul, le Capitaine s'assit et posa les pieds sur la table.
Un vague sourire flottait sur son visage, s'il était vrai qu'il changeait, alors il aimait cela. Il le sentait bien lui même, son attitude se modifiait. Non pas devant les autres, mais pour lui, juste en lui. Il était déjà beaucoup plus serein depuis qu'il avait fait la lumière sur la mort d'Emmy, et puis pour Paha, il avait une nouvelle envie de vivre.
Une envie poussée par celle de la protéger, et celle de passer du temps avec elle.
Une pensée lui effleura l'esprit. Une pensée qu'il n'avait jamais eu.
Elle le surprit tant qu'il se redressa sur sa chaise.
S'arrêter.
Quitter la mer pour se poser dans un endroit calme où il finirait ses jours avec..
Il eut un petit rire en se relevant, attrapant son manteau sur une chaise et posant son chapeau sur sa tête : il valait mieux qu'il quitte sa cabine pour rejoindre le pont… A rester seul il avait de drôles d'idées.. Où pourrait bien aller se "poser" le Capitaine Jack Sparrow? Sa place, sa vie, et sa mort, c'était sur l'océan, à bord de son Black Pearl.
Au moment où il passa la porte, la vigie annonça que l'île de Cuba était en vue.
Il se rembrunit : la perspective de la voir "elle" ne l'enchantait guère. Pas pour lui, lui il l'aimait bien.. Mais plus pour son père… Les retrouvailles n'allaient pas être de tout repos. Cependant, à bien y réfléchir, elle était la seule à pouvoir les aider.
Bien sûr il y avait Pablo.
Pablo et ses mystères ancestraux. Mais même s'il semblait avoir enterré la hache de guerre ces derniers temps, Jack savait qu'il ne pouvait pas lui faire totalement confiance.
Cet argentin le haïssait plus que n'importe qui sur cette terre… Et même s'il est d'usage de se méfier surtout de ses amis, un ennemi aussi redoutable que lui n'était pas à ignorer.
Il pesait son poids dans la balance de sa vie.
Pablo peut-être aurait pu les aider, mais il avait aussi fait sa part du travail en se battant chaque jour contre la puissance de Aldren afin de préserver un peu l'esprit de Paha. Jack n'était pas aveugle, et si l'état de Paha était meilleur malgré le temps qui passait, c'était du fait de l'Argentin. Même depuis son navire il parvenait à la protéger.
Un frémissement parcourut son dos : il ne préférait pas penser aux dons que possédait Pablo. Cela dépassait le naturel et Jack, bien que naviguant sur un navire anciennement maudit, n'aimait pas trop cette idée d'une force contre laquelle on ne peut rien.
Il s'arrêta dans sa marche sur le pont pour contempler les lignes de l'île qui se dessinaient sur l'horizon. C'était sans doute pour cela qu'il mettait tant de cœur à lutter contre Aldren. Et sans doute pour cela qu'il avait lutté contre Barbossa : pour se prouver qu'on peut toujours vaincre, même ce genre de choses peu naturelles.
C'était un combat… Intéressant.

L'île qu'habitait la "vieille amie" de Nills se trouvait un peu à l'est de Cuba, aussi durent-ils naviguer encore deux jours avant de l'atteindre.
Mais au soir du second, ils laissèrent les ancres couler dans une petite crique à l'abris des regards.
Jack laissa tout son équipage à bord de son Black Pearl, et descendit dans la barque où Paha et Will l'attendait.
La nuit tombait lentement sur la crique, leur embarcation fut bientôt rejointe par celle de Nills et celle de Pablo. Lui semblait exténué, sans doute pour avoir veillé de loin sur l'esprit de Paha. Son visage portait des traces sanglantes, comme de longues griffures, malgré cela il adressa un large sourire à Paha pour la rassurer : il se portait à merveille.
L'obscurité les entoura bientôt, et lorsqu'ils posèrent pieds à terre sur une petite plage, Nills fit s'embraser une torche, imité par Pablo et Jack. Ainsi éclairés, ils s'avancèrent sous les arbres.
Paha s'approcha instinctivement de Sparrow, dans la main duquel elle logea doucement ses doigts, ce qui lui valut un sourire avant qu'il ne se concentre de nouveau sur son avancée dans les ténèbres.
Aucun bruit. Même pas un oiseau de nuit. Seuls leurs pas résonnaient dans la forêt, le bruit semblant se répercuter sur chaque rocher pour augmenter en puissance.
Cela devenait presque assourdissant.
Un oiseau cria soudain un peu au devant d'eux et la voix de Nills s'éleva.
"Ah.. Nous sommes attendus."
Quelques minutes plus tard, ils débouchèrent sur une clairière où se dressait une petite maison couverte d'un toit de chaume. De la lumière filtrait par les fenêtres aux rideaux tirés, et de la cheminée s'échappait un filet de fumée qui montait droit dans le ciel.
Pas le moindre bruit et pas le moindre souffle de vent, voilà un endroit qui était plus qu'étrange…
Une violente douleur prit Paha à la hanche, et si Jack n'avait pas été là pour la rattraper, elle serait sûrement tombée.. Mais il la soutint et l'aida à se redresser, sous les regards inquiets de tous.
Lorsqu'elle releva les yeux, la porte de la maison était ouverte, et une vieille dame se tenait sur le seuil, appuyée sur une canne.
D'un pas pourtant assuré elle passa les quelques mètres qui les séparaient et se planta devant elle, lui prit le bras et l'entraîna en sens inverse, vers la maison.
"Vous êtes en retard!" Lança-t-elle par dessus son épaule. "Dépêchez vous d'entrer."
Will regarda Jack avec des yeux ronds mais celui ci eut son éternel haussement d'épaule avec un sourire en coin et emboîta le pas à la vieille dame, l'air dégagé.
Lorsque tous furent entrés, elle referma la porte et se dirigea vers la cheminée où une bouilloire sifflait doucement. Une odeur de thé et d'herbes diverses emplissait l'unique pièce de la maison, rendant l'atmosphère plus que confortable et étrangement, tout le monde se détendit.. Paha, qu'elle avait installé sur un banc observa la pièce avec un vague sourire. Bizarrement la douleur avait disparu dès qu'elle avait mis un pied dans cette pièce, à présent elle se sentait sereine et apaisée. Pourtant il n'y avait pas vent qui soufflait dehors, et pas de chants pour couvrir ses pensées, rien qui pourrait la protéger de son Maître. Pourtant…
Pourtant il n'était plus là.
"Il ne peut pas entrer ici." Fit la vieille comme si elle avait lu dans ses pensées. "C'est un endroit sacré.
- En effet…" Fit doucement Pablo en passant sa main sur un mur. "Il y a longtemps que je n'avais pas rencontré un tel endroit.
- Ce doit être un des derniers existants sur terre senor…" Répondit la vieille dame.
L'Argentin acquiesça avec un large sourire, illuminant son visage pour la première fois depuis que Will et Paha le connaissaient. Il avait alors l'air si aimable, si rêveur.. Une tout autre personne.
Nills s'avança dans la pièce.
"Nous sommes venus pour..
- Toi je ne veux pas t'entendre fils de chien qui m'a volé ma fille!"
Will et Paha échangèrent un regard aux yeux grands ouvert et tous deux se tournèrent vers Jack qui afficha un large sourire en écartant les bras devant lui alors que la voix de la vielle dame reprenait.
Elle menaçait maintenant Nills de toute sa hauteur, un doigt pointé vers lui.
"Si tu prononces encore un mot, je t'envoie dans un monde dont pas un seul navire ne pourra te ramener! Savvy?"
Will haussa un sourcil à ce mot et Paha retint un petit rire : cette vieille dame était bel et bien la grand mère de Jack.. Et il avait de qui tenir semblait-il…
La vieille se tourna vers eux et eut un sourire.
"Pardonnez moi, des affaires de famille.." Elle s'avança vers Sparrow. "Comment va mon petit Jack?
- Il va bien grand mère." Répondit celui ci en lui rendant son accolade avec un large sourire. "Il va très bien.
- Je vois, je vois." Fit-elle avec un sourire énigmatique.
C'était un peu extraordinaire de voir Jack Sparrow dans les bras d'une vieille dame, le sourire aux lèvres et le regard attendri au possible.
Mais cette maison était étrange.
Elle respirait la nostalgie et la tendresse.
Et cela affectait tout le monde, même Nills qui sous son air buté avait les yeux qui fouillaient la pièce, sans doute revivant quelques souvenirs de ses premières visites. Quand il y avait rencontré la mère de Jack. Un instant Paha vit ses yeux s'embuer, avant qu'il ne toussote et se détourne, ayant surpris son regard.
Elle eut un sourire : ils n'étaient vraiment pas des Pirates comme les autres… Ils étaient… Des hommes bien.
"Bon, si on passait aux choses sérieuses. Vous n'êtes pas venus pour rien si j'en crois l'aura de la demoiselle.."
Disant cela, elle débarrassa la table de toute la vaisselle et la nourriture qui se trouvait dessus, puis prit la main de Paha et la fit asseoir sur cette même table. Elle allait lui soulever la chemise, mais arrêta son geste et eut un soupir d'impatience.
"Vous allez rester longtemps là à regarder?"
Les quatre hommes toussotèrent en même temps avant de se retourner, pendant que la vielle grand mère tirait un paravent pour séparer la pièce en deux. Paha eut un frisson, malgré la bienveillance du regard de son hôte, elle craignait ce qu'elle allait lui dire. Ce qu'elle allait voir. Et si elle parlait tout haut? Si elle disait tout haut qu'il n'y avait rien à faire? Si les autres entendaient? Si Jack..
"Ne t'inquiète pas tant ma petite. Tout va bien."
Le sourire un peu édenté de la vielle lui redonna courage et chassa quelques uns de ses doutes alors qu'elle retirait sa chemise.
"Comment vous appelez vous?" demanda-t-elle d'une voix un peu sourde alors que la grand mère mettait des lunettes pour voir la cicatrice.
"Crowdawn." Fit-elle doucement. "Ca veut dire le corbeau de l'aube. Celui qui guide les morts. C'est le nom qu'on ma donné."
Elle l'aida à s'allonger et approcha une lampe à huile pour éclairer la cicatrice avant de lui lancer un coup d'œil.
"Un nom d'emprunt, comme le votre. N'est-ce pas, Paha."
Elle la regarda avec des yeux ronds, personne n'avait prononcé son nom depuis leur arrivée.
"Comment….?
- C'est écrit là. Entre autres choses."
Crowdawn désigna la cicatrice puis se tourna vers le feu, attrapa la bouilloire et versa un peu d'eau brûlante dans une tasse. Avec une petite cuillère elle en sorti quelques gouttes, et approcha le liquide fumant vers la cicatrice.
Paha voulut se protéger, pensant que la vieille avait perdu la raison, mais d'un regard elle lui intima de ne pas bouger.
Elle vit le liquide tomber sur sa cicatrice… L'eau qui était pourtant bouillante gela presque instantanément.
"C'est bien ce que je pensais.."
Stupéfaite, Paha regardait la trace gelée qui s'était faite sur sa hanche. Elle se demandait ce qui était le pire : que l'eau bouillante se soit glacée de la sorte? Ou qu'elle n'ait rien senti?
"Qu'est-ce que ça veut dire?" Demanda-t-elle d'une voix blanche. "Qu'est-ce qui se passe?"
La vieille ne répondit pas, ne lui accorda même pas un regard et entreprit d'enlever l'eau glacée de la cicatrice puis se pencha pour l'observer de nouveau. Pendant quelques minutes elle marmonna dans une langue incompréhensible, effleurant la cicatrice, se redressant puis se pliant de nouveau. Paha était tétanisée sur la table, n'osant faire le moindre geste. Une foule de questions se pressaient de nouveau dans son esprit, encombrant chaque parcelle de son corps si bien qu'après quelques secondes elle se mit à suffoquer.
Les larmes aux yeux elle ouvrait désespérément la bouche pour capter un peu d'air, mais rien n'y faisait, son affolement l'empêchait de respirer. Crowdawn sortit de son étude et lui posa la main sur le front.
"Calme toi petite, calme toi. Tout va bien."
Elle répéta cette phrase un nombre indéfinissable de fois, Paha l'entendait mais ne parvenait pas à se détendre, son corps tremblait de toute part, elle avait l'impression que quelque chose voulait en sortir. Ses mains s'agrippèrent aux bras de la vieille dame, elle plongea ses ongles dans sa peau, du sang en perla mais grand mère n'y prêta pas la moindre attention, et continua à lui répéter de se calmer.
Paha entendit les hommes s'agiter de l'autre côté du paravent et demander ce qui se passait, cela l'affola encore plus.. Elle craignait par dessus tout que l'un d'eux ne passe la tête de leur côté et ne la voit ainsi, à demi nue.
Crowdawn leur répondit que tout allait bien d'un ton sans réplique, avant de regarder Paha droit dans les yeux, lui bloquant le visage entre deux mains.
Sa voix devint un murmure.
"Paha, petite Paha, tu cours après un fantôme. Ton Maître est tout le temps à tes côtés, vous ne le trouverez nulle part. Si tu ne le bats pas toi même, personne ne le pourra pour toi. Ta vie a été consommée Paha. Il s'en nourrit chaque jour. Il est en toi." Elle marqua une pause pour essuyer la sueur sur le front de la jeune fille. "Cette marque que tu portes est la marque des damnés. Ce n'est pas lui qui te l'a faite, tu l'as sans doute toujours eu. A-t-il un jour apposé quelque chose dessus? Une pierre, ronde."
Paha hocha la tête, revivant un instant la fois où son Maître avait clamé qu'elle était à lui en lui brûlant la chair.
Crowdawn ferma les yeux quelques secondes… Son visage sembla refléter une grande peine résignée.. Une douleur lucide contre laquelle il n'y avait rien à faire, qui disait que tout était en marche et qu'on ne pourrait pas arrêter le processus.
Le cœur de Paha s'emballa de plus belle à mesure que les larmes lui montaient aux yeux.
Ainsi c'était donc vrai, elle était belle et bien morte. Depuis le début. Elle était morte.
Avant même que son Maître ne vienne la chercher. Avant même qu'elle ne prenne ce navire pour les Caraïbes. Avant même qu'elle n'ait mémoire de son premier souvenir.
Etait-elle seulement "née" d'ailleurs? Quand et sous quelle forme était-elle apparu?
Ses yeux roulèrent, ses poumons cherchèrent de l'air pour hurler sa détresse, son corps se cambra tout entier à mesure que des flashs lui éblouissaient l'esprit.
Des sons, des voix, des chants.. Comme si toute sa vie se trouvait là, en désordre aux portes de sa conscience. Des images furtives, des décors et des visages qui dansaient devant sa mémoire en la narguant car elle ne pouvait les atteindre. Le visage de Jack apparut, elle s'y accrocha, désespérément, comme s'il était sa seule planche de salut, son seul souvenir réel. La preuve qu'elle n'était pas morte, qu'elle ne rêvait pas cela.
Un sourire lui effleura le visage, elle se revit danser avec lui, puis blottie dans ses bras, en sécurité. Elle entendit sa voix lui murmurer des phrases apaisantes qu'elle ne comprenait pas, mais le savoir près d'elle était un sentiment bien réel. Cela la détendit, lentement mais sûrement. Elle se sentit glisser dans le sommeil, mais juste avant de sombrer totalement, elle ouvrit doucement la bouche.
"Je suis désolée Jack.."

A suivre...