Bonjour à toutes!
Je suis navrée pour le retard.. J'ai traversé une période de vide intersidéral en ce qui concerne l'inspiration, et comme c'est un chapitre important, ça a été encore plus vide et intersidéral…. Du coup voilà, j'ai du abandonné la fix pendant bien 3 semaines avant de m'y remettre.. Et comme vous voyez, j'ai quand même lutter un peu plus..
Alors voilà, j'espère que vous m'en voudrez pas trop.. :P
Je tarde pas, donc je ne réponds pas aux Reviews cette fois, histoire de vous laisser lire au plus vite! J'esspère que le chapitre qui vient pardonnera mon retard et vous plaira autant que les autres ;)
Et n'oubliez pas de laisser un tit mot!
Bonne lecture à tout le monde, et encore une fois merci beaucoup pour tous les encouragements, ça fait chaud au cœur! Et ça fait plaisir de faire plaisir!
A plouch!
A la proue de son navire, Jack contemplait les lueurs faibles des étoiles qui lui parvenaient entre les nuages. Il eut un léger soupir en faisant quelques pas pour finalement revenir à la même place. Son navire avait fendu les flots, plus vite que jamais, et après presque trois semaines de navigation, ils allaient atteindre l'île.
Ses mains se resserrèrent dans son dos : il ne craignait pas l'avenir et cette île, ce qu'il craignait, c'était de perdre Paha.
Il eut un sourire à son évocation : elle occupait beaucoup ses pensées, il avait même quelque peu déserté sa propre cabine ces derniers temps… Ils n'avaient pourtant pas franchi le cap des simples baisers, mais leurs caresses se faisaient un peu plus précises quand ils se laissaient un peu aller.. Mais plus que tout il aimait tout simplement dormir à ses côté.
Pour la première fois depuis des années : il dormait.
Dans un lit, en ayant retiré ses bottes, sa veste et son chapeau.
Il en éprouvait une certaine paix en plus et retrouvait tout cela comme un petit plaisir oublié. Même avec les dames de bonne compagnie il ne s'attardait pas. Une fois l'affaire finie, il se rhabillait et allait veiller sur son navire.
Cela lui fit avoir un sourire, tout cela lui paraissait tellement loin...
D'un autre côté ça ne lui manquait pas le moins du monde. Il se sentait aussi bien, voire mieux, à ne faire que dormir aux côtés de Paha.
Il aimait sa présence et se réveiller en la sentant contre lui. Cela lui arrivait même assez souvent maintenant d'ouvrir les yeux dans l'obscurité et de rester à fixer le plafond en l'écoutant respirer.
Un froncement de sourcil lui plissa le front alors qu'il repensait aux dernières nuits. Elle faisait beaucoup de cauchemars. Beaucoup plus qu'avant. Sans doute parce que Pablo n'était plus là pour protéger son âme. Bien qu'il lui ait laissé un talisman pour la préserver un peu de l'empreinte de cet Aldren. Ce n'était pas rare qu'il l'entende parler dans son sommeil.. Elle semblait avoir de longues discussions, mais il ne parvenait pas à en saisir le sens.
Une fois seulement, il l'avait entendu appeler quelqu'un "Grand père". Mais rien de plus. La plupart du temps elle s'exprimait d'ailleurs dans une langue qui lui était totalement inconnue... Alors il se contentait de la serrer dans ses bras, juste pour qu'elle sente sa présence par delà ses ténèbres.
Comme il l'avait fait quelques semaines auparavant, il observa ses mains devant lui, y sentant encore parfois la chaleur de Paha. Il avait pu l'étreindre de toutes ses forces, l'embrasser aussi longtemps qu'il voulait, et plus les jours passaient, plus il la désirait..
Le profil de Will apparut à ses côtés, le faisant presque avoir un sursaut que son jeune ami ne remarqua pas, s'étant penché sur le bastingage.
"Tu crois qu'on en reviendra Jack?"
Sparrow eut un froncement de sourcil, cette voix là, un peu frémissante ne ressemblait pas au Will qu'il connaissait. Elle trahissait une inquiétude qui ne présageait rien de bon.
Lentement il s'avança jusqu'à la rambarde, puis s'accouda au bois, tournant le dos à l'horizon. Son jeune ami se tourna assez pour lui adresser un regard empli de crainte.
"J'ai quelque chose à perdre maintenant Jack.. Et c'est ça qui me fait peur. Ne plus revoir ma famille." Il leva une main pour empêcher le Capitaine de parler. "Avant que tu ne dises une bêtise, je ne suis pas venu te dire que je ne te suivais pas. Parce que, que tu le veuilles ou non, je serai dans tes pas. Au moins pour m'assurer que tu restes correct avec Paha…" Jack grogna mais ne l'interrompit pas, sachant que la plaisanterie était pour masquer ses inquiétudes.
Will reprit lentement en se redressant, le regard fixé sur la ligne d'horizon.
"Je serai à vos côtés. Mais je voulais savoir si toi, tu penses qu'on s'en sortira."
Sans trop bouger, Jack lui donna une petite tape sur le bras pour l'inviter à le regarder dans les yeux.
"On en reviendra jeune William. Moi aussi j'ai quelque chose à perdre. Aussi je ferai tout pour sortir, et tu devras en faire autant, parce que je n'ai pas du tout l'intention de subir les foudres d'Elizabeth si je devais aller lui annoncer une mauvaise nouvelle.. Savvy?"
Will eut un petit rire en serrant fermement la main que Jack lui tendait.
"Sav…" Sa voix s'interrompit en sentant quelque chose tomber dans sa paume.
"Prends ça. Au cas où." Fit la voix de Jack avec un regard appuyé.
Le jeune homme secoua la tête.
"Non je ne peux pas accepter..
- Prends le. Et garde le."
Will regarda longuement Jack qui hocha la tête à plusieurs reprise avant de se redresser et de faire quelques pas sur le pont.
"Je te l'ai dit, je ne veux pas avoir à annoncer une mauvaise nouvelle à Elizabeth. Elle serait capable de me tuer pour ça."
Il lui adressa un sourire puis s'éloigna d'un pas nonchalant vers la cabine de Paha.
Will eut un petit rire, puis referma la main et plongea le contenu dans sa poche en secouant la tête, résigné.. Il était impossible de lutter contre Jack.. Il avait toujours réponse à tout, et s'il n'avait pas le dernier mot, c'était avec son pistolet qu'il le donnait..
Paha était assise sur le rebord de la fenêtre quand Jack entra dans la pièce, elle ne bougea pas quand il frappa à la porte ouverte. Aussi s'avança-t-il doucement, de biais, comme si tout à coup elle allait être autre chose qu'un humain.. Ce fut quand il ne lui resta plus que quelques pas à franchir qu'il l'entendit marmonner.
Il crut un instant qu'Aldren avait de nouveau pris sa place, mais dans la pénombre il s'aperçut qu'elle souriait, aussi baissa-t-il sa garde et prit place sur un coffre qui se trouvait non loin de la fenêtre. Il ne parvenait pas à saisir ce qu'elle disait, mais il ne fit aucun effort pour le comprendre, elle "partait" souvent ces temps ci, et tant qu'Aldren ne se manifestait pas, il savait qu'elle ne risquait rien et qu'elle devait être entre de bonnes mains.
Soudain elle se tut et se tourna vers lui.
"Cela fait longtemps que vous êtes là Jack?"
Il eut un sursaut à la question, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle directement et l'espace de quelques instants, il était lui aussi parti dans ses souvenirs..
"Un petit moment oui." Il leva les mains en signe de paix. "mais je n'ai rien écouté."
Elle eut un petit rire en lui faisant signe de s'approcher, ce qu'il fit sans hésitation, prenant place en face d'elle sur le rebord de la fenêtre. Dans le même mouvement elle attrapa sa main et la leva au niveau de ses yeux.
"C'est ça.
- Quoi donc?
- C'est ça que j'ai cherché alors que j'étais encore à la dérive dans l'océan.
- Vous parlez de ma main?
- Oui. Je m'en souvenais.. C'était une des rares choses qui me restaient à cet époque."
Elle s'appuya sur le bois du rebord et ferma les yeux.
"J'ai fait beaucoup de chemin depuis, et mes souvenirs sont revenus, les uns après les autres. J'ai pu faire le lien avec tous ces cauchemars qui hantaient mes nuits et qui me retraçaient mes 4 années d'esclavage. Il me manque encore ce qui s'est passé avant, mais je retrouve certaines choses lointaines.
- Votre grand père?
- Par exemple oui. Il m'a expliquée certaines choses. Je ne sais pas s'il reviendra. Il voulait me mettre sur la voie pour que je comprenne ce qui s'est passé.
- Et..?"
Elle ouvrit les yeux pour le regarder et lui adressa un sourire en haussant les épaules.
"Et je ne sais pas encore bien. Il me manque l'histoire de ma mère… C'est son histoire qui détermine la mienne. C'est mon élément manquant." Elle marqua une pause et effleura doucement le bandage qui couvrait sa main blessée. "Je ne sais pas si cela me permettra de retrouver toute ma vie, mais au moins je comprendrais un peu mieux comment j'en suis arrivée là.. .. A devoir me briser les os pour rester moi même!"
Elle eut un rire qu'il reprit un peu, mais le cœur n'y était pas trop, il le sentait bien.
Lui même longea du doigt la plaie qui se cicatrisait lentement sur son arcade, il ne se l'était pas faite lui même, mais il en avait aussi eu besoin pour retrouver ses esprits.
Parfois il était surpris de voir à quel point ils se ressemblaient tous les deux. Exception faite du fait que lui connaissait son nom et l'histoire de sa vie, choses qu'elle avaient perdues.
Alors qu'elle avait refermé les yeux, la tête appuyée sur le bois, il la regarda longuement. Un peu inconsciemment son regard suivi son cou pour descendre et suivre le mouvement de sa poitrine qui se soulevait au rythme de sa respiration. Mentalement il se flagella lui même d'apprécier cette vue, mais eut un sourire en haussant les épaules et en s'appuyant lui même sur le bois : il était un homme et il aimait les femmes, il n'allait pas en avoir honte à présent!
Cela le fit sourire alors qu'il rebaissait un peu son chapeau sur ses yeux, laissant Paha à son repos.
Elle se sentait sereine pour la première fois depuis longtemps, mais elle craignait la nuit et la fatigue qui commençait à lui peser sur les yeux. Elle se savait sans défenses dans le sommeil, et son Maître ne se gênait pas pour venir lui rendre visite sous différentes formes. Parfois il se contentait de murmurer des phrases dans cette langue étrange, des phrases qui lui faisaient horriblement peur car elle en comprenait le sens. Mais dès le réveil elle les oubliait.
Il lui arrivait même parfois de ne plus se souvenir de rien au réveil, et de se retrouver allongée là avec un inconnu à ses côtés, dans un navire dont elle ignorait le nom.. Elle n'en avait rien dit à Jack, car ses pertes de mémoires étaient temporaires et tout finissait par revenir. Mais elle craignait une chose : elle craignait que ses pertes de mémoire soient un prémice à ce qui allait arriver si elle se retrouvait elle même. Si elle retrouvait celle qu'elle était AVANT d'être Paha.. Est-ce qu'elle oublierait tout?
Est-ce qu'elle accepterait tout cela? Et surtout, est-ce que l'ancienne personnalité accepterait encore le capitaine?
…
Elle ouvrit les yeux dans l'obscurité et posa son regard sur le visage de Jack, à moitié dissimulé par son chapeau. Un sourire lui étira les lèvres : il s'était apparemment endormi, les bras croisés sur la chemise dont elle suivit le mouvement qu'imprimait sa respiration lente. Son visage s'inclina vers l'océan qui se déployait à perte de vue dans l'obscurité de la nuit. Levant les yeux elle aperçut quelques étoiles très haut dans le ciel : il était plus tard qu'elle ne pensait.
Elle avança sa main vers Jack, pour le réveiller doucement, mais elle ne toucha que du vide: il n'était plus là.
Tournant la tête, elle le chercha des yeux dans la cabine mais ne le vit pas.
Son cœur s'emballa à la pensée que son Maître était de nouveau là, mais étrangement il n'y avait aucune autre présence dans la pièce. Elle était seule.
Sa voix s'éleva dans la cabine, appelant doucement Jack, ou Will, ou quelqu'un, mais rien. A part le craquement du bois sur la mer, pas un son ne lui parvint.
C'était une illusion, elle le savait, mais elle ne parvenait pas à s'en sortir, et cela semblait tellement vrai…
Elle se leva lentement et décida de sortir sur le pont, espérant que l'air frais lui ferait retrouver ses esprits.
Son pied se posa sur le sol, mais lorsqu'elle voulu s'appuyer dessus pour faire un pas, ses muscles se dérobèrent et elle tomba à genoux alors qu'une violente douleur éclatait dans sa jambe. Douloureusement elle fit un effort pour se redresser et regarda sa jambe : elle était prise dans une atèle.
Quand? Quand s'était-elle cassé la jambe?
S'appuyant sur un meuble, elle se redressa en faisant appel à ses muscles valides, et s'avança lentement vers la porte. Elle s'arrêta à quelques pas, se souvenant soudain du moment où l'un des gardes du Maître lui avait brisé la jambe à force de coups.. Elle se retrouvait 4 ans plus tôt, voilà pourquoi sa jambe était dans cet état..
Lorsqu'elle posa sa main sur la poignée, elle sentit clairement l'aura de son Maître, et sut qu'elle le trouverait de l'autre côté. Un instant elle hésita, se demandant si elle ne ferait pas mieux de juste rester là, se recroqueviller dans un coin et attendre que la vision disparaisse. Cependant, en elle, une voix lui disait d'avancer, de pousser cette porte et d'aller face à ses peurs et ses démons.
Ce qu'elle fit.
La porte s'ouvrit dans un souffle, et elle se retrouva sur le pont de ce premier navire, celui de son Maître, dont elle avait oublié le nom. A une quinzaine de mètres se trouvaient une table, un fauteuil, et son Maître qui attendait là.
Il lui fit signe d'approcher, la douleur dans sa jambe la lança de nouveau mais elle se maintint droite et se planta devant le bureau. Une fois de plus elle ne pouvait pas voir son visage, mais finalement cela lui importait peu. Il devait certainement en changer après chaque mort.
"Tu voudrais savoir pourquoi tu es ici n'est-ce pas?"
Ses mains tremblèrent le long de ses jambes. Elle avait déjà entendu cela.
"Dorénavant, tu te nommeras Paha."
Elle eut un pas en arrière, un instant elle avait eu l'impression de se souvenir de son nom, mais il lui avait déjà échappé, et seul "Paha" résonnait à son esprit à présent.
"Tu voulais savoir pourquoi tu étais ici n'est-ce pas?" Répéta la voix profonde du Maître alors qu'il se redressait lentement.
Il contourna la table et s'approcha d'elle, le visage toujours dans les ténèbres.
"Je vais te le dire.
- Parce que je suis comme vous. Vous me l'avez déjà dit et je m'en souviens."
Il eut un sourire en coin.
"Certes. Mais il y a autre chose.
- Je n'aurais pas du venir au monde. Je vous aurais alors seulement servi de nourriture, mais..
- Mais ta présomptueuse de mère t'a protégée et mise au monde malgré tout."
Il se détourna pour faire quelque pas en faisant un geste du bras résigné.
"C'est finalement à elle que tu devrais en vouloir. Si elle ne s'était pas entêtée à protéger ton âme de la sorte, tu n'aurais pas eu à subir toutes ses épreuves. Tu n'aurais pas eu à vivre du tout en fait."
Il se retourna et lui adressa un large sourire.
"Et tu es comme ta mère, tu t'entêtes à protéger ce qui ne t'appartient déjà plus. Si tu ne te battais pas de la sorte, tout serait déjà fini et tu serais en paix. … Avec moi."
Elle le regarda lui sourire avec un œil mauvais et l'envie de plus en plus présente de le tuer de ses mains.
"Plutôt mourir que de me laisser faire." Prenant une large inspiration elle le fixa. "Pourquoi me garder en vie? Pourquoi vous donner tant de mal si c'est pour me tuer lorsque je vous retrouverais."
Devant elle il éclata d'un rire sonore qui se répercuta dans le silence avant de tomber sur le pont comme du verre brisé.
"Je ne te tuerais pas. Puisque tu es en vie tu as un tout autre intérêt pour moi… J'ai d'autres desseins te concernant.
- Quels sont-ils?
- En vérité un seul important, et c'est finalement quelque chose de très humain.."
Paha tressaillit, quelque chose en elle avait compris de quoi il s'agissait et refusait de l'accepter, de l'entendre, mais la voix du Maître continua.
"Me reproduire. J'ai besoin d'un femme pour donner naissance à mes enfants.."
Elle eut le vertige à cette annonce, suivit d'un haut le cœur qu'elle dissimula autant que possible alors qu'il s'était remis à rire. Elle leva le doigt lentement vers lui, et une fois de plus la voix de sa mère se superposa à la sienne.
"Plutôt mourir que de vous laisser faire ça. Si je ne vous tue pas, alors je me tuerais moi."
Aldren cessa de rire et s'avança vers elle.
"Tu en seras incapable, parce que tu es trop attachée à des choses d'ici.. ou devrais-je dire à ce capitaine Sparrow. Je doute que tu aies le courage de mettre fin à tes jours alors que tu l'as trouvé.. Comme je doute que LUI ne te laisse faire."
Il marqua une pause pour s'éloigner de nouveau.
"Cela va être très amusant quand vous serez là... Maintenant si tu veux bien, comme tu as l'air curieuse, je vais satisfaire ta curiosité et te dire comment tout cela s'est passé pour ta mère… et toi."
Il fit quelques pas sur le pont avant de revenir s'asseoir dans son fauteuil, tout en joignant les mains devant lui. Il avait un sourire mauvais sur le visage, quelque chose qui ne présageait rien de bon, ou du moins quelque chose de pire que d'habitude, mais Paha se redressa, prête à entendre ce qu'il dirait.
Libre à elle ensuite d'y croire ou pas.
"Sais-tu quels sont tes liens avec la famille royale d'Angleterre?"
Elle le fixa avec des yeux ronds, elle s'était attendue à tout, mais pas à cela… Pourtant, elle sentait que le pire était à venir, bien que déjà dans son esprit, se construisait un semblant d'histoire avec les morceaux de puzzle qu'elle avait déjà.
Si sa mère n'avait aucun lien avec la famille royale d'Angleterre, alors c'était son père qui en avait...
"Ton père, est le commandant de la Garde Royale, ainsi que Conseiller à la Chambre Royale.. Et depuis peu, encore grâce à moi, il est Commodore de la Marine."
Paha eut un sursaut.
C'était la description que Pablo avait donné d'Aldren. Quel était encore que ce nouveau nœud dans lequel on la plongeait? Ce pourrait-il que son Maître et son père ne soient qu'une seule et même personne?
"Pas tout à fait Paha, mais tu n'es pas loin de la vérité. Je ne suis pas ton père non. Mais j'ai pris sa place à maintes reprises pour pouvoir te retrouver. Car ta mère se gardait loin de lui."
Il fit une pause pour s'installer plus confortablement dans son fauteuil.
"En fait, il ne l'a pas vraiment maudite. Du moins pas totalement. Lui ce qu'il voulait c'est qu'elle ne te mette pas au monde. Vu son rang il eut été déplacé d'apprendre qu'il avait eu un enfant avec une Tzigane. Toute descendante de "rois" soit-elle. Il m'a invoqué pour que j'empêche ta naissance.
- Alors VOUS avez maudit ma mère.
- C'était le seul moyen pour détruire cette naissance. Elle aurait eu un enfant, mais mort. Seulement cette impertinente a refusé de me laisser t'emmener. Tu n'étais pas encore née qu'elle refusait déjà.."
Il eut un petit rire à ce souvenir, comme s'il y trouvait quelque chose d'amusant..
Plus elle le regardait et plus elle le méprisait, mais d'un autre côté une volonté luttait contre la sienne pour la maintenir ici, pour qu'elle ne puisse pas simplement tourner les talons et l'oublier.
"Ta mère s'est acharnée à te cacher après ta naissance, et il m'a fallu anéantir des campements entiers de Tziganes pour te retrouver." Il se tapota le menton du doigt avec un sourire, comme s'il partageait une confidence avec un ami. "Vous êtes doués pour les sciences occultes vous savez? Réussir à cacher un enfant de mon regard c'est quelque chose qui relève de l'exploit. Et les Tziganes sont aussi très têtus. J'ignore le nombre que j'ai dû tuer pour que quelqu'un me dise où ta mère et toi étiez."
Paha serra les poings, en proie à une rage et une peine qui se creusait dans son cœur : ce Maître avait décimé beaucoup des siens pour la retrouver, elle s'en sentait quelque part responsable, bien qu'à l'époque elle n'était qu'une enfant inconsciente de tout cela.
Elle voulait le tuer, maintenant, tout de suite, l'étrangler de ses mains ou le frapper au visage jusqu'à ce qu'il rende son dernier soupir.
Si elle devait devenir son esclave, devrait-elle supporter cette haine chaque jour? Ou bien serait-elle annihilée en même temps que son âme la quitterait définitivement?
D'un mouvement imperceptible de la tête elle écarta cette pensée, et retrouva le regard brillant de son Maître, qui semblait attendre patiemment qu'elle finisse de réfléchir pour continuer.
Elle savait qu'il lisait dans ses pensées comme dans un livre ouvert, et cela la mis mal à l'aise, il avait finalement pris tellement de place dans son esprit qu'elle finissait par "oublier" qu'il était là. Et ce n'était pas bon signe.
Sa main se porta au pendentif que lui avait donné Pablo et qui la protégeait encore un peu. Ce contact la rassura et elle redressa la tête, prête à entendre la suite de ce qu'il avait à lui dire.
Il eut un sourire et continua lentement.
"Vous étiez vraiment allées très loin dans les terres pour tenter de m'échapper, ta mère pensait sans doute que si elle s'éloignait de la mèer elle me perdrait..
- Pourquoi cela?
- Tout simplement parce que j'appartiens à l'océan."
Il eut de nouveau le même rire grinçant, qui se brisa comme la fois précédente et résonna longtemps sur le pont.
"Vous étiez loin, et bien protégées, j'ai du abattre encore beaucoup d'hommes, de femmes et prendre beaucoup d'enfants pour pouvoir vous atteindre, et finalement je vous ai eues en face de moi. J'ai tenté d'être bon avec ta mère, malgré son obstination depuis le début. Je lui ai proposée de lui laisser la vie sauve. Mais son entêtement a perduré encore! Elle a de nouveau fait appel à ses connaissances et ses ancêtres pour te faire disparaître!"
Il se redressa avec un sourire.
"Tu l'as vu cela n'est-ce pas? Je sais que tu l'as vu. Tu l'as revécu dans un moment d'absence."
Paha recula d'un pas, elle ne comprenait pas ce qu'il entendait par "disparaître"… Elle s'était vue, elle et sa mère se faire transpercer en même temps par l'épée de son Maître.
"Elle a fait voyager ton âme. T'a envoyée dans le corps de quelqu'un d'autre. Loin de moi et de mon esprit pour que je ne te retrouve pas. … Tu es allée dans le corps d'un autre enfant, et tu as grandi avec… Tu commences à comprendre n'est-ce pas? Même ce corps ne t'appartient pas. Tu te bats pour une âme et un corps que tu n'as jamais possédés.. N'est-ce pas ironique et stupide?"
Paha senti sa respiration lui échapper.. Elle observa ses mains comme si elle les voyait pour la première fois, et dans son esprit grandissait l'horreur de la résignation.. Il avait raison. Elle se battait … pour rien. Non seulement pour rien, mais elle n'en finissait pas d'allonger elle même le nombre de victimes pour ce "rien". Bientôt elle ajouterait sans doute le nom de Will, et de Jack.
"J'ai mis du temps à te retrouver, une dizaine d'années, et encore un peu plus avant de pouvoir trouver une opportunité pour te faire disparaître sans attirer le moindre soupçon. Heureusement pour moi, ta famille s'est mise à voyager beaucoup, et ton père a été s'installer à l'autre bout du monde, dans les Caraïbes. Tu allais le rejoindre, j'avais ma chance de prendre mon du!"
Elle ne l'écoutait plus vraiment, devant ses yeux repassait la liste et éventuellement les visages de tous les gens morts pour elle. Pour ce "rien" qu'elle était.
Les autres tziganes, sa mère, les gens sur le navire qui avait subit la première attaque, sa famille d'adoption sans doute, cette petite fille qui était sur le bateau du Maître avec elle… et après? Will? L'équipage du Black Pearl? Le Commodore? Jack? ..
"Tu n'es rien Paha. Tu n'as même pas de nom, pas de souvenirs, pas de vie.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes de la sorte. Va-t-il falloir que je tue ce capitaine pirate pour que tu te rendes à l'évidence?"
Ces paroles la firent sursauter, elle releva la tête et fixa sur son Maître un regard empli de haine. Si son corps ne lui appartenait pas, son âme était encore un peu à elle, et avec cette âme là elle avait donné vie à tout ceci, et elle s'était donné une vie par la suite.
Des souvenirs, des émotions.
Elle n'était pas rien. Et elle lui prouverait.
Sa main s'empara d'un poignard qu'elle avait à sa ceinture, ignorant la douleur à sa jambe et avant qu'il n'ait pu faire le moindre geste, elle s'était jetée sur lui et lui avait planté son arme dans le cœur.
Un sourire hideux se dessina dans l'ombre.
"Tu ne comprendras donc jamais Paha.. Tu es pitoyable."
"Ohlà doucement!"
Paha cligna des yeux, son regard suivi son bras qui avait planté le poignard dans le bois du carde de la fenêtre.. Et ça aurait pu être dans le crâne de Sparrow, s'il n'avait pas senti le danger et avait eu le temps de se décaler de justesse.
Ses yeux à lui suivirent la lame qui était plantée à quelques millimètres de sa joue, puis fixa Paha.
"Auriez vous fait un cauchemar?" Demanda-t-il avec un sourire presque amusé.
Elle secoua la tête en sortant le poignard du bois pour le remettre à sa ceinture.
"Oui .. Je suis désolée."
Il profita du fait qu'elle s'était rapprochée pour glisser un baiser sur le coin de sa lèvre. Elle eut presque un sursaut puis un léger sourire avant de se reculer doucement.
Ses mains tremblaient, et ce n'était en rien dû au baiser, mais plutôt à tout ce qu'elle venait d'apprendre.
Elle avait volé la vie de quelqu'un d'autre.
"Pas volé Paha. Cette petite dont tu as pris le corps était morte depuis quelques minutes. Tu as redonné la vie et l'espoir à une famille qui allait être détruite. Ta mère n'aurait pas pris la vie de quelqu'un d'autre."
La voix de Crowdawn résonna dans sa tête comme un doux murmure apaisant, lui apportant un réconfort après toutes les horreurs qu'elle venait d'apprendre sur elle même.
Le visage de la vieille femme lui apparut devant celui de Jack qui l'observait avec un haussement de sourcils et ce petit sourire qu'elle trouvait si attirant.
Elle rendit le signe de tête que lui adressa Crowdawn, puis son regard se posa dans les yeux du Capitaine qui prit doucement sa main dans la sienne.
"Alors dites-moi, quelles sont les nouvelles?"
Paha prit une longue inspiration, il n'était toujours pas question de lui dire qu'elle était maudite et que rien ne changerait cela. Pas question non plus de lui dire qu'elle n'était pas "elle" .. Cela faisait beaucoup de secrets à enfouir, beaucoup de portes à sceller dans son esprit, mais pour rien au monde elle ne voulait le perdre ainsi. Elle préférait de loin le perdre lors de leur confrontation avec son Maître. Si les choses tournaient mal, elle déciderait d'un arrangement avec son Maître pour qu'il leur laisse la vie sauve en échange de la sienne.
Peut-être ne sera-t-elle pas en mesure de discuter… Alors elle demandera à Jack de mettre fin à ses jours. Une bonne fois pour toute.
Son regard retrouva celui de Jack qui avait toujours son petit sourire amusé en coin de bouche. Il venait d'échapper de justesse à la mort et ça avait plutôt l'air de le faire rire..
Sans réfléchir elle se pencha à son tour pour déposer un baiser, cette fois ci sur ses lèvres, puis posa sa tête contre son épaule.
"Je suis responsable du malheur de tellement de gens, de tellement de familles…
- Et vous êtes aussi responsable du bonheur de quelques uns. Ce n'est pas négligeable."
Il prit son visage entre ses mains et le releva doucement.
"Vous n'êtes d'ailleurs responsable de rien. Le seul responsable, c'est cet Aldren.
- Et mon père..
- Votre père?
- C'est lui qui m'a vendue à mon Maître."
Jack parut perplexe, se demandant sans doute comment il avait pu s'y prendre pour "vendre" quelqu'un à ce démon, mais finalement il haussa imperceptiblement les épaules, comme toujours, et ses bras passèrent autour de Paha pour la serrer brusquement contre lui. Lorsqu'elle fut blottie dans ses bras, il regarda vers l'océan en se disant qu'elle changeait de plus en plus.
Elle n'était définitivement plus la Paha qu'il avait connu. Mais bien une femme qui s'affirmait de jour en jour malgré, il le savait, la présence de plus en plus pesante de cet Aldren. Il n'était pas dupe et le talisman que Pablo avait donné ne la protégeait plus beaucoup. Pourtant elle était là, à se tenir droite sans faillir, il se doutait bien qu'elle devait connaître des moments de faiblesse et de doutes sur l'utilité de son combat… Face à ce démon d'Aldren qui semblait posséder des connaissances occultes dangereuses, tout le monde aurait douté un instant... Même lui sans doute.
Mais elle luttait encore et toujours, chaque instant, jusque dans son sommeil, jusque dans ses bras. Elle luttait et il la trouvait de plus en plus fascinante. De plus en plus impressionnante par ce combat qu'elle menait sans cesse.
De plus en plus désirable aussi.
Demain ils seraient sur l'île.
Demain ils ne savaient pas ce qui les attendait..
Mais ce soir?..
Sa main passa sous les cheveux longs et détachés de Paha pour se glisser contre sa nuque, et caresser sa peau. Ses doigts effleurèrent longtemps le cou de la jeune femme, alors que son regard à lui était de nouveau perdu sur l'horizon.
Il se sentait juste bien.
Mais quand elle glissa elle même ses mains sous sa chemise, il eut un léger sursaut. C'était la première fois qu'elle le touchait de son propre chef. Il eut un sourire : c'était divinement agréable.
Leurs lèvres ne tardèrent pas à se trouver alors qu'il se relevait lentement, sans s'écarter d'elle, de peur que s'il ne laisse passer qu'un seul minuscule espace, elle ne s'éloigne pour de bon. Mais elle n'en fit rien, au contraire, elle répondit à son étreinte plus tendrement que jamais, se lovant contre lui dans un mouvement parfait qui fit monter d'un cran sa température et le désir qu'il éprouvait de nouveau. Avec un sourire en coin il l'entraîna vers le lit où il l'allongea doucement, venant se faire léger sur elle. Au dessous de lui elle lui rendit son sourire en défaisant la pièce de tissus qui lui servait de ceinture, prenant garde à ne pas faire tomber le revolver qu'elle posa sur la table de nuit.
Se redressant, il se mit à genoux au dessus d'elle, à cheval sur ses hanches et allait retirer sa chemise mais il suspendit son geste.
Il craignait d'aller trop vite, mais elle lui adressa un sourire charmant.
Elle n'avait plus peur, ni de lui, ni de l'avenir. Demain, ils seraient sur l'île..
Mais ce soir?..
Au dessus d'elle, retrouvant ce sourire en coin, il retira sa chemise d'un geste ample, découvrant sa musculature et sa peau tannée de soleil et abîmée de cicatrices…
"Jetez l'ancre! Rabattez les voiles et descendez la chaloupe!"
L'ordre résonna dans le silence de la tombée de la nuit. L'océan était étrangement calme, il n'y avait plus un souffle de vent, pas le moindre bruit à part les grincements du navire.
Jack n'avait pourtant pas crié trop fort, mais il eut l'impression que sa voix avait porté à des miles et des miles à la ronde. Et cela ne lui plaisait pas.
L'île était en vue, masse sombre et inquiétante à distance raisonnable de son Black Pearl.
Ce calme l'inquiétait d'autant plus que selon les légendes, l'océan se devait d'être déchaîné dans cette partie du monde... Tous ses hommes connaissaient la légende, et eux aussi regardaient avec inquiétude les eaux calmes autour du navire, ils étaient anxieux, et bien qu'ils ne l'avoueraient jamais, il savait bien qu'ils étaient plus qu'heureux qu'il ne leur ait pas demandé de s'approcher d'avantage de l'île.
Il avait pris la décision de la rejoindre en chaloupe. Son navire avait été maudit une fois, il était hors de question qu'il prenne le risque que cela se reproduise. Comme il était hors de question qu'il prenne la responsabilité de voir tout son équipage maudit.
Il avait déjà du mal à accepter que le jeune Will le suive…
La main de Paha se glissa dans la sienne, comme pour y chercher un peu de réconfort alors que tous fixaient l'île...
Immense et sombre, elle se dressait à quelques miles du navire, imposant des ténèbres sur l'océan qui touchaient presque le Black Pearl. Cela aussi, Jack l'avait remarqué et c'était une raison de plus à sa décision de jeter l'ancre avant. Ses sens de pirate lui soufflaient qu'il n'était pas bon de dépasser la limite créée par l'ombre de l'île, et ils ne l'avaient jamais trompés.
Il fronça les sourcils : sauf une fois.. Quand il avait pris Barbossa à son bord en toute confiance..
Après quelques minutes, il appela tout le monde sur le pont, et ce fut presque dans un silence religieux que tous s'approchèrent.
"Nous partons avec Will et miss Paha. Je ne veux voir aucun de vous s'approcher de l'île, comme je ne veux même pas voir le navire en toucher l'ombre. C'est clair?
- Oui Capitaine." Répondirent quelques voix de ci de là.
"Je ne sais pas combien de temps nous serons absents. Voyez en fonction des vivres qu'il reste. Partez avant que les cales soient vides. C'est un ordre.
- Bien Capitaine.."
La voix d'Anamaria s'éleva parmi eux.
"Et… si vous êtes pas encore là Capt'ain?
- Appliquez le code."
Will et Paha échangèrent un regard anxieux qui fut repris par tout l'équipage. Il avait dit cela d'un ton qui ne souffrirait aucun manquement aux règles. Cette fois ci il était sérieux, et si l'un d'eux tentaient quoi que ce soit, il le tuerait sans doute pour non respect des ordres.
Cela ne présageait rien de bon quant à la gravité de la situation…
Jack leur adressa à tous un sourire satisfait, puis désigna d'un geste large l'échelle qui menait à la chaloupe.
"Après vous missy.." Fit-il avec un clin d'œil.
La distance mise était volontaire, il était loin d'avoir oublié ce qu'ils avaient partagé la nuit passée. Un délicieux frisson le parcouru quand elle passa près de lui, mais il se contenta d'adresser un sourire à peu près innocent à Will qui leva les yeux au ciel en passant à son tour.
Après quelques coup de rame, ils disparurent dans les ténèbres, laissant derrière eux la silhouette imposante du Black Pearl, qui, à cet instant, ressembla vraiment à celui qu'il était quelques années plus tôt... Du pont leur parvenait encore un chant marin entonné par Anamaria, un chant d'encouragement avant les grands évènements. Etrangement, il sonnait aux oreilles de Paha comme un chant d'adieu. Une litanie morbide, qui les accompagna sur quelques distances avant de s'évanouir dans le lointain, derrière eux.
A suivre...
