Comment dire.. je sais que je suis affreusement en retard pour ce chapitre. Ca fait un peu comme l'année dernière non?
Enfin seulement ma vie a bougé pas mal et j'avais plus le temps ni la volonté d'écrire quoi que ce soit.
Enfin l'important je pense c'est que le chapitre soit là :)
Je ne tarde pas et vous laisse le lire (si j'ai encore des lectrices LOL)

Bonne lecture et si vous avez l'envie, laissez une tite review :-)


Paha observait l'eau qui glissait le long de leur barque, elle avait l'impression que des ombres se mouvaient en dessous, des ombres, ou du moins des silhouettes qui n'avaient rien d'animal.
Jack et Will l'avaient senti aussi, et ils avaient accéléré leurs coups de rames, pour rejoindre la plage de l'île au plus vite. L'atmosphère était lourde et ils économisaient leur souffle par le silence afin de ramer encore plus rapidement. Le Capitaine jeta un coup d'œil par dessus son épaule, la silhouette imposante du Black Pearl avait disparu, et la mer autour d'eux semblait se mouvoir de manière étrange… Il avait entendu maintes histoires à propos de cette île et de ses alentours, mais il n'y avait jamais ajouté foi. Peut-être aurait-il du pour une fois.
Il y eut un mouvement entre les vagues sur leur droite : plus aucun doute, il y avait bien quelque chose sous l'eau, et ce n'était certainement pas des poissons…
Les deux hommes redoublèrent leurs efforts alors que les vagues se multipliaient autour d'eux, dans tous les sens, la mer se soulevait par endroit pour retomber un peu plus loin. Il n'y avait pas le moindre souffle de vent, et un silence de mort rompu uniquement par le bruit de l'eau les entourait, ce n'était donc pas une tempête qui se préparait, mais quelque chose de bien pire.
Non, Jack n'ignorait pas les légendes qui entouraient l'île.. Et surtout pas celles qui racontaient que les navires des marins maudits hantaient les abords de la plage, et que les esprits des marins et pirates eux mêmes restaient là, ni vivants ni morts, entourant l'île d'un halo de terreur.
Paha poussa soudain un hurlement alors qu'une main avait jaillit des flots pour saisir son bras.
Will fit tournoyer sa rame et frappa de toutes ses forces sur la chose qui lâcha prise et disparut de nouveau dans les eaux sombres.
"Ce sont les âmes des pirates maudits ici. Mieux vaut ne pas traîner." Fit Jack, le souffle court à force de s'acharner sur sa rame pour faire avancer la barque.
Paha se recroquevilla dans l'embarcation, de façon à se protéger au mieux des mains qui commençaient à s'accrocher au bois pour tenter les faire chavirer et les entraîner par le fond.
Will abandonna l'idée de ramer et sortit son épée pour trancher tout ce qui s'approchait trop de la barque. Paha se joignit à lui, mais plus ils en tranchaient, plus il en revenait.
"Rame bon sang! Ce que tu fais ne sert à rien!" Interpella Jack qui faisait son possible pour garder la barque dans la bonne direction.
Lui même avait du trancher quelques âmes qui tentaient de lui arracher les rames des mains, mais plus ça allait et plus ils ralentissaient.
Jusqu'à finalement être arrêtés, à encore quelques coups de rame de la plage.
"Damn it!" Jura Jack en se relevant pour trancher une main qui s'approchait de Paha.
L'eau se soulevait de toute part autour d'eux, et des têtes sans visages commencèrent à émerger. Plusieurs d'entre elles ouvrirent ce qui semblait être une bouche, et des cris emplirent l'atmosphères.
Des cris de souffrance qui n'avaient plus rien d'humain..
Tous les trois se protégèrent les oreilles tout en essayant de rester à bord malgré les mouvements irréguliers de la barque qui était ballottée dans tous les sens. Jack faillit passer par dessus bord mais Will le retint de justesse, pendant quelques secondes ils oscillèrent entre l'esquif ou l'océan avant de finalement retomber au fond de l'embarcation.
Les hurlements redoublèrent et tous trois se figèrent, les tympans et l'esprit transpercés par ce sentiment de douleur qui ne cessait de grandir autour d'eux. De la douleur et une haine terrible contre les vivants.
Paha sentit son cœur compressé par tous ses sentiments qui affluaient dans son sang comme pour l'étouffer de l'intérieur, pourtant elle se releva, lentement, alors que ses yeux se voilaient.
De sa bouche s'éleva un chant.
Un seul son en fait.
Un seul son puissant qui se modula en plusieurs tons, emplissant l'air et couvrant même les cris des âmes damnées qui reculèrent.
Ce n'était pas sa voix, pas vraiment. Elle le savait, c'était aussi celle de sa mère, qui lui soufflait ce chant dédié aux morts.
Jack et Will en profitèrent pour reprendre les rames et pousser la barque jusqu'à la plage. Paha cessa de chanter quand ils furent sur le sable, et que la chaloupe eut été tirée loin de l'eau.
Ils l'observèrent un moment alors qu'elle reprenait son souffle, appuyée contre le tronc d'un arbre. Elle avait eu l'impression que son cœur allait exploser, aussi tentait-elle vainement d'en calmer les battements affolés, une main crispée sur la poitrine.
"Est-ce que ça ira?" Demanda Will en s'approchant doucement.
Elle hocha la tête et leur fit comprendre qu'elle avait besoin de quelques minutes pour se reposer.
Pourtant elle n'en eut pas l'occasion.
Soudainement l'aura de son Maître se fit si présente qu'elle tomba à genoux. Jack et Will le sentirent aussi, sans pour autant savoir ce dont il s'agissait. Mais en voyant le visage de Paha qui se crispait à intervalles régulières, Jack comprit.
Mais il était trop tard, l'aura d'Aldren avait déjà emplit l'atmosphère, recouvrant l'île d'un manteau de ténèbres plus pesant encore qu'il ne l'était déjà. Jack tourna les yeux vers la barque qu'il ne voyait déjà plus, bien qu'elle ne fut qu'à quelques pas d'eux.
Il attrapa le bras de Will et celui de Paha, la faisant se relever malgré elle.
"On ne se sépare pas les enfants." Siffla-t-il entre ses dents alors qu'il ne distinguait qu'à peine leurs visages.
Paha se serra contre lui, luttant contre la douleur à sa hanche qui prenait le pas sur sa raison et ses forces. De toutes ses forces elle lutta contre la volonté de son Maître qui tentait de l'entourer de ténèbres elle aussi. Pendant quelques secondes elle ne sentit plus le corps de Jack ni la main de Will qu'elle savait posée sur son bras… Puis la sensation d'étouffement s'éloigna un peu, elle se redressa lentement en souriant dans le noir : sa mère était avec elle. Plus que jamais, et ce, malgré la douleur qui lui transperçait la hanche. Son Maître aussi était présent, il tenait à le lui faire bien savoir!
Jack sentit Will fouiller quelque chose, puis une lumière éclatante leur vrillèrent les yeux et ils mirent quelques secondes à s'habituer à la flamme de la lanterne qu'il venait d'allumer.
"Je savais que cela nous servirait.." Fit Will avec un sourire. "Comment vas-tu Paha?"
Elle ne put pas répondre, sa gorge était nouée par la douleur qui lui tiraillait la hanche, et lorsqu'elle tenta de faire un pas, elle faillit tomber de nouveau.
Son regard se durcit : elle n'allait pas se laisser aller là, maintenant. Elle ne voulait pas faire ce plaisir à son maître. C'était trop d'honneur pour lui.
Serrant les dents, elle se redressa au maximum et ce fut à cet instant, que sa mère apparut devant elle.
Elle ne sut pas si c'était une illusion complète ou bien si elle était vraiment là. Comme elle ne sut pas non plus ce qui fit qu'elle la reconnut aussitôt.
Mais c'était elle, elle en était certaine. Ses yeux s'embuèrent alors que la silhouette devant elle souriait, bienveillante.
"Suis moi ma petite.. Je vais te guider."
Paha aurait voulu avoir le temps de lui poser milles questions, mais elle savait que ce n'était en rien le moment, alors elle serra les poings et entraînant Jack et Will à sa suite, elle s'enfonça dans les ténèbres.

Jack avançait prudemment, se prenant parfois les pieds dans des racines qui dépassaient de terre, alors il trébuchait et jurait tout bas avant de reprendre sa marche. Il n'était à l'aise que sur son Black Pearl pour marcher… La terre, ça ne lui allait vraiment pas.
Ces ténèbres non plus d'ailleurs. Il ne s'y sentait pas spécialement à l'aise. Quelque chose l'oppressait. Et ce quelque chose, il le savait, n'était autre que la présence d'Aldren, qui transparaissait dans chaque bouffée d'air qu'il prenait. Plus ils avançaient et plus elle se faisait prenante, étouffante, envahissant chacun de ses muscles, rendant sa respiration difficile et ses battements de cœurs incertains.
Il entendait Will dont le souffle devenait sifflant à mesure qu'ils progressaient dans l'obscurité, et qui était apparemment pris de visions ou autres car il ne cessait de remuer les bras en marmonnant.
Jack sortit son revolver et donna un coup de crosse sur la tête du jeune homme qui poussa un petit cri.
"Oh! On peut savoir ce qui te prend?
- Désolé Will, tu avais l'air de partir je ne sais où..
- Tu tiens mon bras Jack.. Je me vois mal partir je ne sais où..
- Je parlais du mental." Il haussa les épaules. "Mais j'ai du me tromper."
Will grommela quelque chose avant de dire plus fort.
"La prochaine fois demande avant de me frapper."
Jack lança un regard de biais dans sa direction, puis sourit en coin pour lui même et se concentra de nouveau sur leur avancée.
Il n'avait aucune idée de la distance parcourue, tout ce qu'il savait c'est qu'il aurait donné beaucoup pour avoir la petite gourde de Gibbs et se faire une rasade de rhum. Il n'aimait pas l'atmosphère de cette île, il n'aimait pas ne pas savoir où il allait, et il n'aimait pas le fait d'avoir la gorge sèche sans rhum!
Son regard se posa sur la main de Paha qui tenait la sienne, c'était la seule chose qu'il voyait d'elle.. le reste était engloutis dans les ténèbres et ce malgré la lanterne que Will tenait toujours brandie devant lui.
Il avait l'impression qu'il suivait une chimère, quelque chose qui n'existait pas.
A l'instant où il pensa cela, sa main se referma sur le vide.
Paha n'était plus là.
Il s'arrêta net et l'appela, mais ce fut sans réponse, si ce n'est un écho qui n'avait rien d'engageant.
Ses yeux fixèrent sa main sans comprendre : Paha venait de disparaître. Comme ça. D'un coup.
Il se gratta la tête en fixant ses doigts, alors que Will avançait la lanterne devant lui.
"Où est Paha?
- C'est ce que je suis en train de me demander… Une chose est sûre, elle n'est plus là."
Will à son tour regarda la main que Jack fixait toujours, les sourcils froncés, tentant de comprendre ce qui venait d'arriver. Après quelques minutes il leur fallut bien se rendre à l'évidence, Paha avait bel et bien disparu.
"Que fait-on?" demanda Will en vérifiant d'un air inquiet le niveau d'huile de sa lanterne qui était presque à sec.
"Nous avançons mon jeune ami."
Disant cela il fit un pas en avant et s'arrêta net. Dans la seconde qui suivit, il avait sorti son épée et la brandissait devant lui, sur les ténèbres.
"Qu'est-ce qui se passe?" Demanda Will en portant la main à la garde de son épée.
"Sors ton arme, quelque chose vient de m'attraper la cheville."
Il baissa les yeux lorsqu'il dit cela, mais avant d'avoir pu voir de quoi il s'agissait, cela lâcha sa cheville pour se lancer contre son bras.
D'un moulinet de l'épée il contra l'attaque, mais cela revint à la charge, par derrière cette fois.
Il se retourna aussitôt et son épée rencontra celle de Will.
La chose avait disparu.
"C'est rapide.." Siffla le jeune homme en se redressant.
"Ce n'est pas humain surtout je crois." Répondit le capitaine en scrutant l'obscurité d'un air suspicieux. "Bon continuons, ça a l'air d'avoir disparu.
- Et pour Paha?
- Elle doit être avec ce Aldren là. Je ne m'en fais pas, il est trop sadique pour lui faire quoi que ce soit avant que nous ne soyons là pour assister au massacre.
- Pourquoi ne pas nous avoir emmené aussi alors?"
Jack se tourna vers lui et lui planta son index dans l'épaule.
"Ca, c'est une bonne question jeune Turner, et plus vite on trouve Aldren, plus vite on a la réponse."
Il lui adressa une petite révérence, lui attrapa le bras au passage et l'entraîna à sa suite.
Derrière le sourire il était inquiet. Il avait vu Paha suivre quelqu'un, il l'avait entendu l'appeler "maman" mais il craignait que ce ne fut une manœuvre d'Aldren pour l'emmener jusqu'à lui.
En ce cas, cela ne présageait rien de bon, car cela voulait dire qu'elle était seule face à lui.
Sur ses terres à lui.
Le talisman que lui avait donné Pablo ne devait plus servir à rien ici.
Alors qu'il ruminait, sa botte se posa sur quelque chose de dur. Jusqu'à présent ils avaient avancé dans ce qui lui avait semblé être une forêt, mais à présent c'était différent.
"Will, lève ta lampe."
La lumière s'approcha, mais il ne vit rien de plus car la flamme s'éteignit à cet instant.
"Plus d'huile." Fit simplement Will en rangeant la lampe.
Le Capitaine sortit son épée et la fit heurter le sol. Il obtint un "Ting" sonore qui se répercuta loin devant eux. Se déplaçant un peu il fit de même sur le côté. Le même "Ting" résonna.
"Une grotte.. Nous sommes dans une grotte.
- Un coup de chance.." Fit Will en tentant de baisser la voix pour ne pas que cela résonne trop. "Une chance que nous soyons directement entrés.
- Laisse tomber la chance sur ce genre d'île Will. Dans les endroits maudits il n'y a pas de chance, rien n'est du au hasard. Si nous sommes ici, c'est parce qu'Aldren le veut."
Une torche s'embrasa loin devant eux, si loin que cela parut un petit point lumineux, mais le son qui leur parvint était bien celui d'un tissus qui s'enflamme.
Will et Jack sortirent leurs épées en même temps, et sur un signe de tête s'avancèrent lentement à tâtons vers ce point lumineux.
"Je crois qu'on est attendu." Dit Jack en se rattrapant de justesse sur l'épaule de Will. "J'espère au moins que nous ne sommes pas en retard.
- C'est tout toi de t'inquiéter de ça sur une île maudite…"
Jack haussa les épaules avec un sourire. Il s'inquiétait d'autres choses, comme de voir ce point lumineux qui semblait s'éloigner à mesure qu'ils avançaient, comme pour les entraîner plus loin dans les ténèbres. Il s'inquiétait aussi de ses ombres qu'il sentait se mouvoir dans le noir autour d'eux. Ils n'étaient pas seuls, et à la tension qu'il sentait dans le bras de Will, il sut que malgré le ton désinvolte qu'il avait employé, lui aussi avait senti ces choses autour d'eux.
Ils accélérèrent un peu le pas.
Jack ne voulait pas courir, courir c'était une invitation directe au combat. Marcher plus vite.
Il s'aperçut aussi que le sol descendait en pente douce. Et la lumière s'éloignait toujours.
Il leva les yeux au ciel : non seulement il était sur la terre ferme, mais en plus il descendait en dessous…!
Le comble pour un pirate!
Ce Aldren allait lui payer tout cela.
Le mouvement sur sa droit s'accentua, dans le noir la lame de son épée scintilla un instant en renvoyant le reflet de la lumière lointaine. Il eut juste le temps de parer un coup, avant qu'un autre ne vienne vers son visage. De justesse de nouveau il se baissa, renvoyant son épée vers ce qui semblait être un corps.
Il la sentit entrer dans quelque chose, mais la seconde qui suivait elle ne pourfendait que du vide.
D'instinct il se colla au dos de Will, dans le noir.
"Ce n'est pas humain.
- J'ai remarqué Jack."
Le jeune homme para un coup et tenta d'attraper ce qui avait essayer de le frapper, mais sa main ne saisit que du vide.
"Jack, je sais que tu n'aimes pas ça, mais là, je propose de courir. Au moins jusqu'à un endroit où nous verrions quelque chose.
- J'allais justement te le proposer!"
Il se fendit pour transpercer une ombre, et dans le même mouvement s'élança dans le couloir, Will sur ses talons.
Quelque chose lui attrapa soudain la cheville, le faisant perdre l'équilibre, et Will, qui le suivait de près, trébucha sur lui. Les deux roulèrent quelques secondes sur le sol en pente, tentant au mieux de se protéger la tête des rochers qui sortaient de terre..
Il se retrouvèrent l'un sur l'autre un peu plus bas.
"Relève toi, je ne voudrais pas qu'on nous voit comme ça."
Will eut un petit rire qui se termina en grimace quand une lame se planta dans son épaule, cependant il se releva rapidement, faisant lâcher prise à la créature qu'il transperça aussitôt de son épée.
Il ne vit rien, mais sut qu'elle s'était de nouveau volatilisée.
Il se pencha et à tâtons chercha la main de Jack pour l'aider à se relever également. Une fois sur pieds ils reprirent leur course vers le fond.
"Comment va ton bras?
- A ton avis?"
Sparrow eut un sourire en accélérant encore sa course, il avait fait le bon choix quelques semaines plus tôt. Cela leur serait très utile.
Une lumière soudaine leur vrilla les yeux, les faisant presque tomber alors qu'ils tentaient de se protéger de l'éclat. Jack grimaça en essayant de rouvrir les paupières, mais il ne vit rien, si ce n'est des éclats lumineux qui dansaient devant ses yeux.
Il jura en sortant son épée, menaçant quiconque voudrait profiter de son aveuglement.
"Bonsoir Capitaine."
Jack jura de nouveau en reconnaissant la voix d'Aldren, il s'en voulait de s'être fait avoir comme un débutant, et d'être ainsi sans défense devant celui qu'il s'était secrètement juré d'empaler sur son épée..
"Vous ne risquez rien Capitaine, inutile d'agiter cette lame devant vous, il n'y a aucun danger. Pour l'instant."
Jack sentit Will se rapprocher imperceptiblement de lui, pour se préparer à une lutte en commun s'il le fallait, ils s'attendaient au pire alors que leurs yeux se réhabituaient lentement à la lumière.
Chose étrange, la première chose que Jack remarqua fut que cette lumière ne venait de nulle part. Il n'y avait aucune lanterne, aucune torche, aucune bougie.. Rien. Seulement la silhouette d'Aldren au centre d'une vaste pièce ronde.
Comment étaient-ils arrivés là sans apercevoir de lueur?
Il le savait, la question resterait sans réponse.
De ses yeux endoloris il chercha la silhouette de Paha, ou quelque chose qui lui donnerait un indice sur sa présence et sa santé. Mais Aldren était seul.
Ou du moins le semblait-il. Des choses se mouvaient autour de lui, à moins que ce ne soit les yeux de Jack qui n'arrivaient pas à se faire à la luminosité de l'endroit.
"Vous y voyez à présent n'est-ce pas?" Reprit la voix d'Aldren.
Jack releva les yeux, pour s'apercevoir qu'il voyait cet homme pour la première fois. Il ne ressemblait plus au vieux débris qui clamait que Paha lui appartenait sur le Loup Blanc.
Quelques années en moins semblaient peser sur son corps, il se tenait droit, et son visage avait les traits quasiment lisses. Pourtant Jack avait un souvenir très précis de ce vieil homme dans cette cale.. Il ne l'avait pas rêvé.. Il l'avait même vu mourir.
Comment était-ce possible?
Qui était-il?
"Je me demande au fond ce que vous êtes venus chercher Capitaine Sparrow.." Fit la voix d'Aldren. "Est-ce que vous cherchez Paha, ou bien est-ce que vous cherchez des réponses?
- J'ai pour habitude de prendre tout ce que je veux. Donc je suis venu chercher les deux."
Aldren eut un sourire en s'avançant vers eux, les mains derrière le dos.
"Très bien, en ce cas je vais vous donner les réponses, et soyez bien certains que c'est tout ce qui vous sera accordé."
Il écarta les bras et aussitôt de nombreuses silhouettes humaines apparurent derrière lui.
Jack eut une légère grimace. Des âmes maudites. Celles là même sans doute qui les suivaient depuis qu'ils avaient posé le pieds sur l'île. Paha ne serait pas là cette fois pour les apaiser quelques secondes par son chant.. Le combat allait être rude car il savait qu'ils ne pouvaient pas leur faire le moindre mal…
Il eut un léger sourire alors qu'une pensée lui traversait l'esprit.
Non, tout n'était pas perdu, ils avaient un "avantage" qu'Aldren ignorait, et peut-être qu'avec cela ils pourraient se défendre contre les âmes, et peut-être même les toucher.
La voix d'Aldren lui fit cligner des yeux, effaçant son sourire.
"Je suis celui qui commande. J'étais un homme avide de richesses, comme tous ceux qui ont posé le pied sur cette île. J'ai été maudit, comme les autres. Seulement j'avais trouvé le maître des lieux, celui qui dirige les océans ici. J'ai signé un pacte avec lui, lui promettant de ramener d'autres vivants dont il se nourrissait."
Jack fit une grimace alors que dans sa tête résonnaient soudain les hurlements de souffrance de tous ces hommes perdus ici.
"J'ai été plus malin, recherchant les autres maudits qui avaient aussi à charge de lui ramener des vivants, je les ai tous éliminés. Me nourrissant d'eux et de leurs victimes. Ainsi je suis devenu plus puissant, jusqu'à pouvoir anéantir le maître de l'île, et prendre sa place."
Will et Jack écarquillèrent les yeux. Ils avaient devant eux celui qui dirigeait cette île… Ainsi ses pouvoirs dépassaient leur entendement… Une vague de découragement passa dans le corps du Capitaine qui baissa un instant son épée, mais Will lui donna une infime tape sur l'épaule, et il se reprit.
"Seulement il me manquait quelque chose… Mon serviteur personnel. Ils sont rares à pouvoir l'être, nous avons des besoins particuliers que seuls quelques vivants peuvent accomplir. C'est quelque part un hasard si Paha est la personne que je cherche. Et en fait, si elle l'est, elle le doit à sa mère."
Il marqua une pause pour faire quelques pas avant de les fixer de nouveau.
"Le père de Paha est un haut dignitaire de la famille royale, votre ami Pablo vous en a parlé en vous renseignant sur moi. Nous ne sommes pas une seule et même personne, mais j'ai du prendre son corps pour honorer ses demandes. La première a été de souhaiter la mort de sa future fille. Il ne pouvait pas décemment la laisser en vie et risquer de corrompre sa carrière si jamais quelqu'un apprenait qu'il avait un enfant avec une bohémienne.. Toute reine de son peuple soit elle..
J'ai maudit la mère pour qu'elle perde sa fille, mais elle s'est battue et Paha a survécu. C'est alors ce qui la rendait si spéciale pour moi. Elle avait hérité de la malédiction de sa mère, par conséquent, elle était liée à moi. Je l'ai cherchée des années avant de la retrouver dans un autre corps…"
Devant la mine ahurie de Jack, il eut un sourire et s'approcha de lui, lui posant la main sur l'épaule. Il se pencha à son oreille.
"Elle ne vous l'a pas dit? Paha n'est pas Paha.. J'ai tué la petite qu'elle était il y a de nombreuses années de cela, seulement sa mère l'a de nouveau protégée, et envoyé son âme dans le corps d'une enfant qui venait de mourir. Vous aimez une personne qui n'existe pas Capitaine. Un fantôme. Une ombre qui n'est même pas elle-même… Son corps ne lui appartient pas vraiment. Quant à son esprit… Elle s'est reconstruite une personnalité lorsqu'elle vous a trouvé, mais combien de temps tiendra-t-elle?"
Il lui donna une petite tape amicale sur l'épaule, comme on le ferait à un vieil ami, puis eut un sourire en voyant le regard fixe du Capitaine.
Jack n'en croyait pas ses oreilles.. Une fraction de seconde il se demanda comment il réagirait si Paha en retrouvant la mémoire ne voulait pas de lui..
Il secoua la tête, le moment était mal venu pour penser à ces choses là. Il se redressa de toute sa hauteur, pencha le corps en arrière et toisa Aldren avec des yeux mi clos, il lui restait une question en travers de la gorge.
"Vous dites qu'elle est maudite et liée à vous.. Que se passe-t-il si vous mourrez?"
Aldren eut un sourire mauvais en se reculant pour passer derrière les âmes qui attendaient toujours un signe de sa part.
"Elle mourra aussi. Mon esprit a un contrôle presque totale sur le sien, malgré sa lutte acharnée et sa mère qui l'aide à présent.."
Il claqua des doigts et le cercle des âmes maudites se referma autour de Jack et Will.
"Et puisque nous en parlons.."
Jack leva les yeux, et vit apparaître Paha sur un surplomb rocheux.
Elle avait le visage défait et de multiples blessures parcouraient sa peau.
Ce qui marqua Jack fut la peur qui se lisait dans ses yeux. Son regard était fixé sur ce qui se passait en contre bas, et lorsque ses pupilles se posèrent sur Jack, elle eut un infime sourire avant de glisser lentement à genoux.
Elle posa ses mains sur la roche devant elle et se pencha un peu plus, juste pour pouvoir apercevoir les deux hommes.
Une larme invisible roula sur sa joue : ils avaient perdu.
Et elle les avait conduit à la mort..
Fermant les yeux elle revit l'image de son Maître se lever devant elle au cœur de la jungle, et la sensation désagréable qui l'avait envahie quand sa main avait été séparée de celle de Jack.
Elle s'était retrouvée dans le noir à ce moment là, et si la présence de sa mère ne s'était pas faite sentir, elle aurait sûrement perdu la raison à tourner en rond pendant des heures.
Son Maître avait fait en sorte de lui faire perdre ses repères, mais il semblait avoir du mal à lutter contre sa mère. Qui s'était interposée chaque fois qu'il avait tenté de prendre le pas sur sa raison.
Malgré tout, une chose était claire: ils ne pouvaient rien faire contre lui, et encore moins contre cette armée d'âmes maudites..
Ils ne pouvaient rien contre lui, parce qu'il n'existait pas vraiment… Son corps n'était qu'une image solide qu'il se donnait grâce à ses pouvoirs, mais en vérité il n'était qu'une âme comme les autres. Seulement plus puissante, et …
Il faisait partie d'elle.
Elle l'avait compris en se retrouvant dans le noir. Il était en elle. Et son pouvoir était tel qu'elle avait beau lutter, il ne lui restait que deux choix. L'accepter et le servir en perdant ce qui lui restait d'elle même, ou mourir pour en être débarrassée.
Mais il était clair qu'il ne la laisserait pas mourir….
Sa mère l'avait guidée à l'intérieur d'elle même pour qu'elle le retrouve. Tapi là, le sourire aux lèvres. Elle avait vu son visage qui était déformé par la haine et la vieillesse.
"Tu le sais qu'ils vont mourir Paha." Fit la voix de son Maître doucement derrière elle. "Tu sais que tu n'as qu'un seul moyen de les sauver.
- Vous appartenir.
- Exactement." Il lui passa la main sur les cheveux en s'asseyant à ses côtés. "Ce ne sera pas forcément désagréable."
Elle écarquilla les yeux, il était en train de changer d'apparence et prenait celle de Jack.
"Tu vois, je pourrais même te plaire."
Serrant les dents pour contrer la montée de haine qui s'avançait vers son esprit, elle le foudroya du regard.
"Plutôt mourir Maître. Et vous le savez."
Il tiqua un instant, apparemment peu satisfait qu'elle puisse encore lui répondre de la sorte. Elle eut un sourire, il ne pouvait rien contre sa mère qui était là également, et protégeait la dernière parcelle de son esprit.. Et il ne pouvait rien contre la volonté de vie qu'elle avait depuis qu'elle connaissait Jack.
"Je vois." Fit-il en se levant lentement. "Ton Capitaine m'agace."
Paha eut un sursaut et tenta d'attraper son Maître pour l'empêcher de faire quoi que ce soit, mais ses bras se refermèrent sur du vide une fois de plus.
Et ce fut les yeux écarquillés d'horreur qu'elle vit les âmes se mettre en mouvement vers les deux hommes en contre bas.
Jack jura en les voyant s'approcher.
"Tu as toujours ce que je t'ai donné fils?" demanda-t-il en s'appuyant contre le dos de son jeune ami.
"Oui.. Evidemment.
- Alors garde le, nous allons en avoir besoin.
- Désolé Jack, mais je ne vois pas trop en quoi ça va nous aider..
- Fais moi confiance." Il marqua une pause pour assurer sa prise sur son épée. "Il faut qu'on rejoigne Paha. Tu es avec moi?
- Je ne vois pas où je pourrais être…"
Il échangèrent un sourire puis tous les deux s'élancèrent entre les ombres , frappant le vide de leurs épées et évitant les coups tranchant qui commençaient à pleuvoir autour d'eux. Ils avaient pris la première initiative et profitaient de l'effet de surprise, mais ce ne serait que de courte durée. Jack évalua la situation d'un coup d'œil alors qu'il tranchait 4 âmes en même temps qui se reformèrent aussi à côté.
Il en arrivait d'autres qui se dressaient entre eux et Paha, comme si elles avaient compris leurs intentions.
"Jack, quand est-ce que ça fera effet?
- Au moment opportun." Répondit-il en évitant un coup que Will para à sa suite avant de transpercer l'ombre.
Ils ne parvenaient plus à avancer.. Et les âmes resserrèrent de nouveau leurs rangs.
Un cri leur fit lever les yeux, Paha était aux prises avec son Maître qui s'était saisie de sa gorge et la soulevait de terre sans la moindre difficulté.
Paha croisa le regard de Jack et poussa un hurlement alors que celui ci écarquillait les yeux : une lame venait de lui transpercer l'estomac.
En tombant à genoux, il vit Will s'effondrer derrière lui, juste avant que lui même ne tombe face contre terre.
"NON!" Hurla Paha en se dégageant de l'emprise de son Maître qui la laissa partir avec un sourire.
Elle dévala les rochers sans prendre garde à sa main brisée dont les plaies se rouvrirent.
Les âmes s'écartèrent sur son passage et elle tomba à genoux devant les corps étendus des deux hommes.
La rage la saisit à la gorge, elle se sentait désespérée mais plus que tout animée d'une haine sans limite. Sa main saisit un couteau que Jack avait pendu à sa ceinture, les joues brillantes de larmes elle se retourna vivement en se relevant, faisant face à son Maître.
Il la regarda avec un sourire et n'esquissa pas le moindre geste lorsqu'elle se jeta sur lui.
Elle sentit la lame pénétrer le corps de son Maître, juste au dessus du cœur, et presque aussitôt une douleur brûlante lui transperça la tête. Comme si quelqu'un lui plantait une arme tranchante entre les yeux.
"Sotte."
Elle sentit la main de son Maître se refermer sur son poignet et faire ressortir la lame, alors que la douleur dans son crâne s'estompait, suivant le mouvement de retrait du couteau.
"Tu devrais pourtant savoir que c'est inutile. Tu vas te faire du mal."
Paha tomba à genoux, les yeux grands ouverts, de la sueur perlait sur son front alors qu'elle tentait de reprendre sa respiration. Une vision persistante des corps de Jack et Will dansait devant elle.
A tel point qu'elle ne remarqua pas un détail important : il n'y avait pas la moindre trace de sang autour d'eux…
Pourtant, quelque chose attira son regard vers les deux corps. Quelque chose qui lui fit écarquiller les yeux un peu plus. Ils avaient tous les deux leurs épées en main, alors qu'elle était certaine de les avoir vu tomber sans elles.
C'était…
"Impossible!" Fit la voix de son Maître au dessus d'elle.
Elle releva la tête, juste à temps pour voir Jack et Will trancher les quelques âmes qui s'étaient placées entre elle et eux. Avant qu'elle n'ait réagit, elle avait été relevée par le Capitaine, alors que Will pointait un revolver sur le front d'Aldren.
Celui ci eut un sourire.
"A votre place je ne ferais pas cela. Sauf si vous souhaitez tuer votre amie." Il marqua une pause durant laquelle Will lança un regard à Paha qui hocha la tête, résignée. "Une chose me tracasse, comment se fait-il que vous ne soyez pas morts?
- Nous avons certaines ressources que vous ignorez Aldren." Fit la voix du Capitaine, presque enjouée en sortant de son col une pièce du trésor de Cortes.
"Une malédiction pour en vaincre une autre…" Fit doucement Aldren. "Voilà qui est ingénieux je vous l'accorde..
- Vos âmes ne pourront plus nous faire de mal, et vous non plus."
Aldren eut un sourire mauvais.
"A vous non…" Il disparut pour réapparaître presque aussitôt aux côtés de Paha, qu'il saisit à la gorge. "Mais à elle oui."
Jack se figea, perdant son sourire pour retrouver ce regard froid qui le caractérisait dans ces situations. Ce qu'il ne voulait pas voir arriver était là, dans le regard soudain calme de Paha malgré la main serrée sur sa gorge.
"Si je la tue, elle sera à moi définitivement Capitaine. Faites un pas dans sa direction et c'en sera fini de la Paha que vous connaissez. Ou croyez connaître…
- Pourquoi ne pas l'avoir tuée depuis le début dans ce cas?
- Pour le simple plaisir de vous faire tuer de sa main à elle.
- NON!"
Le cri de Will accompagna la main d'Aldren qui se referma sur le cou de Paha, passant au travers, semblant saisir l'essence même de sa vie. La bouche de la jeune femme s'ouvrit pour tenter de respirer, dans un cri silencieux qui se figea là, dans la lumière de cette cave. Ses bras retombèrent le long de son corps, ses lèvres se refermèrent, et son regard changea…
Jack secoua la tête, ses sourcils se fronçant sans qu'il ne puisse rien y faire.
Paha eut un vague sursaut, dans le lointain elle entendait sa mère hurler, mais elle ne pouvait plus rien faire, tout devenait sombre dans son esprit, elle était son Maître.
Aldren desserra sa main avec un sourire mauvais.
"Voilà qui est mieux. Je suis enfin débarrassé de la mère et de la fille."
Il passa sa main sur les cheveux de Paha qui n'esquissa pas un geste pour s'en écarter.
"Elle est à moi Sparrow." Il se pencha à l'oreille de son esclave. "Tu sais ce qu'il te reste à faire n'est-ce pas?"
Les âmes autour d'eux disparurent alors que la jeune femme, le regard fixe, faisait un pas dans la direction de Jack, une épée dans la main.
Le Capitaine ne fit aucun geste, pas même lorsqu'elle leva son arme dans le but de lui trancher la tête.
Will se précipita sur lui pour le soustraire au coup qui siffla au dessus de leur tête.
"Jack! C'est pas le moment de rêver!"
Sparrow secoua la tête comme si Will venait de le tirer du sommeil, mais son regard restait fixé sur Paha qui s'approchait d'eux de nouveau. Ils esquivèrent un autre de ses coups, alors elle accéléra ses attaques, mettant à profit tout ce que Will lui avait appris au cours de ces derniers mois. Ni l'un ni l'autre ne souhaitait la blesser, aussi tentaient ils de s'éloigner d'elle ou de parer ses coups sans la toucher… Mais elle semblait infatigable, alors qu'eux commençaient à faiblir.
Ils ne pouvaient pas mourir, ils le savaient, mais elle possédait sans doute les mêmes pouvoirs que son Maître à présent, aussi pouvait elle leur ôter la vie s'ils se retrouvaient à sa merci.
Jack s'arrêta soudain net après l'avoir repoussée de quelques pas.
Il la regarda à mesure qu'elle se redressait et se préparait à se jeter sur lui de nouveau.
Il venait de comprendre.
Il venait de trouver une solution.
Celle la même que Paha lui avait donné implicitement.
Il lâcha son épée et attrapa un couteau à sa ceinture.
Lorsqu'elle arriva sur lui, il para son attaque de façon à ce que son épée glisse sur son couteau et la force à s'approcher de lui. Du coin de l'œil il la vit lever l'autre main, s'apprêtant sans doute à lui ôter la vie comme l'avait fait son Maître.
Mais ses doigts ne touchèrent jamais le cou du Capitaine. Elle venait de se figer, la lame de Sparrow enfoncée dans sa hanche, à l'endroit même où son Maître avait apposé la pierre sur le Loup Blanc.
Le regard de Jack était froid, distant, mais planté dans celui de Paha qui chavirait lentement alors que du sang commençait à s'écouler sur le manche du couteau.
"Je suis désolé Paha.." souffla-t-il à peine en enfonçant un peu plus sa lame.
Il sentit qu'elle rencontrait quelque chose de dur à l'intérieur, quelque chose qui tenta de repousser le couteau mais il le maintint fermement, alors que Paha venait de s'affaisser sur lui, la tête sur son épaule.
"Misérable…" Fit la voix d'Aldren un peu plus loin devant eux.
Il s'avança vers Jack, repoussant d'un coup de poing Will qui tentait de s'interposer et qui alla rouler quelques mètres plus loin. Il ne restait à Aldren que quelques pas pour toucher Jack, mais la lame de son couteau s'enfonça encore dans le corps de Paha qui eut un sursaut, et son Maître s'arrêta net.
Son visage sembla se distordre un instant, puis il ouvrit la bouche et poussa un hurlement profond, comme sorti des entrailles de la terre avant de tomber, face contre terre. Jack venait de transpercer cette pierre qu'il avait posé dans le corps de Paha, cette pierre qui n'était autre que l'âme du maître de l'île..

Le corps d'Aldren disparut lentement, et Paha pesa de tout son poids contre Jack, qui lâcha le couteau pour la prendre dans ses bras avant de l'allonger sur le sol.Will s'approcha de lui en se tenant les côtes, se laissa glisser à ses côtés en regardant le corps de Paha qui gisait là, le couteau planté dans la hanche.
"Jack.. Jack.. Qu'est-ce que tu as fait?" Murmura-t-il en touchant le visage de la jeune femme, les mains tremblantes.
"J'ai fait ce qu'elle voulait que je fasse Will. Ce qu'elle m'avait demandé. La seule chose que je pouvais faire."
Lentement il approcha sa main du manche du couteau, referma ses doigts dessus et le sortit doucement. La lame était devenue entièrement noire, et lorsqu'elle fut à l'air libre, elle tomba en morceaux sur le sol, mais ils n'y prêtèrent pas attention, s'occupant plutôt d'arrêter le sang qui coulait abondamment.
"Tu crois qu'on peut la sauver?" Demanda Will en déchirant sa manche pour panser la plaie.
N'obtenant pas de réponse, il tourna la tête et s'aperçut que Jack avait le regard plus lointain et plus froid que jamais. Cela l'impressionna presque, et s'il n'avait pas connu Jack depuis longtemps, il se serait inquiété de sa propre survie, tant il savait son ami près à tuer n'importe qui à cet instant.
"Elle est morte Will." Dit-il simplement, les dents serrés.
Le jeune homme secoua la tête en s'acharnant à maintenir le tissus déjà imbibé de sang sur la plaie béante.
"Non. Non."
Il répéta cette négation alors que des larmes lui montaient aux yeux.. Tout ce qu'ils avaient fait était vain, ils avaient perdu sur toute la ligne. Il arracha son autre manche et remplaça le tissus, persuadé qu'il restait encore un peu de vie en elle, et que s'il arrêtait le sang, ce morceau de vie resterait là, et elle pourrait de nouveau ouvrir les yeux et monter avec eux à bord du Black Pearl. La main de Jack se posa sur son bras.
"C'est inutile fils.. Elle est partie. La lame est entrée trop profondément."
D'un geste rageur il écarta son vieil ami.
"Elle est encore en vie Jack! Si tu veux l'abandonner, libre à toi, mais moi je resterai là tant que son cœur battra."
La seule chose qu'il sentit dans la seconde qui suivit, fut le poing de Jack venant s'écraser sur sa mâchoire, puis le choc de sa tête contre le sol rocailleux. A dire vrai, il n'y ressenti pas de douleur, celle qui étreignait sa poitrine d'avoir perdu Paha était beaucoup trop présente.
Il entrouvrit les yeux quelques secondes plus tard, pour voir Jack penché sur le visage de Paha, semblant chercher à surprendre un infime souffle. Son expression avait soudain changé, il avait les sourcils froncés et ses yeux avaient regagné ce petit soupçon de folie qui le caractérisait. Will le vit sursauter, se redresser vivement puis se précipiter sur la blessure pour en arrêter le sang. Alors le jeune homme, dans une semi conscience eut un sourire…
Elle respirait, très faiblement, mais elle respirait.
Le cœur de Jack venait de faire un bond dans sa poitrine.
Il y avait une chance de la sauver. La ramener à bord du Black Pearl pour recoudre la plaie, puis prendre soin d'elle jusqu'à ce que son cœur batte de nouveau normalement.
A son tour il déchira sa chemise pour fabriquer un pansement de fortune qu'il maintint en place du mieux qu'il put, puis il passa ses bras sous elle et la souleva de terre sans la moindre peine. Elle ne lui avait jamais parue aussi légère. Comme si la libération de son Maître avait soulagé son corps tout entier.
Ils n'avaient pas tout perdu, le souffle qui sortait faiblement de ses lèvres entrouvertes était une victoire sur Aldren. Mais sa lutte contre la mort semblait être un dernier signe de sa part… Comme s'il s'acharnait encore à la faire disparaître alors que lui même n'était plus.
Il fallait l'éloigner de cette île au plus vite.
S'éloigner et la protéger, protéger ce minuscule souffle de vie qu'il sentait effleurer son torse à mesure qu'il marchait. Il pensait l'avoir tuée pour pouvoir la sauver, mais sans doute la volonté de Paha avait aussi affronté Aldren qui se trouvait en elle. Aussi le couteau n'avait il pas été au bout de sa course, et peut-être n'avait-il rien touché de vital.
Jack n'était pas médecin, il n'avait que peu de connaissance dans ce domaine, mais il se raccrochait à ce souffle de vie, à cette petit parcelle de Paha qui lui restait encore et qui tenait à rester là.
Il la sauverait, il le voulait.

Le froid.
C'était la seule chose dont elle se souvenait, la seule chose qu'elle sentait encore malgré son engourdissement et ses pensées diffuses qui lui envoyaient des images mélangées, des souvenirs épars.
Depuis combien de temps avait-elle froid? Depuis combien de temps n'avait-elle ni bu ni manger?
Et cette douleur à sa hanche? Depuis combien de temps la ressentait-elle?
Il lui semblait que c'était depuis toujours, qu'une partie d'elle même l'avait toujours faite souffrir.Et maintenant?
Est-ce qu'elle allait mourir là? Ignorant même où elle se trouvait et ce qu'il était advenu de..
De…
Ses souvenirs étaient vagues, des visages passaient devant ses yeux sans qu'elle les reconnaisse vraiment. Un, pourtant, revenait sans cesse.
Une silhouette qui se faisait plus précise à mesure que le froid la gagnait. Une silhouette qu'elle avait cherché pendant ce qui lui semblait être des années.
Elle eut un vague sursaut et tenta de se recroqueviller pour se réchauffer, mais quelque chose, une main, l'en empêcha. Elle ne chercha pas à lutter.. Elle était tellement fatiguée..



Le froid.
Il était plus prenant.
Dans une semi conscience elle se demanda si elle allait devoir se battre encore longtemps contre ce froid, ou si une âme serait assez charitable pour la délivrer de cette douleur à la hanche et de ce gel qui lui envahissait les membres.
Malgré la douleur elle sentait ce qui se passait autour d'elle, il y avait du mouvement, des choses frôlaient son corps puis s'éloignait.
Sauf une.
Quelque chose ne la quittait pas.
Et ce petit quelque chose lui apparaissait comme étant tout ce qu'elle possédait encore. Sa main s'y accrocha aussi fermement que lui permettait son corps endolori : si c'était tout ce qu'elle avait, elle ne voulait surtout pas le perdre.


Jack.
Ce nom s'imposa dans les méandres de son esprit à mesure que le froid la quittait lentement.
Où était Jack? Où était elle?
Elle l'avait tant cherché au travers de ses souvenirs, mais maintenant?

La chaleur.
Lentement ses sens reprenaient vie. Dans le noir elle avait entendu Aldren proférer des paroles dont elle n'avait pas saisi le sens. Des paroles emplies de haine et de colère, puis sa voix s'était éloignée, bientôt remplacée par un chant de son peuple.
Elle s'en souvenait à présent, d'où elle venait, et ce qu'elle avait traversé pour survivre.
Sa famille "d'adoption" lui souriait dans la pénombre, ils étaient morts, elle s'en rappelait. Elle les avait vu mourir juste avant de s'embarquer dans ce navire à destination de Port Royal pour rejoindre des amis de ses parents, la famille Swann.
Elizabeth ne s'était pas trompée en la reconnaissant, c'était elle qui avait perdu la mémoire..
Son prénom lui revint à l'esprit, un prénom qu'elle n'avait plus entendu depuis des années et qui fit couler une larme sur sa joue. Il était le lien avec tant de sensations et de personnes aujourd'hui disparues..
Il faudrait le dire à Jack…
Quoique… Paha était un nom qu'elle avait appris à aimer car il était lié à de nouveaux souvenirs et des personnes à qui elle tenait à présent.
Inutile de reprendre l'ancien…
Elle était Paha.


Une main se posa sur la sienne.
Dans son sommeil elle eut un soupir apaisé puis ouvrit doucement la bouche.
"Où suis-je?"
Les doigts se resserrèrent autour des siens et la chaleur d'un baiser qui sentait un peu le rhum effleura son front.
"A bord du Black Pearl missy.."
Un sourire se dessina sur son visage, elle était dans le meilleur endroit, avec le meilleur capitaine pirate qui soit.


FIN


Merci à toutes de m'avoir soutenue pendant l'écriture de cette histoire, du début à la fin, malgré mes retards et mes temps de pause parfois trop long entre deux chapitres...
Ca a été un plaisir d'écrire cette "suite", j'espère (enfin je crois) que ça vous a plu, et je suis d'autant satisfaite d'avoir pu faire plaisir de cette manière :)
Et bien entendu j'espère plus que tout que ce dernier chapitre vous a touché et plu autant que le reste! Et là j'avoue que j'ai sacrément le trac:-p

Bonne continuation à tout le monde quelle que soit votre activité, profitez bien de la vie et puis plein d'autres bonnes choses du genre :)

Merci encore beaucoup pour votre soutien :)

Wing