Auteur : Dancelune
Base : Dir en Grey
Genre : je ne sais pas encore
Couple : Die x Shinya x Die en fond d'histoire Mais c'est une histoire plutôt hétéro quand même hein !
Remarque 1 : Désolée pour le retard que j'ai pris sur cette fic ! Mais la zic jap a pris pas mal d'importance pour moi ces derniers temps, et j'ai honteusement mis de côté mes fanfics. Gomen ne.
J'espère pouvoir reprendre un rythme plus régulier dès maintenant !
Remarque 2 : Merci beaucoup pour vos review ! Elles m'ont fait énormément plaisir et m'ont motivé pour écrire la suite.
Sumimassen – chapitre 3
La répétition allait bon train. Les chansons s'enchaînaient et les groupies reprenaient parfois le refrain en cœur.
Kaoru n'appréciait pas trop ces filles mais il ressentait tout de même de la joie et de la fierté à les entendre chanter sur leurs paroles qu'elles connaissaient par cœur.
La musique réussissait à l'apaiser. Plus il jouait plus son amertume face aux fans disparaissait pour laisser place à de la satisfaction. Dès la troisième chanson il commençait même à leur sourire.
Bien entendu, le plus souvent il regardait Die pour voir si leurs jeux de guitare s'accordaient bien entre eux, ou si de nouvelles combinaisons meilleures que les dernières pouvaient améliorer la chanson.
Kaoru remarqua que la fille au t-shirt noir semblait maintenant hypnotisée par Die et son jeu de scène. Il eut un petit pincement au cœur dont il ne prit même pas conscience. Sans aucune raison, cela l'énervait : pourquoi regardait-elle Die plutôt que lui ? Cette question s'effaça en moins d'un dixième de seconde : Kaoru ne porta aucune attention à ce petit émoi qu'il venait de ressentir et qui était noyé dans le tumulte des émotions que lui procurait sa propre musique.
Lors de la pause, toutes les fans se levèrent pour applaudir leurs idoles. Saori ne manqua pas de crier un « Super Kaoru-chan » tonitruant qui lui assombrit sa bonne humeur et dépita le pauvre Kyo. Cependant, la jeune fille ne resta pas à le regarder la bouche en cœur mais se précipita vers la fille au t-shirt noir en criant toujours.
- Sempai ! Alors ? Comment vous avez trouvé la répète ? demanda la cousine de Toshiya à la fille brune toujours adossée au mur.
La fille se contenta de sourire avant de parler tranquillement avec Saori.
Kaoru fut surpris. Il n'aurait jamais pensé que la fille pouvait être plus âgée que Saori et ses consœurs.
- Toshiya ? C'est qui cette fille ? demanda Die au bassiste.
Il avait dû remarquer qu'elle ne l'avait pas quitté des yeux, ou plutôt qu'elle avait attentivement regardé sa façon de jouer.
- Heu… C'est une copine de Saori. Elle est au Conservatoire je crois bien, répondit distraitement Toshiya.
Au Conservatoire ? Cette fille jouait donc de la musique classique ? Intéressant. Kaoru s'interrogea sur ses motivations à venir assister à une répétition de groupe de rock. Il fallait qu'il pense à lui demander une fois la répétition finie.
Après quelques bières bien méritées, la deuxième partie de la répétition commença. Kaoru sentant que quelqu'un le fixait, tourna la tête pour croiser le regard de Saori. Cette dernière venait de forcer son Sempai à s'asseoir à côté d'elle sur le canapé. Sans vraiment s'en rendre compte, Kaoru se sentit le cœur plus léger et eut soudain un regain d'énergie pour jouer. Il ne prit nullement conscience que c'était la simple présence de cette fille, qui dirigeait cette fois toute son attention vers lui, qui le stimulait.
Etait-ce pour impressionner cette fille ? Kaoru ne se posa même pas la question. Toujours est-il qu'il se concentra sur sa guitare et joua dès lors merveilleusement bien. Il ne tendait une oreille distraite vers l'extérieure que lorsqu'ils changeaient de chanson, histoire de savoir ce qu'il devait jouer.
A un moment Die, Shinya et Toshiya se lancèrent des petits regards en coin. Ils avaient décidé de faire chanter Saori avec Kyo sur « Ain't afraid to die », la dernière chanson de la répétition, pour rapprocher la jeune fille du chanteur, mais ils hésitaient à mettre leur plan en action. Ils s'étaient bien rendus compte que Kaoru semblait immergé dans sa musique, complètement dans son trip, et ils n'osaient pas trop le déranger. Le fait de se laisser envahir par la musique et de la restituer si justement et harmonieusement ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ses amis en était étonnés et ravis pour lui. Kyo aussi s'en rendait compte et il faisait des efforts pour travailler sa voix et chanter le plus plaisamment possible.
Voyant leurs deux amis faire tous les deux autant d'efforts, Die, Shinya et Toshiya décidèrent d'abandonner leur idée et de profiter pleinement de cet instant de grâce.
Die remarqua avec plaisir que Saori regardait quelques fois Kyo pendant « Ain't afraid to die », malheureusement ce dernier était tellement concentré sur son chant qu'il fermait les yeux et loupa toute la scène. Die lança un petit coup d'œil à Toshiya et ils se sourirent mutuellement. Kyo était tellement appliqué à chanter que des émotions nouvelles transparaissaient de par sa voix. Il sublimait la chanson sans s'en rendre compte. Il était tout bonnement exceptionnel.
A la fin de la balade, Kaoru eut l'impression de sortir d'un rêve. Il avait été complètement déconnecté de la réalité, englouti par la musique et le bonheur de lui donner vie. Il releva la tête de sa guitare et regarda vaguement leur public. Ses yeux se rivèrent soudain à ceux de la jeune femme discrète. Elle le regardait intensément avec une expression indéchiffrable. Ils se fixèrent tous les deux pendant quelques secondes qui parurent durer une éternité, puis la jeune fille détourna le regard.
- Ne ! Ne ! Yume-sempai ! C'était génial pas vrai ! fit Saori euphorique.
Yume, pensa Kaoru avant de quitter des yeux la jeune fille. A cet instant les fans se mirent toutes à applaudir, interdisant par la même toute conversation. Les Dir en Grey reçurent avec gratitude les remerciements de leurs fans. Même si personnellement ils n'avaient aucune affinité avec ces filles, elles n'en restaient pas moins des personnes qui appréciaient leur musique et leur travail et qui leur donnaient toujours de l'énergie pour avancer.
Saori, fidèle à elle-même, se leva d'un bond du canapé et se dirigea vers Kaoru avec un énorme sourire. Le jeune homme vit fondre la fille sur lui avec un brin de panique. Elle n'allait tout de même pas lui sauter au cou et l'embrasser en public ? Heureusement pour lui, Saori se contenta de lui attraper le bras gauche et de se coller contre lui. Elle lui raconta alors comment il avait « trop bien joué ce soir » et comment elle avait été « transportée dans un rêve » pendant « Ain't afraid to die ».
Kaoru jeta un coup d'œil à Kyo qui était lui aussi, comme tous les autres, entouré par des fans le félicitant pour sa prestation. Même s'il souriait, Kaoru sut qu'il était triste que Saori ne remarque même pas tous les efforts qu'il avait fait ce soir.
Kaoru était triste pour son ami lorsqu'il vit la dénommée Yume se rapprocher de Kyo et lui glisser deux mots à l'oreille. Il n'entendit pas ce qu'elle lui dit, toujours est-il que le chanteur sourit franchement et honnêtement juste après. Il la remercia même pour ses paroles. Kaoru ressentit nettement une petite pointe de jalousie. Il aurait bien aimé savoir ce qu'elle avait pensé de son jeu de guitare. Il se raisonna en se disant qu'il était bien bête d'accorder autant d'importance à une fille qu'il ne connaissait même pas, et se dit qu'il était content que Kyo ait retrouvé le sourire.
Saori remarqua que Kaoru la snobait sans aucun scrupule. Elle fut déçue et un brin irrité par l'attitude toujours distante et froide du guitariste. Mais quand allait-il donc arrêter de la faire languir ! Elle était mignonne, tous les garçons le lui disaient. Elle était la cousine de l'un des meilleurs amis de Kaoru, elle était à l'université et elle avait une belle carrière d'avocate devant elle. Elle avait tout pour plaire, alors pourquoi s'obstinait-il à rester indifférent à ses charmes ?
Saori tourna la tête vers l'endroit que fixait Kaoru pour apercevoir son Sempai en train de discuter joyeusement avec Kyo. Surprise, elle constata que pour une fois ce dernier souriait. Il était rare que ce dernier arbore une expression joyeuse. Généralement il était plutôt sombre et semblait presque sur la défensive. Quand il la regardait, elle avait l'impression d'être transpercée de part en part et d'être laissée pour morte. Il semblait avoir une animosité à son égard qu'elle ne s'expliquait pas. C'était bien dommage, parce qu'il pouvait être fort mignon s'il voulait. Mais il jouait tout le temps de son image de « warumono », de mauvais garçon, et cela l'agaçait prodigieusement.
Lorsqu'il avait chanté « Ain't afraid to die », il fermait les yeux, mais malgré tout son expression était douce et triste. Il l'avait profondément émue. Dommage qu'il ne soit pas plus souvent comme cela, autrement elle laisserait probablement tomber Kaoru pour lui.
Elle se demanda comment son Sempai avait réussi à le faire sourire. Il faudrait qu'elle lui explique. Même si elle en était quelque peu jalouse, elle n'en était pas le moins du monde étonnée. Yume ne parlait pas beaucoup mais elle savait faire ressortir les qualités des gens en quelques mots et leur redonner confiance en eux. Elle avait son caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle était juste et honnête, franche et directe. Avec elle, on y allait pas par quatre chemins. De même, rien que par son attitude et son regard on pouvait savoir si elle vous appréciait ou pas.
Saori avait été complètement envoûtée par cette fille libre et sûre d'elle. Elle souhaitait ardemment lui ressembler un jour. Sous ses apparence de jeune fille gâtée pourrie, snobinarde et dédaigneuse, Saori ne souhaitait qu'une chose : que quelqu'un cherche à véritablement la connaître, à savoir ce qu'elle aimait, ce qu'elle détestait, à passer outre son argent ou bien même le fait qu'elle connaisse les membres de l'un des plus célèbres groupes de Visual Kei. Son entourage faisait qu'elle n'était perçue qu'à travers lui. Seule Yume n'avait pas hésité à l'envoyer promener lorsqu'elle avait essayé de l'impressionner avec son fric, le fait qu'elle soit la cousine de Toshiya et qu'elle allait devenir avocate. Il en fallait plus que cela pour impressionner Yume.
Si seulement Yume avait été un mec, elle en serait tombée folle amoureuse. Malheureusement, elle n'avait jamais rencontré personne de sa trempe. De plus, sa perception des choses était souvent biaisée par le fait que depuis son plus jeune âge on lui ait toujours répété qu'elle était belle, qu'elle avait de bonnes manières, que c'était une jeune fille très élégante et bonne à marier. Les apparences avaient toujours joué un rôle primordial dans sa vie. Difficile de s'en défaire et de montrer sa véritable personnalité.
Comme toujours aveuglée par le superficiel, elle avait décidé de séduire Kaoru. Vu qu'elle était entêtée et obstinée, elle n'allait pas le lâcher de si tôt. Inconsciemment elle resserra un peu plus sa prise sur le guitariste.
Kaoru fut tiré de ses pensées par une pression croissante sur son bras gauche. Il tourna son attention vers Saori, énervé. Il fut surpris de voir qu'elle ne le regardait pas avec des yeux de mijaurée mais qu'elle semblait hypnotisée par Kyo et Yume en train de parler. Décidément, cette fille était un vrai mystère. Kaoru eut l'impression que Saori s'accrochait à lui comme à une bouée de sauvetage. C'était étrange de la part d'une fille à qui personne n'avait jamais rien refusé et qui n'avait aucune honte à le draguer ouvertement, comportement assez rare pour une japonaise élevée à ce qu'il paraît dans les règles de l'art et de la tradition.
Le sujet n'intéressant pas plus ça le guitariste, ce dernier se défit de la prise de la jeune fille et se dirigea vers Shinya et Toshiya qui lui tendait une bière. Ses deux amis le félicitèrent pour sa prestation. Ils avaient été bluffés par son talent qu'ils redécouvraient chaque jour. Les compliments de ses amis rendirent le sourire à Kaoru. Il n'y avait pas à tergiverser : rien n'était plus important que les amis dans la vie.
Die leva soudain sa cannette et lança un tonitruant « Kanpai ! » reprit en chœurs par les membres de Dir en Grey et toutes les filles qui avaient un verre à la main. Finalement la répétition ne s'était pas si mal passée que cela. Kaoru croisa le regard de Kyo qui semblait lui aussi ravi de la séance. Ils se sourirent mutuellement et relevèrent leurs cannettes en signe de félicitations respectives.
C'est beaucoup plus serein que prévu et content de lui que Kaoru termina la répétition.
A suivre…
Dancelune, 15 novembre 2005.
