Disclaimer: la série NCIS est la propriété de Donald P. Bellisario, CBS et Paramount. Je ne gagne rien avec cette histoire. Ceci étant valable pour les chapitres suivants.
CULPABILITE
Gibbs sentait qu'on s'agitait autour de lui. Il percevait les voix d'Abby et de Ducky, ainsi qu'un bip régulier. Il voulait ouvrir les yeux mais il n'y parvenait pas. Puis la voix d'Abby se transforma en celle de Morrow, puis en une voix inconnue. Il n'arrivait pas à saisir ce qu'ils se disaient, seuls les noms de Kate, Tony et le sien lui avaient été compréhensible.
Il réussit enfin à ouvrir les yeux, pour constater qu'il était allongé sur une table d'autopsie. Est-il mort ? Non, bien sûr que non vu qu'il se posait des questions, les morts ne pensent pas. Ducky était penché au dessus de lui. Il voulut lui demander mais il se rendit compte qu'il n'était plus à la morgue mais seul dans sa voiture. Une grosse goutte d'eau éclata sur le pare-brise, suivie d'une autre, puis d'une autre, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il pleuve à verse. Il entendait toujours ce bip, et il chercha du regard d'où ce bruit provenait.
"Tu ferais mieux de regarder la route" lui dit Kate.
Il se retourna. La jeune femme était assise côté passager, le coude appuyé sur le rebord de la fenêtre, sa main soutenant sa tête.
"Oui patron, tu ferais mieux de regarder la route, surtout qu'on va bientôt arriver" renchérit Tony, installé à l'arrière, les yeux fixés sur une carte.
"Arriver où ?" demanda t'il. "Et puis j'y vois rien avec ce déluge."
Kate lui répondit par un sourire énigmatique.
Même avec les phares, il n'arrivait pas à distinguer la route à plus de dix mètres. Il se colla au pare-brise pour tenter de mieux voir. Il y avait toujours ce bip, mais il fut couvert par un autre bruit, un bruit sourd et grave. Une corne de brume, pensa t'il, ou un bateau, la mer ne doit pas être loin. Deux lumières vives se dirigeaient vers eux, il tenta de deviner ce que cela pouvait être. Le bruit venait de là. Kate ne le quittait pas des yeux. Soudain il comprit ce qui leur fonçait dessus, c'était un ca…
Gibbs se réveilla en sursaut. Son cœur battait la chamade. Il lui fallut quelques secondes avant que le bip qui l'avait accompagné dans son rêve ne se calme. Il jeta un regard autour de lui. Il était dans une chambre noyée dans la pénombre. Une source de lumière se trouvait au-dessus de lui -mais elle n'éclairait que faiblement- et une autre venait d'une porte ouverte. Il n'était pas chez lui.
Il voulut se relever, mais il eut l'impression que tout son corps était passé dans une essoreuse, sans parler du mal de crâne qui devenait plus lancinant à chaque pulsation.
La sensation suivante qui lui parvient fut l'odorat. Une odeur d'antiseptique. Les idées commencèrent à se frayer un chemin dans le brouillard de son esprit. Il tenta une nouvelle fois de se relever, mais une main l'en empêcha.
"Reste calme ! " lui ordonna une voix familière.
Il suivit la main, puis le bras pour arriver jusqu'à la bouche d'où sortait la voix et enfin au visage.
"Ducky ? " murmura t'il.
"Ca va aller. Repose toi."
"Où sui…" il ne réussit pas à finir sa phrase.
Le médecin lui releva la tête et l'aida à boire. Gibbs eut l'impression que cela faisait des jours qu'aucun liquide n'avait coulé dans sa gorge. La sensation de l'eau fraîche dans sa bouche était très agréable et lui rappela l'Irak, lorsqu'il devait économiser l'eau lors de ses traversées du désert, lorsqu'il arrivait dans un endroit où il pouvait enfin boire de l'eau, les premières gorgées étaient toujours les meilleurs, un véritable nectar.
"Qu'est qui c'est passé ?" arriva t'il à articuler.
"Tu as eu un accident de voiture en rentrant de Virginie, tu es à l'hôpital saint Elegius, prés de Washington." lui expliqua doucement Ducky.
Virginie ? Qu'était-il allé faire en Virginie ? Puis cela lui revient, ils étaient partis interroger un témoin qui vivait prés de Richmond. Il avait voulu rentrer avant la nuit. Ils avaient été surpris par un violent orage, puis le trou noir. Gibbs fronça les sourcils en essayant de se remémorer ce qui c'était passé, soudain autre chose lui parut plus important : 'Ils', cela voulait dire que…
"Kate et Tony ?" demanda t'il inquiet.
"Ne t'inquiète pas, tout va bien. Il faut que tu te reposes."
Gibbs sentit que son ami lui mentait, tout n'allait pas si bien.
"Non, comment vont Kate et Tony."
"Jethro", soupira Ducky, "il faut vraiment que tu te reposes, tu es resté inconscient pendant quarante-huit heures, tu souffres d'une commotion, du poignet droit cassé, sans parler des bleus et des hématomes."
Tout en écoutant Ducky, Gibbs souleva son bras droit, pour effectivement constater la présence d'un plâtre. Il voulut reposer la question, mais son corps eut le dessus. Il se sentit extrêmement fatigué, et son mal de tête ne faisait qu'empirer. Il ferma les yeux. Il entendit Ducky sortir de la chambre, puis s'adresser en chuchotant à quelqu'un. Dans un dernier effort, il rouvrit les yeux. Il distingua le médecin et une femme en blouse blanche dans l'entrebâillement de la porte. Il tenta de comprendre leurs paroles. Il ne se sentit même pas sombrer dans l'inconscient.
