CULPABILITE

Gibbs finit de rassembler le peu d'affaires qu'il avait. Ducky lui avait promis de passer le prendre en fin de matinée. Il allait pouvoir rentrer chez lui, loin des bruits et des odeurs de l'hôpital, loin de l'endroit où Kate était morte. Il s'assit sur le lit, il devait éviter tout geste brusque de la tête, la migraine était juste là, sournoise, prête à refaire surface.

Il lui restait encore un peu de temps avant que Ducky n'arrive. Tony n'était que deux étages plus haut, au service ophtalmologie, et le légiste lui avait conseillé d'aller le voir, de lui parler. Gibbs hésita, puis se décida.

Tony se tenait face à la fenêtre, comme s'il observait quelque chose dehors. Gibbs savait que ce n'était pas le cas, que Tony était dans le noir. Il n'osa pas rentrer. Il allait repartir, quand Tony se retourna.

"Il y a quelqu'un ? " demanda t'il, d'une voix male assurée et incertaine.

Gibbs s'aperçut que les deux yeux de Tony étaient cachés sous des pansements blancs. Il ne répondit pas, que pouvait-il dire, de tout façon. Il resta là à regarder Tony se diriger, les bras tendus devant lui, vers le lit.

"Ducky ? Abby ?" interrogea t'il. Il fit une pause, le temps d'une réponse qui ne vint pas. "Mais qui êtes-vous ?" cette fois Gibbs sentit une pointe de colère dans la question de Tony.

"Gibbs ?" demanda t'il d'un ton plus calme, et peut-être un peu inquiet. Tony avait presque atteint le lit, mais il se cogna dans une chaise qu'il renversa. Il jura, et donna un coup de pied rageur dans l'objet, mais le rata.

C'en était plus que Gibbs pouvait en supporter. Il avait tué Kate et grièvement blessé Tony. Il s'en alla, laissant Tony chercher avec des gestes maladroits à relever la chaise. Il n'avait pas envie d'attendre Ducky, pas envie d'entendre ses histoires sans fin, pas envie qu'il lui dise qu'il n'y était pour rien.

Il se terra dans sa cave. Il s'installa dans la coque de son bateau. Tout ça lui paraissait si futile. Il resta là, sans rien faire. Régulièrement, il entendait son téléphone sonner, peut-être Ducky ou Abby qui s'inquiétaient de sa disparition. Il était fatigué, mais il ne voulait pas dormir, pour faire encore un cauchemar où Kate viendrait lui dire qu'il était responsable de sa mort. Mais il ne put gagner face à Morphée.

Gibbs constata qu'il était dans la voiture. Le rideau d'eau l'empêchait toujours de voir la route. Il martela de ses poings le volant en constatant qu'il était toujours impuissant de s'arrêter. Combien de fois devra t'il encore vivre et revivre cet instant.

"Ne soit pas si en colère, cela n'y changera rien. "

"Je sais Kate, tu me l'as déjà dit, alors pourquoi toujours me faire revenir ? "

"Tu n'es pas content de me voir ? "

"Tu n'existes pas, je t'ai tué. L'as-tu déjà oublié ? "

"Non, je sais que je suis morte et c'est toi qui ne me laisse pas partir."

"Je ne te laisse pas partir ?" il répéta en la dévisageant. Ho, si, il voulait qu'elle parte !Qu'elle arrête de le culpabiliser. Il voulait reprendre sa vie d'avant tout ça, tout en sachant que c'était impossible.

Elle lui sourit comme si elle lisait dans ses pensés. "Tu crois que même si je ne venais pas hanter tes rêves tu ne te sentirais pas coupable… Je te connais Gibbs."

"Non tu ne me connais pas… je ne suis pas responsable de ta mort… Je ne suis pas responsable" cria t'il sans y croire.

"C'est à toi de voir" fut la seule réponse de Kate.


N/A : merci pour les reviews.