Disclaimer : non, je n'ai toujours pas acheté FMA. Mais j'ai acheté un très bel artbook, ça compte ? Non ? Tant pis, j'aurai quand même essayé.

Note : cette fic est d'une débilité profonde. Toutes les personnes qui l'ont lu pour l'heure me l'ont confirmé. Donc considérez-vous comme prévenu, je décline toute responsabilité en cas d'atteinte à votre cerveau.


La sage de Raoul

Chapitre 1 : le gâteau

Ce jour là, le bar avait été décoré de centaines de guirlandes et de ballons multicolores tous plus hideux les uns que les autres, les seuls qu'avaient réussi à trouver les chimères. La raison de cette décoration au goût plus que douteux était un fête pour le quarantième anniversaire de Martel. La concernée avait un certain nombre de fois tenté de protester qu'elle n'aimait pas qu'on lui rappelle qu'elle était beaucoup plus vieille que ce qu'elle semblait, mais sans le moindre succès hélas. Greed voulait une fête, point à la ligne, question suivante s'il vous plait. Toutes les chimères avaient donc été réquisitionnées pour la préparation à laquelle l'homonculus assista sans proposer une seule fois d'aider. Après tout, on est le chef ou on ne l'est pas.

A ce propos, pour une mystérieuse raison, personne n'avait seulement songer à demander à Kimblee de participer aux préparatifs, ou plus simplement de venir à la fête, et il ne s'en était pas plaint. Pour dire vrai, il était partit se promener à l'aube sans dire où il allait, et la plupart des personnes présentes au Devil's Nest espéraient bien ne pas le revoir avant un bon moment. Les ballons qui éclataient de temps à autre auraient risqué de lui donner de mauvaises idées.

Lorsque tous les ballons en questions furent accroché selon un principe esthétique que personne ne parvenait à comprendre, le problème le plus important de la journée se posa : qui allait préparer le gâteaux ? Martel prétexta que puisque tout le monde avait décidé de fêter son anniversaire, il était absolument hors de question de travailler un jour pareil. Rhoa ne savait pas cuisiner. Dorchet aurait mangé toute la pâte, et les autres ne valaient pas mieux. On était donc dans une impasse, et lorsque Greed signala qu'il voulait un gâteau au chocolat, on lui fit aimablement remarquer qu'il pouvait se le faire tout seul. Enfin, presque aimablement.

Par chance, l'homonculus savait cuisiner. Un truc qu'il avait appris longtemps auparavant, parce que ça l'énervait d'être à égalité avec Envy sur ce plan. Et aussi parce que mourir sans cesse parce qu'on a mangé des trucs pas comestible, pour un Grand Méchant Homonculus(1) ça ne le faisait pas. Donc, il savait cuisiner. Surtout les gâteaux aux chocolat. Parce que c'était simple après tout : on versait tous les ingrédients dans un bol, on mélangeait bien, on faisait couler dans un plat et on mettait au four. Simple quoi.

-Et pendant que ça cuit, on ouvre les cadeaux, proposa finalement l'homonculus.

Lorsqu'elle y repenserait plus tard, Martel se dirait qu'elle aurait vraiment dû se tirer une balle dès qu'elle avait entendu le mot anniversaire, ou au moins se pendre dans un coin. On lui offrit, dans le désordre : un sac à main en peau de serpent, un livre sur les reptiles en captivité et dans leur milieu naturel à travers le monde, un dvd du film Anaconda, un poster d'Orochimaru et une boîte de préservatifs de la part de Greed. Elle n'était pas certaine de la signification exacte de ce dernier cadeau, mais se jura de fermer la porte de sa chambre à clé désormais. Pas qu'elle aurait refusé un visite nocturne de l'homonculus, mais… il y avait Kimblee. Autant ne pas prendre de risques inutiles.

-C'est… trop… gentil… Monsieur Greed, le gâteau est bientôt cuit ?

Autant mettre fin à ce supplice le plus rapidement possible. Lorsque tout le monde aurait bien mangé et vidé les réserves d'alcool du Devil's Nest, on lui ficherai la paix et elle pourrait aller se vider un flacon d'arsenic en paix.

Greed sourit et partit en direction de la cuisine mais s'arrêta en voyant entrer Kimblee avec un carton dans les mains et sur le carton, un petit nœud rose. Un éclair de perversité absolu traversa le regard de l'homonculus qui hésita entre prendre son alchimiste dans ses bras ou s'emparer du paquet.

-Mauvaise nouvelle, ce n'est pas pour toi, signala Kimblee avec un sourire moqueur. Une autre fois peut être…

Greed le fixa avec une incompréhension non-dissimulée. Si ce n'était pas pour lui, alors à qui son psychopathe favori avait-il acheté un câdeau ? Pas qu'il soit jaloux, loin de là, mais il n'aimait pas que ses petites affaires aillent voir ailleurs. Mais toute mauvaise foi mise à part, ce fut bien de la jalousie qu'il ressentit en voyant l'ancien alchimiste d'état s'approcher de Martel et lui tendre le paquet. La chimère hésita un instant en raison d'une inquiétude parfaitement compréhensible en une telle situation, puis pris le présent et l'ouvrit nerveusement.

-Oh ! Il est mignon !

'Il', c'était un petit pitt-bull de deux ou trois mois environ qui sauta aussitôt dans les bras de la femme-serpent et commença à lui lécher les joues.

-Le vendeur a dit qu'il s'appellait Raoul, précisa Kimblee. Joyeux anniversaire.

Et sur ces mots, l'alchimiste embrassa la 'jeune' femme sur la joue.

Il y eut un grand silence dans la salle tandis que Greed faisait trois crises cardiaques à la suite, ce dont l'alchimiste écarlate profita pour repartir vers la sortie.

-A propos, je crois qu'il y a quelque chose qui fume, et je n'y suis pour rien, lança-t-il avant de disparaître.

Dès qu'il fut hors de vue, le charme se rompit et tous furent à nouveaux capable de penser et d'agir avec cohérence. Presque.

Pourtant, personne ne put dire avec exactitude ce qui se passa ensuite. Il semblerait cependant que Greed tenta de tuer Martel en la traitant de traîtresse et de voleuse, et qu'elle ne dut la vie qu'à l'intervention des autres chimères et de Raoul qui dévora très exactement quatorze doigts et trois mains à Greed.

Quant au gâteau, il était définitivement immangeable.

Affaire à suivre…


(1) copyright Melie !