-1Troisième chapitre, je précise aussi que j'ai un peu changé d'idée par rapport au départ puisque Snape, alias Willy ne sait pas qu'il est un sorcier. Ni QUI est Harry Potter... Et en fait je me suis compliqué à fond la vie... Et je sais pas comment je vais m'en sortir! MDR!
Vanilly: J'ai essayé de faire un Snape qui simplement aurait moins souffert. Et je suis persuadée que ça aurait pu être quelqu'un de bien et de charmant
Ginlyzee: En fait je parlais des reviews pour rigoler... Mais en réalité, c'est sûr que les gens postent des reviews, mais je courais pas après non plus ;)
Et pour la guimauve... Un peu, pas trop j'espère..; Pis la fin sera pas vraiment guimauve, ça dépendra de l'interprétation que l'on fera des évènements.
Phobia floral: Moi j'ai pas hâte de voir cette saleté de conversation qui me pose problème... J'avais bien envie de faire une méchante ellipse pour qu'on retrouve les persos quelque mois plus tard... Mais je me serai fait étrangler, et ça aurais été contourner la difficulté (pas bien! lol) alors je vais essayer de pas faire ça trop nul pour répondre à tes attentes.
Zaika: Ben c'est un drama... C'est un peu triste, mais je trouve (enfin moi) que ça finit pas trop triste.
Cordyangel: J'espère que tu aimeras jusqu'à la fin... Merci pour tes encouragements!
Bon, au boulot maintenant...
Chapitre 3:
(Pensées de Willy blablabla pensées de Harry #blablabla#)
Il y a comme qui dirait quelques longues et douloureuses minutes de silence dans l'ascenseur, trois millions d'anges passent... Bref, une certaine gène plane (lourdement même!)
Mon Dieu qu'il est beau... Et étrange aussi... Il me regarde bizarrement comme étonné de ma présence, et chaque fois que je croise son regard, j'en ai le souffle coupé! Il dégage comme une aura de puissance presque palpable. Comment peut on avoir des yeux aussi brillants, aussi vivants.
# CE N'EST PAS SNAPE, CE N'EST PAS SNAPE, CE N' EST PAS SNAPE... Bon il faut que je me calme... Allez Harry, un peu de courage, tu as exterminé Voldy, tu ne vas pas reculer devant un plus ou moins sosie de Snape tout à fait craquant...#
Harry- Hummm euuu je... Je suppose que l'on risque de rester coincés un moment. Même avec la magie on n'évite pas les pannes d'ascenseur. C'est dingue, on invente des portoloin, des balais, et des détecteurs de magie noire mais on ne peut rien pour débloquer un ascenseur. Surtout qu'on ne peut pas transplaner dans le ministère...
Willy-...!
Devant le peu d'enthousiasme de son compagnon pour les discussions sur les ascenseurs, Harry tente une approche plus personnelle.
Harry- C'est quoi ton nom au fait? Oh pardon, vous voulez peut être que je vous vouvoie?
Willy- Ben c'est Willy, non tu peux me tutoyer. Je viens d'un petit village, Marlowe, tu connais?
Harry- Jamais entendu parler... C'est bien?
Il semble que ce soit le sujet à aborder... Parce que Willy parait adorer son village, il en parla longuement, et ce que Harry retient de cette discussion (Jouzetsuka: conversation qui dura tout de même autour de l'heure et demi... et vu que Willy est allé jusqu'a évoquer les problèmes de madame Smith a cause des dégradations que fait son chat chez madame Mekrinfer, nous sauterons cette petite conversation. Bien que fort plaisante j'en suis sure) fut que Willy était un homme sympathique et apprécié, et surtout terriblement attirant, il avait eu le temps de le regarder sous toutes les coutures pendant qu'il parlait de Madame Thomson et de son potager.
Mais quand Harry commence à raconter sa propre vie, en omettant de préciser QUI il était, afin de ne pas voir l'homme sympathique se transformer en groupie, les yeux de Willy s'agrandissent d'incompréhension à la mention de Poudlard, Quidditch et Aurors.
Pris d'un doute Harry demande:
Harry- Euuuu tu es ici pour quoi déjà? Si c'est pas indiscret bien sûr.
Willy- Ben c'est que eh merde, qu'est ce que je fais... Il a l'air d'être une personne de confiance. Après tout peut être pourrait-il m'aider. En fait, je t'ai dit que je m'appelais Willy, mais c'est le nom que les gens de Malrowe m'ont donné. Je suis apparu comme par magie (Jouzetsuka: Il croit pas si bien dire hein?) un soir, inconscient, sur la plage, vêtu d'étranges vêtements comme ceux que tu portes et ne me souvenant de rien du tout de mon passé... Les habitants de là-bas ont pris soin de moi et il y a environ une semaine, j'ai eu un flash ou je revoyais cette rue et ce bâtiment, alors je suis venu vérifier par moi même. J'espère que je n'ai rien fait d'interdit en entrant sans autorisation... Je voulais juste comprendre.
Devant la tête consternée que fait Harry, Willy commence à paniquer.
# Par Merlin, les dates concordent... C'est VRAIMENT SNAPE... Il est vivant... Et il s'est jeté dans la gueule du loup sans le savoir... Il me suffirait d'appeler d'autres aurors que moi en renfort dès que l'ascenseur se remettra en marche pour qu"il soit jugé et enfermé à vie à Azkaban... Mais Snape n'existe plus... Je suppose que c'est l'oeuvre du portoloin s'il a perdu la mémoire... Alors il ne la retrouvera pas sans l'aide d'un sort spécifique. Il ne reste maintenant que Willy, un homme sympathique et franc, qui apprécie les moldus et qui ne mérite en rien d'aller pourrir en prison avec les sbires de Voldy... Rhaaaa mais ma vengeance alors? Et le meurtre de Dumbledore... Qu'est ce que je dois faire...#
Les yeux de Harry se posent alors sur le visage angoissé de Willy, et son coeur se serre... Non il ne peut pas envoyer cet homme qui n'a plus rien à voir avec Snape à Azkaban...
Bon une chose après l'autre, d'abord lui dire qu'il est sorcier, et inventer un mensonge potable pour expliquer qu'il ne se souvienne de rien.
Harry- Willy tu es ce qu'on appelle un sorcier, ce qui veut dire que tu as des "pouvoirs ". Il a sûrement dû se passer des choses étranges autour de toi à Marlowe non, tu devais avoir des connaissances que les gens trouvaient étranges... Non?
Willy Et bien mon patron à la parfumerie se demandait toujours d'où me venaient mes dons pour les mixtures et lorsque j'ai été malade je me suis préparé des remèdes étranges et vraiment très efficaces... Mais Sorcier? C'est une blague non?
Harry- # Des potions... Argllll plus de doutes, c'est bien Snape... Sig# Et pourtant c'est la vérité. Ce que tu appelles médicament ou mixture sont en fait des potions... Tu as dû apprendre à les faire à Poudlard, l'école des sorciers. D'ailleurs tu devais avoir une baguette magique comme celle que j'ai là.
Harry sortit sa baguette et fit apparaître une plume, qu'il transforma ensuite en souris puis lança un leviosa devant le regard ébahi de Willy.
Harry le regarda amusé, voir Snape aussi admiratif avais quelque chose de jouissif... Mais Harry se reprit bien vite, trouvant sa pensée dérangeante. Ce n'était pas Snape.
Harry Oh ce ne sont que des tours de base, de première année en fait, tu es tout à fait capable de le faire, ne t' en fais pas ça va te revenir. Enfin bref, il y a deux ans, une terrible menace appelée Lord Voldemort planait sur le monde des sorciers, un être horrible qui voulait asservir le monde et méprisait ce que nous appelons les moldus, c'est à dire les gens sans pouvoir... Je suppose qu'il s'en est pris à toi, et que son attaque au lieu de te tuer, t'a rendu amnésique. Malheureusement, je pense que tu ne retrouveras jamais ta mémoire, je suis désolé. Mais si tu veux, je t'aiderais à chercher. # Il ne faut pas que Willy retrouve la mémoire, à aucun prix... Je n'aime pas lui mentir, mais c'est mieux comme ça. #
Willy prend le temps de digérer ces informations puis demande:
Willy- Et ce Lord Voldmachin (vraiment aucun souvenir...) il est toujours vivant?
Harry se tortille un peu puis décide d'être honnête avec Willy, de toute façon, il devra le lui dire à un moment ou à un autre. Bizarrement, il ne venait pas un instant à l'esprit d'Harry de planter là Willy et de le laisser se débrouiller, il le prenait de façon instinctive sous son aile, bien que l'homme ne semble pas faible ni peureux... C'était assez inexpliqué dans l'esprit de Harry.
Harry- Euh en fait, c'est moi qui l'ai tué... Je une vieille prophétie l'avais prédit. mais je n'ai pas vraiment de mérite, parce que de nombreuses personnes ont donné leur vie pour que je puisse le tuer, et j'ai été entouré de nombreux camarades qui m'ont soutenu lors du combat final.
J'étais sûr que c'était quelqu'un d'extraordinaire, ça se voit. Il a cette aura des gens qui ont accompli quelque chose d'exceptionnel. Quelque chose au fond de moi me pousse à lui faire confiance, et à croire ce qu'il vient de me dire... Si ça se trouve moi aussi je croyais en lui a l'époque. Willy se berça de cette idée agréable pendant quelques minutes.
Quand soudain, l'ascenseur se remit en route et leur redemanda l'étage où ils voulaient aller.
Harry réfléchit à toute vitesse. Il ne fallait pas que des gens du ministère voient Willy, ils reconnaîtraient immédiatement Snape... Lui même était censé aller à une réunion d'au Sont choix fut vite fait, il demanda à retourner au rez de chaussée. Tant pis pour la réunion. Il se ferait porter pâle.
Willy le regarda étonné.
Harry- Je pense qu'il faut que tu te réhabitues à la magie avant de monter là haut... Je te propose de loger chez moi quelque temps, pour que tu reprennes contact avec ton ancien monde et tes dons, et pendant ce temps là, vu que je peux aller partout dans le ministère, je vais faire des recherches pour savoir qui tu es. Ca te va?
Harry n'avait pas réfléchi et proposé ça de but en blanc... Willy réfléchit puis demande:
Willy- Pourquoi veux tu m'aider comme ça? Je veux bien que le contact soit passé presque tout de suite; mais il me propose de m'héberger pour une durée indéterminée là...
Harry s'étonne de ne pas être pris au depourvu. Puis il se rappelle qu'il a toujours dû trouver TRES vite de bonnes excuses avec Snape... Zut zut zut... Il s'est déjà dit que ce n'est PAS Snape, jamais il n'aiderait le vrai Snape. C'est Willy.
Harry- Je me sens proche de toi parce que, moi aussi Voldemort m'a volé mon passé d'une certaine façon, il a assassiné mes parents quand j'étais bébé... Et il m'a volé mon enfance, alors je veux t'aider. Ne t'en fais pas, tu peux avoir confiance (NON il ne dit pas "tu as confiance en moi? Alors saute! Désolé... Délire de l'auteur... M'enfin peut être des gens vont trouver d'où je tire ça, nouveau petit jeu du chapitre!)
Willy hésita; .puis sourit et quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent il suit Harry hors du ministère de la magie.
Désolée, toujours pas de lemon dans ce chapitre. Mais à chaque fois une nouvelle idée me vient. Et cette fic prend de la longueur :'( J'y arriverai à le mettre... Promis…) J'espère que ce chapitre ira quand même... Et que je ne deviens pas trop guimauve.
