me voici de retour (pour vous jouez un mauvais tour..oh mon dieu, des fois, je me fais peur toute seule!) Je suis malade:'( Mais sa me donne l'occasion d'écrire le 5em chapitre de un ange?mon ange, et une bonne excuse pour que personne ne me frappe a la fin du chapitre!

Vanilly: Les choses sacrement sérieuses arrivent maintenant ; Moi aussi je suis contente de retrouver plus ou moins un Severus Snape normal. Pour ce qui est du nutella c'est bon mais c'est vicieux...ça vous colle une crise de foie sans crier gare mais on l'aime quand même

petite grenouille: merci pour tes encouragements, des idées j'en ai pleins, pour cette fic comme pour d'autre, après faut que je trouve le courage de les réaliser!

Lilou: Je vois qu'il y a des gens encore pire que moi pour être sadique...lol! Trelawney...brrr j'en frisonne rien que d'y penser! Pour ce qui est du personnage de Chris; hummm faut pas me démasquer comme ça! LoL! Chui pas une grande inspirée des noms, et j'avoue, j'adore le personnage de Chris dans charmed.et c'est bien de la que j'ai choisi se nom! Pour la dernière phrase de Harry..mais c'est le but, très cher... lol

Hermione fera t elle le rapport? c'est finie les questions dérangeante oui? LOL

Bravo pour la réponse a mes petits jeu...mais la première réponse est fausse…c'était merlin l'enchanteur et non pas cendrillon..Désolé mais ça aurais put!

Bon et maintenant avec ( beaucoup de retards, mea culpa)

Chapitre 5

Chris Joanhson, je sais que je suis plus jeune que toi, et que tu es bourré de principe stupide du genre je ne peux pas gâcher sa vie, je suis trop vieux et d'autres bêtises du genre, mais jamais je n'ai aimé quelqu'un comme je t'aime... alors, veux tu m'épouser?

Les mot tournent et tournent encore dans la tête de Chris...; il avait dit oui bien sure, comment aurait il put dire non;.il aimait Harry de tout son être, chaque celle de son corps voulait alors lui dire oui. et il avait écouter son corps, son coeur et son esprit...pour une fois que tous se beau monde était d'accords.

Assis devant un bon feu de cheminée dans la petite maison en bordure de foret qu'il partage maintenant avec Harry, Chris se prend a rire doucement, la tête entre ses bras. Son bonheur est tellement grand qu'il ne parvient pas à y croire. Il s'est trouvé un travail dans le monde magique, en fait, il s'agit rigoureusement du même travail que chez les modus: la confection de parfum, mais les connaissances magique qu'il a redécouvert associées aux connaissances moldues qu'il avait apprises a Marlowe lui ont permit d'innover et de se faire un nom dans le monde du parfum.

il a donc de l'argent, une maison douillette avec tous le confort nécessaire, et il a dit oui a l'homme de sa vie.

Et pourtant un ombre passe sur le tableau idyllique de Chris... ce n'est pas bien grave, juste... frustrant.

Harry ne le présente jamais à ses amis, Chris ne comprend pas pourquoi. Harry lui a affirmé qu'il les lui présenterait après leur mariage... et Chris ne comprend VRAIMENT pas la logique de son amour sur ce point.

Mais pour l'instant, il faut bien l'avouer, c'est le cadet de ses soucis...lui et Harry vont avoir tout le temps du monde pour bâtir ensemble le futur..leur futur.

Chris se reprend a glousser comme une collégienne a son premier rendez-vous..Decidement, le bonheur le rajeuni. Soudain une phrase s'imprime dans son esprit avec une netteté effrayante. Chris ne se souvient plus ou il l'a lu, ou qui la lui a dite... mais elle lui semble marqué au fer dans sa mémoire:

"On ne construit son avenir que sur les bases du passé."

et cette phrase, anodine, le terrifie, lui qui n'a pas de passé, et donc pas d'avenir. Une angoisse lui déchire les entrailles, et la certitude que son absence de passé détruira son avenir avec Harry le submerge, lui coupant le souffle.

Dans un état de panic irraisonné, les larmes coulent sur ses joues...ce n'est pas possible, ça ne peut pas arriver, il veut son bonheur, il y a droit, et il veut son bonheur avec Harry...

Alors Chris fait la seule chose qui lui semble concevable, il se concentre et transplante jusqu'au chemin de traverse, devant l'allée des embrumes.

La il entre dans plusieurs magasins d'aspect miteux et sale, demandant a chaque fois si ils n'avaient aucun produit susceptible de lui rendre la mémoire.

Au fur et a mesure que le temps passe, il se désespère de plus en plus, la réponse étant toujours la même: Si il ne sais pas le sort qui lui a été lancé, on ne peut pas l'aider.

En désespoir de cause, il se rend dans la boutique la plu sombre et la plus crasseuse...

Il ne remarque pas alors le regard ébahit que lui lance le petit vendeur court sur patte et a l'air servile, bien trop occupé a se morfondre. Il pose pour la millième fois la même question:

Chris- Est ce que vous avez un quelconque produit qui pourrait m'aider a retrouver la mémoire, sachant que je ne me souvient absolument de rien, et donc par conséquent, je ne me souvient pas non plus du sort que l'on m'a jeté.

Le vendeur le scrute, le détaille...mais là encore, Chris est bien trop ébranlé pour s'en rendre compte. Puis un sourire apparaît sur ses lèvres et il dit:

Vendeur- Je crois que j'ai exactement ce qu'il vous faut. et il revint quelque minutes plus tard avec une petite fiole opaque de couleur rougeâtre. Buvez ça d'un coup sec...et vous devriez retrouver progressivement la mémoire...

Les yeux de Chris s'agrandissent de surprise. Il se retient de sauter au coup de l'homme et se contente de répéter:

Chris- Merci merci ,oh merci.. Si vous saviez comme c'est important pour moi.

Chris paye alors le produit, s'en empare avidement puis sort quasiment en courant de la boutique.

Un sourire de mauvaise augure apparaît alors sur la figure du vendeur, quand une voie retentit du fond de la boutique:

- Ey! Peter tu a donné a ce type la potion qu'on réservait à Sn...

Peter: ne t'en fait pas Goyle, s'était bien Snape...et il va retrouver sa mémoire comme prevue..et alors il pourra pendre la suite de Lord Voldemort, c'est lui qui y est le plus apte..le bon temps va revenir.

Inconscient de tout se qui se trame, Chris est assis a une terrasse et réfléchit ( si il sais faire ça!) intensément. Il hésite en fait. Doit il parler a Harry de sa décision ou pas... d'un coté, c'est un événement très important de sa vie, si il retrouve la mémoire, et il souhaite associer Harry a ce moment, mais d 'un autre, il imagine la surprise que se serait pour son beau brun au yeux verts...

Et c'est a ce moments la que ces fichus principes (jouzetsuka mais quels c ceux la!) décident d'entrer en jeu. Pour épouser l'homme qu'il aime, il se doit d'avoir mis sa vie passée au clair, et Chris s'imagine un instant, se mettant a genoux devant son amour et lui déclarant a son tour son désir de l'épouser, et le faisant la tête haute puisque il sait qui il est. Il imagine déjà les mots qu'il va lui dire, l'étonnement heureux de Harry, sa joie, leur désir, leurs caresses..leur amour...

Et c'est avec un grand sourire que Chris porte la fiole jusqu'a ces lèvres et boit cul sec la potion ( qui entre parenthèse, mais sa se voit loL, avait un goût avoisinant le mélange de pissenlit et de remugle de toilettes...beyurk ) ( jouzetsuka: je pourrais arrêter la le chapitre... o que c'est tenant...mais dans ma grande bonté je le continu.. )

Chris attende quelque minutes, mas rien ne se passe...il se lève, assez mécontent, persuadé que les gens de la boutique se sont moqué de lui, lorsque il entend un murmure. Il tend l'oreille mais ne peux comprendre les paroles. Il se concentre de toutes ses forces sur ce son, et celui ci s'intensifie au furet a mesure, jusqu'a ce qu'il résonne avec force dans la tête de Chris dans sa tête " Viens Severus, viens et montre aujourd'hui par cette marque que tu m'appartient". Chris sens alors une douleur fulgurante dans son bras; il relève en tremblant sa manche et y découvre la marque des ténèbres, noire de jaie, brûlante;.il ne comprend pas qu'es ce que tous cela veux dire?

Il tombe alors a genoux, vaincu par la douleur dans tous son corps... ses yeux se ferment deux même, et il voit défiler devant lui des images, tellement d'images qui semblent sortir du néant, il ne peut pas les contrôler, il n'y comprend rien et pourtant elles éveillent des échos en lui...

" Vous ne pensez pas m'attaquer avec mes propres sortilèges Potter?"

"Votre impertinence coûtera 50 points a gryffondor"

" Potter, Je vous hais Potter... JE VOUS HAIS POTTER JE VOUS HAIS POTTER "

Snape:Non Harry..non je t'aime

" JE VOUS HAIS POTTER"

" Je te ferais souffrir James...toi et tous ceux qui te sont cher.."

" Videz vos poches Potter"

" Qu'est ce que tu croyais Severus, que ça irai plus loin, que c'était sérieux? Qui voudrais d'un serpentard comme toi?"

" C'EST FINI AVECTOI SEVERUS..TU ETAIS JUSTE UN BON COUP AU LIT! "

" James je te hais..Potter je te hais...Harry je te hais...; non je ne te hais ps"

"Je n'en peux plus de courir comme ça, traqué a nouveau, comme une bête...je me suis battu pour mes idéaux..pour qu'on me voit;..parce que j'en avait marre d'être un chien a la botte des autres"

Snape: Arrêtez non Harry..je t'aime ..Harry...

"Chris Joanhson, je sais que je suis plus jeune que toi, et que tu es bourré de principe stupide du genre je ne peux pas gâcher sa vie, je suis trop vieux et d'autres bêtises du genre, mais jamais je n'ai aimé quelqu'un comme je t'aime... alors, veux tu m'épouser?"

Snape:Je vous en pire arretez..je suis Chris Joanhson Chris Joanhson!

" moi Severus rogue, je vous servirez jusqu'a m mort, Lord Voldemort, mon Lord"

Snape: Pourquoi Harry, pourquoi...

Terrassé par la fatigue, Severus Snape a jute la force de transplanter chez lui... chez lui et Harry...dans son foyer.

Harry rentre du travail, et il est heureux. Heureux comme il ne l'avas jamais était. Voldy est mort, son travail d'auror lui plait..et il est amoureux fou. Toute la vie qu'il est en train de construire, il l'a bâtie sur un mensonge, mais Harry Potter n'en a cure, il est heureux comme ça. Il sais qu'il ne pourra pas cacher Chris toute sa vie...et il sais aussi que ses amis reconnaîtrons au premier coup d'oeil leur ancien maître des potion honnis. Mais il sais aussi qu'ils comprendront son amour pour lui une fois que Chris et lui seront mariés..et qu'ils se tairons. Chris et lui vivront heureux, même si c'est dans un mensonge.

Harry pense a son beau Snape... il ne peut pas s'empêcher d'être heureux que Chris soit son ancien professeur détesté...il a compris depuis leur première nuit qu'il aurait put aimer Snape, si celui ci n'avait pas choisi le camp de Voldemort...peut être même après qu'il ai choisi le camps de Voldemort

Tout simplement Harry Potter aimait cet homme...aussi infect soit il.

Et c'est en sifflant joyeusement que Harry rentra chez lui, les idées pleines de baisers et de caresses... Il appelle:

Harry: Chris? Amour? Ou es tu?

N'obtenant pas de réponse, Harry se met a la recherche de son âme soeur... sans suces... lorsqu'il entre dans la chambre, son coeur se glace... Sur le sol, Chris gît inanimé..

Harry se précipite, et prend le pouls de son amour, mais il n'y a pas un battement...

Harry embrace, Harry cajole, Harry supplies...et Harry pleure... pleure parce qu'il ne comprend pas comment cet accident a put se produire.

Mais quand Harry voit qu'il n'y a aucune blessure, pas de sang, rien, et que Chris tient sa baguette a la main, le sang de Harry Potter se glace..;et quand ses yeux embrouillés de larmes se posent sur un petit carrés blancs, posés sur la table de nuit, avec marqué " Pour Harry, pour mon amour"...le doute n'est plus possible;

et Harry Potter cri... il cri sa rage, et son désespoir pour l'amour de sa vie qui l'a quitté de son propre fait.