me revoila pour le dernier chapitre de Un ange? mon ange j'espère qu'il vous plaira
Kimmy lyn: Ben a la base c'est un drame...alors voui c'est un peu radiale..mais ne t'enfait pas, tu aura l'explication du pourquoi du comment du paceque dans ce chapitre! Pis j'ai écidé de faire un fin que je concidère comme pas trop triste..bon après ça dépend des gens.
lilou: Merci d'adorer ma fic, sa fait très plaisir et ça m'a encouraé a écrire le dernier chapitre quand a Peter...vaut mêm pas la epin du vengeance cet ! Le passé n'est en fait pas toujours bon a savoir... mais je ne sais pas si sevichou aurais supporter de ne jamais se souvenir. Non non je vais aps faire e la grande tragedie (quoique..dans un certain sens) mais franchement..tu as des idées encore plus troudes que les miennes! MDR!
et donc, voila le nouveau et dernier chapitre... j'ai fait le double de ce que j'avais prevu au départ!
Xyrae: Moi sadique? non juste un peu! LoL
pardonner a snape je pense pas que ça a était facile pour Harry, j'ai essayer de le montrer avec son dialogue interieur... au depart, il ne lui a pas pardonné...c'est avec le temps que ça c'est fait.
merci pour tes encouragements et...prend ta reserve de mouchoirs je crois...:S
Vanilly: ( ma revieweuse préférée, qui a posté un review a tous mes chapitres, même que àça m'a fait super chaud au coeur! ) désolé, je voudrais bien te faire plaisir..mais si...Snape c'est sucidé... :'( Pour la potions, tu aura l'explication dans ce chapitre. Le potter foird et cinique m'aurais bien plus aussi..mais je devais faire un drame... tu imagine même aps comment je me suis forcée TT
Il voudrais pas creer nu nutella 0 je ai ls kilos sur les hanches... chui sure que sa doit exister dans le mnode magique..et pis mêml dans le mnode normal..apres tout les americains ont bien inventé le bacon de dinde sans tière grasse...( veridique!)
merci pour m'avoir suivi du debut a la fin! bizouX
jenni944: Voui pauvre harry...mais t'en fait pas, ça va s'arranger! pas de la façon dont tu pense je suppos mais bon.
petite grenouille: voila donc le dernier chapitre, au fait, ecrit moi comment tu voyais les choses, ça m'interesse de savoir ce que les lecteurs attendaient. Merci encore puor tes encouragements.
et maintenant dernier chapitre, en deux parties:
Chapitre 6
Lorsque il a finit de trembler, Harry Potter prend dans ses mains tremblantes l'envellope qui porte son nom, tache blanche dans la chambre ou lui et Chris s'étaient aimés... alors qu'il dechire le bord de l'envellope, une larme roule sur sa joue, et se perd dans son cou. Après une lente inspiration, il sort et deplit la lettre qui se trouvait dans l'envellope, et se met a lire:
Potter,
Les mots que vous avez vu sur l'envellope seront les derniers du dénomé Chris Joanhson, qui est mort pour de bon, ce matin sur une terrasse d'un café. En bref, j'ai retrouvé la mémoire.
Je suis evidmment bien conscient que vous mavez reconnu lorsque nous nous somme "rerencontré" dans cet ascenseur du ministère et que vous m'avez protégé d'un destin fort peu enviable.
Je ne peux evidemment faire autrement que vous en être reconnaissant, même si je trouve votre attitud stupide, mais venant d'un gryffondor cela parait presque probable. Je n'aurais certainement pas eu les mêmes egards pour vous si nos situations eutes étaient inversées.
La réalité c'est que même maintenant vous m'exaspérez Potter, je ne vous comprends pas, et surtout je ne comprend pas que vous m'ayez pardonné. Moi je ne peux pas me pardonner et pour cela je vous en veux car c'est de votre faute! Que vous le vouliez ou non vous m'avez fait changer, pas simplement parceque vous mavez fait perdre la memoire, mais parceque être a vos cotés pendant ces quelque mois ont fait s'insinuer en moi des sentiments que je ne désirais pas, et voire les choses d'une autre façon!
Vous, espèce de damné gryffondor vous m'avez montré ce qu'auait put être ma vie si mes choix avaient été differents... et a cause de ce que j'ai vecu avec vous, sous le nom d'un autre, je ne pourrais plus jamais redevenir le serviteur du lord noir que j'ai été.
Comment voulez vous que je vous pardonne ça! Vous m'avez forcé a changer... alors que j'étais sans defense.
Il faut quand même que vous sachiez que c'est Peter qui m'a fait retrouver la memoire. il tient un magasin dans l'allée des embrumes, et il eseprait que, si je redevenais Severus Snape, je prendrais la relève de lord Voldemort et qu'ainsi la terreur reviendrait. C'est surement ce qu'il se serait passé si je n'étais pas tombé sur vous. Vous avais toujours eu le don de faire capoter mes projets! Deja a Poudlard vous étiez insuportable! je ne peux plus, maintenant reprendre le flambeau de mon ancien maitre. Je ne le desire plus...
Vous avez toujours eu raison a propos de ma haine envers vous au faite, oui je vous hais a cause de votre père..mais pas pour la raion que vous pensez. Votre père a été mon amant.. l'homme que j'ai le plus aimé sur la Terre a l'époque certainement. Il m'a fait croire que ma vie pouvais être autre chose qu'une serie d'humilliations... seulement il a agit comme les autres, il m'a pris...puis m'a jetté comme on jette un mouchoirs usagé. Qui plus est, il m'a suivit des ses moqueries et de ces humiliations pendant toutes mes annés a Poudlard. Désolé de detruire l'image du heros brillant et magnifiqu que vous aviez de votre père Potter.
Je ne peux pas lui pardonné d'avoir fait de ma vie un enfer, et vous Harry Potter, vous lui ressemblez tellement a première vue! C'était pour moi un suplice que de vous voir, parceque je suppose que je n'avais pas fait mon deuil de l'amour que je portais a James. Mais vous etes different de James, Potter, et c'est de cela que je me suis aperçut pendant ces mois avec vous, même si je le savais deja lorsque vous étiez mon horpillant élève de potions. Je suppose qu'a l'époque je ne voulais pas admettre que c'était vous qui m'attiriez et non pas votre père a travers vous.
Je ne sais pas pourquoi vous m'avez demandé en mariage Potter, j'espere que c'était par amour, non seulement pour Chris Joanhson( vous etes moins stupide qu'il n'y paré Potter, vous avait realisé cette tromperie de main de maître! vous meriteriez presque d'être un serpentard) mais aussi un peu par amour de Severus Snape.
Je sais que mon sucide est une fuite, et que peut être vous ne me pardonnerais jamais,mais je ne peux pas vivre comme ça Potter, comme je lai dit, je ne peux plus redevnir celui que jétais avant que tout cela n'arrive, mais aujourd'hui je ne peux pas m'endormir et voir tous ce que j'ai fait comme meurtre,ma trahison envers Dumbeldore me pèse en partiulier . Vous ne savez pas Potter ce que c'est d'avoir suivi toute sa vie un chemin de tous son coeur et de se revieller un jour en se rendant compte de toute l'horreur que cela comportait.
De plus, que feriez vous de moi, vous meritez mieu, Potter, que de vivre avec un homme de mon age ( j'ai 41 ans Potter, 41 ans!), ancien mangemort...de plus que direz vos "chers" ami gryffondor a qui vous ne l'avais jamais présenté même en tant que Chris Joanshon.
J'espere simplement que votre vie sera heureuse Potter. il y a interet a ce que vous donniez le meilleur de vous même dans votre vie.
Je ne le direz surement qu'une seule fois... mais Je vous aime Harry Potter.
Votre ancien haborré professeur de potion, severus Snape.
Les larmes que Harry ne contient plus coulent le long de ses joues, brouillant l'encre de la lettre, Tout avait été gaché si stupidement, si seulement il avait été la, si il avait pu lui parler..l'empecher...
Hary Potter s'effondra sur le sol, la rage au coeur..avec le temps viendrait l'accptation, mais pas maintenant, comment peut il comprendre qu'il l'ai abandonné, alors que lui aussi l'aimait.
( 20 ans plus tards)
Harry regarde le temps maussade par la fenêtre, de lourds nuages gris encombrent le ciel. Harry Potter-Crivey est d'humeur pensive.
Cassandra s'approche de lui avec douceur et pose sa main sur son épaule:
Cassandra: Papa? je t'ai ramené quelque courses! Et je t'ordonne de manger convenablement... je te connais..si je te laisse faire tu va encore te nourrir de pâtes pendant toute la semaine!
Harry: Cassy, mais c'est moi ton père ma chèrie! Je me debrouillerais très bien! Alors file! va rejoindre Pete et les enfants..ils vont t'attendre.
Cassandra embrassa son père puis se dirigea vers la porte.
Harry: Salue ton mari de ma part, et fait bien de gros bizoux à Sally et Frank pour moi! Daccord?
Cassandra: Bien sure papa! Prend bien soin de toi!
Une fois Cassandra parti, Harry replongea dans ses reflexions. Si on lui avait dit que l'histoire se finirait comme ça, il ne l'aurais pas cru. Comme quoi, même avec les guerres, les malheurs et les pleurs, de bonnes choses arrivent.
Harry avait été très ébrhanlé par la mort de Severus, il n'en avait parlé a personne, mais il était alors fragile et en pleine dépréssion. Et Collin était venu pour lui. La guerre avait transformé le Pouffsoufle. Ce n'était plus un fan incontrolable qui photografiait les gens de partout, et Harry avait trouvé en lui un soutient sure, puis finalement un amant plein de tendresse et d'affection. Harry se souvenait encore de leur première nuit ensemble. De sa douceur, pendant l'amour...
Ils s'était finallement mariés et Harry ne l'avait jamais regrétté: Collin était le meilleur des hommes... et tous les deux avait décidé d'adopter une petite fille sorcière qui avait perdue ses parents pendant la grande Guerre, c'est ainsi que Cassandra était entrée dans sa vie et l'avait illuminée.
Aujourd'hui, Collin s'était étient il y a deux ans à sainte Mangouste. Il n'avait pas souffert, et il était parti en souriant a Harry, et Cassandra depuis, bienqu'elle se soit mariée avec le fils de Ron et Hermione, Pete, et qu'il ai deux enfants, des jumeaux, en bas age, venait regulierment tenir companie a son père.
Harry sourit en pensant que tous ceux qu'il aime nage eux aussi dans le bonheur. Ginny avait du se battre a la fin de la guerre, mais elle avait finallement obtenu guin de cause et Draco Malfoy n' était pas allé en prison, d'ailleur ils étaient maintenant mariés et Ginny faisait une parfaite madame Malfoy. Draco quand a lui, a la surprise de tous, s'était finallement entendu a merveille avec les Weasley...même avec Ron.
Bien entendu, Ron et Hermione s'était mariés après la guerre, et formaient un couple que l'on pourrait appellé uni dans les disputes... mais ils étaient heureux, et Harry en était vraiment enchanté.
Tous avaientt trouvé le bonheur finallement.
Harry regarda l'heure a la grande pendule acroché sur le mur du salon. Il était temps de se mettre en route, si il voulait rentrer du cimetière avant la nuit. Tous les ans, a cette date depuis vingt ans, harry se rendait au cimetière. Collin avait au debut chercher a l'accompagner ou simplement a compendre pourquoi Harry agissait ainsi, mais il avait finallement compris que cela faisait parti des choses dont le brun ne lui parlerait pas, ce que Collin appellait en riant le jardin d'ombres secretes de Harry James Potter-Crivey.
Arrivé au cimetière, Harry s'arretta devant un tombe blanche, sans nom. Il se mit a genoux, et une larme perla a son oeil.
Harry: Ca y est Sev, nous avons le même âge... tu sais que je t'ai scrupuleusement obehit, et que j'ai vecu ma vie pour la rendre la plus heureuse possible. Heureux je l'ai était, mais tous au fond de mon coeur, tu me manques toujours autant, ça me dechire encore la nuit dans mes reves, je veux te retenir, mais je ne peux pas.
Bon c'est l'heure de la petite lecture annuelle. Je suis bien conscient que tu m'aurais étripé si j'avais essayé de te lire ce genre de chose de ton vivant, alors j'en profite.
Mon coeur est un jardin,
beaucoup de personnes en ont une part
Dans mon petit jardin,
Il y a des petits coins,
Mais la plus grande place,
est pour toi mon amour.
Tout mes secrets,
Toi seul,tu les connais
Tout au fond de mon coeur,
Il n'y a que toi et moi
Tu es mon ombre
Mon doux secret
Celui dont je ne parle jamais
Tu es mon vide
Tu es mon tout
Tous mes secrets,
Toi seul, tu les connais
Tout au fond de mon ceour,
Il n'y a que toi et moi.
Harry ressent alors une douleur au niveau du coeur. Il en a l'habitude, cette douleur revient de temps en temps depuis qu'il a combattut Voldemort. Personne ne savait qu'il avait (encore) ressut un avada kedavra de la part du Lord noir, et que, encore unefois, il avait survecu... cependant, Harry avait toujours sut que cette survie serait temporaire, et que le sort du mage noir, detruirait petit a petit son coeur et que finallement, celui ci se briserais en morceau un jour ou l'autre.
harry ferme les yeux, sous la douleur qui lui vrille les oreilles et tombe a genoux. Il sais que c'est pour maintenant et il sourit. Quoi de plus normal que se soit aujourd'hui, vingt ans pile après l'homme de sa vie, car il sais aussi depuis longtemps que Snape était l'homme de sa vie et même si il avait réellement aimé Collin, celui dont il revait au plus secret de ses reves avait les cheveux noirs et le regard glacé.
Harry sent sont coeur qui se dechire petit a petit, un avada kedavra ne doit pas être douloureux normalement, ce n'étais pas son cas..il ne peut vraiment pas faire comme tout le monde.
Soudain, Harry releve la tête, croyant avoir entendu appeller son prénom.. et il le voit, il lui sourit, pas d'un sourir chaleureux non ( faut aps rever..) mais d'un sourir tellement.. il l'attend, il l'apelle et il lui tend les bras.
Harry: Sev...
Harry se releve et tend les bras vers son amour, pour le tenir pour etre sure que c'est bien lui.
Harry Potter, celui qui avait survecu était mort, son corps avait été retrouvé gisant sur une tombe blanche, qui ne portait aucun nom. Personne ne comprenait de quoi il était mort
( Bande de petits veinards, je voulais au depart sadiquement m'arretter là, mais j'ai decider de rajouter un paragraphe )
Alors que toute la familles et les amis de Harry Potter-Crivey était rassemblé pour lenterrement de leur père,grand père ou ami, quelqu'un toqua a la porte. Toute a leur douleur, les convives mirent un certain temps avant de reconaitre ,a leur très grand étonnement, L'ancien proffesseur de divination de Harry, le porfessuer Trelawney.
Mais ils furent encore plus surpris en voyant les yeux revulsés de celle ci; Quelqu'un murmura dans la salle:
- Mais, elle est en transe!
Trelawney: Cher amis ne me pleurez pas, je suis heureux la ou je suis, et j'ai enfin retrouver mon ame soeur. Je vous aimes tous, et nous veillerons sur vous tous les deux.
Ginny a ses mots fondit en larmes:
Ginny: Oh Merlin, Harry, même mort il continu a être un grand sorcier et un ami qui pense a nous.
Draco la pris doucement dans ses bras..et l'on vis l'ombre d'un sourire se dessiner sur le visage de tous les amis présent.; d'autantplus lorsque Trelawney, sortitde sa transe, demanda d'un ton effaré ou elle se trouvait.
Et quelque aprt, entre le ciel et la Terre, deux hommes tendrement enlacés se murmurais ce qu'il n'avais jamais put se dire face a face avant.. ces trois mots plus magique encore que les sorts:
" je t'aime"
Fin
Et voila, j'ai finis cette fic..ça me fait vraiment bizarre... j'espere que cela vous a plut, et je tient a remercier ceux qui m'ont lu du debut a la fin!
Je posterais un dernier chapitre ou je repondrais au derrnières reviews... voila sinon ben, j'ai eu beaucoup de plaisir a écrire cette fic et a lire vos reviews..et pis..me frappez pas un..c'est pas si triste que ça la fin! (petite frimmousse de chat tout mimi pur pas qu'on me frappe)
