Hermione était nerveuse. Ils s'étaient embrassés hier soir… Elle frissonna. Le contact de ses lèvres aux sienne la hantait constamment. Ils n'en avaient pas reparlé. Ils n'en avaient pas eu l'occasion. Mais il lui avait donné rendez-vous ici à 7h00. Hermione regardait sa montre ; 7h05. Elle soupira, Ron ne changera jamais. Elle décida de s'asseoir en attendant son meilleur ami. Elle repensa à hier soir.

- Ron!Tait-toi sinon Rogue va nous coller en retenue!S'exclama Hermione

- Inquiète toi pas Mione, nous sommes dans le fond… Rogue n'entend rien! Répondit Ron

Elle laissa échappée un long soupire et essaya de se concentrée sur le tableau qui se remplissait de notes. Mais Ron la tirait de sa concentration. Il lui parlait s'en cesse de Quidditch. Elle détestait le Quidditch et il le savait bien.

- Pourquoi ne t'ai tu pas assise avec Harry si tu voulais parler de Quidditch!Rugit-elle, Tu sais que je n'y connais rien et que je déteste se sport!

- Je ne comprend pas pourquoi tu déteste sa… Les filles adorent se sport!... S'est vrai que toi tu..

- Je t'interdis de finir ta phrase!

- Mais qu'y a-t-il de mal? Après tout, toi-même tu le dis que tu n'est pas..

- Monsieur Weasley, avez-vous qu'elle que chose à ajouter au cours? Demanda Rogue

Ron se leva la tête et rougie jusqu'au oreilles.

- Non professeur, je disais seulement que..

- 10points de moins à Gryffondor!

Rogue se retourna pour continuer son cours.

- Bravo!Chuchota Hermione a l'intention de son ami.

- Sa va..

Il échappa sa plume et se pencha pour la ramasser. En relevant la tête, son regard tomba sur la cuisse d'Hermione. Il eu un frisson. Il remonta sa tête et arriva près du visage d'Hermione. Ils se regardèrent un moment. Ron sentit son cœur battre à toute allure.

- Désoler, murmura t'il.

Il sentit la main d'Hermione sur sa joue et Ron alla poser ses lèvres sur celles d'Hermione. Cela ne dura qu'un court moment.. La voix de Rogue les ramenant bien vite a la réalité.

- Vous me ferez trois parchemins sur se que l'on viens de voir. Le cours est terminé.

Ron et Hermione sursautèrent. Que venaient-ils de faire?.. Hermione tourna brusquement la tête et constata avec satisfaction que personne ne semblait s'en avoir rendu compte. Elle ramassa ses livres et sortie de la classe avec hâte. Pourquoi l'avait-il embrassé? Et pourquoi était-elle aller mettre sa main sur sa joue? Tout cela n'avait aucun sens.. En pleine classe en plus! Bien sur, elle ne pouvait niée que Ron lui plaisait. Beaucoup même.. Elle avait bien essayée de l'oublier,et ce, par tout les moyens. Mais elle n'y arrivait pas : Elle était amoureuse du rouquin. Ron de son coté ne réalisait pas… Ils ne pouvaient pas avoir fait sa en pleine classe!... A quoi avait-il pensé.. Hermione devait tellement avoir honte de lui, de son geste! Il ne pourrait plus la regarder en face… Mais il fallait qu'il lui dise. Qu'il lui dise tout se qu'elle représentait a ses yeux… Au risque de se faire rejeté.

L'arrivé de Ron la tira brusquement de ses pensées. Il faisait toujours autant de bruit.

- Désoler de mon retard ..Je..,Commença t'il.

- C'est pas grave,lui dit-elle. Alors.. Tu voulais me parler?

Ron rougit et passa une main dans ses cheveux.

- Oui effectivement.. Mione, j'aimerais te parler… Se qui s'est passer hier… Dans le cours de potion..

- Avant que tu dises quoi que ce soit Ron, j'aimerais vraiment..

- Attend Hermione. Laisse moi finir…

Il vint s'asseoir a cotée d'elle. Il prit un grand respire. Il devait tout lui dire… Il n'en pouvait plus.. Il voulait savoir si au moins, il y avait un espoir..