Ron était en train de lire le Quidditch Magazine dans la salle commune de Gryffondor lorsque Coq vint se poser sur ses genoux en piaillant comme à sa bonne habitude.

Qu'est ce que tu me veux oiseau de malheur ?

Ron allait lui donner un coup de magazine lorsqu'il aperçut une lettre accrochée à la patte du petit oiseau. Il la décrocha et chassa le volatile avant de la lire.

Ronald,

Je t'écris pour te dire que je t'aime et que j'aimerais te voir ce soir dans la salle vide près des toilettes du troisième étage.

Une personne que tu vois souvent.

Intrigué, Ron mit le papier dans sa poche et partit rejoindre Harry pour leur entraînement de Quidditch. Une fois leur entraînement finit, Ron courut vers les douches avant de se rendre le plus rapidement possible dans la salle indiquée. Une fois arrivé, quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il trouva la salle vide ! Son regarde fit le tour de la pièce avant de se poser sur une autre lettre.

Ronald,

Je suis désolée mais je n'ai pas eu le courage de t'attendre ce soir. Je sais ! Tu dois certainement penser que je suis une lâche et tu n'auras pas tord. Dans tout les cas saches que je ne suis jamais loin de toi. Je t'aime.

Une inconnue.

Déçut, Ron rentra dans sa salle commune et monta directement dans son dortoir sans adresser la parole à ses meilleurs amis.

Les jours passèrent et Ron se demandait toujours qui pouvait être cette mystérieuse jeune femme. Un soir alors qu'il était seul dans la salle commune en train de recopier les devoirs d'Hermione, il voulut sortir un mouchoir de sa poche et fit tomber l'une des lettres. Enervé de ne pas avoir finit ses devoirs, il posa rageusement la lettre sur la table et essaya de se concentrer sur son travail. Au bout d'un moment, Ron craqua et jeta sa plume sur la table avant de se saisir de la lettre pour la lire une ultime fois. C'est à ce moment que quelque chose sembla appeler Ron et machinalement, son regard tomba sur le devoir d'Hermione. Il n'en cru pas ses yeux ! Pourtant il avait beau comparer les écritures, elles paraissaient identiques.

Un bruit se fit alors entendre dans l'escalier. Ron se retourna pour tomber nez à nez avec Hermione. La jeune fille compris tout de suite en voyant son regard.

Alors ça y est ? Tu as tout découvert ?

Oui … Je crois !

Je t'aime Ron ! Et même si pour toi je ne suis que ta meilleure amie, Je voulais que tu le saches. Et si tu ne veux plus me voir, je pourrais le comprendre aussi …

Je t'aime !

Après tout j'aurais toujours ta sœur pour me donner de tes nouvelles … Hein ?

Je t'aime Hermione ! Depuis que j'ai reçu cette lettre, je n'arrête pas d'espérer qu'elle soit de toi ! Je n'en ai pas dormit pendant une semaine !

La jeune fille lui fit un énorme sourire et s'approcha lentement de lui. Ron, impatient, l'attrapa par la taille et l'attira sur ses genoux avant de l'embrasser fougueusement. Baiser auquel Hermione se pressa de répondre tout en le serrant fortement contre elle comme si elle avait peur que Ron ne s'en ailles loin d'elle.