Titre : Mission : G-Boys en Mordor
Auteur : Lady Balkys
Source : Gundam Wing et Le Seigneur des Anneaux
Genre : Romance, fantasy, gros délire youp-la-boum...
Couples : 1+2; 3+4, 5+... Nan, vous verrez bien!
Disclaimer : Absolument personne n'est à moi dans cette histoire... Les G-Boys appartiennent à plein de gens au Japon, les autres à feu-Tolkien paix à son âme...
Note: L'abus de Mac Do est très dangereux pour les neuronnes... Ou voilà ce qui arrive quand deux cinglées de base vont voir la version longue de la Communauté de l'Anneau et finissent devant un hamburger après...! La co-maternité de cette hérésie notoire revient à IthilIsilwen(Merci de le m'avoir reviewé )...
Détail technique: "blablabla" : dialogues en "français", "blablabla": dialogues en langues autres...
Mission : G-Boys en Mordor
Duo reprit conscience dans une couchette confortable, qui ballottait comme une barque. Il ouvrit les yeux, découvrant le toit d'ébène et les tentures pourpres qui l'entouraient. Il se redressa, un peu vague. Il était toujours vêtu de son costume de « pasteur » habituel, comme lors de l'assaut de la base d'Oz. Il passa sa main dans sa mèche, en se demandant ce qui s'était passé. Où était-il, et où étaient ses quatre amis ?
Il se risqua à pointer son nez dehors. Pour se retrouver face à une tête verte et franchement patibulaire. Il sursauta et pencha la tête, à peu près aussi surpris que la créature qui le regardait de ses petits yeux jaunes. Elle décampa de toutes ses -petites- jambes, et Duo la regarda faire avec scepticisme. Il regarda autour. Il était dans une banquette portée par deux chevaux, escortés par un nombre imposant de ces petits trucs verdâtres et moches, dans un paysage pour le moins moribond. Pas de quoi se lever, pensa Duo, et il allait donc se recoucher, lorsque le truc vert initial revint avec un vieil homme tout blanc, monté sur un cheval qui devait être blanc aussi, sous la poussière.
« Vous voilà enfin réveillé, Seigneur Mandos…(1) » dit le vieil homme.
Duo le regarda, et un sourire se fit lentement sur ses lèvres. Mandos… Il y avait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appelé ainsi… Il regarda mieux le vieil homme.
« Saroumane… C'est donc toi qui m'as appelé…
-Effectivement, Seigneur Mandos.
-J'étais dans un autre monde… Où sont ceux qui m'accompagnaient ?
-Ils se sont enfuis à votre arrivée. »
A nouveau, Duo sourit. Ca, c'était une très bonne chose. Il regarda à nouveau Saroumane :
« Pourquoi m'as-tu fait venir ?
-Mon Maître désire s'allier avec vous. C'est chez lui que nous nous rendons.
-Ton maître, le Mage Noir ? Sauron ?
-Ensemble, vous seriez invulnérables !
-Soit, allons-y toujours… répondit Duo en étouffant un bâillement. Réveille-moi quand nous y serons. »
Sans attendre de réponse, Duo se renfonça dans sa couche et se rendormit. S'allier à Sauron ? Si ça signifiait ce qu'il pensait, il allait pouvoir régler pas mal de problèmes d'un coup.
Après leur nuit dans la forêt, les quatre adolescents avaient accepté sans mal les bassines d'eau et les vêtements propres qu'on leur avait proposés. Seuls dans une tente, ils se faisaient donc propres avec grand soin. Heero avait fait vite, habitué depuis toujours à être efficace et rapide. Trowa aussi, pour des raisons similaires. Wufei était plus lent, et Quatre, lui, aimait prendre son temps.
Heero et Trowa finissait de s'habiller, et ça leur avait pris un moment de comprendre dans quel ordre mettre les diverses couches de vêtements, que le petit blond en était à se sécher en chantonnant. Heero enfila une paire de bottes en cuir noir. Un peu grandes, mais ça irait. Quatre lui sourit, en le regardant faire quelques pas.
« Ca te va très bien, Heero. » lui dit-il.
Heero eut presque un sourire. Effectivement, le pourpoint et le pantalon noirs ne lui seyaient pas mal. Il se sentait moins à l'aise que dans son débardeur et son spandex, certes, mais mieux valait s'adapter.
Wufei avait du insister pour avoir des vêtements blancs. Trowa, n'ayant pas de préférence, se retrouvait en vert sombre et brun, et Quatre, pas plus exigeant, en bleu marine et bordeaux. Quatre finissait de coiffer Trowa qui, bien que n'en ayant nullement besoin, se laissait faire docilement, Heero les regardait faire en rêvassant à la longue chevelure de son Duo, lorsque Gandalf vint les chercher, accompagné d'une belle jeune femme blonde, qui leur sourit timidement.
Gandalf avait, pendant l'après-midi, fini par ensorceler Trowa, Wufei et Heero pour qu'ils comprennent et parlent leur langue. Il leur déclara :
« Nous allons dîner. Si vous voulez nous suivre ? »
Heero opina du chef et se dirigea vers eux.
« Volontiers… »
Trowa se leva, et fit un pudique petit bisou sur la joue de son amoureux.
« Merci, Quatre. »
Quatre rosit. Wufei eut une mimique dédaigneuse. Ce qu'ils pouvaient être mièvres quand ils s'y mettaient ces deux-là !... Il rejoignit Heero, à qui Gandalf présentait la demoiselle :
« Eowyn, la nièce de Theodem…
-Heero Yuy, enchanté… »
La jolie blonde souriait, radieuse. Wufei, décidément de mauvais poil, blâma intérieurement cette insupportable légèreté des « onnas » en des temps si sombres, et ne lui accorda qu'un regard méprisant en sortant.
« Chang Wufei, le présenta Heero en le regardant sortir du coin de l'œil.
-Pas le plus social d'entre nous, compléta Quatre qui s'approchait avec Trowa. Enchanté, Lady Eowyn. »
La jeune femme, quelque peu blessée par la froideur de Wufei, retrouva son sourire grâce à celui de Quatre.
Ils rejoignirent la grande tente, où la table était dressée et couverte de diverses choses assez appétissantes pour quatre jeunes estomacs nourris aux pilules depuis 36h. Ils s'installèrent avec tous les autres, Gandalf, Theodem, Aragorn, Gimli et Légolas, assis côte à côte et faisant déjà semblant de se disputer, Merry, Pippin, Eowyn, et deux autres jeunes gens que Gandalf, assis près des nouveaux venus, leur présenta comme Eomer, le frère d'Eowyn, et Faramir, Intendant du Gondor.
Tout ce petit monde se mit à manger avec appétit, devisant de la stratégie des prochaines batailles. Un peu perdus, nos quatre amis écoutaient sans rien dire.
Tout consistait à s'agiter le plus possible ici , comprirent-ils, pour détourner l'attention de Sauron, leur ennemi, de son anneau qui se promenait sous son nez, sur ses terres, porté par un autre Semi Homme qui devait le détruire dans un volcan.
« C'est pas ça qui nous rendra Duo ! » finit par grogner Heero.
Gandalf le regarda. Heero avait volontairement parlé dans leur langue à eux quatre, et Trowa hocha la tête. Quatre soupira :
« Seigneur Gandalf, il n'y a vraiment rien que nous puissions faire pour Duo ? »
Comme dans l'après-midi, Gandalf eut un sourire triste à cette question :
« Tout dépend de ce que voudra votre ami lui-même… Nous devons attendre que les espions envoyés en Isengard reviennent, et nous verrons après ce que nous pouvons faire. »
Heero se renfrogna. Trowa tapota amicalement son épaule. Il connaissait mieux que tous le Japonais, et savait que rien ne l'énervait plus que l'impuissance.
Heero ne dit plus rien jusqu'au coucher. Et Trowa empêcha systématiquement les autres de lui parler. Heero était en mode asocial degré maximum, la perte de son amant le rendant à son état premier de glaçon humain, Heero-Omae-O-Korosu-Yuy.
Et lorsque, plus tard sous la tente, le Japonais entendit les gémissements caractéristiques de Quatre et Trowa en rut, même pas couverts par les ronflements de Wufei, il se leva, et, emballé dans sa couverture car en sous-vêtements, sortit prendre un peu l'air.
La nuit était claire, le camp endormi, calme. Heero retrouva avec plaisir la lune. Enfin, « une » lune, se corrigea-t-il… Car il doutait beaucoup qu'il y ait une base d'Oz sur celle-là. Il avisa un feu mourrant, non loin de là, et alla le raviver. Puis, il s'assit à côté, et soupira.
S'il récapitulait les informations de la journée, il savait donc qu'ils avaient atterri ici parce que le vieux mage Saroumane avait invoqué une entité semi-divine appelée Mandos, Maître de la Mort, qui n'avait visiblement rien trouvé de mieux à faire que de s'incarner dans leur monde à eux, sous les traits de Duo, son Duo. L'invocation avait été si forte qu'ils étaient venus tous les cinq, puisqu'ils étaient tous en contact physique les uns avec les autres à ce moment.
Les intentions de ce Saroumane étaient peu claires, Gandalf pensait qu'il voulait offrir une enveloppe charnelle à son maître, en fondant l'âme de ce dernier avec celle de Mandos, dans le corps de Duo. Gandalf pensait en outre que si Saroumane avait été assez puissant pour faire venir Mandos d'un autre monde, il risquait de n'avoir aucun mal à le soumettre, avec l'aide de la puissance de Sauron. Et si ce dernier obtenait le corps et les pouvoirs du Maître de la Mort, plus personne ne pourrait s'opposer à lui… Si par-dessus ça, il récupérait son anneau, il n'aurait même plus besoin de son armée et de Saroumane… Il pourrait tout détruire de sa seule force.
L'idée que Duo soit annihilé par un sorcier qui lui volerait son corps et détruirait son âme n'était pas simplement insupportable à Heero, elle le plongeait dans une colère folle, prêt à étriper ce Saroumane à mains nues et à balancer une bombe A sur ce Sauron, qu'on verrait bien si ça le calmerait pas, tout grand sorcier qu'il était !...
Il en était là de ses sombres réflexions, lorsque Aragorn, qui, en bon roi, faisait le tour du camp pour veiller que tout allait bien parmi ses troupes, l'avisa et vint vers lui.
Heero, l'ayant vite identifié, le regarda s'approcher sans rien dire.
« Vous ne dormez pas, Heero ? »
Heero ne répondit pas et regarda le grand homme s'asseoir à sa droite. Aragorn sortit une pipe en bois, et se mit à la bourrer avec soin.
« Vous m'avez l'air très liés, vous et vos amis…
-Nous combattons ensemble depuis bientôt un an… soupira Heero avec lassitude.
-C'est la guerre, chez vous aussi ?
-Oui, depuis longtemps… Bien avant notre naissance, en fait… Mais nous avons bon espoir d'y mettre vraiment fin.
-Quel âge avez-vous ? »
Heero regarda un moment Aragorn. Il avait soudain très envie de se vider…
« Quinze ans… Un peu plus pour Trowa, peut-être, mais on ne sait pas, il ignore quand il est né… Comme moi et Duo, d'ailleurs… Pas de famille, pas de nom, pas d'attache… Rien d'autre que les armes et la guerre depuis toujours...
-Duo, oui, vote ami que Saroumane retient… L'esprit de Mandos…
-Notre frère d'arme… Il se surnomme Shinigami, le Dieu de la Mort de mon peuple… Belle ironie, maintenant que j'y pense…
-Ah oui, sourit Aragorn, voilà qui ne manque pas d'humour…
-Duo est un clown ambulant… Il gigote tout le temps, rit pour rien, fait des blagues de gosse… C'est un gosse…!... Et en même temps, un redoutable guerrier… D'une efficacité mortelle…
-Vous parlez de lui avec passion ! »
Heero sourit sans répondre et secoua le petit feu. Aragorn le regarda, prit un tison et alluma sa pipe. Heero répondit finalement :
« Pas avec passion. Avec amour. »
Aragorn sourit à nouveau, en tirant sur sa pipe.
« Je m'en doutais.
-Et ça ne vous dérange pas ? »
Aragorn haussa les épaules :
« Frères d'armes signifie souvent amitié amoureuse, ou amour. Ca renforce les liens entre soldats, ça leur donne une autre raison de se battre, plus concrète que les grands idéaux de leurs chefs… Un homme qui se bat pour protéger sa femme et ses enfants, ou son amant, est un combattant bien plus redoutable que le mercenaire qui ne se bat que pour l'or… Et si vous, vous voulez gagner votre guerre pour que votre ami et vous puissiez vivre en paix, c'est la meilleure des motivations. La paix, après tout, n'est rien si personne ne peut en profiter. »
Heero sourit. Il regarda Aragorn et hocha la tête :
« Vous dites très bien les choses… »
Aragorn haussa les épaules.
« Vous devriez vous reposer, Heero. La journée de demain risque d'être rude.
-Oh, je crois que j'ai encore un petit moment… »
Il sourit encore et se pencha pour chuchoter à Aragorn :
« Deux de mes amis sont en train de se prouver leur affection réciproque… Je vais attendre qu'ils aient fini pour aller dormir. »
Comprenant, Aragorn rigola.
« Votre petit mage et le grand brun, je parie ?
-Gagné.
-Ils font un beau couple. Et Wufei ?
-Oh, lui, c'est une triste histoire. C'est un veuf inconsolable.
-Veuf ? Si jeune ? » sursauta Aragorn.
Heero opina sobrement.
« Il a été marié à 14 ans, comme le veut la tradition chez les siens. Sa jeune épouse était une guerrière de son âge… Elle est morte peu de temps après, dans un combat… Il l'a beaucoup aimée, mais il s'en ait rendu compte trop tard… Le blanc est la couleur du deuil, pour son peuple… Je ne l'ai jamais vu habillé autrement.
-Triste histoire, en effet.
-C'est un guerrier redoutable, lui aussi.
-Je ne l'aurais jamais cru veuf… Il n'a pas l'air d'aimer beaucoup les femmes… Eowyn a été très blessée de son mépris.
-C'est une des conséquences de son veuvage. Il juge les femmes faibles et il méprise les faibles.
-Eowyn n'est pas faible… C'est une fine lame.
-Alors, qu'elle le lui prouve, et il ne la méprisera plus. »
Heero se leva.
« Bon, ils doivent avoir fini… Je vais me coucher. Bonne nuit, Aragorn.
-Dormez bien, Heero. »
Le garçon regagna sa tente, et souleva un peu le tissu pour écouter à l'intérieur, sous l'œil amusé d'Aragorn. Heero lui fit un signe de la main et rentra. Aragorn rigola et se retourna vers le feu. Il était bien aimable, ce garçon. Le roi du Gondor se sentait très honoré de la confiance qui venait de lui être témoigné.
Saroumane réveilla Duo à la Porte Noire du Mordor. Le garçon jeta un œil dehors et, décidant que, décidément, ça n'était pas intéressant du tout, il se renfonça sous les couvertures.
Heero lui manquait. Il avait hâte que cette histoire soit finie pour pouvoir aller le retrouver. Pas facile d'être un semi dieu… Il était bien tranquille sur Terre, à jouer à Duo Maxwell, embêtant Oz la moitié du temps et s'envoyant en l'air avec Heero l'autre moitié. C'était bien, comme vie… Bon, alors autant se débarrasser au plus vite de cette histoire. S'envoyer en l'air avec Heero, c'était beaucoup plus intéressant… Il savait y faire, le Nippon ! Certes, la première fois, il avait quand même fallu le cuiter, mais après ça avait été très bien. Le premier pas avait été le plus dur. Pas facile de décongeler l'iceberg. Mais quel bonheur, et quel défi ! Six mois à briser la glace… Mais le jeu en avait valu la chandelle !
Duo se rendormit avec le sourire et rêvait à son Perfect Soldier chéri d amour lorsque Saroumane le réveilla encore. Ils étaient cette arrivés à destination, au pied de la forteresse de Sauron. Au sommet, le grand œil de feu du sorcier désincarné les fixait.
Duo sauta au sol et leva la tête.
« Joli deux pièces. » commenta-t-il.
La voix sépulcrale de Sauron s'éleva :
« Bienvenue, Mandos !
-SEIGNEUR Mandos ! répliqua Duo, sourcils froncés, et yeux mauves lançant des éclairs. N'oublie pas ce que je suis, et ce que tu es, tout « Maître des Ténèbres » que tu prétends être ! »
Silence. Puis la voix reprit :
« Sois le bienvenu… Mes esclaves vont prendre soin de toi… Prends le temps de te reposer, nous parlerons plus tard… Nous ne sommes pas pressés. »
Il me prend vraiment pour un idiot, pensa Duo, qui suivit Saroumane sans plus rien dire, le visage fermé et fier. Rira bien qui rira le dernier, Sauron.
Duo se laissa conduire jusqu'à la chambre qui lui était réservée. La pièce était grande, décoré de velours noir et pourpre, avec un grand lit à baldaquin et une monumentale cheminée où brûlait un bon feu. Duo regarda tout autour de lui avec curiosité, ses yeux grands ouverts, et lâcha :
« Sympa, la déco. »
Saroumane, quelque peu crispé depuis l'échange avec Sauron, grimaça un sourire et dit :
« Je vais vous faire apporter de l'eau et des vêtements propres…
-Bonne idée, opina Duo en pliant ses bras derrière sa tête. Je dois puer comme un orc… J'apprécierai un bon bain chaud…
-Euh, un bain ?... Je vais voir ce que je peux faire… bredouilla Saroumane, déconcerté.
-Merci, Saroumane. Laisse-moi, maintenant.
-Bien, seigneur Mandos. »
Le vieux sorcier partit. Seul, Duo sourit. La déco lui plaisait vraiment. Noir et sang… Il se demanda si Heero accepterait qu'il décore leur chambre comme ça.
Trois jeunes femmes assez légèrement vêtues arrivèrent bientôt, suivies de six hommes qui portaient une lourde baignoire fumante. Ils la posèrent non loin de la cheminée, puis s'inclinèrent respectueusement et sortirent. Duo sourit rêveusement, en plongeant sa main dans l'eau. Parfait. Juste brûlante comme il aimait…
Il laissa les trois esclaves le déshabiller et se plongea dans l'eau avec un grand soupire de bien-être. Une des jeunes femmes se mit à jouer de la harpe, assise au sol, et les deux autres restèrent à s'occuper de lui, l'une lavant son corps, l'autre ses cheveux. Il se laissa faire et ferma les yeux.
Pendant ce temps, Saroumane avait rejoint la grande salle pour venir se prosterner devant le trône vide. L'esprit de Sauron flottait dans la pièce. Il dit :
« Tu as accompli ta mission avec célérité. Tu auras ta récompense.
-Merci, Maître.
-Reste que Mandos n'a pas l'air aussi docile que prévu…
-J'ai les moyens de régler ça, Maître ! s'empressa servilement Saroumane. Je peux le droguer le temps nécessaire… Une fois que vous le possèderez, il ne pourra plus rien contre vous !...
-Oui, asservis-le !... Et prépare tout pour la cérémonie !
-Bien, Maître ! » rampa Saroumane.
Plus bas dans la tour, dans son bain, Duo sourit. Pauvres fous… Ils croient tenir la puissance dans leurs mains alors qu'ils n'en ont même pas effleuré la surface… Ô Eru (2), mon Seigneur… Dis-moi, est-ce bien sérieux, tout ça ?
A suivre...
(1) Mandos: Valar de la Mort, espèce de «demi-dieu»; Sauron est un Maiar, un «semi-semi-dieu», et Saroumane et Gandalf des Istari, immortels aux grands pouvoirs magiques, mais pas divins.
(2) Démiurge dans la théogonie du Seigneur des Anneaux.
Heero: Non mais je rêve! Je me fais un sang d'encre et toi tu prends un bain!
Duo: Mais euh Heechaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
Quatre (potassant Le Seigneur des Anneaux): Eh Balkys...
Balkys: Oué?
Quatre: Il n'y a pas d'esclaves humains chez Saroumane dans le bouquin...
Balkys: Je sais,... Mais je voyais mal trois orcs aider Duo à se laver...
Légolas: Tu as bien fait. Les orcs jouent très mal de la harpe...
Gimli: C'eut été une grâve faute de goût.
Balkys: Faites gaffe les mecs, vous mollissez...
Légolas et Gimli: De quoi!
Balkys: Vous venez de tomber d'accord.
Duo: Bon et maintenant?
Heero: Ben j'imagine que je vais devoir me casser le c... pour te sauver... 'Toute façon c'est toujours moi qui me tape tout le boulot...
Duo: Eh! C'est pas vrai dans Bring Me to Life c'est moi qui t'ai sauvé!
Balkys: Eh eh eh...J'aime prendre les stéréotypes à l'envers...
Heero: Moi j'aime bien prendre autre chose à l'envers... (Il attrape Duo ("Eh!") et s'en va en courrant.)
Tous: ...
Aragorn (fumant tranquillement): Que voilà des jeunes gens plein de sève...
Merci pour les reviews ça me fait bien plaisir que ce délire ne plaise pas qu'à moi. Je pense que je vais mettre la fin en un seul bout ou ptètre encore deux, les parties sont tellement irrégulières que je ne sais pas trop où couper... Juste, par curiosité puisque moi je connais la fin (lol), à votre avis ça va finir comment, cette histoire?... Ithil si tu souffles je tape!
Voilà, je mets la suite bientôt... Dans l'espoir que ça vous plaise toujours! J'ai mis peu de notes, alors s'il y a des questions ou des remarques n'hésitez pas!
