Décharge: Bon ben les habitués connaissent la chanson: Cette fic est faite par divertissements sans but lucratif patati et patata, ni le personnage de kintaro ne m'appartient ni les personnages de Dark Angel même si, vous vous en doutez j'adorerais que Max soit mienne.

Résumé: Ben c'est l'histoire de Kintaro, le héros du mangas GoldenBoy, qui rencontre Max. Pour ceux qui connaisse pas le manga ben C'est l'histoire de Kintaro Oè qui parcourt le Japon à vélo et qui rencontre à chaque fois des filles super canons et il fait toute sorte de petit boulot, du technicien de surface à l'ouvrier de chantier, ou même agent de sécurité pour un concer, et il en tire toujours quelque chose. Ben cette fois il en avait marre du Japon, il avait tout fait en plus!Alors il décide de s'attquer au Etats-Unis, manque de bol il se fait cryogénisé et se réveil en 2021.C'est ainsi qu'il entre dans le monde de Max. Bonne lecture

Chapitre 1 : Un réveille difficile.

Je me nomme Kintaro Oé. Je suis Homme à tout faire professionnel ou aussi, comme j'aime à le dire : un travailleur itinérant. Après avoir parcouru tout le japon, je me suis « attaqué » aux Etats-Unis. J'ai 25 ans. Ou du moins est-ce ce que je pense, car j'ai accepté d'être cryogénisé pour les besoins de la science, que je trouve fantastique, mais bien sûr pas gratuitement : pour la modique somme de 10000$. Je ne devais être cryogénisé que durant une semaine mais il semblerait que ma cryogénisation se soit prolongé pour une raison que j'ignore. Mais pour comprendre, il faut, mon cher journal, que je te raconte tout depuis le début. Je me suis réveillé dans un splendide appartement décoré avec beaucoup de goût. Le propriétaire semblait être un crac en informatique et je l'entendais des fois parler devant son ordinateur tout seul mais d'une manière assez étrange, comme s'il s'adressait à un auditoire complet et avec des expressions comme « allez en paix », il parlait de flash qu'on ne pouvait ni localiser, ni interrompre et se faisait appeler « Le veilleur ». Tout portait à croire qu'il piratait quelque chose mais j'ignorais quoi et, bien que poussé par la curiosité, je me demandais s'il était dans mon intérêt de savoir de quoi il en retournait. Je fis peu de temps après mon réveil sa connaissance. Il s'appelait Logan CALE et, bien qu'étant un homme bien hétéro, je le trouve assez beau garçon. Il a une amie, une certaine Max GUEVARA qui, d'après ce que j'en ai compris, semble lui rendre des services comme voler certains documents secrets prouvant la culpabilité de telle ou telle personne dans une histoire louche. Après réflexion peut-être était-il une sorte de justicier des temps modernes ? Ou bien est-ce un code entre eux pour que je ne puisse rien comprendre ? Tout cela m'a l'air bizarre. Ils ont, cependant, l'air assez sympa et je ne pense pas que ma vie soit en danger, mais qui sait ? En tout cas Max est une très belle jeune femme au physique parfait et très attirant.

Max -Dire de moi que je suis très attirante est très flatteur mais cela n'augmentera pas tes chances !

Kintaro -Ah ! Ne me refait plus ça s'il te plaît !

Logan -Qu'est ce qu'elle t'a fait ?

K -Elle est arrivée par derrière et elle m'a fait peur ! Et puis j'aime pas qu'on lise par-dessus mon épaule, ou du moins sans avoir demandé avant.

Alors qu'il écrivait comme à son habitude son journal, Max était venue regarder par-dessus son épaule, car, contrairement à son habitude il n'écrivait pas dans son carnet car Logan avait accepté de lui prêter son ordinateur puisque le pauvre Kintaro semblait incapable d'écrire correctement.

M -Désolé ! Je m'excuse d'avoir interrompu la création du grand auteur que tu es !

K -C'est surtout que tu m'as fait peur. Et puis demander pour lire c'est juste histoire de me prévenir poliment, mais vas-y, je t'en prie ! J'aimerai savoir ce que tu en pense.

M - Si tu y tiens, mais tu sais moi et la littérature…

K -C'est pour avoir un autre avis, et puis toute expérience est bonne à prendre ! Logan, tu veux le lire après ? Enfin, c'est juste mon journal !

L -Ma fois, pourquoi pas ? Et puis si tu te mets à écrire et que tu n'es pas mort après t'être pris une dose de frayeur c'est que tu te remets bien de ta cryogénisation, surtout quand on pense que tu n'as réussi à te lever qu'hier !

K -Allons, ça ne doit pas être si dramatique ! Quel jour on est ?

L -Le 25Août.

K -Ayant était cryogénisé le 13 mars 2001 j'ai donc été cryogénisé… 5 mois et… 12 jours. Presque 6 mois ! Hum ! C'est vrai que ça fait long ! Dites-moi : on bien toujours en 2001 ? Parce que si on est en 2002 c'est vrai que là c'est un miracle que je sois toujours vivant !

L- Et bien, en vérité nous sommes en 20…21 (Pour ceux qui ne comprennent pas il faut lire : « deux-mille… vingt et un »).

K- QUOI ? Attendez... c'est une blague ? Ah! J'ai compris : allez, où sont les caméras ?

M- Heu…il n'y a… aucune… caméra!

L- Et, je sais que ça va être dur à avaler, mais le monde a beaucoup changé depuis ta congélation. Et c'est loin d'être de bons changements, tu peux me croire.

K- Non, non, arrêtez. C'est impossible ! C'EST IMPOSSIBLE !

Kintaro prit ses quelques affaires et partit en courant !

M-Où crois-tu qu'il atterrira ?

L- Ça , je l'ignore ! L'avenir nous le dira peut-être !

M- Je comprends quand même qu'il ait du mal à y croire !

L-Oui, ça doit être désorientant d'être dans sa situation.

Quelques minutes plus tard : VLAM !

Max et Logan se tournèrent vers la porte et virent que leur ami décongelé était revenu en courant.

K- D'accord, je veux bien vous croire, mais alors je veux tout savoir !

Max, qui ne tenait pas à dévoiler ses origines à cet inconnu qu'elle ne connaissait que depuis un jour, chuchota à Logan :

M- Et il veut gagner le loto aussi ?

L- Excuse-nous un instant. Demanda Le veilleur à Kintaro avant de se retirer avec Max dans un endroit plus isolé. Il est en droit de demander des explications.

M- D'accord, mais il n'a pas besoin de connaître certaines choses tel que mes origines ou l'existence de Manticore.

L- D'accord, mais tu sais, s'il raconte que tu es de Manticore et qu'il a été cryogénisé à ton avis qui le croira ? Et puis, je pense qu'il comprendra et que ça lui fera du bien de savoir qu'il n'est pas le seul à avoir été abusé.

M- Quoi ? Mais je n'ai pas été « abusé » par quoi que se soit!

L- Oui mais, il partagera un secret avec nous: Le fait qu'il ait été cryogénisé, et le fait de partager avec toi le secret de tes origines le mettra plus à l'aise et en meilleure confiance. Tu comprends ce que je veux dire ?

M- Peut-être, mais alors pas tout de suite. Je veux d'abord savoir s'il est vraiment digne de confiance.

L- D'accord! La confiance que tu portes aux gens me surprendra toujours.

M- Et la tienne te jouera des tours, ce qui à mon avis a déjà été le cas!

L- Huh ! Tu n'as pas tort.

Il fut donc décidé que Kintaro saurait le minimum vital et, s'il en était digne, les secrets de cette nouvelle réalité, tel que : les origines de Max. Cependant il était clair que Max refuserait de le mettre au courant de ce minimum vital et qu'elle testerait ce nouveau venu en permanence. Ainsi Logan prit sur lui de mettre Kintaro au courant, en sachant pertinemment qu'il n'aurait aucun intérêt à prévenir ce dernier du test pertinent dont il ferait l'objet.

L- C'est bon, tu peux venir.

K- Il était temps. Je suis de nature assez patiente mais ça commençait à faire long !

L- Alors voilà : Le 1er juin 2009 à 12h09 une bombe magnétique a explosé et a détruit tous les fichiers informatiques des Etats-Unis, et de quelques états alentours, détruisant toutes données dont les Millions de Dollars informatisés en Banque et en bourse qui furent ainsi transformés en une jolie suite de « zéro ». Depuis l'Amérique n'est plus qu'une ex-grande puissance fauchée qui fait la manche. En un rien de temps tous les politiciens et toute la police furent soit corrompus, soit tués , par ceux qui furent corrompus, s'ils avaient résisté et qu'ils n'avaient pas eu le temps de fuir. Les entreprises pharmaceutiques par exemple devinrent des criminels en puissance qui vendirent leurs produits au marché noir et des placebos en magasin, du moins pour les médicaments rares comme ceux contre certains cancers. Et la loi martiale fut instaurée : couvre-feu, unique source d'information etc.

K- Oh ! Mon dieu ! Mais c'est affreux. Et personne ne fait rien pour changer ça ?

M- Et bien apparemment tu étais conscient des flashs de Logan…

L- Ah bon ?

M- Oui, il en parle dans son journal.

L- Bon! Et bien je lutte contre ça. Avec mon matériel je pirates les chaînes télé avec des flashs qu'on ne peut pas interrompre, ni localiser d'ailleurs, car ils durent moins de 60 secondes, et je brouille mon visage pour ne pas être reconnu et ainsi je dénonce ces injustices. Mais…

K- Ah ! Alors c'est pour ça que Max, je peux t'appeler par ton prénom ?

M- Quoi ? Heu…oui bien sûr !

K- Merci ! Donc c'est pour ça que je t'entendais lui demander de voler des choses de temps à autre ?

L- Oui, mais je ne lui ai jamais demandé de faire ce genre de choses après ton réveil ! Je n'ai pas non plus fait de flash, comment as-tu pu savoir ?

K- Et bien j'ai un sommeil assez léger et j'entends certaines choses pendant mon sommeil qu'il m'arrive de retenir. Mais tout cela est très intéressant. J'apprends, j'apprends.

M- Et tu apprends quoi exactement ? Des choses… « utiles » ?

K- Qui sait ? Apprendre est mon passe-temps: on peut apprendre de n'importe quoi, et toute expérience est bonne à prendre !

M- Si tu le dis !

Max paraissait étonnée que quelqu'un comme ça puisse exister. Logan, lui, parut, au contraire, intrigué et intéressé par cet étrange personnage.

L- Et je suppose dans ce cas que tu as appris de nombreuses choses, raconte-nous une de tes expériences, si tu en as, qui pourrait paraître insolite à n'importe qui.

K- Heu… et bien il y a eu cette fois où j'ai accepté d'être l'esclave d'une étudiante…

M- Attends ! Tu as volontairement été l'esclave de quelqu'un ?

Max paraissait dégoûtée de cette révélation qu'elle trouva en même temps intéressante. Elle chuchota à Logan:

M- Je refuse de dévoiler mes origines à un tordu pareil !

L- La cryogénie lui a peut-être altéré un peu l'esprit. Et puis voyons s'il en a vraiment tiré quelque chose. Continue ton histoire !

K- Merci. Alors cette fille était étudiante mais une accro au sexe et avait de nombreuses relations sexuelles, et le soir en boîte, en dansant, elle captivait tous les hommes qui, alors, n'étaient plus conscients de se mettre à danser en la suivant. Hé bien, le soir où j'ai été viré, je suis allé dans la boîte où je l'avais vu et, en me faisant passer pour une femme, je me suis mis à danser et à captiver le regard des autres hommes sans que même elle put y faire quoi que se soit.

M- Donc en clair tu as grâce à elle découvert ton homosexualité. Fantastique !

K- Mais non ! Prenons un autre exemple : j'étais employé dans une société d'informatique, ne connaissant rien aux ordinateurs je suis devenu technicien de surface.

M- Technicien de quoi ?

K- De surface. Homme de ménage si tu préfères.

M- Oh ! Heu… Continues !

K- Après 3 semaines, un soir où je partais, j'ai débranché un appareil que je n'aurais pas dû et tout le travail des femmes de cette entreprise fut perdu.

Trouvant l'histoire de leur nouvel ami ennuyeuse et insensée elle chuchota à Logan :

M- Super! Mais qu'il ait été un danger pour les grosses entreprises d'autrefois ne m'intéresse pas et ne m'est d'aucune utilité.

L- Laisse-le finir Max. Une minute : Il n'y avait que des femmes dans cette entreprise ?

K- Oui et il est vrai que c'était assez plaisant de travailler parmi elles étant le seul homme de l'entreprise.

L- Au moins il a appris à dénicher les bons plans, chuchota-t-il à Max en représailles à ses doutes. N'entendant pas la conversation , Kintaro poursuivit.

K- Mais en secret je m'étais entraîné et j'avais pris des notes sur leur travail . J'ai ainsi pu recréer le programme que j'avais effacé, m'excuser et leur faire mes adieux.

L- Ouaou !

M- Ça calme !

K- Heu…c'est pas pour dire mais… j'ai soif !

L- La cuisine est par-là. Sert toi.

Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles les deux « ex-amants » ne firent rien à part réfléchir aux révélations faites par leur nouvel ami le marginal.

L- Exceptionnel !

M- Alec a bien appris le piano en deux jours !

L- Comment ça ?

M- L'histoire avec Rachel, la fille de BERRISFORD.

L- Oh ! Oui mais Alec est un X-5, notre ami lui est, à première vue, un humain tout à fait ordinaire. S'il dit vrai, qu'il ait pu créer un programme après 3 semaines seulement en contact avec des ordinateur sans rien y connaître… ! Même moi j'aurai eu du mal.

M- Le veilleur aurait-il trouvé son maître ?

L- Rigole, mais s'il est vraiment aussi doué, il ne mettra pas longtemps à découvrir qui tu es .

M- Ouais ! Ca c'est plus inquiétant. Mais bon, j'ai jusque là toujours réussi à m'en sortir alors je pense que cela pourra aller. Enfin, tu n'as plus qu'a espérer qu'après t'avoir volé ta place de génie de l'informatique il ne te pique pas la place d'indic que tu as acquis auprès des transgéniques.

L- Quoi?Alors qu'il y a 10 minutes tu l'aurais mis à la porte comme un vulgaire chien galeux ou un lépreux ?

Pendant qu'ils discutaient, Logan et Max ne s'étaient pas aperçu que Kintaro, leur nouvel ami, était revenu de la cuisine.

K- Mais vous savez même le chien galeux ou le lépreux a droit à un minimum de considération. Vous aimeriez être mis à la rue parce que vous avez une maladie ou que vous êtes différent des autres alors que vous ne l'avez jamais souhaité ?

L- Tu nous as entendus ?

K- Seulement la fin quand tu as parlé de chien galeux et de lépreux. Pourquoi vous parliez de ça au fait ?

M- Pour rien !

K- Alors ne parle pas de quelque chose d'aussi atroce ! Ma grand-mère disait toujours… Oh ! Grand-mère…

Des larmes commencèrent à remplir le regard du Japonais qui baissa alors ses yeux vers le sol avant de s'y effondrer. Max alors paniquée, s'approcha de lui.

M- Ça va ?

K- Je … je vis 20 ans après mon époque. Mes parents sont-ils encore vivants ? Et les autres personnes que j'ai connues ? Mais même s'ils vivent encore, ils ne croiront jamais que c'est vraiment moi ! Je n'ai plus rien !

M- Tu sais, je n'avais rien non plus en arrivant ici. Pas de famille, pas d'argent, pas d'amis ou même de simples relations. Toi au moins tu as déjà des amis.

K- Merci. C'est très gentil. « Snif ». Oh !

M- Quoi encore?

K- Je… je ne sens plus mes jambes.

L- Ce doit être un effet de la cryogénisation. Je trouve que tu t'en es bien tiré et que tu te rétablies vite. Tu n'as pas à te plaindre de ton état physique je pense. Va dormir et demain je t'emmènerai voir un ami médecin qui s'occupera bien de toi. Max, tu pourrais…

M- Oui bien sûr. Allez le paralysé, accroche toi, je te porte. Oh hisse !

Kintaro fut surpris de la force de Max et ne comprit pas pourquoi c'était elle plutôt que Logan, « Il connaît pas la galanterie ? C'est pas que je m'en plaigne, mais je la plains si c'est toujours à elle de faire les taches les plus ingrates. Ou alors il a peut-être des problèmes d'identité sexuelle et ne veut courir aucun risque. Oui, ça doit être ça. Il est vrai que je suis un vrai sex-symbol Ha ha ha ! Oh, allons ressaisis toi !». Avant qu'il ne réalise, Max l'avait déposé sur le canapé.

K- Oh. Heu… merci !

M- Pas de quoi ! répondit-elle d'un ton rêveur. Bonne nuit.

K- Merchi, répondit-il en baillant avant de sombrer dans un sommeil des plus profonds.

Voyant leur ami s'endormir, Max et Logan décidèrent de s'éloigner pour discuter un peu.

L- Il ne m'a pas l'air méchant. Et tu l'as entendu, je pense qu'on peut avoir confiance en lui. Tu l'as entendu, il fait abstraction des différences entre les personnes.

M- Oui, ça c'est ce qu'il dit, mais qui dit que s'il est confronté à la réalité il agira vraiment comme ça ? Et puis qui nous dit que ce n'est pas un des hommes de White ? Ou encore un de ses « familiers »?

L- Max ! Tu as bien vu comment il a réagi quand on lui a dit que nous étions en 2021. Il ne jouait pas la comédie.

M- Oui, White aussi paraissait sincère quand son fils a été kidnappé, mais il s'est avéré être dans le coup.

L- Comme tu voudras. Demain je l'emmènerai voir le docteur CARR. Dis-moi, tu n'as, je suppose pas gardé de contact avec Mia ?

M- Mia ? Celle qui fait de la télépathie ? Qui sortait de la division psy de Manticore ? Cette Mia là ?

L- Oui, cette Mia là. Alors ?

M- Non ! Max répondit avec un certain dédain, comme si la réponse avait été évidente. Quand elle a su que nous étions découverts, elle s'est ramenée, elle est passé à la télé, avec ton aide je te le rappelle, pour faire son tour de magie et que ceux qui nous sont hostiles oublient notre existence, à part White et compagnies sur qui ça n'a pas fait totalement effet, mais elle est repartie après. Pourquoi ?

L- Elle aurait pu nous servir pour savoir d'où vient notre cher ami le dégivré.

M- C'est juste. Je n'y avais pas pensé! Mais tu en sauras peut-être plus demain en l'amenant chez le médecin.

L- Oui, sûrement.

Fin chapitre 1.