Couché le long d'un massif en fleur, un jeune homme écoutait avec attention le journal télévisé du midi. C'est une place assez insolite, me direz-vous pour regarder les informations. Mais, notre jeune garçon ce ne l'est pas, s'il regardait avec son oncle et sa tante, ils sauraient que quelque chose ne va pas car vous connaissez beaucoup de garçons de 16 ans regardant les nouvelles ? Alors, depuis un an, il avait trouvé cette place et personne n'avait pensé à l'y chercher.

Mais pourquoi veut-il savoir les nouvelles ? Eh bien, ce jeune homme n'est pas quelqu'un d'ordinaire, bien au contraire, c'est un sorcier. Il n'avait appris que lors de son onzième anniversaire qu'il était sorcier. En effet, il avait reçu une lettre d'inscription pour l'école de Poudlar, école de sorcellerie et de magie. Son oncle et sa tante ne voulaient pas qu'il y aille mais ils n'ont pu faire autrement. Ainsi depuis lors il apprenait toute l'année la magie et retournait durant les vacances dans sa famille. Un cauchemar !

Depuis un an le plus grand mage noir avait repris ses pouvoirs et voulait le détruire. Sa mère était morte en le défendant. Il était le seul à pouvoir le vaincre jusqu'à présent. Alors chaque jour il écoutait les infos pour savoir si les Mangemorts, sbires du mage noir, avaient tués des moldus (personnes n'ayant aucun pouvoir). Aujourd'hui, tout était calme, il décida de rentrer dans sa chambre. Ses grands yeux verts étaient fixés sur une photo lorsqu'arriva sa chouette Hedwige. Il vit qu'elle portait un paquet et le défit de sa patte. En effet, c'est ainsi que les sorciers s'envoyen leur courrier. C'était une lettre de son ami Ronald surnommé Ron. Il déchira l'enveloppe pour lire les nouvelles de son ami.

Cher Harry,

J'espère que ton séjour chez ta famille n'est pas aussi pénible que les autres années.

Je vais bien, nous avons reçu, enfin, des nouvelles de Percy. Il veut nous voir pour s'excuser de la façon dont il a agit. Cela ne m'étonne pas qu'il le fasse maintenant car pour l'instant tout va mal au ministère. Son patron Mr Croupton a été démis de ses fonctions. Percy s'est sortit de là sans conséquence. Maman est contente de revoir son fils chéri mais les jumeaux Fred et George ne le voient pas du même œil.

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer. Mon frère Charlie, qui travaille en Roumanie, va se marier avec une fille de là-bas se nommant Sonja. Il t'invite à sa mariage étant donné que tu fais partie de la famille, ainsi que Hermione. A mon avis, c'est parce qu'il a peur que je m'y ennuie. Mon père a demandé la permission à Dumbledore et il est d'accord. Tu feras partie de l'expédition en Roumanie durant une semaine. Tu viendras déjà la semaine précédente pour effectuer les derniers préparatifs.

Je pense que j'ai tout dit. J'attends avec impatience ton arrivée.

Ton ami Ron

Harry, car c'était le prénom de ce garçon, semblait ailleurs. Il ne laissait paraître aucun signe de joie. En effet, il repensait à ce qui s'était passé un mois auparavant. Il avait été avec ses amis au département du ministère pour sauver son parrain Sirius Black. Mais c'était un traquenard du Lord noir. Il avait pu échapper à celui-ci sain et sauf ainsi que ses amis grâce à l'ordre du Phénix. Mais son parrain qui faisait partie de l'ordre n'avait pas eu autant de chance que Harry. Il y avait laissé sa peau. Depuis lors, il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était de sa faute si Sirius avait trépassé. Toutes les nuits, il ne pouvait s'empêcher de rêver de venger son parrain en tuant Bellatrix Lestrange, l'auteur du crime de Sirius.

Il repensa à la lettre reçue de son ami. Il allait retrouver le monde de la magie. Certes c'était mille fois mieux que sa famille, mais il allait devoir affronter le regard des autres. Sûrement que celui-ci sera celui de la pitié, de la tristesse. Puis, il songea à Ron et Hermione, ses meilleurs amis, et un léger sourire se fit sur son visage. Penser à eux remettait toujours un peu de soleil dans son cœur brisé.

Une voix le ramena à lui, celle de sa tante disant qu'ils allaient passer à table. Harry laissa tomber la lettre sur son bureau et se dirigea vers l'escalier. Il vit son cousin Dudley, courir comme un dératé et passer comme une fusée devant lui avant de dévaler les escaliers.

Harry s'asseya et reçut une petite part du repas. Normal, car il fallait nourrir Dudley, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père. Ce qui signifie à une grosse boule de graisse. Dudley avait pourtant fait des efforts pour maigrir les années précédentes. Mais cela ne c'était pas remarqué.

Harry ne toucha presque pas à son assiette ce qui provoqua la contraction des poings de son oncle de voir cette nourriture gachée l'énervait. En remontant les escaliers, il ententdit son oncle discuter avec sa tante de lui. Sa tante Pétunia semblait inquiète de l'état de santé de Harry. Elle trouvait qu'il mangeait peu et était de plus en plus recroquevillé sur lui-même. Même les remarques de Dudley ne semblaient plus l'atteindre. Elle sous-entendat de prévenir le professeur Dumbledore. L'oncle Vernon l'arrêta tout de suite en lui disant qu'il était interdit de prononcer ce nom sous son toit. Puis, il y eu un long silence et des pas se firent entendre. Harry pensa finalement cela lui ferait du bien de quitter sa vieille maison de Whiging Surrey.