Tout le monde courait dans tous les sens et cela depuis le matin. Harry avait à peine entr'aperçu Molly Weasley ainsi qu'Arthur. Ils se coupaient en deux pour que tout se mette en place et que tout se passe bien. Harry et Ron avaient été réveillé aux aurores pour aider à tout vérifier que tout était en place pour la cérémonie et le dîner. Ils étaient dans la salle de réception pour la vérification. Ron s'assit un instant et regarda à quelle place il serait assis. Tiens celle de Ginny. Il vit un panier devant lui rempli de petits bonbons. Il en prit un en pensant que cela ne se verrait pas.
- Dis Ron, tu crois que c'est déjà le moment de t'asseoir on a encore l'église à aller voir… mais qu'est-ce que tu as fait ? dit Harry.
- Quoi qu'est-ce qui se passe ? Il y a quelque chose qui cloche, demanda-t-il.
- C'est que tu as le visage tout bleu.
- Quoi ! cria-t-il.
Il se regarda dans une cuillère et remarqua que son ami avait raison.
- Oh non ! Je vais tuer les jumeaux. Je te parie que c'est eux, dit-il enragé.
Ils essayèrent de trouver Fred et George mais pas moyen de mettre la main sur eux. Finalement, ils trouvèrent Hermione dans un couloir. Ron lui demanda de l'aide afin de lui redonner une couleur normale.
- Ron je suis désolée mais il faut laisser agir le produit. Cela disparaîtra quand il aura fini d'agir, dit-elle en souriant.
- Par la barbe de Merlin, je vais avoir l'air de quoi, moi avec la peau bleue ?
- D'un schtroumph, répondit Harry.
- Un quoi ? demanda Ron.
- Laisse tomber c'est un personnage de dessin animé moldu, répondit Hermione.
- Mais qu'est-ce que vous faites. Vous croyez qu'il n'y a rien à… mais Ron qu'est-ce que tu as au visage, dit Molly Weasley.
Il lui expliqua ce qui c'était passé. A la différence de Hermione, madame Weasley n'était pas amusée et semblait même très fâchée. Par chance, le bleu du visage de Ron s'amenuisa durant la cérémonie. Celle-ci se passa bien et fut très belle. L'église était remplie du parfum que les fleurs propageaient. Durant la cérémonie, madame Weasley pleura beaucoup mais cela devait être des larmes de joie. Percy, à côté d'elle, lui était comme à son habitude grave. Lorsque Harry regarda sa meilleure amie celle-ci avait un sourire aux lèvres. Sans doute que comme toute les autres filles elle attendait avec impatience le jour de son mariage. Il surprit Ron en train d'observer la jeune fille.
- Par les liens sacrés du mariage, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée, déclara le prêtre.
Dans la salle de cérémonie nos trois amis parlaient bon train. Ron n'était plus bleu mais il avait un peu peur des retombées durant les jours suivants.
- Dis Ron, pourquoi as-tu mis des gants ? Pour cacher tes mains bleuâtres ? demanda Hermione.
Ron rougit et cacha vainement ses mains.
- Heu non ! C'est pour faire bien bredouilla-t-il.
- Enfin Ron tu ne dois pas avoir honte de cela. Justement tu devrais en être fier, répondit Ginny qui venait d'arrivée.
Hermione fronça les sourcils. Elle ne comprenait toujours pas la raison.
- Et bien Ron a toujours ses pansements à cause…
- De ma stupidité, déclara rapidement le rouquin.
- Non c'est faux tu as voulu faire quelque chose de courageux mais malheureusement cela ne s'est pas passé comme tu aurais voulu. C'était lors de notre escapade aux ministères dit la benjamine.
- Mais Ron pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt dit Hermione.
- Oh ! Peu importe le mal est fait.
Il se dirigea vers le bar. Hermione le suivant voyant qu'elle avait mis Ron mal à l'aise. Harry et Ginny se trouvèrent seuls.
- Au fait, je ne te l'ai pas encore dit mais tu es ravissante, dit Harry en regardant le bout de ses chaussures.
- Merci.
Effectivement, Ginny avait mis une robe bleue pour aller avec ses yeux. Ses épaules étaient dénudées et l'on pouvait voir ses milliers de taches de rousseur qui la rendaient encore plus jolie.
- Oh non, je crois que Ron est vexé. Lorsque je suis allée le rejoindre, il a fait semblant d'avoir une conversation avec Percy. Or nous savons tous à quel point son frère l'ennuie à mourir.
- Ne t'inquiète pas, il aura déjà oublié d'ici une heure, lui rassura son amie.
- Tout le monde à table déclara une voix surgie de nulle part.
Alors commença la recherche de la place de chaque invité. Sur chaque table il y avait des cartons avec le nom de la personne.
Harry trouva vite sa place. En effet, comme il y avait été quelques minutes plus tôt il avait repéré sa place. A sa gauche était Ron et à sa droite était assise Hermione. Il vit Ginny s'asseoir en face de lui et remarqua qu'elle faisait signe à ses deux frères. Harry en déduit que les jumeaux étaient à leur table. Angélina suivit Fred. Elle resplendissait, Harry n'était pas habitué à la voir habillée ainsi. Effectivement Angélina était dans l'équipe de quidditch et donc ne s'habillait que de pantalons. Et puis surtout après les entraînements tous étaient boueux. Alors la voir ainsi transformée cloua Harry sur place.
- J'ai une question à te poser Angélina. N'est-ce pas trop dur d'être avec Fred qui ne cesse de faire des farces, demanda Hermione.
- Si, c'est ce que je me dis tout le temps mais c'est aussi ça qui m'a attiré chez lui.
Puis le sujet dériva sur les jeunes mariés. La soirée se passa sans aucune anicroche.
