Ils étaient sur le perron de la gare, quelques minutes avant le départ. Leurs valises en main, ils entrèrent dans le train afin de trouver un compartiment libre. Ils arrivèrent devant le dernier compartiment bredouillent car ils étaient tous remplis. Le dernier ne comptait qu'une personne. C'était Luna. Ils décidèrent comme d'un commun accord d'aller dans celui-ci. Ils saluèrent Luna, qui comme à son habitude, était ailleurs. Ils mirent leurs valises en l'air et s'asseyèrent.
- Harry, tu penses que tu vas continuer tes cours de DCFM en dehors ? demanda Hermione.
- Je ne pense pas, j'ai fait cela car les cours d'Ombrage était insuffisant et que nous avions besoin de cela vu l'arrivée du Lord.
- Mais…
- … puis le nouveau prof sera sûrement compétent.
- Tiens, nous n'avons pas encore eu droit à la visite de Malefoy et de ses gorilles, c'est étonnant, dit Ron.
- Oh mince, nous devons y aller, il y a réunion avec McConaugall. Allons-y Ron, dit brusquement Hermione.
- A tout à l'heure.
Ils quittèrent le compartiment laissant Harry et Luna seuls.
- Dis, est-ce que tu penses encore beaucoup à tes parents.
- Je te mentirais en disant que non. Je pense à eux tous les jours. Je suis désolé, dit Harry.
- Merci.
Une larme descendit lentement sur la joue de la jeune fille. Maintenant qu'il la regardait, il remarqua qu'elle avait les yeux gonflés. Puis, soudain elle se leva et s'excusa auprès de lui. En refermant la porte, elle se dirigea vers les toilettes. En se regardant dans le miroir elle songea à sa mère. Lors des funérailles, beaucoup de gens de sa famille avaient déclaré qu'elle ressemblait très fort à sa défunte mère. Ce souvenir lui valu une autre larme. Elle revint à elle lorsque quelqu'un toqua à la porte. Elle essuya son visage et sortit quand elle se cogna contre lui. Il la toisa du regard et eut un sourire narquois. Ses yeux bleus la fit frémir de tout son corps. Elle voulut s'enfuir mais il la retint par le bras l'obligeant à écouter ses propos.
- Alors, j'ai appris la mort de ton père. Il ne devait pas valoir grand chose. A mon avis le seul héritage que tu recevras de lui sera le Chicaneur sauf si une grande boite reprend ce vieux torchon.
Elle le regarda de haut en bas s'en souffler mot.
- Je te parie que tu viens d'aller pleurer une fois de plus. Et que tu pleures tous les soirs alors que tu devrais te réjouir d'être encore vivante, continua-t-il sur sa lancée.
Alors qu'il ne s'y attendait pas elle lui débita.
- Je préfère pleurer tous les soirs pour un être cher et être triste pour cela que d'être triste d'avoir une famille vivante. Etre tellement triste d'en être mal et de vouloir se supprimer.
En disant la fin de sa phrase, elle prit le poignet du jeune homme et lui montra ses coupures. Il retira sa main après s'être ressaisit.
- Si un jour j'apprends que tu l'as dit à quelqu'un, Loufoca, je te jure que je te tuerai, dit-il en fureur.
- Pourquoi irai-je en parler à quelqu'un ? Cela ne regarde que toi.
Elle se dégagea et retourna dans le compartiment où Neville avait rejoint Harry.
- Tu sais que j'ai même réussi avec la mention «acceptable » en potion. Mais j'ai peur de la réaction de Rogue en me voyant toujours dans sa classe. Surtout qu'il pensait s'être débarrassé de moi, disait Neville.
- Ne t'en fais pas, moi non plus, il ne peut pas me blairer. Donc il s'en prendra autant à toit qu'à moi.
Lorsque Ron, Hermione et Ginny revinrent ils étaient déjà prêts.
- Dépêchez-vous, on va bientôt arriver à Poudlar. Luna tu devrais aller te changer à côté, la pièce est libre. Ginny et moi allons prévenir les autres élèves. Pendant ce temps, vous vous changerez, en désignant Harry et Neville.
Elle sortit de la pièce de la pièce en prenant ses affaires, laissant les garçons seuls.
