Harry prit les affaires de Ron car celui-ci devait guider les premières années et veiller à ce que tout le monde se dirige bien au château. Mais il n'avait pas assez de mains pour pouvoir prendre la cage où se trouvait Coq. Alors il vit la main de Luna se poser sur celle-ci pour la prendre. Harry la remercia en lui offrant un beau sourire qu'il n'avait fait depuis déjà quelques temps. Bousculé par d'innombrables élèves, Harry jouait des coudes afin de sortir du train. Une fois sortit, il repéra une calèche dirigée par des Sombrals. Il s'installa dans une des calèches bientôt suivi par Luna et Neville. Ils furent secoués dans tous les sens durant le trajet. Mais tous les trois s'en accommodèrent.
Ils déposèrent leurs bagages dans le hall d'entrée parmi les autres sacs des élèves. Puis se dirigèrent vers leur table, mais ne saluèrent pas Luna qui était à une autre table. Ils s'asseyèrent en attendant que les autres étudiants arrivent pour que la cérémonie de répartition commence.
Après une bonne demi-heure les tables étaient bondées et un bruit du tonnerre sortait de la salle. Lorsque McConagall arriva suivi des élèves de première classe, le bruit s'estompa.
Comme chaque année, les élèves étaient apeurés et étaient les uns contre les autres.
McConagall alla chercher le tabouret ainsi que le choixpeau magique et déposa celui-ci sur le tabouret. Alors celui-ci fit une chanson disant à nouveau que toutes les maisons doivent s'unir contre les forces du mal. Ensuite dit les qualités de chaque maison.
McConagall prit un parchemin où les noms des élèves étaient répertoriés et commença à lire le nom d'un certain Jack Andrews. Il fut envoyé chez les Serdaigles. Et ainsi de suite chaque étudiant fut envoyé dans une maison. En terminant avec Julia Wells, qui fut envoyée dans la maison de Pousouffle. McConagall alla ranger les objets utilisés. Alors, Dumbledore se leva, ce qui fit taire ceux qui chuchotaient encore, et commença son discourt de bienvenue.
-Bienvenue cher élève à l'école de Poudlar. Je vais faire court car je suis sûr que chacun de vous a l'estomac qui gargouille. Donc je vous souhaite un bon appétit.
Tous les plats en or furent remplis de délicieux gourmets. Ron se jeta sur les plats afin de remplir sa panse. Hermione laissa échapper un soupir que malheureusement Ron entendit.
-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Et bien tu ne peux pas t'empêcher de t'empiffrer.
-Et bien je te signale que je suis en pleine croissance, et donc je dois me nourrir plus que toi.
-Oh Ron, cela fait depuis la première année que tu me dis cela. Il me semble que tu grandis longtemps.
Il grommela et continua à manger.
-Regardez, il y a une place libre à côté de Rogue. C'est sûrement celle du nouveau prof de DCFM.
-C'est déjà bon signe, Rogue n'esquisse aucun sourire ce qui signifie qu'il n'a toujours pas eu droit à la place de DCFM.
A peine Harry termina sa phrase qu'un homme d'une quarantaine d'année aux cheveux bruns et au teint halé arriva. Il s'assit à côté de Rogue.
Ron eut à peine le temps de mettre sa dernière bouchée d'une tarte au citron et à la meringue que Dumbledore se leva et les assiettes ainsi que le buffet disparut.
-« Et bien cher élève j'espère que cette nourriture vous permettra de m'écouter avec attention », il fit un clin d'œil. « D'abord, je souhaite la bienvenue aux premières années et bon retour aux anciens. Cette année, le cours de défense contre les forces du mal est reprit par Sean Richards ». L'homme au teint halé se leva et il eut un fort applaudissement venant des élèves surtout des filles. « Et Madame Trewlaney reprend sa place en divination. Je dois vous prévenir que la sécurité a doublé dans Poudlar plusieurs Aurors surveillent le bâtiment. Donc je vous demanderais que personne ne sorte en dehors des heures des cours dehors. Bien évidemment l'interdiction de la forêt interdite est toujours de rigueur. Et surtout n'oubliez pas l'union fait la force ».
Sur ces mots, les élèves se levèrent et Hermione fit des mains et des pieds pour essayer de conduire les premières à la salle commune. Harry et Ron fermèrent la route. Après quelques escaliers et une forte respiration ils arrivèrent devant le tableau de la grosse dame. Ils eurent juste le temps d'entendre le mot de passe qui était Bièredebeurre.
Harry, Ron et Hermione étaient en train de déjeuner lorsque McConagall arriva pour distribuer les horaires de cours. Les trois amis avaient comme premier cours celui de DCFM.
-Ah nous allons tout de suite savoir comment est le prof ainsi que comment il donne cours.
-Oh maintenant que je regarde mon horaire je me rends compte que je n'ai plus cours de soins aux créatures magiques. Ettoi,Hermione, tu l'as gardé dans ta grille ? demanda Ron.
-Non, j'avais déjà assez de cours comme cela, répondit-elle.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la salle de classe. Quand ils arrivèrent en classe toutes les chaises ainsi que les tables avaient disparu et remplacé par des coussins.
-Bonjour à vous tous, je serais votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Comme vous le savez tous le retour de Vous-Savez-Qui trouble nos vies ! Et donc avec l'accord de Dumbledore, je vous ferai faire des duels entre vous afin de savoir se défendre contre les Mangemorts. Donc je vous demanderai de vous mettre par deux. Vous essayerez de le désarmer, seulement de le désarmer pour voir où vous en êtes.
Ron et Harry se mirent ensemble et Hermione eut la chance de se retrouver à côté de Pansy Parkinson. Ainsi elle pourra se venger des années auparavant.
-Vous êtes prêts, allez-y, déclara le professeur. Bien vous savez tous désarmer un ennemi ce qui est déjà pas mal. Maintenant, je veux que vous vous battiez comme si c'était vraiment un ennemi donc les sorts sont à utiliser.
Des jets de couleur filèrent dans tous les sens. Hermione lança à peine deux sorts que Pansy était neutralisée. Par contre entre Harry et Ron, il y avait beaucoup de sorts lancés, Hermione savait que c'était grâce au réunion de AD que Ron pouvait ainsi contrer son ami. Mais ce n'était pas les seuls à se battre avec vigueur. Il y avait aussi Drago Malefoy et Blaise Zanbini. Lorsqu'elle fit plus attention aux sorts qu'ils se lançaient, elle se rendit compte que la moitié de ceux-ci, elle ne les connaissait pas.
-Bien veuillez baisser vos baguettes jeunes gens. Je suis très impressionné par le nombre de sorts que vous connaissez. Cela sera très intéressant pour la suite. Avant de vous laisser, je veux que vous me cherchiez vingt sorts que vous ne connaissez pas et y mettiez les conséquences de ceux –ci pour le prochain cours.
-Ca va ce n'est pas trop durs, déclara Ron en sortant de la classe.
-Oui mais le soucis c'est que c'est demain le cours suivant et ce n'est que le début de la journée. Tu t'imagines si tous les profs font la même chose, dit Hermione.
-Mince déjà 19 heures, heure du dîner, il faut que je me dépêche avant de ne plus pouvoir souper, dit un garçon aux cheveux blond.
-Où cours-tu ainsi, l'amoureux de Potter ? dit Drago avec son air narquois.
Dennis Crivey eut à peine le temps de se retourner qu'il vit une lumière aveuglante arrivée sur lui. Il la reçut en plein visage et ses jambes commencèrent à danser toutes seules.
-Qu'est ce que tu me veux Malefoy ? demanda-t-il en essayant de rester debout.
-Rien juste m'amuser.
Il s'apprêta à lancer un autre sort lorsque sa baguette partit derrière lui. Il se retourna et vit sa baguette dans la main d'une jeune fille blonde.
-Loufoca, qu'est-ce que te prend, rends-moi ma baguette si tu veux que je ne te fasse aucun mal.
-Dennis, part tout de suite, dit Luna en lui lançant le contre sort pour qu'il puisse courir.
Puis, elle regarda droit dans les yeux du jeune homme en face d'elle. Il lui sembla qu'il y avait dans ses yeux de la crainte. Elle avança vers lui peu à peu.
-Lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent, dit-elle et lui tendit sa baguette.
Il eut une seconde de la surprise dans ses yeux en voyant son geste, ainsi que de l'incompréhension. Il la reprit rapidement la tourna vers elle.
-Que faites-vous jeunes gens ? demanda McConagall avec sévérité. Que s'est-il passé ?
Puis Luna regarda Drago puis se détourna car elle y vit de l'angoisse.
-C'est moi professeur, j'ai voulu lui lancer un sort qui est aller sur Dennis alors que je voulais toucher Malefoy. Ayant aperçu mon erreur, j'ai lancé un contre sort. Et c'est tout, déclara Luna en fixant le sol.
-Cela me semble étrange ce que vous déclarez. C'est pourquoi vous aurez tous les deux une punition. Je vous dirai plus tard plus d'infos car j'ai déjà beaucoup de boulot pour l'instant.
Drago ne protesta même pas car il était surpris par ce qui venait de se passer.
-Et je vous prierais de vous dépêcher si vous voulez dîner.
Sur ce, elle fit volte-face et se dirigea vers la grande salle suivie des deux étudiants.
-Finalement on s'en tire pas mal, nous avons un devoir de DCFM et un devoir en transformation, dit Ron.
Harry acquiesça.
-J'ai un devoir de plus que vous, d'ailleurs je vous laisse, je vais à la bibliothèque.
-A tout de suite, n'oublie pas de nous garder une place.
