Harry se réveilla assez tôt avant les autres. Alors il se décida à vérifier ce qu'il avait noté pour son devoir de DCFM. Il se demanda à quoi allait servir ses sorts qu'il avait cherché. D'abord il pensa que c'était pour savoir si ces élèves connaissaient les sorts principaux. Puis, il se dit que cela ne pouvait être cette solution, après il songea qu'il allait peut-être devoir utiliser les sorts cherchés vu qu'au premier cours il avait fait des duels. Après avoir relu ses devoirs, Hermione arriva dans la salle commune où il se trouvait.
-Alors prêt pour ta deuxième journée ? demanda son amie.
-Oui, mais pourquoi cette question ?
-Eh bien, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais aujourd'hui nous avons deux heures de suite avec Rogue.
Harry songea que cette journée n'était pas si bien que cela et qu'elle allait même être horrible.
Ils arrivèrent devant la salle de potion se trouvant dans le sous-sol. Malefoy attendait calmement seul à l'écart de ses autres compagnons de Serpentard. Blaise Zanbini rigolait avec Pansy ainsi que Goyle et Crabbe. Etonnant qu'ils aient réussi l'examen de potion vu leur taux de crétinerie.
-Entrez, déclara Rogue vêtu comme toujours de noir.
Tout le monde s'installa autour d'une table. Devant les tables se trouvaient des chaudrons remplis de produits.
-Bien, ici ne reste plus que les meilleurs, enfin sauf pour quelques-uns uns, il regarda la table où se trouvait Harry, Ron et Hermione mais en particulier Neville assit à côté d'un Serdaigle, c'est pour cela que pour votre premier cours vous allez me faire une potion qui sera continué durant les prochaines semaines. J'espère donc que tout le monde a acheté ses fournitures et surtout le livre.
Sur ce, les élèves sortirent leur livre pour montrer qu'ils n'étaient pas en tord.
-Veuillez donc prendre la page 13. Vous pouvez remarquer que cette potion est nommée polynectar. Qui peut me dire à quoi cela sert ?
De suite la main de Hermione se leva. Rogue n'y fit pas attention et regarda tous les élèves un à un. Sûrement pour choisir une proie à qui enlever des points. Puis, il s'arrêta sur celui de Harry et esquissa un sourire.
-Potter.
-Et bien c'est une potion qui permet de prendre l'apparence d'une autre personne durant une heure. Et ce grâce à un cheveu prélevé à la personne à qui l'on veut ressembler.
Il connaissait bien cette potion pour l'avoir utilisé en seconde année.
Rogue fronça les sourcils pour montrer son mécontentement et se tourna de suite.
-Cinq points pour Griffondor, dit le professeur entre ses dents. Vous pouvez commencer votre potion.
Sur ce les élèves se levèrent pour prendre le matériel nécessaire à la confection de la potion.
Après leurs deux heures, ils remirent chacun un grand bocal au professeur et rangèrent leur matériel. Harry était pour une fois assez fier de sa mixture car elle avait la teinte demandée. Il vit que même Neville y était parvenu.
Puis il quitta la salle de cours en même temps que Ron. Il entendit que Rogue rappela un élève et fut très content que ce n'était pas le sien mais bien celui de Malefoy. Ils se dirigèrent vers leur salle commune car ils n'avaient aucun cours de programmé.
Pendant son heure de pause, Harry décida d'afficher un papier. Celui-ci était en effet un message pour ceux qui veulent rejoindre l'équipe de quidditch pouvait se rendre sur le terrain le samedi après-midi.
L'heure suivante ils eurent le cours de charme avec le professeur Flickwick. Hermione les rejoignit en déclarant qu'elle avait quelque chose à leur dire.
-Ecoutez-moi tous les deux, après le cours de potion, le professeur Rogue a appelé Malefoy. Alors, j'en ai profité pour ranger un peu plus lentement pour savoir à propos de quoi Rogue avait retenu Malefoy.
-Et de quoi parla-t-il ? demanda Ron avidement.
-Rogue trouvait que Malefoy changeait et qu'il était étonné de son comportement avec les Serpentard.
-Qu'a-t-il répondu ?
-Que ce n'était pas les affaires de rogue ! Celui-ci le retint par le bras…
Hermione tient sa baguette devant elle près à jeter un sort.
-Dis donc vous trois, il me semble que vous ne travaillé pas beaucoup ! dit le petit professeur.
-Que s'est-il passé ? demanda Harry quand le professeur partit.
-Il m'a vu alors il la lâché et m'a regardé avec un air menaçant.
Deux heures plus tard ils allèrent à leur deuxième cours avec M. Richards. Ils rendirent leur devoir et allèrent s'asseoir au banc. Harry pensa alors qu'il allait peut-être plus faire de duel en classe.
-Bien tout le monde m'a rendu sa copie. Maintenant ce que je vais faire c'est redistribuer les copies mais pas la votre et vous allez rechercher le nom du sort lancé et essayer de vous exercer à le lancer. C'est pourquoi vous avez tous des dictionnaires ainsi qu'un guide sur vos tables.
Harry commença à chercher les différents sorts que la personne avait inscrite. Il était content car celle-ci avait mis de nombreux sorts dont il n'aurait jamais songé. Après avoir noté toutes les formules et comment s'en servir il commença à les lancer sur le dictionnaire devant lui. Après trois à quatre essais il réussissait toujours et pouvait ainsi lancer un autre sort. A la fin de l'heure Harry avait pratiqué tous les sorts de la liste. Il était presque un des seuls à avoir fait cela les autres n'en avaient lancé qu'une dizaine.
Ils étaient prêts à se lever de table lorsque le directeur Dumbledore se leva et leva les bras pour demander le silence. Il eut un sourire bienveillant.
-Chers élèves, je vous demande de m'écouter quelques instants. J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer. Comme vous le savez nous faisons toujours une fête pour le soir d'Halloween. Cette année j'ai eu une idée qui m'est venue à l'esprit. La voici : chacun de vous recevra le nom d'un autre étudiant et lors de la fête elle se déguisera en la personne dont elle a reçu le nom. Evidemment tout le monde participera ainsi que les professeurs. A la fin de la soirée, une personne sera élue pour son déguisement. Merci pour votre écoute.
Il se rassit et discuta avec le professeur Trewlaney.
Elle était dans ses songeries lorsque quelqu'un l'interpella et la prit par le bras. Elle se retourna et vit le professeur McConagall. A côté d'elle se trouvait une autre personne, elle l'identifia de suite. C'était Drago Malefoy celui qui n'arrêtait pas d'ennuyer les élèves.
-Melle Lovegood, je voudrais vous parler ainsi qu'à Malefoy. Suivez-moi dans mon bureau.
Elle les suivit sans se poser de questions.
Arrivée dans le bureau elle essaya tout comme l'autre étudiant.
-Si je vous ai mené à mon bureau c'est pour vous dire que j'avais trouvé quelle sera votre punition commune. Vous devrez aider les professeurs pour la décoration de la fête pour Halloween. M'avez-vous compris tous les deux ?
Ils opinèrent tous les deux. Puis sortirent lorsque le professeur les congédia.
Elle avait fait quelques pas qu'à nouveau quelqu'un la tira par le bras, elle fit volte face et vit Drago la regarda froidement.
-Je t'interdis formellement d'aller à la soirée !
-Pourquoi me dis-tu cela ? Pourquoi vais-je t'écouter ?demanda Luna.
-Fais ce qu'il te plaît mais je t'aurais prévenu.
Il la lâcha et partit en direction des sous-sols.
