Désolé pour le retard mais je viens de commencer ma première année et j'essaye de travailler beaucoup afin de m'en sortir.


Premier week-end arriva enfin pour le grand bonheur de Harry et de Ron car c'était samedi qu'ils allaient composer l'équipe de quiddich. A priori, Harry n'allait pas reprendre les deux batteurs de l'an dernier et espérait en trouver de meilleur joueur.

L'après-midi ne fut pas si reposant et si joyeux que cela car Harry avait dû voir des vingtaines d'élèves qui ne savaient à peine tenir sur leur balai. Il fut heureux quand il eut terminé la composition de son équipe. Il y avait à nouveau Katie Bell, Ginny Weasley et Ron Weasley, et avait déniché deux batteurs pas si mauvais, bon ils n'étaient pas aussi bons que Fred et George mais c'était mieux que l'an dernier. Et le dernier poursuiveur était un garçon de 4ème année du nom de Jason. Le lendemain il termina ses devoirs avec très peu de motivation.

Luna errait dans les couloirs à la recherche d'une pièce où elle aurait pu être seule. Elle avait songée à la pièce-sur-demande mais ne savait pas si elle pouvait utiliser maintenant qu'il n 'y avait plus l'AD.

Finalement, elle arriva dans la pièce à hibou. Il pensa que c'était parfait pour rester seule à moins que quelqu'un ait besoin d'un hibou pour envoyer des lettres !

Elle s'assit près de la fenêtre et regarda la magnifique vue qui s'élevait devant elle. Puis des larmes brillantes caressèrent lentement les joues de Luna. Elle repensait aux instants de bonheur qu'elle avait vécu avec son père. Le meilleur souvenir était celui de cet été avant que l'incident ne se produise. Ils avaient été dans les forêts afin de voir des ronflakes cornus. Ils avaient passé de bon moment de rigolades en croyant voir un de ceux-ci alors que ce n'était qu'un renard qui passait par-là.

Elle aurait pu rester des heures ainsi mais une voix la ramena à la réalité.

-Luna, tu ne devrais pas rester toute seule après ce qui s'est passé, dit la rousse

-Je sais mais j'ai besoin de me retrouver seule afin de pouvoir faire mon deuil.

-Tu sais ce que tu devrais faire, c'est d'écrire tout ce que tu ressens et c'est comme si tu le disais à ton père.

Ginny lui tendit des feuilles de parchemin ainsi qu'une plume et un encrier. Elle lui prit les objets sans hésitation.

A peine Ginny fut partie que Luna était en train de noter des mots dans le carnet de feuille.

Elle passa même l'heure de table assit par terre près des ululements.

Soudain elle entendit une voix et remarqua que celle-ci n'était pas celle de son amie. Alors elle leva la tête et vit une silhouette noire. Elle ne distinguait pas très bien celle-ci car elle était à contre jour. Elle réfléchit à toute vitesse à qui appartenait cette voix traînante.

A nouveau il reposa sa question :

-Qu'est-ce que tu écris ? Peut être déjà un article pour «le Chicaneur ».

Elle se releva si brusquement que les feuilles de parchemin tombèrent à terre quand elle reconnut enfin la voix de Drago Malefoy.

Elle était embarrassée et ne savait que faire et que dire. Elle resta pétrifié devant lui. Puis l'instant de panique passé et regarda les feuilles et ses yeux s'agrandirent (est-ce possible des les faire agrandir encore plus que ce qu'ils sont ?). Elle voulut les prendre mais Drago fut le premier à les attraper. En voyant cela Luna recula et peu de son prédateur. Drago laissa échapper un sourire narquois et regarda les feuilles qu'il tenait en main de plus près. Il allait commencer à les lire quand soudain il la regarda l'air peiné. Il lui tendit les feuilles.

-Tiens ainsi nous sommes quittes, enfin je veux dire merci pour ton silence.

Elle reprit vite ses feuilles et les cacha dans sa jupe. Il y eut une petite étincelle dans son regard.

-Tu sais quoi, l'habit ne fait pas le moine, déclara-t-elle.

-Ouais ! C'est ça Loufoca.

Et il s'en alla sans plus un regard pour elle.

Les semaines s'écoulèrent petit à petit sans anicroche ! Harry, Ron et Hermione suivaient leur cours et n'avaient pas beaucoup de temps libre. Effectivement entre les devoirs à rendre, les entraînements de quidditch, il ne restait pas grand chose comme temps d'inaction dans leur horaire.

Le match de quidditch s'approcha de plus en plus, et Ron se sentait de moins en moins bien dans ses baskets car il avait peur de faire perdre son équipe. Il en perdait presque l'appétit !

Le jour J comme l'an dernier Ron se sentait vraiment mal et voulait déclarer forfait. Malgré les encouragements de Hermione et de Harry, Ron ne semblait pas prendre conscience qu'il était bon joueur et que tout allait bien se passer.

Ils étaient encore à table quand plusieurs filles de Griffondor arrivèrent près de lui et déclaraient qu'il était trop bon et que rien ne pouvait faire rater le match car il était le roi ! ( Rappel de la chanson de l'an dernier) Harry se demanda si Hermione n'en était pas pour quelque chose pour cette mise en scène mais il n'eut pas le temps de le demander à celle-ci car il était plus que temps qu'ils allient se changer.

Habillé, Harry donna les dernières consignes pour le match. Lorsqu'il arriva près du professeur Bibine. Il salua le nouveau capitaine de quidditch de Serpentard. Aussitôt ils s'envolèrent dans le ciel pour rejoindre leur place dans le match.

-Ginny prend le souafle et le lance à Katie qui vole vers les buts adverses. Elle lance mais Zanbini rattrape la balle et la relance vers un de ses coéquipiers.

Harry regarda vers la tribune des profs pour savoir à qui appartenait cette voix qu'il connaissait. C'était Hermione, Harry n'arrivait pas à y croire, elle ne leur avait rien dit. Quelle cachottière !

Puis il revint à lui et fit quelques tours de terrain afin de voir s'il n'y avait pas de vif d'or dans les parages. Il regarda dans la direction de Malefoy et remarqua que celui-ci ne semblait pas très envieux de trouver le vif d'or. Effectivement Drago ne tournait que sur une petite partie du terrain.

Il menait à 70-40 quand soudain Harry vit une lueur étincelante qui volait près de la tribune des Serpentard, tout de suite il braqua son balai cette direction. Et fonça vers celui-ci. Directement Drago alerté par le brusque changement de direction de Harry se dirigea vers ses collègues. Après quelques minutes Harry fut rejoint par Drago. Ils se tenaient l'un contre l'autre. Ils se rapprochaient de plus en plus de leur proie. Leurs mains se tendirent presque en même temps pour prendre l'objet tant convoité !

Quand soudain on entendit une voix claironnant que tout était terminé et que Griffondor avait gagné ! Il eut alors dans l'assemblée un tonnerre de cris.

Harry descendit sur le terrain et fut acclamé par les joueurs. Des rires et des cris fusèrent. Il y avait une effusion de joie qui se transmettait à chacun. Harry était enlacé par tous les joueurs. Puis la prit dans ses bras et la fit tournoyer. Puis il réalisa ce qu'il avait fait et directement déposa Ginny par terre. Il regarda ses pieds n'osant rien dire. Heureusement l'arrivée de Ron stoppa net cet incident. Mais Harry fut surprit de ce que fit Ron ensuite. Il frotta les cheveux de Harry amicalement et lui dit «sacré Harry ». Il sembla rire. Harry eut pendant une fraction de seconde la peur de se faire passer un savon par son meilleur ami mais vu la tournure que prit Ron, il rigola et fut suivit de Ginny qui après les laissa seuls.


Et voilà encore un chapitre. J'espère qu'il vous a plu.